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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 25/03/2016 à 11:59:14 (18426 messages postés) -

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Indie game Developer

Ah génial ! J'adore le style que ça lui donne haha
Tu t'en sors plutôt bien pour quelqu'un qui vient de commencer. Tu vas vite progresser si tu travailles ainsi.
Je t'ai fais un edit rapide ou j'ai modifié ce qui me dérangeait un peu :

image

Au final le sprite perd un peu de son style et ressemble plus à ce que je fais moi donc tu n'es pas obligé de suivre chacune de mes recommandations.
La première chose à changer c'est les cheveux, bon les miens sont pas forcément top j'aurais pu passer plus de temps dessus mais l'essentiel c'est que tu vois en gros ce qui ne va pas.
Ensuite j'ai modifié les couleurs, et ça c'est très important ! J'ai vu quelques teintes qui se ressemblaient beaucoup sur ton sprite, du coup étant trop proches elles ne se démarquent pas l'une de l'autre : inutile donc.
C'est difficile de trouver une bonne palette donc si je peux te conseiller au début c'est d'utiliser une palette sur un sprite existant, tu pioches ses couleurs et tu les utilises. Une fois que tu auras bien saisi le concept tu pourras créer tes propres palettes mais c'est quelque chose qui s'assimile pas forcément tout de suite, perso j'ai mis un moment avant d'avoir le "truc".

J'ai aussi modifié le contour, encore une fois c'est subjectif mais le contour noir brut comme ça je suis pas fan. Ma technique à moi c'est d'utiliser un bleu/gris et faire en sorte que les autres couleurs du personnage s'accordent avec, comme ça un peu d'anti aliasing et hop, ça se fond super.
Mais pour commencer, une bonne technique consiste à utiliser la couleur la plus sombre d'une teinte, c'est efficace et c'est plus facile.
J'ai aussi modifié un peu le shading pour les ombrages toussa, là y'a pas de miracles faut analyser des sprites et voir comment ça fonctionne.

Mais franchement c'est déjà pas mal du tout ! J'ai hâte de voir les autres ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Lidagan - posté le 26/03/2016 à 02:42:19 (3114 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

Sur ma Zelda et mon Hald j'ai toujours cette fâcheuse impression qu'ils ont vraiment la tête énorme et enfoncée dans les épaules. J'ai tenté de retoucher ça mais ça a rien donné de fameux >.<
D'ailleurs j'aurais voulu tenter un style plus réaliste que le "Minish Cap", mais tout en gardant la vue Zelda 2D / RM, avec les quatre directions... mais j'arrive pas à construire de structure de personnage qui me serve de base de travail >.< si une âme charitable se sentait de venir (encore) à mon secours ^^'


yue - posté le 26/03/2016 à 04:17:31 (1715 messages postés) -

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

le meilleurs c est si tu essayes d avoir le rendu le plus proche de ce que tu souhaites, puis nous pourrons plus facilement te guider pour ameliorer toussa. Parce qu au final, de 1) faut que t apprennes et dans le domaine artistique c est en s exerçant qu on habitue son oeil a reperer le "comment qu on fait", de 2) chaque artiste possede plus ou moins son style, il serait dommage que nous dérivons trop du tiens dû a nos connaissances personnelles.
Quitte a ce que tu presentes ton travail etapes par etapes ( line / perso awalp' / perso habillé ( / +si y a, frames animations) )

pis tant que j y suis, un melange en voiture de ville entre 1915 et 1920, plus supplement:

image
image

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


freazyx - posté le 26/03/2016 à 11:21:39 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

T'es absolument incroyable, lolz tu dois avoir marre des compliments. :F

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Raymond du Piedmont - posté le 26/03/2016 à 13:14:06 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Jusque dans la transmission et le moteur.
C'est détaillé et en même temps tout a fait lisible, j'aime.


selhan - posté le 26/03/2016 à 14:04:06 (127 messages postés)

❤ 0

Je vois même plus l'intérêt de faire un compliment tellement c'est réussi...
Le style est superbe, et comme dit au dessus c'est très lisible.


Creascion - posté le 26/03/2016 à 14:15:48 (1571 messages postés)

❤ 0

@Lidagan:

Citation:

Je ne pense pas qu'on puisse dire que je suis douée quand même, ce n'est que de la modif de sprites pré-existants ^^'



Ah d'accord! C'est une bonne manière de commencer.

@Yue:

J'aime bien. Il y a seulement les roues que je trouve moins détaillé que le reste et que ça «clash» un peu.


[img]http://i.imgur.com/FWTPmOV.gif[/quote]

Finalement j'ai fait des tests avec la tête vers l'arrière et ça ne donnait pas de bons résultats. C'est peut-être la tête en forme de cube au final.

image

Première version à gauche, nouvelle version à droite. C'est surtout au niveau des mains que je me demande si ça va.


yue - posté le 26/03/2016 à 17:04:23 (1715 messages postés) -

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Merci ;)
Les compliments me font plaizir certes, mais c est tant pas dans le but d en recevoir qui m importe, c est recevoir des critiques pour perfectionner mon art et potentiellement donner de l inspiration a autrui :D

Creascion> ouais, je vois ca fait certainement trop roue de chariot et non de tuture ^^"

Pour ton nain, les mains sont bonnes et lisible pour moi, le seul truc que je pourrai redire, c est le manque d ombre de la barbe sur le corps sur les nains de gauche qui est visible sur le nain de droite.

pour le robot, bah, le fait que sa tete va de gauche a droite ca simule le contre coup des tirs, donc c est pas mal en soit, ca apporte un detail de realisme.
La tete cubique n est vraiment pas un probleme.
Sinon, je voyais vraiment un truc comme ca:
image
pour vraiment faire ressentir un rire et non l impression qu il parle en tirant.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Konnie - posté le 27/03/2016 à 10:32:36 (3982 messages postés)

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Très classe yue ! C'est pour le plaisir ou pour un projet?


yue - posté le 27/03/2016 à 15:51:47 (1715 messages postés) -

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

thx et vi :)
je reprends une base d un jeu RM sur lequel j ai travaillé il y a quelques annees de cela ( l univers et personnages). Cependant le projet etant encore en pre-prod (tests techniques, ecriture du scenar en detail, toussa...) je ne pense pas encore le presenter dans l immediat.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Konnie - posté le 27/03/2016 à 17:01:05 (3982 messages postés)

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tkt moi je bosse très lentement aussi et je compte pas présenter mon projet avant longtemps ^_^
C'était juste pour savoir si on pouvait s'attendre à un jeu dans le siècle à venir, en tout cas ça donne envie!


Lidagan - posté le 28/03/2016 à 00:29:48 (3114 messages postés)

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Mrrouw~

Du coup je poste mon step by step xd

image

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Roi of the Suisse - posté le 29/03/2016 à 20:21:36 (27495 messages postés) - admin -

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Alerte neige !

:wouah Un cube spatial de l'espace :

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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


brikou - posté le 11/04/2016 à 17:36:21 (282 messages postés)

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Premier essai de jeu sur Flash.
C'est un petit tout mini point&click à l'ambiance pesante et à la fin légèrement what the fuck.
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Chambre Close


Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Creascion - posté le 13/04/2016 à 04:18:26 (1571 messages postés)

❤ 0

Du nouveau (un peu):

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Bref, de gros changements.


Ephy - posté le 13/04/2016 à 17:43:23 (29510 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Tiens c'est rigolo y'a pas longtemps je me disais que c'était dommage que tu ai abandonné ton projet pour apprendre le japonnais. C'est curieux que tu l'ai recyclé pour Toaster Guy. C'est un peu bizarre de mélanger tout ça mais pourquoi pas.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 13/04/2016 à 17:55:22 (10071 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

WTF :surpris3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


froggy77 - posté le 13/04/2016 à 19:58:14 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

J'avais vu le post sur pixeljoint et j'ai trouvé cela bizarre de mélanger apprentissage du japonais à un jeu de plateformes, mais pourquoi pas, si ce n'est pas ennuyeux. Moi, j'essaie de faire quelque chose qui fasse travailler la mémoire, bon c'est juste un memory et au bout deux parties, ça peut saouler surtout si l'on met les 32 cartes. Enfin c'est du casual, pour pour toi, essaie que le joueur ne se prenne pas trop la tête tout de même. :D

Depuis la dernière fois, je n'ai pas touché aux graphismes à part refaire le tapis vert pour les "gros pixels".
D'accord maintenant, le tapis est trop simple, mais j'ai préféré suspendre le pixel art, pour passer du mockup à du concret et toucher à la programmation. Pour le moment, c'est basique, pas sexy, mais ça marche.

Felwynn > OK pas de "gros pixels" et bonne idée pour la fée.
Nemau > OK merci pour ta liste. Il y aura de quoi faire quand la programmation sera un peu mieux.
yue> OK pour les couleurs, pour l'instant c'est le même vert.

image


EDIT:
J'ai doublé le nombre de cartes en m'aidant de la liste de Nemau et éclairci la lame de l'épee et un peu le rubis. Le tapis a été aussi un peu modifié.

Tileset v2.0:
image

Zoom x4:

Spoiler (cliquez pour afficher)



GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


freazyx - posté le 25/04/2016 à 20:54:10 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

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ça manque de lisibilité, mais fallait que j'utilise cet avion (et que je m’entraîne un peu sur toshop')

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yue - posté le 29/04/2016 à 12:29:48 (1715 messages postés) -

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

froggy77> j ai remarqué, en effet. bah mon comm' par rapport a ce vert reste toujours le meme dans ce cas la.
j aime bien presque toutes les icones ( je dis bien presque parce que mise a part la chouette qui est a 1 niveau en dessous du reste en terme de qualité/lisibilité. pourquoi ne pas juste faire la tete de l animal, par exemple?

freazyx> que je te tape sur les doigts toi ! tu passes des arbres comme ca :
image
a un gros "paté-tout-moche" fait sur paint.

je vais te faire la meme reflexion que j ai eu avec froggy justement : "AAAAAH! Mes YEUUUUX !!!! ... !!!"
a savoir que le vert et le rouge sont des couleurs complementaires, les mettre cote a cote et surtout quand la saturation est a son paroxysme, alors ca brule, c est desagreable a regarder, l oeil est certes attiré par le rouge, mais cherche vite un échappatoire a cause du vert qui l entoure...etc.

conseil: diminue moi l intensité des couleurs en prenant des teintes moins brutes. ( voir qui tourne un poil sur le gris.)

Sinon bah... effet de profondeur, relief, effet d ombre et lumiere toussa ... j pense que t as compris que faut que tu retravailles ca en accentuant/redefinissant un peu plus les couleurs sombres et claires de ce coté la.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


freazyx - posté le 29/04/2016 à 19:39:38 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

image
Désolé !!

C'est surtout en fait que j'avais grave la flemme, je n'aurai pas dû... Pour tout ce qui est ombrage, relief et lumière je ne suis pas du tout calé et c'est dommage parce qu'avec ça les scènes peuvent revivres. La profondeur n'est clairement pas assez bossé, c'est vrai qu'avec dû recule cette chose et une bouse.

Merci, toujours de supers conseils !!

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Falco - posté le 30/04/2016 à 00:26:35 (18426 messages postés) -

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Indie game Developer

J'trouve ça vraiment stylé, et le tileset est super original. GG :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Konnie - posté le 30/04/2016 à 00:37:07 (3982 messages postés)

❤ 0

Earthbound probablement mon RPG préféré :D
Jolie map. T'as modifié quoi exactement?


freazyx - posté le 30/04/2016 à 00:55:13 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Stylé. :sourit

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yue - posté le 30/04/2016 à 03:48:03 (1715 messages postés) -

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

freazyx a dit:

c'est vrai qu'avec dû recule cette chose et une bouse.


Je n irai pas jusqu a la, mais effectivement, meme si tu as encore quelques problèmes sur certains points, il ne faut pas relâcher sous la pression de la flemmardise ou l envie de boucler ca rapidement. ducoup évidement c est dommage de voir une map dont la qualité régresse par rapport a ce que tu nous avais précédemment pondu.


et ... Parce que je m ennuie les nuits oú l'insomnie frappe:
image
Il m'a fallut pres de 8 ans pour apprendre a dessiner correctement les nez de personnage :clown

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


zeus81 - posté le 30/04/2016 à 04:18:40 (11071 messages postés)

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C'est le style qu'à changé surtout, c'est beaucoup plus réaliste, plus rien à voir avec les mangasses.

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