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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 18/11/2018 à 17:04:30. (10229 messages postés)

Ouais l'intérieur de la tour est vraiment génial. :sourit

Dis moi si je me trompe mais tout ce que tu développes maintenant c'est du 100 % inédit pour toi ?

Nouvelle page, je remets le message :

Sylvanor a dit:


Yop,

Nouvelle fournée de maps!

Bon c'est vraiment très long, j'avoue je vous montre tout ça m'aide un peu à garder du courage.

image
Le retour des volcans dans la neige!

image
Une grotte, avec des trous dans les murs qui permettent de voir au loin.

image
Dans la tour que je vous ai montrée l'autre fois.

image
Une map avec des statues, une ambiance que j'ai essayé de rendre un peu mélancolique.

image
Une grande map où j'avais envie de donner une sensation de zone habitée, comme un vieux village tribal. En fait il n'y a plus personne, mais toujours de la lumière (puisque, comme certains le savent, la lumière ne provient pas de l'électricité mais d'âmes errantes enfermées).

La prochaine fournée de maps sur le Canyon Nocturne sera la dernière. On se rapproche du bout, ouf! J'en ai un peu ras le bol de cette zone. Je passe vraiment beaucoup de temps sur chaque map (deux jours pour la dernière, par exemple).

Effectivement, ce sera un très grand donjon.

Citation:

Pour la rendre plus attachante, par exemple quelques idées:
1- la torturer
2- la rendre plus forte, mais par moments elle explose en sanglots (colère et tristesse)
3- la rendre influençable (dans le sens où elle suit un peu n'importe qui, pas dans le sens où elle sait jamais quoi penser), comme une chose qu'on aurait envie de guider et de protéger.



Tes idées me plaisent. Mais ça me semble très difficile à mettre en place maintenant que le jeu est très avancée, la majorité de l'histoire a été mise en scène, et il n'en reste plus beaucoup avant la fin du jeu. Il faudrait que je fasse des modifications assez importantes notamment pour les points 1 et 3.

Citation:

Sinon, je ne sais plus si je t'en avais déjà parlé (désolé si c'est le cas - j'ai tendance à radoter sans m'en rendre compte) alors dans le doute : la version officielle actuelle d'RM 2003 permet de placer les images au niveau que l'on veut, donc entre autres sous les charas, du coup en utilisant plusieurs images pour une même map tu peux utiliser bien plus de 256 couleurs. Je dis ça si un jour tu veux faire le pour et le contre en ce qui concerne cette version.



Oui j'ai vu. Je pourrais faire plein de trucs super avec ça!
Mais j'ai pas envie d'acheter une version sur Steam, et sans être certain en plus que mon projet soit portable dessus. En gros, je pense que j'aurais besoin... hem de *tester* cette version de RM avant de l'acquérir.


Suite du sujet:

1mag0 - posté le 18/11/2018 à 17:57:17. (672 messages postés)

Dessinateur amateur

Absolument magnifique comme d'habitude. Vu la longueur du canyon obscur, il faudra rendre son équipe très endurante dans les combats, non?

Ma galerie / Les Alt-code / Du nouveau dans ma galerie! (nov 2018)


Nemau - posté le 18/11/2018 à 19:32:00. (33021 messages postés) - admin

En toute amitié

:o

Tu veux pas participer aux 25 prochains screens de la semaine pour kicker Ephy de la première place ? =>[]

Citation:

Canyon nocturne

C'est sûrement à cause de la teinte bleutée dominante, peut-être aussi à cause de ce qu'on peut voir du ciel dans les cinématiques, mais j'ai l'impression que tout le jeu se passe de nuit, c'est voulu ? Dans tous les cas c'est pas un défaut.

Citation:

j'avoue je vous montre tout ça m'aide un peu à garder du courage

C'est curieux, moi c'est l'inverse, du peu de making que j'ai fait dans ma vie j'ai réalisé que pour un projet donné plus je montrais de choses plus ça me démotivait, vu que ma motivation principale est de surprendre (positivement si possible ^^) les gens.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


harusame17 - posté le 18/11/2018 à 20:48:52. (555 messages postés)

Toujours aussi beau et "onirique" ;)
La grotte et l'intérieur de la tour sont vraiment excellents !

Sur tous les derniers screens, il y a énormément de sources de lumières différentes avec des couleurs très diverses, je pense qu'il serait intéressant d'avoir quelques zones plus simples au niveau de l'éclairage de temps en temps (sans toutes ces sources de lumières) pour faire un peu de contraste et rendre les maps lumineuses encore plus étonnantes (à force on risque de trop s'y habituer).

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