AzRa -
posté le 19/12/2022 à 13:32:14 (11108 messages postés)
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Je préfère les vues à l'extérieur aussi. Les intérieurs dans le jeux en vue de côté c'est toujours un peu tendu.
C'est vrai qu'en mettant les meubles en vue de face ça passe, les bandes noires. Je ne les aimais pas pendant tout un temps probablement parce que j'ai depuis le début fait mes meubles en perspective dans le but de faire des murs aussi en perspective.
Citation:
on ne comprends pas si elle sont incrustées dans le mur ou en suspension derrière le chemin dans le mode platforme.
Aucun des deux en fait, mais je préfère voir d'abord si d'autres arrivent à lire ce screen ou pas avant de dire comment il devrait être lu. Sinon je devrai changer le background. Enfin je devrai sûrement de toute façon parce qu'il n'est pas à la hauteur de ce que je veux, mais je n'arrive pas vraiment à faire ce que je veux, justement.
Suite du sujet:
anthonyP -
posté le 19/12/2022 à 17:24:07 (582 messages postés)
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AzRa a dit:
Très joli, Anthony.
C'est pas des vitraux en fait, par contre :
Je ne connais pas Doudou et la montagne du Phénix ni Doudou et la vallée de l'aigle par contre. Et google a l'air d'avoir du mal aussi.
Il n'existe plus sur la toile, avec la disparition de certains hébergeurs du début des années 2000 "Lycos etc... "certains sites ont disparus dont ce genre de jeu amateur :
Il avait même fait une faute de frappe dans son propre titre
C'était un vieux jeu d'aventure pleins de fautes d'orthographes et pleins de gros mots fait par quelqu'un qui se surnommait "matrix" sur le site dev4all.
Bien sur je comparais surtout l'aspect graphique parce que le personnage en nounours jaune était justement avec un contour noir autour de lui.
C'était sympathique pour un petit jeu de l'époque fait par quelqu'un qui avait l'air assez jeune pour se lancer là dedans. J'aimais bien ce genre ptit jeu amateur pleins d'imperfections certes mais il y avait un charme de savoir que le jeu était fait par un gamin.
Il avait le mérite de faire des petites cinématiques, un petit scénario, en plus comme c'était pas sur Rpgmaker mais Tgf il fallait faire soit même la mise en scène des cinématiques avec du code, il n'existe pas de boite de dialogue automatique comme dans Rpgmaker il fallait placer soit même le texte où on voulait et coder soit même les changements d'un dialogue à un autre, ce que je fait actuellement sur mon projet ou je peux customiser mes interfaces du coup , personnaliser des animations etc.
Troma a dit:
Citation:
Tu devrass faire tes meubles en oblique tout le temps et c'est plus casse-tête.
Oui et pas seulement, avec cette perspective il doit faire en sorte qu'au milieux les éléments soient "droit" et soient obliques sur des angles différents jusqu'a ce que plus il sont prés d'un mur et plus l'angle doit se raprocher de celui ce raprochant au mur et c'est pour ca que son sol ne correspond pas, les lattes a droites suivent le long du mur mais comme il a laissé cette angle tout le long, a gauche ca ne suit plus du tout alors que sans ses murs il n'aurait meme pas besoin de retoucher le sol et se faciliterais la vie graphique x10.000
Exemple sol et perspective logique avec mur
Taille réduit sans murs et en standard, ca donne un truc comme ca :
il y a moyen de faire un truc en ajoutant des cases plus foncées pour simulé des ombres ou quoi ou ajouter un contour , ce qui permettrait aussi de mieux situer notamment les ouvertures en plus du "halo".
Ce qui peut faire bizarre c'est de faire ces murs de cotes alors que de l’extérieur tu as une vue standard et avec les maisons on ne comprends pas si elle sont incrustées dans le mur ou en suspension derrière le chemin dans le mode platforme.
Dalleur ton jeu de 2007 "Hell in a cell" utilisait une perspective un peu comme ça, j'avais bien aimé ce jeu c'est une bonne manière de changer des RTP habituels de Rpgmaker pour faire quelque chose d'atypique et sortir de la routine.
C'est très sympa comme genre de mise en scène.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 19/12/2022 à 19:37:07 (51287 messages postés)
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❤ 1anthonyP
To bipolaire
Le type de représentation d'intérieurs d'AzRa n'est pas problématique, on le retrouve dans Illusion of Gaia/Time ou les Earthbound/Mother :
AzRa -
posté le 19/12/2022 à 19:54:36 (11108 messages postés)
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Non justement, c'est pas trop pareil. Ces jeux font bien le taf de respecter la perspective de bout en bout. Du coup t'as vraiment une impression de 3D.
Moi c'est pareil si on veut... enfin tant qu'on ne regarde pas au mur de gauche quoi .
Et encore, "si on veut". J'ai surtout tout aligné en parallèle à la perspective du mur de droite.
Perso je trouve pas ça moche mais c'est pas heu académique si on veut. Mais je suis sûr qu'on a reproché la même chose à Picasso toute sa vie
Troma -
posté le 19/12/2022 à 20:45:43 (5722 messages postés)
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Clown Mir couleur
Citation:
Dalleur ton jeu de 2007 "Hell in a cell" utilisait une perspective un peu comme ça ..
Ah oui , je m'en rendais pas compte a l'époque mais quand j'ai fait la refonte, je me suis rendu compte combien c'etait bancale comme l'avait souligné Rabiot dans ma galerie et je ne m'attendais pas a ce que ce type de perspective soit aussi emmerdant a gérer , je ne le conseille pas, c'est trop galère.
Citation:
Le type de représentation d'intérieurs d'AzRa n'est pas problématique
Non, pas problématique visuellement (bien que mother, c'est quand même plutôt hideux tellement l'angle est prononcé) mais problématique a concevoir , sols , portes, fenêtres et meubles obliques, sans respecté le quadrillage et de toute façon ça ne colle pas avec le style de sa grotte qui elle n'a pas les parois sur les cotés pour crée l'effet de profondeurs.
En fait pour les maisons c'est que je ne trouve pas de jeu comme exemple, généralement c'est soit des entrées, des troues, des portes (caslte of illusion...) qui mene a un village,soit des entrées de cotées comme les mines dans Donkey kong country, soit des entrées de jeu de plateformes plates, ce qui permet de poser une maison ou des meuble sans soucis de perspectives(wonderboy, monsterworld 4, shadow of the beast....)
Yasu « Avant de dévaster le jardin des autres, commencez par cultiver le vôtre »
Doude -
posté le 19/12/2022 à 21:22:48 (3138 messages postés)
❤ 1Nemau
In HDO I trust
Une créa de mon boulot :
Une brochure de 16 pages pour... des conseillers en finance suisses qui recrutent (comment je me suis vendu au grand capital c'est honteux). Bon en vrai j'étais sous-traité par une agence à qui je peux pas vraiment dire non car elle m'apporte 75% de mes clients. Pour info j'ai vendu la mise en page 930€ HT (c'est vraiment pas cher sachant qu'en net j'ai gagné environ 700€ dessus - mais bon j'avais déjà créé toute la charte graphique auparavant et à nouveau comme c'est de la sous-traitance je brade vraiment, tout m'est servi sur un plateau j'ai même pas à parler avec les clients finaux).
www.noirsymphonique.fr
Roi of the Suisse -
posté le 19/12/2022 à 21:50:10 (29233 messages postés)
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Sylvanor -
posté le 19/12/2022 à 23:27:25 (24306 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Et toutes les images que tu utilises tu les chopes où? Tu dois payer pour les utiliser j'imagine? Tu les fais payer au client?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Doude -
posté le 20/12/2022 à 10:12:25 (3138 messages postés)
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In HDO I trust
Merci Rots !
@Nonor : Généralement sur chaque projet (comme celui-là) il y a un mix de photos faites par le client, certaines gratuites que je trouve (merci ô merveilleux unsplash.com - même si ça y est la catégorie "Premium" vient d'apparaître et le site commence à demander des sous pour les meilleures photos), et enfin de photos que j'achète sur AdobeStock (et là je m'embête pas avec un abonnement, j'achète au coup par coup et demande 10€/photo au client - c'est ce que ça me coûte).
www.noirsymphonique.fr
Coda -
posté le 20/12/2022 à 14:14:12 (917 messages postés)
❤ 0
Nemau a dit:
Le type de représentation d'intérieurs d'AzRa n'est pas problématique, on le retrouve dans Illusion of Gaia/Time ou les Earthbound/Mother :
Ce n’est pas la même chose, azra change la perspective des murs en passant de l’extérieur à l’intérieur alors que Mother reste constant. C’est ce qui risque de choquer un peu en jouant. Aussi, les déplacements dans Mother sont en 3D alors qu’ils sont en 2D dans le jeu d’Azra.
Pour les buildings, j’ai eu une idée. Tu pourrais simplement faire des maisons un peu plus grande et révéler l’intérieur quand je joueur entre au lieu de téléporter à une autre map. Tu pourrais alors utiliser le reste de ta map extérieur comme background quand le joueur est à l’intérieur. Ça me semble la meilleure solution. Si ce n’est pas clair, je te ferai un édit.
AzRa -
posté le 20/12/2022 à 18:04:36 (11108 messages postés)
❤ 0
C"est très clair. C'est vrai que ça pourrait être une autre solution. Je vais y regarder.
Falco -
posté le 20/12/2022 à 18:51:28 (19351 messages postés)
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❤ 1Nemau
Indie game Developer
C'est vraiment très cool Dude! J'aime beaucoup l'aspect graphique, c'est très épuré, très propre, on voit que tu maitrises.
J'en profite tiens, y'a 3 ans j'avais fais ça pour une boite à Montréal.
Aujourd'hui je vois beaucoup de trucs qui vont pas, j'ai fait beaucoup d'éléments marketings et graphiques à Ubisoft ces deux dernières années (malheureusement...) qui font que j'ai bien progressé dans ce domaine, mais je suis quand même content du rendu !
Nemau -
posté le 20/12/2022 à 21:25:14 (51287 messages postés)
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❤ 0
To bipolaire
C'est propre et classe, ça manque peut-être un poil de créativité mais là je chipote.
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Doude -
posté le 21/12/2022 à 08:48:33 (3138 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
In HDO I trust
Oui c'est pas mal, je trouve ce travail très honnête surtout si c'est pas ton métier à la base !
Perso j'adore faire de la mise en page (vu mon taf, heureusement j'ai envie de dire !). En vrai j'y suis plus ou moins venu parce que j'adorais faire du mapping. En fait si je n'avais que le mapping à faire pour un projet de JV ce serait le rêve. On doit arriver à faire quelque chose d'esthétique, contrasté, équilibré, répartir correctement tous les éléments (des fois y'a un côté "Tetris" j'adore), tout en hiérarchisant... y'a vraiment plein de similitudes entre ces 2 activités. C'est créatif mais c'est tout autant technique en fait.
Ça et faire des logos, c'est le mieux. Un paysagiste m'a demandé un logo type géométrique / classe, basé sur une feuille, c'était un boulot simple et sympa :
Il a choisi le 3e.
www.noirsymphonique.fr
Coda -
posté le 21/12/2022 à 16:37:27 (917 messages postés)
❤ 0
Faudrait voter mes petits Choupidous (TM Nemau):
Je fais des boucliers pour Monos et je voudrais savoir lequel est le mieux et, si possible, comment l'améliorer davantage (je suis limité à 16x16):
Roi of the Suisse -
posté le 21/12/2022 à 16:51:00 (29233 messages postés)
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AzRa -
posté le 21/12/2022 à 17:24:21 (11108 messages postés)
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Le mieux c'est pas facile. La plupart sont très bons et se valent dans leur différence. Mes préférés ça serait quand même E, J et M.
C'est plus facile de choisir ceux que je rejetterais, par contre : D et N.
trotter -
posté le 21/12/2022 à 18:30:06 (10292 messages postés)
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Désolé Coda tes pièces d'or sont un peu ratées à part la N, donc je vote N.
ౡ
Falco -
posté le 21/12/2022 à 18:35:36 (19351 messages postés)
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Indie game Developer
D'accord avec Azra, ils sont tous très bons et tous mériteraient d'être utilisés, j'aime également moins le N et le D.
Peut-être une petite préférence pour B et F, mais en vrai même pas sur.
Doude -
posté le 22/12/2022 à 11:07:39 (3138 messages postés)
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In HDO I trust
Le C clairement ! Sinon E et J très bien aussi.
www.noirsymphonique.fr
Sylvanor -
posté le 22/12/2022 à 15:22:04 (24306 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Petite préférence pour le J, la forme est plutôt élégante et il a pas l'effet chromé rutilant des autres, ce qui le rend un peu plus neutre et conforme à l'imaginaire d'un jeu typé fantasy je pense.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 22/12/2022 à 15:55:44 (51287 messages postés)
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To bipolaire
J'aime bien le C et le H, pour la forme notamment.
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Troma -
posté le 22/12/2022 à 17:12:25 (5722 messages postés)
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Clown Mir couleur
J,K, sinon demande directement a Monos, c'est un peu son jeu mais vois d'abord peut etre ce qui colle le mieux avec le reste, en fonction des détails, ca sert peut etre a rien de faire des icons super détaillés si le jeu lui même ressemble a du zx par exemple.
Yasu « Avant de dévaster le jardin des autres, commencez par cultiver le vôtre »
anthonyP -
posté le 22/12/2022 à 23:18:33 (582 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Nemau a dit:
Le type de représentation d'intérieurs d'AzRa n'est pas problématique, on le retrouve dans Illusion of Gaia/Time ou les Earthbound/Mother :
Illusion of time / Gaia je confirme jeu très sympa Nemau super chouette cette illusion d'optique.
Ha ! Illusion d'optique, Illusion of Time, je comprend mieux le choix de la musique maintenant X )
Pas mal de nostalgie quand je réécoute ce genre de musique.
___________
Nouvelle musique composée pour mon jeu, j'utilise un nouveau logiciel LMMS "Linux Multi media Studio" et de nouveaux SoundFonts :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AzRa -
posté le 23/12/2022 à 00:25:31 (11108 messages postés)
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Y a des domaines de créativité auxquels tu ne touches pas ?
En parlant de cubes magiques, ça m'a fait repenser à l'orbe magique de Weird Al Yankovic. Je sais pas si vous connaissez :
Roi of the Suisse -
posté le 23/12/2022 à 10:07:52 (29233 messages postés)
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❤ 1anthonyP
Alerte neige !
Très bien ta dernière musique Anthony ! Ça me rappelle Crash Bandicoot ! C'est très rythmé !