[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Screenshots de la semaine - Faaron, le village des étoiles


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Semaine n°281 - 21/03/2012

Faaron, le village des étoiles

Par Ephy

Le screen en lui-même
Voir les propositions

image Ephy remporte bien la semaine avec un screen efficace et agréable, qui devrait être dans les cours de tout les apprentis mappeurs: 25 points

2) Croc-bleu & Orcalian se concurrencent sur des screens classiques. Pour Croc-bleu on regrettera le chemin de terre un peu trop droit et le manque de relief et/ou de végétation. Pour Orcalian il manque surement un peu de chemin de terre ou alors d'herbes plus hautes. : 13 points chacun
3) Nemau nous offre un village simple mais varié dans les constructions, on regrette surement le manque d'une seconde texture de sol : 11 points
4) Madrodentz nous propose une screen originale, mais souffrant de pixellisations différentes et d'un Hud trop peu travaillé: 8 points
5) The Kald nous emmène combattre les covenants, mais quid de ce que cela rend in-game. : 5 points


Proposez vos screens!


S4suk3 - posté le 21/03/2012 à 03:22:48 (555 messages postés)

❤ 0

-

J'ai du mal a comprendre comment Croc-Bleu et Orcalian peuvent se retrouver devant Nemau...


Tata Monos - posté le 21/03/2012 à 06:48:02 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

C'est simple, après avoir retiré Rm XP/VX/Ace, d'oniro, on retire les screen réalisés sur ces logiciels de nos haut de classement :D

Sérieusement : J'ai voté pour Ephy puis némau qui me fait penser à FF4 puis après je ne sais plus.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 21/03/2012 à 10:04:51 (16461 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

C'est simple, après avoir retiré Rm XP/VX/Ace, d'oniro, on retire les screen réalisés sur ces logiciels de nos haut de classement



xD

Pour ma part c'est simple, le screen de Nemau n'a juste rien d'extraordinaire, c'est une map des plus classiques.
Alors effectivement Croc-bleu & Orcalian n'ont pas non plus fais dans l'originalité, mais ça fais plaisir de revoir un peu de 2K3 avec le rip et les RTP qui vont avec, alors qu'on est saturé de VX/Ace en ce moment.
Simple question de gout.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemau - posté le 21/03/2012 à 11:36:08 (35820 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ah, je suis content que ce soit Ephy qui gagne, c'était ma map préférée ! (la mienne comprise) Bravo !

Pour moi il est proche du parfait : chipset magnifique (bon c'est du rip, mais n'empêche que) et bien sûr mapping excellent. Le seul défaut : les toits qui paraissent plats, pour régler ça il suffirait que la partie sud des toits soit plus grande que la partie nord (et peut-être également inverser les carreaux employés pour les deux parties). Mais j'en ai déjà parlé avec Ephy.

Edit : ah, je viens de regarder les maisons de Romancing Saga 2 (dont le chipset est issu) et je viens de comprendre que la partie nord des toits des maisons d'Ephy est surement censée être plate (toit en 3 parties, et non deux comme je le voyais). Et donc là d'accord, le toit ne paraît plus plat. Le problème reste que je ne suis peut-être pas le seul à avoir eu cette illusion.

Citation:

on regrette surement le manque d'une seconde texture de sol

Mais nion ! xD (un désert c'est un désert, une seconde texture de sol ne ferait qu'alourdir le screen !)

Citation:

J'ai du mal a comprendre comment Croc-Bleu et Orcalian peuvent se retrouver devant Nemau...

Pareil. xD

Citation:

Croc-bleu & Orcalian n'ont pas non plus fais dans l'originalité, mais ça fais plaisir de revoir un peu de 2K3 avec le rip et les RTP qui vont avec, alors qu'on est saturé de VX/Ace en ce moment.

Là-dessus je suis d'accord. En revanche je pense vraiment que leur mapping est moins fin que le mien, et comme nous avons tous les trois utilisés des chipsets tous faits cela relève l'importance du mapping non ?

Mais c'est surement une question de goût comme tu dis, et plus précisément : d'intérêt porté sur un aspect plus qu'un autre (moi c'est le mapping, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde). Bref. Sans rancune tkt. xD

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unikfingers - posté le 21/03/2012 à 11:36:10 (2150 messages postés)

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Tout mignon ce village, d'ailleurs j'avais remarqué durant le Livestream de Thanos que c'était le point fort dans le mapping d'Ephy les jolis villages qui reposent les yeux.

Attention quand même aux toits dont la perspective ne me semble pas tout a fait correcte, un tiles de trop dans le fond sur chaque maison. Peut être est-ce voulu mais ça donne l'impression que l’arrière du toit n'est plus oblique mais bien une surface plane. Des tuiles enchevêtrées sur une surface plane rendent un toit perméable^^.
Merde je rentre en mode Némau :doute5

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Nemau - posté le 21/03/2012 à 11:47:55 (35820 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Owned. ^^ (pour le mode Nemau aka enculeur de mouches t'as la technique mais pas encore la rapidité :F)

N'empêche ça répond à ma question : je ne suis pas le seul à être perturbé par les toits. ^^ (mais au pire pas de souci pour Ephy, car il suffirait d'une mini correction pour arranger le problème, pas besoin de modifier le chipset ou de revoir le reste du mapping)

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Croc-Bleu - posté le 21/03/2012 à 12:33:08 (135 messages postés)

❤ 0

L'esprit du Loup

Ouahh je suis très surpris d'être arrivé deuxième :surpris
Je pensais que Nemau aller finir devant moi.
Sinon bravo Ephy ton screen est magnifique


NanakyTim - posté le 21/03/2012 à 13:05:35 (23205 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Corruption du jury. Le screen de Kilam Nemau est surclassé. =>[]

Belle semaine, j'adore la map d'Ephy. Il a beau vieillir, il s'améliore toujours de jour en jour et défend toujours son titre de mappeur de génie. :vieux

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


fistandantilus - posté le 21/03/2012 à 13:12:44 (6185 messages postés) - honor

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Pourquoi Nemau se retrouve 3ème ? Facile, sa map est juste blindée d'erreurs :/

Orcalian
Proportions totalement barrées (bonzaï + nain + maison géante) mais composition générale qui s'en sort sans trop de casse.
Croc-bleu
La seule erreur, c'est la variation de l'herbe, qui fait une ligne un peu zarbi. Sinon, comme Orcalian, c'est "sans plus" quoi.

Je dirais pas que ce sont des maps exceptionnelles loin de là, mais elles ont le mérite que l'oeil passe dessus sans y accrocher des défauts. Dans le cas d'Orcalian la ressource n'arrange rien.
Ma foi, il fallait bien qu'il y ait une deuxième place.

Nemau
D'entrée, y'a des géométries qui choquent. Je me suis permis un rapide massacre.
- ellipse rouge :
C'est le même problème que la dernière fois : tu as un traitement différentiel des bords, ce qui isole ta map dans une forme géométrique, alors qu'il y a déjà un limite de facto (qui est le bord de la map à proprement parler). Résultat : effet de constriction, perte d'immersion. On *voit* le néant autout de vilage. A moins que tu veuille level-desinger l'histoire sans fin caypatop.
- lignes vertes :
Que les maisons soient organisées en deux axes parallèles, c'est un problème en soit, mais c'en devient un quand ça s'accorde pas avec le reste. Si tu avais vraiment fait une composition centrée, en cercle (ce que tu as fait avec la végétation, regarde bien comme sont les cactus), ça serait passé. et en plus ça serait cohérent, dans un désert t'as intérêt à mettre tes bâtiments en cercle et serré, ça casse le vent au centre. Mais là les diagonales sont un peu malheureuses parce que rien ne les "justifie" et, pire que ça, le chemin les ignore totalement.

Ensuite, c'est quoi cette architecture, boudiou ? Tout ce qui est "étage" repose à moitié dans le vide et les bâtiments ont des décrochement qui n'ont aucun sens. Les terrasses non plus, d'ailleurs. Au fait, ça sert à quoi un vase sur un toit ? Le fait que tout les bâtiments soient "étalée" façon confiture depuis le haut-gauche vers le bas-droite n'aide en rien.
Végétation now. Y'a un champ de force autour du village ? Parce que sinon c'pas logique que la végétation s'installe bien sagement en rayonnant à partir du centre pour se masser sur le bord.

Pour revenir au textures de sol : si, il t'en faut deux. A l'intérieur de la zone habitée, le sable est plus piétiné, plus "battu", et il y a moins de vent. A l'extérieur, c'est un paysage de dunes. Autrement dit le sable à plus de (micro-/macro-)reliefs à l'extérieur qu'a l'intérieur de la zone délimitée par les maisons, d'où l'intérêt d'une variation dans la texture. Qui plus est, ça donnerait une raison d'être à la géométrie circulaire de ta map :p
Toujours niveau textures, le chemin empierré ne tient pas la route (/blagueàmonos).

Dernier point : co-hé-ren-ce. On ne met *pas* un village au milieu d'un désert sans raison. On s'installe sur une oasis, un caillou, un puit... bref, quelque chose d'autre que du sable. Ce qu'on peut résumer ça en une brève question : pourquoi ici plutôt qu'ailleurs ?



Bref, Nemau, il faut que tu arrêtes de faire de la bordurophobie ;p En fait, plus précisément, j'ai l'impression que tu zappe tout ce qui précède la réalisation d'une map, qui est la conception du level. En d'autres termes, j'ai le sentiment que tu fait des maps pour faire des maps. Un bon level ne peut pas se faire comme ça, ce n'est pas un bête assemblage graphique.



Sinon c'quand même domage qu'Ephy gâche son talent sur des ressources de si piètre imagination :D


Tata Monos - posté le 21/03/2012 à 13:17:48 (56891 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Osef Fiston, il ne fait pas jeu, dont ce n'est pas grave le level disign pour lui \o/
=>[]

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


fistandantilus - posté le 21/03/2012 à 13:19:44 (6185 messages postés) - honor

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Pas faire de jeu c'pas une excuse pour ne faire que le tier du boulot ! è.é
Par contre c'est une excuse pour que ce soit plus dur ; le level design sans jeu derrière c'est hardcore.


Troma - posté le 21/03/2012 à 15:41:17 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Ephy mérite sa première place.
J'aurais vu Kald en second ou Nemau qui propose un truc propre mais peut être trop base de .ass je ne sait pas.
De toute façon vous devriez récompenser uniquement les map venant de jeu pour pousser les gens a faire des jeux et non des maps.


Nemau - posté le 21/03/2012 à 16:35:12 (35820 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Fist, ce n'est pas que la plupart des points que tu cites soient faux, c'est juste qu'ils sont impertinents. Le genre d'erreur que tu critiques se retrouve dans la plupart des jeux old school professionnels. Et pour cause, ils se concentraient avant tout sur les points qui avaient le plus de chance d'intéresser le joueur (harmonie globale, aspect mignon, etc.). Pas sur des notions d'architectures qu'un seul joueur sur mille allait relever.

Tu as dit que tu prenais beaucoup de temps pour évaluer un screen, j'ai répondu que c'était bien. Ce n'est peut-être pas une bonne chose finalement : tu analyses tellement les screens que tu sembles ne plus finir par voir que certains aspects pointilleux, et pas l'aspect général du screen. En toute bonne foi, lorsque tu as découvert nos trois screens (celui d'Orcalian, de Croc-bleu et le mien), lequel t'as le plus plu ? (ajoutons le fait que j'avais déjà montré le mien dans le topic des screenshots, donc j'ai dû perdre un peu l'effet de première impression, souvent positif - mais quand bien même)

Je m'excuse de devoir critiquer les screens d'Orcalian et de Croc-Bleu, je le fais uniquement parce que c'est le sujet du "débat". J'ajoute par ailleurs que d'habitude j'aime beaucoup ce que fait Orcalian, je trouve son screen de cette semaine très peu représentatif de son niveau. Pour Croc-Bleu je n'ai pas vu grand chose de lui, mais je pense qu'il a du potentiel.

Le screen d'Orcalian : en plus des fautes que tu as relevé (je rajouterais bien une couche sur le gros problème de proportions, les RTP de RM 2000 ne sont pas du tout faits pour être utilisés de la sorte) je rajoute que le mapping est vraiment sans intérêt aucun, il n'y a aucun effort de composition de fait, on voit que les éléments ont été posés sans vraie réflexion (la symétrie du nombre de verres brisés sur le sol de chaque côté de la maison m'a sauté aux yeux, c'est une erreur de base - ça m'étonne d'ailleurs que tu ne l'aies pas relevé).

Le screen de Croc-Bleu : il y a des bugs de chipset, pour commencer (en bas à droite, le tronc de l'arbre et la rivière sont coupés net). Et pour le mapping je renvoie à mes remarques sur celui du screen d'Orcalian (l'absence de réelle réflexion sur la position de chaque élément...). Ici parmis ce qui ne va pas il y a en particulier la forme de la rivière, qui est vraiment ratée (les bords rectangulaires sont bien évidemment pardonnables du fait du chipset ...sauf quand ils font deux carreaux de large).

Je ne crois pas avoir d'autre chose à ajouter. Ah, si : je pense que tu as peut-être un peu manqué d'objectivité. :p (mais j'admets pouvoir me tromper à ce sujet). Sans rancune dans tous les cas.

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Roi of the Suisse - posté le 21/03/2012 à 16:48:31 (21912 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Où sont les étoiles ?
Y'a que moi qui ai l'impression d'avoir été arnaqué ?

Fistandentifrice a dit:

C'est le même problème que la dernière fois : tu as un traitement différentiel des bords, ce qui isole ta map dans une forme géométrique, alors qu'il y a déjà un limite de facto (qui est le bord de la map à proprement parler). Résultat : effet de constriction, perte d'immersion. On *voit* le néant autout de vilage.

Si dans la map de Neuneu il y a un petit village au milieu et du vide autour, ça aurait été une erreur dans une autre situation, mais ici on a un village au milieu d'un désert, donc c'est exactement ça qu'il fallait faire : une ouverture vers le vide.

Par contre l'idée d'y mettre un puits est excellente.
Némeaux, rajoute le puits, sinon les gens qui joueront à ton jeu trouveront ça étrange.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


fistandantilus - posté le 21/03/2012 à 17:23:00 (6185 messages postés) - honor

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Roi : je critique pas l'idée d'isoler le village façon "petit ilôt au milieu d'un grand désert", au contraire c'est une bonne idée. Je critique la façon dont c'est fait, qui est à mon sens contreproductive.
Mais rien qu'un traitement différentiel du sable entre l'intérieur et l'extérieur, donner plus de sens à la façon dont son fait les bâtiments et ajouter un motif au centrage de la composition (un puits, ou n'importe quoi), et boum l'organisation en cercle serait un peu plus justifiée et jolie.


Citation:

Fist, ce n'est pas que la plupart des points que tu cites soient faux, c'est juste qu'ils sont impertinents. Le genre d'erreur que tu critiques se retrouve dans la plupart des jeux old school professionnels. Et pour cause, ils se concentraient avant tout sur les points qui avaient le plus de chance d'intéresser le joueur (harmonie globale, aspect mignon, etc.).


Ils se concentraient sur la liste de contraintes à respecter imposée par la game design, les limitations techniques, et les outils employés.
Et beaucoup avaient un level design bancal, là où d'autres en avaient un bon. Hell, toute la période "moyen âge" de Secret of Evermore, si c'est pas du level design pas inspiré j'sais pas c'que c'est :/ Et pourtant le jeu à des levels vachement bien conçus par ailleurs, comme quoi.
Accessoirement, y'a bien 15 ans qui sont passé, t'es pas obligé de faire les même conneries que ceux qu'on fait avant toi :D Et désolé si je suis contrariant mais tu fait pas un jeu "retro", tu fait un jeu qui veut évoquer les jeux "retro" (autrement dit ton jeu n'a *pas* 15 ans, et ça ne doit pas lui servir d'excuse).

Par contre je suis désolé mais quand tu fais un level tu te concentre sur :
1) le gameplay du level
2) l'ambiance à transcrire / l'état émotionnel à susciter (si y'en a une/un)
L'harmonie, c'est bon pour les artistes, les dessinateurs. Les level designer c'est des gens pragmatiques : d'abord, t'fait un level qui marche, après, t'fait un level qu'est "beau"/propre.
Je caricature à peine.



Sinon c'est un *concours*, évidement que je suis pointilleux. Un screen seul, c'est pas un jeu entier, et t'as pas le reste de level pour juger/faire passer la pillule. Tu n'as qu'un visuel unique et détaché.
J'suis beaucoup plus méchant avec les graphismes de RotS quand il les propose au screen de la semaine que quand, il y a 10min, je les avait en jeu. L'état de réception n'est évidement pas le même.
Alors oui je relève des tas de trucs, et oui la moitié des trucs osef ; un level n'est jamais parfait. Encore une fois, si j'fait ce genre d'analyse c'parce que je pense que le destinataire est capable de faire le tri de ce qui, *pour l'utilisation du level*, sera pertinent ou pas.
J'ai pas pour but de changer le monde (ni les screen). Juste donner des éléments et un avis critique. Que tu change ou pas ton affaire, c'est toi qui voit.


Citation:

En toute bonne foi, lorsque tu as vu nos trois screens (celui d'Orcalian, de Croc-bleu et le mien), lequel t'as le plus plu ?


Aucun des trois. Et celui d'Ephy me plaît pas non plus. Mais quitte à subjectiver je préfère regarder celui de Croc-bleu, par nostalgie, il me rappelle mes débuts sur rm. Pour autant il a des défauts et il est bon qu'il ne soit pas en première place.

Citation:

je pense que tu as peut-être un peu manqué d'objectivité


Fait pas ta victime, je suis méchant avec tout le monde. Vous me connaissez à force ù.ù


Nemau - posté le 21/03/2012 à 17:48:06 (35820 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Bon.

Soit. :D

Citation:

Et celui d'Ephy me plaît pas non plus.

...mais t'es quand même un p'tain de difficile ! :sriden xD =>[]

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sriden - posté le 21/03/2012 à 18:13:36 (15807 messages postés) - roi

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FRESH HORSES!

La seule fois où fistan a failli bien voter, il a eu la flemme de le faire, alors bon en même temps.. =>[]

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unikfingers - posté le 21/03/2012 à 18:45:22 (2150 messages postés)

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Némau :
image

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Ephy - posté le 21/03/2012 à 19:15:28 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Où sont les étoiles ?
Y'a que moi qui ai l'impression d'avoir été arnaqué ?


DTC Viens suivre le live de Thanos jeudi pour comprendre.

En ce qui concerne mes toits personnellement ça me choque pas vu que je les mappe comme ils sont mappés dans Romancing Saga 2 (cf le rip de Nemaux). Mais comme ça choque vraiment beaucoup, j'ai fait ce petit compromis:
image
Un peu mieux il me semble. Après le mieux ce serait de retirer un tile de toit et de laisser 2 bas - haut mais ça implique de revoir complètement tout le level design de tous les villages alors non. Personnellement ça me convient pas mal comme ça.

Ah et merci aux GEN qui ont voté pour moi et à ceux à qui ça plait.
Pour un fois, je suis assez fier de ma map (merci les rips).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


gif - posté le 21/03/2012 à 19:39:38 (3885 messages postés)

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Ça pourrait être intéressant de voir tout la map.


fistandantilus - posté le 21/03/2012 à 19:55:04 (6185 messages postés) - honor

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Ephy, ça rendrait pas mieux si tu modifiait un peu le haut pour que les traits présentent un vague air de continuité entre la pente et la plat ?


Nusenism - posté le 22/03/2012 à 22:52:03 (4059 messages postés)

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Coin !

C'est quoi ce classement? x)
La map d'Ephy est pas mal, mais celle de Nemau mérite la seconde place au moins.
Je lui trouve des erreurs ceci dit, mais pas du tout les mêmes que Fist'.
*Concernant l'architecture douteuse: la maison en bas à gauche, avec le toit d'une case d'épaisseur à un endroit: louche.
*Concernant le level-design: les bords de la map sont accessibles, perso j'aime pas trop ça mais du moment qu'il est clair que la sortie se fait uniquement par le chemin, est-ce vraiment une "erreur"? Pas sûr.
*Les plantes roses sur le sable, qui auraient du mal à pousser en plein désert je pense.
*Le cheminée allumée: j'aurais cru qu'il faisait assez chaud! :p

Les maps de Croc-Bleu et Orcalian n'ont rien d'exceptionnel pour être si haut placées, sans vouloir les offenser (je veux vexer personne, les jeux dont ils tirent leur map sont peut-être très biens, je ne juge là que des screens).

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Nemau - posté le 22/03/2012 à 23:25:25 (35820 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Citation:

*Concernant l'architecture douteuse: la maison en bas à gauche, avec le toit d'une case d'épaisseur à un endroit: louche.

Ok, j'admets que c'est peut-être un peu trop fantaisiste comme architecture. x)

Citation:

*Concernant le level-design: les bords de la map sont accessibles, perso j'aime pas trop ça mais du moment qu'il est clair que la sortie se fait uniquement par le chemin, est-ce vraiment une "erreur"? Pas sûr.

Je ne me suis simplement pas posé la question dans la mesure où c'est juste une map pour le fun. :D Mais sinon oui, moi non plus je n'aime pas quand on peut toucher le bord de la map. ^^ (on se retrouve comme devant un mur invisible, c'est pas logique)

Citation:

*Les plantes roses sur le sable, qui auraient du mal à pousser en plein désert je pense.

Bah heu... c'est des plantes qu'existent pas chez nous, voilà ! :D

Citation:

*Le cheminée allumée: j'aurais cru qu'il faisait assez chaud!

C'est la maison de la magicienne, qui est en train de faire bouillir des mixtures dans son chaudron ! /argument vite trouvé :F

Merci pour ton avis et tes conseils ! :clindoeil3

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klimero - posté le 23/03/2012 à 20:24:56 (5372 messages postés)

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C'est absolument lamentable que Nemau, avec une map en RTP, soit classé avec Madrodentz, qui a fait un truc full custom.
D'ailleurs, je pense que le screen de la semaine devrais être réservé aux screens customs.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Nemau - posté le 23/03/2012 à 22:08:31 (35820 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

+1 !

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Tata Monos - posté le 23/03/2012 à 22:33:06 (56891 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Bof, je préfère voir une jolie map en RTP que du custom tout moche !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Momau - posté le 23/03/2012 à 23:27:19 (96 messages postés)

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A quoi ça sert les cons ? Bah je sais pas , vu que t'en es un tu vas me dire à quoi tu sers ! ^^

J'aime assez celle d'Ephy.

par contre je trouve que celle de Nemau méritait la 2ème place :)

Momau


Nemau - posté le 24/03/2012 à 02:06:51 (35820 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Merchi.

Citation:

Bof, je préfère voir une jolie map en RTP que du custom tout moche !

(en fait ton avis sur le sujet est aussi bordélique que le mien je crois xD)

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Nusenism - posté le 24/03/2012 à 14:34:43 (4059 messages postés)

❤ 0

Coin !

Citation:

Règle de calcul

Custom joli = +2 point custom
Custom moche = +1 point RTP

Custom bien mappé = +1 point custom
Custom mal mappé = +1 point RTP

RTP bien mappé = +2 point RTP
RTP mal mappé = +2 point custom

----------

Exemples:

Si 1 map custom joli mal mappée vs 1 map RTP bien mappée:
Custom: 2
RTP: 3
=> RTP gagne car la qualité du mapping prime.

Si 1 map custom moche mal mappé vs 1 map RTP mal mappée:
Custom: 2
RTP: 2
=> Égalité car quand c'est de la merde, custom ou RTP on s'en fout.

Si 1 map custom joli bien mappée vs 1 map RTP bien mappée:
Custom: 3
RTP: 2
=> Custom gagne car sur deux maps de qualité on récompense l'effort de personnalisation.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Tata Monos - posté le 24/03/2012 à 14:44:00 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Ok, donc vous aurez les résultats non plus le mercredi mais le heu, deux mois après ! :D

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