trotter - posté le 30/07/2015 à 19:47:43. (10567 messages postés)
Ya aussi le fait qu'être convoité ne donne pas forcément du pouvoir.
Par exemple dans le cas d'un père qui décide de donner sa fille à untel ou untel...
Citation:
L'idée est d'utiliser la notion de pouvoir comme outil de comparaison de caractéristiques diverses et variées. Le pouvoir constitue un avantage. Cet avantage te donne plus de chances de mener une vie plus facile (dans le cas humain). Cet avantage peut être mesuré.
Tu penses que les femmes ont une vie plus facile que les hommes ? Et facile dans quel sens, au niveau du bonheur individuel, de la liberté de choix dans sa vie, de l'argent ?
trotter - posté le 29/07/2015 à 22:45:30. (10567 messages postés)
Oui entre autres choses qui me dérange dans ton post, il y a l'absence de chiffre aussi. Pour te répondre, il y a bien une dissymétrie en faveur des femmes
Mais peu importe : quand tu parles du désir qu'à un homme d'avoir une femme j'ai l'impression tu réduis ça au désir sexuel alors qu'on peut désirer un partenaire pour de nombreuses autres raisons. Par exemple, faire des enfants ou assurer la sécurité de la famille.
M'enfin même si tu trouves des stats montrant que les hommes cherchent d'avantage un partenaire que les femmes, les conclusions que tu tires me sembleront toujours étranges.
Citation:
L’allaitement donne du pouvoir, mais vraiment très peu.
Honnêtement, encore une fois, je sais pas de quel pouvoir tu parles ni comment tu le mesures.
La femme peut allaiter, l'homme peut pas. J'ai l'impression que tu compares deux choses aussi différentes qu'une cuillère à soupe et un couteau. "La cuillère à soupe permet de saisir les aliments mais le couteau permet de couper plus facilement."
Leur valeur change selon le contexte.
trotter - posté le 29/07/2015 à 21:58:54. (10567 messages postés)
Rots tu pointes deux spécificités, pour chacun des sexes, qui n'ont rien à voir et tu déclares qu'elles s'équilibrent. C'est très bizarre.
En plus de ça il existe d'avantage de différences entre les sexes que les 2 que tu cites. Si tu veux vraiment construire ta réflexion comme ça, fais-toi deux listes de choses masculines/féminines et compare.
Mais c'est pareil, je vois pas sur quelle base tu vas comparer.
Les femmes ont beaucoup moins de gamètes que les hommes, c'est positif, c'est négatif ?
L'homme peut porter d'avantage de poids sans se blesser mais seule la femme peut allaiter, qui gagne ?
L'homme a d'avantage de désir sexuel, mais la femme a d'avantage de désir d'enfants, donc ?
Etc.
Il rajoute un bouton "play" qui change quand on passe le curseur dessus. C'est pas du flash, c'est pas l'intégration habituelle de youtube.
Ca a été mis en place pour éviter de faire ramer les PC sur les pages avec 50 vidéos youtube. Il y a dû y avoir un petit changement qui fait que le code pour récupérer le titre n'est plus bon.
trotter - posté le 19/07/2015 à 23:51:03. (10567 messages postés)
Quelques nouveautés :
-L'auberge est quasiment finie, on peut y travailler, qu'on soit un homme ou une fille.
-Un verger à l'est de l'auberge et une famille qui y vit.
-On peut voler des fruits dans tous les arbres à la mapperaie.
-On peut attraper les lapins avec les mains (plus besoin d'arc).
Débug :
-On ne marche plus en vitesse "très lente" une fois qu'on est surchargé et qu'on s'est accroupi.
-Le curseur ne se change plus en héros quand il passe dans l'herbe.
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Un "tout déplacer" dans les hautes herbes sur ouestnatsu et nordnatsu faisait freezer le jeu.
-D'autres truc que j'ai oublié.
Le jeu participe aux Alex d'Or cette année, parce que j'ai besoin de testeurs.
Nouvelle version du premier novembre...
Pas grand chose de neuf donc testez pas si vous avez joué aux autres.
~~Nouveautés~~
PNJ :
-On peut embrasser Josie.
-Quand on porte une tenue riche les PNJ réagissent un peu différemment.
-Faceset alternatif pour Latifa (veste en jean).
Code :
-Une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Marche dans l'herbe terminé pour les 2 sexes + apparence de tir/observation terminé pour les 2 sexes .
-Certaines apparences quand on tire à l'arc manquaient (on apparaissait en slip même habillé avec certains vêtements).
-Coffres personnalisables dans la maison.
-On peut maintenant personnaliser l'apparence de sa maison en changeant les murs, le tapis et le sol selon 3 ou 4 choix.
Maison par défaut :
Maison personnalisée :
Marche dans l'herbe pour la fille :
Gameplay :
-Un message d'aide si on équipe les flèches au lieu de l'arc.
-On peut demander d'avantage d'explications pour la quête des brigands à tuer.
-Le 1er lapin à l'ouest de natsu est plus lent pour qu'on puisse facilement l'attraper à la main.
-Il y a davantage d'aide pour ceux qui veulent se lancer dans l'agriculture.
-La faim a été équilibrée (plus besoin de manger 9 lapins pour ne plus avoir faim).
Debug :
-L'aumône ne se désactive plus automatiquement.
-Les habitants du village savent maintenant où on peut travailler.
-Bug bloquant avec le paysan qui nous poursuit réglé.
-Bug bloquant dans un rêve réglé.
-Bug bloquant rencontré avec arc au bord de 2 maps.
-Les rêves sont aléatoires (au lieu d'avoir reve1 puis reve2 etc.)
-Apparence patate cueillie mouillée OK
-Le faceset de Dimitri ne reste plus affiché pendant le boulot automatique.
-Un problème dans l'inventaire, qand on avait pas la torche, qu'on cyclait les catégories puis revenait à "toutes" et baissait le curseur.
-Impossible de nourrir le chien réglé.
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Apparence de combat dans l'herbe pour les 2 sexes à faire.
Code :
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Plus d'interaction avec le chien (page "vous 2" dans le menu).
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Une technique de combat pour faciliter la fuite.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
-Quand on saute un jour chez Norio ça serait bien qu'il soit vraiment sauté et pas juste repoussé.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
trotter - posté le 17/07/2015 à 22:31:07. (10567 messages postés)
Merci miduki. Pas encore de fil rouge non.
Des nouvelles...
Le verger avance... On pouvait y accéder mais les personnages n'étaient pas du tout fini.
Dans la prochaine démo on pourra cueillir les fruits :
La grosse annonce concerne la deuxième ville. Ca fait plusieurs années que j'en parle sans rien faire, et j'ai l'impression que le jeu piétine, en n'offrant qu'un petit village et une campagne trop grande qu'on a pas envie d'explorer.
Ben, cette deuxième ville, elle avance pas mal. Voilà un aperçu :
Il y aura une quinzaine de maison. Les familles sont déjà écrites, mais pas programmées.
Tout le chipset est dessiné par moi (les murs, les pavées, les tuiles, le sol, les fenêtres, les portes, le lampadaire, etc). Ca sera le premier chipset entièrement original du jeu. C'est une ville assez moderne avec de l'électricité.
Ca ne sera pas accessible dans la prochaine démo. Ca va être très long de programmer l'interaction entre une trentaine de personnes + les visiteurs qui n'habitent pas au village. Mais au moins, ya du concret et ça me fait très plaisir.
J'espère sortir quelque chose ce week-end. Au pire ça corrigera quelques bugs de la version actuelle, au mieux il y aura un nouveau mini-jeu.
trotter - posté le 14/07/2015 à 10:47:58. (10567 messages postés)
En fait ça a été corrigé ya 2 mois :
Citation:
v1.10a (2015-04-30)
This release addresses the most critical bugs which were reported in the last days. Some of these fixes are not final:
The game installer creation works now, but replacing it with a better, modern installer is still on the roadmap.
The graphics problems (framerate, edges cut off in fullscreen) have been solved with this update, but only for new projects. In order to use the updated fullscreen mode in an existing project, you have to copy the ultimate_rt_eb.dll file from a new project into the existing. The fullscreen can now be a bit smaller than the actual screen, to preserve fixed pixel sizes. In the next version, this whole process will be streamlined and improved further.
Fixed
The default database for new projects had a few graphics not set correctly.
Creating a game installer didn’t work (error message “Can’t read response file”).
For some users, the mouse would “fly around” in the editor when drawing tiles or moving animation frames in the database.
The Steam version would trigger DEP on some computers, causing it not to launch.
The Steam version did not have the correct default project path set. Please note that existing users would have to change it manually now since they might already have projects in the old path.
The word “Frame” was confusingly used in different ways in the animation editor.
In some cases, no error message would appear when a project was opened a second time another instance. Instead, nothing would happen at all.
Fullscreen was very slow on some computers. RTP: The ship tileset and the title screens were accidentally from the RPG Maker 2000 RTP instead of the RPG Maker 2003 RTP.
Changed
The fullscreen mode now scales only to multiples of 320x240 so that pixels have a fixed size. This is a quick fix for the problems reported in v1.10.
Important Reminders!
Please note that the fullscreen change will not affect existing projects unless the “ultimate_rt_eb.dll” file is manually copied from a new project!
Il faut juste penser à créer un nouveau projet et remplacer la dll du projet existant par celle du nouveau projet.
En 1920*1080, avant (cliquez pour la taille réelle) :
Après :
Donc c'est super
(lul j'ai ma maman qui passe derrière et me demande "pourquoi ton personnage est-il chauve ?").
trotter - posté le 01/07/2015 à 18:06:28. (10567 messages postés)
Tu sais combien de temps va devoir encore travailler le programmeur ? S'il doit encore travailler 50 ou 100h il sera bien en dessous de 10$ de l'heure.
trotter - posté le 28/06/2015 à 13:52:09. (10567 messages postés)
Il te faut un "attendre" avant l'activation de l'interrupteur pour laisser le temps à l'évènement de bouger.
Ce qui se passe dans ton cas c'est que ton évènement n'a pas le temps de bouger, donc :
A)Il active l'interrupteur pour empêcher le héros de bouger.
B)Il se déplace à droite il n'a pas le temps de suivre les autres déplacements ni d'activer l'interrupteur.
Il retourne au A)
Tu as 3 commandes à utiliser :
1)Déplace l'évènement.
2)Attends quelques secondes que l'évènement se déplace.
3)Active l'interrupteur.
<un message>
<modifier la position de l'événement>
Et c'est tout ! C'est tout simplement un personnage qui nous dit un truc et qui sort de la pièce.
Problème, le message s'affiche, le personnage s'en vas et là le message précédent boucle à l’infini et donc en plus bloc le héro.
Il y'a surement une solution simple et évidente mais j'ai rien trouvé de tel sur le forum. D'avance merci pour vos réponses.
C'était pas mal, il suffit de rajouter un interrupteur à la fin de ton évènement automatique, puis une nouvelle page vide dans cet évènement activée par cet interrupteur.
Comme ça, tu as 2 pages dans ton évènement :
-Première page que se lance automatiquement, le message est dit, le déplacement est fait, interrupteur A activé.
-deuxième page vide qui se lancera si interrupteur A est activé. Option de déclenchement "presser une touche" par exemple. Aucune commande dedans, cette page sert juste à stopper le déroulement de l'autre.
Perso j'utiliserais pas d'évènement parallèle pour ça, vu que l'évènement en déclenchement automatique bloque direct le héros.
Citation:
Maintenant j'en suis à une autre scène où ce personnage apparaît et marche vers le héro pour lui parler, comme dans ton exemple. Sauf qu'il est bien moins obéissant que le tiens ^^ Il est censé faire 6 pas à droites puis quelques un vers le bas mais à la place il fait plein de pas vers la droite pour finir bloqué contre un mur
Mets des "attendre" ou un "Déplacer tous les évènements".
trotter - posté le 25/06/2015 à 18:36:44. (10567 messages postés)
Tu as compris qu'il était devenu propriétaire du logiciel RPG Maker, dans le sens où il peut le vendre à d'autres personnes etc ? Donc éditeur du logiciel ?
Tu peux lui montrer la page steam :
http://store.steampowered.com/app/362870/
Il y a écrit "Éditeur: Degica".
Peut être qu'il a juste voulu dire qu'il a acheté le logiciel, il était en promotion dernièrement. On dit souvent "acheter une licence" quand on achète un logiciel.
C'était assez prenant.
Le livre est à la première personne ce qui nous offre beaucoup d'explications techniques ainsi que l'humour ironique et vulgaire du héros. Je crois que c'est le premier livre où je voulais que le narrateur se taise tellement ça devenait lourd au bout d'un moment.
"Alors je vais brancher le bidule sur le truc... ouais, comme si ça allait marcher cette merde !... Bon maintenant je vais parcourir cinq cent millions de kilomètres à pied sur mars avec les chaussures trouées et une réserve d'oxygène de 3min 12s... Putain, tout ira bien, bien sûr ! Bandes de sacrés connards ! "
trotter - posté le 17/06/2015 à 22:23:47. (10567 messages postés)
Une couleur différente sur le bas du mur, une couleur plus foncée, des briques...
Une texture sur les murs genre du crépis ou de la brique.
Des gouttières.
Un relief horizontal entre les fenêtres genre ça, des emblèmes en bas relief.
De la déco, des jardinières, des plantes grimpantes, etc.
trotter - posté le 07/06/2015 à 22:04:20. (10567 messages postés)
Quelques ajouts mais pas grand chose depuis la dernière fois. Principalement les feuilles par terre et le bar. Le bar doit être encore bien buggué je pense.
Donc pas la peine de tester si vous avez testé les versions précédentes parce qu'il y a quasiment rien qui change.
A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.
Code :
-Certaines apparences quand on tire à l'arc à programmer.
-Finir la programmation de la marche dans l'herbe.
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.
Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.
Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.
Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
-Quand on saute un jour chez Norio ça serait bien qu'il soit vraiment sauté et pas juste repoussé.
Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
trotter - posté le 07/06/2015 à 11:16:24. (10567 messages postés)
C'st pas mal sense8, la nouvelle création originale de Netflix (un site cool qui propose énormément de contenu pour seulement 7,99€ par mois).
Les 20 premières minutes sont un peu chiantes mais après c'est cool.
On suit la vie de 8 personnes dans tous les coins du monde, c'est rigolo, c'est dépaysant. Ya des nichons et des lesbiennes. C'est un peu violent. C'est bien écrit.
C'est dirigé/écrit en parti par les Wachowskis. Peut être que c'est pour ça que l'une des héroïnes est un transsexuel.
trotter - posté le 05/06/2015 à 22:53:06. (10567 messages postés)
Mmm... adblock c'est plus trop à la mode, il faut adblock plus euh non adblock edge enfin je veux dire ublock ou plutôt uBlock Origin, voilà, uBlock Origin si tu veux être in.
trotter - posté le 05/06/2015 à 18:09:24. (10567 messages postés)
T'as raison.
Alors toutes les 0.2s on vérifie si on est sorti de l'herbe ou si on est entré dans l'herbe, puis les questions se posent.
Sinon le travail dans le bar est quasi-terminé. On peut maintenant dormir dans une grange :
...et surtout travailler automatiquement.
Ce week-end nouvelle version normalement. Ca sera la première version avec le nouveau RPG_RT du nouveau RM2003. Ca tourne vraiment bien sur mon PC, j'ai l'impression que le temps passe beaucoup plus vite, le passage du plein écran au fenêtre se fait facilement... le jeu est plus réactif de façon générale.
trotter - posté le 02/06/2015 à 20:39:03. (10567 messages postés)
Ca va c'est cool, on entend bien les gens, c'est souvent un problème dans les films amateurs. Les acteurs sont pas mauvais. La caméra proche des visages (ou qui coupe les gens, ou avec des gens flous en avant plan) est un peu gênante, étouffante, mais bon, ça colle au thème du film.
Ya pas mal de problèmes au début (ça va trop vite, les réactions sont bizarres -même pour une comédie) puis ça s'améliore je trouve, comme tu dis dans ton spoiler. A partir du moment où ils jouent aux cartes c'est vraiment bien je trouve.
Un problème pour moi à 7:42, j'ai pas compris que c'était le même mec qui disait "Laura et Marcus" et "T'en as pas marre de toujours regarder en l'air..." (wtf cette réplique d'ailleurs) parce que d'un instant à l'autre il passe d'assis à gauche à debout à droite en changeant de voix. J'ai dû stopper la vidéo. En plus, il n'a pas son blouson habituel.
Le gars qui veut tuer la fille dans le salon c'est pas très bien amené. Peut être qu'il aurait été mieux de montrer son hésitation et sa lâcheté au lieu de le voir avancer de façon un peu ridicule sur la pointe des pieds.
Par contre la fille qui tue l'autre c'est bien fait.
trotter - posté le 31/05/2015 à 22:57:47. (10567 messages postés)
Merci pour les coms.
Elzo Yell a dit:
Le jeu va devenir tellement réaliste qu'il faudra même se moucher .
Les maladies sont prévues oui. Il y aura des messages "vous avez froid", par exemple, selon les vêtements qu'on porte.
Sylvanor a dit:
Super l'anim des arbres! Additionnée à l'anim de l'herbe c'est vraiment cool.
Bonne idée l'anim pour marcher dans l'herbe, ça rend très bien.
Cool tant mieux, ça fait très plaisir venant de toi.
Tyroine a dit:
Ça risque pas de faire ramer RM ?
La recherche de l'apparence du héros dans l'herbe j'ai peur que ça fasse ramer...
Chaque 0.2 seconde, ces questions se posent pour trouver l'apparence du héros :
-Est-ce un homme ou une femme ?
-Marche-t-il dans l'herbe ?
-Quels vêtements porte-t-il ?
-A-t-il un arc ?
-A-t-il une épée ?
-A-t-il un bouclier ?
-Porte-t-il une torche ?
-Est-il en train de sauter/s'accroupir/courir ?
Auparavant ces questions ne se posaient pas aussi souvent.
Ca rame pas sur mon PC, faut que je teste sur un vieux. Au pire je mettrais une option.
Nova_Proxima a dit:
Euh perso, je suis désolé, mais je trouve que ça fait bouille de pixel qui bougent
Erf, tant pis, j'en ai marre de ces arbres. Il faut encore que je fasse la version sans fruits (puis la version hiver, mais pour ça on verra plus tard).
Et le dernier :
Pour info le vent a une chance sur 50 de se produire. Il est dans le jeu depuis 3 ans.
trotter - posté le 27/05/2015 à 22:08:44. (10567 messages postés)
J'ai besoin d'avoir les arbres définitifs pour faire les anims de vent et la version sans fruits donc... retapé les arbres, passé facile 3h.
Avant :
Après :
Avant/Après :
C'est pas parfait mais fuck.
Lol en bonus on peut même combiner les morceaux d'arbres entre eux preuve que c'est dessiné n'importe comment sans aucune cohérence genre un mélange des 3 arbres :
Anim de deux arbres :
Encore un a animer.
J'ai fais aussi toutes les planches de charset du héros quand il marche dans l'herbe, reste à faire pareil pour l'héroïne.
trotter - posté le 24/05/2015 à 17:57:31. (10567 messages postés)
Suite à des rapports de bugs sur la version anglaise, voici une nouvelle version 1.12 qui corrige plusieurs bugs et ajoute un effet sonore, le lien ne change pas :
http://sriden.free.fr/la_7e_porte.zip
trotter - posté le 23/05/2015 à 20:52:47. (10567 messages postés)
Ton lien du premier message renvoie vers :
"Désolé !
Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête :
Cet objet n'existe pas. Il est possible qu'il ait été supprimé par son auteur."
trotter - posté le 23/05/2015 à 19:23:30. (10567 messages postés)
Ce qui est perturbant dans le pare-feu de windows c'est que par défaut il pose la question pour les connexions entrantes mais pas pour les sortantes.
On peut tout de même créer des règles pour autoriser/bloquer une connexion sortante... mais on a pas le pop up qui s'affiche.