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Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 02/02/2020 à 20:02:15. (5899 messages postés) -

C'est ça, mais il faudrait le nom du lien en entier (certains ont les points de suspension et masquent le nom du fichier).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 02/02/2020 à 18:45:59. (5899 messages postés) -

Oniromancie a conservé les liens morts, donc oui, mais c'est à voir avec Nemau.

J'avais pensé pouvoir retrouver certains jeux sur Internet en ayant le nom du fichier d'origine, mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça et je n'ai pas de connaissances dans ce secteur. En tout cas, l'invite de commande peut faciliter la recherche.

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 31/01/2020 à 15:51:23. (5899 messages postés) -

En effet. D'ailleurs, certains jeux dont vous parlez ne sont déjà plus que dans les mémoires. Sans oublier que ces jeux se font généralement bouffer par les plus récents (Première réponse pour Polybius).
Jamais entendu parler de Polybius, mais je suis plutôt de la "deuxième génération" de makers/joueurs.

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 31/01/2020 à 15:23:54. (5899 messages postés) -

Pas faux, je ferai attention à me montrer plus direct la prochaine fois ^^'
Pour Rockmick, je pourrais éventuellement le contacter, c'est vrai que je ne l'ai pas fait et ça ne coûte rien d'essayer, si il a un mail (à voir kekilendit le Némo).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 31/01/2020 à 15:18:01. (5899 messages postés) -

Non, Oniromancie les garde comme archives (une démo jouable a existé).
Oh chouette, plus de boulot pour Nemau ! <3
(Ce n'est pas toi que j'avais contacté à propos de Géant vert ?)

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Gari - posté le 31/01/2020 à 15:02:59. (5899 messages postés) -

Par rapport à d'autres FF, je trouve que celui-ci avait vraiment besoin d'une réédition niveau graphismes, la 3D du jeu n'a pas spécialement bien vieilli (surtout à cause des polygones). En comparaison, FF8 avait déjà une bien meilleure maîtrise (même si ça a quand même vieilli). Mais bon, sans doute que découvrir le jeu en 2016-2017 n'était pas une bonne idée (5 minutes chez un ami qui le recommandait, et je lui ai poliment demandé de retirer la bouillie de polygones qui jurait avec le reste).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 31/01/2020 à 14:48:08. (5899 messages postés) -

Kennetec : le jeu est passé en commercial et l'auteur a retiré les démos (du site des Alex d'Or aussi). Il n'a pas donné de nouvelles du projet depuis 2017, mais peut-être qu'il travaille encore dessus ?

Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Gari - posté le 31/01/2020 à 14:46:31. (5899 messages postés) -

Je crois qu'elle essayait de dire qu'elle pensait que ton arbre était perché sur l'arbre (avec pas mal d'imagination et en imaginant que la maison lévite... pourquoi pas ? :rit2).

Je trouve aussi les visuels sympas, même si tes éléments de décor sont proportionnellement plus petits que tes sprites pour les extérieurs (à l'intérieur, à part les piliers en bois de l'hôpital, c'est moins flagrant). C'est flagrant quand on conpare la largeur du sprite avec une porte.

L'ambiance et le contexte sont originaux, en tout cas.

Tout ça pour dire : vivement une démo. Ou le jeu complet (soyons fous).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 31/01/2020 à 14:30:46. (5899 messages postés) -

Kellrod : Oui, surtout que Lord Batair (l'un des développeurs) ne l'a pas conservé, et ausune trace de RPGSeb. Donc si ton frère a gardé une sauvegarde d'anciens jeux, Let's rock !

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 31/01/2020 à 08:37:54. (5899 messages postés) -

J'avais même pas vu que tu avais ouvert un topic (heureusement qu'il y a la banderole coulissante) :surpris

GG à tous ceux qui retrouveraient l'un de ces jeux :3

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Gari - posté le 30/01/2020 à 17:37:06. (5899 messages postés) -

On dirait que tu as pas mal progressé, notamment sur les éléments de décors ! Plus qu'à voir ce que ça donne ^^

Si on considère que tu as commencé vers 2008-2009, ça fait le terminus vers 2022. Le plus dur est fait ^^

Posté dans Screen de la semaine - Pélerinage

Gari - posté le 29/01/2020 à 11:41:13. (5899 messages postés) -

J'aime bien la proposition de Maelstorm, même si elle n'était peut-être pas assez minimaliste pour cette semaine.
Et gg Hellper, même s'il y a des petits défauts sur les bords de falaises (il manque le trait sur certaines), et j'ai un peu de mal avec la forme, la disposition et la couleur de tes arbres bleus clairs (ils ressortent trop par rapport au reste).

Au passage, je vois qu'Ephy est toujours sur Muma Rope, c'en est où ? J'ai cru comprendre sur le topic que c'était un multimaker, mais il arrive peut-être à la fin ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx] Placer un véhicule sur la map

Gari - posté le 28/01/2020 à 16:04:28. (5899 messages postés) -

Bonjour,

Tu veux bien un charset de bateau/barque (type le bateau dans la base de données), ou utiliser l'événement ? (bon ok il y a marqué graphismes, mais juste pour être sûr)

Je suis pas sûr qu'on puisse beaucoup t'aider dans le premier cas, à part regarder attentivement les ressources existantes et des tutos (à part si tu détailles un peu ce que tu recherches). Et pratiquer.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ !

Gari - posté le 27/01/2020 à 08:57:20. (5899 messages postés) -

1-Verehn
2-Delta
3-Seb Luca
4-Ashala
5-xvw

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Gari - posté le 26/01/2020 à 16:47:25. (5899 messages postés) -

Citation:


Le côté groupe de résistance qui rappelle les anciens Final Fantasy surtout, non ? :tirlalangue2
FF7 venait de sortir en France et j'y jouais avec un pote quand j'ai imaginé ce scénar, donc ouais ça suinte un petit peu dans ce jeu.



Euh, sans doute, je connais pas suffisamment FF pour ça. Mais ça me rappelle une certaine catégorie de jeux réalisés sur RM (et sans doute inspirés de FF) autour de 2005. Sans doute que ta façon de maker renforce un peu ce sentiment, même si ce n'est pas du RIP courant non plus (et la culture asiatique du Moyen Âge sur Oniro, ça reste un terrain peu/pas exploité).

Posté dans Galerie - Digital Painting 01

Gari - posté le 25/01/2020 à 15:19:08. (5899 messages postés) -

Le résultat est chouette ! J'aime particulièrement le regard de ton personnage et le rendu de la chair.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 24/01/2020 à 17:32:16. (5899 messages postés) -

Si c'est vrai, il n'a pas chômé :oO

Par contre je comprends pas trop à quel moment les femmes interviennent là-dedans. Ne serait-ce que parce que la gente féminine passe globalement moins à l'acte (ou le fait est moins médiatisé). Et parce que la justice est la même pour tous, au moins sur le papier (sauf si le Royaume Uni s'organise autrement). Ou alors, ils auraient préféré que le gars soit emprisonné moins longtemps ?

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Gari - posté le 22/01/2020 à 18:53:13. (5899 messages postés) -

Citation:

Gari> Vraiment étrange ça. J'irais regarder ça de plus près.


Ah mais non tout va bien ! Je disais juste que j'avais reset parce que je m'y étais mal pris en farmant avant le boss, d'où le peu de ressources. Ca n'a rien à voir avec ta programmation ^^'

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Gari - posté le 22/01/2020 à 18:07:18. (5899 messages postés) -

Makeur : Gari
Compétences : Correcteur d'orthographe
Disponibilité : On va dire disponible.
Précisions : Tout est dit. La session des Alex approche, et avant de vous jeter le corps à l'eau, je vous propose de corriger les dialogues de votre jeu (voire la base de données si votre jeu est décrypté et fait partie de la gamme RM 2000 à Ace). Pour MV, fournir un outil d'extraction de texte serait sympathique (mais pas obligatoire). Si vous connaissez des jeux qui vous font mal aux yeux, n'hésitez pas non plus !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 22/01/2020 à 17:41:27. (5899 messages postés) -

GG pour les versions physiques de RM, je suis pas sûr qu'elles soient très évidentes à trouver en France.

Et merci pour le partage du lien, les ressources sont très sympas pour ceux qui veulent utiliser du RTP (notamment les charset).

Posté dans Forum - [MV] Animation d'image problème sélection

Gari - posté le 22/01/2020 à 09:55:22. (5899 messages postés) -

Pour que ton animation se déroule bien, il suffit normalement que ton événement regarde dans les bonnes directions à la suite (bas, droite, gauche, haut), et changer de pattern, si tu utilises plus de quatre frames.

Le problème de l'utilisation des charset par rapport aux pictures, c'est que MV (comme ses prédecesseurs) ne reconnaît pas de manière innée le pattern auquel appartient un sprite, donc pour ne pas rajouter un plugin à ton jeu, tu dois faire une configuration de ce type :

image

Dans la mesure où le sprite est déjà choisi, la première ligne "regarder en bas est inutile". Quant à un 1-2-3, il s'agit du sens de lecture proposé, avec une animation de haut en bas (à l'horizontale, cela demanderait trop de pages). Le attendre est sans doute un peu court ici, ça dépend de la vitesse à laquelle tu veux faire défiler ton image. J'aurais tendance, si tu le peux, à faire appel au langage du jeu pour que ce soit plus facilement changable (par exemple configurer une variable en début, et l'appeler à la place du attendre manuel.

Sinon, il existe d'autres solutions : tu as mentionné les images (le plus précis), mais tu peux aussi faire une animation de combat (elles s'appellent en dehors aussi).

Posté dans Forum - [VXAce] Princesse Emmentale

Gari - posté le 22/01/2020 à 09:10:15. (5899 messages postés) -

Globalement d'accord avec sriden pour la texture.

Je pensais que tu avais mis le projet en pause pour te consacrer à mémé qui tape sur les petits jeunes avec sa canne =>[]

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Gari - posté le 22/01/2020 à 08:47:45. (5899 messages postés) -

Citation:

Gari c'est un testeur fou en fait


Ou peut-être juste qu'il avait pas terminé un projet sur lequel il restait un quart d'heures à jouer :v

Citation:

Normalement, les PV, PM et les objets utilisés sont rendus si tu recommences le combat.


Ah, j'en avais vraiment très peu à cause d'un excès de consommation, c'est pour ça que j'ai reset (de mémoire).

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Gari - posté le 22/01/2020 à 08:38:57. (5899 messages postés) -

Citation:

2-3 heures ? :fou3 C'est super rapide pour du 100%.


J'ai pas mis le minuteur, mais pas plus de quatre heures en tout cas. Ce temps ne me paraît pas disproportionné pour une histoire à caractère linéaire, surtout que les déplacements du héros sont rapides et que les lieux sont finalement assez concentrés (pas de syndrome de la map vide). Au niveau des choses à faire à côté, il n'y a pas non plus de raison valable pour rallonger la durée de vie : il y a certes pas mal de PNJ, mais peu proposent un contenu supplémentaire (ce sont plus des indicateurs du monde ou ils apportent un complément d'information sur nos combattants, il y a peu de quêtes initiées par eux) ; et il y a deux types d'interaction possible avec les objets : les pots, équivalents des coffres, et les livres, qui apportent un complément d'informations sur l'histoire de la région et la discipline du sabre (entre autres). Peut-être jouer sur ce dernier et les lieux annexes pour débloquer certaines possibilités ?

Citation:

Pas eu de bug ou de faute particulière ?


Je n'ai pas fini dans un mur, et pas non plus eu besoin d'activer mon toc orthographique (merciiiiii), mais je n'ai pas testé chaque carreau non plus.

Citation:

un classique.


Pas encore ^^'

Posté dans Forum - [MV] Animation d'image problème sélection

Gari - posté le 21/01/2020 à 20:14:44. (5899 messages postés) -

Normalement, tu peux utiliser un charset de n'importe quelle taille depuis XP. Pour MV, si tu dépasses la taille de base (48*48), ça ne se montre pas sur l'éditeur, mais cela fonctionne en jeu.

Posté dans Forum - [MV] Effacer choix du menu titre

Gari - posté le 21/01/2020 à 18:13:26. (5899 messages postés) -

Je pense que la solution à ton problème se trouve plutôt sur un autre plugin : https://steamcommunity.com/app/363890/discussions/4/490125103617717772/

Cela enlève les options sur l'écran titre et dans le menu. Cependant, avec le plugin de Moghunter il faut tester, je ne sais pas si l'absence d'option a été prise en compte.

Posté dans Galerie - Mr Wolf

Gari - posté le 21/01/2020 à 15:36:10. (5899 messages postés) -

Ca peut pas être si terrible que ça ? Enfin Monos s'en sort pas mal côté programmation, généralement (tant qu'il s'occupe pas des textes :ange).

Nanar faut faire le chantage avec Eldrao ! Y cache des jeux sous sa chemise ! On l'aura à l'usure ! Coup d'état !

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Gari - posté le 21/01/2020 à 14:07:39. (5899 messages postés) -

Coucou Ephy !

J'ai fini la démo, c'est du beau boulot ! Les graphismes sont bien gérés et s'harmonisent bien entre eux (malgré la diversité des ressources), notamment au niveau de la palette (j'aurais envie de dire que les lignes sont rétro, mais la palette moderne => kekiditencore ?).

Les musiques des RTP ne me choquent pas, dans le sens où elles accompagnent bien l'univers (peut-être un peu moins pour la dernière ville, qui me paraît plus approprié pour la plage ou des vacances, à la rigueur un thème de magasin). C'est quand même bien d'avoir choisi autre chose pour les musiques de combat de base (ça aurait été un peu trop "rock" pour un jeu qui se veut rétro).

Pour l'histoire de Rebecca qui disparaît : c'est un peu dommage car cela constituait (à mon sens) le petit plus qui démarquait ce jeu des autres, mais c'est sans doute mieux ainsi ? Après, pas grand-chose de plus à en redire, il faudrait que je (re)joue au premier pour comprendre. En tout cas, l'histoire d'Horace démarre sur des bases assez solides pour un jeu qui se veut linéaire.

Niveau "bug", juste ce petit point :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et une coquille évidente avec la scène de type feu de camp avec Carole, dans la cave (je ne faisais pas particulièrement attention car tout est bien écrit, donc pas de screen, mais je n'ai quand même pas pu la rater) :

Citation:

Assez parleré de mes parents



Mon seul point d'interrogation concerne le fait de pouvoir recommencer un combat de boss, car tu perds quand même les objets en plus de te voir attribuerun mauvais points sur le tableau des scores du temple. Sauf s'il y a un trophée à la fin ou que le combat soit rendu plus facile, je suis plus mitigé sur ce point (je sais que certains jeux utilisent aussi ce procédé, mais pour RM je trouve que recharger la partie est suffisamment rapide, surtout que le placement des boss est prévisible. En tout cas pour le moment).

Bonne continuation !

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Gari - posté le 21/01/2020 à 12:56:18. (5899 messages postés) -

Je viens de finir la démo (environ 2-3 heures avec les lieux annexes, j'ai juste pas fouillé Todaï).

C'est pas mal, on sent que le jeu part d'anciennes bases/inspirations (dans l'histoire et le style des dialogues). La touche d'humour est bienvenue, même si parfois un peu HS par rapport au siècle. Certaines séquences sont particulièrement réussies (je pense au tigre), et l'histoire de tes personnages est plutôt aboutie.

Mention plus pour les musiques (de ta composition ?) qui collent parfaitement à l'univers et l'ambiance.

Je peux pas en dire beaucoup plus sur la réalisation graphique car comme tu l'as dit, c'est plus une bêta, à part les maps qui doivent être des versions finales ou proches du résultat escompté ? Je veux dire que tu ne comptes pas le réaliser comme ça ?

Et je rejoins Kennetec sur la conversion, on peut difficilement faire plus simple.

Bon courage pour le peaufinage ^^ (ça me fait penser que j'ai fini Escapade et que je pourrais laisser un commentaire... ou un mémoire de jeu.)

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Gari - posté le 20/01/2020 à 15:33:31. (5899 messages postés) -

J'aurais bien aimé, mais pas d'idée qui me vient à l'esprit, désolé :/

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Gari - posté le 18/01/2020 à 15:31:03. (5899 messages postés) -

Après sur un site pas protégé ça doit vous arriver de temps en temps non ? Ca reste quelque chose d'assez mineur (et on le zutre).

Posté dans Forum - Alex d'or 2020

Gari - posté le 18/01/2020 à 15:24:18. (5899 messages postés) -

Bon courage à vous, on dirait qu'il y a déjà pas mal de jeu pour ce début d'année.

Ephy : Ca, ça sent bon le Mystic Slayer qui tâte la place ^^. J'ai pas vu de règlement particulier sur les façons de créditer sur le site des Alex (d'ailleurs, l'un des topics du forum indique toujours que les non RM ne peuvent pas s'inscrire, ce qui n'est plus d'actualité).
Après si tu n'as pas les noms exacts, tu dois plus ou moins connaître les jeux dont ils sont tirés (c'est souvent les mêmes) ?
(Sinon la réponse de Rots résume bien aussi)

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 15/01/2020 à 19:50:56. (5899 messages postés) -

Citation:

certains artistes comme Gauguin qui deviennent interdits



J'ai cru que c'était une blague quand je l'ai lu, mais non ^^' (après de ce que j'ai lu d'un autre article, il était législativement pas en tord à son époque, même si ça reste un peu moyenageux comme mode de vie).
Après, je ne crois pas qu'on ait censuré Céline parce qu'il était antisémite (je l'avais en liste de lecture).

Voilà, je vous laisse avec vos histoires de bonnes femmes et de bons hommes ^^ (et je rejoins l'idée que pour la plupart des gens [dont moi], quand on te demande ton genre, on te demande ton sexe. Comme sur les papiers civils. "Genre" est juste plus joli. Après pour les différences selon les sciences, c'est autre chose).

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Changer le FACESET et CHARACTER en cours de jeu

Gari - posté le 15/01/2020 à 17:42:14. (5899 messages postés) -

Bonjour,

Vous avez ce plugin de Hime, qui permet de montrer une face dans un message selon celui stocké dans la base de données des héros.
http://himeworks.com/2015/11/placeholder-message-faces/

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ !

Gari - posté le 15/01/2020 à 17:28:40. (5899 messages postés) -

10 cm de hauteur à l'échelle réelle, mais j'ai des problèmes avec mon scanner (je dois aller sur les paramètres avancés en 1200 dpi, et ça multiplie la taille réelle du dessin par... bah je sais pas en fait. Et encore j'ai diminué, il faisait environ 8000*3500 pixels au départ). D'où le rendu un peu bof par rapport au papier.

Pour l'inspiration je ne connais pas Southpark, donc pas la référence. L'idée de départ était différente, mais sans doute HS, et j'arrive pas à faire ce que je veux sur PC avec la souris. D'où cette brute musclée et poilue, ça va beaucoup plus vite sur papier. On va dire que j'ai plus focalisé sur la couleur argent que sur la matière (sauf s'il a un pote forgeron et dévalisé une fonderie).

Merci en tout cas :D

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ !

Gari - posté le 15/01/2020 à 15:47:10. (5899 messages postés) -

Seb : Je veux bien dessiner très vite comme ça ^^

Faudra se contenter de ça :
image
Et dire qu'au départ, il faisait pas plus de 10 cm --'

Posté dans Screen de la semaine - HUB, sélection des missions, équipement

Gari - posté le 14/01/2020 à 08:48:13. (5899 messages postés) -

Vous avez tous fait du bon boulot quand je glandais je bossais !

Content que tu aies gagné mamie, les interactions avec le décor sont belles et le menu bien géré ! Mais les autres n'ont pas démérité (même si les fenêtres du système de Degenpy ne sont pas encore personnalisées, ça a l'air d'être fluide et on pourrait presque oublier qu'il s'agit de XP).

Posté dans Forum - Better late than never! The vote thread for the DynRPG plugin contest

Gari - posté le 14/01/2020 à 08:40:02. (5899 messages postés) -

Eight years after, not bad !

I would go for the particle effects (2) as well.

Citation:

We will implement the poll feature within some years


Ou pas. (ceci dit, il y a strawpoll non ?)

Posté dans Galerie - Mr Wolf

Gari - posté le 13/01/2020 à 09:05:47. (5899 messages postés) -

Mr Loup n'a pas l'air d'aimer les photos...

Et il en est où, ce jeu ?

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 12/01/2020 à 16:34:48. (5899 messages postés) -

Pour Doude :

De ce que tu en dis, je vois plus comme cause de la souffrance animale la consommation de masse (grandes surfaces) et l'évolution sociétale (croissance, démographique, viande consommée tous les jours et plus seulement le dimanche et durant les grandes occasions, pour les milieux les moins favorisés) : limite la consommation aux besoins réels de la population (manger de la viande tous les jours est loin d'être recommandé), et tu améliorerais proportionnellement la qualité de vie animale (moins d'hommes à nourir = espaces de vie plus large, meilleurs traitements car plus de temps à consacrer à chaque individu). Après, c'est aussi une question d'éducation, soit quelque chose qui s'organise sur du long terme, car c'est pas la population actuelle (baignée dans la viande) que tu vas convaincre (le gouvernement n'y changerait rien, et ça créérait plus d'émeutes qu'autre chose). Et puis donner le moyen aux agriculteurs/éleveurs de changer leurs méthodes.

Et j'oublie sans doute des trucs, parce que je ne suis pas pro lutte vegan/végétarien/alien.

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