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Semaine n°690 - 13/01/2020

HUB, sélection des missions, équipement

Par Mamie

Le screen en lui-même
Voir les propositions

 
Oyez, oyez ! (oh yeah) Trois des cinq participants sont dans le staff et aucun ne gagne, Ephy termine dernier... Le changement c'est maintenant comme dirait l'autre. :D

imageer - Mamie (71 points)
2ème - NanakyTim (64 points)
3ème - Nemau (58 points)
4ème - Degenpy (57 points)
5ème - Ephy (56 points)


La semaine qui commence est une semaine normale (screens classiques de maps).

Proposez vos screens!


Nemau - posté le 13/01/2020 à 19:35:18 (36470 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Bravo Mamie pour cette première victoire !

Degenpy et Ephy sont derniers mais je trouve la simplicité du menu d'Ephy efficace, et je suis impressionné par l'animation des personnages de Degenpy.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Ephy - posté le 13/01/2020 à 19:47:32 (27881 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Mamie> Je pense qu'en toute logique, le cabas rouge devrait être fermé de base et s'ouvrir quand on le sélectionne. Là c'est juste contre-intuitif :(

Degenpy> Les animations déchirent vraiment et le chara design est ultra stylé.

Nemaux> C'est cool mais comme c'est vide et pas fini c'est pas très intéressant malheureusement. Mais à part ça j'ai pas de critique à faire. C'est clair, c'est fonctionnel. C'est ce qu'on attend d'un menu quoi.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


mamie - posté le 13/01/2020 à 19:55:33 (883 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Je voudrais remercier bouclette pour m'avoir soutenu dans les moments difficile et les créateurs de RME parce que rien n'aurait été possible sans eux
:sriden

Maintenant je peux lâchement abandonner mon projet sur un trottoir et quitter ce forum à jamais


Plus sérieusement, ça fait plaisir de gagner un SDLS, pour une fois que j'avais vraiment travaillé longtemps sur des graphismes :F

Après je suis d'accord avec Nemau, tous les menus présentés sont d'assez bonne qualité, du coup ça donne encore plus de valeur à ma victoire :banane
Aussi j'ai un avantage, car on voit plutôt trois menus très distincts, bien qu'ils se suivent bien dans le jeu (c'est d'ailleurs peut-être une erreur de ma part de les embrocher linéairement). Je sais pas si j'aurais gagné si j'en avais mis qu'un seul :doute2

Citation:

Je pense qu'en toute logique, le cabas rouge devrait être fermé de base et s'ouvrir quand on le sélectionne. Là c'est juste contre-intuitif :(


Oui, je m'étais fait la remarque aussi D:
En fait au début j'imaginais que la mamie fermait son sac pour l'emmener et aller faire les courses, mais je me dis qu'en vrai pour le joueur ça marche plutôt dans l'autre sens :pense
En gros ce que je compte faire, c'est une "animation sonore" précédé et suivi par un fondu au noir quand tu cliques sur le sac, puis affichage des boutiques, puis choix des objets. Mais ici aussi, je suis assailli par le doute, ne vaudrait-il mieux pas qu'il n'y aie qu'une seule boutique ??? aaaaaaaaa


Verehn - posté le 13/01/2020 à 22:00:51 (8599 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Belle concurrence cette semaine. Bravo !

Petite remarque @Mamie : j'ai dû lire le mot "mission" dans le titre de ta participation pour comprendre le lien entre une fenêtre => des photos => un équipement. À l'écran rien ne semblait l'indiquer, j'étais un peu perdu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Seb Luca - posté le 14/01/2020 à 08:36:15 (1725 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Bravo au gagnant (très joli taf :sourit ), et GG tous :youpi
J'aime bien les sprites de Degenpy :sourire2

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Gari - posté le 14/01/2020 à 08:48:13 (313 messages postés)

❤ 0

Vous avez tous fait du bon boulot quand je glandais je bossais !

Content que tu aies gagné mamie, les interactions avec le décor sont belles et le menu bien géré ! Mais les autres n'ont pas démérité (même si les fenêtres du système de Degenpy ne sont pas encore personnalisées, ça a l'air d'être fluide et on pourrait presque oublier qu'il s'agit de XP).


mamie - posté le 14/01/2020 à 12:37:31 (883 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

VRN > Oui, c'est vrai que l'écran de mission, on ne sait pas trop ce que c'est de base, je pense qu'il y aura un petit tuto dans le jeu pour apprendre à utiliser l'interface, ce qui me permettrait de me passer d'informations lettrées dans l'interface (le but étant que le jeu soit facilement traductible).
L'écran de missions sera + complet et se débloquera au fur et à mesure, aussi. Là on voit surtout le plus beau, parce que plus diversifié, mais il y aura une fenêtre indiquant le record et le loot maximum obtenu (que je n'ai pas encore faits, évidemment) ; et le fond est provisoire, je l'ai mis pour que ma participation soit suffisamment belle, mais j'en ferais probablement un autre.
Je me dis que ça serait aussi ptetre + logique que la fenêtre soit une porte, mais dans l'image que je me fais de l'appartement, ça marche pas (enfin est-ce que c'est vraiment important que l'appartement soit logique ? C'est un HUB après tout).
En fait plus j'y pense, et plus je me dis que j'ai fait trop de menus et inséré trop de mécaniques qui ne vont pas ensemble :barbu
Du genre, ça m'ennuierait de devoir supprimer la théière, car je l'aime bien et que cette fumée fut longue à faire ; mais en même temps plus j'y pense et plus je me demande si elle sera vraiment utile/indispensable. Je serais tenté de garder tous les trucs auxquels j'ai pensé dans un "éclair de génie", mais si cela me pousse à implémenter des trucs mal conçus ou inadéquats, autant les abandonner pour me concentrer sur le plus important.

Merci Gari & Seb Luca ! :sourit



Sinon rien à voir, mais sur la page d'accueil, en dessous du SDLS il y a ceci
image
et c'est vraiment pas clair ce que le truc entre parenthèses veut dire (j'ai réussi à comprendre que c'était le nombre de réponses au topic, mais j'ai mis du temps)
Et en plus c'est super confondant lorsque Ashala gagne les SDLS avec (3)
Vaudrait mieux qu'il y aie écrit (7 réponses) plutôt, non ?


NanakyTim - posté le 14/01/2020 à 13:40:16 (23353 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est le même partout (pour les news et la galerie par exemple).

Peut-être qu'on pourrait changer en "(7 com.)" si vraiment c'est pas clair. Sinon on peut aussi interdire à Ashala de participer au sdls. :clown

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Roi of the Suisse - posté le 14/01/2020 à 14:50:10 (22289 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

"7 com." c'est naze, on peut confondre avec le site 7.com et "7 commentaires" c'est trop long.
Les parenthèses c'est le système utilisé pour les news. Si tu as compris tout le monde peut comprendre. Et ceux qui ne comprennent pas ne méritent pas de comprendre.
On va interdire à Ashala de participer au concours et voilà.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


mamie - posté le 15/01/2020 à 22:13:41 (883 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Une petite émote ?
Comme pour les coeurs 💬
RotS tu es trop dur avec les gens :clown
Plus sérieusement, c'est dommage, s'il y a une feature, qu'elle n'aie pas son utilité maximale.


Roi of the Suisse - posté le 16/01/2020 à 10:55:27 (22289 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Oui, je pensais exactement à ce symbole comme seule alternative viable. C'est toi qui l'as fait ?
Je vais le reprendre et modifier 5 pixels afin de ne pas devoir te créditer à chaque fois :

Citation:

7💬™ *symbole réalisé par mamie®

Ce qui pour le coup prendrait beaucoup de place.

EDIT: Ah non, c'est un symbole référencé en UTF8 !!!
Cool c'est gratuit alorz

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Degenpy - posté le 16/01/2020 à 23:16:55 (58 messages postés)

❤ 0

Jeune maker qui essaie des trucs.

Bon, j’arrive après la bataille mais je suis content que les sprites et les animations de combat vous plaisent. J’ai hâte de pouvoir vous en montrer plus !
Sinon concernant les menus en eux-mêmes j’ai toujours cherché la simplicité mais si vous avez des conseils pour les rendre plus jolis sans pour autant nuire à la lisibilité n’hésitez pas !

En tout cas félicitation à Mamie pour sa victoire amplement méritée. Mon coup de cœur revient au système de sauvegarde de NanakyTim vraiment stylé. La colombe ancre le fait de sauvegarder dans la diégèse du jeu et je trouve ça très bien pensé. En plus ça donne un côté poétique qui colle bien avec l’ambiance du projet.


mamie - posté le 17/01/2020 à 17:14:32 (883 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

RotS > Ben que oui c'est de l'UTF 8 ! Comment tu as fait pour le copier ? x)

Les coeurs c'est pas de l'UTF 8 ?
Et puis surtout, c'est plus facile à implémenter qu'une image, j'imagine (?)

Degenpy > Ce qui me perturbe c'est surtout la police (mais aussi, sur ce forum tout le monde connaît le VL Gothic, donc c'est à prendre en compte)
Outre que ce soit la police de base, c'est que ce n'est pas la même que l'affichage du nom de la map ou des objectifs mis à jour qu'on voit en sortant du menu. Voilà pour mon avis sur comment la rendre plus jolie. Un projet où les ressources sont harmonisées, paraît mieux fait et moins "bricolage" qu'on projet où elles ne le sont pas.
(sinon les animations sont vraiment réussies je trouve, chapeau bas)


NanakyTim - posté le 20/01/2020 à 11:10:05 (23353 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

En tout cas félicitation à Mamie pour sa victoire amplement méritée. Mon coup de cœur revient au système de sauvegarde de NanakyTim vraiment stylé. La colombe ancre le fait de sauvegarder dans la diégèse du jeu et je trouve ça très bien pensé. En plus ça donne un côté poétique qui colle bien avec l’ambiance du projet.

Merci de m'avoir remarqué :tirlalangue2:F

Génial tes animations, en plus elles s'intègrent assez bien aux fonds classiques de RM. Mais je pense que leur donner un style plus "dessin" améliorerait le rendu. Je pense que la windowskin par défaut gagnerait aussi à être améliorée.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

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