Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

384 connectés actuellement

29461542 visiteurs
depuis l'ouverture

108397 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Eclipso

Leo-Games

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5913

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/06/2021 à 16:29:26. (5899 messages postés) -

Pour ceux qui se rappellent de Omloc, Adrien Dusilence produit un autre jeu (c'est juste dommage qu'il passe pas faire coucou de temps en temps, mais bon on a eu le principal =>[]).
image
Toujours particulièrement reconnaissable.

Et des pokémons-like :
image
Y a ton chien Saka !

Posté dans Jeux - Mage

Gari - posté le 10/06/2021 à 23:43:04. (5899 messages postés) -

Ligue des makers extraordinaires, dans l'index...
Sinon la manip pour rétrograder fonctionne aussi, je n'y ai pas touché.

Posté dans Forum - Topic de RM 95 (RPG Maker 95)

Gari - posté le 10/06/2021 à 17:49:19. (5899 messages postés) -

Oui, le style est particulier, d'ailleurs ça a été repris par des japonais et utilisé dans certains jeux de rm plus tardifs. C'est très 3D X)

Il y a quelques jours, Käsekumpel, un membre de RM Archiv, a uploadé plusieurs jeux faits avec rm95. Il s'agit du résultat d'une recherche acharnée. Alors bon ces jeux restent sans doute pas terribles, mais je ne résiste pas au plaisir de vous les partager ici, pour les nostalgiques :

CDM - Le test ultime par NemesisFactory
Illidis Power par Tenkai Futch et Sheld
Le retour de Sephiroth par Trufion (que j'avais trouvé comme "frère d'Unikomonde... c'est pas possible, aucun d'eux n'a gardé le même pseudo XD)
Projet Celeste par Schneider
Resident Evil Special par Deloups
Sonic & l'invasion par Gameblabla (2012 ???)
Wolfburner's Quest Tome 1 par Wolfburner

Posté dans Forum - Vos jardinages, plantes, terrariums, aquariums etc.

Gari - posté le 10/06/2021 à 17:23:27. (5899 messages postés) -

Les tomates c'est rarement très beau comme plant, mais ça pousse bien. Même si t'as l'impression qu'elles ont des feuilles cramées, c'est pas grave.

Pas d'abricots cette année (trop froid à la floraison) mais deux-trois grappes de raisins :3

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 10/06/2021 à 14:03:19. (5899 messages postés) -

Citation:

Le [hr] fonctionne aussi oui (moi perso je l'aime pas, pour plusieurs raisons, mais c'est perso).


Non, on peut le dire, il est moche et pas esthétique (mais il a le mérite d'exister) :F
Il ne fonctionne que pour certaines mises en pages spécifiques, et pas forcément comme séparateur d'ailleurs.




Pour les séparations perso je préfère ces images, elles sont plus sympas et moins "on a aligné trouzemille tirets du 8 pour faire une ligne" :

image

image

image

image



Posté dans Forum - Bonjour à tous

Gari - posté le 09/06/2021 à 20:34:13. (5899 messages postés) -

C'est vrai que lu comme ça... X)

Posté dans Jeux - Mage

Gari - posté le 09/06/2021 à 20:29:35. (5899 messages postés) -

Trouvé le lien de la version française, elle dormait dans mon pc. A noter que cette version a 55 maps au lieu de la quarantaine proposées dans la version anglaise.
Lien : https://www.grosfichiers.com/5sHdT5Q4E3j (valable 15 jours)
Le jeu a été passé sur Steam et les fichiers manquants ont été importés.

Citation:

Ce jeu a été traduit par l'équipe de Okuno.

Notre forum: http://maurin.bnk.free.fr/phpBB2/


Traducton: Hyunkel, Teepo
Adaptation: Teepo



Posté dans Forum - Aëdemphia

Gari - posté le 09/06/2021 à 17:21:41. (5899 messages postés) -

Dans son lit, rien que ça. :pfr

Posté dans Forum - Bonjour à tous

Gari - posté le 09/06/2021 à 16:00:15. (5899 messages postés) -

En même temps vous faites tous peur avec vos têtes de pikacrottes là XD

Bienvenue pepette !
Effectivement on a pour la plupart commencé plus tard, mais peut-être que tu croiseras Monos, il aime bien tout ce qui est vieilles machines (Amiga, Commodore...). Et gif a un minitel aussi, ça compte ?

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Gari - posté le 09/06/2021 à 15:44:03. (5899 messages postés) -

J'ai viré toutes les possibles hors celles que windows ne voulaient pas enlever, ceci explique sans doute cela. Oui l'affichage était un peu bof, mais ça reste lisible.
Cool pour les illustrations sinon !

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003 1.08] Liste de plugins DynRPG

Gari - posté le 08/06/2021 à 16:50:35. (5899 messages postés) -

Wir lieben dich*

Em. Pour le site host de Cherry, certains jeux rm français sont dessus je crois (Les Terres Lointaines étaient dessus). C'est assez cool pour le partage de plugin dyn, par contre pour trouver dans le site c'est impossible (c'est juste un espace de stockage). ^^'

Posté dans Forum - Proto DynRPG

Gari - posté le 08/06/2021 à 16:06:10. (5899 messages postés) -

Mais c'est vieux ce truc, ça date de janvier !
La démo datant du 6 décembre, il manque la dernière portion d'amélioration, en effet.

Et vu que je doute de la nature "jeu", peut-être que tu pourrais le rajouter comme exemple de jeu utilisant Dyn dans ton tuto. Et rajouter un lien vers Coliseum pour un exemple avec le patch Maniacs ?

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Gari - posté le 07/06/2021 à 20:32:16. (5899 messages postés) -

Voilà, j'ai sorti les compliments. J'ai aussi sorti les moins compliments (notamment si tu veux d'autres retours sur ce que les gens pensent des combats).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gari - posté le 07/06/2021 à 20:23:07. (5899 messages postés) -

C'est pas totalement compatible avec EasyRPG pour le moment, mais en l'état le player peut déjà être utilisé sur la plupart des plateformes (dont la ds, mais il faut un peu préparer en amont...). Donc y jouer sur télé ou switch ne me paraît pas aberrant.

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Gari - posté le 07/06/2021 à 11:51:19. (5899 messages postés) -

Bon, j'ai refait le chemin perdu, et je confirme que ça prend environ 2-3h sans la capitale, en parlant à tous les pions (comme le dernier retour que je t'avais fait). Après j'ai pas non plus cherché dans tous les coins pour trouver le secret, vu que le jeu n'incite à priori pas à ça.

Pour ceux qui passeraient, le spoiler dévoile certaines parties du jeu, donc si vous voulez jouer ne lisez pas, de toute manière c'est seulement à destination du développeur. :doute5

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est bon c'est fini, en 4-5 heures environ (comme tu l'avais estimé pour les gens qui rushent, sauf que je considère pas avoir rushé :pense). J'ai bien aimé le twist de fin, même si c'est assez tristoune.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : ok Charlie, je remets ce que j'en pense là. Les plus et moins sont des plutôt, j'ai pas forcément un avis tranché et toute le monde n'aura pas forcément le même avis.
+ C'est plutôt bien gaulé, les détails de mise en scène s'apprécient toujours bien.
+ C'est du rip mais le jeu arrive quand même à se démarquer (sans doute les retouches que tu as faites + mapping pour coller au contexte).
+ Les combats sont faciles
+ Contenu optionnel

- Sur les maps (villes notamment), certains éléments sont parfois peu lisibles à cause du grand nombre de détails (j'ai failli rater une entrée de maison).
- Les battle charset des héros collent pas au style du jeu
- Certains éléments du jeu laissent penser que nos choix pourraient avoir de l'importance dans la trame principale du scénario, ce qui n'est pas le cas

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Gari - posté le 06/06/2021 à 18:37:00. (5899 messages postés) -

Coucou, on dirait qu'il manque le fichier "object2" + "hero3", utilisé dans une maison à l'ouest du château assiégé par des bandits.

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Gari - posté le 06/06/2021 à 10:55:24. (5899 messages postés) -

Après l'Unreal Engine est payant, donc ce n'est pas complètement délirant qu'ils veulent améliorer leur logiciel de ce côté, même s'il n'atteindra sans doute pas le niveau d'Unreal à ce niveau.

Utilitaire pour faire des RPG : https://godotengine.org/showcase/rpg-in-a-box (early acces, le développeur cherche des retours pour améliorer l'engin)
Utilitaire pour créer des objets à partir de textures (?) : https://godotengine.org/showcase/material-maker
Générateur de musique aléatoire (midi ou wav) : https://godotforums.org/discussion/26196/prog-procedural-music-generator
Plugin pour transformer une police d'écriture png en bitmap : https://godotforums.org/discussion/22641/plugin-import-bitmap-fonts-from-plain-old-png-images

Il y a même un joli jouet pour Nemau : https://godotforums.org/discussion/21304/i-voyager

L'utilitaire de Solarius avait aussi été fait sur Godot (générateur de niveaux pour Metroidvania ?) : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28697

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Gari - posté le 06/06/2021 à 10:26:51. (5899 messages postés) -

J'ai un petit peu étoffé la page de présentation, histoire que mamie ne se fasse pas bannir à la demande d'Alka. X)

Toi qui connaît bien Moretto, il y a quoi comme jeu très connu fait avec ce logiciel et qui peut servir de base étalon de ce que peut faire le logiciel ?

Mr. Baba aime d'amour de logiciel, également (il y développe son tactical).

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Gari - posté le 05/06/2021 à 20:48:50. (5899 messages postés) -

Citation:

Si vous êtes dans la commu RM et que vous savez pas ce qu'est un CRPG, c'est qu'il y a un sérieux problème quand même. :F

Ou ça veut dire qu'on n'a pas baigné dans la culture des vieilles machines ? :pense =>[]

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 05/06/2021 à 20:41:34. (5899 messages postés) -

Bah en fait à part moretto qui crée aun jeu avec en ce moment, personne ne parle de Godot. Après si tu veux créer un topic dédié, un topic dans Généralités devrait faire l'affaire ?

(si tu veux filer un coup de patte il y a RM Tool à reprogrammer et améliorer, par contre aucune idée du langage) =>[]

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Gari - posté le 05/06/2021 à 19:45:12. (5899 messages postés) -

Il y en a des vidéos sur ta chaîne Monos O_o'
Je pense que vu le système, ça doit être pour custom (ce qui serait logique si on considère que l'atari ne prémâche rien, il faut tout coder soi-même).

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 05/06/2021 à 19:35:23. (5899 messages postés) -

Malheureusement non, mais ils ont existé.

Bon, j'ai écrit à Volaille pour Ragnarok Tales, avec une magnifique faute d'orthographe au troisième mot --". Je suis quand même assez surpris qu'aucun des participants du FJV n'ait conservé la démo (Sylvanor, Ulrejaz, Jewok...), même si le jeu pesait 314 MO.
Je vais essayer d'harceler les autres commus dans un vain essai, mais je suis assez pessimiste pour celui-là.

Posté dans Forum - Topic des rêves

Gari - posté le 05/06/2021 à 19:23:58. (5899 messages postés) -

Bah c'est surtout que c'est rare de se rappeler de ses rêves, donc en fait ça me rend d'autant plus crédule quand vous racontez vos rêves nawak. Il y en a deux dont je me rappelle que je faisais enfant, et ils sont effectivement pas intéressants :
- une pièce blanche avec une échelle qui monte à l'infini (une sorte de pièce sans fond). Il ne se passait absolument rien dans celui-là, je ne sais pas pourquoi je m'en souviens)
- un porte-manteau perroquet (qui existe bien) qui me pourchassait dans la maison. Comme je faisais ce rêve régulièrement, j'ai fini par en faire une phobie et il a fallu l'enlever de la chambre (et ça s'est arrêté, les miracles de la psyché humaine).

Au moins Ecko elle se souvient de vrais rêves où c'est n'importe quoi. :)

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Gari - posté le 05/06/2021 à 19:15:08. (5899 messages postés) -

Oui, enfin son avant-dernier message datait de 2019 et son avant avant-dernier de 2014, j'irais pas jusque là :F
(c'est le Mil du Mil d'Or ?)

Posté dans Forum - Les débilités (sans memes) : 1 post = 1 image

Gari - posté le 05/06/2021 à 18:46:01. (5899 messages postés) -

image

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 05/06/2021 à 13:14:32. (5899 messages postés) -

Trouvé en faisant un remontage de la LDME : La prophécie des fourchettes, par Nurykabe, Nori, balrog, Unikfingers (mais sa partie n'a peut-être pas été refaite), et peut-être d'autres.

Nurykabe a fait un petit paquet de jeux, certains ne relevant pas de la culture rm : http://www.nurykabe.com/dump/games/

Liste de vieux jeux rm
On en connaît la plupart.

Ostraciste (rm2000)

Rutipa's Quest HS2 et infos
Il y a aussi eu un HS1 (conçu comme une sorte d'interview)

Never without my Touliette par Jiuza (rm2003, 15 minutes)

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Gari - posté le 04/06/2021 à 19:07:52. (5899 messages postés) -

Enfiiiiin ! :youpi

C'est compatible avec les anciennes saves ou ça va tout faire capoter ? Zut, on dirait que j'ai pas gardé la sauvegarde.

Citation:

Durée de vie : j'ai mis 12h

Tu as rajouté 6-8h de jeu ? Pourtant il me semblait que le jeu était quasiment terminé...

Posté dans Forum - Kitty Pride

Gari - posté le 04/06/2021 à 17:21:01. (5899 messages postés) -

Je sais pas pourquoi, mais vu la bizarrerie du jeu j'aurais bien vu des bulles où tes ennemis parlent. Je connais un jeu qui avait fait ça et ça apportait une grosse plus-value à l'univers, le jeu ne se focalisant pas sur le touche-à-tout version rpg (très peu d'interaction hors combat en dehors des villes). Après ça dépend de ce que tu fais en terme d'interaction.

Si tu veux juste mettre que le grand loup griffe, tu peux laisser comme ça, faire (comme tu l'as dit) une interface sur le côté (qui pourrait lister les messages et les dégâts et les retirer graduellement ?), ou en bas du sprite du monstre, si tu veux indiquer au joueur qui attaque ? Ca va dépendre de ce que tu veux dire au joueur en fait. Si c'est juste pour dire que le loup griffe, en haut comme tu l'as fait c'est bien.
Il est super ce dessin au passage !

Posté dans Jeux - La Déchéance

Gari - posté le 04/06/2021 à 17:12:02. (5899 messages postés) -

Si jamais Nemau venait à ne pas changer le lien, voici une version revue de La déchéance (valable que 15 jours par contre). (Le lien a été ajouté.)

Ce qui a été modifié :
- musiques réintroduites à partir de la version des Alex d'Or
- position de départ remise au bon endroit
- réenregistrement d'un effet sonore défectueux
- correction orthographique
- ressources manquantes importées, jeu autonome
- corrections mineures et adaptation d'une scène pour fonctionner avec EasyRPG
- import version steam 1.12a
Les deux points en gras corrigent les deux liens morts pour le dossier Music et le patch.
Le dernier point ne change rien à la version non Easy. Il y a quelques glitchs mineurs avec Easy, mais à part ce point où c'était vraiment pas possible, j'ai laissé le reste tel quel, ce qui fait qu'il y a quelques glitchs visuels mineurs où on voit le charset du héros au chargement de la sauvegarde et de certaines maps alors qu'on ne devrait pas.

J'ai eu des petits doutes sur le fait que la version oniro soit plus récente que la version des Alex (il semblerait que oui quand même, si on se fie aux dates et au fait que des maps aient été supprimées). Fait intéressant, la version finale n'a gardé que le scénario et retiré tous les aspects gameplay (on peut en voir quelques vestiges dans les événements communs), ce qui le rend finalement plutôt proche d'un visual novel.

Pour parler du jeu, c'est assez sombre mais pas édulcoré, avec un poil moins de détails que pour Zanalia peut-être, mais toujours un sacré boulot sur l'ambiance des maps et les animations. Le jeu peut se faire en environ 45-1h si on visionne toutes les possibilités. Plutôt déconseillé aux épileptiques à cause des flashs, par contre.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers