Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

334 connectés actuellement

29453397 visiteurs
depuis l'ouverture

100254 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Leo-Games

Level Up!

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5913

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Posté dans Jeux - Blank Dream

Gari - posté le 29/06/2022 à 12:29:34. (5899 messages postés) -

De façon surprenante, ça fonctionne sans l'extension.

Posté dans Jeux - Blank Dream

Gari - posté le 29/06/2022 à 12:02:35. (5899 messages postés) -

La traduction comporte quelques étrangetés, comme quand vous explorez la chambre ("la fille"), mais je ne sais pas si cette distanciation avec le joueur est intentionnelle ou non.
Ca reste un beau jeu assez bien réalisé, les amateurs de jeux d'horreur devraient s'y plaire.

Posté dans Jeux - IParadise 2: The Dead Wars

Gari - posté le 29/06/2022 à 11:55:10. (5899 messages postés) -

Et le 1000e jeu est décerné à... tada ! La complétion des Interactive Paradise, on dirait !
(Bon, dans les faits si on compte les jeux tests, les gags, les doublons de fiches, on n'est sans doute à une centaine de jeux en moins).

Posté dans Jeux - Velsarbor

Gari - posté le 29/06/2022 à 10:35:17. (5899 messages postés) -

La démo de 2013 (dernière en date) a été traduite en anglais récemment (2020) : https://github.com/WatDuhHekBro/VelsarborEnglish

Posté dans Jeux - L'Âme Perdue

Gari - posté le 29/06/2022 à 09:47:52. (5899 messages postés) -

Fait.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV ] Système de combat type "Brave Frontier" aide plugin

Gari - posté le 28/06/2022 à 15:27:45. (5899 messages postés) -

La galerie n'est faite que pour les créations personnelles, sinon n'hésite pas à piocher une image sur le net à titre d'exemple.
C'est possible oui, après ça va sans doute être de l'ordre du plugin, sauf si tu veux le faire en event+appels de script (pour une seule attaque par perso ça doit être possible).

Posté dans Jeux - L'Aventure Incroyable de George McSpike

Gari - posté le 28/06/2022 à 12:54:13. (5899 messages postés) -

L'utilisation d'EasyRPG Player est fortement recommandée pour éviter que le jeu ne rame trop lors des rotations d'image.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Déplacement aléatoire de monstre

Gari - posté le 28/06/2022 à 12:26:24. (5899 messages postés) -

Tu peux ajouter dans ton event une condition qui vérifie si ton event a bougé ou pas, en enregistrant sa position avant et après mouvement.
Exemple :
enregistrer la position x du monstre dans une variable
idem pour y
boucle
bouger le monstre dans une direction aléatoire
enregistrer la position x du monstre dans une nouvelle variable
idem pour y
condition si x différent de nouveau x
fin de boucle
fin condition
condition si y différent de nouveau y
fin de boucle
fin condition
fin boucle

En gros ça vérifie que le monstre a bougé, sinon ça relance la condition dans la boucle.

Tu peux trouver des manières plus intelligentes de faire (notamment pour éviter des doublons inutiles), comme dans ce tuto de pathfinding : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=661 (le tuto est pensé pour rm2003, mais sans doute valable aussi pour mv, même si un plugin doit être plus simple si tu veux pousser l'idée au bout).

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Gari - posté le 25/06/2022 à 08:20:44. (5899 messages postés) -

Je crois qu'il cherche des petits projets, et Velsarbor c'est plein de textes (et déjà beaucoup trop long). :F
(Mais sinon oui, il est super ce jeu. De ce que j'ai compris, certains dialogues ont complètement changé entre les deux versions)

Elle est chouette vue comme ça ta map sriden !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 23/06/2022 à 08:50:36. (5899 messages postés) -

En partant à la chasse aux infos sur les vieux logiciels pas légaux du site, je suis tombé sur un article sur 2D Fighter Maker (vous savez, le vieux logiciel qu'utilise Seikame pour faire son jeu ?), et bien... Il était très populaire dans la commu japonaise, et même encore utilisé aujourd'hui.
Et même les jeux gratuits faits avec ont l'air plutôt beau : https://bvtaisei.itch.io/angels-of-battle
image
image

Posté dans Tutoriels - Système de quête en une page d'événement

Gari - posté le 22/06/2022 à 08:36:50. (5899 messages postés) -

Ca ressemble assez au système du tutoriel de War of Warcraft, mais avec une méthode un peu différente.

Petite note : l'idée de la variable pour compter le nombre de missions réussies au sein de l'event est bonne quand celui-ci a plusieurs missions, mais aussi à la fin du jeu si vous souhaitez donner le nombre de missions réussies au joueur. (En gros, si toutes les quêtes sont bien rangées, il suffit d'additionner dans une nouvelle variable la valeur des quêtes contenues dans les variables allant de x à y).

C'est un tuto tout simple d'application mais qui permet quand même de voir l'utilisation des variables dans une même page et une étiquette (Label).

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 21/06/2022 à 10:31:20. (5899 messages postés) -

Superbe graphiquement, et j'adore le thème musical qui va avec !

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Gari - posté le 21/06/2022 à 10:26:41. (5899 messages postés) -


Ca devient concret on dirait !

https://www.kickstarter.com/projects/nevermind/little-legend-the-2d-open-world-adventure/posts/3535312

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 21/06/2022 à 10:03:32. (5899 messages postés) -

Ephy : les nouveaux sont toujours mieux que les anciens vu qu'ils sont dans le même style. Après ça fait toujours un peu mal aux yeux, en effet X)
Et l'edit de Nemau était pas mal car il réduisait le bruit du sol (+ de contraste = moins de chance de se "perdre").

Posté dans Jeux - Unterwegs in Düsterburg

Gari - posté le 20/06/2022 à 20:31:01. (5899 messages postés) -

(Après test) En vrai ça va, ça se dit bien !
Il y avait juste écrit "Note : Fichier exécutable." dans la description. Je me suis dit que si c'était toi ce serait mieux que je le remette quelque part. Mais c'est pas le cas donc osef.

Posté dans Jeux - R-Type2K

Gari - posté le 20/06/2022 à 20:27:55. (5899 messages postés) -

Mais si : https://rmarchiv.de/index.php/games/2433
(Bon par contre contrairement à ce que dit le site ce sont bien des démos)

Posté dans Jeux - Nova Fantasia

Gari - posté le 20/06/2022 à 20:03:59. (5899 messages postés) -

J'ai essayé les cinq premières minutes, et c'est super dur (soit il faut farmer les petits mobs avant de tenter la femme araignée, soit j'ai raté quelque chose). :goutte

N'hésite pas à participer aux Alex d'Or, ça donnerait un peu plus de lisibilité à ton projet (en plus il est complet et a l'air soigné).

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers