Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
378 connectés actuellement
29451529 visiteurs depuis l'ouverture
17409 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5913 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Gari -
posté le 07/05/2021 à 12:08:25. (5899 messages postés) - |
| En effet (mais il aurait peut-être fallu se poser la question avant ).
Citation: PART 2: PATCH CREATION
ENTERBRAIN hereby grants the Licensee formal permission to create patches for RPG MAKER 2003, as long as following conditions are met:
1. Licensee patch creator owns and is using a legal and valid official copy of RPG MAKER 2003, which is registered with ENTERBRAIN via registration procedures outlined in RPG MAKER 2003 License Agreement.
1.1 If patch was created prior to RPG MAKER 2003 official release on April 24th, 2015, patch creator may continue to distribute patch only if they agree to the terms and conditions noted in this license.
2. ENTERBRAIN acknowledges that reverse engineering may be required for patch creation, and hereby gives LIMITED permission to use reverse engineering of RPG MAKER 2003 as long as following is true:
2.1 Information learned through this process is kept private and away from public eye – Please note that recognize that some information-sharing is necessary to continue to create and support patches. If you are sharing information, we ask you to be discrete and respect ENTERBRAIN's intellectual property in doing so.
2.2 Information learned through this process is not used to create any other software, or to modify existing or future software that is not property of ENTERBRAIN.
2.3 Information learned through this process is not used to perform unlawful actions.
3. Licensee accepts that patches will not be officially supported by ENTERBRAIN, DEGICA, or any other distributing partners
3.1. Licensee is encouraged to provide support to users as necessary, including continued patch updates.
4. Licensee agrees to create patches as long as following conditions are met:
4.1 Patch is not used to overwrite Digital Rights Management (DRM) or other measures that are protecting RPG MAKER 2003 from unlawful distribution.
4.2 Patch is not used to remove proprietary information or erase and modify credit information distributed with RPG MAKER 2003.
4.3 Patch is not used to bypass or invalidate any other terms RPG MAKER 2003 is distributed under.
4.4 Patch is not used to collect personal or technical information from the user.
4.5 Patch is not used to advertise or promote products, services or materials – whether they relate to RPG MAKER 2003 or not.
5. Patches are considered ENTERBRAIN's property, and as such may not be sold or distributed for profit, be it in terms of direct sale, service sale, donation, crowd-sourcing or royalty/revenue share.
5.1 Licensee may request users to include their name in credits, as long as copyright and ownership is attributed to ENTERBRAIN, INC.
6. Patches are available for commercial use, with no fee or royalty/revenue share expected from patch users by Licensee or ENTERBRAIN.
7. Patches may be brought to ENTERBRAIN's attention via e-mail registration: support@rpgmakerweb.com. |
Source complète : Eula de RM2003 v.2015 pour les patchs
En fait il a pas l'air tant dans la mouise que ça, vu que décompiler est de base obligatoire pour créer un patch. Après il peut toujours demander et prier pour une réponse, mais rien n'est dit sur le degré de décompilage autorisé (juste respecter certaines règles de bon sens).
|
Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens |
Gari -
posté le 06/05/2021 à 10:44:43. (5899 messages postés) - |
| Bravo, tu viens de perdre 15 en QI (minimum). Mais comme le QI est une notion vague pour ranger approximativement les primates entre eux c'est pas très grave.
|
Posté dans Forum - [Tous] Balbutiements de projets et questions |
Gari -
posté le 05/05/2021 à 19:29:07. (5899 messages postés) - |
| Récemment, il y a Nevro City qui est sorti et qui se rapproche d'un jeu d'aventure (pas de combat donc), et avec une enquête.
RM2003 est surtout bien si tu ne veux pas utiliser de scripts parce qu'il a toujours ses fameuses commandes événementielles. Après ça reste un logiciel de 20 ans qui a une gestion des couleurs limitées, pas de transparence (à définir à l'importation donc), et une résolution de nain de jardin (320*240). VX Ace (2012) en avait réinstaurées une bonne partie mais pas toutes. Ca reste un logiciel solide et bien fourni niveau ressources (beaucoup de jeux d'horreur réalisés dessus, d'ailleurs). Les derniers rm (mv et mz) sont sur le même modèle que VX Ace, mais ont changé de langage pour les plugins (c++ ou javascript, je ne sais jamais). Si tu veux prendre un nouveau, mz est mieux que mv niveau confort, et commence à avoir une bonne bibliothèque de ressources. Par contre, depuis mv/mz, la politique est plutôt aux packs/plugins payants.
|
Posté dans Screen de la semaine - Trinity Blade - LAB3 |
Gari -
posté le 04/05/2021 à 19:30:23. (5899 messages postés) - |
| Faut voter si vous voulez voir votre screen préféré gagner, c'est le principe !
Je crois que cette semaine les votants étaient pas trop au rendez-vous à cause d'onirobot qui faisait la grève.
|
Posté dans Forum - Participation Communautaire à la Modération |
Gari -
posté le 03/05/2021 à 14:22:00. (5899 messages postés) - |
| Je laisserai Nemau répondre aux points pratiques concernant les idées révolutionnaires.
Pour la notion de "pouvoir", effectivement je pense que RotS ou moi n'y verrions aucune différence, nous restons avant tout des membres et on en retire rien. Pour les autres je pense qu'ils s'en foutent aussi pas mal, à part peut-être Nemau qui n'aimerait pas voir son étiquette d'administrateur s'envoler ?
Etre staffeux n'est pas une récompense, c'est juste qu'on dit ok pour signifier qu'on va accorder du temps au site de manière plus ou moins régulière, que ce soit un avis consultatif => anciens staffeux, mais n'importe quel membre peut faire des suggestions, ou exécutif => écrire des news, améliorer le site, modérer. Ca n'a rien de gratifiant, et pour la plupart on n'attend pas de remerciements. A ce titre, on respecte la grande barbe de Nonor et on devient francs-maçons. =>[]
Donc en soit oui, on pourrait supprimer l'étiquette, ce qui ne l'empêcherait pas d'exister implicitement, vu que ces rôles impliquent souvent une part de gestion de trucs non accessibles (ce qui est de moins en moins le cas, notamment avec les ressources/scripts/tutos qui peuvent être modifiés par leurs auteurs respectifs pour les derniers, ou tout membre souhaitant contribuer s'il possède des informations pour les ressources). Dans le cas du modérateur, c'est de rester impartial, ou demander à quelqu'un d'autre de gérer le cas problématique s'il sent qu'il ne va pas l'être. Tous les membres ne sont malheureusement pas capables de ça (et même un modérateur ne sera pas systématiquement impartial). Je pense que de ce côté, Saka tient bien ce rôle : il est dans la communication et il ne brandit pas immédiatement le marteau comme outil de chantage (ce qui ne l'empêchera pas de tomber en cas d'acharnement).
J'ai deux craintes en particulier sur le sujet d'ouvrir la modération à tous :
- que sous prétexte qu'il n'y a plus de modérateur, ce soit un peu prétexte à la dérive (par exemple si des nouveaux s'inscrivent en mode wesh et que personne ne les modère sous prétexte que maintenant n'importe quel membre peut le faire => comportement humain classique "c'est pas à moi de le faire")
- ou le contraire, un super justicier qui au moindre pèt de travers serait en mode "J'ai supprimé ton message car il transgressait les lois de la bienséance.". Ce qui serait amplifié en cas de membre considéré comme dérangeant (exemple : j'aime pas x, donc au moindre post troll je supprime le post, ou pire, je le bannis).
Et sans doute d'autres cas pas beaucoup plus glorieux. Mais c'est sans doute lié à un manque de confiance en l'humanité (que devraient dire ce qui ont soutenu mon arrivée dans le staff, je me le demande).
|
Posté dans Forum - Galerie de Knighty |
Gari -
posté le 03/05/2021 à 11:53:55. (5899 messages postés) - |
| Je suis pas dessinateur donc je peux pas te l'expliquer clairement, mais c'est comme si elle n'avait pas d'articulations (main chewing gum). J'avais complètement raté les différents artworks poké de l'irl, ils sont cools (ils ont vraiment foutu une licorne en 8G ? Et c'est une réf à quoi toutes ces couleurs de scalproie ?)
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
|
|
|