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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 19/12/2020 à 20:46:05. (5899 messages postés) -

J'ai fini de remettre les images des tutoriels qu'on avait encore (vous pouvez trouver un récapitulatif général sur la news dédiée).

Pour ceux que ça intéresse, voici plus ou moins ma feuille de routine (qui consiste à corriger tout ce qui est en rose pétant : https://drive.google.com/file/d/1tmZOEJnBtomsNQIfNgWa4RUWl6lzZdHT/view?usp=sharing.

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Les pingouins

Gari - posté le 19/12/2020 à 20:40:15. (5899 messages postés) -

RotS utilise XP X) (et encore j'ai cru comprendre qu'il allait plus ou moins se faire son propre moteur pour Kujira)
Mais oui MV a une résolution plus grande que les RM antérieurs, d'où la taille des images.
Les participations étaient toutes très sympas !

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] [Pb]Cases de Rencontre et fonction Approcher

Gari - posté le 19/12/2020 à 18:39:29. (5899 messages postés) -

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre.

Dans un événement, tu peux enregistrer les coordonnées x et y d'un événement dans des variables. Il doit sans doute y avoir moyen de faire en sorte que ton monstre se rende sur ce point via un appel de script.

C'est possible en événement, mais j'ai un peu peur que l'aspect visuel ne soit pas optimal. Je te laisse la théorie ici au cas où :

Portion de code : Tout sélectionner

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Condition si le héros n est pas dans la région du monstre
 boucle
  variable monstreX_actuel
  condition si variable MonstreX_actuel égal variable cordonnée de départ x
   sortir de la boucle
  fin condition
  condition si variable MonstreX_actuel supérieur à variable cordonnée de départ x
   déplacer le monstre vers la gauche
  sinon
   déplacer le monstre vers la droite
  fin de condition
 Fin de la boucle
 
 boucle
  variable monstreY_actuel
  condition si variable MonstreY_actuel égal variable cordonnée de départ y
   sortir de la boucle
  fin condition
  condition si variable MonstreY_actuel supérieur à variable cordonnée de départ y
   déplacer le monstre vers le haut
  sinon
   déplacer vers le bas
  fin de condition
 Fin de la boucle



Il s'agit du principe de base, il faudra sans doute un interrupteur/variable autre moyen pour éviter que ça tourne alors que le monstre est revenu à son point de départ.
Deuxième point, il faudra sans doute aussi revérifier dans la boucle que le héros n'est pas rerentré dans la zone de la région, auquel cas il faudrait aussi sortir de la boucle.

Passage en résolu si personne n'a rien à y redire.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 18/12/2020 à 13:49:16. (5899 messages postés) -

Deux styles de personnes s'affrontent X)

Ca me permet de voir rapidement dans quel style de jeu je suis.
Après ça reste une question intéressante pour les développeurs.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 18/12/2020 à 13:18:09. (5899 messages postés) -

Des raisons qui font qu'on peut vouloir ou non mettre des couleurs :
- degré d'aide qu'on veut apporter au joueur : le code couleur, c'est comme indice, ça pointe vers une information importante. Si on veut un jeu plutôt jeune public, la couleur c'est presque un must. Si on vise un public plus mature, on peut s'en passer pour semer les indices plus subtilement (éléments de décor, description d'un objet dans l'inventaire...). Même dans les jeux avec des éléments RPG, ça peut s'avérer pratique pour différencier les stats et y affilier des objets (ou un niveau de rareté).
- charte graphique : dans un jeu en noir et blanc, j'aurais du mal avec un texte de couleur.
- importance de la narration : en gros, quelle importance accordez-vous au scénario ? Si vous considérez que l'histoire doit être prenante et constitue un élément de gameplay, alors mieux vaut ne pas en mettre car ce serait donner des indices. Si au contraire votre jeu se focalise sur les combats ou l'exploration, alors autant ne pas s'en priver, et en plus le joueur saura exactement sur quoi porter et ne pas porter son attention.

Après, l'usage des couleurs dans les textes peut être très pratique. Par exemple, il existe un jeu RM2000/2003 qui en fait usage pour que le joueur sache dans quel état d'esprit se trouve le personnage tout au long du jeu. Les codes couleurs devenaient un élément de gameplay auquel il fallait faire attention pendant les combats et en dehors, car l'humeur du protagoniste influait sur la suite des événements et sur ses performances (est-ce qu'il y aura un carnage ou pas ?).

Posté dans Forum - MorphingThruTime joue à vos jeux

Gari - posté le 16/12/2020 à 13:35:00. (5899 messages postés) -

Ephy : La première ne fonctionne pas pour cette formulation.
Ca donnerait plus quelque chose comme : Coin needed for memory storage (pièce requise pour le stockage de mémoire).

Et oui Flaco c'est bien ça, on conjugue pas le deuxième verbe quand l'auxiliaire est au passé (équivalent imparfait ou passé simple) ou futur. C'est différent pour l'équivalent passé composé.

Posté dans News - Le site en chantier !

Gari - posté le 16/12/2020 à 13:17:40. (5899 messages postés) -

Ceci dit, on peut se demander si RotS n'est pas une machine... :surpris

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