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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

trotter - posté le 04/02/2020 à 13:20:39. (10567 messages postés)

Je me demande si le viol est pas mieux identifié... Par exemple une personne qui couche pour faire plaisir à l'autre alors qu'elle a pas trop envie, c'était ptet pas considéré comme un viol ya quelques années.

Exemple : https://www.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20171012.OBS5907/j-ai-fini-par-ceder-on-a-tous-une-histoire-de-violence-sexuelle.html

Citation:

Elles disent "ce n’était pas vraiment un viol", "j’ai fini par céder", "je l’avais cherché", "il fallait y passer", "je l’ai fait par devoir conjugal", "par conformisme je suis allée jusqu’au bout" ou "pour lui faire plaisir"...



Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 03/02/2020 à 22:06:22. (10567 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


:pense Le sens du Seigneur des Anneaux ?:





Dire qu'au lycée on se foutait de la gueule des profs qui interprétaient trop et maintenant on regarde ce genre de vidéo.

Posté dans Forum - Topic de la politique

trotter - posté le 01/02/2020 à 22:02:23. (10567 messages postés)

Du coup si les gens veulent retirer leur argent et payer en liquide, il y a la parade. Payer ne liquide risque de coûter plus cher :
https://www.24heures.ch/economie/payer-liquide-risque-couter-cher/story/12193888

Un jean pourrait ainsi se payer 100 francs avec de la monnaie plastique et 105, voire 110 en cash.

Ah bah il en parle. Sympa la vidéo.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

trotter - posté le 30/01/2020 à 18:18:44. (10567 messages postés)

NovaProxima a dit:


Citation:

Mais pour comprendre les chiffres du post de trotter il faut regarder les choses dans leur ensemble : il me semble que les femmes, de manière générale, commettent bien moins d'infractions que les hommes (là je n'ai pas les chiffres, mais voilà). D'où le fait que, de manière générale, pour un même délit, une femme paraitra (aux yeux d'un jury) moins "méchante", moins coupable, qu'un homme.


Perso j'dirais l'inverse.

La société incite les hommes à avoir des comportements à risque => homme victime.
La société incite les femmes à avoir des comportements prudents => femme doublement coupable.
L'homme à la justification de l'influence de la société patriarcale pour se comporter en connard, pas la femme.

On explique plus facilement qu'un individu ayant vécu dans un milieu défavorisé deviennent un justiciable plutôt qu'un individu venant d'une riche famille.



Lorsqu'un homme et une femme sont condamnés ensemble (=pour les mêmes faits), la femme est moins condamnée.

Citation:

La société incite les hommes à avoir des comportements à risque => homme victime.


La société je sais pas trop. Par contre la testostérone oui.
https://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/1051714-la-prise-de-risque-est-avant-tout-une-affaire-de-testosterone/

Citation:

La testostérone joue un rôle dans les décisions financières risquées et dans les choix de carrière entre un homme et une femme. C'est ce que démontre une étude américaine menée sur des étudiants d'un MBA de la Booth School of Business de l'Université de Chicago. Après leur avoir prélevé un échantillon salivaire, on les soumettait à une batterie de tests destinée à déterminer leur degré d'hostilité face au risque financier. Il est ressorti que les hommes étaient nettement moins hostiles au risque que les femmes et leur taux de testostérone salivaire était considérablement plus élevé. D'autre part les femmes présentant des niveaux de testostérones élevés avaient un goût plus prononcé pour le risque.


Ce qui peut aussi en partie expliquer le CAC40 dont parle Nemau...

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 30/01/2020 à 18:13:38. (10567 messages postés)

Citation:

Pourquoi pas ? Pourquoi tu cites le corbeau en particulier ? :p
On mange bien des escargots, des grenouilles, du pigeon etc.


Parce que j'en mangerais pas si on me le servait au restaurant : D Toi oui ?
Bon, c'est ptet que moi alors...

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 29/01/2020 à 19:30:50. (10567 messages postés)

Citation:

Ah Trotter tu as marqué que c'était les émissions de CO2 mais en réalité ton graph montre le CO2 et le méthane !


Ah oui, j'ai édité.


Sinon on dit souvent qu'on ne veut pas manger des animaux de compagnie mais ça m'a l'air plus complexe.

Par exemple vous mangeriez du corbeau ?

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 27/01/2020 à 23:02:03. (10567 messages postés)

Emission de gaz à effet de serre par aliment :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Finalement le transport ne pollue pas tant que le reste.

Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 27/01/2020 à 20:48:37. (10567 messages postés)

Les musiques de Sim City 2000... <3

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 26/01/2020 à 16:14:03. (10567 messages postés)

Il parait que les jeunes utilisent Minecraft (système de mods) et Roblox (on peut gagner de l'argent) pour faire des jeux en 3d....

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

trotter - posté le 26/01/2020 à 00:53:24. (10567 messages postés)

C'est vraiment sympa Godot, un logiciel pour faire des jeux 2D/3D.

J'ai fais une vidéo où un personnage est généré avec MakeHuman, puis animé avec Blender et enfin utilisé dans Godot :



En 20min en combinant les 3 logiciels on peut avoir un espèce de proto de jeu à la 3e personne.

Les tutos Godot sont bien faits. Il faut quand même scripter !
https://docs.godotengine.org/fr/latest/about/introduction.html

Je conseille particulièrement le tuto pour faire un FPS :
https://docs.godotengine.org/fr/latest/tutorials/3d/fps_tutorial/part_one.html

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

trotter - posté le 25/01/2020 à 13:11:40. (10567 messages postés)

Tiens quelques citations que j'ai été chercher hier soir (images supprimées)

Citation:

Mais je veux pas entendre dire qu'on pourrait violer des dizaines de filles sans répercussion judiciaire parce que la loi est faite par des hommes pour des hommes.



Surtout que c'est le contraire d'après ce rapport :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586464?sommaire=2586548

Citation:


En 2014, moins d’un délinquant traité par la justice sur cinq est une femme. Proportionnée à la gravité des faits et à la personnalité de l’auteur, la réponse pénale de l’institution judiciaire donne globalement la priorité aux mesures alternatives par rapport aux poursuites pour six femmes sur dix, tandis que quatre hommes sur dix en font l’objet.
[...]
Quand elles sont condamnées, les femmes bénéficient de sanctions moins lourdes que les hommes, tant en type de peines qu’en durée d’emprisonnement. Ainsi, plus on avance dans la chaîne judiciaire et pénale et plus le taux de féminisation diminue : de 18 % des personnes mises en cause à 15 % des auteurs faisant l’objet d’une réponse pénale, 10 % de ceux poursuivis devant un tribunal et moins de 4 % de la population carcérale
[...]
notamment en matière d’atteintes aux biens ou aux personnes, pour lesquelles les femmes bénéficient de peines moins sévères que les hommes.



Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

trotter - posté le 24/01/2020 à 22:41:36. (10567 messages postés)

Ouais comme disent Kenetec et AzRa c'est internet.

Je comprends ton malaise, par curiosité j'ai suivi un peu un forum anti-hommes, j'ai tenu un mois... Dans chaque thread il y avait plusieurs posts type "tous les hommes sont des pourris qui méritent de crever".

Mais bon ya aussi le pendant, c'est à dire des forums anti-femmes et là j'ai même pas envie d'aller voir :F

Posté dans Forum - Topic de la politique

trotter - posté le 24/01/2020 à 12:27:02. (10567 messages postés)

Ok bien.

Posté dans Forum - Topic de la politique

trotter - posté le 23/01/2020 à 19:45:59. (10567 messages postés)

Elle en parle de ça Tatiana ?

Spoiler (cliquez pour afficher)


https://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/12/dans-les-petites-communes-l-obligation-de-declarer-une-nuance-politique-passe-mal_4381528_1828682.html

NanakyTim a dit:


J'ai pas écouté ce qu'elle raconte mais elle est mignonne Tatiana Ventôse. :amour2



Elle part d'une info simple qui fait réagir pouvant être résumée en 3 phrases et brode pendant 15 min en caricaturant et s'exaspérant comme d'hab.

Tatiana Ventose simulator :
"Non mais attendez. Après les 3 dernières affaires qu'on a eu ce mois-ci de la part de notre cher et estimé gouvernement, je croyais qu'on avait atteint le fond. Mais non, ils continuent de creuser !!! Alors, il s'est passé quoi. Je sais pas comment vous expliquer tellement je trouve ça hallucinant. Je crois qu'on est arrivé à un stade de saturation extrème dela part des français, mais non... le gouvernement ne s'en rend pas compte. Non mais comment ils sont arrivées à ça ? Parce qu'à ce point là ça a été réfléchi hein. *[parodie] : bonjour je suis le conseiller, voici mon conseil Mr Macron : faites de la merde !* Oh oui quelle bonne idée."

C'est fa-ti-guant... je crois qu'avec le temps et en l'absence de contradiction elle devient une caricature d'elle même.

Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 16/01/2020 à 19:00:06. (10567 messages postés)

Les contradictions du gouv sur le sujet :
https://twitter.com/DiscordDebout/status/1216065780577701890


"Non mais attendez ! On a heureusement encore le droit de changer d'avis ! Sinon on ne fait plus aucune concertation avec les partenaires sociaux, ça va aller vite fait !"

Posté dans Forum - USUL

trotter - posté le 15/01/2020 à 19:42:25. (10567 messages postés)

Ouais ok.

Déjà il retirait provisoirement c'était déjà du foutage de gueule.

image

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 13/01/2020 à 20:04:10. (10567 messages postés)

Citation:

qui ne repose que sur nous


C'est vrai, j'y pensais pas.
D'autres raisons :
-la proximité qu'on a avec l'animal (on le voit tous les jours).
-ce que l'animal peut nous apporter (bonheur).

Citation:

Deux humains, l'un est un adulte de 30 ans en parfaite santé et l'autre est un enfant de 5 ans atteint d'une maladie incurable qui ne lui donne que deux ans à vivre : lequel des deux faut-il sauver d'un incendie ?


Je dirais l'enfant mais je sais pas trop pourquoi, purement instinctif sans doute.

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 12/01/2020 à 18:49:01. (10567 messages postés)

Citation:

Je dirais qu'il me manque des infos pour répondre à cette expérience de pensée. Si je ne donne rien, est-ce que la patte/jambe cassée reste cassée à vie ?


Non dans les 2 cas elle est soignée quand même mais plus tard (le chien le mois prochain quand tu auras ton salaire et l'américain sa campagne de don réussie mais moins vite vu qu'on a pas donné).

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 12/01/2020 à 17:54:40. (10567 messages postés)

Les antispécistes du topic, si vous deviez sauver des flammes votre animal de compagnie ou un petit garçon, vous prendriez lequel ?

Autre question, vous préférez donner de l'argent pour soigner la jambe cassé de votre animal de compagnie ou donner sur une cagnotte pour soigner la jambe cassée d'un américain?

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 12/01/2020 à 10:56:55. (10567 messages postés)

Citation:

Woah hé l'autre comment il balance...


Ouais il prend pas de Gantz.

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 11/01/2020 à 20:31:48. (10567 messages postés)

Pourquoi tu débats déjà NovaProxima ?
Ok les végétariens se présentent parfois comme supérieur moralement mais après tout, comme les mormons j'ai envie de dire. S'ils sont contents comme ça...

Puis c'est bon pour la planète, puis ça fait plus de viande pour nous (enfin jusqu'à ce que le boucher fasses faillite).

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

trotter - posté le 11/01/2020 à 13:15:30. (10567 messages postés)

Citation:

Sky-High Survival


Je sais plus trop ce qui m'a saoulé mais j'ai pas été jusqu'au bout. Néanmoins super bon souvenir des premiers tomes.




Sillage, je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté mais c'est excellent.

image

C'est de la science fiction avec une héroïne énervée trop mignonne/sexy (on sent que le dessinateur prend son pied), bien dessiné et avec des bons messages (un peu naif dans les premiers tomes mais ça se rattrape par la suite avec la maturité de l'héroïne "ohlala que j'étais naïve quand j'étais jeune"). Il se passe plein de trucs dans un album, c'est dynamique, ya de la baston etc. Pas de second degré à la con ou des persos débiles genre Lanfeust.

Pour résumer bah dans l'espace il y a un convoi de vaisseau qui voyagent tous ensemble (ils appellent ça le sillage, plein de races alien différentes, ils ont des pouvoir un peu comme l'Organisation des Nations Unies) en explorant l'espace et un jour ils trouvent une humaine livrée à elle même. C'est la première fois qu'ils en voient une. Ils l'adoptent et elle devient un de leur agent spécial diplomatique. "Diplomatique".

Ya 20 tomes, j'en ai lu 14, ils défoncent à peu près tous. Dans les premier tomes l'auteur fait visiter une planète à chaque tome et on a un peu le syndrome de "Navi va à la planète plage", "Navi va à la planète neige", "Navi apprend aux Gloarmaxx à écrire"... Ca m'a un peu saoulé mais c'est quand même sympa (et ça se calme par la suite).
Le premier tome est le plus naif, tout est trop facile. Ils gagnent en maturité avec l'héroïne.

Posté dans Screen de la semaine - (3)

trotter - posté le 08/01/2020 à 19:01:27. (10567 messages postés)

Gnagnagna

Posté dans Screen de la semaine - (3)

trotter - posté le 06/01/2020 à 21:34:52. (10567 messages postés)

Je vous déteste tous.

image

Bon Ashala c'est elle qui a fait (6) alors ok.

Posté dans Forum - City Empire (point & click/isometric)

trotter - posté le 04/01/2020 à 15:56:08. (10567 messages postés)

Je pense que tu pourrais le montrer facilement avec des indices visuels. Le risque avec un jeu aussi diversifié est de noyer le joueur sous les textes.

Pour la boulangerie par exemple, faire briller ou clignoter les pourboires pour donner envie de cliquer dessus.

Pour le boulot de bucheron, une fois qu'on a abattu tous les arbres ou qu'on clique sur le bouton pour rentrer à la ville, tu pourrais montrer l'xp gagnée (une barre qui se remplit ? des chiffres ?), l'argent gagné ou quelque chose comme ça.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

trotter - posté le 03/01/2020 à 23:46:54. (10567 messages postés)

Obi Wan qui ne se rappelle pas de R2D2 dans le 4 alors qu'il l'a accompagné pendant les 3 films précédents c'est pas mal aussi comme raccord foireux.

Mais dès qu'ils ont décidé que Luke devait être le fils de Dark Vador, c'était fini de la crédibilité du truc :
comme par hasard, dans l'épisode 4, R2D2 est récupéré par Luke, qui est le frère de Leia et le fils de Dark Vador...

Posté dans Forum - City Empire (point & click/isometric)

trotter - posté le 03/01/2020 à 23:39:30. (10567 messages postés)

C'est magnifique mais j'ai eu un plantage en cliquant sur le frigo :
image

https://www.youtube.com/watch?v=09xX6fhiTAw

Bon je retente...

J'ai pu jouer un peu plus.
Le QI est trop bas à la création de personnage et plus bas que 50 ça ne devrait pas être possible, jette un oeil à cette courbe : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/IQ_curve.svg/1280px-IQ_curve.svg.png


Dans la boulangerie parfois les objets n'apparaissent pas.

J'ai encore eu un typeError dans la cuisine : (
https://www.youtube.com/watch?v=HtDORHx5bdQ

Voilà voilà...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 01/01/2020 à 23:11:35. (10567 messages postés)

Ca fait 1 an et demi que je bosse comme dev informatique dans une vraie boite avec des tickets resto et tout.
Là j'ai eu 2 semaines de vacances et ait voulu me remettre à mon jeu : quasi impossible de retourner dans la programmation. Mal de crâne, mal aux yeux, j'ai l'impression de bosser :F J'ai plus aucun fun.

Bon. Je sais pas trop comment je pourrais passer ce souci.


Autre problème, après 1 an et demi j'avais oublié 99%, notamment le déroulé de la relation avec Josie qui doit arriver pour la prochaine version.

Du coup j'ai passé 2h à écrire une soluce :
http://s140685957.onlinehome.fr/lar/soluce.htm

La séduction de Josie était un peu longue en effet, avec 12 étapes (j'ai simplifié des trucs... supprimé des temps d'attente obligatoire par ex) :
image

J'essaie de livrer quelque chose ce week end. La relation avec Josie est faite en tout cas, au pire yaura ça. Je vais voir si je peux rajouter des petits trucs (avancée dans le nouveau village).

Sinon j'avais commencé un nouvelle persotte avec une nouvelle maison mais euh finalement je l'ai virée :
image

Ouais ben on va tous aussi vite que Sylvanor !



Voilà : http://s140685957.onlinehome.fr/lar/2020_01_08_LAR.zip

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 01/01/2020 à 15:47:21. (10567 messages postés)

Je recommande très très fortement cet article :
https://www.pourlascience.fr/sd/biologie-vegetale/percevoir-et-bouger-les-plantes-aussi-7822.php

Citation:


[...] lorsque des réflecteurs renvoient une lumière caractéristique de celle réfléchie par les tissus chlorophylliens des végétaux, les plantes situées à proximité s'en écartent (leur croissance s'oriente dans la direction opposée) ou accélèrent leur croissance en hauteur. Ainsi, les plantes « voient » leurs voisines.

un plant de maïs peut détecter les autres végétaux à plus de trois mètres de distance [...] les plantes évitent que leurs voisines ne leur fassent trop d'ombre

Il existe de multiples tropismes. L'héliotropisme, un type particulier de phototropisme, est lié à la course du soleil (ainsi, avant la floraison, le tournesol tourne son capitule vers le soleil au fil de la journée). Le gravitropisme est lié à la perception de la verticale (il peut concerner les racines, qui s'enfoncent dans le sol parallèlement au champ de pesanteur, ou les tiges et les troncs inclinés, qui se redressent vers le ciel). Le thigmotropisme est lié à une stimulation tactile (le grec thigmo signifie toucher). C'est ainsi que des lianes s'allongent jusqu'à toucher un support, puis s'enroulent autour de lui.

Outre les tropismes, il existe des mouvements végétaux non orientés, nommés nasties. Ils peuvent être déclenchés par la lumière (photonastie, comme avec le pissenlit qui s'ouvre le matin et se referme plus tard dans la matinée), par la température ambiante (thermonastie, comme avec les tulipes qui s'ouvrent quand elles sont placées au chaud) ou par une stimulation tactile (thigmonastie).



Si vous avez la flemme :
Les cellules végétales transmettent donc des signaux électriques comparables aux influx nerveux des animaux – bien que la plante ne possède pas de nerfs

Ainsi, les plantes réajustent leur posture en permanence, en réponse à plusieurs types de signaux, telles la lumière, la gravité et la déformation. L'ensemble des signaux perçus sont intégrés pour conduire à une coordination des mouvements.

Posté dans Forum - City Empire (point & click/isometric)

trotter - posté le 31/12/2019 à 15:55:35. (10567 messages postés)

C'est tellement mignon, ce boulot de ouf, je teste et j'édite.

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 31/12/2019 à 15:50:47. (10567 messages postés)

An 2021, Dieu revient sur terre.

"Coucou mes petits lapins, alors vous avez compris pourquoi vous êtes sur terre finalement ? En général je vous laisse quelques centaines de millions d'années mais là comme je voyais que vous étiez un peu lents je vous ai laissé dans l’expectative désolé. Alors, le but de la vie ?

-Euuh.. euh... Le... le bonheur ?

-Hein ? Mais non carrément pas décidément sur cette planète vous me faites délirer à fond les choupidous. Je me disais bien que ça se barrait en couille depuis un ou deux siècles. La réponse était la souffrance bien sûr, vous êtes des machines à souffrance, je donne pour mieux reprendre voyons. C'est pas facile ya un équilibre à trouver car vous vous habituez vite quand même. Bref, la réponse était donc MAXIMISER LA SOUFFRANCE.

-Ah.

-Alors, on commence par exclure tous les végétariens du paradis, les abbés pierres, les gandhis là...

-Euh cher dieu moi j'étais gentil mais c'était pour mieux être méchant après...

-Oui oui je sais un vrai petit traitre, trop mignon !"

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 31/12/2019 à 13:51:53. (10567 messages postés)

Par rapport à l'organisation du cerveau, un truc que j'ai appris dernièrement...
Notre estomac a environ 400 millions de neurones.

Le cerveau d'un chat en a 300 millions...

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 31/12/2019 à 01:53:52. (10567 messages postés)

Citation:

Quand le titre c'est "Plants May Let Out Ultrasonic Squeals When Stressed ", on sent que c'est proche du "Les citrons guériraient le cancer" ; joli truc sensationnaliste mais en fait les journalistes ont juste lu l'abstract de l'étude, j'imagine,


Ben pour une fois le "may" sert de précaution, d'habitude c'est utilisé pour une exagération oui mais pas là.

Citation:

Surtout que c'est certain qu'elle émettent des ultrasons (alors pourquoi ce "may" ?), ce qu'on sait pas c'est d'où viennent ces ultrasons, et quelle est leur utilité (s'ils en ont bien une).


Ils ont sans doute mis un "may" car l'article n'a pas été reviewé encore.

Citation:

et en ont fait leur café en tournant ça en "les plantes ressentent peut-être des choses comme nous" (alors que c'est pas du tout ce que dit l'étude).


J'ai pas lu ça dans l'article du smithsonian, à part le "happy, healthy", ça m'a l'air assez neutre.


Comment tu tapes sur le joli article que je link c'est pas sympa :triste3

Posté dans Forum - Animalisme

trotter - posté le 30/12/2019 à 18:09:15. (10567 messages postés)

Des news sur le cri de la carotte :
https://www.smithsonianmag.com/smart-news/scientists-record-stressed-out-plants-emitting-ultrasonic-squeals-180973716/

Plants May Let Out Ultrasonic Squeals When Stressed

The shrieks were also surprisingly informative. When the team fed the recordings into a machine learning model, it was able to use the sounds’ intensity and frequency distinguish whether they were related to dryness or physical harm, or were just regular, day-to-day chatter.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

trotter - posté le 30/12/2019 à 14:38:47. (10567 messages postés)

Citation:

Parce que je le reposte aussi ou parce que c'est pas pessimiste ? :p


:F Esprit de contradiction sans doute...

Citation:


Tu veux dire que ça arrange bien quelqu'un que la nouvelle que le monde va de mieux en mieux se répende ? Faut pas chercher trop loin : ça arrange bien les riches, qui peuvent ainsi justifier que le système qui les a enrichis a en fait enrichi tout le monde dans le même temps.


Ouais. Et puis en regardant autour de moi c'est plutôt la merde en fait. Boulots précaires, crise du logement, explosion des inégalités, enfants qui vivent moins bien que leurs parents, surveillance de masse, pollution, réchauffement, disparition des zanimos, natalité en baisse, perte de pouvoir d'achat.
Maintenant on peut dire que c'est normal et même souhaitable que le niveau de vie s'harmonise sur l'ensemble de la planète. Baisse pour les pays riches ça évitera qu'ils continuent de consommer autant et hausse pour les pays pauvres.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

trotter - posté le 27/12/2019 à 14:17:32. (10567 messages postés)

J'ai partagé le même genre de truc récemment mais finalement je me demande pas si on est pas le relais d'une propagande quelconque en faisant ça...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

trotter - posté le 27/12/2019 à 02:42:09. (10567 messages postés)

Page d'accueil :
TOUJOURS A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS.

Version du 06 janvier 2020 :
http://traitplat.fr/lar/2020_01_08_LAR.zip

INCLU ET JOUABLE ACTUELLEMENT (13 décembre 2013)

-Heures : Le temps passe à chaque changement de map et les PNJ réagissent en conséquence.

-Système de sommeil : Il est désormais possible de dormir dans n'importe quel lit et de se faire réveiller quand le proprio rentre.

-Rêves : Chaque heure de sommeil, on a environ une chance sur vingt de rêver. Les rêves évoluent selon notre avancement dans le jeu. Ils peuvent aussi donner des indices pour aider à progresser ou juste être du n'importe quoi.

-Système de calendrier basé sur ce système de calendrier permanent à 60 jours par mois.

-Sujets : On peut interroger les gens sur certains sujets. On sélectionne le sujet dans une liste, puis on parle à une personne.

-Avoir un chien : Rien de spécial, un chien vous suit sur les grandes maps et vous aide lors des combats.

-Système de pêche : Utilisez la canne à pêche près d'un plan d'eau. Utilisez "entrée" pour doser votre lancer. Une fois le bouchon dans l'eau, pressez entrée pour le ramener vers vous.

-Agriculture et achat de maison : Il est possible d'acheter une ferme à l'est du village et d'y cultiver des légumes.

-Boulots : On peut avoir 2 travails, qui sont des sortes de mini-jeux. Dans un bar (au nord ouest de la ville) ou dans un champ (à l'ouest de la ville).

Rapport de bugs :
Liste des bugs connus : http://goo.gl/V8Dl3

Soumettre un bug : http://goo.gl/jlgIE

Je vais mordre personne si vous utilisez le forum. C'est juste pour faire les choses un peu plus proprement (je vais m'en servir moi-même).




Après de longs mois d'études à parcourir, sur ses traces, chacune de nos villes, des rues de notre resplendissante capitale jusqu'au plus petit hameau, de nos iles périphériques et même jusqu'au continent, voici les faits que j'ai été en mesure de collecter.
Durant l'été 812, sur la terre d'Athnam apparut un être imperméable à toute magie. Les témoignages les plus disparates ont été entendus à son propos : cette créature de forme humaine aurait, affirment certains, traversée les mondes. D'autres disent qu'il ne s'agissait que d'un réceptacle, une marionnette contrôlé par un dieu cabotin. Quelques-un vont encore plus loin, osant même avancer, ce qui, au vu des faits de la créature en question est une hypothèse à considérer, qu'il s'agissait en réalité non moins qu'une jeune divinité venue apprendre l'humilité sur la terre des hommes. Ce qui est certain, c'est ce que sa venue nous apporta...


Le chaos

************************
Salut tout le monde,

Ce que je cherche dans un jeu vidéo, comme sûrement beaucoup d'entre vous, c'est l'évasion vers un autre monde.
Malheureusement, dans beaucoup de jeu, j'ai l'impression d'évoluer dans un monde de pantins.

C'est pourquoi, j'ai pris mon petit RPG Maker et j'ai pondu ce truc.

(Présentation à refaire)

SCREENS/VIDEOS

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Vous pouvez tuer absolument tout le monde. Privilégiez les cibles isolées si vous ne voulez pas que tout le village vous tombe immédiatement sur le dos.

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Achetez votre ferme et faites-y pousser de nombreux légumes.

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Intrusion dans une maison la nuit, après avoir crocheté la serrure. Réveiller/Attaquer/Voler. Certaines possibilités, comme celle-ci, ont été pénibles à maker. Sa petite fille dort à coté.

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De la pêche dans un ruisseau en forêt.

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Faites attention à ce que vous dites, il s'en souviendra et pourra répandre des rumeurs sur vous.

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Le menu inventaire.

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Une des nombreuse cavernes à explorer, seul ou à plusieurs.


Promenade, pèche, agriculture


Réactions aux morts.

CONCEPT

Liberté d'action maximum

Je veux qu'on puisse insulter, voler, tuer chaque PNJ.
...mais aussi dans l'autre sens, leur dire des choses positives, les aider, voire commencer une relation amicale ou amoureuse.
En pratique, chaque PNJ a au minimum les fonctions "discuter/insulter/complimenter".

Conséquences de nos actions

Pour me sentir dans un monde vivant, j'ai besoin que celui-ci réagisse à mes actions.
Dans le jeu, il y a donc un système de réputation.

Une réputation vis à vis de :

- chaque PNJ
- d'un groupe (par exemple, un village)
- des dieux (globale).

Insulter un membre d'un village fera baisser notre relation avec ce membre.
Il ira dire du mal de vous aux autres villageois.
De ce fait, les autres villageois vous regarderont d'un sale œil, sauf ceux avec qui vous avez une très bonne relation, qui ne prêteront pas trop attention aux rumeurs.

ELEMENTS

Déroulement du temps :
Le temps avance chaque fois que vous quittez une map pour une autre.
De cette manière, pas besoin de se prendre la tête avec du pathfinding.

Par exemple, vous êtes dans le village, il est 17h40.
Vous entrez dans le bar, 18h. En ressortant, il sera 18h20.
Certains évènements du village auront disparus par rapport à 17h, d'autres auront apparus.

Les jours, mois et années défilent, basé sur ce système de calendrier permanent à 60 jours par mois.
Les mois sont : Frigé, Narsil, Florin, Granout, Récobre, Cadembre.


Sommeil :
Le joueur a une jauge de fatigue qui se rempli à chaque heure passée.
Au bout de 40, vous perdez un point de vie à chaque changement d'heure.
On peut dormir n'importe où, au risque de se faire voler quelque chose, se faire attaquer ou tomber malade.
Dormir dans la rue est pénible, le héros a une chance sur deux de se réveiller chaque heure qui passe.

On peut également dormir dans des auberges.
A l'avenir, il y aura quelques maisons à acheter/décorer.

Faim :
Chaque heure, un point de faim est ajouté. Au bout de 24 points, un message vous rappelle l'état de votre estomac à chaque changement de map. Au bout de 72, c'est à dire 3 jours sans manger, vous perdez un point de vie à chaque changement d'heure (afin de permettre aux têtes en l'air d'avoir une petite chance de se nourrir sans mourir).
L'idée est de forcer le joueur à dépenser son argent, de se préparer pour les longs voyages, de chasser.

Un travailleur gagne minimum 16 panoises par jour. Il faut impérativement un aliment (genre pain, pâte) coutant un peu moins, disons 12 panoises et restaurant 24 points de faim.

Les aliments sont :

-Pain : 3 p, restaure 6 points de faim. Autrement dit il faut manger 4 pains, c'est à dire dépenser 12 p pour se restaurer complètement.

-Ration : 4 panoises, restaure au hasard entre 6 et 10 points de faim. En moyenne rapporte 8, il faut donc en manger 3 pour être repu c'est à dire dépenser 12 panoises.
Les rations sont des mélanges très concentrés, idéals pour les voyageurs car prenant peu de place.

-Poulet : 18 panoises, restaure 24 points de faim. Ca me semble crédible. Quand j'achète un poulet au supermarché il me dure bien trois jours, donc ça devrait largement suffir à nourrir une personne un jour.

-Lapin : 6 panoises, restaure 8 points de faim. Sérieusement, ya pas grand chose à manger dans un lapin.

-Saucisson : 6 panoises, restaure 3 points de faim. Il en faut 8 par jour, soit 48 p. Produit de luxe.

-Chantrite des caves : 4 p, restaure 2 points de faim. 12 par jour, soit 48 p. Produit de luxe.

-Begaric Doux : 2 p, restaure 2 points de faim. Il en faut 12 par jour, 24 p. A l'avantage de se trouver un peu partout.

-Gros capet : 4 p, restaure 2 points de faim. 12 par jour, soit 48 p. Produit de luxe.

-Petit épangru : 2 p, restaure 1 point de faim. Coute 48 p pour 24 points de faim. Produit de luxe.
Peut se pêcher un peu partout.

-Epangru : 8 p, restaure 4 points de faim. On en a besoin de 6. Donc 48 p au total, produit de luxe.
Peut se pêcher un peu partout.

-Gros épangru : 14 p, restaure 6 points de faim. Il en faut 4 pour tenir une journée, soit 56 p au total, du grand luxe.
Peut se pêcher un peu partout.

-Petite marceline : 2 p, restaure 2 points de faim. Autrement dit 24 p pour 24 points de faim.
Se pêche un peu partout. Les marcelines sont plus nourrissantes et moins cher que les épangrus.

-Marceline : 6 p, restaure 5 points de faim. Il en faut 5, soit 25 p pour une journée.

-Grosse marceline : 10 p, restaure 8 points de faim. Donc il en faut 3, soit 30 p pour une journée.
Ca semble logique que le poisson plus gros soit plus cher.

-Viande de Mustel : 5 p, restaure 12 points de faim. Il en faut 4, soit 20 p pour une journée.

-Viande de Sanglier : 14 p, restaure 16 points de faim. Il en faut 1.5, soit 21 p pour une journée.

-Viande de Canard : 5 p, restaure 12 points de faim. Il en faut 4, soit 20 p pour une journée.

-Maippe : 4 p, restaure 4 points de faim. Il en faut 6, soit 24 panoises par jour.

-Baies de vélypre : 2p. C'est en réalité toxique. Enlève tout de même 1 points de faim, pour les joueurs qui n'ont pas le choix.

-Friroses : 12 p, restaure 1 point de faim. Les friroses restaurent 2 points de vie, ce qui est loin d'être négligeable.

A voir pour ce qui est produit par l'agriculture (navet, patate, poireaux, courge, artichaut, chou-fleur, carotte) car il faut bien l'équilibrer.

Produits disponibles à l'est de Natsu :
Pomme de terre, Poireau, Courgette, Artichaud, Navet, Chou-fleur, carotte.

1)Frigé (janvier-février) : Poireau, Pomme de terre

2)Narsil (mars-avril) : Poireau, Pomme de terre, artichaud


3)Florin (mai-juin :artichaud, Pomme de terre, courgette

4)Granout (juillet-aout) : Pomme de terre, courgette, carotte

5)Récobre (septembre-octobre) : chou fleur, navet, Pomme de terre, carotte

6)Cadembre (novembre-décembre) : chou fleur, navet, Pomme de terre

Sept produits, c'est déjà pas mal.

Quelles différences ?
Navet : La référence, rapporte à peu près un smic.
Pomme de terre : Pousse moitié moins vite que le navet, moins cher, mais cinq chance sur six de repousser une fois ramassée. S'achète comme pomme de terre, tout bêtement.
Poireau : Plus fragile que le navet mais plus cher. A acheter en botte chez un producteur, ligne de trois par plan.
Courgette : Pareil que le navet. On devrait pouvoir en récolter plusieurs pourtant... Mmm...
Artichaud : S'achète en godet auprès d'un producteur d'artichaud. Quatre chances sur cinq de repousser.
Chou-fleur : S'achète en godet, similaire à l'artichaud, mais juste une chance sur deux de repousser.
Carotte :Très similaire au navet. Arrosage un jour sur deux seulement. Plus fragile.
??? : Plante interdite importée du continent, de la drogue. Pas besoin de s'en occuper mais très longue à pousser (une chance sur trois de pousser à chaque stade ?).

Un navet coûte 4p à l'achat (et on le revend à 2p).
Disons qu'il restaure 3 points de faim. Il en faut donc 8, 8x4=32p par jour pour se nourrir exclusivement de navet.
C'est pas donné mais pas luxueux non plus.

Par contre, si on le cultive soit même, ça nous coûte 16 p (temps de travail)+16 p (achat de graine)=32p.
Bref, qu'on travaille au smic puis qu'on achète ses navets, ou qu'on les cultive soi-même, économiquement, c'est pareil.

Il est aussi possible de boire des verres au bar :
-Jus de maippe : 2 p.

-Jus de friroses : 3 p.

-Bière : 2p, taux d'alcoolémie +3.

-Cidre : 3p, taux d'alcoolémie +1.

-Vin : 4 p, taux d'alcoolémie +5.

Si le taux d'alcoolémie est supérieur à 20, vous en verrez les effets.


Monnaie :
La monnaie du jeu est le Panoise.
J'essaie de me baser sur les prix en euros et d'équilibrer.
Une nuit à l'auberge coûte 12 Panoises.

Une journée de travail (8 heures) rapporte 16 panoises, soit le smic à 2 panoises par heure. Je ne sais pas encore très bien comment intégrer le travail au jeu. Un fondu au noir avec un message "vous avez bien travaillé" ? Je veux éviter que le joueur puisse gagner de l'argent trop simplement. Il faut que gagner cet argent soit un peu pénible, pour ne pas accumuler du fric trop facilement.

Un repas pour regagner 24 points de faim coûte 8 panoises. Autrement dit, travailler une journée rapporte 15-8 = 7 panoises. Assez dissuasif, j'espère.

On peut également chasser pour se nourrir. Une flèche coûte 6 panoises.
Il est très très facile de se battre à l'arc, la faute à l'intelligence artificielle des ennemis trop mauvaise. On peut facilement se planquer et cribler les ennemis de flèches sans qu'ils puissent nous toucher. Les flèches doivent donc couter cher et faire peu de dégâts.


Caractéristiques :

- POINTS DE VIE
Les points de vie déterminent la résistance physique du personnage.
Chaque fois qu'un personnage reçoit un coup, son nombre de PV baisse selon la force de l'adversaire.
Il faudra se soigner en dormant ou en utilisant certaines plantes.
On peut augmenter son maximum de PV avec des armures (voir plus bas).
Paysans = 1pv
Garde = 5 pv

Après novembre 2016 les points de vie ont été augmentés chez les humains.
Quelques exemples :
Grand mère=3
Femme au foyer inactive=4
Homme moyen de 60 ans=6
Jeune adolescent=8
Adulte moyen=10
Garde très entrainé=16
Surhomme=20

Les monstres ont toujours un petit nombre de points de vie.



- - Défense
A REPENSER ?
[OLD]La défense vient s'ajouter au total des points de vie.
Une armure de 2 de défense donnera à un paysan un total de 3 points de vie.
Si le paysan perds 2 points de vie, son armure est détruite.
Il faudra réparer son armure.[/old]
[New]Si le héros a 3 points de vie et son bouclier 2 de défense, cela donne 5 points de vie au héros.
Le bouclier casse si PV actuel=défense bouclier ou moins.

j'ai 1 sur 3=>+bouclier=>3 sur 5.=>-bouclier=>1 sur 5. OK
j'ai 3/3=>+bouclier=>5/5=>blessé, j'ai 1/5=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier=>3/5=>SOIGNE DE DEUX !!!...Bouclier détruit à moins de 3 ?
test : j'ai 3/3=>+bouclier 5/5=>blessé 3/5=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 3/5 OK !
test : j'ai 3/3=>+bouclier 5/5=>blessé 2/5=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 3/5 PAS OK ! Donc bouclier détruit si PV actuel=defense bouclier
test : j'ai 3/3=>+bouclier 6/6=>blessé 3/6=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 4/6 PAS OK ! Donc bouclier détruit si PV actuel=defense bouclier
test avec 6 def : j'ai 3/3=>+bouclier 6/6=>blessé 3/6=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 4/6 PAS OK ! Donc bouclier détruit si PV actuel=defense bouclier
test avec 6 def : j'ai 3/3=>+bouclier 6/6=>blessé 4/6=>enlève bouclier=>1/3=>remet bouclier 4/6 OK ! Donc bouclier détruit si PV actuel=defense bouclier

Comment gérer armure + bouclier.....?
Peut être que les armures pourraient être incassables...[/new]

[new new]
Ca serait pas mal si le bouclier augmente tout simplement les chances de bloquer (les double ?). Un bouclier serait plus ou moins fragile selon sa matière.

Beaucoup plus simple à programmer et beaucoup plus naturel !

L'augmentation des PV viendrait des fringues, ce qui est tout aussi naturel (on se blesse moins avec un jean dans les ronces qu'en short).

[/new new]

[new new new]

Pour le bouclier c'est ok, il augmente les chances de bloquer. S'il réussi à bloquer, il a une chance sur X d'être détruit.

Pour les armures :
-Elles ont deux caractéristiques : le niveau de dégât qu'elles absorbent et leur état (bon état, état moyen, mauvais état).
-Elles annulent les dégats en les absorbant. Par exemple, si un ennemi nous tape à 1, et que l'armure absorbe
1, on aura zéro de dégât. Par contre l'amure aura une chance d'être abimée, et si elle est trop abimée son état va se dégrader jusqu'à ne plus rien protéger.

[/new new new]

- VITESSE
La vitesse sert à déterminer qui attaque en premier, à toucher (oui, en plus de la dext) et à esquiver.
Une vitesse x fois plus élevée que celle d'un ennemi permet d'attaquer x fois de suite.
Elle sert désormais également à l'esquive (auparavant, c'était le boulot de la dextérité, mais celle-ci prend un peu trop d'importance).

Pour déterminer les chances de toucher, la vitesse du héros est soustraite à celle de l'ennemi. On y additionne la dextérité. Résultat <1=50% de chance de rater.

Enfin, sur les maps, elle détermine également la vitesse de déplacement du héros.
Moins de 3 : vitesse "modérée", entre 3 et 6 : vitesse normale, 6-8 : vitesse rapide, supérieur à 8 : très rapide.
J'espère que ça ne sera pas trop pénible de jouer au début avec la vitesse modéré.
Je veux vraiment que le joueur en chie au début, et se sente comme un dieu à la fin.

3 est une vitesse moyenne, 6 est une vitesse incroyable, 8 une vitesse incroyable et légendaire.

- DEXTÉRITÉ

La dextérité sert à la précision des attaques (6 dext = une chance de rater sur 6), à l'esquive (remplacée par la vitesse), à la précision d'un tir à l'arc.
Encore une fois, 3 est une dextérité moyenne, 6 est une dextérité incroyable, 8 une dextérité infaillible et légendaire.
On a toujours au moins plus de 50% de chance de réussir une attaque physique, et une chance sur 3 de réussir son attaque à l'arc, pour ne pas frustrer le joueur.
La dextérité sert également aux vols, la difficulté de ceux ci étant liée à la personne que l'on veut voler.
Elle sert également pour le crochetage. On a entre 3% et 50% de chances de réussir un crochetage. Ca peut sembler très faible, mais rater un crochetage n'est pas pénalisant. On a une chance sur 10 de casser son crochet à chaque ratage.
Je trouve cette dextérité un peu trop importante par rapport aux autres caractéristiques. C'est pourquoi j'ai décidé que la capacité d'esquiver serait déterminée par la vitesse.

- FORCE
3 est une force moyenne d'une personne entrainée, 6 est une force incroyable, 8 une force divine et légendaire.
La force est soustraite aux PVs de l'ennemi quand on le touche. Elle détermine également le poids maximum transportable.
Force 1 = 60kg, 2 = 70kg, 3 = 80kg, 4 = 90kg, 5 = 110kg, 6 = 140kg, 7 = 170kg, 8 = 200kg

On ne sera pas non plus un super marché ambulant, les objets ayant un certain encombrement.
La force incroyable des personnages ayant plus de 6 serviront surtout à déplacer des rochers.

- - Attaque
Une épée avec +2 d'attaque fera 2 de dégâts qu'on ajoute à la force du joueur.
Ex : Force 1, épée +2=attaque de 3.

- CHANCE
La chance augmente le nombre de pièce d'or récupérées et influence certains évènements.

Le reste, ce sont des caractéristiques mineures, que le joueur ne connaitra pas.

Caractéristiques mineures :
On a vu donc :

- Relations individuelles
Chaque personne se fait son opinion vis à vis du héros. Elle influence la réputation de groupe, selon la place qu'elle occupe dans ce groupe.

- Réputation de groupes.
Change "lorsque les membres du groupe se sont parlés", c'est à dire, en sortant d'un village, en dormant (A FAIRE), ou autre.
Certains groupes s'influencent entre eux. Certaines personnes ne font parti d'aucun groupe.

Cette réputation de groupe est additionnée/soustraite à la relation qu'on a avec chaque membre du groupe.
Par exemple, Josie fera très attention aux rumeurs, et si elle apprend que vous avez insulté quelqu'un, elle vous fera la gueule. Le garde, au contraire, ne se laisse pas (trop) influencer par les ragots.

Si vous aidez Bob, que votre relation avec lui est de 20, mais que vous êtes un enfoiré avec tout le reste de son groupe, votre relation vis à vis de Bob va descendre. En dessous de 0, Bob refusera de vous parler.

Ca me semble assez cohérent, dans la mesure ou quelqu'un que vous avez aidé se laissera moins influencer par de méchantes rumeurs sur vous.

A noter que si vous commettez un délit avec une bonne réputation vis à vis du groupe (et donc une bonne relation vis à vis du garde, en supposant que vous ne l'ayez pas insulté), vous pourrez éviter certaines condamnations.

Je cherche encore un moyen d'augmenter la réputation une fois que tout le village fait la gueule. Je sais pas si il y a besoin. A voir.

- Karma
Dernière "réputation", c'est ce que les dieux voient de vous. Selon votre karma, les dieux bons ou mauvais vous aideront ponctuellement.

Ainsi, vous pouvez avoir assassiné des dizaines d'enfants, mais être admiré et respecté de tous, si vous avez fait ça discrètement. Mais mais mais, les dieux savent, et vous le feront peut être payer un jour.

- Poids
Chaque objet a un poids, le plus proche possible de son poids dans le monde réel.

- Encombrement
Chaque objet, excepté les vêtements, prend une certaine place.
Ma référence, c'est l'arc long (100), qui fait quasiment la taille du joueur, donc plutôt chiant à porter.
Je pars du principe qu'on peut en porter trois, il me semble que c'est raisonnable.

Détail poids + encombrement :
Trois gros objets, ça signifie un arc (100 encombrement, 2kg), une épée lourde (80, 23 kg), un bouclier lourd (50, 17kg), six flèches (60, 0.3kg) et éventuellement 10 objets de soin ou de n'importe quoi (10, 2kg).
On a 300 en encombrement, quasi 45kg de poids. On rajoute une armure à 15kg on arrive à 60 kg.

Voilà tout ce qu'on pourrait porter au niveau 1.

En gros, il va falloir faire un choix avant de partir à l'aventure. L'équipement ci-dessus est polyvalent, certes, parfait si vous voulez vous battre, mais vous ne pourrez rien ramasser dans les donjons et une fois les 6 flèches tirées, l'arc devient inutile.

Peut être que vous devriez virer le bouclier et rajouter 5 flèches ?

Je veux que le joueur se pose ce genre de question.

Mais ça m'a posé des gros problème en matière de game design :

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Séduction
Pour convaincre quelqu'un. C'est une caractéristique cachée car elle dépend du goût de votre interlocuteur. Certains seront séduits par les filles, d'autres par les mecs, certains aimeront tels ou tel vêtements, certains trouveront une cicatrice sexy alors qu'elle en repoussera d'autre...

La séduction est notamment utilisée dans les magasins pour faire baisser le prix des objets :
Plus vous êtes séduisant, plus vous aurez de chances de faire baisser le prix, et plus vous aurez de chance que la réduction soit basse.

Une jeune fille est à 3, une jolie jeune fille à 6, une bombe atomique à 8. Une personne à 10 est tellement belle qu'elle séduit n'importe qui, homme comme femme.

Entre 1 et 3 = une chance sur 20 de faire baisser le prix de 10%.
Entre 3 et 6 = une chance sur 10 de faire baisser le prix de 20%.
Entre 8 et 10 = une chance sur 5 de faire baisser le prix de 30%.
A 10 = une chance sur une de faire baisser le prix de 30%.

La séduction influe sur le pourcentage de chance de faire baisser car je veux faire passer l'idée qu'à force d'insister, on finit par y arriver.
Lorsque la séduction est utilisée dans les bars pour avoir des verres gratuits :
Entre 1 et 3 = une chance sur 15 de faire baisser le prix de 10%.
Entre 3 et 6 = une chance sur 7 de faire baisser le prix de 20%.
Entre 8 et 10 = une chance sur 3 de faire baisser le prix de 30%.
A 10 = une chance sur une de faire baisser le prix de 30%.

- Intimidation
Pour convaincre quelqu'un. C'est une caractéristique cachée car elle dépend de la force de votre interlocuteur.
L'intimidation est basée sur la force, avec un bonus selon votre arme et votre armure. Si vous menacez quelqu'un les mains nues, c'est normal qu'il ait moins peur que si vous aviez une épée.

Tir à l'arc :
Lors du tir à l'arc, le jeu se fige. On peut alors choisir sa cible tranquillement.
J'ai fait ce choix car je ne voulais pas d'un jeu stressant se basant sur l'habileté du joueur.
Je veux baser les performances physiques sur les compétences du personnages, et les performances mentales sur celle du joueur.

Chaque arc a une portée donnée. Un arc de base aura une portée de 12 cases, un arc elfique divin pourra traverser toute la map.
J'ai fait ce choix car l'arc est une arme à distance. Dans la plupart des RPG, on tire à bout portant, ça n'a aucun sens.
L'arc est une arme de traitre, elle doit permettre d'éviter les coups.

Ma crainte, c'est que cette arme soit un peu trop puissante. Pour limiter sa puissance, un débutant a donc une chance sur 3 de réussir son attaque à l'arc, contre une chance sur deux au corps à corps. De plus, l'utilisation de l'arc nécessite des flèches.
On ne peut pas récupérer les flèches sur les cadavres, c'est trop pénible techniquement.
Peut être seulement sur les animaux tuables uniquement avec l'arc ?
Les flèches devront être très chères et rares, pour éviter que tout le monde se spécialise dans l'archerie.
Dernière chose, elle ne font qu'un point de dégât (une flèche pour tuer un paysan, 5 pour un garde).
Un seul point ? Faudrait il une caractéristique pour ajouter des points de dégâts ? Ou bien ça dépend des arcs ? Si l'arc fait ne serait-ce que 3 points de dégâts, plus personne n'utilisera le corps à corps, même si ce dernier fait 6.

Le tir à l'arc se décompose comme suit :

1) Vérifier si l'ennemi est dans la portée de l'arc.
2) Vérifier la distance en additionnant les distances X et Y.
3) Ajouter la vitesse de l'ennemi à la distance (un lapin doit être plus difficile à tuer qu'un vieillard) (par exemple, distance + vitesse = 12).
4) Diviser le tout par 3 (4).
5) Soustraire le résultat obtenu à la dextérité du joueur (si le joueur a 6 de dextérité, 6-4=2).
6) Appeler un nombre aléatoire entre 0 et la dextérité du joueur (entre 0 et 2).
7) Si le nombre aléatoire est 0, le joueur rate. Sinon, il touche (une chance sur 3 de rater, 66% de chances de toucher, ça me semble cohérent pour un joueur avec une très bonne dextérité contre un ennemi loin et rapide.).

Combat :
image
Exemple de combat

Les combats ne sont pas l'élément principal du jeu, c'est pourquoi ils ne sont pas excessivement évolués. J'ai quand même mis des petites animations, c'est plus sympa.

-On débloque plusieurs compétences qui demande des poins d'énergie. On peut utiliser au maximum 9 (?) compétences en combat.

-Les combats courts, moins de 3 ou 4 actions, seront la norme.

-Les points d'énergie remontent toujours d'un par tour en combat.

Les points d'énergie remontent désormais lentement hors combat, alors qu'avant il remontait directement à chaque nouveau combat. On pouvait taper, fuir, et revenir dans le combat avec tous ses points. Donc maintenant pour récupérer ses points il faut attendre une dizaine de seconde entre chaque combat et la barre d'énergie remonte lentement.

-Pour les soins je vais faire une recup progressive des pv, genre 1 toutes les 3h. Si on a pas bandé/nettoyé sa blessure, on perdra des pv au lieu de les gagner.

Et pour les passage de niveau :
-Ca sera selon l'action. A force de porter du poids, on deviendra plus costaud. A force de courir on ira plus vite. A force de pêcher on deviendra plus agile de ses mains.

-Comme les combats englobent tout ça (ils entrainent la force, la dext et la vitesse), à force de combattre on gagne des points permettant d'améliorer force, dextérité, vitesse ou d'apprendre une technique.
Donc, en admettant qu'on ait commencé au niveau 3, on a (6 niveaux) X (3 caractéristiques) = 18 "niveaux".
Plus des techniques, qu'on peut débloquer au lieu d'augmenter ses caracs, disons donc 25 niveaux.

Pour ceux qui veulent du détail, voici les réflexions en cours :

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Magie :
De part le scénario, le joueur est complêtement imperméable à la magie. Je trouve ça quand même cool, la magie, peut être qu'il pourra stocker des sorts. A voir.


A FAIRE :
Comment gérer la musique ? La musique sert à créer une ambiance, mais ici, c'est le joueur qui fait son histoire.
Soit je ne mets pas de musique, sauf dans certaines cut scènes.
Soit j'essaie de mettre une musique adaptée à la situation, ce qui sera bien chiant à réaliser. (Oui, on peut faire si combat=>musique de combat, sinon=>musique calme.
Mais c'est tellement bizarre d'avoir de la musique calme alors qu'on piétine des cadavres.
Baser la musique sur le karma ?)
Soit je laisse le joueur choisir sa musique (quoi qu'il doit avoir mieux dans winamp que ces midi de merde).

Comment gérer le crochetage des portes ?
Nécessite des outils ? Quelle caractéristique détermine la réussite ? Encore la dextérité ?

Réponse : Basé sur la dextérité. Nécessite des crochets (mais pas d'entraineurs...C'est grave ?), un crochet a une faible chance de se casser. Ou acheter les crochets ? Dans les magasins ? C'est cher ?
Généralement on fabrique soi même ses crochets, je vois mal un mec entre dans un magasin et demander un crochet.
"Bonjour, je voudrais crocheter une serrure.
- Mais bien sûr, faites votre choix."

On peut aussi également simplement forcer la serrure (basé sur la force), ce qui réveillera les éventuelles personnes dans la maison.

Background

Natsu se situe dans la province de Cisaie. La province se situe elle même dans l'empire de Athnam, une île pleine de fontaines de pouvoir magique.

Ces "pouvoirs" sont en fait une sorte de courant énergétique circulant avec plus ou moins de fluidité dans toutes choses, animaux, être humains, roches, éther. Un magicien peut moduler ces courants à sa guise pour faire à peu près ce qu'il veut avec. Le plus simple pour accéder à cette énergie est d'utiliser des fontaines magiques (des points où jaillit l'énergie).

Histoire d'Athnam :

Des continentaux ont peuplé Athnam, relié alors via un isthme de glace au continent, relativement tard, il y a 10 000 ans. De ces premiers habitants, il ne subsiste pas grand chose aujourd'hui, si ce n'est quelques poteries étranges et grotesques. Certains aiment à penser qu'il s'agissait d'une civilisation avancée ayant découvert les premiers les moyen d'exploiter les fontaines magiques, mais en réalité, c'était une culture primitive qui disparue lentement et avait complètement disparu lors de la grosse seconde migration, bien plus tardive, 10.000 ans plus tard.

L'ile n'est pas restée inhabitée 10.000 ans pour autant. Venus d'on ne sait où, peut être d'îles diverses, peut être descendant des premiers habitants, sans doute un mélange des deux, une première partie du peuple nomade des mosmek s'installa petit à petit dans l'île.


400 ans avant les évènements du jeu, une importante migration eu lieu, cette fois-ci avec bateaux moult technologies modernes.
Pourquoi si tard ? Car Athnam, étant une sorte de volcan magique, rejetait les embarcations l'approchant loin de ses côtes.
Lorsque que les techniques magiques se développèrent sur le continent, le potentiel de l'ile fut immédiatement repéré, des expéditions montées, et finalement, après bien des difficultés, l'ile abordée.
Au final, il s'est avéré que si l'île concentrait beaucoup de fontaines sur une petite surface, en réalité, il existait des points plus intéressants sur le continent en terme de pouvoir brut.

Peut importe, la route était ouverte et l'île fut tout de même colonisée petit à petit par des peuples persécutés sur le continent, fuyant conflits, taxes et corvées.

On comptait un bon nombre de sorciers parmi les arrivants, qui aidèrent la colonisation en dégageant un chemin vers la côte (bouchant certaines fontaines magiques maritimes) et rendirent l'île moins inhospitalière.
Des conflits eurent lieu avec les mosmeks rejetant ces réfugiés et leur mode de vie différent du leur.

Athnam était tout d'abord officiellement un vassal d'un pays du continent (Oulmoung), mais finit par prendre son indépendance en voyant que ce dernier s'intéressait plus à ses problèmes internes qu'à une île perdue.
Le premier gouvernement fut composé, comme de juste, d'un groupe de sorciers. Ce fut un semi échec : certes, ils ne pouvaient pas se mettre d'accord pour gouverner mais décidèrent, pour éviter une guerre civile, de nommer un intermédiaire, un "empereur", lui donner une légitimité, et de s'en servir comme "arbitre".
Quelqu'un ne maitrisant pas la magie. Ce fut l'un des plus proéminent chefs de clans qui fut choisi, fort et sage, Ninben.
Ninben n'était qu'une feuille ballotée au vent de la puissance des groupes de pression politiques sorciers. Être désigné empereur n'était pas un cadeau. L'idée marcha finalement plus ou moins, et il réussit à la fois à conserver la stabilité du pays et à faire une place pour lui et sa descendance.

Une centaine d'année plus tard, suite à de mauvais précédents où un sorcier tenta de contrôler mentalement un empereur, une section d'élite fut créée pour protéger l'empereur des influences magiques. Cette section s'étendit petit à petit en une institution parallèle à celle des sorciers.
Tout une nouvelle voie de formation fut créée et on a donc eu d'un coté les écoles de sorcellerie et de l'autre les écoles dédiées à la protection de l'empereur et du royaume.
Petit à petit, un culte de l'empereur se mit en place, et les sorciers dédiés à l'empereur en devinrent naturellement les prêtres.

Finalement, 22 empereurs et 400 ans plus tard, le pays est unifié, la famille impériale est bien établie, le culte est fort, le pays centralisé.
Au nord de l'île cependant, divers clans mosmeks ne reconnaissent pas l'état, ce qui mène à de fréquents conflits. Bien qu'étant d'excellents combattants (ils utilisent la magie pour accroitre leurs capacités physique et prolonger leur vie), ils ne sont pas une menace... tant que les clans ne seront pas unis. Ce peuple mosmek produit des tissus d'une grande qualité, très recherchés sur le continent.

Les écoles de magie indépendantes, dirigées par les sorciers, qui faisaient finalement doublon avec celles de l'état, ont toutes disparues. Quand aux prêtres, ils ont gagné en pouvoir et font pression sur l'empereur de la même manière que les sorciers avant eux.

La technologie s'est développée. Dans les grandes villes, la magie est l'équivalent de notre électricité. On a des trains fonctionnant à la magie, des bateaux etc... Il faut naturellement à chaque fois un prêtre qui canalise l'énergie dans les machines, c'est un travail pénible et couteux, donc on a pas de lumière électrique ou de téléviseur dans chaque maisons.

On a découvert, mais c'est encore relativement secret pour la grande partie des gens, qu'une bonne épaisseur de plomb pouvait protéger complétement de la magie. Et depuis quelques mois, l'empereur achète des montagnes et des montagnes de plomb. C'est une bonne chose, le développement technologique ayant entrainé du chômage, mais on ne sait pas trop à quoi tout cela va servir...et comme il parait que des prêtres (pouvant griller un homme d'un seul regard, je rappelle) sont mêlés à cette affaire, on ne pose pas trop de question. A noter qu'il existe la même frénésie du plomb dans les pays voisins, on dirait que c'est la course à celui qui en amassera le plus.

Le jeu commence le 37/04/812.

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Géographie :
Une très ancienne île volcanique de près de 75 000 km². Mis à part les anciens grands volcans, au nord-est, qui forment des courbes hautes et douces, le pays est bizarrement plat.

A l'ouest, le continent, avec le vaste et léthargique pays d'Oulmoung, à mi hauteur de celui-ci Siya le petits pays hargneux, juste à coté (et en face d'Athnam) Paketne ancienne province d'Oulmoung et point d'origine de nombreux migrants d'Athnam et enfin, plus au nord, les royaumes guerriers d'Antapest qui passent leur temps à faire des alliances puis se taper dessus entre eux.

La province de Cisaie est situé à ouest d'Athnam. Sa plus grande ville est Brhin, suite à l'ouverture des mines de plomb, juste derrière la ville de Chonse. Brhin est à l'extrème ouest, ouvert sur la mer vers le continent et au bord de l'estuaire du Dange.
A l'est de Brhin se trouve Manvil (20km/3 min de marche réel, 6h de marche virtuelle), un village agricole d'une treintaine d'habitants, et enfin, au sud est de Mavil se trouve Natsu (12km/2 min réel/4h virtuelle), un village minuscule (environs 10 habitants) vivant de pêche sur le Dange.
Au nord-est de Natsu (30km, 6min/10h ?) se trouve la capitale de la province de Cisaie, Chonse, elle même à (50km, 9min/16h ?) de la cote ouest.


Situation politique :
Plusieurs problèmes se posent.

-Les Mosmeks sont un peuple échappant à l'autorité de l'état.
Des petits groupes d'origine mosmesk existent dans tous le pays, traités comme des parias. Les citoyens d'Athnam les désignent comme des "Cadj".
Dans le nord de l'île, des clans mosmek nomades occupent presque 1/3 du territoire d'Athnam qui échappe totalement au contrôle de l'empereur.

-L'autorité de l'empereur repose sur un texte religieux fantaisiste.

-Le pouvoir de l'empereur est menacé par les prêtres, qui ont beaucoup d'influence étant donné que le pays est basé sur la religion.

-Les gouverneurs des régions les plus prospères, proches du continent, sont dangereux. Ca serait envisageable qu'un gouverneur fasse une alliance avec le pays voisin de Siya (avec lequel il a déjà beaucoup d'échanges commerciaux) pour renverser l'empereur d'Athnam. Ce qui donnerait une guerre civile financée par un état étranger.

-Oulmoung est un grand pays voisin, encombré dans ses problèmes internes mais toujours potentiellement très puissant. Il suffirait qu'il se réveille, qu'il s'ébroue, et Siya et Athnam redeviendraient des simples pays vassaux.

Le joueur :
Le joueur s'incarne lui même. C'est un mec/une fille qui vient d'une autre dimension ayant pour particularité d'être complêtement insensible à la magie. L'énergie de toute chose de ce monde ne circule pas à travers son corps. Il est comme une goutte d'huile dans de l'eau.

Le joueur n'est pas un "personnage joueur" venant d'une autre dimension comme dans The nomad Soul. Vous êtes vous-même, dans cet univers que vous pouvez quitter à tout moment d'un Alt+F4, vous pouvez faire ce que vous voulez (dans l'idéal, ce serait ça, malheureusement, les limitations technologiques de RM2003 font que ce n'est pas entièrement vrai).

---
En vacances, j'ai maké genre 10min hier.

Je suis en train de jouer au premier Witcher :friteuse et c'est horrible...

-L'interface est toute bancale* .
-Le feeling général dans le déplacement du perso*.
-Les tutos se lancent la première fois qu'on fait une action*. Bien sauf qu'il peut y avoir 6 mois entre 2 parties.
-Faut faire des aller/retour incessants très pénibles*.
-On perd son temps à chercher les PNJ qui vaquent à leur occupation en marchant des km chaque jour*.
-Là j'arrive dans une crypte, une astuce s'affiche : il fait noir, utilisez une torche. Effectivement on y voit que dalle, c'est super reloud, je sais pas où on trouve des torches bordel !!!!!!!! Je m'en fous je joue à l'aveugle*.
-Les quêtes sont vraiment pas claires ou pire elles sont volontairement cryptiques/incompréhensibles. Mais on sait pas si on est supposé comprendre ou non.
-Ya des choix mais ce sont jamais les choix qu'on veut faire*.

Je passe mon temps sur jv.com et les wiki du jeu.


*C'est les mêmes défauts que mon jeu :'(



image
....PRENDS CA SALE GOULE !!!!.... T'es où ? Ah merde yen a 3.



A part ça après être rentré dedans en serrant les fesses, ça va, ça fait vieux rpg bancal, ça se laisse jouer.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

trotter - posté le 25/12/2019 à 16:00:29. (10567 messages postés)

Ouais les pouvoir sont ultra cheatés, pour tuer n'importe quel antagoniste il suffit de lui refermer un portail dessus + le pouvoir de voyage dans le temps qui est abusé.
C'est un peu bizarre m'enfin.

Posté dans Forum - Lectures

trotter - posté le 23/12/2019 à 19:35:17. (10567 messages postés)

Merci je l'ai pris pour un cadeau.

J'ai vu qu'ils avaient sorti une BD pour Gagner la Guerre, ils en sont déjà au tome 2.

image
La couverture fait pas super envie : (

Posté dans Forum - Séries TV

trotter - posté le 22/12/2019 à 09:59:31. (10567 messages postés)

Ils utilisent des moteurs nucléaire justement.

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