Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

348 connectés actuellement

29459341 visiteurs
depuis l'ouverture

106198 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Guelnika & E-magination

Hellsoft

Lumen

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5913

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Gari - posté le 16/09/2020 à 15:16:29. (5899 messages postés) -

Hello Delta !

J'avais constaté le problème de narration également, même si ça reste beaucoup plus clair qu'un de tes précédents jeux.
Ca va pas plaire aux défenseurs makers mais si tu arrives mieux à exprimer ce que tu veux faire en BD, il vaut peut-être mieux persister en ce sens ? J'avais parcouru le premier album, et c'est effectivement plus personnel que tes jeux RM (sans doute le fait de devoir tout dessiner). Par contre, je trouvais ça plus confus encore en BD qu'en jeu. :F
Là où la BD autorise plusieurs protagonistes, le jeu est plus orienté pour le joueur. Cependant, certains jeux coupent leur scénario en plusieurs points de vue sans que ça choque (The Alliance Alive, entre autres). Reste qu'il me paraît plus difficile en jeu de s'attacher à un personnage quand on en change souvent, car ça demande plus de maîtrise dans la narration, justement.

Après, peut-être que tu devrais essayer de maker par épisodes plus courts (par chapitre) ? Cela pourrait te permettre d'éventuellement moins te perdre et d'éviter les "Je vais ajouter ça ce sera cool !" alors que tu en es à la moitié du scénario. J'ai envie de dire que le principal, c'est que tu y prennes plaisir, tant que tu ne te mélanges pas les pinceaux.

Pour le double post pas de problème, il y a prescription au bout de 24h.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 15/09/2020 à 16:37:35. (5899 messages postés) -

Mais quelle horreur X)

Posté dans Forum - [Role Play Onirique 4] Discussion

Gari - posté le 15/09/2020 à 15:57:25. (5899 messages postés) -

Visiblement, pas suffisamment chauds pour empêcher ce petit bonhomme de geler. Je crois pas pouvoir être d'une quelconque utilité sur ce point, à part aider ce petit bonhomme à se pendre.

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 15/09/2020 à 15:53:56. (5899 messages postés) -

Wah, on a donc trouvé une solution remède à tous les maux. :F
Et en plus, tu me laisses une bonne excuse pour faire partie des quelques % qui ne portent pas le masque. Ca me va.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Gari - posté le 15/09/2020 à 15:40:15. (5899 messages postés) -

OK, ils ont fait un système à la pokémon :lol
Je suis pas sûr que ça change grand-chose sur la formule de variance que j'ai trouvée pour MV et qui devrait aussi fonctionner pour MZ (j'ai juste remplacé var par const) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
[code]Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {
    const n = $gameMap.encounterStep();
    const s = Math.round(n * 0.2);
    const r = Math.randomInt(s * 2);
    this._encounterCount = n - s + r;
};


(oui je sais que c'est pas il faudrait un plugin à part pour modifier, mais euh voilà ce qui arrive quand on est naze.)

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Gari - posté le 15/09/2020 à 09:00:19. (5899 messages postés) -

Je vois pas trop ce que désigne Bush, mais on dirait que ça multiplie par 0.5 les probabilité de rencontre si :
- la moitié des pas avant la rencontre ont été faits ?
- l'équipe se trouve dans un véhicule ? (mais c'est pas le terme vehicle ça, et il n'y a pas le gameParty ? => remarque d'habitué aux précédents RM)

Merci en tout cas ! La formule n'a pratiquement pas changé, ça me facilite la tâche ^^

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Gari - posté le 14/09/2020 à 20:34:30. (5899 messages postés) -

En cherchant une info pour un tuto, je suis tombé sur cette info :

Citation:

2020 August 23

Official Statement from Yanfly Regarding Porting of Plugins

People outside of the VisuStella team are forbidden from porting over plugins from the Yanfly Engine Plugins library for RPG Maker MV to RPG Maker MZ. This is a direct violation of the Terms of Service found here. Read more in the article linked above.

(source : http://www.yanfly.moe/wiki/Main_Page
En gros, interdiction de modifier les plugin MV de la collection de Yanfly pour les porter vers MZ.

D'ailleurs, si quelqu'un y a accès (à MZ), est-ce que quelqu'un pourrait me fournir la portion de code qui modifie le taux de rencontre ? Il se trouvait dans rpg_objects sur MV (j'ai pas le numéro de ligne, désolé) :

Citation:

Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {
var n = $gameMap.encounterStep();
this._encounterCount = Math.randomInt(n) + Math.randomInt(n) + 1;
};



Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Gari - posté le 13/09/2020 à 09:52:21. (5899 messages postés) -

(Moonwolf c'est pas Nanar ?)

Sinon [...] Cantarelle et Adalia !
(dessin de gâteau très diététique)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Gari - posté le 12/09/2020 à 15:18:35. (5899 messages postés) -

L'objectivité en art c'est impossible. Même les chercheurs, qui voudraient pourtant être le plus objectifs possibles, sont influés par les goûts ou la culture de leur époque. Pareil pour le journalisme d'informations, et d'autres domaines multimédia ou culturels. Ce serait comme dire qu'on est capable d'apprécier un film de 1930 comme le gars qui l'a vu en 1930, ce qui ne serait possible qu'en ayant eu une vie se rapprochant des gens de l'époque (ce qui serait très difficile en France aujourd'hui). Ou se prendre pour une machine.
Tendre à l'objectivité dans ce domaine est selon moi une erreur : on peut s'approcher d'un avis global, mais en sachant qu'on est conditionné par toutes les variables d'un espace temps défini.

Posté dans Forum - All Hope Is Lost ( Boss Rush )

Gari - posté le 10/09/2020 à 23:53:11. (5899 messages postés) -

Ca a l'air pas mal du tout pour un premier projet, et tu as l'air de dire qu'il est bien avancé. Il y a un côté shooter dans les images.

Bon courage pour la suite !

Posté dans Forum - Salut

Gari - posté le 09/09/2020 à 19:50:29. (5899 messages postés) -

Oui enfin y en a deux c'est pas des références, même si je doute pas que tu y aies mis tous tes talents de maker :rit2

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers