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Posté dans Forum - Galerie de Knighty

Gari - posté le 03/05/2021 à 11:03:12. (5899 messages postés) -

Regarde sa main libre et tu comprendras :)

Posté dans Forum - Galerie de Knighty

Gari - posté le 03/05/2021 à 10:21:34. (5899 messages postés) -

Les chevaliers des quatre saisons sont particulièrement réussis.

C'est rigolo aussi de voir les évolutions d'âge dans les portraits de Vileland.

Gigabra futur meme. :D (mais le randomizer ça donne vraiment tout et n'importe quoi, en plus de bien renouveler l'expérience)

T'as toujours pas résolu ton problème avec les mains par contre (ça, c'est le dernier qui me le dit) :p
Sa pose m'a l'air un peu acadabrantesque, sans doute à cause de la direction de l'épée et les bras en crucifiés. Mais les ornements sont cools !

Posté dans Forum - Participation Communautaire à la Modération

Gari - posté le 02/05/2021 à 14:59:50. (5899 messages postés) -

Euh... très concrètement, hors dramas incluant de plus ou moins loin Nemau, l'écrasante majorité du travail de modération consiste à bannir des comptes louches/bots et trolls divers et variés (surtout un).

Pas que je doute de l'honnêteté de la démarche, mais ça ne me paraît pas fondamental non plus à l'échelle d'oniro (sauf dans l'éventualité où il n'y aurait plus de staff, auquel cas vous serez de toute manière livrés à vous-mêmes pour vous modérer). :inter
On peut aussi partir du principe que vous êtes des grands et donc à même d'avoir un langage respectueux les uns envers les autres, mais ça s'est montré parfois un peu fragile.

Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Gari - posté le 01/05/2021 à 14:49:26. (5899 messages postés) -

Chez moi c'est mort ça met 15 ans à s'afficher. Après si c'est comme la dernière fois ça va peut-être revenir.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 01/05/2021 à 13:53:47. (5899 messages postés) -

ArtStation a mis ses cours en consultation gratuite jusqu'à la fin de l'année pour ceux qui veulent apprendre à dessiner ou s'améliorer : https://www.artstation.com/learning

Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Gari - posté le 01/05/2021 à 13:49:05. (5899 messages postés) -

Ce que j'ai fait pour les news ne sera peut-être pas complètement inutile. :doute5

Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Gari - posté le 01/05/2021 à 12:02:35. (5899 messages postés) -

Bon bah j'espère que Saka avait bien tout enregistré sur son disque dur. Celle-là était sur la wayback :
image

Posté dans Tutoriels - Préserver ses images de la dégradation de couleurs de RPG Maker 2003

Gari - posté le 01/05/2021 à 11:09:32. (5899 messages postés) -

Pour RPG Maker 2000, un patch est sorti pour ne pas altérer la palette de couleurs des images sur les versions officielles de RM2000 (l'image devra quand même être en couleurs indexées) : https://rpgmaker.net/forums/topics/18775/?post=921900#post921900

KotatsuAkira, le 30 avril 2021 a dit:

I did a thing again. And hope the IPS files are working as intended.

Screen32
https://archive.org/details/RPGMakerPatch_Screen32

Changes screen display to 32bit, made for RPG_RT.exe 2000-1.61 (back in 2017) and 2000-1.62.

These are ports of the 32bit screen feature from DestinyPatcherV2 originally created by Bananen-Joe for 2000-1.07. The original feature received a patch fixing some issues and then got ported to 2003-1.08, named "32bit-2003", both done by bugmenot).

Graphic files still need indexed colors, but they are displayed correctly instead of receiving a 16bit-screen-typical quality loss ingame.



Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Gari - posté le 30/04/2021 à 20:46:26. (5899 messages postés) -

On dirait la maman de Carole...
Toujours très cool (n'hésite pas à les sauvegarder dans ta galerie <3)

Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Gari - posté le 30/04/2021 à 15:46:42. (5899 messages postés) -

Je sais pas si ça rentre dans les memes, mais au cas où il n'y soit pas déjà :
image
Trouvé ici, mais sans doute ailleurs.

Posté dans Forum - Les MIDIs du Roi Alkanédon Ier (musiques originales)

Gari - posté le 30/04/2021 à 09:50:10. (5899 messages postés) -

Il l'a pas demandé. Mais les intros sont longues par rapport à la durée totale du morceau.
Mais sinon elles sont bien je suppose (théorie de la musique c'est pas moi).

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 30/04/2021 à 09:42:30. (5899 messages postés) -

Citation:

image

Je te dis pas quand tu dois retourner chez toi ("20e rangée, 7e maison..." :wouah
Tu parles d'une perte d'énergie et d'espace au sol par rapport à une barre...

Posté dans Forum - Les MIDIs du Roi Alkanédon Ier (musiques originales)

Gari - posté le 30/04/2021 à 09:05:34. (5899 messages postés) -

:F
Oui, c'était lui ! C'est celui que je préfère dans ceux que tu as faits (les musiques de boss sont bien mais elles sonnent plus scène pré-boss que combat à proprement parler).

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Gari - posté le 29/04/2021 à 19:36:04. (5899 messages postés) -

Trouvé ça au pif pour la localisation vers le japonais, c'est assez intéressant : https://www.localizedirect.com/posts/japanese-game-localization-factsheet
Je suppose que tu peux adapter certains problèmes en inversant la tendance pour voir ce que ne supporterait pas un joueur américain/européen.

Posté dans Forum - Les MIDIs du Roi Alkanédon Ier (musiques originales)

Gari - posté le 29/04/2021 à 16:34:49. (5899 messages postés) -

Et on t'avait répondu qu'il n'était pas interdit de poster des packs sonores mamie X)
C'est juste que les membres n'en ont jamais posté et que le site n'a pas été optimisé pour le téléchargement de pistes individuelles.

Posté dans Forum - Les MIDIs du Roi Alkanédon Ier (musiques originales)

Gari - posté le 29/04/2021 à 15:04:41. (5899 messages postés) -

On sent que la décision est déjà prise X)

Sinon il y avait un midi qui était cool Alka, c'était le morceau d'horreur qui faisait pas vraiment horreur (mais quand même sombre). Tu développes toujours ton jeu sinon ? (celui de 2018 aux alex)

Posté dans Jeux - Décadence (Mystery of Age)

Gari - posté le 29/04/2021 à 14:07:32. (5899 messages postés) -

Au moins ça alimente la page de jeu en commentaires. Dommage que des jeux en développement actif n'aient pas droit à autant d'attention (pour rappel, il s'agit d'un projet mort et enterré, même s'il reste très joli). :v

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Gari - posté le 28/04/2021 à 20:19:52. (5899 messages postés) -

Pour ça :

Citation:

Avec le thorium, si on arrive à industrialiser ce processus, on a assez d'énergie pour toute la planète pour 500 ans.



Je n'ai pas lu les études et les coûts humains (les sous) ne m'intéressent pas, mais je suppose que ça ne vaut que si la consommation reste à son stade actuel (pas d'augmentation de population, pas de développement des autres pays, utilisation seulement pour le secteur des voitures en plus de ce qui existe déjà).
Et elle ne vaudrait aussi que si elle était utilisée de façon cadrée et pas à tout venant et qu'on travaille à une autre solution à la clé (parce que mine de 500 ans c'est court)

Citation:

Bouclette me faisait la remarque, par ailleurs, que beaucoup de gens, plutôt que de comptabiliser les dépenses effectives, comptabilisent les "petits gestes". C'est-à-dire que l'économie est produite par ces gestes dans leur vision. Mais l'économie, je vous apprend rien, c'est pas des gestes qu'on fait mais des gestes qu'on ne fait pas.
C'est une comptabilité imaginaire, évidemment, qui n'a aucune réalité, mais elle est très prégnante dans la société je trouve ? Et qui pose des problèmes parce que les gens se retrouvent à penser qu'il suffit de faire des trajets à vélo et recycler pour que tout soit résolu.
(c'est aussi connu comme "l'écologie du pipi sous la douche")


X)

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Gari - posté le 28/04/2021 à 19:45:57. (5899 messages postés) -

Autre route : forcer les gens à se loger près de leur lieu de travail pour qu'ils puissent vivre comme au temps prévoiture (mais si vous pourrez voir vos proches à 100 km avec le train). Le gros problème qu'on a en tant que pays industrialisé c'est comme les enfants gâtés : on ne veut pas lâcher le confort acquis.

En France il me semble surtout que le parc est vieillissant plus que la fiabilité de l'énergie en elle-même, d'où le souhait de transition.

Posté dans Forum - [RPGMaker VXAcce] Bug avec le parrallax mapping ( Perso mal placé qui ne bouge pas )

Gari - posté le 28/04/2021 à 10:42:53. (5899 messages postés) -

C'est pas miraculeux, tu as juste utilisé le mauvais tag :v

Posté dans Forum - [RPGMaker VXAcce] Bug avec le parrallax mapping ( Perso mal placé qui ne bouge pas )

Gari - posté le 28/04/2021 à 10:27:51. (5899 messages postés) -

Non, ça devrait aller. Tes images font quelles dimensions ?
Est-ce que tu as essayé d'utiliser le script de Yanfly sans le second script ? (Aussi, il faut tout le temps lancer à partir de New Game)

Posté dans Forum - [RPGMaker VXAcce] Bug avec le parrallax mapping ( Perso mal placé qui ne bouge pas )

Gari - posté le 28/04/2021 à 09:38:05. (5899 messages postés) -

A mon avis, tu as raté quelque chose. Je connais pas Parallax Lock, mais de manière globale pour locker un panorama, il suffit qu'il soit de la même taille que la map.
Les tags ont l'air simple à comprendre, tu as utilisé lequel ?

Citation:

<lock parallax x>
This prevents the map’s parallax from scrolling horizontally.

<lock parallax y>
This prevents the map’s parallax from scrolling vertically.

<full lock parallax>
This prevents the map’s parallax from scrolling at all.

<tile lock parallax>
This causes the map’s parallax to be locked to tiles and scrolls with them.



Pour Fixed Picture, ça s'applique que pour les images au-dessus du héros, et le tag [FIXED] dans le nom est bien expliqué. Ca n'empêchera pas que ce sera bien plus pratique si l'image est aux dimensions de la map (comme ça t'as juste à placer l'image à 0-0 en partant de haut gauche).

Normalement Ace n'a pas le bug de VX sur les images en mouvement...

Quelqu'un a déjà eu le problème, et à priori il faut utiliser le tag <tile lock parallax> quand le parallax doit pouvoir bouger avec le joueur : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/parallax-lock-not-working.106294/

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