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Posté dans Forum - [RM2K3]Demon's Hearts

Gari - posté le 22/11/2020 à 19:00:44. (5899 messages postés) -

Ca a l'air pas mal peaufiné ! Je pourrais le tester. Si tu veux un test vidéo, tu peux demander à kingdo (kingdommangas), elle a un topic de ses streams dans le topic créations.

Posté dans Forum - [rpg marker vx] problème script ASHKA-réserve

Gari - posté le 22/11/2020 à 15:33:24. (5899 messages postés) -

Manque de bol, ce script est à priori pour VX...

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 22/11/2020 à 09:37:45. (5899 messages postés) -

Rots : je disais justement que la covid c'était n'importe quoi.

mamie et Kenetec : la création et fixation de règles dans la langue française s'est faite et a été enseignée bien avant le XIXe-XXe siècle (XVIIe, globalisé au XVIIIe). C'est juste que ce n'était pas accessible à tous. Et les bouquins du XIXe suivent déjà les mêmes règles de français qu'aujourd'hui. Mais même au Moyen Age, il y en avait déjà par régions. Par contre l'orthographe, notamment en campagne, n'était pas forcément respectée, ce qui ne posait cependant pas de problème (culture orale, les écrits étant essentiellement en latin).
C'est à partir du moment où le latin a commencé à être remplacé par la langue locale que des règles ont été mises en place pour des raisons pratiques, dans différents pays et à des époques concordantes.
On pourrait aussi parler du renforcement de cohésion nationale, mais on va éviter.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 21/11/2020 à 20:14:02. (5899 messages postés) -

Trotter a dit:

Je crois que les fautes de français ça montre que la personne est cool, dans la vie REELLE, pas un de ces coincés du cul d'intello.

... :'(

D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça bizarre cette anglicisation du covid. Normalement dans la logique des choses, on devrait dire : le virus covid/corona. Au lieu de ça au début c'était le covid-19/le corona virus, et maintenant la corona/la covid-19, sans doute en rapport avec sa signification. Ca reste d'un goût un peu douteux, même si certains linguistes doivent y voir une forme de progrès (contre les modifications liées à la francisation de certains termes).

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

Gari - posté le 21/11/2020 à 19:31:07. (5899 messages postés) -

Citation:

-> Annihiler les insultes dans la section débat en ajoutant une règle de bienséance, de bienveillance et d'amour (stipulé par le Love Machine) dans le topic étiquette.


Si tu rajoutais une option comme un "droit à bannir Nemau", je me demande de combien tu augmenterais tes chances de gagner ? :pense

Posté dans Forum - Jeu de drague erotico-porno

Gari - posté le 20/11/2020 à 13:18:40. (5899 messages postés) -

Itchio marche plutôt mieux pour les packs de ressources j'ai l'impression, sans doute parce qu'il y avait déjà des packs gratuits et qu'il y a globalement plus de contenu dessus que sur Steam (où les packs sont tous payants). Pour les jeux j'ai un doute qu'Itchio fonctionne bien par contre, sauf si tu envisages de le mettre en soldes à 100% ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker] Jeu online avec les versions récentes de RM : possible ?

Gari - posté le 20/11/2020 à 11:08:40. (5899 messages postés) -

Tu trouveras sans doute plus de réponses sur le site officiel anglais, cependant (premier résultat sur gogole) : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/mz-multiplayer.127391/

Si c'est des trucs que tu sais faire pour les déplacements, alors pas de souci ^^
Mais sinon non, RM n'a pas changé de façon révolutionnaire dans son mode de fonctionnement depuis XP (on va pas inclure RM2000/2003 vu que celui-ci a plus de commandes événementielles).

Posté dans Forum - [RPG Maker] Jeu online avec les versions récentes de RM : possible ?

Gari - posté le 20/11/2020 à 10:54:22. (5899 messages postés) -

Si on parle de jeu multijoueur, XP a une bien meilleure doc et beaucoup plus de scripts en cours, mais est moins sécurisé (ça reste un gruyère). Tu as principalement dû tomber sur des questions sur XP, donc.
MV et MZ ayant été prévus pour être exportés sur le web/android, il est tout à fait possible de faire un jeu online avec. Après ça serait peut-être mieux sur MZ si le navigateur a été amélioré (MV était pas terrible de ce point de vue).

Après adapté pas adapté, ça dépend de la complexité du genre de jeu que tu veux faire (connais pas l'autobattler, j'ai juste vu rapidement que c'était sur une grille avec 8 joueurs).

Posté dans Forum - Cure Seekers - La Trilogie.

Gari - posté le 19/11/2020 à 16:32:28. (5899 messages postés) -

J'ai un peu modifié le contenu pour afficher le statut des jeux, et déplacé vers projets avancés.

Juste une question : le tileset de base dans les projets 2 et 3, c'est des placeholder ou ça va rester comme ça ? (le premier est moins habituel)

Posté dans Jeux - Cure Seekers

Gari - posté le 19/11/2020 à 13:58:26. (5899 messages postés) -

Au cas où, n'hésite pas à faire un lien vers les jeux en anglais, pour ceux qui voudraient jouer à la suite et qui n'ont pas peur de l'anglais/pas envie d'attendre :
- Le premier : https://gamejolt.com/games/Dwellersofmedicine/493700
- Le deuxième : https://gamejolt.com/games/dwellersofmedicine2/505336

Pour Nemau : il s'agit d'une trilogie, donc tu as tout intérêt à mettre un petit 1 après (si tu veux pas que ce soit moche dans l'affichage des jeux).

Posté dans Jeux - Cure Seekers

Gari - posté le 19/11/2020 à 13:47:18. (5899 messages postés) -

Nemau : les jeux sont traduits de l'anglais.

Oh mais je reconnais ce jeu, on en avait discuté un peu sur le discord (me rappelle d'Apostrophe)
C'est cool que tu l'aies fini :)

Au passage, les suites avancent bien ?

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 19/11/2020 à 13:42:24. (5899 messages postés) -

T'inquiète Flaco, le débat s'est déplacé sur le Discord ^^' (c'est pas du véganisme)
Ton chien il fait peur dans les deux cas Kenetec. :surpris2

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Eglise agnostique st Steeven

Gari - posté le 19/11/2020 à 13:00:54. (5899 messages postés) -

J'ai rien contre le côté cubique, c'est juste que je trouve que ça se marie très mal avec ton panorama derrière. Mais Nemau expertise t'expliquera ça mieux que moi.

Nemau a dit:

Compte tenu des résultats on risque de trouver Nixs amer.

Subotai a dit:

Monos d'or, non? Personne? Ok...


Oui ça mériterait un trophée pour blague vaseuse d'un goût fort douteux.

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Eglise agnostique st Steeven

Gari - posté le 19/11/2020 à 09:46:32. (5899 messages postés) -

- RotS : Celui-là est vraiment cool je trouve. Le screen est bien découpé (je suppose que la map est plus grande vers le bas), il y a une bonne harmonie entre les couleurs et c'est bien construit en terme de pleins/vides (certains diraient pas très risqué, mais bon la symétrie a ses avantages, dont celui d'être lisible). Et la cloche joue beaucoup pour dynamiser la composition.
C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que les screens d'intérieurs t'inspirent plus (on est déjà à l'intérieur d'une baleine, mais tu vois ce que je veux dire) ?

- Nixs : Je suis pas trop fan de ces rendus 3D, mais faut bien avouer que ça a de la gueule.

Ecko : Moins convaincu que pour la partie bleue du jeu, surtout la transition cube/panorama. Le slime me paraît aussi louche, mais pas de raison particulière (juste, il est louche).

- Mack : La composition est bien, mais l'effet torche net ne va pas avec le style su tileset

Une très bonne semaine quoi qu'il en soit :)

Par contre Gif ta partition pour la semaine en court c'est pas un menu pour moi, mais un CBS :F
Une erreur de thème ?

Posté dans Forum - Topic de l'économie

Gari - posté le 19/11/2020 à 08:23:48. (5899 messages postés) -

Ca me rappelle un peu la crise de 29, tes points (conséquences et solutions). Et de mémoire chaque virage de l'état avait fait des laissers pour compte.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 18/11/2020 à 18:16:46. (5899 messages postés) -

Les votes ne sont pas cachés.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 18/11/2020 à 14:12:17. (5899 messages postés) -

OK. Bon, j'ai essayé et c'est clairement pas ça niveau indentation (et en plus ça rajoute des espaces après certains caractères sur les zones commentées). Bah c'est pas grave, ça restera comme ça ^^'
Merci quand même !




Ca fait un petit moment que je l'ai vu, mais pour les fans des RTP 2000, quelqu'un en a sorti une version s'adaptant à une résolution plus élevée (x2) pour les monstres, animations et fonds : https://rpgmaker.net/resources/399/
Ce n'est que du travail de mise à l'échelle, mais quand on sait le temps que ça prend, ça peut toujours être bien.

image (sur XP)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 18/11/2020 à 12:30:53. (5899 messages postés) -

Petite question : est-ce qu'il existe un outil/programme pour indenter automatiquement du rgss (ou une méthode pour le faire) ?

Si j'ai bien compris, ça ne casse pas les scripts (qui ne sont pas sensibles aux espaces), et c'est plus facile à lire. C'est pas non plus indispensable, mais certains s'énervent sur le forum quand c'est pas fait X)
RPG Creative avait un outil intégré au site : https://web.archive.org/web/20111108224000/http://rpgcreative.net/site/indenter.html, mais je suppose qu'il y a moyen de faire ça autrement (on parle en automatique)

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