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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 26/05/2016 à 22:33:43 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les reflets devraient être tous dans le même sens (même sur les portes).
Et il ne devrait pas y en avoir sur la face ombrée du bâtiment.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

zeus81 - posté le 28/05/2016 à 03:43:35 (11071 messages postés)

❤ 0

Voilà j'ai fini.
image


Alkanédon - posté le 28/05/2016 à 03:50:20 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

La perspective de l'épée droite est bien réussie mais l'autre moins.
Sinon c'est cool, congratulations.

Mes musiques


zeus81 - posté le 28/05/2016 à 04:02:21 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est compliqué la perspective. :(
Merci.


rAZ - posté le 28/05/2016 à 10:58:51 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Le tracé/anatomie/tutti quanti est somme toute assez nul voir carrément à chier. mais le perso est grave stylé et la technique de colo est vraiment sweet.

Franchement c'est pas mal du tout, je kiff.

Petit perso test :

image

(ma vision de l'anatomie est globalement pourrie également :D)

Twitter c'est cool


Ephy - posté le 28/05/2016 à 11:11:34 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est classe mais il est vraiment court sur pattes. C'est assez bizarre.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


rAZ - posté le 28/05/2016 à 11:59:01 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

C'est vrai, en plus d'avoir perdu en anatomie je sens que mon dessin a perdu de son âme. Faut que je me remette au travail, y'a pas de talent sans travail de toute façon.
Objectivement si j'avais 16 ans j'aurai un niveau de ouf, hors j'en ai 27 du coup j'ai un lvl de merde.

un autre
image

Twitter c'est cool


Ephy - posté le 28/05/2016 à 13:33:02 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Franchement non je trouve pas qu'il ai perdu de son âme. Y'a un coté vraiment très chouette dans le style et dans le visage. A la limite on pourrait presque penser que les erreurs d'anatomie sont volontaires et assumées.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 28/05/2016 à 15:39:47 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le premier il fait vraiment pro et maîtrisé pour moi, franchement je le trouve super classe.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


freazyx - posté le 29/05/2016 à 23:38:54 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Ephy : j'ai apporté quelques modifs :

image

Crea : je ne connais pas le terme " jaggies " désolé. J'ai apporté les modifs couleurs et pour la croix.

Merci vous deux.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Falco - posté le 30/05/2016 à 00:21:02 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je trouve ça super cool ! Bien joué tu progresses mec :)
Tu devrais juste rendre le toit plus large d'une case.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Cactus - posté le 30/05/2016 à 00:47:33 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

C'est vrai qu'en un an t'as fait de gros progrès GG
Encore un peu plus large

Spoiler (cliquez pour afficher)

mais sinon elle est bien ton église :)


Edit:
Nouvelle attaque, nouvelle animation.
image

Bonus:

Spoiler (cliquez pour afficher)




rAZ - posté le 30/05/2016 à 01:01:43 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Merci Falco & les autres :biere

Encore !

image
Oui je suis un flemmard, concrètement c'est de la merde :D

Pas mal du tout cactus

Twitter c'est cool


Alkanédon - posté le 30/05/2016 à 03:26:00 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Raz> j'aime bien, c'est jouli et propre.
Cactus> c'est assez classe, gg.
freezyx> c'est primitif (pour l'instant ?), mais c'est pas désagréable à regarder.

Bravoual tout le monde :sonic

Mes musiques


Creascion - posté le 31/05/2016 à 03:36:31 (1571 messages postés)

❤ 0

@freazyx:
L'église est mieux! C'est la version finale ?


@Cactus:
image

C'est bizarre, j'ai essayé de virer le background blanc et ça a corrompu ton gif :goutte. Perso, les backgrounds blancs purs ça me pique les yeux.

Je pense que tu gagnerais à être plus ambitieux dans ton animation. Je te suggère de faire les poses principales en premier, les moments clefs. Ensuite tu peux faire les «in-betweens» pour relier les frames principales.

Tu pourrais, dans ces MF (main frames) faire en sorte que ce soit assez différent d'une frame à l'autre. Si on regarde les frames pour le moment, ça se ressemble beaucoup. La tête est toujours la même dans toutes les frames, les bras bougent peu et il y a beaucoup de déplacements de pixels d'un frame à l'autre. Au lieu de simplement déplacer les pixels tu peux dessiner la frame en entier, ça donne plus de dynamisme à l'animation selon moi.

Si tu regardes cette animation de Weston:
image chaque frame est vraiment importante. Il y a peu de frames «déplacements» de x pixels gauche/haute/bas/droite.

Même chose pour cette création de FrankieSmileShow:
image

Comme tu peux voir, ça bouge de partout d'une frame à l'autre, ça donne beaucoup de dynamisme et de réalisme et ça fait moins statique.

Même chose pour celle-là de 8thecat:
image
Ça bouge peu d'un frame à l'autre, mais tout est en mouvement.

Même chose pour Mr Hk:
image

Beaucoup de dynamisme chez Metaru:
image

Je te recommande d'étudier les trucs de Mr Hk, il est dans les bons animateurs avec Paul Robertson:
image

Comme tu vois, la plupart de ces animations ont une chose en commun: le dynamisme. Ça s'explique selon moi par:
1. Importance de chaque frame
2. Variété des frames

Ce n'est parfois pas grand chose mais ce sont les petits détails comme ça qui changent tout!

Perso, je verrais bien une frame ou la position du personnage présente que l'arme à plus de recul, l'avoir qui pointe plus vers le haut par exemple. Peut-être changer l'expression du visage quand il tire (les yeux qui ferment par exemple) et modifier davantage le corps d'un frame à l'autre. Ça te sortira de ta zone de comfort du déplacement de pixel mais ça aidera beaucoup au rendu final selon moi. :D

Alors voilà, c'est sympa de se faire dire que ce que l'on fait est bien mais ça peut aider davantage de rédiger un petit quelque chose d'un peu plus construit!


Ashala - posté le 31/05/2016 à 11:03:29 (343 messages postés)

❤ 0

Je n'ai aucun talent d'animatrice et je ne parlerai qu'a titre personnel, mais j'aime bien l'animation de cactus telle qu'elle est et pense qu'elle n'a pas forcément besoin d'être aussi complexe que les exemples (certes relatant d'une grande maîtrise et très fluides) que Creascion a évoqué.
Ayant vu au fil des mois plusieurs screens du projet, je pense qu'au contraire quelque chose qui "bouge de partout" serait moins en harmonie avec le reste du jeu, quand bien même l'animation serait vraiment bien exécutée.

C'est aussi certainement une question de goûts.

Madame creepy.


Falco - posté le 31/05/2016 à 11:13:24 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est surtout une question d'implication, tu peux pas te permettre de passer 3 mois sur une simple animation de tir juste pour "la faire bouger dans tous les sens."
Si tu veux que ton jeu sorte un jour, faut partager son temps entre tous les aspects du jeu, et essayé de faire le mieux possible avec le temps que tu as. Cactus s'en est bien sorti pour ça.

Evidemment quand son jeu sera sorti il peut si il le souhaite améliorer les différents points du jeu qu'il juge perfectible.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Cactus - posté le 31/05/2016 à 11:33:51 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Oui voilà, c'est surtout par manque de temps (je suis seul dessus et je rentre du taf a 20h j'suis un flemmard aussi)
Je me suis donné des limites dès le début sur les animations
pour que le jeu puisse voir le jour.

Puis j'utilise paint aussi :flaco

Mais ça pourrait être intéressant pour des sprites plus gros comme des boss.


Creascion - posté le 31/05/2016 à 12:17:32 (1571 messages postés)

❤ 0

@Cactus:
Bon ben je me contenterai de dire «c'est bien» alors :F parce que ça l'est. C'est plus agréable à lire mais c'est pas vraiment utile pour s'améliorer selon moi. C'est à l'opposé d'un:

Citation:

Le tracé/anatomie/tutti quanti est somme toute assez nul voir carrément à
chier. mais le perso est grave stylé et la technique de colo est vraiment sweet.



Ce n'est pas une critique constructive. Faudrait prendre le temps d'expliquer en quoi l'anatomie ne va pas et comment faire les corrections nécessaires. La forme n'y est pas non plus. Se faire dire que quelque chose qui est fait est «à chier», c'est irrespectueux et maladroit. Je suis surpris que personne ne l'ai mentionné d'ailleurs, ça ne choque personne faut croire. Je me demande sa réaction si on disait la même chose de ses dessins tiens.

Les critiques du genre «c'est bien/c'est pas bien» on ne peut pas vraiment se baser là-dessus pour s'améliorer.

Mais j'aime bien ce que tu fais, là n'est pas là question, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris le temps de t'en écrire plus long. Falco n'a pas tort en disant que tu pourrais perfectionner plus tard si tu le souhaites. D'un autre côté, ça donne l'impression que l'on ne peut pas vraiment critiquer les éléments d'un jeu parce que celui-ci doit être complété éventuellement donc c'est un peu dommage. Du coup, tout ce qui fait partie d'un jeu n'est pas vraiment critiquable parce qu'il doit être terminé, je ne pense pas que ce soit super constructif comme approche.

Mais voilà, j'aime sincèrement le résultat. Je trouve ça juste dommage de limiter les critiques à c'est bien/c'est pas bien.


Elzo Yell - posté le 31/05/2016 à 13:36:26 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ton approche reste tout aussi maladroite dans la mesure où tu remplis ton post de beaux sprites bien travaillés qui sont très dynamiques. Je pense qu'un à deux exemples auraient étaient largement suffisant. Moi on me donne autant d'exemples pour me montrer que ce que je fais est moins bien/pas du même niveau, j'ai beau savoir prendre du recul et être objectif ça va plus me rendre mal à l'aise qu'autre chose.

C'est bien/pas bien ne permet pas de s'améliorer mais c'est à l'auteur de décider s'il en a envie ou non, et surtout s'il a le temps pour ça.

Les sprites ne sont pas obligés d'êtres tous dynamiques, comme cela a été dit cela dépend des goûts et donc de la personne. J'ai toujours trouvé très fun les personnages de Cactus et leurs animations. Cela dépend aussi du projet en question. Est-ce que y ajouter du dynamisme est primordial ? Est-ce que cela va améliorer le projet ou plutôt lui faire perdre son identité ?

Ashala a dit:

je pense qu'au contraire quelque chose qui "bouge de partout" serait moins en harmonie avec le reste du jeu, quand bien même l'animation serait vraiment bien exécutée.



(RIP)


rAZ - posté le 31/05/2016 à 13:40:17 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

@Creascion

Concernant Zeus81, j'ai pas pris la peine de développer ma critique tout simplement car il s'en fiche. La majorité des gens ici s'attendent à des "c'est bien" quand ils postent leur bidules et autres.
C'est la culture oniromancienne qui font de nous des "critiques", on ne respecte jamais vraiment la création des autres et on estime quasiment systématiquement que cela peut être amélioré. C'est un véritable effet de mode ces "edits" en pagaille.

Je trouve aussi dommage de se limiter à la critique binaire mais la réalité est que les gens préfèrent faire ce qui leurs plait plutot que de ce contraindre aux autres. Je suis sur que toi aussi tu as obstruer des conseils pourtant constructifs à la base, tout simplement car tu considérais ne pas avoir le temps et/ou que ça avait rien à faire ici.

Je trouve que tu vas trop loin dans tes postes et que tu perds du temps dans beaucoup de choses, au lieu de te focus sur le toast et donner de la consistance à ta force créative - et donc ta crédibilité quand tu dégaines tes lunettes de prof par la suite.
En fait c'est surtout ça, tu vas toujours beaucoup trop loin en te prenant beaucoup trop au sérieux. Relax man, créer ton projet tranquillou et laisse un peu de manoeuvre aux autres sans imposer tes idées que tu pense être vérité. En l'état l'animation de cactus -ambitieuse ou non- correspond totalement à son projet et n'est pas nécessairement obligé d'aller plus loin, ça fait le taff.

C'est comme si t'allais voir Notch (créateur de Minecraft) pour lui conseiller de mettre des textures en 32x32 au lieu de 16x16, qu'est ce qu'il va te répondre selon toi ?

Citation:

D'un autre côté, ça donne l'impression que l'on ne peut pas vraiment critiquer les éléments d'un jeu parce que celui-ci doit être complété éventuellement donc c'est un peu dommage. Du coup, tout ce qui fait partie d'un jeu n'est pas vraiment critiquable parce qu'il doit être terminé, je ne pense pas que ce soit super constructif comme approche.



Au contraire mec c'est HYPER LOGIQUE. Un jeu se juge et se critique dans son ensemble, critiquer un bout de sprite sans connaitre l'environnement et l'univers graphique globale c'est prendre le risque de se planter royalement. De plus la valeur ajoutée n'est que toute relative.
Pour illustrer l'exemple admettons que tu sois au Louvre peper devant la Joconde, que tout te plait maaaaais... Qu'il manque un rayon de soleil au 3ème plan. Personne va t'écouter, car tout le monde s'en fou. Critiquer un détail/un élément n'a aucune valeur ajoutée faut se le dire. Critiquer un un jeu dans son ensemble est déjà beaucoup plus pertinent, mais dans ce cas c'est le gameplay qui sera visé et non l'univers graphique. Autrement dit l'univers graphique passe vraiment au second plan et n'est vraiment pas le + important dans la conception d'un jeu vidéo. Tu n'aides pas nécessairement Cactus en faisant cela. C'est comme polir un bout de l'iceberg à la brosse à dent.

Twitter c'est cool


Creascion - posté le 31/05/2016 à 16:12:11 (1571 messages postés)

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@Elzo Yell:

Citation:

Ton approche reste tout aussi maladroite dans la mesure où tu remplis ton post de beaux sprites bien travaillés qui sont très dynamiques. Je pense qu'un à deux exemples auraient étaient largement suffisant. Moi on me donne autant d'exemples pour me montrer que ce que je fais est moins bien/pas du même niveau, j'ai beau savoir prendre du recul et être objectif ça va plus me rendre mal à l'aise qu'autre chose.



Ah oui, tu trouves ? Tu trouves que de donner des exemples est aussi maladroit que de dire à quelqu'un que ce qu'il fait est à chier ? C'est assez fort quand même les différentes opinions, ça me surprendra toujours! T'es vraiment sincère là ? Je ne te crois pas :p. D'ailleurs si c'était le cas, pourquoi passer sous silence la remarque assassine (ce que tu fais est à chier) que j'ai citée et me relever la mienne, si les deux sont aussi maladroites ? Faut pas avoir peur de Raz, il jappe fort mais le ne mord pas! XD

Mon intention était pourtant de l'aider le plus possible! Comme quoi! Peut-être peux-tu me guider alors en me répondant aux questions suivants pour m'améliorer et devenir plus adroit dans ma manière de donner des critiques:

1.

Citation:

où tu remplis ton post de beaux sprites bien travaillés qui sont très dynamiques.



Ah mon sens, il est préférable de donner de bons exemples que d'en donner des moins bons. Les auteurs que j'ai cité sont de bonnes références selon moi, quelque chose à aspirer. Je me verrais mal donner de moins bons exemples juste pour éviter une différence marquée. En somme, choisir la meilleure référence possible me semble le meilleur choix. En quoi donner de moins bonnes références est avantageux ? Je suis sincèrement curieux, de mon point de vue, il n'y a pas d'avantage.

2.

Citation:

Je pense qu'un à deux exemples auraient étaient largement suffisant.



On m'a toujours dit d'utiliser plusieurs références. C'est également ce que j'ai lu dans mes livres de dessins écrits par des artistes chevronnés. Je me suis basé là-dessus. Je me disais que de proposer de nombreux exemples permettrait d'assimiler différentes techniques dans la mesure où chaque artiste procède un peu différemment. C'est que je fais perso, je vais voir les différentes animations de différents jeux pros et je décortique ce qu'ils font pour apprendre de plusieurs sources.

Ne dirais-tu pas que le nombre de référence à suggérer est somme toute subjective et aura tendance à varier d'une personne à une autre ? Comment en venir à la conclusion où l'on doit universellement se limiter à un nombre arbitraire de références ? Une, deux = c'est ok, deux et plus = c'est inacceptable ? N'est-ce pas un peu binaire comme raisonnement ? Bref, comment en es-tu venu à la conclusion qu'un nombre de référence x était préférable et croire que c'est quelque chose qui devrait être imposé ?

3.

Citation:

Moi on me donne autant d'exemples pour me montrer que ce que je fais est moins bien/pas du même niveau, j'ai beau savoir prendre du recul et être objectif ça va plus me rendre mal à l'aise qu'autre chose.



Peut-être est-ce une question d'attitude et de réceptivité ? Quelle serait ta motivation à partager ce que tu as dessiné ? Te faire dire que tu es bon ou bien t'améliorer ? Les deux ?

C'est un peu le problème avec le fait de partager des trucs sur Internet. On veut souvent simplement présenter et partages ses créations pour le plaisir. On ne veut pas toujours recevoir des critiques pour s'améliorer. Ça mène à des malentendus comme c'est le cas ici. Je prends toujours pour acquis (à tort) que les gens partagent leur art pour s'améliorer car c'est moi-même mon cas, j'en fait même une obsession à refaire le même travail plusieurs fois avoir de meilleurs résultats.

Je me suis demandé si il ne serait pas mal d'avoir un topic pour le partage d'art où on peut dire: j'aime/j'aime pas et un autre où on s'attend à avoir des critiques. On évite ainsi d'emblée ce genre de malentendu, procès d'intention et tout ça.

4.

Citation:

J'ai toujours trouvé très fun les personnages de Cactus et leurs animations. Cela dépend aussi du projet en question. Est-ce que y ajouter du dynamisme est primordial ? Est-ce que cela va améliorer le projet ou plutôt lui faire perdre son identité ?



Oui, je comprends ton point de vue. Au risque de (peut-être) te surprendre, j'aime beaucoup ce que Cactus fait moi-aussi. Il se départage des autres et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Quand on aime quelque chose, on peut percevoir toute critique à son sujet comme une attaque injustifiée:

«J'aime ce film alors toute critique qui pourrait pu faire qu'il soit encore meilleur est hors de question!». C'est, je crois, normal comme réaction.

Je reprends tes questions qui, quoique rhétoriques, restent tout de même pertinentes;

Citation:

Est-ce que y ajouter du dynamisme est primordial ?



Ta question est mal formulée selon moi à cause du mot «primordial» notamment. C'est trop fort et ça fausse les cartes. C'est une question menée (en même temps elle était rhétorique donc bon :F). Alors, est-ce primordial ? Ça dépend! De la source en particulier. J'ai lu quelques livres d'animation et en général ça semble (je dis bien semble) être un consensus. Animer chaque partie d'un frame le plus possible semble (encore une fois) donner de meilleurs résultats. Est-ce que ça veut dire que de garder des parties statiques en donne de mauvais ? Bien sûr que non! Il faut juste ne pas se camper dans le raisonnement du bon/mauvais mais du bien/encore mieux.

Citation:

Est-ce que cela va améliorer le projet ou plutôt lui faire perdre son identité ?



Je n'ai jamais entendu de perte d'identité de projet à cause d'animation plus dynamique et c'est pas faute de fréquenter plusieurs communautés d'animation assez effervescente. Ce que tu dis est possible mais invraisemblable selon moi.

4.

Citation:

C'est bien/pas bien ne permet pas de s'améliorer mais c'est à l'auteur de décider s'il en a envie ou non, et surtout s'il a le temps pour ça.



Un procès d'intention c'est quand on lit quelque chose et on impose à son auteur une intention sous-entendue. La citation ci-haut en est un exemple. L'intention devinée étant ici: «Tu es obligé de t'améliorer et de suivre mes conseils à la lettre!» Ça c'est on interprétation, ce n'est pas nécessairement la réalité.

L'intention était ici de donner ce que je considère de bonnes références et m'en baser pour faire des suggestions sur ce qui pourrait être amélioré. Ma maladresse était de prendre pour acquis qu'il voulait s'améliorer et non simplement partager sa création, là-dessus, je suis d'accord. Je ferai en sorte de m'en assurer la prochaine fois.

Ta critique était bien structurée selon moi. Pas d'insulte et une argumentation qui supporte ton point de vue. Je ne suis pas convaincu par le fond du message mais c'était du reste intéressant à lire.




Sinon, j'ai terminé une autre animation pour mon jeu. Je suis réceptif à la critique, peu importe la forme!

image


Cantarelle - posté le 31/05/2016 à 17:21:55 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

C'est comme si t'allais voir Notch (créateur de Minecraft) pour lui conseiller de mettre des textures en 32x32 au lieu de 16x16, qu'est ce qu'il va te répondre selon toi ?


Qu'il a vendu Minecraft à Microsoft :p

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


zeus81 - posté le 31/05/2016 à 17:37:08 (11071 messages postés)

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Citation:

Concernant Zeus81, j'ai pas pris la peine de développer ma critique tout simplement car il s'en fiche.

Non quand même pas c'est toujours intéressant.
Bon je réponds pas tout le temps mais je lis avec attention.

Et Créa pour le "ce que tu fais est à chier" perso ça m'a pas choqué, j'ai même trouvé le message de raz plutôt gentil. :F
J'ai jamais compris les gens qui se vexent pour quelques figures de style, faut pas donner autant d'importance aux mots ce qui compte c'est l'intention. Certains sont apparemment vulgaires mais gentils, d'autres apparemment gentils mais prétentieux.


Cactus - posté le 31/05/2016 à 17:39:07 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Oh mon dieu mais qu'ai-je fait...
Je suis aussi réceptif moi aussi faut pas croire:F, d'ailleurs certains de tes exemples sont intéressants, je pense d'ailleurs m'en inspirer pour un autre projet.

Mais pour Manted j'ai choisis des animations des très simple, très carré.
Je trouve que ça se marie bien avec les tronches de mes personnages bien pokerface.

Après pour des monstres/fantômes pourquoi pas.

A part ça ton sprite est très bien, très dynamique (no* troll) :F


Nemau - posté le 31/05/2016 à 18:27:12 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

RaZ, que les conseils de Creascion soient pertinents ou non il a le droit de les donner tant qu'il reste courtois (ce qui est le cas). Libre ensuite au destinataire de prendre en compte ou non les remarques.

Donc lâche-le un peu. Merci d'avance.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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