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Posté dans Forum - Megaman X Corrupted

Gari - posté le 04/01/2021 à 16:38:16. (5899 messages postés) -

Capcom il attend sagement qu'il termine son jeu pour pouvoir le laminer. Stratégie de base X)
Je connaissais pas (enfin je crois pas).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 04/01/2021 à 12:28:33. (5899 messages postés) -

Ah Omloc ça aurait été parfait, j'suis trop bête ! Bon bah tant pis.
The Other c'est pas assez bizarre, plus puzzle un peu expérimental. (6) aurait sans doute été bien aussi, je sais pas (pas joué).

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Gari - posté le 04/01/2021 à 12:02:16. (5899 messages postés) -

Bon, en fouillant sur d'autres topics, il y a déjà eu des problèmes liés aux vidéos...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Simple question : Nonor, est-ce que tu as essayé avec les vidéos d'autres jeux RM (Ib est connu pour utiliser des films) ? Si ça se trouve, ton pc ne peut lire aucune vidéo via RM, quel que soit le codec.
Donc... peut-être qu'il s'agit d'une question de droit d'administrateur ? J'avais déjà évoqué ça ou un logiciel tiers la dernière fois, RM étant aussi sensible à ça.


Edit : j'ai testé les deux dossiers qui ne nécessitaient pas d'installer de codec/autre...
Tout fonctionne (cinepak est de moins bonne qualité et tu as des carrés bouillies à la fin de mpeg2, mais je mets ça sur le compte de la vidéo et pas de Windows/RM). WMP 9 a aussi du lag chez moi (sautage en milieu de vidéo), je crois qu'il s'agit de la mauvaise mise à jour de Windows Media Player (celle qui empêhe la relecture d'un fichier vidéo).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 04/01/2021 à 10:51:40. (5899 messages postés) -

Dans un jeu bizarre qui ne soit ni OFF ni Muma, vous conseilleriez quoi à un anglophone ?
J'ai pensé à Dark Soul.ace2 mais trop fermé, et Rutipa's Quest 8 mais trop long et textuel ?
J'ai pas d'autres jeux en tête pour le moment...

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Gari - posté le 04/01/2021 à 10:16:39. (5899 messages postés) -

J'aurais tendance à dire un composant alors, car comme Kenetec j'ai pas le souci, et j'ai les dernières mises à jour (installées manuellement la dernière fois). Ou alors peut-être que le fait d'installer VLC remplace certains codecs foireux ? (hypothèse douteuse).
Par contre Kenetec on n'est plus synchro, si tu n'as plus l'image au deuxième passage.
C'est bien il y a une réaction par pc. Je vais mettre à jour le topic rmn en priant pour que quelqu'un réponde.

Posté dans Forum - New Super Mario RPG

Gari - posté le 03/01/2021 à 20:35:01. (5899 messages postés) -

Si tu le souhaites, tu peux souscrire ton jeu jusqu'au 14 mars, les inscriptions ont commencé !

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Gari - posté le 03/01/2021 à 20:32:11. (5899 messages postés) -

Nemau a dit:

En ce qui concerne les graphismes des jeux de cette ère "débuts de la 3D" OoT est une référence. :p


Citation:

De toute façon l'importance de la qualité des graphismes est toujours surestimée. Pourvu que les graphismes ne gênent pas la compréhension de ce qui est représenté, on s'habitue très vite à une qualité moyenne. Quand vous regardez un film en noir et blanc, au bout de deux minutes vous oubliez qu'il est en noir et blanc.


Je suis d'accord sur un point : des graphismes moyens n'empêchent la plupart du temps pas de jouer à un jeu, tant que le reste suit. Par contre, je suis pas d'accord avec le point du film en noir et blanc, car souvent il est fait en référence à de l'ancien cinéma (même avec le dernier, récent) : pour moi, c'est pas comme regarder un film d'aujourd'hui. Ce n'est pas meilleur ou pire (question de goût), mais ce n'est certainement pas quelque chose qui s'oublie.
Pour ce qui est des débuts de la 3D... tu vas me taper, mais pour moi c'est du même ordre que FF7, ou même le début de l'animation par ordinateur : c'est quelque chose qui a mal vieilli. Ce serait un peu comme comparer les graphismes de la GBC à ceux de la GBA, alors que les deux consoles ne sont pas si éloignées. Ca n'enlève rien aux avancées techniques/scénaristiques (comme l'histoire de lune sur MM) et ces jeux resteront pour ça là où MC rejoindra sans doute l'oubli des jeux bons pour son époque mais pas novateurs. C'est juste qu'avec mes yeux de 2020 qui n'ont pas connu ce style de jeu, je trouve ça très laid en terme de formes et couleurs (comme FF7). Ca n'empêche pas d'y jouer, mais ça n'empêche pas le sentiment d'exister.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Gari - posté le 03/01/2021 à 19:57:48. (5899 messages postés) -

vonmaster : pour résumer, je suis déjà sur un Windows 10 où les vidéos mpeg2 fonctionnent (en plein écran, fenêtré, avec le son et plusieurs fois). Je n'ai pas de carte graphique (c'est une puce intégrée).
Et... ça fonctionne toujours en Avi.
Et cerise sur le gâteau après lecture de l'autre topic : j'ai Avast.

Posté dans Forum - [RM2003][BETA 2] Twin Raccoon

Gari - posté le 03/01/2021 à 14:54:51. (5899 messages postés) -

Erwill a dit:

Il y aura 5 niveaux, avec 15 tableaux chacun.

:grossourire

Posté dans Jeux - The Other

Gari - posté le 03/01/2021 à 11:44:14. (5899 messages postés) -

Pas mal du tout ! Les visuels sont très accrocheurs, et la musique de Nurykabe est bien adaptée ! On sent que ce projet a pas mal influencé Muma Rope. Par contre, ça manque cruellement de sauvegardes pour faire une pause sans perdre tous les puzzles résolus (ça aurait plus incité le joueur à y retourner après une petite pause, vu qu'ils demandent quand même un brin de jugeotte/promenade/temps). Mais sinon globalement c'est bien fichu !

Posté dans Jeux - PrincessNinjato saves SkyRealm (Version 2020)

Gari - posté le 03/01/2021 à 10:58:14. (5899 messages postés) -

C'est joliment fait, mais les controles sont un peu... rustiques. Le système de saut super lent à la colle est original, par contre. J'ai bien aimé le côté un peu enfantin (du lolies pour Ephy).

Posté dans Forum - [XV Ace] Modifications RME et décalage des évents

Gari - posté le 03/01/2021 à 10:53:53. (5899 messages postés) -

Moins, j'ai passé en résolu ceux où les gentils internautes avaient indiqué "Résolu" sur le titre.
Merci à vous, gentils internautes qui pensent aux petites mains (et accessoirement aux autres). <3

Posté dans Forum - Paradiso 34

Gari - posté le 03/01/2021 à 10:48:43. (5899 messages postés) -

Je pense qu'il y a certaines parties où mamie trouve que les effets sonores sont peut-être trop discrets (par exemple la cascade). Je sais plus trop si le BGS fonctionne en même temps que les vidéos, cela dit.

Posté dans Jeux - Beetle Ninja

Gari - posté le 02/01/2021 à 10:06:01. (5899 messages postés) -

Version 1.3 disponible sur GameJolt : https://gamejolt.com/p/1-3-0-changelog-fipwx4t6

Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

Gari - posté le 02/01/2021 à 09:49:38. (5899 messages postés) -

La plupart des gens les enlèvent quand ils distribuent le projet (archive de jeu plus propre). Après je suppose que ça se réinstalle, mais un joueur lambda risque d'avoir plus de mal (en plus de pas comprendre pourquoi le jeu ralentit dans certains segments du jeu).
Ceci dit, j'ai bien un jeu avec les plugins encore présents, je peux essayer.

Pour Blister : je répondais à Nonor par rapport à sa demande de mise à jour du RM officiel ^^'
J'avais compris l'histoire d'interpol.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 02/01/2021 à 09:40:34. (5899 messages postés) -

Non, mais je parlais du cristal, c'est bien toi qui l'avais fait ?(Kenetec en parle dans son topic sur Miroir, ça fait toujours bizarre de le voir dans d'autres projets).
J'aime beaucoup ce jeu, même si je suis tristre que son développement sur RM2003 ait été délaissé (même si Game Maker propose bien évidemment plus de possibilités pour tout ce qui est interface et effets).
Sur RM ça donnait ça :
imageimage

Edit : non en fait, je parlais pas de ces cristaux-là, et du coup ce n'est pas un cristal de sauvegarde d'aë. Du coup je vois pas trop d'où il vient.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Système de combat FF

Gari - posté le 02/01/2021 à 09:33:54. (5899 messages postés) -

Ja.

Après si les rencontres se font toujours entre 50 et 255 pas, mon tuto risque d'être inutilement complexe pour l'implémentation de la formule.

En gros tu veux faire l'inverse de ce que j'ai montré dans le tuto (je pars du nombre de pas que j'additionne puis je passe à la formule, là où tu commences par la formule pour soustraire).

Citation:

Formule : Variable Pas requis = un chiffre aléatoire entre 50 et 255.
Boucle
*Système de décompte de pas* (où si tu atteinds 0, tu sors de la boucle)
Fin de la boucle
Taux de rencontre = 1 (déclenche le combat automatiquement au prochain pas)
Boucle
*Système de décompte de pas *
Condition si le héros a fait 1 pas (et donc le combat s'est déroulé)
Taux de rencontre = 0
Sortir de la boucle
Fin de la boucle



Faudrait que je trouve le courage de le finir, ce tuto...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 01/01/2021 à 20:26:38. (5899 messages postés) -

image

Cette image m'a fait tiquer (je crois que Nonor a fait un cristal de sauvegarde dans ce genre ?)
Source : https://rpgmaker.net/games/407/

Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

Gari - posté le 01/01/2021 à 20:19:38. (5899 messages postés) -

La version officielle Cherry n'y touchera plus. Après ça dépend si celui qui a décompilé l'éditeur publie les modifications. Mais même dans ce cas, ton problème ne touche pas toutes les versions de Windows 10, donc dur de savoir à quoi c'est dû.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 01/01/2021 à 19:50:02. (5899 messages postés) -

Joli ! Maintenant tu es reparti pour 10 ans de making X)
De fait pour les boîtes de dialogue, c'est assez simple à faire (genre est-ce que tu peux faire une boîte qui s'adapte automtiquement à la largeur du texte, ou est-ce qu'il faut paramétrer pour chaque boîte ?) ?

Posté dans Forum - Alex d'Or 2021

Gari - posté le 01/01/2021 à 19:19:34. (5899 messages postés) -

Ca y est, les inscriptions pour les Alex d'Or sont ouvertes !

Viendez soumettre vos jeux au regard impitoyable des jurés !


Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Couleurs textes pendant le combat.

Gari - posté le 01/01/2021 à 16:42:25. (5899 messages postés) -

Le monsieur essayait de dire qu'il fallait sans doute pointer le script pour que les gens puissent t'aider à ajouter du texte couleur...

Les éléments de la BDD ne lisent pas les balises messages. En revanche, il doit sans doute exister un script permettant cela.

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Buff temporaire

Gari - posté le 01/01/2021 à 16:24:41. (5899 messages postés) -

Il est possible de faire un objet appelant un événement commun pour augmenter les stats et activer un interrupteur/une variable : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=378
Une fois l'état cible 1 effacé, il faudra sans doute un second état cible pour effacer les changements. Ce système ne fonctionne pas si la cible doit être l'utilisateur.

Pour désactiver l'effet, tu as au choix :
- dans tous les groupes de monstres, retirer les stats des membres cibles dans la condition fin de combat
- dans un événement commun en processus parallèle, enlever les stats aux membres affectés de l'état concerné.

Posté dans Forum - [RPGVX] Extraire les textes d'un jeu

Gari - posté le 01/01/2021 à 13:47:02. (5899 messages postés) -

Aujourd'hui, il existe Translator++, mais dépendant de ton OS ça ne fonctionnera pas forcément (sur Windows 10 il y a des bugs).
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/translator-game-translation-tool.102706/

Sinon un ou plusieurs scripts d'import/export seraient le plus facile d'usage, mais ça n'a plus l'air d'exister pour VX.

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Gari - posté le 01/01/2021 à 09:45:11. (5899 messages postés) -

Le projet test steam c'est par rapport à un changement lié aux images.
Maniacs je crois pas qu'il y ait de projet test, mais Mack a deux jeux fourre-tout, Colosseum et Project Rogue.

Posté dans Jeux - Paradiso 34

Gari - posté le 31/12/2020 à 18:57:06. (5899 messages postés) -

Un premier "jeu" intéressant et plutôt bien réalisé !
Merci pour ta contribution !

Posté dans Forum - [RM2k3] Patch Maniac/DynRPG : lequel choisir ? (Temporaire)

Gari - posté le 31/12/2020 à 16:52:53. (5899 messages postés) -

Tuto accepté !

Si les images (en tout cas le nombre) est définitif, je vais les uploader sur le FTP. N'hésite pas à nous en informer si tu changes l'une d'elles ou en ajoute, vu qu'on aimerait garder une base d'images saine.
N'hésite pas à poster un commentaire dans ton tuto en cas de mise à jour également !

Posté dans Forum - [XV Ace] Modifications RME et décalage des évents

Gari - posté le 31/12/2020 à 16:24:58. (5899 messages postés) -

Résolu avec la version actuelle de RME.

Posté dans Forum - Yuzu le citron

Gari - posté le 31/12/2020 à 13:48:00. (5899 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il y a vraiment des gens qui ont joué à ça et qui ont aimé (bon après il y a bien des gens qui ont joué à FF7 premier du nom, donc bon...)
Franchement je sais que les premiers essais 3D c'était pas la gloire, mais là juste ça fait peur X) (mais c'est peut-être le but ?)

Posté dans Forum - Vesper: Ether Saga [Demo]

Gari - posté le 31/12/2020 à 13:43:31. (5899 messages postés) -

On peut dire que tu commences bien ton année 2021 :)

Mais du coup ça a été quoi le déclencheur pour les derniers euros (si c'est pas indiscret) ? Il manquait quand même un quart ou un tiers sur les derniers jours ?

Posté dans Forum - [RM MV] Tempête de sable, faire un livre et DLC/ou pas

Gari - posté le 31/12/2020 à 13:41:35. (5899 messages postés) -

Pas de souci, c'est juste pour pas qu'il broie du noir trop trop fort. :D

Je mets en résolu, mais n'hésite pas à reposter si tu as des difficultés sur le tuto/autre.

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