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Posté dans Screen de la semaine - Salle inondée

Gari - posté le 28/10/2020 à 17:03:44. (5899 messages postés) -

Même en corrigeant l'erreur, l'erreur reste...
Bon bah merci Nemau et désolé Nixs ! :D

Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV, MZ] Liste de scripts externes

Gari - posté le 28/10/2020 à 15:45:44. (5899 messages postés) -

C'était un peu la mission de Verehn pour MV.

Le souci, c'est que c'est (de ce que je vois) majoritairement pas le cas. Galv n'autorise pas, quant à Yanfly, il n'autorise pas la diffusion de ses plugins, mais pour les antérieurs à Ace c'est un peu No Man's Land.
En fait soit on sait ouvertement qu'on ne peut pas, soit on ne sait pas.
Exemple pour Moghunter :

Citation:

1 – You’re free to use all Atelier-Rgss scripts in commercial or non-commercial projects.
2 – You’re free to edit and adapt my scripts.
3 – Some demonstrations contains copyright materials (Anime stuff), they are used for demonstration purposes only.


En fait toute la nuance, c'est usage personnel. Ici, on sait qu'on peut utiliser pour un usage personnel. Par contre, rien ne dit qu'il est autorisé de diffuser. En terme de copyright, on ne l'est donc pas, même si ce n'est pas mentionné.

Et oui, le lien vers le script source est de toute manière obligatoire, maintenant. Il faudrait juste que je trouve où mettre les template pour les visiteurs qui voudraient proposer des scripts.

Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV, MZ] Liste de scripts externes

Gari - posté le 28/10/2020 à 15:12:57. (5899 messages postés) -

MZ Plus, par Anisoft, est une librairie utilisée pour créer d'autres plugins (à la manière du Core Engine par Yanfly).

SRDude a fait un éditeur de HUD qui a l'air pas mal (éditeur externe).

Les plugins de Galv : https://galvs-scripts.com/rpgmaker/rmmz-plugins/

Les plugins de Moghunter sur Atelier RGSS (il devait pas prendre sa retraite ?) : https://atelierrgss.wordpress.com/rpg-maker-mz/

Le projet VisuStella, qui vise entre autre à adapter les plugins MV de Yanfly (qui pour rappel, n'a pas autorisé d'adaptation) et Irina.

Les plugins de McKathlin (compte requis) : https://www.tyruswoo.com/rpg-maker/mz/. Parmi lesquels :
- Game Over personnalisé : appelle un événement commun en cas de défaite et configure à quel moment le screen de Game Over apparaît.
- Générateur aléatoire d'événements : permet de générer des événements sur la carte selon un modèle. Pratique pour les systèmes de combat sur carte où les monstres repopent.
- Adaptations de texte : un outil qui permet d'adapter le texte des boîtes de dialogue selon certains paramètres (masculin, féminin, pluriel).

CasperGaming a aussi des plugins sur MZ, nécessitant pour la plupart leur propre librairie. Quelques plugins utiles :
- Evénements en fonction du jour/mois/année
- Encyclopédie et Bestiaire
- Achievements (trophées)
- Jobs : pour les systèmes annexes comme la pêche, le minage, la cuisine...
- Création d'objets : fusion d'objets pour l'alchimie, la forge... Est conçu pour fonctionner avec le plugin précédent.
- Commandes personnalisées dans le menu principal : permet de facilement réorganiser les commandes de base, ou d'appeler de nouveaux sous-menus par Java ou évenement commun.

Une première liste de plugins pour MZ par tecnoanlogica trouvés sur Itchio, qui vaut ce qu'elle vaut :
- Téléportation automatique : système de téléportation qui transfère vers la map suivante automatiquement en coin de map, sans avoir à configurer chaque points de coordonnées (utile quand il y a plusieurs carreaux de sortie). Les maps de destination n'ont pas besoin d'avoir la même taille.
- Fix du système de temps : corrige l'erreur de l'effet pluie-neige-autre qui continue sur une map sans effet.
- Effet de profondeur dans l'eau : s'applique aux événements.
- Sauvegarder/Téléporter une position : outils plus pour le développeur, capable de retourner une téléportation précédemment enregistrée en plus de celle en cours.
- Activer/Désactiver les interrupteurs par région : permet d'activer/désactiver des interrupteurs de façon temporaire ou permanente selon la région dans laquelle se trouve le héros.
- Introduction en Nouvelle Partie : Appelle un événement commun en processus automatique sur la map de départ du héros.

- Vidéo qui s'enclenche à l'écran titre quand rien ne se passe par Ramza
- Splash Screen statique ou animé par Ramza : image fixe ou vidéo avant l'écran titre.

- Effet de brouillard par Gabe.

- Menus de collectables par Crucible : utile pour lister des monstres, objets ou autres dans une fenêtre.

- Options en plus pour les sprites par CT_Bolt : permet de modifier teinte, frame ou position plus facilement avec des appels de script. (en cours de développement, démo 1.3)

- Effet de profondeur dans les combats par Hammerklavier[/url] : Adapte la taille des sprites et battlers selon leur position sur le fond de combat.

- Ecran titre sur la map par taaspider : permet d'avoir l'écran titre sur la carte, changer le texte de l'écran titre ou le mettre en images, ainsi que sauter l'écran titre.

Avec les jolies images de Voximillien :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Introduction à RPG Wolf

Gari - posté le 27/10/2020 à 19:47:01. (5899 messages postés) -

Petite update : Grâce à la traduction du logiciel en polonais, une troisième méthode pour utiliser les lettres accentuées a été trouvée.
Il s'agit d'utiliser deux fonts où les accents seraient positionnés sur les touches normales (non accentuées) du clavier. Wolf RPG permettant le changement de fonts dans les dialogues via des balises, il suffirait d'appeler la font avec \font[id de la font]é\font[0]
Pour les plus feignants d'entre vous qui répugneraient à faire des copier-coller, il est également possible d'assigner des raccourcis claviers avec des outils comme AutoHotKey.
Plus besoin donc d'utiliser des icônes (surtout que trois tailles de police différentes sont utilisées en jeu), ni besoin de se cantonner à la 2.10.

Et pour les curieux, un tutoriel de lanterne : https://rpgmaker.net/tutorials/2657/

Posté dans Forum - Kitty Pride

Gari - posté le 27/10/2020 à 14:52:45. (5899 messages postés) -

C'est que ça change en permanence :) (tu gardes quand même ce que tu avais comme projet de systèmes évoqués/classifiés dans tes précédents posts ?)
Point + pour le système de combat, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir sur VX Ace.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 26/10/2020 à 13:28:31. (5899 messages postés) -

Je suis clairement largué sur le sujet (pour moi, être capitaliste ou avec des conditions m'est égal, c'est le comportement de facto/sa conduite envers autrui qui compte).

Mais ça a le mérite d'être plus clair (et au moins on vous sautera pas dessus). Essayez juste de faire attention aux termes que vous employez, les membres ici ont tendance à être très premier degré (sauf quand il s'agit de faire des blagues douteuses). Merci d'avoir bien voulu (re)préciser, j'ai juste un peu édité le message en haut pour qu'on vous prenne pas pour un dangeureux terroriste avec un discours de haine :sourit

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 26/10/2020 à 13:18:49. (5899 messages postés) -

C'est une très jolie corne d'abondance ! Par contre, elle nécessitera peut-être un poil plus de texture s'il s'agit d'osier (pour les ombres en tout cas) ? Ca va dépendre où tu la mets.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 26/10/2020 à 13:10:24. (5899 messages postés) -

Donc à priori et si je comprends bien c'est pas contre la "race blanche" que vous avez la haine, mais le terme (si je me réfère au début du post explicatif) ? Ce n'est vraiment pas transcendant lorsqu'on fait une lecture premier degré :

Citation:

Pour être plus précis, j'ai la haine contre la race blanche, contre l'Eglise catholique apostolique et romaine, contre le patriarcat, contre le capitalisme, contre l'Etat et la République, contre tous ces pillards et assassins légaux qui utilisent leur lutte contre des exploiteurs et assassins, soit moins puissants qu'eux, soit étrangers, pour justifier leurs propres crimes.



Citation:

Mais abolir une classe sociale nécessite d'abord de reconnaître son existence. On ne détruit pas quelque chose en fermant les yeux.

Je dirais aussi qu'on crée parfois des problèmes qui n'existaient pas. Plus personne ne se sent esclave, pourtant je pourrais dire que nous sommes tous des esclaves consentants de la société/l'état. Hors, le fait que ce soit (globalement) accepté fait que ça ne pose pas problème actuellement. C'est la non acceptation par une ou plusieurs personnes qui engendre le questionnement, après ce qui prend du temps c'est la notion de reconnaissance/imprégnation par des personnes extérieures.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 26/10/2020 à 13:03:42. (5899 messages postés) -

C'est l'ancienne adresse du site, ça ne craint rien. D'ailleurs il y a quelques pages encore conservées, si vous êtes curieux (le site était plus généraliste et pas réservé à RM).

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 26/10/2020 à 12:50:51. (5899 messages postés) -

Citation:

J'attends toujours la réponse d'un modérateur à propos de l'intervention précédente de Saka à mon sujet.
Des nouvelles de la modération ?

On en a un peu discuté, et vous pouvez discuter de ce que vous voulez tant que la forme suit (pas d'insulte entre membres, respectez-vous, blabla). Ca vaut bien évidemment pour tout le monde (ceux qui commencent et ceux qui continuent).
Après, tu peux toujours essayer de demander en interne, mais je pense pas qu'on puisse parler de ligne éditoriale ici.

Citation:

j'ai la haine contre la race blanche

Je pense que l'incompréhension a pu débuter ici (la forme prend le pas sur le fond : c'est ta première phrase, les gens feront une fixette dessus et tireront des conclusions peut-être hâtives).
C'est aussi un des problèmes avec le racisme : le problème c'est pas tant qu'on n'aime pas les gens (caractère, valeur sociale), mais qu'on aime pas ce qu'ils représentent (appartenance à un groupe qu'on n'aime pas).
Personnellement, je classe pas les gens par race, même si je reconnais qu'il existe des différences culturelles/religieuses. Ce serait comme dire qu'il n'y a pas d'homo sapiens mais des races d'hommes, ce qui impliquerait des comparaisons de valeur (qui mieux mieux).

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 25/10/2020 à 20:02:07. (5899 messages postés) -

Je n'ai pas assisté à votre écharpage et je n'ai pas suivi le débat pour savoir ce que Saheyus cherche à démontrer qui soulève tant de passion, mais :
- de ce que j'ai lu (la partie dictionnaire), je ne vois pas d'aggressivité dans le post explicatif, juste des points exposés de manière académique (certains diront scolaires). La seule chose que je pourrais reprocher, c'est que c'est trop long et confus et que donc le lecteur web actuel fera des raccourcis en lisant en diagonales. Actuellement, le niveau d'attention du cerveau humain doit avoisiner les 2 pages. Avec 10+, c'est logique de perdre son lectorat
- pour la question d'amabilité : si vous pensez qu'on vous manque de respect, ne répondez pas directement à la personne qui vous aggresse mais passez par un modérateur (qui aura un avis neutre ou presque). On a quelqu'un de plutôt posé pour faire ça.
- on dirait parfois quand on vous lit que vous savez tout/avez tout vu. Ca vaut pour tout le monde ou presque dans cette section (ou d'autres). Rester humble et savoir se remettre en question (est-ce que j'ai bien compris ce que j'ai lu ?), c'est pas mal et ça aiderait peut-être les gens à pas non plus partir en quenelle à chaque incompréhension. Il faut savoir accepter que parfois, on n'a pas toutes les clés en main. C'est souvent l'amalgame des connaissances de chacun + une communication posée qui aident à voir plus clair sur les intentions de chacun.
Par exemple, il serait bien plus intéressant de citer pour dire "je comprends ça, c'est bien ce que tu veux dire ?" que "Ouh l'antisémite !", qui est un jugement de valeur qui n'a rien à faire sur un forum ou plus généralement, une conversation publique.

J'admets ne pas avoir eu la foi de lire tout, n'étant pas au fait ni intéressé sur le sujet, mais bonne continuation de débat.

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Gari - posté le 25/10/2020 à 17:29:55. (5899 messages postés) -

Pour une fois, je suis plutôt assez d'accord avec Nemau sur le fait que vous avez surinterprété ce que disait Doude.
Disons qu'expliqué plus simplement : on a conscience qu'il y a urgence, mais qu'on s'en fout car on ne veut pas perdre le confort de notre vie quotidienne, donc on suit en surface (ce qui ne solutionne pas le problème de fond). Je crois pas qu'il y avait de reproche ouvert sur l'inconscience du consommateur.

trotti : le bio ne promouvait pas un usage propre des terres à la base, mais vendait au consommateur des produits avec un minimum de produits chimiques. Les critères de pollution n'étaient certainement pas pris en compte au début, et l'est un peu plus aujourd'hui.

Posté dans Forum - [Rpgmaker MV] Contrôle avancé combats boss

Gari - posté le 24/10/2020 à 15:34:28. (5899 messages postés) -

Euh oui, normalement c'est dans Monster (individuel) ou Troops (global). Tu dois pouvoir faire ça en appelant un événement commun si la condition souhaitée n'existe pas.

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