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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 15/03/2015 à 17:07:17. (10568 messages postés)

Une nouvelle version avec quelques corrections venant de la personne qui a testé (c'est sriden) :
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque le mode adulte est désactivé.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.
-Rajouté un zéro devant les minutes si elles sont inférieures à 10 pour avoir "7h04" au lieu de "7h4".
-Bugs divers chez Josie avec les morts qui se réveillaient et le jeu qui considérait qu'on était en infiltration quand les gens étaient réveillés.
-Faceset qui clignote durant un mini-jeu.
-Les barre de vie et d'énergie ne s'effaçaient pas quand on mourrait.
-une grange pour dormir près de chez Norio, avec les dialogues appropriés.

http://s140685957.onlinehome.fr/transfert/2015_03_15_LAR.zip



22 mars 2015

-Continué le remplissage de la map au nord-ouest de Natsu.
-Rajouté un calendrier érotique ainsi que des outils, changé l'éclairage dans la grange.

Une grande map, ça faisait longtemps :
image


A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.

Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?



-= 25 et 26 mars =-
Mapping.
image



-=27 mars 2015 =-
Bossé sur les persos du prochain village :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)





-=29 mars 2015=-
Enfin rempli la map au nord ouest de natsu ! Youhou !
image

Bon c'est pas fini mais c'est rempli.

J'ai fais aussi un prototype schématique pour savoir où mettre les prochaines maps :
image

Et en rouge la zone actuelle :
image

Il me taaarde cette deuxième ville....



-=31/03/2015=-
Un pommier pour la pommeraie :
image

Une heure de boulot à peu près.

J'ai fait un peu de zèle pour qu'on puisse s'abriter dessous :
image

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

trotter - posté le 15/03/2015 à 11:23:28. (10568 messages postés)

Fallout New Vegas.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

trotter - posté le 15/03/2015 à 11:21:01. (10568 messages postés)

Faudrait que tu changes un peu "Expelliarmus" pour que ça ressemble, mais en rigolo, pour que ça soit de la parodie.
Comme exemple assez amusant et caricatural qui ferait rire sans plagier, tu pourrais utiliser le terme drôle "expel-anus", pour faire se poiler les gens, tout en conservant la référence. Seulement, "expel-anus" ça devient plus seulement une référence, mais une référence désopilante. Qui fait se fendre la pipe. Parce qu'il y a le mot "anus" dedans, et "expel", donc une référence à un prout ou du caca. Donc ça rend tout le monde hilare.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

trotter - posté le 14/03/2015 à 00:36:52. (10568 messages postés)

Pareil. Il faut ctrl+F5 pour recharger les images à chaque fois.

Apparemment c'est connu mais ya pas trop de réactions :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1138061

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 10/03/2015 à 18:57:09. (10568 messages postés)

Ya pas mal de bug signalés.
Peut être que je ferais une nouvelle release ce week end.

Posté dans Forum - SARCIA

trotter - posté le 08/03/2015 à 19:16:03. (10568 messages postés)

Waaah, le site est mort. :leure3

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

trotter - posté le 06/03/2015 à 22:16:34. (10568 messages postés)

Putain je suis en train d'essayer de comprendre comment tu te débrouillais pour mettre du miel sur ton organe en secret.

Tu planquais un truc comme ça image dans la table de nuit ?

Ou alors tu faisais ça discrètement dans la cuisine avant d'aller au lit ? Et si elle était pas d'humeur tu restais mielleux jusqu'au matin ?

Là faut nous dire faut pas nous laisser comme ça. Tu vas faire des hommes heureux.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 06/03/2015 à 01:05:29. (10568 messages postés)

Bon je prends ça comme un compliment merci alors.

La petite soeur de la dame précédente :
image

Je voulais quelque chose un peu rebelle, vaguement punk, d'où la robe asymétrique (dure à faire) et les chaussures compensées.
Enfoncée dans un pull noir (ya que les doigts qui dépassent), mais apparemment elle a chaud aux fesses. Elle pourra un peu flirter avec le héros.
On retrouve les cheveux et les yeux de sa soeur.


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6 mars 2015

Aujourd'hui j'ai fait son faceset, facilement 3 heures :
image



7 mars 2015

Et voilà leur maman :
image

Quasiment une heure dont facilement 30 minutes pour choisir la coupe de cheveux et les fringues.

Pour les cheveux c'est la même couleur en plus terne que ses filles, et une coupe de femme plus agée car quand on vieillit c'est difficile de porter les cheveux longs.
Pour les fringues, à un moment j'étais parti sur un look année 30, mais ça clashait trop avec ses filles habillées un peu sexy. Il me semble qu'en mère et fille doit y avoir une cohérence de look, même si la fille cherche à se différencier de la mère bien sûr. Surtout que la mère est assez jeune (45 ans).
J'ai donc voulu copier le look de sa fille et sa robe un peu asiatique, en rendant la mère un peu plus grosse pour souligner la différence d'âge.

image

Finalement c'était trop asiatique donc j'ai fait plus classique.
Les pieds sont petits mais je sais pas pourquoi, je trouve que ça lui va bien. On peut imaginer qu'elle porte des petites bottines par exemple.

Faut que je finisses la programmation de l'auberge maintenant. Au bout de 5 jours la mère et la soeur arrivent et ils n'ont plus besoin de l'aide du joueur.

J'ai refais l'horloge aussi, car c'était pas très lisible il parait :
image


8 mars 2015
Bon j'ai pas eu le temps de finir l'auberge mais j'ai mis un message à l'entrée comme quoi le boulot de l'auberge n'est pas fini.


http://s140685957.onlinehome.fr/transfert/2015_03_08b_LAR.zip


Encore une fois ne pas jouer si vous avez déjà joué aux versions précédentes. Il y a TRES PEU DE CHANGEMENT depuis 3 ans.
C'est une VERSION DE TEST, pas faite pour les JOUEURS.


Les changements :
-=Vêtements=-
-habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

-=Vrac=-
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Donner la possibilité de dormir dans le lit chez les Blouasson.
-On peut maintenant manger la viande de sanglier.


-=PNJ=-
-Facesets pour une majorité des PNJ.
-Le barde itinérant offre obligatoirement une occasion de lui parler la 2e fois où on entre dans le bar.
-Terminer les PNJ dans le premier bar (marin barbu va dormir dans une chambre).
-Quand la femme du barman est tuée mais que le barman n'est pas encore au courant, puis qu'on va dormir à l'auberge et qu'il l'apprend, il nous enfermait dans l'auberge.
-Un bug avec l'aubergiste corrigé.
-La vieille à Natsu ne réagissait pas une fois que le prêtre avait donné l'oracle.
-On peut donner le médaillon du puit à Dimitri ou à Mme Bertshild.
-Bug avec Sarah quand on est en coop si on sélectionnait une réponse particulière.
-On pouvait annoncer deux fois à notre voisin qu'on avait acheté la ferme si c'était la première fois qu'on le rencontrait.
-Le vendeur n'apparait plus par magie quand on observe dans sa maison.
-Description de Cerrin Jangneu corrigée.

-=Animaux=-
-Changement du code des poissons, ils se rendent désormais vers le bouchon, la chance est prise en compte en plus de la dextérité.
-Interface pour nourrir le chien.
-Le chien ne suit plus le curseur de l'arc.
-Le chien n'est plus affiché même une fois mort dans le jardin de la maison.
-Ajouts de canards qu'on peut poursuivre sur la map à l'ouest de Natsu.

-=Code=-
-Nouvelles options "ne pas afficher attaquer et voler", choisir la page du menu à l'ouverture, afficher le menu de sauvegarde.
-Quand on est tué par le garde chez Josie, l'écran de mort ne s'affiche pas.
-"Voler des friroses" s'affiche dans un mur chez Cerrin Jangneu.
-Ajout d'une vérification du poids des objets dans le magasin natsu.
-Quand on arrête de viser à l'arc le héros changeait parfois de direction.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Les cailloux dans l'eau n'étaient pas considérés comme étant dans l'eau.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Bug dans le menu sujet corrigé.
-Parfois la région indiqué dans le menu de sauvegarde n'était pas bonne.
-Les sujets se colorent quand ils sont actifs.
-Barre de vie buguait quand la barre d'énergie remontait et qu'on parlait à quelqu'un.
-Ajout d'une option pour attendre jusqu'à l'heure du travail quand on arrive trop tôt au travail.
-Le taux de propreté ne baissait pas jour après jour chez Norio.
-Le seau une fois enlevé chez soi ne bloque plus le passage.



9 mars 2015
Fait :
-=Quêtes=-
-Remis un rocher important pour une quête qui avait disparu.

-=Divers=-
-Bug graphique de chipset près du château corrigé.

-=PNJ=-
-Corriger un bug avec Sarah qui déclenchait la scène de sexe dans certaines conditions même lorsque l'option est désactivée.
-Corriger un bug où Sarah nous mettait dehors après le sexe.
-Ajout d'une option de dialogue pour rattraper une insulte vis à vis de Dimitri Natsu.

A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.

Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/03/2015 à 15:56:25. (10568 messages postés)

Tyroine a dit:


Dans ce cas vaut mieux faire quelque chose dont tu peux être à peu près fier


Bah dans ce cas là je fais plus rien lol

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/03/2015 à 14:35:27. (10568 messages postés)

J'en veux pas trop, ça me fouterait le morale à 0. :F

Ya 3 ou 4 ans j'avais commencé à faire des facesets, avec de longues heures de galères (j'aime pas dessiner) :
image image

Ils ont été posté sur oniro. Aucun commentaire sauf quelqu'un... qui les a refait en mille fois mieux en quelques minutes.
Alors dans ces cas là l'attitude à adopter c'est sans doute d'être motivé et de vouloir se dépasser, mais bon. "Si quelqu'un peut faire mille fois mieux que moi 10 fois plus rapidement, je sers à rien, je ferais mieux de me concentrer sur autre chose." Du coup j'avais laissé tombé l'idée des facesets pendant longtemps.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 05/03/2015 à 14:02:07. (10568 messages postés)

C'est gentil, yaura les facesets et des corrections de bug mais pas grand chose de nouveau à part ça donc je pense pas que ça vaut le coup d'y rejouer si on y a déjà touché.

Ces derniers jours j'ai fait du mapping et des facesets. Ca faisait un mois que j'en avait pas fait donc j'ai un peu perdu la main (C'est quoi les proportions déjà ? Ils sont supposés aller où les yeux ?), donc voilà un perso raté mais bon fuck (1h15 de travail) :
image

Ensuite la suivante fallait pas que je la rate vu que c'est supposé être une jolie femme.
Comme référence j'ai donc pris une la copine à monos pour être sûr :
image

Et voilà après 2 heures de travail :
image

J'ai un peu peur que la qualité médiocre des facesets repousse les gens mais bon tant pis.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 03/03/2015 à 18:46:45. (10568 messages postés)

Aujourd'hui j'ai fait du mapping et j'en ai profité pour enregistrer une vidéo.
Désolé c'est peut être un peu épileptique.



Il faut des zones très reconnaissables dans les maps pour que le joueur puisse se repérer.
Donc j'essaie d'y mettre des éléments uniques, par exemple un arbre, un rocher, un tronc couché par terre, un agencement particulier de plantes... qu'on ne retrouvera à aucun autre endroit du jeu.
Ici l'élément unique de cette zone de la map c'était le rocher qu'on me voit faire en début de vidéo.

Pour garder l'identité de cette map, je ne dois pas utiliser les reliefs ni utiliser de plans d'eaux, qui sont 2 éléments permettant de remplir rapidement.
Les maps sont regroupées en région : régions humides, de conifères, de feuillus, un peu plus montagneuses, plus aride, etc. Les reliefs vont venir pour d'autres régions.

Avant : image
Après : image

Posté dans Forum - [RM] Superficie réelle vs ingame

trotter - posté le 03/03/2015 à 17:44:31. (10568 messages postés)

Ca c'est vrai, autant dans Skyrim on peut voir une petite maison au loin et décider de l'explorer, autant c'est plus dur à faire avec une vue 2D.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 03/03/2015 à 15:57:29. (10568 messages postés)

Merci pour ton intérêt...
Honnêtement, elle date d'il y a un an et ya plein de bugs corrigés depuis.
La prochaine sort cette semaine.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 03/03/2015 à 02:28:00. (10568 messages postés)

Ok, merci.
Il va voir sa famille si on tue un des membres. Le premier village ça a été une map de test. Le passage des heures, les PNj qui vont dormir, qui changent de map, ça a été placé après. Du coup c'est un vrai bordel niveau programmation et je préfère pas trop toucher.

C'était un mauvais calcul. J'aurais dû faire mes tests sur un village perdu mais pas sur le village du début du jeu, celui que le joueur rencontre en premier. M'enfin c'est comme ça. Peut être que dans le futur, je changerais le lieu d'apparition du joueur lorsque j'aurais un autre petit village, vu que ça n'impacte que 2 PNJ.

Ces derniers jours je bossais sur la 7e porte, pas trop sur LAR à mon grand regret.

Et aujourd'hui j'ai fini le costume de serveur :
image image image image image image image image

Et ça aussi précédemment fait : image image

Ca a pris quelques heures quand même. En même temps j'ai fait les templates pour les habits suivants donc ça ira plus vite pour les prochaines.

Pour l'instant le mec a donc 2 habits (guenilles et ça), contre 3 pour la fille (guenilles, robe de paysanne et robe bourgeoise).

Posté dans Forum - [RM] Superficie réelle vs ingame

trotter - posté le 03/03/2015 à 00:24:47. (10568 messages postés)

J'ai des maps de 300x300 sous RM2003. Attention il me semble que ça peut vite ramer sous XP/VX.
Les joueurs trouvent ça grand (et vide), et réussissent à s'y prendre (ça parait étonnant vu que la caméra étant fixe donc on sait toujours dans quelle direction on marche).

Personnellement je trouve ça trop petit surtout pour un continent.

Citation:

Une solution serait de ne pas respecter l'échelle hypothétique de mon univers et de créer une échelle spécialement réduite pour le jeu, en faisant silence là dessus. Je sais pas si ça se fait vraiment dans le jeu vidéo en général ??? (dans la série TES c'est plutôt flou).


Ca se fait, par exemple dans Skyrim les villages sont beaucoup trop petits et les distances pas réalistes. Il y a moins de 500 habitants dans tout Skyrim.
La map de Skyrim fait dans les 40m² alors que... une région de france de taille moyenne fait plusieurs (dizaines de) milliers de km².
Tout Skyrim ça fait la taille d'une ville réelle type Montpellier.

En jouant à Skyrim ça m'a un peu brisé l'immersion, mais si ça te dérange pas, réduit l'échelle.

Faut surtout que tu gardes en tête ce que tu veux transmettre avec ton jeu. Quelle message ? Quelle expérience ? Qu'est-ce qui est important de donner au joueur ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

trotter - posté le 28/02/2015 à 20:52:02. (10568 messages postés)

Moi j'aime bien celui-là :
image

C'est pas grave si c'est lié à votre premier jeu, c'est un peu comme Pixar et sa lampe.

Pourquoi "Prevail" ?

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/02/2015 à 22:27:04. (10568 messages postés)

Ouaip ce sont des bonnes idées Danzaiver merci. Il y a déjà un système de réputation, ça m'étonne un peu que tu ne l'aies pas remarqué mais c'est vrai qu'il est plus visible si on est méchant. Les villageois sont pas super sympa en effet. Le prêtre donne un pain chaque jour si on mendie.

Qb!k et Nev merci.

Ca date un peu mais voilà une vidéo sur la création d'un faceset :



Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

trotter - posté le 27/02/2015 à 22:17:12. (10568 messages postés)

Le jeu passe en version 1.10.

Certains bugs ont été corrigés et la prise en main de certaines parties a été améliorée, avec notamment un système de bouton contextuel :
image

Le lien ne change pas.

(Merci à sriden pour avoir testé la partie environ 7 millions de fois.)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/02/2015 à 13:17:42. (10568 messages postés)

Pourquoi pas, je vais essayer.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/02/2015 à 11:05:28. (10568 messages postés)

Merci à vous 5 je pensais pas que ça intéresserait, j'aurais dû attendre d'avoir quelque chose à publier.

Citation:

Est-ce que dans une version future on verra le chien se déplacer vers le canard et le ramener ? :D


Non je pense pas, il faudrait faire éviter les obstacles au chien et c'est trop difficile à programmer pour moi.

Danzaiver, tu as testé la version de l'année dernière du coup j'ai retiré le lien.
Merci d'avoir testé aussi longtemps. Les bugs du chien ont été corrigés dans la nouvelle version, le système de pêche a été amélioré.

Citation:

-Dans la maison de la famille du nord lorsque je fait observer l'homme j’obtiens la description d'une femme, ça ne gène pas le jeu mais c'est étrange.
-Dans la maison de Josie lorsque j'observe un pnj apparait en haut. Mon dieu ! un fantôme a moustache et rouquin de surcroit !
-Dans ta propre maison quand tu enlève le seaux d'eau bien qu'il disparaisse la case reste morte ( ont ne peut pas marcher dessus )


....et ça j'avais pas vu, c'est corrigé.

Concernant tes autres remarques, ça viendra au fil du développement du jeu. Par exemple je me suis pas vraiment occupé du temps qui passe, il faudra que les jours de la semaine soient pris en compte (avec un marché le samedi par exemple), les saisons qui passent, de nouvelles personnes qui arrivent...
La carte c'est prévu, ça sera quand la zone sera un peu plus étendue.
Pour la fille qui a plus d'options que le mec, c'est vrai. Dans la prochaine version le mec pourra récupérer de nouveau vêtements en travaillant dans un bar, ce qui permettra, plus tard, de séduire.

Ca fait un peu moderne mais bon la prochaine ville sera plus moderne :
image

Ah et hier j'ai programmé de nouvelles options, notamment "ne pas afficher attaquer et voler" que beaucoup de gens (Zim, Sylvanor, Raistlin, etc) ont demandé :
image

-Par défaut elle sera activée.
-L'option est en haut de la liste pour qu'on puisse la changer facilement.

Si on joue gentil c'est plus agréable de pas se voir proposer les options à chaque fois.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 26/02/2015 à 09:43:38. (10568 messages postés)

soskillz a dit:


Est ce qu'on peut jouer au foot avec les poules dans ce jeu ?


Les poules non mais les canards...

Une vidéo sur la chasse aux canards (bug quand il sort de l'eau) :



Le chien ramène les canards tués (seul moyen de récupérer un canard tué dans l'eau).

La dernière version publiée date d'il y a un an. La prochaine version sortira d'ici 2 semaines je pense... La grosse nouveauté ça sera les facesets (et les canards).
Je vais essayer de donner des nouvelles plus régulièrement jusqu'à la sortie.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

trotter - posté le 25/02/2015 à 22:49:31. (10568 messages postés)

A la fin, twist : il se penche, on s'aperçoit alors qu'il avait en fait 2 fentes, et qu'il cherchait sa deuxième tranche de pain.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

trotter - posté le 25/02/2015 à 12:29:17. (10568 messages postés)

Ya : http://www.aedemphia-rpg.net/soluce.html
Mais pas encore pour cette nouvelle partie.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

trotter - posté le 25/02/2015 à 12:04:39. (10568 messages postés)

Ok merci de ta réponse, je savais pas qu'il y avait tout ça.
C'est vrai que d'un côté être bloqué ici c'est intéressant, car ça demande de s'entrainer et de chercher un peu (j'ai été sur le site, le forum officiel, m'entrainer, été à la bibliothèque, chez les marchands etc pour essayer de me débloquer) même sur le moment c'était frustrant. Je sais pas s'il devrait baisser les compétences requises ou pas, si le jeu est trop facile c'est sans doute pas marrant.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

trotter - posté le 25/02/2015 à 00:15:02. (10568 messages postés)

C'est abusé l'ascenseur....

J'ai mis tous les points en esquive pour voler le pass :
image

On a presque 300 au total en esquive, je lance Lunoleil, j'avance accroupi... Rien à faire, j'ai bien essayé une trentaine de fois de le voler.

Pour le casser, j'ai pris une autre sauvegarde et j'ai mis tous les points en force à Arniok (donc il avait ~400) et c'est passé >_>.

Ya une autre soluce ?

Un rapport bientôt.




Pas compris, Egaj a fait disparaitre Kayne ? ôO
Egaj est super balèze alors...




Ainorie je croyais qu'elle devait plus pouvoir se battre mais après elle peut invoquer Kayne, mmm...
Ca me rassure : )

Posté dans Forum - TAXI RIDER

trotter - posté le 23/02/2015 à 19:00:04. (10568 messages postés)

C'est bien écrit, c'est très joli, les décors, les effets de lumières, les facesets, les personnages.
Ca fait plaisir de voir un jeu RPG maker dans un monde moderne.
La musique est sympa mais malheureusement yen a plus trop après le début. L'ambiance sonore est bien aussi.

Les textes défilent très lentement par contre, d'un côté ça donne une ambiance, de l'autre c'est frustrant... à tel point que ça m'a presque coupé l'envie de parler aux gens.

J'ai eu un peu de mal avec le scénar, j'ai pas trop compris qui était la personne qu'on cherche (lié à la petite fille qu'on héberge chez soi ok mais à part ça ? Son mac ?). Ensuite on donne son identifiant à un gars, puis on l'agresse pour qu'il nous donne des infos, heureusement qu'il était de notre côté.

-Quand on sort du café, puis qu'on revient parler au moine, la boite de texte s'affiche sans texte.... et on est bloqué à l'intérieur du café. J'ai stoppé là.
D'ailleurs ça serait sympa que le vendeur d'arme ait du texte.

Posté dans Forum - [RM2003] Logiciel changer les palettes de couleurs

trotter - posté le 23/02/2015 à 13:55:27. (10568 messages postés)

"Changer la palette", c'est à dire prendre la palette d'une image pour la mettre sur une autre ?

Avec iDraw on peut.
Je pense pas que ça soit la réponse que tu cherches, néanmoins, voilà la marche à suivre.

1)Tu ouvres l'image dont tu veux changer la palette avec iDraw, tu fais "file=>Write pic to clipboard".
2)Tu fais "file=>get palette from" et tu choisis l'image dont tu veux prendre la palette (il faut que ça soit un bmp par contre).

Et voilà.

Sinon tu peux juste :
1)Tu ouvres l'image dont tu veux changer la palette avec iDraw, tu fais "Write pic to clipboard".
2)Ouvrir l'image dont tu veux utiliser la palette, edit, paste. L'image collée va chercher à s'adapter au mieux à sa nouvelle palette.

Avant :
image

Après :
image

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

trotter - posté le 21/02/2015 à 23:02:27. (10568 messages postés)

C'est pas un jeu :
http://awokencerberus.deviantart.com/art/7-deadly-sins-Luxuria-62917912

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

trotter - posté le 19/02/2015 à 14:53:50. (10568 messages postés)

Ca tue, comme tout ce que tu fais.

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

trotter - posté le 17/02/2015 à 14:13:23. (10568 messages postés)

C'est super, le développement est vachement avancé (on croirait une vidéo d'un jeu complet). J'avais testé une vieille version dans la tour, ça a plus rien à voir, ça a l'air riche, fun à jouer, beau boulot.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

trotter - posté le 16/02/2015 à 03:45:47. (10568 messages postés)

C'est excellent, je me demande comment t'as fait les ondulations. Les anims sont bien, bonnes idées les bancs de poissons en un seul évènement.

Un canard :



Posté dans News - MyRPG master est de sortie sur Steam

trotter - posté le 10/02/2015 à 12:45:02. (10568 messages postés)

On pourra jouer gratuitement aux jeux des autres ?
Pendant la campagne indiegogo, il fallait payer 20€ pour acquérir "My RPG Player".

Posté dans Forum - Bazar des créations !

trotter - posté le 05/02/2015 à 18:35:10. (10568 messages postés)

Non lol, voilà :
image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

trotter - posté le 05/02/2015 à 13:38:07. (10568 messages postés)

image

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

trotter - posté le 04/02/2015 à 21:59:28. (10568 messages postés)

Black Desert :




Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

trotter - posté le 01/02/2015 à 23:04:36. (10568 messages postés)

Une dizaine de bugs, un bug bloquant dans un escalier :
http://traitplat.fr/ae/59a70.zip

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

trotter - posté le 01/02/2015 à 12:23:31. (10568 messages postés)

J'ai un peu joué, c'est quand même assez ridicule les quètes.

Dans une ville, je tombe sur un garde qui m'interpelle :
<<Toi, que je n'ai jamais vu, tu es la personne parfaite pour m'aider à explorer cette maison déserte où j'ai entendu des bruits bizarres.>>

Ok. C'est n'importe quoi mais ok.

La maison est hantée par un démon, qui me demande de tuer le garde. Ok. Puis, de faire venir un moine dans la maison.

Le moine est prisonnier dans une tour loin d'ici. Je vais jusqu'au dernier étage de la tour. En effet, le moine est ligoté par terre. La conversation qu'on tient est assez hallucinante :
<<Aaaah, vous venez me délivrer ? Ou bien me tuer ?
-Vous délivrer.
-Mais... Comment saviez-vous que j'étais dans la tour ?
-Ben euh, machin me l'a dit.
-Je ne vous crois pas ! Pourquoi machin vous l'aurait-il dit ? Haha, vous me faites rire avec vos mensonges.>>

Le mec REFUSE QUE JE LE DELIVRE. Le seul moyen ça a été de lui donner de l'argent.

<<Voilà 50 pièces d'or pour que vous acceptiez d'être délivré.
-Ah oui merci ! Je vais maintenant courir SANS RAISON à la maison du démon ! Voilà, j'y suis et... Oh non ! Je me suis fait capturer par le démon !>>

...

A la fin le démon nous donne une arme moche en cadeau.

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

trotter - posté le 01/02/2015 à 11:46:41. (10568 messages postés)

C'est original, c'est joli, ça fait envie, bravo.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

trotter - posté le 31/01/2015 à 13:38:11. (10568 messages postés)

Ya le logiciel Open Source Open Broadcaster qui est pas mal sinon.
Il peut utiliser le système de Nvidia pour fonctionner aussi( shadowplay) mais il marche bien sans.

Il est compliqué à configurer par contre.

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