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Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 04/04/2021 à 15:47:40. (5899 messages postés) -

Absolument pas (je sais notamment les chiens qui s'occupent de malade et qui ont une éducation très spécifique pour être efficaces). Néanmoins, c'est les seul cas qui pour moi devrait justifier qu'on fasse reproduire artificiellement l'espèce (c'est totalement discutable, mais on mentirait de dire que le chien n'a pas été indispensable pendant plusieurs siècles).

Posté dans Jeux - Mystic Slayer [Value+!]

Gari - posté le 04/04/2021 à 13:37:45. (5899 messages postés) -

Citation:

Tu ne sais pas ce que tu manques Nemau, j'ai payé pour des RPG pros moins bien écrits !

Oui, j'en ai aussi des souvenirs, pas forcément les meilleurs d'ailleurs. :F

Citation:

Gari> Pas autant quand même. C'est surtout que la plupart des maps de l'ancienne version ont été éclatées en plein de sous-maps. Mais au final il n'y a autant de nouvelles zones totalement inédites.

'tain mais tu casses le mythe là, Ephy ! Fallait juste dire que le jeu avait pris x6 en contenu additionnel, ça, ça impressionne ! =>[]

Personnellement je l'ai bien savouré, merci ! <3
(Maintenant plus qu'à laisser Gif écrire la fin de son test.)

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Gari - posté le 04/04/2021 à 12:43:55. (5899 messages postés) -

image

Des bisous aux poules, surtout.

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 04/04/2021 à 12:40:26. (5899 messages postés) -

Oui, comme dit mamie.
Le principe d'élever des animaux pour servir d'animal de compagnie c'est un peu une aberration à l'heure actuelle (même si j'adore les animaux hein). A partir du moment où l'animal ne sert pas de chien de berger/guide d'aveugle/dératiseur/chasseur/détecteur de drogue, son élevage intensif ne fait pas sens. C'est très utilitariste mais l'animal pour son plaisir personnel pour moi ça se rapproche de l'objet de consommation (même s'il y a des gens sérieux). Dès qu'il y a un pépin, l'animal c'est souvent le premier truc qui saute, parce que ça constitue généralement une grosse dépense régulière.
La SPA c'est un peu la conclusion de tout ça (et l'euthanasie, quand l'animal ne récupère pas de maître et qu'il faut faire de la place). C'est certes bien que les gens adoptent en SPA, mais ça n'empêche pas les futurs abandons (c'est plus rare mais ça arrive que les animaux fassent plusieurs allers-retours), et ça ne ralentit certainement pas le circuit d'élevage.
Autre argument en faveur de l'objet de consommation : ce sont souvent des portées "accidentelles" ou des croisés et gros chiens qui sont abandonnés (plus chers, "je peux plus subvenir à ses besoins mais je garde la télé, la ps4, la connexion internet et le piano à 100 000 euros", moins recherchés, "ça rend pas jaloux le voisin", "il est moins beau je préfère les dalmatiens", "oups on surveillait pas notre chien et il était pas stérilisé, désolé").
Tout ça alors qu'on dit qu'il faut réduire les gaz à effet de serre, consommer responsable... :doute5

Posté dans Making-of - Article supprimé

Gari - posté le 04/04/2021 à 12:26:06. (5899 messages postés) -

C'est tout à fait normal, les making-of ne sont pas rattachés aux tutoriels ^^'

J'édite ça.

Posté dans Forum - Animalisme

Gari - posté le 03/04/2021 à 19:55:40. (5899 messages postés) -

C'est pas le bon endroit, mais c'est au plus proche.

En ce moment, il y a recrudescence d'adoption de chiens parce que ça fait de la compagnie, c'est trop bien (donc on élève encore plus en batterie, elles en ont de la chance les petites chiennes =>[]). Est-ce qu'on parle du moment où les gens reprendront le boulot à plein temps et qu'ils auront plus le temps de s'en occuper ? :grossourire (#stupidité humaine, #produit de consommation)

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 03/04/2021 à 19:40:17. (5899 messages postés) -

Absolument aucun. Le jeu de Yakzarik a été fait sur VX avec les rtp, le jeu de Morphine était fait sur XP avec des artworks maisons et les rtp + ressources de Benben (à priori).
Il existe 4 ou 5 jeux dans la commu avec ce nom, sans rapport (dont le jeu de kindommangas, et un Ouromboros).

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 03/04/2021 à 17:08:14. (5899 messages postés) -

Je crois que Falco parlait d'Ouroboros en se demandant si une démo était sortie. La réponse est oui.

Cependant, il s'agissait d'un stade bien antérieur à celui connu actuellement (news de Monos), et même antérieur à l'état évoqué dans le topic retrouvé sur RPG Creative (malheureusement, impossible de savoir l'année exacte à cause de ce format de forum tout naze).

Citation:

On me le demande toujours, "à quand la prochaine démo ?". Premièrement, je ne mets pas de lien vers l'anienne démo, elle est trop vieille et va finir par donner un mauvaise impression, trop de choses ont changé depuis... Bien sûr une démo est prévue, mais lorsque j'aurai fini le CBS et le "remapage". C'est à dire, pas tout de suite^^



Des images :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Ekinox l'île perdu

Gari - posté le 03/04/2021 à 15:49:42. (5899 messages postés) -

C'est vrai. Mais dans le jeu vidéo, il y a des moyens de faire autrement, c'est pas comme pour un livre. Après ça va dépendre du type d'effort qu'il préfère fournir.

Posté dans Jeux - Mystic Slayer [Value+!]

Gari - posté le 03/04/2021 à 14:07:12. (5899 messages postés) -

Et 600 maps supplémentaires par rapport à sa version originale. :F

Un bon jeu d'inspiration snes !

Monos, en 2015 a dit:

un jeu ephy, un jeu de ce style !

Tes voeux sont exhaucés. =>[]

Posté dans Forum - Ekinox l'île perdu

Gari - posté le 03/04/2021 à 12:32:06. (5899 messages postés) -

Bonjour,

C'était donc pour ce projet tous les screen !
Bon, on va pas se mentir, il y a beaucoup trop de fautes de français, et malheureusement le correcteur ne corrigera pas tout (il ne corrige que l'orthographe et pas la conjugaison). Le seul conseil raisonnable que je puisse te donner, c'est d'écrire le moins possible et de plutôt montrer par des cinématiques. Quelques exemples pour la scène du champignon qui va attaquer :
- faire une animation de bulles empoisonnées sur la tête du champignon (pour montrer qu'il est empoisonné)
- Faire que le papi ait l'air apeuré (émoticône ou charset)
- montrer que le héros comprend ce qu'il se passe avec un point d'exclamation ou une ampoule avant de lancer le sort.
Et idem pour les remerciements. Alors je sais que c'est un peu/beaucoup de travail graphique, mais ça permettrait peut-être a) d'ajouter un peu d'animation à cette scène plutôt statique ; b) supprimer les fautes.
Pareil pour l'histoire contée, ce sera mieux avec des dessins montrant les différents points de l'histoire.
Ce sera un peu plus long à faire mais au moins tu n'auras pas des retours incendiaires de tous les grammars nazis.

Quand les gens parlent en BD, les bulles ne sont pas en forme de nuages mais rondes ou rectangulaires. Les nuages servent traditionnellement à indiquer ce que le personnage pense ou quand il chuchote.

Ce serait plus sympa si le joueur pouvait décider quand passer les bulles (c'est possible en ajoutant entre tes bulles une condition "touche insérée" (key input) plutôt qu'un wait.

J'ai essayé la partie a-rpg, et je suis mouru au premier monstre. L'ennemi attaque plus vite que le héros, qui a une façon bizarre de faire des combos (il attaque bien dans le vide mais impossible de savoir si on touche le monstre ?). Tu aurais aussi pu faire une seule image pour les contrôles et le point de sauvegarde.

Je crois que ça t'a déjà dit, mais fais attention dans la gestion de tes contrastes : c'est très bien dans la partie 3, mais le screen de la zone a-rpg est sombre : il faut qu'on puisse différencier héros/ennemis/éléments de gameplay du décor. Si ça peut t'aider pour la suite, les éléments de décor impassables sont généralement plus clairs ou plus foncés que les éléments traversables.

Voici un exemple avec le troisième screen (j'ai pas modifié les lumières, mais je suis pas sûr que les halos soient nécessaires avec ton style) :
image
(j'ai aussi entouré ce qui me semblait être un élément d'interface, en bas à gauche)

Posté dans Tutoriels - Conseils pour développer son jeu RPG Maker MV sur Android

Gari - posté le 03/04/2021 à 11:57:35. (5899 messages postés) -

Petit complément d'information après conversation avec l'auteur de l'article :

Citation:

I didn't read your translation, but it may be worth mentioning that the guide to Xilefian's client isn't translated (unless you did that one too), and that I'm 99% sure Xilefian no longer provides support for his Android client as he's an official Minecraft dev now.


Xilefian ne supporte très vraisemblablement plus son client Android puisqu'il travaille aujourd'hui officiellement comme programmeur dans Minecraft.

Posté dans Galerie - Femme kurde

Gari - posté le 03/04/2021 à 10:24:48. (5899 messages postés) -

Si t'as pas vu l'animé c'est normal (mais en gros rondoudou gribouille sur le visage des gens avec un feutre noir dans un épisode).

Posté dans Tutoriels - Réflexions sur la conception d'une réputation

Gari - posté le 02/04/2021 à 20:54:09. (5899 messages postés) -

Certaines choses demandent beaucoup de doigté :plusun

Posté dans Forum - [Gaming] Concours de screenshots ! Terminé !

Gari - posté le 02/04/2021 à 13:29:55. (5899 messages postés) -

Le fait qu'on voit pas trop les défauts de texture de la 3D :p

Il est beau ton screen Danton, on aurait cru une photo quand il commençait à charger. ^^

Posté dans Forum - [RM2000 steam + Ressource Hacker] Modifier le splash screen avec Ressource Hacker

Gari - posté le 02/04/2021 à 09:45:32. (5899 messages postés) -

Seulement le premier Nemau (LOGO1).

Posté dans Forum - Oneiro - Digimon Fan game ( Démo disponible ! )

Gari - posté le 02/04/2021 à 09:38:57. (5899 messages postés) -

Me suis permis de remettre ton lien haut, comme ça les gens qui veulent juste télécharger ne cherchent pas ^^
Je connais pas des masses digimon et les jeux de la franchise que j'ai essayés sont vraiment mauvais (Dawn et Championship ?), mais en tant que gros fan de Zeeshan et des jeux de collection en général, c'est obligé que je m'y frotte. :)

Posté dans Forum - Où les lucioles dansent ? -DEMO-

Gari - posté le 02/04/2021 à 09:31:21. (5899 messages postés) -

Elles turbinent les lucioles dans le coin :F

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Gari - posté le 01/04/2021 à 16:28:12. (5899 messages postés) -

C'est un remake, faut une nouvelle fiche :3

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Gari - posté le 01/04/2021 à 15:08:04. (5899 messages postés) -

Pour Nemau :
image

:clown



Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 01/04/2021 à 11:34:54. (5899 messages postés) -

Une page vers des appels de scripts a été ajoutée au forum pour ceux qui s'intéressent à l'event-scripting.

Si vous avez des suggestions de listes (notamment pour XP et VX), n'hésitez pas à nous en faire part !

Posté dans Forum - Liste des appels de scripts

Gari - posté le 01/04/2021 à 11:31:56. (5899 messages postés) -

Listes d'appels de scripts


Les appels de scripts sont des portions de code utilisables depuis la commande Script, généralement située en troisième page des commandes événementielles. Vous pouvez trouver la plupart de ces commandes en regardant dans les scripts de votre éditeur, mais voici quelques référencements connus.

A noter que seules les versions de RM avec possibilité d'ajouter ses commandes ont des appels de script. Cela ne concerne pas RM2003 et versions antérieures.

Pour XP, VX et Ace, une partie des appels sont valables d'un logiciel à l'autre (quand la méthode existe et est formulée pareille).

VX Ace :
- https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/script-call-collection-for-vxace.25759/#entry247426 (par Archeia Nessiah)
- https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SPWPqSZ3I_LgilZse2I2sDPq-QyNQphb4T3i5aWMQic/edit?usp=drive_web&ouid=112741546968112756440 (par Archeia Nessiah) => semble ne pas contenir les appels
- Liste des appels de script équivalant aux commandes événementielles par daniacea


Pour MV et MZ, une partie des appels sont également communs.

MV :
- https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0 (par Archeia Nessiah)
- http://www.yanfly.moe/wiki/Category:Script_Calls_(MV) (par Yanfly)

MZ :
- La liste des scripts call de mv fonctionnent pour la plupart, voir ici pour les différences : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/46456-rpg-maker-mv-script-call-list/page-1
- https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gQNAoYKpkO9Qglgbi8IplX_BPvXmfvG3Rk-R27W30DU/edit#gid=334848342


Merci de mentionner si un lien est mort. :)

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