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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

Gari - posté le 28/01/2021 à 20:16:57. (5899 messages postés) -

Merci pour ta participation. Pour rappel, vous avez jusqu'au 14 février (ah oui, tiens...) pour proposer votre déclinaison du thème !
Le temps passe vite !

Posté dans Forum - Alex d'Or 2021

Gari - posté le 28/01/2021 à 15:32:52. (5899 messages postés) -

Petite news de Zexion :
(lien : https://www.alexdor.info/)



Le point #2 !




Et hop ! On continue nos efforts pour vous tenir au courant de ce qui se passe sur la planète des Alex d'Or.

Message important aux participants :

On le répète à chaque fois, mais ça arrive chaque année. il est extrêmement important que les versions finales des jeux présentés au concours soient testées de fond en comble ! La moindre petite modification de dernière minute peut créer des bugs inattendus qui rendront le jeu injouable par les testeurs. Dans ce cas, vous risquez la disqualification pure et simple (et ce serait dommage, hein ? ).

Nous en profitons aussi pour rappeler que cette année, vos liens de téléchargement sont bloqués automatiquement après 14 jours. Tenez en compte pour vous éviter de mauvaises surprises !


Tests et inscriptions :

Une dizaine de jours se sont écoulés depuis notre dernier point. La règle des 14 jours nous a permis de commencer déjà les tests des premiers jeux inscrits.

Dans cet intervalle, ce sont aussi pas moins de quatre nouveaux jeux qui ont rejoint l'aventure des Alex d'Or ! Il s'agit de :

* Le royaume d'Arkrèst, de Riviere-dor-jeu-vidéo
* Où les lucioles dansent ? de Frizzien
* Sentinelles la quête du temps - Tout recommencer, de Delta
* WOYO! Le pouvoir est dans la bouteille, de alvarez.

N'hésitez pas à jeter un œil si vous êtes curieux, certains de ces jeux ont déjà un lien de téléchargement. Si vous souhaitez participer, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 15 mars.


Nous avons besoin de vous !

Et d'ailleurs, si vous aimez jouer à des jeux amateurs, pourquoi ne pas rejoindre notre équipe de jurés ? Le concours repose entièrement sur des bénévoles, nous avons besoin de vous ! Pour savoir comment ça marche, je vous renvoie vers notre précédente actualité.


A bientôt pour un autre point !

Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV, MZ] Liste de scripts externes

Gari - posté le 28/01/2021 à 14:49:29. (5899 messages postés) -

Si par lien mirroir tu veux dire "héberger sur oniro un script qui n'est pas supposé l'être", non (j'ai déjà dû supprimer tous les scripts/edits de scripts de gens qui avaient exprimé "pas de repost"). Le fait qu'un script soit sur un site mort n'enlève malheureusement pas le droit à l'auteur d'interdire le repost, et je ne connais pas la durée de vie des droits pour un code en informatique, mais ça doit sûrement tourner autour de plusieurs dizaines d'années. Et ça pose le problème de liens morts, en effet, plus tous les problèmes de mise à jour que ça induit. Et le fait qu'on puisse pas répondre aux questions, aussi. Et tous les programmeurs ont un système de donation. Le problème est de toute manière non solvable de base à cause de la nature volatile d'internet + la monétisation des scripts accrue depuis MV.
Pour l'instant, je trouve que continuer à référencer cette liste reste le plus jouable.
Pour MV, on pourrait éventuellement voir à rajouter les plugins autorisés à la diffusion, vu que maintenant le logiciel est "passé".

Posté dans Forum - [XP, VX Ace, MV, MZ] Liste de scripts externes

Gari - posté le 28/01/2021 à 14:10:46. (5899 messages postés) -

http://dragonflare.blue/dcave/mzjs.php?la=en a fait plusieurs plugins, certains émulant des fonctionnalités des plugins de combat Moghunter/Yanfly en moins complexe (ajout des fonctionnalités isolées)

Mise à jour de la liste de plugins pour MZ :


Audio
Master Volume - MrSerji Gestion globale du volume sur l'ensemble des fichiers audio
Audio Synchronizer - Raizen ? (permet de charger la musique en même temps que le jeu ?)
BGM dans le menu - Casper Gaming Le BGM de la map est enregistré et repris en dehors du menu.
BGM jouée sur condition - Soryu Permet d'éviter le glitch audio pouvant intervenir lorsqu'on change une musique pour une scène/autre sur un map utilisant déjà une musique par défaut).

Combat
Fix affichage des battlers - Raizen Sur des résolutions supérieures à 816x624, l'affichage des battlers dans l'éditeur était compliqué.
Jauges personnalisées - Raizen Permet de customiser tous les types de jauges, et de les différencier selon les battlers.
Grid Battle Engine - Tsukihime Système de combat sur une grille (Suikoden)
Sélection par case - Tsukihime Nécessite Grid Battle Engine pour fonctionner.

Compétences
Compétence à plusieurs - Raizen Ajoute la possibilité de sorts ou plusieurs cohéquipiers sont requis.
Mana Shield - Alistair Plusieurs options pour faire un sort faisant des dégâts aux mp ou les regénérant.
Blocking - Alistair Ajoute un sort de bloquage (le héros peut aléatoirement réduire d'un pourcentage les dégâts reçus).
Sort affectant ennemis et alliés - Tsukihime Ajoute la possibilité de créer des sorts affectant tout le monde.

Déplacements
Poses selon l'action - Galv Permet d'utiliser un charset différent quand on nage, court, reste immobile...
Ombre sous les événements - Galv Ajoute une ombre simple sous les events spécifiés. Option pour tout désactiver.
Plusieurs frames d'animation - Galv Permet de rajouter un nombre de frames selon le nom du charset. Modifie l'ordre d'affichage des frames.
Mouvements en diagonales - Galv Ajoute ce type de déplacement pour clavier et souris. Charset adapté configurable.
Mouvements au pixel - Raizen Avec support de la souris/écran, possibilité de switcher entre déplacements par grille/pixel, etc.

Divers
Options d'utilisation avec la souris - MrSerji Donne la possibilité de configurer si vous souhaitez utiliser la souris pour déplacer le héros et/ou activer l'appel du menu avec le clic droit.
Extension des fonctions pour les interrupteurs et variables - Galv Des options pour facilier la création de puzzles (position du héros, vérifier un groupe d'interrupteurs/variables/objets, etc).
Options supplémentaires d'interaction avec les images - Raizen Ajoute plusieurs possibilités lorsque l'image est pointée, cliquée, déplacée (opacité, teinte, contact avec l'image sans transparence, etc).

Environnement
Overlay - Galv Permet d'utiliser les images comme couche de la map. Utilisable aussi pour les fonds de combat (par exemple pour des effets de brouillard). => le plugin de Gabe n'est pas utilisable si vous utilisez celui-ci.
Effets selon l'id terrain de la map - Galv Selon l'id terrain sur lequel le joueur se trouve, permet de définir un effet (SE, animation, etc).
Pop-up objets et argent - Raizen Affichage à la Golden Sun quand on obtient un objet/argent sur la map. Affichage plus sobre que celui de Moghunter.
Stopper les effets météo en intérieur - Soryu Définit des maps ne devant pas avoir d'effet météo.
Intervalle de pas pour régénération/dégâts selon un état - Soryu Ajoute la possibilité de définir le nombre de pas (ou une fourchette) au nombre de pas requis pour le soin de PV graduel ou le poison causés par un état (au lieu des 20 pas requis).

Menus
Commandes personnalisées dans le menu principal - Raizen (idem que celui déjà présent, mais ne nécessite pas de core)
Liste des héros à la Suikoden - TWings Liste montrant les héros débloqués, possibilité d'ajouter des indices pour les non découverts.
Gestion des armes à la Suikoden - TWings Bloque le changement d'armes pour les personnages jouables, et ajoute un menu pour les faire évoluer (contre argent ou objets).

Messages
Portraits à la place des facesets - Galv Permet d'affilier un buste à un faceset et de l'utiliser à la place dans les boîtes de dialogues. Plusieurs options.
Chronomètre sur un message - Galv Ajoute un timer sur les messages (la fenêtre se ferme quand le temps est écoulé).
Fix affichage des Windowskins - SRDude Corrige la façon dont les windoskin sont étendus.
Stockage de texte - Raizen Outil de traduction pour stocker les messages du jeu dans des fichiers json.
Messages pendant le jeu - Soryu Ajoute des dialogues en cours de jeu façon Chrono Trigger (le joueur peut continuer de se déplacer pendant l'affichage).

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Gari - posté le 28/01/2021 à 11:30:49. (5899 messages postés) -

Citation:

"Qui ne dit mot conscent." Si tu partages quelque chose sans le commenter, il est naturel de notre part de penser que tu es d'accord avec la chose en question. Sauf dans le cas où la chose est trop objectivement négative pour que l'on puisse se questionner sur ton opinion.

Vous avez des drôles de logiques (surtout que ça m'est déjà arrivé de poster des trucs que je trouvais intéressants sans avoir forcément d'affinité avec).
Ce serait comme dire d'un présentateur télé qu'il est d'accord avec ce qu'il raconte ou qu'il n'a pas d'opinion. C'est pas pour ça qu'il va en faire un commentaire.

Et un bon principe de prudence avant de donner son avis, c'est de voir l'avis des autres. Ca permet de mieux préparer ses arguments en cas de désaccord, plutôt que de commencer sur les chapeaux de roue.

Nemau a dit:

Mamie : bin justement, dans un débat j'ai souvent tendance à parler des raisons qui amènent la personne en face à penser telle ou telle chose, au lieu de parler de la chose en elle-même, car je sais que débunker la chose en question ne servira à rien, et qu'il me faut aller à la racine, à savoir les raisons qui font que la personne tient à avoir telle opinion.


Je voulais faire la remarque plus tôt, mais c'est peut-être aussi ce qui t'amène à aggresser/dévaloriser ton interlocuteur ? Et ça dégénère (toujours) en petite guerre de clans quand ça devient personnel.
Je préfère l'approche où on ne démonte pas les gens mais où on réfléchit plus à ce qui se dit.
(au lieu de "il dit ça parce qu'il est fils d'immigré, je vais lui envoyer dans les dents que son argument n'a aucune valeur dans ce débat !", plutôt "ce raisonnement ne fonctionne pas aujourd'hui car [stats] [socio] [éco] [autre argument]")

Citation:

"je pose ça là mais c'est juste pour en discuter" ça n'arrive presque jamais.

C'est pour ça que vous répondez une fois sur deux quand je vous pose une question. Ca va barder ! :feu

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Gari - posté le 28/01/2021 à 10:52:46. (5899 messages postés) -

Je croyais que tu utilisais scroll camera pour ton jeu ? (mais là on dirait bien qu'il y a une bordure noire)
C'est vachement haché les déplacements, c'est normal ? (le FPS est à 60 donc c'est pas du lag)

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Gari - posté le 27/01/2021 à 19:47:59. (5899 messages postés) -

Punaise, je viens de comprendre le fonctionnement du truc. J'ai l'impression d'être un débile mental, mais bon au moins je risque pas de l'oublier.

Je vais voir pour améliorer le tuto de Joke pour ajouter vos exemples, vu qu'on dirait bien qu'on n'a pas de tuto sur les transitions de RM2000/2003 (je pensais que si, mais non).
Le résultat m'a l'air probant en tout cas :
image

J'ai modifié le tuto, ça vous va ? https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=178
J'ai juste pas d'exemples de jeu ayant utilisé une bordure noire... Ah si, peut-être Mack ?
image

Posté dans Forum - [RM2000/2003] [WIP] Particularismes de RM2000/2003

Gari - posté le 26/01/2021 à 14:56:38. (5899 messages postés) -

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2000/2003
Bonjour,

Zam travaille depuis pratiquement un an sur la traduction et la compréhension d'un tutoriel japonais sur des astuces/particularités de RM2000 (principalement) et RM2003.

L'article original

En a résulté ce doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R1TrDePnnxoNnd8-BknzEyeIFjNYWbAQeLhcW9arkzQ/edit?usp=sharing
Note : le document est éditable par toute personne possédant un compte gogole (ou peut-être pas de compte du tout ?)

J'aimerais que les plus expérimentés d'entre vous disent s'ils voient des fausses interprétations (aucun de nous deux n'est traducteur, et le passage japonais => anglais => français ne donne pas toujours des phrases compréhensibles). Si même vous pensez avoir compris quelque chose et souhaitez le tester, n'hésiter pas à faire vos retours ici !

L'objectif à terme est de proposer un guide/tutoriel assez complet sur ces caractéristiques, qui peuvent aider à comprendre le fonctionnement de ces deux log (certaines fonctionnalités ne sont pas devinables).
On réfléchit aussi sur une façon d'afficher ça, mais peut-être qu'un document de type tableau est encore le plus simple.

Posté dans Forum - Oniromancette

Gari - posté le 26/01/2021 à 14:43:38. (5899 messages postés) -

Peinturlututu !
Bon du coup on va dire que dans le planning des sorties, c'est pour dans 10 ans. :F

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Gari - posté le 26/01/2021 à 10:36:57. (5899 messages postés) -

Ok merci beaucoup Zam !
Je me suis permis de réutiliser ton image pour reposter le tuto, tu peux le modifier si tu veux ! (il est à ton nom)

Pour l'histoire des transitions par contre j'ai l'impression que c'est semi cool (en tout cas les commandes sont pas du tout intuitives et très mal localisée pour l'une d'elles)
Dans les paramètres généraux (System), j'ai mis Instantaneous et Scroll Down.
J'ai fait une deuxième map qui soit raccordable (c'est un peu l'intérêt d'un tel système), mais pour la téléportation vers le haut j'arrive pas à trouver comment modifier la deuxième option pour que le scroll soit vers le haut quand je me téléporte vers la première map.

Pour l'instant j'ai trouvé :
- Change Screen Transition : ne concerne que l'affichage du héros et la première option
- Hide Screen et Show Screen, mais elle ne modifient pas les paramètres par défaut, elles s'ajoutent.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Gari - posté le 26/01/2021 à 10:09:20. (5899 messages postés) -

Pour le tutoriel je peux pas te dire, l'article sur pandora n'a pas été sauvegardé.
Merci en tout cas, je vais vite enregistrer ça (tout le monde n'utilise pas le patch Maniacs).
Ca se lance dans un événement normal non ? (après une sauvegarde par exemple ?) ou en event parallèle ?

Pour le 2e c'est pas la deuxième liste qui m'intéresse (j'ai bien compris qu'on pouvait faire un truc rigolo avec, mais plus plutôt les termes pour la première (je n'ai pas de commande correspondant à aucune en anglais).

Posté dans Tutoriels - Changer les glyphes de RPG Maker 2000/2003 avec RMRecker

Gari - posté le 26/01/2021 à 09:59:42. (5899 messages postés) -



Bah oui, forcément. Par contre à part demander aux collaborateurs de EasyRPG un système qui vérifie RPG_RT et charge son fichier de glyphes, je vois pas trop comment on peut pallier à ça.

Par contre fait assez cool, l'autorisation de patcher accordée par l'EULA s'étend aussi à ce type de patch sur l'exe.

Cherry a dit:

It is possible, and the EULA actually does allow it (there is patch EULA for it). You can use Resource Hacker or similar resource editing tools to achieve this (load rpg_rt.exe).


Source : https://steamcommunity.com/app/362870/discussions/0/365172547937996670/

Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003)

Gari - posté le 25/01/2021 à 18:56:22. (5899 messages postés) -

Je dirais 15 minutes en prenant le temps, et en rushant 5 ? Oui autant l'inscrire, les testeurs sauront mieux départager.

Posté dans Forum - [RPGM MV] Virtual World - Demo

Gari - posté le 25/01/2021 à 15:33:22. (5899 messages postés) -

Citation:

Vous le croyez si je vous dit que :


1- On prie pour que le post-game soit court.
2- oui, sans trop de souci.
3- Vive les meubles.
4- oui.
5- oui (aïe pour le bêta-testeur qui pensait en avoir pour 2h).

Maintenant, pour donner envie, il ne manque plus qu'à remettre quelques screens de cette progression inattendue. Toujours cool de voir des revenants :)

Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003)

Gari - posté le 25/01/2021 à 15:26:48. (5899 messages postés) -

J'ai eu la fin sur la salle qui n'existe pas (j'ai téléchargé la dernière démo).
La fin est... abrupte, comme s'il manquait une troisième partie au temple (ou une troisième salle), alors qu'on vient juste d'en apprendre un peu (scène mémoire). Peut-être que faire d'autres scénettes avec le chant mémoire aurait rééquilibré ça ?
J'ai pas trop compris la présence du corbeau (enfin je l'ai comprise comme aide au joueur, mais pas "pourquoi un corbeau").

Il y a vraiment un truc de Grave Spirit dans l'ambiance. :sourit
Un bon mais très court mini-jeu avec un petit arrière goût d'inachevé pour moi.

Posté dans Forum - Topic musique !

Gari - posté le 24/01/2021 à 13:20:27. (5899 messages postés) -

Au passage tant que j'y pense : RotS, si tu trouves que ce site est intéressant, peut-être le mentionner dans l'un des tutos qui traite les accords/gammes/notes/autre ?

Désolé mamie ^^'

Posté dans Forum - Titre de travail: Mémoire (RM2003)

Gari - posté le 24/01/2021 à 13:07:12. (5899 messages postés) -

<3

Il y a un petit problème pour quitter le menu (il doit te manquer la double condition pour empêcher rm d'y retourner automatiquement).
Il y a aussi un bug visuel assez gênant (on peut pas continuer) dans le temple : après avoir obtenu la 2e clé, la salle qu'elle ouvre est entièrement grise.

Posté dans Forum - [RPG maker mv ps4] Soucis des téléportation

Gari - posté le 24/01/2021 à 10:21:37. (5899 messages postés) -

C'es assez normal, le contact avec le héros n'est plus actif à partir du moment où tu es sur le case, il ne prend en compte que le mouvement vers la case.

Après pour ta téléportation c'est pas plutôt la direction du héros que tu veux vérifier (s'il regarde vers la droite, vers la gauche...) ?

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gari - posté le 23/01/2021 à 20:48:02. (5899 messages postés) -

Ca donne quoi sur la map les nouveaux pots ?
Les tiles d'eau sont cools, par contre on dirait que certains ont un effet de vaguelettes (rebord blanc) et d'autres non.
Peut-être faire un chtit effet d'animation (quelques pixels blancs) autour des plantes ? ou même statique.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 23/01/2021 à 17:58:02. (5899 messages postés) -

Qu'une seule participation pour le moment ! Vous avez jusqu'à demain soir 22h pour cette semaine sans thème !

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