trotter - posté le 10/11/2012 à 11:58:00. (10580 messages postés)
Ya beaucoup de traduction faites par des fans, même sur des RPG (Chrono Trigger, EarthBound 2, Seiken densetsu 3...). D'ailleurs c'est encore plus chiant à traduire car on peut pas ouvrir ces jeux dans un "rpg maker".
Donc en fait si ya vraiment des gros fans d'Aëdemphia faut pas se faire de souci ils traduiront le jeu et c'est pas du tout le problème de Sylvanor
trotter - posté le 09/11/2012 à 11:58:22. (10580 messages postés)
Tu as eu la traduction de Crea aussi, il a fait un boulot monstre sur je ne sais plus quelle version. Et puis les beta-tests.
Citation:
Mais je peux toujours passer les fichiers à la moulinette sous Gimp, il doit y avoir une fonction Scripts ou quelque chose comme ça, pour les ré-enregistrer de façon à ce que le logiciel marque les images comme faites sous Gimp.
Tu veux dire que photoshop "marque" les PNG ou JPG produits ? On voit ça où ?
trotter - posté le 09/11/2012 à 10:05:05. (10580 messages postés)
Les chandelles sont éteintes mais à un moment on passe devant un feu de cheminé qui permettrait de les allumer :}
Enfin, c'est tellement important cette source de lumière dans l'organisation du jeu, tu peux pas changer (et puis c'est courant ce genre de truc dans les jeux vidéo).
trotter - posté le 09/11/2012 à 02:38:55. (10580 messages postés)
Vraiment super cool et super bien fichu. Quelques remarques ci-dessous.
-Comment tu t'es démerdé pour que le jeu se lance sans demander d'installer ?
-Super ambiance dès le début et très bien foutu.
-Ortho : D'y être reconnuE à ma juste valeur
-Le truc qui restaure les points de vie casse un peu l'ambiance quand même M'enfin au fil du jeu on comprend que c'est de l'horreur qui reste légère donc ça va.
-Ortho : j'espère réussir à mettre[la main (dépasse du cadre)] sur les pages manquantes
-"salle de billard" est indiquée au 1er étage et pas au rez de chaussé, ça doit être la façon de dire québécoise.
-Elle est pas très surprise par le premier spectre quand même :o
-Vraiment super l'idée des couleurs différentes des flèches pour les portes.
-Grosse galère pour le mini jeu QTE. Perdu 2 coeurs avant de comprendre que le symbole indiquait X. La touche X ? Perdu encore deux coeurs avant de comprendre que X=echap, un autre coeur pour Z. Et à chaque fois devoir se retaper le speech de fantomette (bon ça fait parti du charme vu qu'elles le répètent toute, comme une sorte de conte).
-Ortho, 2e spectre (pas sûr) : C'est parti sans T
-Un peu reloud le coup de "il me faut une source de lumière" alors que ya 20 lanternes + 200 chandelles qu'elle peut utiliser.
-Game over dans la pièce pleine de sang (accès via balcon), je finirais plus tard. J'aurais bien aimé pouvoir sauver depuis le menu parce que là si on doit rapidement arrêter de jouer il faut quand même jouer quelques minutes pour aller au point de save.
y a t-il moyen de l'augmenter d'un facteur 3 par exemple, afin de ne pasavoir de perte de qualité?
Tu veux dire quoi par "ne pas avoir de perte de qualité" ? Une meilleure résolution ? AnotherFullscreenMode (de Cherry) dispo sur oniro permet d'appliquer des filtres pour "lisser" les graphs :
http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-patchs.html
Sinon j'ai une question aussi, la commande "Attendre un moment" dans déplacer un event de RM2K3 dure combien de temps ? 0.0 secondes ? Ya un truc à savoir sur cette fonction ?
trotter - posté le 08/11/2012 à 12:29:25. (10580 messages postés)
Ah attends il a dit 2012, ça c'est 2000 (voila Frang vient de me corriger).
Sinon c'est quoi que t'appelles avantage évolutif ?
Tu sais, une estimation du nombre de fourmis vivant aujourd’hui sur terre à un instant donné est environ 10 millions de milliards d’individusréf. nécessaire En plus les fourmis constitueraient 1 à 2 % du nombre d’espèces d’insectes, mais près de 20 % de leur biomasse25. Enfin il me semble, je dis ça de mémoire.
En tout cas dans la course du vivant c'est plutôt elles les gagnantes non ?
Lu vite fait, c'est pas mal sauf que ça me parait improbable des mesures aussi précises depuis un télescope terrestre, ya forcément des interférences atmosphériques... en outre l'angle des B-field est directement lié à l'absorption de la polarisation polarimétrique et ça c'est dit nulle part... mtarzaim a donc raison.
Sinon très bon travail, je l'ai vu passer plusieurs fois en ref
(Bon je déconne, pardon.)
Citation:
Par ailleurs, le fait qu'aucune espèce supérieure et intelligente n'utilise ce mode de communication (un peu lent pour alerter son pote qu'un lion va le ninja dans le dos) prouve à mon avis le faible intérêt de ce sens d'un point de vue évolutionniste. Le son et la lumière restent bien plus rapides et précis que le vent.
On peut t'opposer les fourmis.
Citation:
Sauf si tu me trouves une espèce vivante capable de se balader sur 300 km de vide spatial pour trouver un caillou à grailler.
trotter - posté le 08/11/2012 à 10:16:14. (10580 messages postés)
Tyroine a dit:
trotter a dit:
To the Moon m'a fait chialer aussi... en regardant un walkthrough sur youtube (PewDiePie).
La même
Oui je crois que c'était toi qui avait filé le lien.
Ce que j'essayais de soulever c'est qu'on a pas chialé en jouant à un jeu mais en regardant une vidéo...
Peut être qu'il pourrait donner des trucs selon certains paliers :
-Don de 30€ : poster dédicacé.
-Don de 60€ : Tout ce qu'il y a au dessus+Nonor qui vous téléphone pour vous remercier
-Don de 90€ : Tout ce qu'il y a au dessus + un poil de barbe
-Don de 120€ : Tout ce qu'il y a au dessus + présence du donateur dans le jeu sous la forme d'un PNJ
(C'est pour rire, d'un point de vue légal ça doit être limite.)
Citation:
Mais il existe d'autres sites qui sont probablement disponibles pour les french.
trotter - posté le 07/11/2012 à 12:44:09. (10580 messages postés)
Dans minecraft ya clairement le message d'utiliser un outil adapté à ce qu'on cherche à faire. La pioche si on veut piocher, la pelle si on veut peller, la hache pour hacher, etc. Appliqué au monde réel ça serait "utilise un tournevis cruciforme plutôt qu'un plat ça marche mieux" "utilise une disqueuse plutôt qu'une scie sauteuse" etc. Je sais pas si le message est vraiment reçu...? A chaque fois que j'y joue j'ai ce sentiment pourtant.
Aëdemphia j'y ai vu une ode à la diversité des cultures. Ya énormément de cultures et de mentalités qui cohabitent dans le jeu et l'auteur nous offre souvent plusieurs points de vues opposés tous très bien défendus sur diverses façons de voir le monde.
trotter - posté le 06/11/2012 à 22:21:08. (10580 messages postés)
C'est pas mal branlé le Zeldon.
Quand on ramasse une pierre tu devrais filer un téléporteur pour sortir du donjon.
Ca serait bien qu'on puisse quitter le menu avec echap (et que les ennemis réapparaissent pas mais bon...).
Le premier chinois qu'on rencontre a pas de texte, c'est dommage.
Pas pu passer le gars chez les flics dans manhunt. Pas mal le champ de vision.
Sinon ya du boulot, 80 maps quand même.
Dommage que ça ne soit que des minis jeux, si tu te concentrais que sur un ça serait peut être mieux.
trotter - posté le 06/11/2012 à 00:24:27. (10580 messages postés)
Au début il fait des blagues, après il raconte un peu sa vie.
Ensuite il explique que les humains sont très différents alors imagine comment risquent d'être des aliens.
Après il essaie justement de s'imaginer à quel point ils pourraient être différents.
Citation:
Alors que le peu de connaissance que j'ai survolé en anthropologie m'ont convaincu que leurs culture sont extrêmement riche en matière sociologique, communautaire, spirituel... (Pas forcément "plus évolué", parce que ça aussi c'est assez occidental, cette façon de comparer) mais simplement différent, ce qui est déjà pas mal.
Clair... Et pourtant ça reste des comportements humains, et on s'est entretué. Encore pire avec les animaux, alors avec des aliens...
trotter - posté le 05/11/2012 à 15:10:49. (10580 messages postés)
Citation:
Marrant ça, quand on lit les commentaires de cette "élite gamer PC", c'est surtout de la masturbation virtuelle à qui aura la plus grosse config et qui pourra afficher les graphismes les plus roxxor. On lit jamais ça... on m'aurait menti ? A l'insu de mon plein gré ?!
C'est vrai, à l'époque de q3 les graphs des 1377 ressemblaient à ça :
trotter - posté le 05/11/2012 à 14:03:09. (10580 messages postés)
Wow, faut que tu lises ça rots, ça parle des maths japonaises :
"Replié sur lui même c'est à cette époque qu'il développe certaines de ses plus originales créations [...] une mathématique spécifique, le wasan dont les sangaku constituent la forme publique".
trotter - posté le 05/11/2012 à 13:50:20. (10580 messages postés)
Citation:
Ce que je trouve excitant, c'est le fait d'avoir des individus différents de nous, avec leur propres histoires et mode de vie.
Ca reste un sujet de spécialiste comme ce que je disais tout à l'heure. Des modes de vie yen a des tonnes de différents à étudier chez les humains ou chez les animaux, ça passionne pas grand monde.
Si tu veux des choses exotiques chez les ET il faudra que ça sorte des habitudes humaines, du coup ça risque d'être repoussant comme ces animaux qui mangent leur conjoint.
Citation:
De toute façon ça sera forcément enrichissant, et bouleversant pour l'humanité.
Ben justement, je pense pas. Cf le film District 9.
Citation:
la logique et la science ne sont qu'une conséquence de la fçon dont est fait l'homme, non ?
Les animaux ont à peu près la même logique que nous (cf les corbeaux qui utilisent des outils ou même nos chiens), donc ça me semble faux de penser ça. Par exemple, on teste si l'objet A est mangeable. Si non, tous les objets semblables à A ne sont certainement pas mangeables.
trotter - posté le 05/11/2012 à 12:56:57. (10580 messages postés)
Citation:
Ces gens auraient surement de nombreuses connaissances et découvertes à nous partager, qui peut être changerait notre façon de vivre où voir les choses.
Ca a plus grand chose à voir avec les extraterrestres à ce moment là. Ce que tu trouves excitant ce sont les futures inventions qui vont changer ta vie (énergie illimitée, immortalité, branchements genre matrix etc.), ça peut tout aussi bien venir des terriens.
La seule techno qu'on pourrait lier à l'arrivée des ET, ça serait uniquement la technologie du voyage interstellaire (et encore, peut être que ça ne marcherait que sur eux pour une raison quelconque).
trotter - posté le 05/11/2012 à 10:51:22. (10580 messages postés)
Même s'il y avait de la vie dans l'univers, mettons, des calamars géants sous la glace d'Europe ou des araignées du désert sur Mars, on s'y intéresserait un an ou deux grand max puis pour la majorité des gens ça serait juste une curiosité tandis que les scientifiques mouilleraient leurs culottes.
Un peu comme quand on trouve une nouvelle espèce sur terre quoi.
Si des aliens intelligents pacifiques venaient nous rendre visite, ça changerait pas non plus nos vie, on devra quand même aller au taf/à l'école le lendemain matin, on finirait par s'habituer, nos soucis personnels nous concerneraient plus que ces visiteurs galactiques...
trotter - posté le 04/11/2012 à 13:08:20. (10580 messages postés)
Ah bah très bien si les saves incluses font pareil, je vais analyser à partir de là.
Merci beaucoup.
J'ai essayé une technique pour corriger mais je sais pas si ça va marcher vu que je peux pas reproduire le bug, faudra que tu me dises.
On peut acheter des fringues.
Du coup j'ai rajouté une caractéristique, la séduction :
Citation:
- Séduction
Pour convaincre quelqu'un. C'est une caractéristique cachée car elle dépend du goût de votre interlocuteur : impossible d'afficher séduction=5 car certains seront séduits par les filles, d'autres par les mecs, certains aimeront tels ou tel vêtements, certains trouveront une cicatrice sexy alors qu'elle en repoussera d'autre... votre niveau de séduction ne sera pas le même selon la personne avec qui vous parlez.
La séduction est notamment utilisée dans les magasins pour faire baisser le prix des objets :
Plus vous êtes séduisant, plus vous aurez de chances de faire baisser le prix, et plus vous aurez de chance que la réduction soit basse.
Une jeune fille est à 3, une jolie jeune fille à 6, une bombe atomique à 8. Une personne à 10 est tellement belle qu'elle séduit n'importe qui, homme comme femme.
Entre 1 et 3 = une chance sur 20 de faire baisser le prix de 10%.
Entre 3 et 6 = une chance sur 10 de faire baisser le prix de 20%.
Entre 8 et 10 = une chance sur 5 de faire baisser le prix de 30%.
A 10 = une chance sur une de faire baisser le prix de 30%.
La séduction influe sur le pourcentage de chance de faire baisser car je veux faire passer l'idée qu'à force d'insister, on finit par y arriver.
J'ai ajouté une minuscule quête dans la map à l'ouest, elle est quasi finie reste plus que le château.
Pour la prochaine version je veux absolument :
-Qu'on ai accès à l'intérieur du château, qui est déjà mappé en plus !
-Qu'on puisse faire progresser les stats de son perso.
-Il faudrait faire l'onglet "combat" du menu principal, aussi... (pour organiser ses skills et son build)
Je suis en train de faire une sorte de dojo où on peut s'entrainer pour tester les techniques. Ca sera sûrement dans la prochaine release.
Le menu technique devrait ressembler à ça :
Et les descriptions affichées en bas (comme dans l'inventaire) à ça :
Ya un souci au niveau des combats.
On a 3 points d'action.
On gagne un point d'action à chaque tour.
C'est à dire que les techniques nécessitants 1 point d'action...
...sont toujours utilisables.
Je veux que si on attaque 3 fois on soit fatigué et qu'on ne puisse pas utiliser des attaques spéciales.
Je sais pas, je sais pas...
Bon du coup toutes les attaques enlèveront 1 point saut certaines qui en enlèveront plus.
Le code du chien a été -encore !- refait.
Il utilise désormais un vrai code de "chenille" (tuto), ça permettra d'avoir plusieurs chiens à la fois...?
Quelques nouvelles anims :
Il faudrait gérer ses PVs et avoir obligation de le nourrir.
Surtout, avec son nouveau code, il pourra changer d'apparence sans que ça soit difficile pour moi donc je pourrais proposer plusieurs races différentes, genre un petit bouledogue français :}
Ou carrément un autre type d'animal. On peut aussi imaginer avoir un chiot qui grandit.
trotter - posté le 04/11/2012 à 12:49:28. (10580 messages postés)
C'est con c'est vachement grave comme bug et je sais pas du tout d'où ça peut venir.
Ca t'embêterait de m'envoyer ta sauvegarde à trotter.poulpe@gmail.com pour que je regarde dans quel état sont les variables stp ?
La sauvegarde est SaveXX.lsd (XX=numéro de ta sauvegarde).
(Si tu n'as pas le temps ou que tu peux pas ya pas de souci.)
trotter - posté le 04/11/2012 à 12:22:54. (10580 messages postés)
C'est dans la liste des bugs à corriger.
Juste pour vérifier si c'est le même bug et pas un nouveau, si ça te dérange pas tu pourrais essayer si quand tu appuies moins longtemps sur la touche, ça fait pareil stp ?
C'est à dire qu'au lieu de rester appuyé 0.5 seconde, si tu appuies sur la touche et la relache très rapidement, en 0.01 seconde ?
Tu peux encore utiliser l'arc depuis l'inventaire ?