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Reprise du message précédent:

Raymond du Piedmont - posté le 07/05/2016 à 23:22:32 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Pour une grande ville, les immeubles sont accessibles qu'en chemin de terre ? Une motivation (le contact avec les monstres ?) ?
Par contre, ma vision étant merdique, où sont les fameux trous où la populace monstrueuse se terre ?
Plus sérieusement, c'est du beau boulot, le cachet est vraiment là !


Suite du sujet:

Raymond du Piedmont - posté le 08/05/2016 à 11:07:03 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

La bulle onirique manque un peu de contextualisation (elle sort d'où ?) et cache beaucoup trop l'écran.
C'est un jeu d'aventure ou un rpg, déjà ? Si c'est le dernier faudra peut être montrer un peu plus de composante rpg (magasin, combat...).
Sinon l'idée générale est bonne.


Creascion - posté le 08/05/2016 à 15:47:40 (1571 messages postés)

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image

J'aime beaucoup le concept de tes personnages. C'est intéressant.

Je trouve qu'il y a un problème avec la lisibilité toutefois, possiblement parce que tes couleurs ne se distinguent pas assez l'une de l'autre. C'est minime mais ça pourrait rendre tout ça encore mieux. Je trouve le deuxième encore difficile à cerner.

Je fais des icônes de mon côté, histoire de pratiquer autre chose que de l'animation:
image


froggy77 - posté le 08/05/2016 à 19:33:48 (112 messages postés)

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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Qb!k > Ce qu'a dit Yue me semble justifié. Et comme j'adore ton projet, j'ai donc tenté de faire un mockup pour montrer ce j'aurais fait.
- supprimer les 0
- tenter d'appliquer les conseils de Yue.
- du coup, j'ai tassé "valider" et "retour" et décalé le titre "MENU".
- ajouter des icônes devant PV, PM , Attaque etc... J'ai essayé de prendre un code couleur par type.
Pour évasion, il restait le vert et j'ai pensé à un "Ninja" qui furtivement s'évade. Donc Ninja + vert = Tortue Ninja XD
- ajouter ces mêmes icônes + 2 autres icônes (vitesse de recup de PMV et PV) à côté de gants, protection et bottes).
Ces icônes reprennent les données de informations.
- faire en sorte que les équipements sélectionnés se voient dans l'inventaire.
- ajouter un ascenseur dans l'inventaire
- modifier la pièce en hauteur et ajouter 1 couleur. Déplacer la pièce et le montant à gauche pour combler le vide et l'isoler par rapport au reste des données.
- je ne sais pas si tout les équipements peuvent être portés si l'on n'a pas le niveau. Mais, c'est une idée d'ajouter le niveau requis sous "gants", "protection" et "bottes". Ce serait plus foncé si l'on n'a pas le niveau.
- pour le fun, essayer d'imiter ton style de PA en ajoutant quelques icônes édités.
- etc ..
- pour chipoter, il y a 1 pixel unique qui est bleu foncé sur la petite bouteille d'encre que j'ai remplacé par le bleu du hud.
- pour chipoter encore, il y a un gris foncé unique sur la touche "X" à côté de retour. C'est sans doute une erreur. J'ai remplacé cette couleur.
- pour chipoter toujours, j'ai remplacé le marron du contour de l'inventaire et des équipements portés par l'autre marron trop similaire.
image
image ZOOM X2


RoxasHeartsXII > Ce champs de vision ("bulle onirique") me fait penser à un brouillard de guerre,mais qui peut être fatiguant à bouger ainsi.
Ceci dit c'est bien plus original par rapport à un simple cercle. La taille du champs de vision est correct si le jeu se veut oppressant.
La transition en pixelisation entre chaque carte est réussie. Ce sera comme cela in-game, ou c'est un juste un effet dans le trailer?

Konnie >
Le 1er sprite serait mieux avec davantage de reflet sur le visage pour faire plus métallisé.
Le 2ème sprite est moins identifiable, mais c'est un monstre... Très détaillé cependant, respect!
Le 3ème sprite, j'adore les textures.
Le 4ème n'est pas fini, mais avec le soldat, ce sont mes préférés. On dirait Spot le chien robot de Boston Dynamics.

Creascion > Il est speed ce blob, mais c'est peut-être dû au fait que ce soit un .gif. In-game, c'est peut-être différent?
Pour tes icônes, sous le "+" et le "?", c'est bien porte ouverte, porte fermée?
"Modern Cursors", moderne, moderne, mouais, la disquette n'est pas des plus modernes :p, mais on comprend sa fonction.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Qb!k - posté le 08/05/2016 à 21:06:22 (935 messages postés)

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Merci froggy c'est cool !
Oauh tu as l'oeil je suis passé à coté du pixel.

Tu as plein de bonnes idées et je tiendrais compte de certaines de tes remarques, mais il y a certaines malheureusement des choses que je ne pourrais pas modifier sans me prendre les cheveux (Chaque chiffre est une image).

Par ailleurs le jeu sera court, 10 items c'est suffisant.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 14/05/2016 à 14:32:51 (2311 messages postés) - staff -

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image
( En *3, la taille originale c'est du 160*160 )
J'ai commencé à bidouiller pour faire des LiveWallpaper pour Android, du coup, après avoir bidouiller deux trois trucs avec des Rips des Zelda GBC, j'ai décider de me faire un truc full custom.
J'aime vraiment bien le rendu, même si je trouve le premier plan un poil vide, j'verrais pour y rajouter des trucs après je pense ^^.
Pour l'instant, j'ai pas encore touché à l'animation, mais rien que faire ça, ça m'a déjà pris facilement 5h :').

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Alkanédon - posté le 14/05/2016 à 14:40:34 (8360 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

J'aime beaucoup les couleurs et bravo pour tout le boutot !
Par contre je trouve qu'il y a trop de détail là où il devrait pas y en avoir, ça fait trop granuleux...

Mes musiques


Sylvanor - posté le 14/05/2016 à 14:43:47 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Joli Mack! Belles couleurs en effet.
Je pense que tu peux donner plus de relief encore en mettant quelques brins d'herbe qui passent par-dessus les pieds du perso.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Rockmik - posté le 14/05/2016 à 15:37:30 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Another world remaster.

Les ramens, c'est délicieux.


Monos - posté le 14/05/2016 à 16:02:13 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

C'est sympathique !

Signer du nez ?


Mack - posté le 14/05/2016 à 16:34:24 (2311 messages postés) - staff -

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Merci ^^.

Pour la palette, c'est principalement la palette de la GBC, j'ai pas mal pris de certaines scenes des Zelda GBC.

Bon, j'ai essayer de bidouiller un truc pour l'animation de l'eau ... Et j'suis pas super satisfait xD.
image

Le rendu là, c'est sur du 3 frames, qui se joue en 1/2/3/2.
( J'ai essayer à différente vitesse, mais ça fait trop saccader, j'vais essayer de bidouiller plus de frame )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


verehn - posté le 14/05/2016 à 18:46:57 (9058 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Joli travail au pixel.

Je vais mettre un peu mon grain de sel parmi ces compliments mais pas d'inquiétude, c'est relativement subjectif: pour un tel niveau de détail/"réalisme" je n'aurais peut-être pas fait ce choix de couleurs saturées qui va bien aux univers très codifiés type Mario Bros, ou aux voyages SF etc, mais plutôt un truc de ce genre. Par contre c'est moins onirique/jeu vidéo old school, c'est sûr.

En tout cas techniquement c'est chouette.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 15/05/2016 à 09:59:27 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Je n'aime pas du tout le mouvement de l'eau. C'est trop rapide. Et ça emmerde juste les yeux.
Je conseillerais de retirer la vague yoyo, et de se contenter comme animation de petits reflets blancs de soleil sur l'eau au loin.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Mack - posté le 15/05/2016 à 11:45:36 (2311 messages postés) - staff -

❤ 0

Moi non plus ça m'allait pas du tout ROTS, du coups, j'ai tout refait cette nuit.
Au final, plutôt que de faire 4 frames totalement différentes, j'ai pris une frame vaguement texturé ( en gros, juste la base des couleurs ), puis à partir de cette frame, j'en ai créer 4 autres juste en descendant la frame. Et après j'ai texturé les 4 frames.

Verehn : J'suis pas super fan du changement de couleur x).
J'préfère largement comme c'est pour l'instant ^^.

image
Ou la version full animé :

Spoiler (cliquez pour afficher)


( Grosse image, j'ai pas réussis à streamer proprement mon portable )
J'hésite à accélérer un chouya la vitesse de l'eau sur cette version.


( Pour info, j'me suis inspiré de cette image et celle ci )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 16/05/2016 à 12:27:01 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

C'est bien mieux !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


yue - posté le 16/05/2016 à 18:19:40 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

j ai un leger soucis au niveau de l herbe.
tout comme l eau qui est en dégradé au fur et a mesure de la profondeur ( de clair a foncé), tu n as malheureusement pas utilisé le meme procédé pour le premier plan ce qui casse un peu la cohérence entre les deux parties (eau / herbe).
pour la partie verte, tu devrais partir du plus foncé au plus clair, un peu comme sur cet exemple tiré de Princess Mononoke:

Spoiler (cliquez pour afficher)



!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Creascion - posté le 17/05/2016 à 03:08:31 (1571 messages postés)

❤ 0

J'aiderais bien Mack, mais si il y a un truc avec lequel j'ai du mal, c'est faire de l'herbe!

Bleurgh!
image

Plop!

Lequel est-ce que vous préférez pour l'icône des dégâts ?

1. image

2. image

3. image

4. image

5. image

6. image

Merci! C'est pour m'orienter.


Rhinochoc - posté le 19/05/2016 à 15:07:51 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Creascion > Pour moi le 4.

Énorme tes animations !

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Nemau - posté le 20/05/2016 à 20:54:25 (53299 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Le 5.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


zeus81 - posté le 20/05/2016 à 23:44:56 (11071 messages postés)

❤ 0

un autoportrait

Spoiler (cliquez pour afficher)




Qb!k - posté le 21/05/2016 à 21:11:16 (935 messages postés)

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@ Zeus : On dirait qu'il u a un soucis de proportion au niveau des bras et des jambes mais c'est pas mal.

J'ai besoin de me décider sur l'élément qui symbolise l'endroit ou apparaissent les monstres mais j'arrive pas à faire un choix :

1

image

Ou

2

image

Ou aucun. D'autres idées ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 21/05/2016 à 21:19:19 (30109 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Le premier. Le second est vraiment classe mais fait absolument pas pensé à un générateur de monstres.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Elzo Yell - posté le 21/05/2016 à 22:03:06 (2094 messages postés)

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(RIP)

Yep, je suis d'accord. Par contre je trouve que c'est surtout l'effet lorsque les monstres pop qui fait plus penser à une explosion qu'à une animation de spawn.

J'ai dû louper quelque épisodes parce que je n'avais pas vu l'interface, elle claque !

(RIP)


Alkanédon - posté le 22/05/2016 à 00:00:59 (8360 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Tu peux utiliser le premier pour un monstre, et le deuxième pour indiquer que plusieurs monstres apparaissent en même temps ?

Mes musiques


Qb!k - posté le 22/05/2016 à 00:07:11 (935 messages postés)

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Les vraies questions que je me pose c'est :
- A quoi doit ressembler un générateur de monstre dans un arena shooter ?
- A quoi doit ressembler une animation pour un pop de monstre ?

Sinon pour le pop peut être que ceci choque moins :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 22/05/2016 à 00:25:18 (30109 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'aime beaucoup la 1ere animation. Ça fait truc magique sur le cristal qui TP/génère le monstre, ça va bien. Rien à changer selon moi.



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