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Posté dans Screen de la semaine - Nights in the rain - test de fenêtre

Gari - posté le 14/06/2022 à 10:17:30. (5899 messages postés) -

Je crois que j'ai mis la même chose pour les deux premiers, pour des raisons différentes. Même le screen de cortez est pas mal (avec un petit relent de Polaris 03 :F).
S'il y a débat, c'est une bonne semaine !
Et très bien tes effets de lumières Pulsial (vu qu'apparemment ce sont les premiers).

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Gari - posté le 14/06/2022 à 09:48:08. (5899 messages postés) -

Hello, j'ai testé et terminé la démo.

Bon, y a pas de doute, c'est très beau à regarder, tant les extérieurs, les portraits que les battlers en combat.

Par contre, c'est pas toujours très pratique à naviguer, ni très cohérent pour le joueur (la gestion par carreau de mv y est pour beaucoup, mais pas que) : exemple des sorties de map pas toujours très claires, et de la lisibilité, surtout dans les zones de nuit.

Spoiler (cliquez pour afficher)


On sent que le jeu est encore à ses balbutiements pour ce qui touche au gameplay (pnj sans dialogues, peu d'interactions pour le moment, le gameplay se réduit à passage d'une zone A-B et deux-trois combats). Ca reste assez normal pour une démo introductive, le jeu va sans doute s'ouvrir après.
L'histoire part classique, tout dépend comment tu vas amener tes éléments d'histoire.

C'est étrange que personne ne se soit proposé pour la partie programmation en tout cas, même si j'admets que ça risque d'être difficile de faire des choses très évoluées en gameplay avec ta gestion des extérieurs (alors pas très difficile mais ça risque de te donner encore plus de boulot niveau graphismes). Par contre c'est tout à fait possible de faire un jeu qui se déroule surtout dans les dialogues avec choix ou dans les combats, ça dépend du gameplay que tu veux pour ton jeu). Ca te permettrait de rajouter des fioritures décoratives à tes environnements si ceux-ci ne sont que des points de passage (bruits de pas notamment). Après si ton problème c'est les variables/interrupteurs, on a plusieurs tutos avec différents niveaux de compréhension (débutant/avancé), avec un peu de pratique tu devrais t'en sortir sans problème.

Il y a deux problèmes liés à MV qui sont peut-être solubles : les transitions sont abruptes (je pense à l'apparition du frère pour le tuto de combat, qui fait mode "je me suis téléporté là") et la disparition du vilain : tu dois pouvoir résoudre ça en faisant un fondu et peut-être attendre avant de téléporter/faire apparaître l'image/charset, même si ça enlève du dynamisme) et les musiques ne se lancent pas immédiatement (alors ça c'est un problème de mv, il me semble qu'un puglin résoud ce problème).

Bon courage pour la suite !

Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

Gari - posté le 14/06/2022 à 08:55:56. (5899 messages postés) -

Il me semble que c'est la version en première page (2017), qui contient les arcs 1-3. Je continuerai peut-être, je promets rien. :D

Pour tes doutes, si tu veux le finir (et donc clôre le sujet), tu peux peut-être utiliser la base VX et l'importer sur ace ? Alors on va pas se mentir, tous les scripts custom (style combats de côté) risquent de péter, par contre ça te donnera plus de liberté à côté pour le reste, si c'est vraiment ce qui gène (vx est quand même assez proche d'ace dans l'esprit, si on exclue 2-3 aberrations => par contre ace ne gère pas les éléments de la même façon, donc fais gaffe si tu veux mettre un boss avec une attaque touchant avec plusieurs éléments).

Alors c'est rigolo, pour toi le jeu a vieilli mais pour quelqu'un qui joue pour la première fois ça ne transparaît pas. Tu avais déjà une bonne base event making et de bonnes idées de puzzles (Dark Soul a beaucoup plus vieilli, en comparaison). En gros ça sortirait aujourd'hui que ça me choquerait pas. Je connais assez vx pour connaître la limitation des décors, et tu t'en sors pas trop mal.

Pour le code je me suis douté qu'il y avait quelque chose de cet ordre, mais j'arrivais pas à faire la déduction logique...

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Gari - posté le 14/06/2022 à 08:48:26. (5899 messages postés) -

Hello, j'ai aussi testé, jusqu'à la presque fin (je n'ai pas passé le boss Lamia).
Je plussoie ce que dit Nonor en termes de points +/-, à part que dans le cadre des expressions devant les points d'interaction ça fait ramer un peu mon pc (mais c'est une crotte). Le truc du tutoriel aurait en effet pu se faire sur l'autre coffre, ça m'a aussi fait faire un aller-retour. ^^'
Les combats je suis un peu dubitatif pour le moment, j'ai l'impression que tu as cherché à faire un jeu un peu difficile (pas tant dans la difficulté des combats qui sont bien dosés que dans la gestion des soins) ? En tout cas j'ai passé le plus clair de mon temps à fuir les ennemis dans la forêt et le dernier donjon, ce qui fait que j'étais sans doute pas au bon niveau pour le boss de fin (niveau 4).

En tout cas il y a une bonne base. Bonne continuation !

Posté dans Forum - [RMVX] Riïsenguard

Gari - posté le 13/06/2022 à 19:44:09. (5899 messages postés) -

Un de mes coups de coeur perso, même s'il ne sera sans doute jamais fini.

Lien vers la version de 2017 dernière en date (sans l'url raccourcie) : https://www.mediafire.com/file/9nssrd2n6cuv8c8/Ri%25C3%25AFsenguard%255BDemo10-09-17%255D.rar/file
Entre 5h et 15h de jeu.

Déjà, le scénario et la mise en scène restent toujours très travaillés (on est du niveau d'un Luminatis côté finitions), sauf que le jeu a en plus un level design plutôt très travaillé pour un jeu amateur, un peu à la Zelda / Pokémon : vous traversez un monde ouvert qui pourrait être considéré comme une sorte de labyrinthe géant, où chaque personnage constitue une clé pour ouvrir l'accès vers une nouvelle zone. Beaucoup d'allers-retours en perspective donc, mais intelligents, avec des raccourcis et des boss annexes de tous niveaux. La diversité des pouvoirs et leurs modes d'obtention pourra être un peu cafouillis pour le joueur à certains moments, mais on a quand même un système de quêtes. Et pour du RTP VX, le jeu arrive à être plutôt beau.

Un jeu dense donc, qui demandera un peu d'attention du joueur (faire une pause trop longue pour jouer à autre chose risque d'être une mauvaise idée).

Je pense pouvoir dire qu'il mérite sa fiche sur oniro même en l'état, vu qu'il ne sera à priori plus avancé.

Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

Gari - posté le 13/06/2022 à 19:31:08. (5899 messages postés) -

Je sais pas si Knighty voudra poster cette démo sur le site, mais comme je l'ai essayée environ 2h par curiosité, je me suis dit que ça te ferait toujours plaisir d'avoir un retour (ou pas).

Pour avoir un peu suivi les avis sur tes jeux précédents et joué en partie à Vileland, on retrouve dans les deux cas l'emphase sur l'écriture du scénario et des personnages. C'est peut-être même encore plus fort ici, je me suis senti dans un visual novel version rpg souvent. Les dialogues sont le plus souvent bien vivants et ça donne du corps aux personnages, ils ont tous leur caractère et c'est cool.
Ces points positifs viennent pas mal compenser un gameplay plutôt pauvre, au moins pour le début du jeu (je n'en suis qu'à la cave magmatique du premier arc, donc on peut dire que la progression est plutôt lente). Pauvre n'étant pas forcément une mauvaise chose : on a du combat au tour pas tour (dès le prologue) et des puzzles à partir de l'arc 1. Le jeu présente également quelques phases d'exploration où on peut débloquer un peu de contenu annexe, juste ce qu'il faut pour respirer dans ce jeu très dirigiste.
Globalement, hormis le code où j'ai dû ouvrir le jeu (toujours pas compris la logique du truc malgré l'indice...), le gameplay me paraît plus accessible que Vileland et les combats un peu plus simples, ce qui n'est pas plus mal car on veut avant tout progresser, dans ce genre de jeu.

En final on peut dire que le jeu est plutôt solide même si non fini, et plaisant à jouer, au moins pour le début. :)

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 13/06/2022 à 12:09:01. (5899 messages postés) -

Ah mais elle est parfaite celle-là !

Pour votre histoire d'immeuble, j'avais fait ça fut un temps, pour l'effet surplombant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 13/06/2022 à 12:06:33. (5899 messages postés) -

C'est laquelle l'image de Noiracide ?
Y a le dessin d'AnthonyP qui est vraiment chouette sinon, pour une promotion plus bisounours

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 13/06/2022 à 11:36:22. (5899 messages postés) -

Si vous recherchez une image promotionnelle, peut-être demander à Noiracide ? Je trouve mon dessin franchement pas folichon. ^^'

J'ai tenté une ébauche un peu différente, je vais essayer d'incorporer la chaise au-dessus (côté bizarre) et de la coloriser...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Croix Célestes ( DX )

Gari - posté le 12/06/2022 à 15:16:01. (5899 messages postés) -

Euh non, on va ajouter ça comme version annexe à la fiche originale, pas besoin d'un nouveau lien. Je vais juste en parler à Nemau pour qu'il uploade ta version sur oniro. ^^

Posté dans Forum - Croix Célestes ( DX )

Gari - posté le 12/06/2022 à 12:10:32. (5899 messages postés) -

Hello Mack, est-ce que tu m'autorises à ajouter cette version comme version annexe à la fiche de jeu officielle, ou est-ce que tu as progressé dessus ?

Posté dans Forum - Kuroi Sekai (Digital shadow)

Gari - posté le 12/06/2022 à 12:08:16. (5899 messages postés) -

Hello, n'hésite pas à poster ta progression (je crois que tu as édité le titre, vu que le jeu est maintenant à 80% contre 50% de la démo ?).
N'hésite pas à le proposer sur le site aussi (que ce soit à l'état de démo pour avoir un lien pérenne ou sous sa version complète). Ca c'est fait.

Posté dans Jeux - Glixel

Gari - posté le 12/06/2022 à 12:03:07. (5899 messages postés) -

29/05/2022, sortie de la version 0.7 avec ajout d'une nouvelle zone : https://drive.google.com/file/d/1DqqaJAKgFFlPhf-2VxMM5UYliIYhYVCY/view?usp=sharing
Toujours 98 MO
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