trotter - posté le 11/05/2010 à 00:15:42. (10568 messages postés)
J'ai fait tester à un pote, il a esquissé quelques sourires et a même pouffé deux fois, mais il trouvait le rythme trop lent (ascenseur, trop de dialogues etc).
Moi j'étais à coté et je me marrais bien.
Par contre je poste pour dire que pendant le combat contre l'empereur, la musique ne change pas, toujours la même musique pesante, c'est dommage.
Et ça serait bien d'indiquer quand on le touche (un effet sonore différent ?), ou bien d'indiquer sa barre de vie, sinon on a l'impression de rien faire.
trotter - posté le 10/05/2010 à 23:31:20. (10568 messages postés)
Faudrait un message "Voir la cinématique ?", ou un écran noir de 2sec (avec une icône de film en bas ?) qui laisserait le temps d'appuyer sur esc. C'est dommage de priver les gens de jeu à cause d'un bug de cinématique.
trotter - posté le 09/05/2010 à 14:35:35. (10568 messages postés)
"j'ai envie de commencer une romance Irzyka-Manalianne, moi... "
T'es pas le seul pervers, j'espère aussi qu'il y aura un artwork et des dialogues spéciaux.
trotter - posté le 08/05/2010 à 23:36:51. (10568 messages postés)
Oui, il y a du comique de situation aussi, et un vrai travail de programmation.
Ceci dit, sans vouloir te démotiver sriden, tu as déjà un jeu complet, pourquoi te forcer à "le terminer", ça marche très bien comme ça, tu pourrais lancer un nouveau jeu.
trotter - posté le 07/05/2010 à 23:15:03. (10568 messages postés)
4h d'après les stats du jeu, en bêta testant, donc peut être une heure de moins en jouant...?
J'ai dû rater la moitié des quêtes aussi, et je me battais le moins possible.
trotter - posté le 01/05/2010 à 14:55:53. (10568 messages postés)
Ceci dit, c'est bizarre de devoir utiliser le pavé numérique, surtout que tu ne proposes que 4 choix. D'instinct j'ai voulu me soigner avec les flèches directionnelles en combat, pourquoi ne pas utiliser tout le temps les flèches ?
Ca éviterait de léser ceux qui jouent sur portable.
trotter - posté le 01/05/2010 à 14:21:21. (10568 messages postés)
C'est super pro, bravo. Tout le design est superbe.
Par contre c'est très bavard, souvent pour rien dire, ça m'a rappelé RQ8 par moment ("je dois te dire un truc mais je reste flou pour faire durer le dialogue, car tu dois comprendre par toi même"), j'espère que c'est pas représentatif du jeu final et qu'on sera un peu plus acteur.
Des remarques :
Les deux persos en ville, juste à coté de l'endroit où on débarque, se parlent entre eux, mais pourtant, se tournent vers nous.
On peut attaquer 9 voir 10 fois de suite avec notre perso au début, je sais pas si c'est normal, l'aide indique 3.
Les vêtements de dos et de face des deux persos principaux se ressemblent beaucoup, on dirait que tu as juste fait un copié collé.
C'est pas très vivant pour un MMORPG, on est tout seul à butter des monstres à la sortie de la ville (à moins que ça soit une instance ? Ou un rêve de la fille ?).
Enfin c'est vraiment excellent, très bonne finition, à mettre dans le top oniro quand il sortira.
@Sylvanor
C'est le pavé numérique chez moi, aucun problème, ça doit être un bug.
trotter - posté le 26/04/2010 à 23:08:13. (10568 messages postés)
Sylvanor a dit:
>> Tu n'as pas un niveau suffisamment élevé pour l'impressionner je pense.
Mais dans le village de Wanermal, on peut tuer le PNJ sans difficulté (Ou ya une histoire de stat aussi ?), pareil quand on doit tuer le garde à Séphanine (on lance le combat sans restriction de stat...?), c'est bizarre qu'on ne puisse pas là.
Combien il faut en persuasion pour éviter les combats (je crois que j'avais 25-30 à la fin de la démo) ?
trotter - posté le 22/04/2010 à 21:01:49. (10568 messages postés)
Ah merci chef o/
C'est vrai qu'il avait téléphoné mais son message était peut être pas clair, je me rappelle que c'était vaguement marrant...J'ai peut être mal compris.
En tout cas, quand on essaie de sortir du village ça serait bien de dire "le prof chen m'attends" ou un truc du genre plutôt que "son herbizarre n'est pas soigné".
Comment sont gérées les heures ? Parfois, le temps file très vite, d'autre fois beaucoup plus lentement, en temps réel.
Vous pourriez vous baser sur l'heure du PC avec RMXP.
En tout cas c'est un chouette jeu.
Edit :
Autre bug, en combat contre un dresseur :
-mettons qu'on batte un pokemon adverse avec notre Roucool ;
-le dresseur ennemi envoie son pokemon suivant, on nous demande si on veut changer le notre
-on accepte et envoie Tiplouf ;
-quand on bat le pokemon de l'adversaire, Tiplouf ET Roucool gagnent de l'xp, alors que seul Tiplouf a combattu.
trotter - posté le 22/04/2010 à 18:31:46. (10568 messages postés)
Je suis en 2.0.2 (d'après ce qu'il y a écrit sur la barre de titre), il y en a eu une autre ?
Qu'est ce qu'elle me saoule avec son herbizarre, je viens juste de la rencontrer, je la dépose à un centre pokemon et elle m'empêche de partir parce que son pokemon est malade, rien à battre sérieux. Elle a intérêt a être un perso important par la suite.
trotter - posté le 22/04/2010 à 16:54:17. (10568 messages postés)
Ok.
Et autre petit bug : quand on visualise les cartes pokemons à Jadielle, on peut bouger le perso.
Sinon, j'ai pas compris ce que je dois faire. Le herbizarre de la fille qui s'est incrustée à la forêt de Jade est en soin intensif, donc je ne peux pas partir.
Je suis supposé faire quoi ?
trotter - posté le 21/04/2010 à 17:41:35. (10568 messages postés)
Excellent.
Par contre je n'arrive pas à trouver l'info : quelles sont les limitations de cette démo ?
C'est très agréable à jouer, bravo pour tout ce travail.
Quelques critiques :
Quand on écoute la radio et qu'on ramasse un objet, celle-ci s'arrête et la musique normale reprend.
Il est parfois difficile de savoir qui dit quoi lors des dialogues.
C'est pénible que juste en *passant* devant une porte, on ait droit à "pas par là !" (souterrain route 5/6)
Quand machin à quitté mon équipe, j'avais son icône en haut à gauche en quittant le jeu.
Je trouve certaines musiques horribles, notamment les intérieurs de maison dans la ville de départ.
Dommage que certaines villes comme Bourg Palette ou Azuria soient différentes des originales, alors que Jadielle est quasiment une copie carbone, je crois.
On ne peut pas changer de pokemon quand l'adversaire en change.
Dans la forêt de Jadielle, j'ai un combat tous les 3 pas, c'est assez pénible. Si c'est pour emmerder le joueur c'est gagné. Faudrait peut être baisser les chances, Les gens qui veulent attraper des pokemons marcheront un peu plus.
Les gens qui se joignent à nous sans nous demander et nous donnent des ordres, c'est également pénible.
Dommage qu'on ait droit qu'à une seule sauvegarde.
trotter - posté le 19/04/2010 à 17:16:08. (10568 messages postés)
Le truc de zeus ça doit être possible avec le patch de Cherry.
Citation:
Je viens de tester Aë sur mon vieux Athlon 3000+ qui a 7 ans, et ça ne lague pas. Mon 1800+ est mort, je ne peux plus tester dessus mais à l'époque où il marchait c'était fluide. Et le 3000 n'a même pas ses drivers vidéo parce que la carte graphique est défaillante et fait tout planter quand ils sont installés.
trotter - posté le 18/04/2010 à 01:55:12. (10568 messages postés)
Le pire ça va être à la sortie de la démo (ce week end ? ) quand les joueurs vont se plaindre de plein de nouveaux bugs surprises tellement énormes qu'ils vont croire que toi et les testeurs se foutent de leur gueule (c'est le syndrome du "maman, regarde, je sais jongler avec 3 balles !... Ah bah quand tu me regardes j'y arrive plus mais tout seul j'y arrive ! Je te jure, ça marche d'habitude !").
(Et je voulais dire en remarque "gardes du corps du perso du bug 166", pas 164.)
trotter - posté le 16/04/2010 à 17:54:13. (10568 messages postés)
Je la trouve très jolie, surtout l'arbre au milieu. Ca serait peut être mieux avec moins de vert, peut être en poussant juste un peu les contrastes.
On voit une grosse différence entre les tons clairs et foncés des arbres ici :
trotter - posté le 15/04/2010 à 02:29:21. (10568 messages postés)
En fait le tir "disparait" sans toucher l'ennemi.
Ca a du potentiel l'idée du bouclier (passer entre les modes "bouclier"/"pas bouclier "dans le feu de l'action). Tu pourrais aussi mettre des tirs de missiles ou je ne sais quoi qui butent le vaisseau à chaque fois (bouclier ou pas).
Un autre truc important pour améliorer le feeling je pense, ça serait de faire une petite animation de "disparition" des lasers au contact des murs/ennemis.
trotter - posté le 15/04/2010 à 02:13:07. (10568 messages postés)
C'est sympa. Je pense que le champ de vision est un peu trop petit, sur la deuxième map on a à peine le temps de voir arriver les vaisseaux.
Si on martèle le bouton de tir, les tirs disparaissent (je pense que tu les téléporte devant le vaisseau, mais que tu n'en as pas fait assez).
Sur la première map, Z ne marche pas, c'est W qui active le bouclier et X qui le désactive. En outre, je n'ai pas de tir bouclier.
Si je commence le jeu et ne bouge pas, les tirs sont décalés un peu à droite.
trotter - posté le 11/04/2010 à 01:13:25. (10568 messages postés)
Citation:
Ce n'était absolument pas une attaque personnelle. Désolé que mon message t'ait vexé...
Ok, ya pas de mal alors.
Citation:
Peux-tu me dire où Irzyka prend la parole de sa propre initiative?
Pinaise je suis désolé, j'ai pas noté.
D'après l'ordre des remarques c'est après tuto et le chien riel, donc peut être avec Arniok...
Il me semble l'avoir vu de rares fois après.
Citation:
Ouais... Mais... Non. C'est simplement impossible. :/
En fait ça m'a interpellé spécifiquement dans l'armurerie d'Erfanan.
Le chemin de la petite fille étant très court, on la voit faire du yoyo.
D'ailleurs, pourquoi tu ne laisses pas tes PNJ disparus un peu plus longtemps une fois qu'ils ont atteint leur destination ?
J'ai remarqué qu'ils ressortait de là où ils sont partis presque aussitôt.
Problème technique ? Pour conserver une foule ? Pour pas qu'on soit déçu si on essaie de les suivre dans le bâtiment ?
Citation:
Ce n'est pas parce qu'Arniok est là qu'il se porte bien.
C'est vrai. Je devais le signaler au cas où ce soit un problème de switch, vu qu'il parle d'Arniok à la troisième personne comme s'il n'était pas là. Ceci dit je ne sais pas si on peut à un moment ou un autre se rendre dans cette ville sans Arniok.
****
Il y a un autre truc que je t'ai jamais dit, je veux que tu me fasses des enf...ah non c'est pas ça... dans les combats (entre autres), le programme s'occupe de faire disparaitre les pictures des alliés puis fait un fondu au noir de quelques secondes.
En bref, on voit Irzyka toute seule pendant un court moment.
Pareil quand on fuit, toutes les pictures disparaissent et on voit le background vide un instant.
Pourquoi tu ne ferais pas l'inverse, c'est à dire fondu au noir puis s'occuper des trucs techniques visibles ?
PS :
161. Quand on parle à Conan à l'armurerie d'Erfanan, la petite fille s'arrête de bouger.
162. On peut bouger au début du dialogue avec Arniok (là j'ai essayé de fuir, à la limite faudrait tourner Irzyka vers lui, si tu veux garder Arniok en process parallèle qui surveille la position :
163. Voilà, Irzyka parle toute seule en sortant de la baraque "quoi, qu'est ce que vous me voulez" face aux gardes. Puis, à la fin de la baston "Qu'est ce que c'est Tharankis ? Une ville ?".
Et enfin "je ne sais pas", affiché en choix. Ouais, ça doit être là que j'ai fait la remarque.
Comme je m'emmerdais j'ai été explorer Nemesyle que j'avais juste survolée :
== Remarques==
-Les gardes du corps du perso du bug 164 ont le même dialogue, c'est rare dans Aë (quoi qu'il me semble l'avoir vu chez le grand oracle).
-Pas compris comment voler/tuer Ysill'dod à Nemesyle, quand on le menace il dit "c'est une blague ?".
== Bugs ==
164.
Il y a des traces de vert clair autour du pichet sur la table, comme si il avait été mal détouré :
165.
On marche dans l'eau ici alors qu'il n'y a pas d'eau :
166.ORTHO
Quequ'un=>quelqu'un
167.Passage
On est pas bloqué par le PNJ (bloqué juste une case après) :
168.PASSAGE
On peut passer à travers la plante :
169.?
Des trucs blancs flottants qui ne bougent pas, ici (on le voit pas très bien sur le screen, c'est pile sur la tête d'Irzyka) :
170.?
Même problème que 164 avec le gobelet :
171.Passage
On passe un peu sous la plante ici :
172.Ortho
Rassûrer=>Rassurer :
173.PASSAGE
On marche sur les bords des murs à l'entrée :
174.?
J'ai eu un PNJ invisible qui m'a dit "ne me faites pas mal pitié" ici :
175.
Eclaboussures sans raison ici :
176.
La fille près du comptoir est comme coupée par celui-ci. J'ai cru que c'était un problème de taille limite d'event mais après coup j'ai vu des events plus grand donc je signale :
trotter - posté le 09/04/2010 à 19:47:08. (10568 messages postés)
Merci de ton intérêt.
- Il y a malheureusement tellement de dialogues que ça serait impensable de mettre un interrupteur pour chaque réplique, ça ferait à vue de nez entre 5 et 10 interrupteurs. Les PNJ ont déjà au minimum 5 interrupteurs (+2 multipliées par chaque lieu supplémentaire) et 2 variables.
Je suis néanmoins d'accord et j'essaie de faire un effort pour certaines choses avec les nouveaux PNJs (par exemple, si on révèle qu'on se sent malade au garde il demandera des nouvelles, le PNJ du début se souviendra si on lui dit qu'on est pas croyant, les persos ne répètent pas deux fois leurs noms).
-Tu as l'option "voler" qui revient sensiblement au même. J'ai effectivement remarqué que pour la majorité des joueurs tuer est plus naturel que voler, je ne sais pas pourquoi.
Cette quête est à la base une démo des possibilités, donc je ne voudrais pas "tricher" en ajoutant une option "forcer le gosse", mais ça fait plusieurs fois qu'on me le dit...
Je vais peut être mettre une option "forcer le gosse", un choix "Voulez vous vraiment prendre la poupée de forcer ?", puis un message tutorial "vous pouvez utilisez l'option voler pour blablabla".
-Oui, la map n'est pas finie. Il y a un vieux qui donne un arc en suivant le chemin du nord et un paysan qui donne une quête après le pont de pierre.
-Non, le job est pas implanté, ça amènera à une autre ville, et comme cette ville n'est pas encore là bah...
trotter - posté le 09/04/2010 à 03:16:04. (10568 messages postés)
Je suis un chat c'est marrant mais ça devient vite répétitif.
La plupart des auteurs japonais me barbe, sauf quand ils sont traduit de l'anglais, bizarrement...
Sauf "5 nos modernes" de Mishima, des petites pièces de théâtre fantastiques.
Nouveautés principales : système de mort, d'avantage d'options de dialogues, quelques quêtes, système de sommeil, intrusion de nuit dans toutes les maisons, rendez vous avec le garde.
40mo, pas besoin de RTP.
C'est ma version de travail, brute, pas un truc aux petits oignons.
Pas très intéressant pour un joueur.
Il y a une map à l'extérieur du village, encore vide, mis à part un paysan, un vieux, et des lapins.
Il y a une ébauche de donjon.
Il manque des graphismes, l'équipement ne marche qu'à moitié etc, un peu la flemme d'écrire.
Si vous testez, ça m'intéresse de savoir comment vous résolvez les quêtes.
trotter - posté le 07/04/2010 à 18:31:53. (10568 messages postés)
Je retiens le maker qui disait que mediafire n'effaçait jamais les fichiers. J'essaie de faire ça ce soir, mais ça n'aura toujours aucun intérêt ludique.
trotter - posté le 05/04/2010 à 23:52:37. (10568 messages postés)
T'as raison, mais au bout d'un moment ça finit par danser devant les yeux.
(Et ton "encore" est vraiment désagréable, mais je suppose que tu t'en fiches.)