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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 06/09/2018 à 20:32:17. (20464 messages postés) - staff

peace peace ~

Très joli tout ça ! Surtout l'allée avec les ventouses qui crachent des tiges.

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 09/09/2018 à 22:11:16. (20793 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouf le quartier sud-est (ou sud tout court, je n'ai pas encore exactement déterminé l'agencement des quartiers) d'Ankatas est terminé.

Celui-ci aura été particulièrement long... Deux semaines de travail à peu près.

C'est donc le "remake" de la map que j'avais produite pour le concours de maps de hum... Février 2006... (lien) Ça nous rajeunit pas... :barbu

Voici donc:

image
J'ai essayé de préserver certains éléments qui faisaient un peu oriental, ce qui répond donc à la question que certains d'entre vous posaient.
Mais ce sera plus discret qu'avant car je veux éviter des références trop marquées qui nous ramèneraient à la réalité, nous sortiraient du contexte imaginaire.

image

Ça, ce sera une galerie commerciale. J'en ai encore jamais fait dans Aëdemphia.

image

Un petit parc, mais avec de gros tuyaux. J'ai envie d'accentuer un peu la présence d'éléments mécaniques dans le jeu.
Et une maison avec un jardin sur le toit. Cool j'habiterais bien là moi. Ouais non en fait j'aime pas le jardinage.

image

C'est la même région qu'Erfanan, on retrouve donc les grosses plantes oranges lumineuses qu'il y avait au début du jeu.

image

Une ruelle.
J'ai essayé de donner un côté très floral, végétal à ce quartier.
À Ankatas, pour attirer le touriste, le quartier par lequel on entre est le plus coquet.

image

Le petit jardin isolé que j'aimais bien, dans la version de 2006, qui avait un côté un peu zen, est toujours là.

image

Et le petit cimetière aussi.

image

Une place principale avec des sortes de fontaines de lave (heureusement que ça n'éclabousse pas), et un jardin public.

image

Encore des grosses machineries dans la nature.
Je me demande si je ne pourrai pas explorer un peu plus les thèmes liés à l'écologie dans ce nouveau segment avec les quêtes annexes...

Il reste deux quartiers à faire pour Ankatas.
Mais je ne pense pas entamer tout de suite le suivant, je sature un peu, je vais probablement passer à d'autres choses et y revenir plus tard.

Bientôt la suite! :lei

Demain je réponds à tous les messages/questions/suggestions laissés en suspens, promis. :amour2

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 10/09/2018 à 03:53:45. (1918 messages postés)

Super, encore une fois gros fan des couleurs :)


Nemau - posté le 10/09/2018 à 12:09:59. (32455 messages postés) - admin

En toute amitié

Oui c'est cool. Pour les couleurs je regrette juste une certaine hétérogénéité, mais c'est peut-être un parti pris. Bon courage pour la suite.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Sylvanor - posté le 10/09/2018 à 21:22:44. (20793 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci!
Oui j'ai voulu que ce soit très coloré. D'autres quartiers le sont/seront moins, mais là je voulais faire quelque chose d'à la fois exubérant et un peu féérique. Ce quartier est en quelque sorte la vitrine de la ville.
D'ailleurs je vais en baver pour la compression en 256 couleurs...

Bon je réponds aux suggestions/propositions:

Citation:

- On ne peut pas retirer un équipement si l'on en a qu'un seul de ce type et il est impossible de voir les stats des armures équipées sans les retirer. Serait-il possible de pouvoir retirer chaque pièce d'équipement comme pour le bouclier d'Ufa pour voir les stats ?



Hum... Retirer l'arme n'aurait pas trop de sens (ça signifierait que le perso se bat à mains nues).
Le casque et l'armure pourquoi pas. En fait je pensais que RPG Maker interdisait qu'un perso soit "à poil" mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Pourquoi pas. C'est le genre d'ajustement que je ferai à la fin du développement du nouveau chapitre (faudra penser à me le rappeler si j'oublie ;)).

Citation:

- Dans le menu d'objet, remplacer la section Divers par Conso., je trouve que c'est confus avec la section Autres.



T'as pas tort, "Divers" + "Autres" c'est pas terrible. :D
Mais "Conso." j'aime pas trop, c'est trop intégré au langage courant comme un raccourci de "consommation de masse" (alors que tu parles de consommables). Je ne sais pas encore ce qu'on pouvait trouver d'idéal. Si vous avez des propositions n'hésitez pas.

Citation:

- Manalianne à une magie Analyse que je n'utilisais quasi jamais dans les précédentes versions. A vrai dire, j'ai dû l'utilisé une ou deux fois contre des boss pour voir leur vie en 9.7 et un peu plus en 9.8 pour voir leurs stats (depuis que l'on peut faire baisser des stats de l'adversaire en visant les parties du corps).
Par contre, ce que je verrais bien ce serait d'analyser les attaques de l'adversaire (Type élémentaire d'attaque, type d’élément, d'altération d'état) pour établir une stratégie en début de combat. Soit cette capacité est un nouveau sort "Vision" pour Manalianne plus tard dans le jeu, ou peut-être plus adapté, la capacité d'un familier en début de combat sur un des adversaires.



Ca c'est un peu difficile à mettre en place parce que je n'ai pas moyen d'automatiser ça par rapport au panel d'attaques dont dispose chaque boss. Autrement dit je dois rédiger un texte pour chaque ennemi et le modifier si je modifie le panel d'attaques du monstre. Hum, donc je suis pas très à l'aise à l'idée d'intégrer ça parce que je sens que ça va finir par pas avoir plein d'incohérences.
Ca ne me choque pas qu'Analyse soit peu utile dans beaucoup de ca. Je pense qu'il le reste pour les joueurs qui ne veulent pas investir en Erudition.

Citation:

- Lorsque l'on veut s'occuper de son Volkini, alors qu'il a été bien traité lors des scénettes et dans le menu qui lui est dédié (il m'a déjà sauvé la vie en combat), il est dit qu'il ne sait toujours pas comment nous appréhender.



Hum je ne sais pas quoi dire, sur ma partie il m'adore. J'imagine que tu n'as pas été si cool que ça avec lui. Alors que je ne l'ai quasiment jamais utilisé via son menu. Le jeu n'est pas très exigeant mais prend bien en compte tes action et, à ma connaissance, sans bug.

Le système de pêche:

Alors là je suis très gêné parce que tu as développé ta proposition dans un énorme paragraphe bourré d'idées et très créatif, mais, très franchement... Je déteste et j'ai toujours détesté les mini-jeux de pêche dans les RPG. En plus on dirait que c'est une habitude d'en mettre, je ne compte plus les jeux qui en ont, mais moi je trouve ça imbuvable. Ils sont tous plus chiants les uns que les autres... Presque autant que la vraie pêche! :doute2
En plus ce n'est pas tellement logique. Le groupe se nourrit à l'aide de rations. Il n'y a pas de gestion de "viande", pas de système de chasse, pourquoi y aurait-il du poisson et de la pêche? Ce n'est pas symétrique. Surtout que ça me semble un peu absurde comme activité, le groupe passe son temps à tuer du monstre, si c'est pour manger du gibier ils n'ont cas se découper une côtelette de monstre. :p
Et puis, les rations ne donnant pas de bonus de caractéristiques, je trouverais surprenant que le poisson en donne.
Les recettes c'est pareil, c'est tellement artificiel, je te cuisine un hamburger, hop il te donne un bonus de force, je te cuisine une pizza, hop elle te donne de la vitalité, et la quiche lorraine donne de la dextérité... Sérieux, personne y croit. C'est important pour moi de donner de la cohésion et de la crédibilité aux systèmes du jeu.

Bref, bref, vraiment désolé de te dire non comme ça, je vois bien que tu y tiens et tes propositions liées à ce système sont de qualité mais je suis opposé à l'intégration d'un système de pêche dans Aë.

Citation:

Ajouter des voyageurs proposant des mini-quêtes sur la map-monde afin de diversifier les rencontres.
Quelques exemples de mini-quête :



Alors ceux-là je les trouve vraiment excellent j'aime beaucoup beaucoup.
J'avais déjà pensé à un truc comme ça mais je m'étais jamais lancé.
Reste à voir si je les fais apparaître sur la carte ou si je les déclenche par des rencontres aléatoires (comme dans Fallout 1 et 2 pour les vieux qui s'en souviennent). Des avis, les gens?

Citation:

Les drops rares pourraient être mis en surbrillance à la fin des combats.



Ouais, ça ça me plaît.

Citation:

- Ça serait pas mal si certain coffre chez les gens riches ou dans les lieux sécurisés nécessitent un kit de crochetage pour les ouvrir. Ou qu'on puisse les ouvrir comme un bourrin mais dans ce cas, les possibilités de se faire repérer sont plus grandes.



Ah oui tu as raison. Aucun coffre n'est verrouillé en fait. C'est un peu absurde.
Cela dit le gameplay du pillage de coffre est déjà assez compliqué et peu accessible (il faut être bien spécialisé pour que ça passe).
Les coffres en question pourraient avoir de très belles récompenses.
On en reparle aussi à la fin du développement du chapitre.

Citation:

- Mise en place de zones d'exploration "avancé" un peu particulières :
Ces zones sont explorables en début de jeu, lorsque l'on est à proximité. Cependant, on ne peux qu'en explorer 1 ou 2 maps, et seulement si l'on connait la méthode pour survivre à son environnement. Les créatures de ces zones sont à ce niveau du jeu bien trop puissantes pour vous. ces créatures attaquent systématiquement en premier, et "one shot" tout les personnages. Mais alors comment explorer ces zones ?
En utilisant le mode discrétion ? Pas assez efficace. En essayant de fuir les combats ? Très peu probable.
Non, la solution est de se servir de l'environnement et se fondre dans le décor pour se rendre invisible au yeux de monstres. Le mapping lui même sera un élément de gameplay. Zone ombragé, passage derrière une cascade, passage étroit, tunnel, brume, fumée, mirage, nuée d’insecte, tout est bon pour avancer en sécurité dans ces endroits jugés inaccessibles. Et bien entendu toujours en mode discrétion.



Là je suis pas chaud. Encore par souci de cohérence: on ne comprendrait pas pourquoi cette façon de jouer marche à ces endroits et pas dans les autres maps.
Et puis, je n'aime pas trop l'idée de forcer un joueur à se spécialiser dans une compétence (ici, la discrétion), surtout compte tenu de l'importance de ce qu'on est censé découvrir à la fin. De tels objectifs devraient pouvoir être remplis par des joueurs de différentes spécialités.
Enfin, je n'aime pas trop l'idée que le joueur se retrouve face à des zones beaucoup trop dures pour lui, et que le jeu lui souffle "reviens plus tard, là c'est trop dur, on te l'a mis ici pour te donner envie de revenir". Je trouve que ça manque de... De fluidité, et que ça donne un aspect artificiel à la construction géographique du monde.
Cela dit je retiens ton envie de proposer des lieux qui révèlent des choses sur l'univers. Je vais essayer de le faire plus.

Citation:

- Est-il possible d'afficher un pictogramme d'altération d'état sur la page principale du menu soit au dessus d'"HP" ou par dessus le visage animé des personnages.
Je sais que c'est affiché dans le menu Statut des personnages, mais ça reste une information que l'on a besoin de connaitre régulièrement si on ne joue pas en pacifique.



J'aimerais bien mais c'est compliqué: y a plus de place!
Où est-ce que tu mettrais ça? Sachant qu'à gauche du nom du perso c'est pas libre à cause de Manalianne, qui a un nom trop long et donc l'icône se chevaucherait avec le nom et ce serait moche.
Si tu a des idées ou, mieux, si tu te sens de me proposer une "maquette" en éditant un screen du jeu, je suis preneur.

Citation:


- Dans le sous-menu Cartographie, dans l'onglet "Autre carte", je pense qu'intégrer la carte du monde serait pas mal.
Quitte à avoir un menu de cartographie, autant y intégrer les cartes du monde reçu au cours de l'aventure.
En plus, à droite des noms de ville, finalement il y à un grand espace qui ferait parfaitement l'affaire.
Si jamais plus tard dans l'aventure on récupère de meilleurs cartes que les 1ère, elles remplaceraient la carte précédente dans le menu.
Et puis ça reste plus logique que de les laisser dans le four-tout qu'est la section Autres de l'inventaire. Après un long arrêt du jeu, les gens s'y retrouverez plus facilement.



Ouais tu as raison, je m'étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Par contre je comprends pas ce que tu veux me dire avec l'histoire du grand espace à droite des noms de ville. Ici l'idée ce serait d'afficher les cartes du monde dans un sous-menu supplémentaire (activé automatiquement si on accède à la cartographie depuis la carte du monde, choisissant le bon monde automatiquement aussi).
Encore une fois je laisse ça pour la fin du développement.

Citation:

Toujours dans le menu Cartographie, pourquoi ne pas passer d'un quartier d'une ville à un autre avec les flèches directionnelles ?



Ouais c'est une bonne idée aussi. Bon je sais pas encore trop comment je vais greffer ça dans le code pour que ce soit pas imbuvable mais je vais y réfléchir.

Citation:

Ah oui, un truc sur Exelion. Je l'ai battu en lui faisant passer son tour avec Manalianne afin que sa vie ne remonte plus une fois qu'il est en statut "Agonisant". Je lui est réduit ça magie à -600 et j'ai fini par le tuer. Dommage de ne pas pouvoir avoir son invocation maintenant :pense.



Le problème c'est que ça fausserait le déroulement du jeu plus tard (après Darmalse). C'est compliqué. Le mieux c'est que je corrige ce bug en rendant Exélion vraiment invincible.

Citation:

Avec une montée de la capacité "Résistances élémentaires", il est possible de dépasser les 100% dans un élément et donc d'absorber ce dernier pour se soigner.
Pour les plus stratèges, il faudrait avoir la possibilité de pouvoir ciblé ses propres compagnons avec des sorts offensifs de Magie élémentaires.
Ainsi, on aurait une méthode alternative de soin supplémentaire de début/milieu de jeu.



J'aimerais bien mais ça va être trop compliqué, repasser sur tous les sorts du jeu pour prendre en compte la possibilité de cibler un compagnon, avec tout ce que ça implique comme paramètres... Ça me semble suicidaire.

Je crois avoir répondu à tout.
Donc en gros pour les idées que j'ai retenues, comme je te l'ai dit on en reparlera plutôt vers la fin du développement. Pour le moment je voudrais essayer de donner une structure, une ossature au nouveau chapitre, lui donner du corps, mettre en place les villes, les lieux. Débroussailler les choes. J'ai besoin de ça aussi à titre personnel, pour être plus sûr de moi, pour mieux savoir où je vais. Et je ferai les finitions après. Pour être tout à fait franc, l'attaque de ce nouveau chapitre est assez angoissante pour moi, c'est la première fois que je fais la suite de l'histoire, après plus de 10 années de sur-place. J'ai vraiment peur de me rater, surtout que la fin de l'histoire sera imminente après ce chapitre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Moretto - posté le 10/09/2018 à 21:32:04. (447 messages postés)

Il y un côté Time Square sur les derniers screenshots avec toutes ces couleurs, ça donne une ambiance très sympa.


Ephy - posté le 10/09/2018 à 22:54:06. (27209 messages postés) - honor

Pantoufle en poil de banane

Citation:

Avec une montée de la capacité "Résistances élémentaires", il est possible de dépasser les 100% dans un élément et donc d'absorber ce dernier pour se soigner.
Pour les plus stratèges, il faudrait avoir la possibilité de pouvoir ciblé ses propres compagnons avec des sorts offensifs de Magie élémentaires.
Ainsi, on aurait une méthode alternative de soin supplémentaire de début/milieu de jeu.


Je me permets d'intervenir ici.
Si on suit la volonté de logique et de cohérence qu'essaye d'instaurer Nonor, je trouve pas ça logique qu'on puisse cibler un allié avec une magie offensive. Ou plus exactement, je ne trouve pas ça logique qu'on puisse attaquer un membre du groupe qu'avec des magies offensives élémentaires. Pourquoi on pourrait brûler un allié (même si dans certains cas ça le soigne) mais pas l'attaquer directement avec une attaque physique? Et pourquoi on pourrait soigner avec une magie élémentaire mais pas avec une attaque physique équipé d'une arme élémentaire?
Dans la logique, il faudrait carrément ajouter la possibilité d'attaquer ses propres compagnons. Mais le travail serait encore plus titanesque et dangereux en plus d'apporter de nouvelles incohérences.
D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'un tel système est superflu ici.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


SquonK - posté le 11/09/2018 à 08:12:37. (29 messages postés)

Sylvanor a dit:


Citation:

- Dans le menu d'objet, remplacer la section Divers par Conso., je trouve que c'est confus avec la section Autres.



T'as pas tort, "Divers" + "Autres" c'est pas terrible. :D
Mais "Conso." j'aime pas trop, c'est trop intégré au langage courant comme un raccourci de "consommation de masse" (alors que tu parles de consommables). Je ne sais pas encore ce qu'on pouvait trouver d'idéal. Si vous avez des propositions n'hésitez pas.


Soin (Mais le prob c'est qu'il y a tous les trucs genre Renforceur)
Potions

Tant qu'on y est, je trouve qu'il y a trop de trucs dans Autres.
Ca serait cool d'avoir une nouvelle catégorie "Quête" pour tous les objets de quête qu'on reçoit.
Ca permettrait de soulager un peu la section Autre.

Dans Objets il y a évidement largement la place
Dans l'onglet vente des échoppes, en réorganisant un peu ça passe

image


Citation:

Citation:

- Est-il possible d'afficher un pictogramme d'altération d'état sur la page principale du menu soit au dessus d'"HP" ou par dessus le visage animé des personnages.
Je sais que c'est affiché dans le menu Statut des personnages, mais ça reste une information que l'on a besoin de connaitre régulièrement si on ne joue pas en pacifique.



J'aimerais bien mais c'est compliqué: y a plus de place!
Où est-ce que tu mettrais ça? Sachant qu'à gauche du nom du perso c'est pas libre à cause de Manalianne, qui a un nom trop long et donc l'icône se chevaucherait avec le nom et ce serait moche.
Si tu a des idées ou, mieux, si tu te sens de me proposer une "maquette" en éditant un screen du jeu, je suis preneur.



image

Si un personnage est affecté par plusieurs altérations, tu fais un roulement (si Manalianne est bainurisée et endormie, l'icone bainure s'affiche pendant 2 secondes, puis l'icone endormie s'affiche pendant 2 secondes).

D'ailleurs c'est une info qui serait utile aussi dans les menus Objets et Magie, et là j'ai une solution : si un perso a une altération, tu met l'altération à part de l'affichage du mot "HP".



Ephy a dit:


Ou plus exactement, je ne trouve pas ça logique qu'on puisse attaquer un membre du groupe qu'avec des magies offensives élémentaires. (...)
Dans la logique, il faudrait carrément ajouter la possibilité d'attaquer ses propres compagnons. Mais le travail serait encore plus titanesque et dangereux en plus d'apporter de nouvelles incohérences.
D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'un tel système est superflu ici.


+1
Le rapport apport au jeu / problèmes que ça va poser en terme de temps passé / bugs me semble pas intéressant.

Pour donner quelques éléments en plus :
- Les objets de soins sont largement assez puissants et accessibles (des objets comme liqueurs d'âmes / baume sacré / lotions marines / umel nah / eau d'inalisse (qui pour la plupart rendent tous les hp) sont en vente dans la plupart des magasins d'objets).

- L'autre avantage de pouvoir attaquer ses alliés serait de pouvoir les tuer facilement (il y a quelques situations où avoir un allié mort est avantageux

Spoiler (cliquez pour afficher)


mais là aussi on peut facilement s'en passer (on peut mettre le personnage à tuer en Téméraire puis le laisser se faire one shot par n'importe quel monstre d'un combat aléatoire)


Shin - posté le 11/09/2018 à 10:17:39. (864 messages postés)

Je me suis permis un rapide édit

C'est très très très très cool, j'ai tellement hâte de pouvoir y jouer :o

Sylvanor a dit:

T'as pas tort, "Divers" + "Autres" c'est pas terrible. :D
Mais "Conso." j'aime pas trop, c'est trop intégré au langage courant comme un raccourci de "consommation de masse" (alors que tu parles de consommables). Je ne sais pas encore ce qu'on pouvait trouver d'idéal. Si vous avez des propositions n'hésitez pas.


Est-ce que Pharm. pour Pharmacie ou Pharmacopée ça ferait l'affaire ?

Mon Portfolio ~ Les Forges


Kenetec - posté le 11/09/2018 à 10:36:11. (10068 messages postés)

Citation:

Reste à voir si je les fais apparaître sur la carte ou si je les déclenche par des rencontres aléatoires (comme dans Fallout 1 et 2 pour les vieux qui s'en souviennent). Des avis, les gens?


Ah ouais, ça je plussoie.
C'était très cool dans Fallout. :sourire2

Ca apportait un peu d'inattendu aux voyages.

En plus des fois, de mémoire, on pouvait tomber sur des trucs drôles, insolites, des easter eggs etc. :p


Alkanédon - posté le 12/09/2018 à 01:56:04. (7510 messages postés)

Citoyen d'Alent

Merci Sylvanor pour ta réponse !

Bon j'ai fini par tuer Manalianne, elle m'énervait trop à se plaindre et à chialer. Mais du coup comme je jouais gentil je culpabilise. C'est horrible ce que je viens de faire, la tuer devant tout le monde.
:triste3

EDIT: y a un problème avec la musique de Ramis. Déjà l'enregistrement de la guitare électrique fait très amateur, comparée au reste, et les percus ne sont pas toujours en rythme, c'est déstabilisant...

Mais bon les musiques sont toutes magnifiques, je m'arrête par moment juste pour écouter, super travail !

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Dobiscuss - posté le 16/09/2018 à 14:14:48. (11 messages postés)

Merci Sylvanor d'avoir pris le temps de répondre à tout ce que je t'ai proposé.

Pour la section autres le suis plutôt d'accord avec Shin. Pharm. c'est pas mal. Difficile de trouver quelque chose d'autre clair.
Y'aurait bien "Droguerie" mais comme y'a pas la place, ça ferait Drogue. et je pense que le jeu prendrait un tout autre sens xD.
Sinon Officine, Apothicairerie (Apoth.), Trousse ou Nécessaire mais après ça j'ai plus du tout d'idées.

Pour le système de pèche, je me suis rendu compte que c'était pas totalement cohérent après avoir posté mon message. Si ça ne te plait pas, y'a pas de soucis (et encore heureux ^^).
A vrai dire, c'est surtout que ça m'amusait de développer ce système.:D

Bon j'ai vérifié ma partie avec le Volkini et c'est bon, il m'adore. J'avais dû faire appel à lui un peu trop tôt alors que je ne m'en était pas encore assez occupé.

Concernant l'histoire de retirer l'équipement, c’était surtout pour voir les statistiques de l'objet que l'on a d'équipé avec son texte de description.
Mais je pense qu'il a une autre solution pour le coup.
Mettre l'équipement que l'on a sur soi dans la liste des équipements pouvant être équipés avec un E devant le nom.
image

Ou bien afficher les caractéristiques de l'équipement que l'on porte avant de rentrer dans le sous-menu associé.
image

Pour les mini quêtes, je m'attendais pas à ce retour. Heureux que l'idée te plaise.
On peut continuer à te proposer des mini-quêtes d'ailleur si tu compte implémenter ce système?

Citation:

Sylvanor : Cela dit je retiens ton envie de proposer des lieux qui révèlent des choses sur l'univers. Je vais essayer de le faire plus.


Tu l'a déjà beaucoup fait avec le dernier chapitre et c'était vraiment très bien. Après, si il y en a un peu plus je suis pas contre :D.

Bon pour l'état d'altération j'ai ça à proposer:
image

Reste à savoir si c'est possible pour toi de réduire la largeur de la colonne des menus.

Sinon j'ai cette solution aussi comme je l'ai proposé avant.
image

Mais il faut l'appliquer sur toutes les frames d'animation du faceset et pour chaque personnage j'imagine. Je sais pas si c'est long à faire ou trop lourd pour le jeu.

Citation:

Sylvanor: Par contre je comprends pas ce que tu veux me dire avec l'histoire du grand espace à droite des noms de ville.


Le nom des ville est court par rapport à la zone de texte. Mais une image est mieux qu'une longue explication :
image


Citation:

Ephy a dit:
Ou plus exactement, je ne trouve pas ça logique qu'on puisse attaquer un membre du groupe qu'avec des magies offensives élémentaires. (...)
Dans la logique, il faudrait carrément ajouter la possibilité d'attaquer ses propres compagnons. Mais le travail serait encore plus titanesque et dangereux en plus d'apporter de nouvelles incohérences.
D'un point de vue totalement personnel, je pense qu'un tel système est superflu ici.
Squonk:
+1
Le rapport apport au jeu / problèmes que ça va poser en terme de temps passé / bugs me semble pas intéressant.



Oui je comprend. Et après tout, ça reste qu'une petite fonctionnalité face au nombreux système qu'offre le jeu. Mais ça aurait pu être intéressant.

Je viens de trouver un problème d'affichage dans le menu des objets à partir de la page 15. Si notre liste de livre d'histoire dépasse la page 15,
tout les livres au dessus de cette page vont se retrouver dans les autres sections aux même pages.
Ca parrait être un problème d'affichage car les livres n'existent pas réellement dans les autres sections, on ne peut pas les vendre en boutique :
image

Une chose que je trouverais pas mal à ajouter, c'est une quête secondaire que l'on démarre au tout début du jeu, qui parait anodine mais que l'on va faire avancer tout au long du jeu. La quête prendrait de l'importance au fur et à mesure du jeu mais n'aurait pas d'impacte important sur le déroulement de l'histoire. Un peu à la façon de la quête de la maison dans Zelda BOTW.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Nemau - posté le 17/09/2018 à 01:44:51. (32455 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Une chose que je trouverais pas mal à ajouter, c'est une quête secondaire que l'on démarre au tout début du jeu, qui parait anodine mais que l'on va faire avancer tout au long du jeu. La quête prendrait de l'importance au fur et à mesure du jeu mais n'aurait pas d'impacte important sur le déroulement de l'histoire. Un peu à la façon de la quête de la maison dans Zelda BOTW.

(moi je l'ai faite quasiment d'une traite car quand je suis arrivé à Elimith j'étais déjà blindé de thunes :F)

Pour Nonor qui n'a pas fait BotW (le vilain !) : il s'agit d'une vieille maison abandonnée (une en particulière, on ne peut pas choisir comme dans les Elder Scrolls) qu'un type accepte de nous rafistoler contre une grosse somme d'argent. Ensuite, contre à chaque fois une grosse somme d'argent, il accepte d'ajouter des trucs à l'intérieur (ratelier, table...) ou à l'extérieur (pancarte avec ton nom dessus...). En général les joueurs étalent l'accomplissement de cette sous-quête dans le temps à cause de l'importance des sommes demandées.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

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