Nemau -
posté le 16/05/2020 à 21:55:45 (51270 messages postés)
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To bipolaire
+1, en fait.
Dans Illusion of Time, la traductrice a francisé les prénoms (Paul, Luc, Jonas, Éric...) et ça passe très bien.
Dans Dune, un pilier du roman de SF, qui se déroule dans notre monde mais en 10191, plusieurs prénoms sont pourtant classiques : Paul (encore un héros qui s'appelle Paul oui), ou bien encore Jessica.
Dans Game of Thrones, cette fois un pilier du medfan, c'est la même (Bran, Robert, Joffrey...), avec juste
- parfois une orthographe légèrement différente (Jon, Robb)
- parfois une prononciation légèrement différente (Eddard)
- parfois un prénom plus ou moins original mais un diminutif classique (Ned)
La même avec Star Wars 4 à 9 : Luke, Ben, Leia, Poe, Owen, Rey (Rei), Rose... Les noms dans Star Wars 1 à 3 sont, à l'image des autres aspects des films (technologies, décors...), trop exotiques imho. En contre-exemple on a Jango, mais sinon...
Et donc, l'intérêt de ne pas être trop exotique ? Que le spectateur/lecteur/joueur ait des repères. "Ben" ou "Ned" ça fonctionne parce que ça nous évoque des diminutifs. Du coup quand Obi-Wan révèle que Ben n'est pas son vrai prénom on y croit, ça fonctionne.
Et cet intérêt à ne pas être trop exotique fonctionne (en général) avec le reste. Si Star Wars avait voulu être cohérent, logique, réaliste à 100%, il n'y aurait aucun humain dans la saga et Anakin Padmé Luke Leia Han... seraient des extraterrestres multicolors avec trois bouches et cinq bras. Et ça ne fonctionnerait pas du tout.
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Suite du sujet:
Ephy -
posté le 16/05/2020 à 22:05:51 (29996 messages postés)
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[BIG SHOT]
Idem. J'aime bien utiliser des vieux prénoms pour mes persos dans mes projets. Ça à l'avantage d'être à la fois plus crédible que les noms de fantasy génériques et suffisamment peu courant de nos jours (sauf chez les personnes âgées) pour quand même créer un décalage avec notre monde contemporain.
D'ailleurs coïncidence rigolote, j'ai aussi un perso nommé Vivianne dans mon jeu. Un joli prénom, noble et élégant.
AzRa -
posté le 17/05/2020 à 05:33:12 (11108 messages postés)
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Je connais quelqu'un qui connaît un Kévène, perso. #Lîdje
Citation:
Vive les prénoms genre Berthe, Mathilde, Daphné, Anneke, Lou, Radegonde
Anneke c'est un vrai prénom hors monde neerlandophone? Chez eux, ma main à couper que c'est une forme affectueuse de Anne, comme Charlotteke, Mathildeke, Adeleke, Rochbineke ou Celineke.
C'est bon, ma gamine ça sera Celineke sur son passeport, et mon gamin Pablito .
Gari -
posté le 17/05/2020 à 10:23:19 (5889 messages postés)
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Dans la mesure où l'orthographe des prénoms n'est vraiment devenue fixe qu'à la fin du XIXe siècle, le nombre de n importait finalement assez peu
C'est en train de disparaître peu à peu (les gens font à leur sauce), mais il n'y a finalement eu qu'un petit siècle où l'orthographe des prénoms a été psycho rigide. Avant, vous aviez en France des Pol, Françoi, Frédérique (mâle) et Martaing.
Citation:
C'est bon, ma gamine ça sera Celineke sur son passeport, et mon gamin Pablito .
Faut viser plus original. Allumette et Gazoil, ça me paraît très bien.
Mr Baba -
posté le 31/05/2020 à 14:29:54 (444 messages postés)
❤ 3Roi of the Suisse Xiaoxiao .
Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Coucou!
J'ai fait mon premier tuto de PixelArt sur YouTube.
Gari -
posté le 31/05/2020 à 14:42:00 (5889 messages postés)
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mamie a dit:
Mais d'où tu as autant de connaissances sur les prénoms ?
J'ai fait la généalogie familliale jusqu'à fin XVIe, donc j'ai croisé pas mal d'orthographes (la phonétique était plus importante). Plus globalement, si on enlève la relation chrétienne ténue, le seul moyen que les gens avaient de connaître d'autres prénoms était par colportage (diffusion de prénoms provenant de romans de geste, comme Geneviève ou Yseult pour les femmes, Arthur et Lancelot pour les hommes).
En sachant aussi que jusqu'à très récemment (seconde moitié du XXe), certains prénoms royaux peu courants n'étaient accessibles qu'en payant une certaine somme (élevée), comme Diane (à partir de Diane de Poitiers, je suppose). D'où la rareté de certains prénoms, même encore aujourd'hui.
Mr Baba -
posté le 07/06/2020 à 14:20:53 (444 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Nouveau tuto qui viens de sortir ce coup-ci on fait des tiles d'herbe
Falco -
posté le 13/06/2020 à 22:25:18 (19346 messages postés)
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Indie game Developer
J'suis un peu moins convaincu par les tiles d'herbes foncés, la forme est assez étrange on a du mal à savoir ce que c'est. Le reste est cool !
Coïncidence, j'ai commencé à réaliser les graphismes pour mon nouveau projet, en commençant par un arbre :
J'utilise une nouvelle technique pour réaliser les graphismes, c'est pas vraiment du pixel art c'est plus de la peinture au crayon sur Photoshop, j'aime bien le rendu que ça donne.
C'est encore plutôt "rough" pour le moment mais je ferais une passe pour peaufiner tout ça quand le projet sera un peu plus avancé.
Falco -
posté le 13/06/2020 à 22:31:59 (19346 messages postés)
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Indie game Developer
Et pourtant c'est bien le cas, aussi cool soit le tuto de Mr Baba je ne l'ai pas utilisé pour réaliser cet arbre, qui est dans un style plutôt différent et plutôt dans mon style, similaire à ceux que j'ai fait pour Inexistence il y a bien des années.
J'ai réalisé d'autres assets mais je garde ça pour plus tard.
Edit : Je repost :
Falco a dit:
J'suis un peu moins convaincu par les tiles d'herbes foncés, la forme est assez étrange on a du mal à savoir ce que c'est. Le reste est cool !
Coïncidence, j'ai commencé à réaliser les graphismes pour mon nouveau projet, en commençant par un arbre :
J'utilise une nouvelle technique pour réaliser les graphismes, c'est pas vraiment du pixel art c'est plus de la peinture au crayon sur Photoshop, j'aime bien le rendu que ça donne.
C'est encore plutôt "rough" pour le moment mais je ferais une passe pour peaufiner tout ça quand le projet sera un peu plus avancé.
Sylvanor -
posté le 14/06/2020 à 00:58:26 (24304 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Très réussi l'arbre Folca!
Peut-être rajouter une petite nuance de vert encore plus clair pour affiner le rendu du feuillage dans les zones claires?
Mais ce sera peut-être de trop, c'est juste une suggestion à tester.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
gif -
posté le 14/06/2020 à 07:55:46 (4782 messages postés)
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Egotrip Gigamaxé
Super boulot ! Je trouve également que ça manque d'éclairage.
J'ai essayé la peinture au crayon également, mais plutôt pour des gros artworks car mes sprites sont en 16x16.
Falco -
posté le 14/06/2020 à 19:40:15 (19346 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
Vous avez raison, j'ai pas osé rajouter une autre couleur supplémentaire pour la lumière car je voulais pas dépasser un nombre de couleur définis... mais je me rends compte que comme je fais du pixel art très dessiné, au diable les règles, je peux me faire plaisir sur les couleurs sans respecter les limites de l'époque !
Et j'ai pris l'idée d'Immu du violet pour les ombres, c'est déjà ce que je faisais mais j'ai décidé de le rendre un peu plus marqué
Ca rends bien mieux je trouve, la teinte est plus intéressante et originale!
Merci !
Sylvanor -
posté le 14/06/2020 à 21:17:14 (24304 messages postés)
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❤ 1Falco
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Alors dans le clair c'est mieux.
Le violet dans les ombres j'aime bien mais là ça manque un peu de contraste j'aurais fait un violet plus foncé, ou laissé un peu de noir. Bon c'est un avis qui ne sera peut-être pas partagé car là c'est déjà très bien.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
NanakyTim -
posté le 14/06/2020 à 21:43:53 (23802 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Citation:
Et pourtant c'est bien le cas, aussi cool soit le tuto de Mr Baba je ne l'ai pas utilisé pour réaliser cet arbre, qui est dans un style plutôt différent et plutôt dans mon style, similaire à ceux que j'ai fait pour Inexistence il y a bien des années.
J'insinuais juste que ça n'a rien de surprenant car j'ai vu à plusieurs reprises des topics d'essai pour faire des arbres sur Oniro. À aucun moment je ne t'accusais de quoi que ce soit.
L'arbre est cool sinon. Après c'est un peu difficile à juger sans le voir directement sur la map.
Falco -
posté le 19/06/2020 à 02:47:46 (19346 messages postés)
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❤ 3Roi of the Suisse . Gari
Indie game Developer
Autant pour moi alors :P
Bon... Cette idée de vouloir faire du pixel art dessiné grande résolution a quand même ses contraintes... c'est long, très long !
5 h de travail pour ce début de maison et une partie des sols :
Et c'est loin d'être finit, d'autant que le but est de totalement cassé le coté "tiles" en diversifiant les textures, créant différents styles de maison, d'arbres, etc... créer un décors va me prendre énormément de temps, mais le résultat final devrait vraiment en valoir la chandelle (J'ai enlevé la nouvelle teinte de couleur clair pour l'arbre, je suis pas encore convaincu je verrais selon les autres éléments de décors)
Falco -
posté le 02/07/2020 à 23:48:32 (19346 messages postés)
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❤ 3gif Roi of the Suisse Kisth
Indie game Developer
Une ébauche de dessin pour un personnage de mon prochain projet !
Vous en faites pas je suis bien conscient et lucide quant à mon niveau loin d'être bon, je vais bien évidemment recruter des artistes pro pour les Artworks officiels... mais j'ai toujours aimé designé moi même mes personnages pour mes jeux :P
Je suis quand même assez satisfait de celui là.
freazyx -
posté le 03/07/2020 à 11:00:11 (1341 messages postés)
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boss
Falco, j'attendais ça depuis un bail. Je me souviens d'un screen aux couleurs violettes il y a quelques années, ça me poursuit toujours. L'idée d'un jeu beau, une histoire inédite zelda like en A-RPG et en Français, y a de quoi ne pas oublier. Bon courage l'ami !
Gari -
posté le 03/07/2020 à 11:14:58 (5889 messages postés)
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La tenue est cool. Les cheveux c'est plus saut du lit, je serais curieux de voir ce que ça donne en jeu (ça change des persos bien lisses alors qu'ils vivent supposément à la rue).
Qb!k -
posté le 03/07/2020 à 18:58:23 (896 messages postés)
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Falco a dit:
Vous en faites pas je suis bien conscient et lucide quant à mon niveau loin d'être bon, je vais bien évidemment
Quand je vois la quantité de jeux payants avec des artworks dégueulasses mais qui se vendent très bien quand même... Non franchement c'est pas si mal.
Mais un conseil, n'essaye pas d'imiter les pro hardcore, prend conscience de tes limites, fait avec ta patte et le rendu n'en sera que meilleur.
Réaliste ? Chibi ? manga ? cartoon ? qu'est-ce qui est le plus simple ? ou se trouve le meilleur rendu ? Quel style correspond le mieux au jeu que tu veux créer ?
Nemau -
posté le 07/07/2020 à 20:56:46 (51270 messages postés)
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To bipolaire
Pas fan fan du design, par contre le dessin en lui-même est pas mal, l'anatomie est nickel notamment (à part peut-être les yeux). Bon courage pour la suite.