trotter - posté le 26/03/2012 à 19:32:27. (10567 messages postés)
Citation:
En effet, il semblerait que le compositeur ait le droit de retirer ses créations.
Comme nous sommes dans un esprit de gratuité, c'est là que la question se pose : comment pouvons-nous nous défendre contre cela ?
La question est presque "Comment contraindre un bénévole à respecter son engagement même s'il change d'avis", c'est assez osé mais c'est intéressant, je me demande si un bénévole peut avoir des obligations...
Citation:
Legifrance La situation de bénévole s'apprécie en particulier au regard de l'absence de rémunération ou d'indemnisation et de l'inexistence d'un quelconque lien de subordination entre le bénévole et l'association.
http://www.actes6.com/social/s_benevoles.htm a dit:
Un bénévole n'est soumis à aucune subordination juridique. Sa participation est volontaire : il est toujours libre d'y mettre un terme sans procédure ni dédommagement.
Bon, on dirait que non.
POUR LA FORME (la question initiale de Sylvanor) :
La transmission des droits de l'auteur est subordonnée à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée.
Lorsque des circonstances spéciales l'exigent, le contrat peut être valablement conclu par échange de télégrammes, à condition que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité conformément aux termes du premier alinéa du présent article.
Les cessions portant sur les droits d'adaptation audiovisuelle doivent faire l'objet d'un contrat écrit sur un document distinct du contrat relatif à l'édition proprement dite de l'oeuvre imprimée.
Le bénéficiaire de la cession s'engage par ce contrat à rechercher une exploitation du droit cédé conformément aux usages de la profession et à verser à l'auteur, en cas d'adaptation, une rémunération proportionnelle aux recettes perçues.
trotter - posté le 26/03/2012 à 18:20:15. (10567 messages postés)
Je me demande s'il y a besoin de beaucoup. Un simple serveur supportant php ne ferait-il pas l'affaire ? Il "suffit" d'une BDD stockant l'ID de la carte et les X et Y du joueur. Un peu comme nainwak ou kraland, sauf que la page est actualisée en temps réel (toutes les demi-secondes ?).
trotter - posté le 26/03/2012 à 17:56:58. (10567 messages postés)
C'est pas mauvais si on aime les super pouvoirs, les tests sont sympa (ils passent genre 60% du film à tester leurs pouvoirs et 30% de baston), les images de vol sont cools. L'histoire est pas très intéressante mais mais mais il parait que c'est une super métaphore très profonde.
trotter - posté le 26/03/2012 à 13:14:16. (10567 messages postés)
Citation:
Edit: dans tous les cas, voilà pourquoi je voudrais qu'un type spécialisé dans le droit s'en occupe.
Ca évitera de débattre et supposer sans savoir réellement de quoi on parle
Bah va sur un forum spécialisé. Après le droit c'est un peu flexible, ton avocat va toujours te dire "Peuh peuh hahaha, c'est du gateau lol, vous avez déjà gagné"... soit exactement ce que va dire l'avocat adverse. C'est pas pour rien qu'on peut faire appel.
Citation:
d'écrire des bêtises.
Moi j'ai toujours lu que le droit d'auteur est inaliénable (Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible. L121-1). Comme j'aime pas parler dans le vide je t'ai sorti un bouquin et je t'ai recopié mes cours
Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Wiki :
L’auteur dispose du droit exclusif d’exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire CPI 5. Une des spécificités du droit français est qu'il accorde un droit de repentir à l’auteur, qui lui permet de reprendre une œuvre déjà divulguée. Ce droit peut être exercé librement sous réserve d'indemniser le propriétaire de l’œuvre.
Article L121-4 :
Nonobstant la cession de son droit d'exploitation, l'auteur, même postérieurement à la publication de son oeuvre, jouit d'un droit de repentir ou de retrait vis-à-vis du cessionnaire. Il ne peut toutefois exercer ce droit qu'à charge d'indemniser préalablement le cessionnaire du préjudice que ce repentir ou ce retrait peut lui causer. Lorsque, postérieurement à l'exercice de son droit de repentir ou de retrait, l'auteur décide de faire publier son oeuvre, il est tenu d'offrir par priorité ses droits d'exploitation au cessionnaire qu'il avait originairement choisi et aux conditions originairement déterminées.
Et puis je comprends peut-être mal mais je crois que ce droit s'exerce si l'auteur veut que sa musique disparaisse complètement de la circulation. Pas s'il veut juste en priver le truc qui l'accompagne (le livre parle bien de "désavouer").
Donc c'est rarement dans l'intérêt de l'auteur je suppose.
S'il se met soudain à te détester sans raison, par exemple ?
trotter - posté le 26/03/2012 à 12:46:07. (10567 messages postés)
Et au niveau de la forme j'ai pas eu beaucoup de cours de droit mais soulelink me semble avoir raison. Tu devrais peut être demander sur un forum plus spécialisé.
Un extrait de mon cours :
"Pas de forme exigée. on peut faire des contrats gestuels (enchères), oraux, électroniques. Contrat tacite : on garde le silence dans un moment synonyme d'accord (quand on rentre dans un bus).
Liberté du negotium, liberté de déterminer le contenu du contrat en respectant l'Article 6 du code civil (On ne peut déroger, par des conventions particulières, aux lois qui intéressent l'ordre public et les bonnes moeurs)."
le « negotium » qui correspond à la substance de l'accord des parties.
l'« instrumentum », support de cet accord ayant également valeur de preuve en cas de litige.
En principe, seul le negotium est essentiel à la validité du contrat, l'instrumentum ne constituant qu'un gage de sécurité juridique, et s'il s'agit généralement d'un écrit (matériel ou numérique), il peut se réduire à un accord oral, ou même à une attitude (ex : la seule transmission des clés d'une voiture peut conclure un prêt de véhicule). Parfois, la loi peut imposer cette sécurité en exigeant un écrit ou un acte authentique.
Ca veut dire quoi ? Tu mets ce que tu veux dans le contrat, sauf si ça va contre la loi française.
Les droits d'auteurs aux USA et en France sont très différents, fait attention à ça.
trotter - posté le 26/03/2012 à 11:25:34. (10567 messages postés)
Gaetz a dit:
Un visage de mec ? Ca me semble pas flagrant. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le visage carré de profil, le gros nez, la grosse machoire, les sourcils épais. Mais c'est pas grave, ça change des bimbos de porcelaine, c'est très bien.
"Vas-y j'ai pas un visage de mec kessta tu veux te battre ?"
trotter - posté le 22/03/2012 à 23:15:44. (10567 messages postés)
Citation:
Pire, il est outré, me fout en tôle, limite se moque de la criminelle que je suis... mais quand je sors de prison et le recroise dehors, il est tout calin genre il ne s'est rien passé.
Ah alors ça c'est pas bon, je corrige, merci. Je vais baisser son amour pour nous au maximum une fois en prison, ça va le faire.
Citation:
C'est toujours cette histoire de cause-conséquence. Tu crées un monde où le joueur est très libre, donc il peut faire des taaaaaas de choses.
Oui, et il y a des taaaaas de choses que le joueur le verra jamais, mais bon, c'est pas grave.
trotter - posté le 22/03/2012 à 22:20:17. (10567 messages postés)
Citation:
En fait trotter, ce qui rend ton jeu trop "insulte hardcore sale pas bien" dans les dialogues, c'est que dans des dialogues à choix très multiples, on démarre dès le début par "attaquer, voler ou parler" ( donc déjà deux trucs pas bien sur trois) et une fois cliqué sur parler, on a direct la possibilité de balancer un truc bien vilain (pisser dans la bouche, etc )
C'est vrai. C'est un truc qu'on m'a déjà reproché.
Une solution serait qu'on puisse choisir son mode d'interaction avec la touche entrée dans le menu.
L'avantage du système actuel c'est que c'est le plus simple pour les débutants. Dans Divine Divinity il y avait un mode agressif aussi et je passais mon temps à me gourer entre attaquer et parler. En outre j'aime bien mettre sur le même plan "parler, attaquer, voler", comme si c'était des choses aussi naturelles à faire les unes que les autres.
Peut être que je vais mettre une option dans le menu pour les joueurs plus expérimentés.
"Utiliser la touche entrée pour parler voler ou attaquer ?"
Citation:
on accède plus facilement aux choix méchants agressifs que gentils, et du coup ça donne à ton jeu un côté très provocateur ^^°
Les choix neutres (ou gentils) sont toujours les premiers choix. Si tu fait matraques ta touche entrée, tu es sûr de ne jamais dire de connerie par erreur.
Citation:
En revanche, pour avoir une info valable, il faut "parler" puis "de tout et de rien" puis enfin la bonne info, et encore souvent y a encore deux ou trois menus avant.
Pour avoir des infos, il y a un menu spécial avec lequel tu peux demander du travail, t'informer sur un lieu ou identifier une plante.
Citation:
Monter son karma, une valeur invisible... c'est pas passionnant, du moins pas si on nous indique pas "vos bonnes actions vous ont fait gagner 3 points de karma, youplaboum ! "
C'est pas ce genre de jeu. La femme ne va peut être pas parler à son mari tout de suite, et si elle le fait, elle ne mentionnera peut être pas le joueur, et si elle le fait, le mari prendra peut être mal qu'on se mêle de ses affaires comme ça (parce qu'il nous a jamais dit d'aller parler de ses confessions à sa femme, après tout).
Je veux pas bonne action=>récompense.
De la même manière, le vieux ne donnera pas de récompense quand on lui ramène le lapin qu'on lui demande.
Citation:
Bref, voila, dans un monde ouvert le joueur aime faire n'importe quoi oui, mais surtout il aime voir que ça a eu des répercussions : si je couche avec le garde, je veux pouvoir l'épuiser au lit et en profiter pour aller piller les maisons. Si j'aide le barman avec sa femme, je veux qu'en échange il me trouve du travail, etc
Le garde ne t'arrête pas pour un vol raté si tu sors avec lui ou si tu es très aimé (vu que c'est ta parole contre celle du mec soi-disant volé).
Si tu te promènes à poil quand tu sors avec lui, il a une réaction spéciale aussi (soit il te largue, soit t'offres un habit).
Par contre si tu assassines quelqu'un ou que tu voles sous ses yeux, il me semble logique qu'il réagisse sans tenir compte de ses sentiments, enfin, après, ça dépend des gens, lui il est pas vraiment amoureux transi.
trotter - posté le 22/03/2012 à 17:33:56. (10567 messages postés)
Merci d'avoir testé si longtemps.
A quel moment tu aurais voulu un dialogue en plus ? Et quel dialogue ?
Pour le reste de tes remarques, bah, ça reste un prototype pour mettre en place toute la partie technique, il n'y a pas vraiment d'histoires. La démo, version "joueur", devrait être disponible en 2014.
Merci pour les bugs, ils ont déjà été signalés, ça sera corrigé dans la prochaine version, qui sortira pas avant 3 mois minimum (j'ai arrêté de travailler sur le jeu, je bosse sur totalement autre chose).
trotter - posté le 22/03/2012 à 15:09:47. (10567 messages postés)
Ca va venir (pour le joueur et les PNJ).
Pour l'instant on peut avoir une longue relation avec un gars, au bout de quelques mois il veut se marier, mais c'est pas programmé encore. La longue relation est pas très poussées non plus, il s'inquiète juste si on est absent, on peut coucher avec, manger avec, demander de l'argent... Je voudrais mettre des vrais problèmes de couples (faire des concessions, savoir dire non à certaines choses, jalousie, faire attention aux envies de l'autre, etc...).
trotter - posté le 22/03/2012 à 13:30:14. (10567 messages postés)
C'est tout à fait possible que tu aies raison.
Heureusement, le jeu est plutôt amusant à créer et je ne cherches pas à gagner de l'argent avec, donc ce n'est pas vraiment un problème.
trotter - posté le 22/03/2012 à 12:27:23. (10567 messages postés)
Blague à part Arlexin, les trucs à convoiter ça sera au joueur de décider : devenir un guerrier imbattable, devenir super riche, entrer dans une des factions pour renverser le pouvoir, venger la mort de quelqu'un, séduire un max de fille possible, ou juste se marier, protéger sa famille, élever son gosse...
Je vais essayer de mettre plusieurs petites histoires différentes, plusieurs problématiques à résoudre selon ce qu'on joue.
trotter - posté le 19/03/2012 à 01:12:54. (10567 messages postés)
Je connaissais vaguement la version 2011 chez Dynamite, il parait que l'histoire du film est pas fidèle à l'originale. Peut être que ça peut te gâcher le film : (
Par contre j'ai eu quelques vieux comics des années 30 (?), hyper mal dessinés avec des histoires ridicule et c'est vrai que ya le même feeling.
trotter - posté le 19/03/2012 à 00:08:45. (10567 messages postés)
Je viens de voir John Carter, bien aimé :
Un excellent film d'heroic fantasy (faut dire que yen a pas beaucoup).
C'est bizarre, j'ai eu l'impression d'un bon film de la fin des années 80. Bon c'est pas aussi culte qu'un Conan ou qu'un Indiana Jones mais ya un peu de ça. C'est léger et c'est fun.
trotter - posté le 16/03/2012 à 12:19:02. (10567 messages postés)
Vous faites ça de façon très professionnelle.
Jesse Schell, il a fait quoi comme jeu d'ailleurs ? Des... attractions, par exemple "Pirates des Caraïbes", et deux mmorpg au succès mitigé. Eh beh. Il fait concurrence à Ernest Adams.