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Reprise du message précédent:

Kody - posté le 27/09/2021 à 17:40:29 (2054 messages postés) -

❤ 0

mamie a dit:

Petit truc juste comme ça : tu fais beaucoup d'animations, mais est-ce qu'une partie d'entre elles réagissent au joueur ?
(Genre typiquement un bernard l'ermite qui se cache dans sa coquille et qu'on a à peine le temps d'apercevoir par ex., ou bien des oiseaux qui s'envolent à notre approche, classique)

Je plussoie ça 100%, des petites animations par-ci par-là qui réagissent à la présence du joueur c'est très sympa, et très utile pour encrer le joueur dans le monde du jeu.


Suite du sujet:

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 00:19:07 (78 messages postés)

❤ 0

J'ai rencontré un bug de collision a Iflare, Progression complétement bloqué.
heureusement je sauvegarde souvent ;)

J'ai mis en rouge par ou je suis passé.
image


En gros : avec les déplacements en 8 directions j'ai bloqué Irzika dans un panneau :salut

Je ne me souviens plus en détail ce qui s'est passé mais je me souviens que je suis passé du haut a gauche en étant sur les escaliers pour atterrir a l'intérieur du panneau.

je vais essayer de refaire le bug pour voir si je peux être plus précis.

Je sais que les bugs avec les mouvements a la diagonale ne sont pas étonnants mais bon je préfère quand même en parler les très rares fois ou j'en rencontre au cas personne ne l'avais trouvé avant moi.

Peux on dire que Irzika est tombé dans le panneau ? ;)

Une autre solution aussi avec le bug des mouvements en diagonales qui arrive souvent c'est de traverser certaines portes sans être téléporté du coup on retrouve Irzika dans le creux d'une porte : là pour le coup c'est simple a corriger il suffirait de rajouter un évènement obligatoire dans le creux de chaque portes : Si Irzika arrive a passer a travers du premier Event de téléportation d'une maison elle tomberait sur cet autre Event qu'elle ne pourrait pas éviter.

https://www.artstation.com/anthony-philippeau


Sylvanor - posté le 03/10/2021 à 11:45:51 (23051 messages postés) - webmaster -

❤ 7

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Concernant les poêles et cheminées comportant un tuyau/colonne, ne devrait-on pas voir le trou du tuyau/colonne lorsque ce dernier est à hauteur du plafond ?



Je ne comprends pas?

Citation:

Je plussoie ça 100%, des petites animations par-ci par-là qui réagissent à la présence du joueur c'est très sympa, et très utile pour encrer le joueur dans le monde du jeu.



J'avoue que jusque là non y a rien de ce genre-là à part les pigeons quand on les touche. J'ai du mal à trouver des idées pour ce genre de choses.

Citation:

J'ai rencontré un bug de collision a Iflare, Progression complétement bloqué.
heureusement je sauvegarde souvent



J'ai essayé de le reproduire, sans succès.
Peut-être qu'il a été corrigé depuis... Là je ne saurais te dire.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 18!!

Bon cette semaine c'est un peu comme la semaine dernière, j'ai pas trop avancé à cause de Didi2 Resurrected et puis j'ai de la visite ce dimanche alors j'ai un jour de moins pour maker, c'est pour ça que je poste si tôt.

Alors au menu d'aujourd'hui ce sont les extérieurs d'Iflare.
C'est un gros morceau parce qu'ici il n'y a pas que de l'animation à refaire, beaucoup de choses ne vont pas sur les maps d'origine, qui font que j'ai un peu honte de la version actuelle de la ville: les textures d'herbe sont nulles à chier, les palmiers du chipset aussi, les ombres sont généralement faites à la truelle, les dômes des tours ont une perspective foireuse (trop vus de face, pas assez du dessus)... Il y a aussi les textures de sol qui manquent de diversité, ce qui fait que toute la ville se ressemble un peu.

Donc, avant/après:

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Donc vous l'avez remarqué, en termes d'animation ça se passe essentiellement au niveau des drapeaux, j'en ai foutu partout, ça fera partie de l'identité de la ville.

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Oui euh oui je me suis un peu lâché sur les drapeaux j'en ai foutu beaucoup!

Au quartier central, l'oeil de la plante rigoulotte est animé.
J'ai remplacé l'Ohurdon à gauche par une nouvelle bestiole rigoulotte:

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Animations à la plante rigoulotte où les gens se baignent, effets de fumée...

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L'ascenseur a aussi une petite anim sympa:

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Y a aussi des machins rigoulos avec des boules rouges qui tournent sur certaines tours, à quoi ça peut bien servir ces trucs-là?

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Bien sûr près du palais les espèces de banderolles sont animées sinon avec les drapeaux qui bougent ça le ferait pas.

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Il me reste le quartier est à faire, j'ai pas eu le temps cette semaine. Bon c'est un gros morceau ces maps, beaucoup de boulot pour les rendre potables avant même de commencer les animations!
Voilà c'est tout.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Delta - posté le 03/10/2021 à 20:56:53 (841 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Superbe, j'adore comme toujours. :)


Nemau - posté le 03/10/2021 à 22:10:55 (47195 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

GG :o

Citation:

Citation:

Concernant les poêles et cheminées comportant un tuyau/colonne, ne devrait-on pas voir le trou du tuyau/colonne lorsque ce dernier est à hauteur du plafond ?


Je ne comprends pas?


image

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BlisterB - posté le 03/10/2021 à 22:19:38 (669 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

C'est toujours un plaisir de lire ces news du Dimanche. :sourire3


Seikame - posté le 07/10/2021 à 01:25:17 (56 messages postés)

❤ 0

Damn, à chaque fois que je passe par ici j'ai envie de re-télécharger le bazar et faire une run de 30h, et puis je me dis que ça sera mieux d'attendre la prochaine version. Presque sûr que ya un supplice comme ça dans la mythologie grecque.

J'ai farfouillé un peu sans trouver désolé si c'est souvent demandé, il y a une estimation de quand sera la prochaine release publique ou pas du tout pour l'instant ?

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


immudelki - posté le 09/10/2021 à 01:41:03 (3530 messages postés) - staff

❤ 1

Xnivurognien souriant

Iflare m'a toujours fasciné, j'ai l'impression de passer un peu à côté chaque fois, peut être parce que ces tons sont plus monochromes et que l'histoire nous place dans une situation où on a vite envie de savoir la suite plutôt que de se poser à faire les quêtes annexes.
C'est un environnement qui à toujours mérité de détails, je suis donc ravi de voir toutes ces couleurs chatoyantes et ces créatures étranges venir peupler les lieux :clindoeil2

PS: la créature qui remplace l'Ohurdon est tellement sous acide, c'est génial.

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Sylvanor - posté le 11/10/2021 à 01:48:21 (23051 messages postés) - webmaster -

❤ 7

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Nemau: je comprends pas bien, la cheminée doit avoir un trou? C'est truc nécessaire à son fonctionnement? J'ai pas souvenir d'avoir vu des cheminées avec des trous ni en vrai dans les RPG...?

Citation:

J'ai farfouillé un peu sans trouver désolé si c'est souvent demandé, il y a une estimation de quand sera la prochaine release publique ou pas du tout pour l'instant ?



Difficile à dire, le nouveau chapitre est prêt (mais il faut encore le beta-tester), en revanche le dépoussiérage est loin d'être terminé. A mon avis ce sera pour mi/fin 2022.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 19!!

Alors cette semaine j'ai encore et toujours rien foutu à cause de Didi 2 mais rassurez-vous je commence à être sevré, mon paladin Hammerdin est niveau 82 et je viens de terminer le mode enfer, ah yes j'y suis enfin arrivé... Bon j'en ai pas encore fini mais je devrais bientôt retourner à une vie normale... :barbu

Bref, donc cette semaine j'ai terminé les extérieurs d'Iflare, avec le quartier est:

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La plante près des escaliers a maintenant des yeux qui clignent:

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Bon ensuite j'ai attaqué la deuxième forêt de la région d'Alyernise et Mülinel, celle où il faut aller retrouver des infidèles pour les mecs du temple.
Donc avant ça ressemblait à ça:

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Alors j'aurais pu simplement arranger les graphismes mais je me suis dit que tout ça manquait cruellement d'originalité et donc j'ai préféré tout refaire.

Donc j'ai décidé de faire une forêt plongée dans un brouillard assez marqué, avec des arbres au feuillage lumineux, du rouge oranger et des lumières blanches aussi:

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Il faudra réparer le pont, ça fera partie de la quête des types qui se cachent, pont qui passe par-dessus une faille, ouh là ça a intérêt à être solide...!

Alors bien sûr les espèces de machins lumineux sous les feuillages des arbres sont animés:

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Comme si les arbres pleuvaient des sortes de lucioles rouges, enfin ce que vous voulez.

Bon voilà c'est tout pour cette semaine. La forêt n'est pas encore finie, vous aurez sûrement la fin la semaine prochaine. Vous aurez plus de contenu quand j'en aurai fini avec Didi2! :p

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Nemau - posté le 11/10/2021 à 09:45:33 (47195 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

GG :o

Citation:

Nemau: je comprends pas bien, la cheminée doit avoir un trou? C'est truc nécessaire à son fonctionnement? J'ai pas souvenir d'avoir vu des cheminées avec des trous ni en vrai dans les RPG...?


Le trou que j'ai représenté est à plat (je l'ai fait à l'arrache par dessus ton image, ce qui n'aide pas à la compréhension, je reconnais). Ta version du conduit de cheminée est comme vu de face, ce qui ne va pas. On devrait voir le trou du conduit (vu que le plafond a été retiré), ou au pire un carré noir. Exemples :

https://www.spriters-resource.com/snes/ff5/sheet/56198/
https://www.spriters-resource.com/snes/ff6/sheet/64322/
https://www.spriters-resource.com/snes/talephantasia/sheet/13767/ (en haut à gauche, bon exemple)
https://www.spriters-resource.com/snes/secretofmana/sheet/130074/ (pas celle en haut à gauche, mais les autres, autres exemples nickel)

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Roi of the Suisse - posté le 11/10/2021 à 12:00:38 (26419 messages postés) - honor -

❤ 0

Très bien Drapeauville et la forêt d'automne !

On peut faire cligner tous les yeux de l'arbre en même temps ? Ça rendrait mieux non ? La simultanéité, c'est le propre du clignement d'oeil. Là on dirait plutôt un scintillement...

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Sylvanor - posté le 11/10/2021 à 16:50:33 (23051 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui d'accord Nemau. En fait c'est le trou de l'intérieur de la cheminée.
Bon dans ce cas je pense que c'est mieux d'avoir une extension de la partie hors-murs/plafond (donc le noir avec sa petite bordure bleue qui vient manger sur l'épaisseur de la cheminée).

Citation:

On peut faire cligner tous les yeux de l'arbre en même temps ? Ça rendrait mieux non ? La simultanéité, c'est le propre du clignement d'oeil. Là on dirait plutôt un scintillement...



Oh, euh, oui, c'est possible. Mais je sais pas, j'aime les yeux qui clignent de manière alternée comme ça.

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Roi of the Suisse - posté le 11/10/2021 à 16:58:18 (26419 messages postés) - honor -

❤ 0

En fait, en y regardant de plus près, le vrai problème est peut-être que le marron des paupières n'est pas le même que le marron de l'écorce, et donc les yeux on plutôt l'air de disparaitre que de se fermer.

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Gari - posté le 11/10/2021 à 17:23:32 (4859 messages postés) - honor -

❤ 1

C'est un truc qui se remarquait moins sur les autres villes qui étaient déjà très texturées, mais sur Iflare j'ai l'impression que tu as affiné tes textures de sol. Ca rend la ville d'autant plus raffinée, même si elle perd un peu la sobriété qui lui donnait toute son élégance (et qui la rendait à peu près parcourable, aussi, contrairement à la dernière ville d'Estarzall).

Pour les arbres 2.0, que ce soit sur cette forêt ou la précédente, j'arrive pas à me décider si je préfèrais les anciennes versions ou les nouvelles (bon les nouveaux ont de plus jolis textures de feuilles), je trouve qu'on voit pas assez les troncs (on se retrouve un peu avec des méduses rouges flottantes mais statiques, ce qui pourrait convenir aussi).


Crystal - posté le 12/10/2021 à 02:27:49 (1965 messages postés)

❤ 0

J'adore la nouvelle forêt, super ambiance.


immudelki - posté le 14/10/2021 à 21:15:00 (3530 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Cette ambiance rouge et blanche est à tomber, hâte de m'y balader :noel

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Dobiscuss - posté le 17/10/2021 à 23:56:15 (77 messages postés)

❤ 0

Toujours aussi appréciable ces améliorations graphiques. Iflare la ville aux mille drapeaux, c'est pas mal comme nom ? Je dois avouer que ça lui rajoute du cachet à cette cité. En espérant qu'elle ne perde pas en lisibilité pour se déplacer.

Tu es sur pour le drapeau qui cache les marches en bas à gauche dans le premier screen de l'épisode 19 ? Bon, et la monture sous LSD, je suis pas convaincu xD.

Citation:

Je plussoie ça 100%, des petites animations par-ci par-là qui réagissent à la présence du joueur c'est très sympa, et très utile pour encrer le joueur dans le monde du jeu.

J'avoue que jusque là non y a rien de ce genre-là à part les pigeons quand on les touche. J'ai du mal à trouver des idées pour ce genre de choses.



Pour ça j'ai quelques propositions mais j'avoue que c'est pas simple de trouver des animations se lançant à la présence/au contact du joueur :
- Feuille volante en marchant sur un tas de feuilles
- bandit regardant à la fenêtre de sa planque lorsque l'on s'approche
- le sol friable au dessus du vide qui commence à se désagréger sous nos pieds.
- des cailloux, du sable, de la neige qui tombe d'une falaise
- Un lumière qui s'allume en s'apporchant
- Des âmes errantes que s'écartent de ton chemin
- un oiseau sur une barrière

Je pense qu'il y a moyen de trouver des idées un peu moins générique et s'accordant avec les environnement d'Aedemphia.

Ptit question : Est-ce qu'il est possible que l'Aedemphia d'Aenorie que l'on voit avant d'arriver pour la première fois sur Estarzal soit inspirer d'un entroit du monde réel que l'on pourra visiter ?

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sylvanor - posté le 18/10/2021 à 01:35:33 (23051 messages postés) - webmaster -

❤ 5

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu es sur pour le drapeau qui cache les marches en bas à gauche dans le premier screen de l'épisode 19 ?



J'y ai pensé, mais normalement, avec l'animation et les trajectoires des PNJ je pense que ça ne devrait ps poser de problème.

Tes idées d'animations sont sympa.
Honnêtement je ne sais pas si j'aurai le courage. Il y a tellement de lieux, de maps, je pense que ce genre d'animations est soit à généraliser mais ça va être très compliqué, soit à réserver pour des occasions vraiment très spéciales.
Une remarque sur les âmes errantes que je peux pas vraiment faire bouger parce que je n'ai pas le png 32 bits.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 20!!

Bon aujourd'hui encore ça va être plutôt court, j'ai pas eu beaucoup de temps, et la semaine prochaine ça risque d'être un peu dans le même genre.
Heureusement fin de semaine prochaine c'est les vacances et là ça va pulser!!

Donc cette semaine c'est la fin de la forêt rouge et blanche près d'Alyernise:

image

image

Comme vous le voyez j'ai rajouté des arbres rigoulos orangers... J'en ai aussi mis sur les maps publiées la semaine dernière:

image

Donc cette forêt, c'est terminé, je suis passé aux intérieurs du Temple d'Ascordel.
Alors ce temple c'était nul à chier, l'intérieur était regroupé en deux grosses maps bien nazes, en voici une:

image

Bon déjà c'était pas beau mais surtout, c'était structuré n'importe comment, avec des pièces qui n'ont aucun sens.

A présent, le temple d'Ascordel est divisé en une série de petites maps agencées de manière crédible.

Un hall d'entrée:

image

Une salle à manger:

image

Un ascenseur, pour passer au sous-sol plutôt que des escaliers:

image

Une salle de prière, oui ça vaut mieux dans un temple, il n'y en avait pas dans l'ancienne version!

image

Je me suis dit tiens on va faire des maps avec des murs pas droits ça va changer un peu, vu que de l'extérieur le temple est pas très rectiligne.

C'est pas tout à fait fini il me reste quelques maps pour le boucler.

Voilà côté screens pour cette semaine, ensuite j'ai programmé le rééquilibrage de deux capacités super pourries que personne utilisait et c'est bien normal:

- "Régénération" restaurait, tenez-vous bien, 5% des HP du perso à la fin des combats pour chaque niveau investi. Très, très utile!
Donc maintenant ça change complètement, la capacité restaure 15% des HP du perso... Au début de chacun de ses tours! Voilà qui est beaucoup, beaucoup plus utile.
Évidemment, le coût n'est plus le même, la capacité est désormais bien plus chère (250 points pour le premier niveau).
La restauration des HP n'affecte pas positivement le tempérament, ceci afin d'éviter que les persos qui en profitent ne puissent jamais être en furie.

- "Observation" permettait de voir les objets enfouis et pièges sans le sort de magie libre Révélation, à raison de 10% de chances de les voir par niveau investi. Autrement dit c'était totalement inutile puisque le sort de magie libre était débloqué par tous les joueurs via les quêtes annexes. En plus la capacité était bugguée ça se déclenchait jamais.
Désormais, et sur une idée il me semble de Dobiscuss, Observation permet d'augmenter les malus infligés aux adversaires lors d'une attaque visée, à raison de 25% par niveau.
Le coût est resté le même, 125 points pour le premier niveau, ça me paraît raisonnable, les malus n'étant pas énormes non plus.

Soit dit en passant j'ai augmenté les malus de la visée (même en dehors de la capacité), parce qu'ils me semblaient globalement vraiment réduits, même si un rééquilibrage plus précis reste à faire.

Voilà pour cette semaine!

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Roi of the Suisse - posté le 18/10/2021 à 09:46:15 (26419 messages postés) - honor -

❤ 0

À quoi ressemble le temple vu de l'extérieur ?

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Kyalie - posté le 18/10/2021 à 11:52:50 (3108 messages postés)

❤ 4

On sent qu'avant tu dessinais surtout des textures de façon assez indépendantes (de murs, de sols, etc.)
Maintenant tu sembles plus penser l'ensemble d'abord, et tu répartis beaucoup mieux les détails et la compo en général, c'est plus lisible (même si en contrepartie j'ai l'impression que tu as la main un peu plus lourde sur des effets de "flou artistique" :)).


Nemau - posté le 18/10/2021 à 13:45:18 (47195 messages postés) - admin -

❤ 1

The inconstant gardener

Dans le lore d'Aëdemphia, les architectes sont fachés avec les lignes droites. :D

GG pour toutes ces améliorations. ^^

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fWt - posté le 18/10/2021 à 17:15:04 (73 messages postés)

❤ 0

Très intéressant, le avant/après du temple. Ca semble en effet plus logique ! Graphiquement, on voit bien l'évolution et l'identité artistique qui apparaît clairement.

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

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