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Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003] Recherche: Planche de glyphes originale de RM2000/2003

Gari - posté le 22/01/2021 à 17:47:42. (5899 messages postés) -

J'ai fait rm2000 et rm2003... Le deuxième est plus vraisemblable.
Après avoir vérifié sur une version officielle, c'est bien la deuxième image.

Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003] Recherche: Planche de glyphes originale de RM2000/2003

Gari - posté le 22/01/2021 à 17:44:44. (5899 messages postés) -

Voili voilou
image (rm2000) Version modifiée

image

Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003] Recherche: Planche de glyphes originale de RM2000/2003

Gari - posté le 22/01/2021 à 17:28:46. (5899 messages postés) -

Oui mais il suffit de prendre ressource hacker et d'aller chercher le fichier en suivant le tuto, ça devrait être faisable ^^'

Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003] Recherche: Planche de glyphes originale de RM2000/2003

Gari - posté le 22/01/2021 à 17:20:32. (5899 messages postés) -

Il y a moyen de la récupérer à partir de ce tuto : https://rpgmaker.net/tutorials/1400/?post=918049#post918049
Il y a aussi des chances qu'elle traîne quelque part sur le wiki...

Et tu as le fichier ici (peut-être pas aux bonnes dimensions : https://rpgmaker.net/forums/topics/24568/
image

Posté dans Tutoriels - Bruits de pas + Course

Gari - posté le 22/01/2021 à 16:52:28. (5899 messages postés) -

(necropost)

Non, mais les seules parties utiles sont à configurer en début de script :

Portion de code : Tout sélectionner

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SPEED_DASH = 5 # ダッシュ時の移動速度
SPEED_NORMAL = 4 # 通常の移動速度
 
# ダッシュに使うボタン(表記方法は、Input::(ボタン))
#(キーボードとの対応表はツクールのヘルプにあります)
KEY_DASH = Input::A
 
# "_dash"グラフィックが存在しない場合ダッシュをするか( true:する / false:しない )
NO_FILE_DASH = true
 
# ダッシュ禁止イベントスイッチID
# (イベントコマンド「スイッチの操作」でこの番号のスイッチをONにしている間は
# ダッシュを機能を無効にします)
NO_DASH_SWITCH = 999



Speed_Dash désigne la vitesse quand on court (je ne sais plus combien il y en a par défaut sur XP, mais pas plus de 6).
Speed_Normal correspond à la vitesse de marche.
Key_Dash renvoie à la touche du clavier à maintenir appuyée pour courir. Par défaut, il s'agit de la touche Shift. A noter que les touches utilisées dans le RGSS ne correspondent pas aux touches Azerty.
No_File_Dash (true ou false) doit être mis sur true pour utiliser un bruit de pas (à priori quand on ne marche pas), sinon false. Le nom du fichier doit se terminer par "_dash".
No_Dash_Switch correspond à l'interrupteur à activer si on veut désactiver la course.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Gari - posté le 22/01/2021 à 16:09:50. (5899 messages postés) -

Les ressources Mac and Blue ont pas mal de ressources dans le thème campagne, ça dépend pour quel style de jeu tu veux opter ?
Par contre le hangar à poules je pense que tu peux prévoir une requête spéciale X)

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 22/01/2021 à 13:28:23. (5899 messages postés) -

Est-ce que j'ai le droit de pigner ? (juste une fois, promis, je le fais pas avant le prochain mois)

Quand on est dans la messagerie privée, je trouverais ça bien que le dernier message qu'on a envoyé s'affiche.
Exemple : je demande à quelqu'un s'il peut me renseigner sur une modification x à apporter à un tutoriel au lien truc. La personne me répond, et je dois apporter la modification, sauf que comme j'ai une tête de poisson rouge, je ne me souviens pas exactement du nom de lien.
Là l'exemple est un peu bidon car la personne m'a répondu immédiatement, et en quelques clics on retrouve le dernier message (faire demi-tour => aller dans messages envoyés => charger le message concerné). Mais ça me paraît plus ennuyeux quand le message date de plusieurs mois, et que possiblement on a beaucoup conversé avec durant une période (ça m'embêterait de recevoir une réponse de Nemau aujourd'hui par rapport à des mp qu'on s'est envoyés durant la période recouvrage de jeux).
Après je suppose que ça poserait problème avec les messages supprimés. :pense

Peut-être que c'est moi qui voit trop les choses en instantané ?

Posté dans Forum - Le topic du modding !

Gari - posté le 22/01/2021 à 11:35:25. (5899 messages postés) -

mamie : non, j'ai l'impression qu'il est un poil trop saturé. Mais la forme est conventionnelle oui (le tuto des forges en parle aussi), d'ailleurs muma l'utilise aussi dans le désert, même si c'est une forme altérée.
Mais en regardant la présentation vidéo sur steam, le visuel a son charme effectivement. Ils sont peut-être un poil génériques, mais pas tant que ça (ils sont plus détaillés que ALttP je trouve, mais ils conservent partiellement ce côté contour épais avec une palette de couleurs assez proche).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - USUL

Gari - posté le 22/01/2021 à 09:48:05. (5899 messages postés) -

Si c'est la seconde, faut peut-être vous inquiéter. :F

Après c'est souvent le cas d'avoir deux concepts en apparence opposés mais qui, à cause de contextes/évolutions particuliers, se côtoient.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Gari - posté le 22/01/2021 à 09:44:06. (5899 messages postés) -

Ca fait référence à quoi ton petit schéma mamie (je suis à peu près sûr que c'est un fait réel) ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 22/01/2021 à 09:38:56. (5899 messages postés) -

Il faut juste que tout le monde la possède à ce stade, mais il n'y a pas de raison.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

Gari - posté le 21/01/2021 à 19:36:45. (5899 messages postés) -

Clic droit > copier l'adresse de l'image ?

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Gari - posté le 21/01/2021 à 19:23:37. (5899 messages postés) -

Citation:

je dois me contenter de 16Go en attendant la carte mère de remplacement qui devrait arriver dans pas longtemps.

Je t'envoie mon pc si tu veux, je crois qu'il y a 4 GO de ram (ou 1.5 ?, je sais jamais, trop de chiffres) :D

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Gari - posté le 21/01/2021 à 18:43:25. (5899 messages postés) -

Je dirais que ça a assez peu d'importance, que le screen ait été créé pour le screen de la semaine spécifiquement ou pour un jeu. L'important c'est d'y prendre plaisir !

Posté dans Forum - Topic musique !

Gari - posté le 21/01/2021 à 18:36:04. (5899 messages postés) -

Et c'est pas bien ? (bon apparemment il y en a quelques centaines donc il est un peu fifou, mais ça doit pas être le premier à faire ça ?)

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Gari - posté le 21/01/2021 à 17:28:57. (5899 messages postés) -

Les gens sont partagés, ça peut valoir le coup de faire coucou sur Discord.

J'ai pas eu l'impression que ça laguait, mais après pour avoir vu le déplacement dans RM95 j'ai un doute...
Ou peut-être qu'il faut se demander si le joueur en question est d'une grande habileté...
https://www.grosfichiers.com/QBL8nwapuCr (gif)

Posté dans Tutoriels - Ecrire le dialogue d'une scène

Gari - posté le 21/01/2021 à 16:48:42. (5899 messages postés) -

Pas mal pour apprendre les bases, notamment sur les rythmes et la façon de donner du caractère à un personnage.
Par contre, ne pas oublier que plus on développe les dialogues, plus le jeu sera à priori monotone (ce qu'il gagne dans la conception des personnages, il faut donc le rééquilibrer en gameplay). Il faut garder en tête de ne pas surcharger en dehors des scènes (un pnj n'a pas besoin de raconter la Bible).

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

Gari - posté le 21/01/2021 à 15:34:07. (5899 messages postés) -

Tu copies le lien de l'image et tu édites ton post ?
Vu qu'il ne s'agit que d'une modification d'éclairage et pas du dessin en lui-même, ça passe.

Posté dans Guides - Article supprimé

Gari - posté le 21/01/2021 à 15:29:44. (5899 messages postés) -

Citation:

- wma : présent à partir de RPG Maker MV, il s'agit d'un format lossless (compression sans perte), qui offre donc une qualité sonore supérieure ou équivalente au format ogg.



J'ai un petit problème avec les extensions possibles. Dans le guide officiel, il n'est possible d'utiliser que le ogg et le m4a.
Or dans le Apprendre RM, il y a "mid, ogg, wma, mp3, wav" et m4a (pour le format web)
Est-ce que quelqu'un ayant MV ou MZ pourrait tester siouplaît ? Aussi, est-ce que l'astuce du jpg renommé en png fonctionne ? (exemple : renommer un wma en ogg)

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Gari - posté le 21/01/2021 à 11:52:45. (5899 messages postés) -

Logiciel : RM2003

Question 1

Il y avait sur Pandora un tutoriel pour détecter si un jeu avait été sauvegardé :

Citation:

La condition "si la musique a déjà été jouée une fois" ne s'applique que pour les midi. On peut s'en servir pour détecter si une sauvegarde vient d'être chargée.


Je suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement, donc voilà ce que je suppose :
image
Mais le BGM c'est pas sensé être la musique sur la carte ? Et c'est pas supposé être des fichiers sons lors d'une sauvegarde ?
A mon avis il me manque quelque chose, vu que le midi n'est pas lu pour les fichiers sons :/

Question 2
Pareil pour ce tuto, j'ai bien "Instantaneous" mentionné par kilam (instantané), mais pas d'équivalent à Aucune (None). Du coup c'est bien instantané ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gari - posté le 21/01/2021 à 09:49:32. (5899 messages postés) -

C'est choubidou. C'est pour un style en aplat ? J'ai un peu peur qu'on ne différencie pas ta branche du sol (qui sera à priori dans les marrons ou verts ?) vu l'absence de contour/texture. A voir dans quoi ça s'intègre !

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 20/01/2021 à 19:05:45. (5899 messages postés) -

Ephy a dit:

Sinon attention, on en est à 21 souvenirs et on s'arrêtera très certainement à 25 (j'en réserve 3 de plus pour la fin du jeu ce qui portera à un total de 28. 28 c'est parfait, le multiple de 7 suivant étant 35 et 35 c'est trop).

Une fois ma partie finie il restera 4 souvenirs à se départager. Mais vous pourrez toujours rajouter une zone vide de passage par contre.



Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

Gari - posté le 20/01/2021 à 18:48:48. (5899 messages postés) -

Moi j'ai juste un peu peur de cette phrase-là "C'est parti, faites-nous cauchemarder !" pour la notation.
Faudrait que Saka en dise un peu plus (pour les votants).

Posté dans Forum - Kitty Pride

Gari - posté le 20/01/2021 à 14:02:16. (5899 messages postés) -

Ca se rapproche de plus en plus de ce film avec la petite fille et ses émotions (tristesse, joie, colère, etc.).
J'espère que c'est juste une mise au propre de la page et pas un "je recommence tout depuis le début" ^^'

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

Gari - posté le 20/01/2021 à 10:22:36. (5899 messages postés) -

Non mais ça passe en spoiler, je l'ai vu avant c'est pour ça.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

Gari - posté le 20/01/2021 à 10:05:14. (5899 messages postés) -

Trop meugnon (l'image est un peu grande par contre :goutte)
Glace poison ? Champilite ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 20/01/2021 à 10:02:04. (5899 messages postés) -

Bien vu.

Posté dans Forum - [RM2003][BETA 2] Twin Raccoon

Gari - posté le 19/01/2021 à 17:00:08. (5899 messages postés) -

J'ai testé, et effectivement c'est un peu plus hardcore X)

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