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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Gari - posté le 18/04/2020 à 14:36:23. (5899 messages postés) -

C'est jamais une bonne idée de faire un remake quand on a joué à l'original, c'est comme regarder un film après avoir lu le bouquin, c'est toujours décevant (il n'y a qu'à lire comment les remake de Pokémon se font détruire par les joueurs hardcore).

Après, ceci dit, c'est toujours distrayant de lire vos avis. Donc j'attends le bouquet final impatiemment, en mode home cinéma et popcorn (un ou deux jours normalement, vu le rythme auquel ça va). :F

Posté dans Forum - Le topic pour jouer entre oniromanciens

Gari - posté le 18/04/2020 à 14:32:53. (5899 messages postés) -

Parce qu'ils veulent une audience de 10000 joueurs :grossourire

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 18/04/2020 à 14:16:43. (5899 messages postés) -

Citation:

Le salaire median net en France (50% gagnent plus, 50% gagnent moins) c'est environ 1800 €.
Et le salaire moyen net, c'est 2200 € donc c'est cohérent avec ce que tu dis.


Dans les deux cas, je suis largement en-dessous :lol

Plus qu'à braquer une banque :youpi

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Gari - posté le 18/04/2020 à 14:01:52. (5899 messages postés) -

Heureusement qu'il y en a un pour lire... :doute6

Bon courage Ephy pour toutes ces nouvelles fonctions !

Posté dans Forum - Présentation de Thomalex

Gari - posté le 18/04/2020 à 13:59:41. (5899 messages postés) -

RotS, fais pas de l'anti pub ! :hihi

Bienvenue sinon !

Posté dans Forum - Questions variées sur RPG Maker : variables lettrées, manuels...

Gari - posté le 18/04/2020 à 13:58:07. (5899 messages postés) -

Je demandais car Nonor l'utilise dans ce tuto : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=17

Du coup j'ai déplacé vers Toutes versions.

Merci :3

Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Gari - posté le 18/04/2020 à 13:03:59. (5899 messages postés) -

Le drapé est cool. Le bois fait un peu chair , peut-être qu'en modifiant la couleur et en contrastant moins la couleur la plus claire par rapport au reste ? (le bois a peu de contraste à cause du fait qu'il ne réfléchisse pas les rayons du soleils)
Il manque pas grand chose ceci dit.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 18/04/2020 à 12:35:37. (5899 messages postés) -

3 226,7 $ brut par personne en moyenne ? Bah les riches doivent être vraiment très riches alors XD

Perso j'aurais plus mis autour de 2000 euros entre les SMIC (1200), les salaires moyens (1400-1800), les salaires un peu au-dessus de la moyenne (2000-2500) et les salaires à l'aise (> 3000). Bon après j'ai pas fait la conversion en dollars, et je parle en net (donc faut sans doute rajouter 1000 environ => donc c'est plutôt bon en fait). Mais bon un parisien trouverait sans doute qu'en dessous de 2500 la vie n'est pas vivable. :pense

Ils pourraient parler en net quand même --'

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Gari - posté le 18/04/2020 à 11:30:55. (5899 messages postés) -

Dans ce topic, tu as des vitraux : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/avys-mv-stuff-daily-quaran-tinies.53317/
Tu peux les recolorer si tu le souhaites (crédit : Avery, éditable, non postable, copie du jeu à envoyer si commercial).

Et tu as les vitraux de whtdragon : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/im-looking-for-church-glass-church-tiles-help.86492/
Ses termes sont un peu moins contraignants, je te laisse regarder.

Il y en a sans doute d'autres (Panda Maru doit en avoir sur son Deviantart).
Quand tu cherches des ressources, n'hésite pas à regarder du côté des communautés étrangères.



Je viens de finir ce charset pour un tutoriel :
image

Seul petit bémol, je ne sais pas de quel battler l'auteur est parti pour arriver là (il s'agit plus ou moins du cleric avec un changement de fringues, et l'auteur parlait de petits ajouts).

J'aimerais donc savoir si l'un de vous se rappelle d'un battler qui se rapproche de ça, hors le cleric de XP. Les autres RTP en vue de face ne correspondent pas (le critère est : blond avec des vêtements noirs).

En attendant, j'ai bidouillé ce truc : image

J'ai honte, mais qui ne dit mot consent :goutte

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Gari - posté le 17/04/2020 à 16:26:17. (5899 messages postés) -

Ton jeu est terminé dans le sens où il y a un début, un milieu et une fin. ^^

Là ce qu'il te reste c'est du debug. Tant que Nemau n'a pas fini le reuploadage sur le FTP, tu as le temps. Après (dans quelques mois/années), il faudra prévenir un modo pour qu'on mette à jour l'archive du FTP (qu'on ne propose pas une vieille version obsolète au joueur).

J'avais testé la première démo, je métais fait déboîter par le premier boss. Ca a sans doute dû changer depuis.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 17/04/2020 à 14:31:35. (5899 messages postés) -

Citation:

personne (pas même le concerné) ne peut-être sûr à 100% de ce que fera untel s'il gagne au loto (toi, moi, n'importe qui).


Il y a même des gens à qui ça fait peur : ceux qui n'ont jamais réfléchi à la question, et ceux qui sont heureux de leur situation. Perso, connaissant ma position actuelle, je sais que gagner autant d'argent ne profiterait à personne, parce que je n'en ferais absolument rien, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Ou à la rigueur si, je le donnerais à la famille, parce qu'il ne me servirait à rien individuellement (mais ce ne serait pas de la générosité, juste se débarrasser d'un truc inutile).

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 17/04/2020 à 12:42:11. (5899 messages postés) -

Citation:

On entends pas mal parler d'une future crise économique. Du coup je me demandais, y en a beaucoup parmi vous qui ont un risque de perdre leur taff suite au confinement ?


Oui (une chance sur deux que la boîte ferme), mais c'est lié au secteur.

Je suppose que ce que veut dire RotS, c'est que les gens qui meurent en ce moment en Chine sont des résidus du pic d'il y a un certain temps en Chine, la maladie mettant un certain temps à se déclarer et à prendre effet.

Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Créer un systeme de stamina

Gari - posté le 17/04/2020 à 12:10:40. (5899 messages postés) -

Désolé, j'ai mal expliqué.

Voici un exemple un peu plus complet, mais réalisé sur un autre logiciel que RM Maker (donc à adapter pour les commandes, le seul point qui t'intéresse étant la diminution des MP quand le héros court)

Portion de code : Tout sélectionner

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#  Quand la touche est enfoncée, modifie la vitesse du héros.
|Input Key: CSelf0[Key Input]Keyboard (100~) [Key Code [142] Only] ( Left Shift Key) 
|Loop Start
 ||Condition (Number):  [1] CSelf0[Key Input]  is  142  equal 
 |-+Condition: [1]  [ CSelf0[Key Input]  is 142  equal  ] Case
 | ||Move Route: Hero / Move Speed -> 4
 | ||Set Variable: CSelf1[Frames] += 1 + 0 
 | ||Condition (Number):  [1] CSelf1[Frames]  is  15  equal 
 | |-+Condition: [1]  [ CSelf1[Frames]  is 15  equal  ] Case
 | | ||Call Event: Common4:[ o Recover or Damage ] / 2:SP Recovery/Reduce / 0:Wanderer / -1
 | | ||Set Variable: CSelf1[Frames] = 0 + 0 
 | | ||
 | |+End+
 | ||Wait: 10 Frame(s)
 | ||
 |-+Else Case
 | ||Move Route: Hero / Move Speed -> 3
 | ||Set Variable: CSelf1[Frames] = 0 + 0 
 | ||Break Loop
 | ||
 |+End+
 ||
+Loop End Point++
|Wait: 1 Frame(s)
 



Où Loop Start = début de la boucle
Key input = touche pressée

J'ai inséré un mini calcul pour que cela reste réceptif. Tu es obligé d'avoir un wait très court pour que le programme détecte rapidement quand la touche est pressée ou non. Mais tu veux que tes MP ne disparaissent pas en un quart de secondes.
D'où l'inclusion d'une variable qui s'aditionne à l'intérieur de ta boucle, qui fait +1 à chaque passage. Avec l'ajout d'une condition où quand ta variable = le nombre de temps souhaité avant soustraction d'un mp, tu mets à l'intérieur le mp enlevé et tu remets ta variable de décompte à 0 (pour qu'elle recommence à 0). Tu la remets aussi à 0 quand la touche shift n'est plus pressée (histoire que le décompte reparte de 0).
(Le wait à la fin est peu utile, contrairement à celui dans la boucle, indispensable)

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Gari - posté le 17/04/2020 à 11:24:20. (5899 messages postés) -

Déplacé dans les jeux terminés.

Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Créer un systeme de stamina

Gari - posté le 16/04/2020 à 20:24:23. (5899 messages postés) -

Tu peux faire ça dans un événement commun en processus parallèle.

En gros, si la touche "course" est pressée (de façon continue ou non, je ne sais pas comment tu veux le faire), tu veux ouvrir un boucle où, tant que la touche est pressée ou que l'interrupteur/variable course est activé(e), le héro perd un nombre donné de MP par secondes (ou quart/demi seconde). Tu dois mettre un attendre assez court dans ta boucle (1 si possible), puis recréer une condition dans ta boucle qui check si la course est toujours active, et quitter la boucle si ce n'est pas le cas. Si c'est toujours le cas, la boucle repart du début.
Tu peux aussi faire en sorte que les mp diminuent en fonction de si le héros se déplace ou non, au lieu du temps.

Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Créer un systeme de stamina

Gari - posté le 16/04/2020 à 19:41:28. (5899 messages postés) -

C'est possible ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Compétences : Métamorphose d'un ennemi

Gari - posté le 16/04/2020 à 19:12:36. (5899 messages postés) -

image

Merci d'avoir uppé, j'avais oublié :barbu

Pour l'événement commun : il y a sans doute moyen de faire un appel de script qui dise que le monstre visé doit subir la transformation, mais je ne fais pas du tout de ruby, donc je n'ai que cette solution à te proposer.
Il y a 8 monstres possibles dans le système de base de Ace, soit 8 compétences à créer qui :
_ détermine quel monstre est touché par le statut "à transformer"
_ si le monstre dans ledit slot est atteint, l'événement commun me permet de stocker ses PV actuels dans la variable, il effectue la transformation en un monstre donné (ici un slime*). Je suis obligé de réduire ses PV à 0 (une case permet de ne pas le tuer, il suffit de ne pas la cocher) car on ne peut qu'ajouter ou soustraire les PV, pas faire = via événement. Puis additionner les PV, enlever le statut monstre à transformer (pour ne pas refaire une transformation inutile), et infliger le statut monstre transformé, avec une résistance au statut précédent.

* Tu peux également transformer un monstre selon son ID, mais cela rallongerait considérablement ton événement, vu qu'il faudrait checker tous les monstres de la database. C'est pour cela qu'il existe sans doute un script quelque part (Yanfly, Himeworks, Moghunter...) avec des options de combat avancées. Peut-être que RME permet également de simplifier le système (il s'agit d'un script permettant de rajouter des fonctions via des appels de script pour simplifier la programmation

Voilà, j'espère que c'est bien ce que tu voulais faire et que ça va fonctionner, je suis loin d'être un habitué de RM.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Gari - posté le 16/04/2020 à 14:23:35. (5899 messages postés) -

Ca donne plus envie de vomir qu'autre chose :doute5

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