trotter - posté le 21/06/2008 à 15:46:23. (10602 messages postés)
Ouais, et il répond avec des questions.
Bon, maintenant que l'interpréteur php a été testé en profondeur (merci encore ), je vais essayer de reproduire une fille réelle (qui ne sait pas qu'elle est un robot) histoire de tester le langage de script et après j'enchainerais avec une personnalité connue.
trotter - posté le 21/06/2008 à 11:57:56. (10602 messages postés)
Ah oui, je connaissais, j'avais rien trouvé d'extraordinaire.
Citation:
Me: Salut
God: Bonjour mon enfant. Quel est ton nom ?
Me: Je me sens triste.
God: Qu'est ce que te rend triste, ?
Me: Sais-tu comment je me sens ?
God: Me le demandes-tu ?
Me: Oui.
God: Je ne veux pas parler de ça maintenant.
Me : Quel est mon nom ?
God : Ton nom est , mon fils.
Mmm, j'ai pas à rougir, je pense :
Citation:
Utilisateur : je me sens triste
Bot : Mince, que se passe-t-il ?
Utilisateur : comment je me sens ?
Bot : Tu m'as dit que c'était pas terrible.
Utilisateur : quel est mon nom ?
Bot : Tu ne m'as pas dit ton nom. C'est quoi ?
Techniquement, elle peut se rappeler de n'importe quoi avec le langage de script du cerveau...mais là, elle utilise un cerveau concu pour le javascript.
(Le cerveau, si ca intéresse quelqu'un : http://s140685957.onlinehome.fr/bot/AR.txt)
Le prochain utilisera toutes les astuces rendues possibles avec l'interpréteur php.
D'où la question de ce topic : Quel genre de robot faire pour le prochain ?
Il parait que Jessica est l'une des meilleures francaises...A voir. En tout cas il y en a pas mal de regroupés là bas, même des auto apprenants.
Dans tous les cas, il faut que l'user joue le jeu un peu.
Edit :
Citation:
God: Bonjour, ami. Quel est ton nom ?
Me: Mon nom est trotter, je suis venu hier.
God: D'accord, je vais t'appeller trotter je suis venu hier.
MAIS d'un point de vue logique, c'est pas faux. Qu'est ce qui empêche quelqu'un de s'appeller "OmegaBrowser le dieu des fangames Mario" ou "rgezezgzegzg" ?
trotter - posté le 20/06/2008 à 17:51:44. (10602 messages postés)
Citation:
Sympatique. On voit bien que c'est un logiciel, mais c'est pas mal quand même.
Sur, elle ne cache pas que c'est un logiciel.
Faut que je trouve une personnalité sympa à imiter pour le prochain.
J'avais commencé à imiter chirac m'enfin c'est pas très amusant.
Citation:
je regrette qu'il (enfin, elle) ne connaisse pas le making, mais bon...
Haha, ok
A rajouter.
Citation:
C'est super drôle... Même si elle a encore quelques lacunes, c'est déjà vachement bien... Bon travail et bonne chance pour Jarvis !
trotter - posté le 20/06/2008 à 16:09:19. (10602 messages postés)
Haha, non, c'est ma faute, j'ai rajouté en début d'aprem les calculs un peu à l'arrache, et donc il cherche +/*- dans la phrase "qui es-tu ?".
Merci, d'où l'intérêt des testeurs.
Sinon non, je ne connais pas le bot Dieu.
Si vous avez des adresses de bons chatterbots, hésitez pas à les balancer que je pique leurs id pour tester.
trotter - posté le 20/06/2008 à 15:45:57. (10602 messages postés)
Ploum, voila, après quelques semaines de tests, correction des erreurs, augmentation conséquente de la BDD (ajout de 500 questions/réponses), et travail sur le script php, je fais un topic.
Merci (de mémoire) à Reenow, yttod, K, OmegaBrowser et les autres.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je planche sur un programme conçu pour simuler une conversation.
Ceci est l'adaptation d'un très vieux chatterbot que j'ai sorti quand j'avais 14 ans.
Depuis, des tas de fonctionnalités ont été rajoutées.
Donc, je voudrais en créer un nouveau, en me basant sur les questions/réponses acquises au cours des tests de Genesis.
Et donc...
J'ai envie de donner une personnalité intéressante au futur programme, pour montrer tout le potentiel, et attirer les visiteurs.
Mais quoi faire ?
-Une célébrité ?
-Un personnage de fiction ?
-Création d'une personne imaginaire (Laura, 19 ans, vivant dans le Périgord) ?
-Any ideas ? Un jeu ?
En gros, avec qui aimeriez vous parler ?
Faut pas que je me plante, sachant que ca demandera quelques mois de boulot.
Voila voila.
_________________
A coté, je bosse sur Jarvis, un secrétaire virtuel qui s'integrera sur une page google/netvibes.
Exemple :
Citation:
-Jarvis, rappelle moi de partir à 19h.
-Bien monsieur, je vous le rappelle.
-4+4 ?
-8.
-Que veut dire protozoaire ?
-Ce lien pourra surement vous renseigner.
-C'est quand l'anniversaire de maman ?
-Le 14 avril, espèce de fils indigne.
-...
-C'est l'heure de partir.
trotter - posté le 10/06/2008 à 10:44:55. (10602 messages postés)
Testé rapidement, j'adore.
Graphiquement c'est impeccable, très bien mappé, et les facesets rendent plutôt bien.
L'ambiance du début est très bonne, c'est très rafraichissant, tout naïf. C'est pas un compliment, mais le français étrange (Hého ! Les points et les majuscules ?) renforce cette impression.
Gameplay :
Bonne idée d'utiliser des objets pour décrire des quêtes, tu vas te la faire piquer. Tu devrais juste préciser si la quête est optionnelle ou pas (avec une icone différente dans l'inventaire ?).
Ah, et une fois la quête lancée, par exemple "trouve un cadeau", ça serait bien que les personnages liés à cette quête t'aide un peu, par exemple, la femme pourrait nous indiquer quel objet elle apprécie, ou bien encore, le personnage qui a perdu sa clef pourrait nous donner des indices.
Je suis pas très doué, c'est typiquement le genre de problème qui me prendrais une demi heure, à fouiller chaque centimètre de la map, et j'ai pas trop le courage, je dois avouer.
Bugs en vrac :
-Bug avec les lits :
-J'ai souvent du texte vide, c'est a dire des boites de message sans rien dedans. J'ignore si c'est un bug ou si c'est pour montrer les facesets, en tout cas, ça fait bizarre.
Au passage, si je ne m'abuse, sur le tableau, il y a écrit, en japonais "gaijin shine"?
Soit..."mort aux étrangers"...??
-Certains objets ont droit à un petit texte "c'est fermé", d'autres non.
trotter - posté le 04/06/2008 à 07:53:12. (10602 messages postés)
C'est à dire tu copies le dossier RQ4(complete) dans le dossier projet de ton rpg maker...et tu l'ouvres.
Tu vas voir, c'est bien classé par parties.
Tu cherches la map qui te pose problème...et corrige le bug en ajoutant un evenement vide ou en supprimant le script qui pose problème.
Si tu n'y arrives pas, précise dans quelle partie du jeu c'était (parcequ'il est grand ce jeu, dans tout les sens du terme), ou mieux, le nom de la map si tu l'as trouvée, et jvais zieuter. Partie 10 ?
(Bidonville pour le concours de map, c'est fait pour être vu du dessus.)
Un magnifique rendu de dé qui-prend-3min-à-modéliser-mais-qu'il-parait-que-c'est-beau-donc-je-poste
En vrac :
Mon studio, avec Yafray et ses rendus photo réalistes.
Création pour mon ex-démoniaque-que-j'aime-quand-même qui fait de "l'aménagement d'espace commercial", toujours rendu avec Yafray (celui juste au dessus aussi d'ailleurs)
trotter - posté le 22/05/2008 à 14:40:02. (10602 messages postés)
Juste un truc, si tu pouvais éviter de mettre des caractères spéciaux dans tes ressources (renomme Thème bois.mid en Themebois.mid, par exemple), parce que sur des systèmes étrangers, ca passe mal avec l'installateur de XP et plante au lancement.
trotter - posté le 22/05/2008 à 00:33:48. (10602 messages postés)
Absolument, l'ambiance me suffit (Cf le post sur Cave, au gameplay chiant comme la mort mais avec une ambiance terrible).
Maintenant, peut-être que des gens trouvent les combats palpitants et les énigmes des blocs amusantes (sur tous les commentaires, je n'ai vu que Maxlec et shûji critiquer ça), perso c'est pas mon idée du fun.
(J'arrête là, jme réserve le test détaillé sur ta fiche de jeu, même si tu n'en veux pas )
trotter - posté le 21/05/2008 à 23:52:29. (10602 messages postés)
Je t'en prie, ne feins pas l'idiotie, tu te doutes bien que je ne suis pas masochiste, et j'espère que t'es pas assez parano pour imaginer que je joue juste pour te casser.
J'adore l'univers et les quelques combats intéressants, malheureusement je trouve que de gros défauts viennent plomber l'ensemble.
trotter - posté le 21/05/2008 à 23:18:17. (10602 messages postés)
Vraiment relou ces combats sans intérêt tous les 30 mètres en zone impure.
Et quand on a enfin une vraie raison d'utiliser "grand angle" ou "oeil" (c'est a dire dans des vrais combats intéressants contre les boss), ceux-ci sont inutiles....super.
Citation:
sinon je trouve quand meme que certaines énigmes sont vachement dures(surtout les blocs flottants, ou je ne trouvais la réponse qu'en testant toutes les possibilitées)
Pareil, moment détestable, pas original, frustrant, qui revient trop souvent.
Citation:
Si t'es dans le supermarché, il faut activer le pédalo, sortir et aller à l'ouest de la bibliohteque pour aller au parc ^^
Faudra m'expliquer comment on est censé deviner qu'il faut faire ça (soupir).
trotter - posté le 18/05/2008 à 01:24:33. (10602 messages postés)
Oui, j'avais lu le thread, malheureusement supprimé, c'est ce qui m'a donné envie de jouer.
C'est vrai qu'il n'y a rien à dire au niveau technique, impressionnant (bon, il y aurait beaucoup à dire à coté -dialogues, gameplay-, mais vu que c'est une vieille démo c'est peut être pas la peine).
Merci pour ta réponse, me tarde de voir la nouvelle version.
trotter - posté le 16/05/2008 à 19:04:09. (10602 messages postés)
Hello,
Suite au topic sur le forum, j'ai essayé Pokemon "80% Cinematique" Koruldia.
Je suis bloqué face à un mec attaché qui me demande de lui trouver un objet tranchant.
trotter - posté le 06/05/2008 à 02:30:12. (10602 messages postés)
Un truc qui serait bien pratique, ca serait de pouvoir recharger manuellement le flingue pour éviter qu'on ai à le faire en plein combat.
Sinon...d'accord avec robinmoi, j'ai trouvé le jeu un poil trop dur (monstres trop rapide/trop résistant), surtout avec un pistolet qui touche quand il veut, et l'obligation de tuer tous les monstres pour passer à la porte suivante pénible.
Euh..Où sont planqués les clefs des chambres 101, 103 et 104 ?
trotter - posté le 04/05/2008 à 11:13:02. (10602 messages postés)
Mais need quoi : |
Vivement une nouvelle version pour critiquer de mauvaise foi le gampl admirer tout ça en direct.
Comment tu bosses tes maps chef ? D'abord sur papier, puis sur toshop ? Directement à la résolution rpg maker ? Combien de temps tu as passé sur la caverne aux lampions par exemple ? Tu as tout refait de A à Z ou tu as repris des bouts de textures de grotte d'une autre map, par exemple ? Tu te fais une banque d'objet au fur et à mesure pour les copier coller dans les maps après ?
trotter - posté le 24/04/2008 à 11:28:32. (10602 messages postés)
La première est trop longue à se lancer, on dirait une musique d'ambiance de vieux RPG, un poil mélancolique.
On ne sent pas la surprise de la rencontre dans la forêt.
Pareil pour la deuxieme, musique d'ambiance aussi. Ca s'appelle "I'll Show You My Planet By Telepathy" mais ca pourrait s'appeller "I'm walking alone with the birds, my woman is gone but the life goes on". C'est chialant aussi surtout la fin : (
.....
Wesh, c'est pareil avec toutes en fait. J'ai du mal à voir l'histoire dans les musiques (sauf sur la 7 un peu).
Je peux pas critiquer grand chose d'autre vu comment j'my connais en musique. Peut être qu'il n'y a pas assez de variation dans la musique, on entend pas la voix des deux gosses, ni la grosse voix du père, ni les déplacements.
Genre ça.
A part ça, la musique en elle même est très agréable à l'oreille et la pochette défonce.
Ca collerait bien pour des ambiances de jeux video, ouais, même tes plus vieux travaux.
trotter - posté le 19/04/2008 à 15:05:43. (10602 messages postés)
Deus ex machina a dit:
trotter afficher une image et créer un moteur c'est complètement différent. Je sais de quoi je parle puisque j'ai déjà fait un RPG en C++ sous SDL. Ça commence à devenir problématique quand tu veux gérer les collisions, mettre des jolis effets, l'intelligence artificielle, les animations, etc.
D'autant plus qu'avec ce moteur, tu n'auras aucun éditeur. Personnellement, on avait du développer des outils à côté pour les dialogues, les objets, les personnages, les cartes, etc.
Nous l'avions fait car le projet avait un but pédagogique mais dans son cas, quel intérêt à réinventer la roue alors que ça existe déjà ?
C'est exactement ce que je dis.
Citation:
Non, un moteur 2D c'est pas si compliqué, le plus dur, c'est organiser tout le bordel autours, car si tu veux faire un truc aussi complet qu'Aedemphia, tu vas devoir séparer developpement du programme/developpement du jeu.
Au final, tu vas te retrouver à coder un RPG Maker XP-like pour pouvoir enfin bosser sur ton jeu.
Citation:
Il faut que tu te fasse un cahier des charges précis pour Aë2 et tu décideras à partir de là.
Franchement, vu que tu as l'air plus interressé par les graphismes que la programmation (m'enfin jme gourre peut être), XP n'est pas un si mauvais choix (et il rame pas beaucoup plus que certaines librairies vu ce qu'il affiche bande de mauvaises langues).
trotter - posté le 17/04/2008 à 09:09:13. (10602 messages postés)
Mmm, ne dites pas ça, un moteur 2D c'est pas si compliqué à réaliser avec toutes les librairies qui existent (dans la plupart des languages on peut afficher une image en moins de 100 lignes).
Tenez, je raconte pas de conneries, ca se résume quasiment à utiliser la fonction "afficher_image(nom de l'image, coordonnés)".
Option Explicit
Public dx As New DirectX7
Public dd As DirectDraw7
Public Primary As DirectDrawSurface7
Public Backbuffer As DirectDrawSurface7
Public bRunning As Boolean
Sub Main()
bRunning =True'sub permettant l'affichage
Set dd = dx.DirectDrawCreate("")
dd.SetCooperativeLevel Form1.hWnd, DDSCL_FULLSCREEN Or DDSCL_EXCLUSIVE Or DDSCL_ALLOWREBOOT
dd.SetDisplayMode1024,768,16,0, DDSDM_DEFAULT
Dim ddsd As DDSURFACEDESC2
ddsd.lFlags= DDSD_CAPS Or DDSD_BACKBUFFERCOUNT
ddsd.ddscaps.lCaps= DDSCAPS_PRIMARYSURFACE Or DDSCAPS_FLIP Or DDSCAPS_COMPLEX Or DDSCAPS_VIDEOMEMORY
ddsd.lBackBufferCount=1Set Primary = dd.CreateSurface(ddsd)
Dim ddscaps As DDSCAPS2
ddscaps.lCaps= DDSCAPS_BACKBUFFER Or DDSCAPS_VIDEOMEMORY
Set Backbuffer = Primary.GetAttachedSurface(ddscaps)
Dim Surfaceimage As DirectDrawSurface7
Dim ddsd2 As DDSURFACEDESC2
Set Surfaceimage = dd.CreateSurfaceFromFile(App.Path&"\image.bmp", ddsd2)
Dim ck As DDCOLORKEY
ck.high= RGB(0,0,0)
ck.low= RGB(0,0,0)
Form1.Show
Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
On Error Resume NextDo
Backbuffer.BltColorFill ddRect(0,0,0,0), QBColor(14)
Primary.Flip Nothing, DDFLIP_WAIT
If Err.Number= DDERR_SURFACELOST Then
Primary.restoreEndIf
DoEvents
LoopUntil bRunning =FalseExitSubEndSub
Non, un moteur 2D c'est pas si compliqué, le plus dur, c'est organiser tout le bordel autours, car si tu veux faire un truc aussi complet qu'Aedemphia, tu vas devoir séparer developpement du programme/developpement du jeu.
Au final, tu vas te retrouver à coder un RPG Maker XP-like pour pouvoir enfin bosser sur ton jeu.
Jette un oeil sur ce tuto excellent :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html Il te prend par la main d'un programme console en C jusqu'a l'utilisation d'une librairie graphique (ici la SDL, mais ca serait grosso modo la même chose en Direct .
D'ailleurs, si tu maitrises PHP, ca devrait pas être trop compliqué.
Je sais pas ce que tu vas étudier l'an prochain mais ce tuto te donnera un excellent avant gout.
Il faut que tu te fasse un cahier des charges précis pour Aë2 et tu décideras à partir de là.
Franchement, vu que tu as l'air plus interressé par les graphismes que la programmation (m'enfin jme gourre peut être), XP n'est pas un si mauvais choix (et il rame pas beaucoup plus que certaines librairies vu ce qu'il affiche bande de mauvaises langues).
trotter - posté le 15/04/2008 à 00:21:52. (10602 messages postés)
On dirait que tu as posé des notes au hasard, et tu t'es rendu compte qu'en copiant collant ca ferait un bon rythme.
C'est assez vide et ca manque de rythme.
En gros c'est des premiers essais quoi. Essaie d'imiter un vrai midi ou même un mp3 pour voir comment les gars plus expérimentés travaillent.
J'ai envie de te conseiller ça
Ca ressemble vaguement à ton style, pas trop d'instruments à la fois et de la gratte.
http://www.doomworld.com/classicdoom/info/music.php
trotter - posté le 13/04/2008 à 09:30:35. (10602 messages postés)
Du furry >_<
Bon :
Les phrases sont un peu bancales, voila celles qui m'ont le plus choquées :
Citation:
"Espiling, le nom du père de Drambam"
"Mickey, le nom de la souris, mangeait des chips." Non.
"Mickey (c'est le nom de la souris) mangeait des chips."Mieux.
"Mickey, la souris, mangeait des chips."Encore mieux.
Tu vois ce que je veux dire ?
Citation:
"Drambam avait comme senti à ce moment là son coeur faire un bond dans sa poitrine."
"avait comme senti" ?
On dirait du langage parlé. Tu peux trouvé mieux.
Ensuite, les transitions vers le passé de Drambam sont souvent amenées trop brutalement.
Citation:
"Il advint donc que Drambam et son père combattirent à mains nues. Ce jour là Drambam réussit à arracher une dure victoire face à son père, et empocha les tant désirés sabres! Ce n'est que peu de temps après qu'il quitta sa ville natale pour un long voyage qui le mena ici, ,à Trisidor.
Après quoi il ouvrit un tiroir de sa commode pour y sortir une courte dague. Il la saisit avec complaisance et la glissa dans un coin de sa botte."
"Il quitta sa ville natale, après quoi il ouvrit un tiroir..."
Tu vois ce que je veux dire ? On ne sait pas trop où se situer temporellement, c'est pas très agréable à lire.
Et enlève-moi toutes ces fautes.
Sinon, en dehors des critiques techniques, bah il faudrait en savoir plus sur l'histoire o/
Balance !
Bon, j'arrive décidément pas à faire un personnage, j'ai aucune idée de comment faire pour le visage et les vêtements, alors je me met à autre chose en attendant que la solution m'arrive toute seul, d'un éclair de génie.
Pour les vêtement tu peux dupliquer ton perso, lui couper les membres et la tête, et "inflate" ce qui reste.
Un tuto, deux tutos, exemples à partir de MakeHuman, mais c'est valable avec tout.
Tieng, un test d'il y a quelques jours, ca se fait en moins d'une demi heure (le perso est de Make Human).
trotter - posté le 26/03/2008 à 15:58:26. (10602 messages postés)
Bien vu Lünn :
C'est un copié collé du bar de Vampire Bloodline.
J'ai plus le jeu installé et je ne retrouve pas de screen avec l'angle exact mais en voila un du bar vu à l'opposé.
Il y a quand même pas mal de boulot de retouche derrière, je ne le conteste pas.
trotter - posté le 20/03/2008 à 18:23:34. (10602 messages postés)
C'est gentil.
Mais ce jeu commençait à me gonfler sévère, je voulais plus en entendre parler.
Il me tarde de faire autre chose après reloaded.
Un truc tordu dans un univers bizarre, de l'Heroic Fantasy simpliste ou de la parodie.
Zombies ! est, à l'image de son titre, un jeu d'action direct et épuré.
Prenez une pincée d'un jeu de "trap trap", un zeste de shot arcade, un scénario digne des plus grand films d'horreur qui passent sur la 6 le jeudi soir, et vous aurez une bonne idée de ce que Zombies ! a dans le ventre.
Scénario
Ca tient sur une feuille de papier toilette :
De dangereux zombies envahissent la ville. Mais quoidonqueuefaire ?
Au fil de l'aventure, vous rencontrerez d'autres survivants. Il va falloir se serrer les coudes pour survivre.
Gameplay
C'est un A-RPG. L'idée de base est de slalomer entre les zombies pour rejoindre un point de la carte, de tuer en cas d'extrême nécessitée, et de ne pas se laisser bloquer par leur corps (vivant ou mort).
Le jeu étant jugé trop dur par les testeurs, le gameplay a été simplifié (les corps morts ne sont plus bloquant, les zombies moins rapide, les maps moins retorses). D'où la naissance du mode Histoire (simple) et arcade (compliqué).
Reloaded
- Graphismes améliorés (Facesets de Pof et un chipset vaguement personalisé).
- Une brouette de correction de bugs.
- Un jeu moins frustrant et plus accessible en mode histoire.
- Un mode arcade encore plus retors.
L'attaque des clones zombies !
Il vous manque les clapotis de l'eau, le mouvement des herbes (qui se déforment quand on marche dessus), les bruits de pas
Détente, loisir, gastronomie, sur l'ile de Mourne.
La durée de vie varie de 15 min à une demi-heure, selon qu'on se perde un peu dans les maps ou pas, qu'on veuille tuer tous les zombies, ou qu'on fasse des choix particuliers lors des dialogues (ouaiiiis, ça influence le déroulement du jeu).
Le mode arcade peut se terminer en moins de 4 minutes en rushant.
Autant être honnête : si vous avez joué à Zombies !, Zombie ! Reloaded n'a d'intérêt que pour les graphismes modifiés.
trotter - posté le 07/03/2008 à 15:01:36. (10602 messages postés)
Ca tue, parfait pour des jeux videos, effectivement.
Ca n'a pas trop de personnalité, c'est répétitif (haha, tu parles de compliments), et ça pose bien des ambiances.
Les deux premieres sont très bonnes, les autres un peu moins (je n'accroche pas à snowy village, trop simpliste, ni a mysterious jungle, qui part dans tous les sens).
Tu fais ça avec quel logiciel ? La qualité du son est pas terrible pour certaines, on dirait quasi du midi (The adventure Begins).
En tout cas, vu les deux premieres ya du potentiel.