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Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 19/01/2014 à 18:16:12 (1571 messages postés)

❤ 1

J'aime beaucoup l'inventaire moi aussi, c'est très réussi (coup de coeur pour les potions).

Allez, je vous montre mon progrès récent.

Le but de cette animation est d'essayer de faire des choses nouvelles pour moi . Ici, j'essaie de faire pivoter la tête du monstre et de le faire courrir en suite. J'avais déjà fait une animation de course avant sauf qu'elle était ''statique'' dans le sens que le personnage faisait du sur place.

Cette fois-ci, je voulais essayer de prendre en compte la distance parcourue par chaque pas. Ce n'est pas vraiment plus difficile mais ça fait un petit ''challenge'' de plus.

Ce n'est pas encore parfait alors c'est pourquoi je vous présente ça ici pour savoir si vous voyez des trucs qui clochent que je ne vois pas.

Si c'est la vitesse de l'os, je ne peux pas la modifier parce que chaque frame à une vitesse unique. Autrement dit, si j'augmente la vitesse de l'os dans les airs, tout le reste du frame doit également se déplacer à la même vitesse (donc le corps du monstre aussi). In-game, les deux seront gérer comme deux objets différents donc il sera possible de régler ça. À moins que quelqu'un soit au courant d'une manière pour avoir deux vitesses différentes d'animation dans un gif mais à ce que je sache ce n'est pas possible. J'espère que ça clarifiera pour les (le) mécontent :F.

Je dirais avoir passé un autre 3 heures pour les dernières modifications.

J'ai déjà une petite idée de ce que je pourrais améliorer mais je vais tout d'abord voir si les gens remarquent ou si c'est juste moi qui va remarquer.

Voilà:

image


Suite du sujet:

Tassle - posté le 19/01/2014 à 18:43:54 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Très cool comme anim.
Il pourrait juste changer d'expression en courant peut-être, là il a l'air blasé alors que vu la façon dont il court ce n'est pas le cas. ^^
Ah et le pagne est un tout petit peu trop statique.

~~


Creascion - posté le 19/01/2014 à 18:47:21 (1571 messages postés)

❤ 0

Bonnes idées, Tassle. Je vais ajouter ça. Peut-être faire la langue qui sort de sa bouche en courant.


Sylvanor - posté le 19/01/2014 à 19:08:54 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est vraiment classe Créa.
Tu bosses avec quoi, Photoshop?
Tu procèdes comment, les frames les unes après les autres, ou d'abord les frames-clefs et ensuite les intervalles? Tu utilises le panneau Animation de Photoshop (que je trouve complètement nul) ?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mr Smith - posté le 19/01/2014 à 19:16:42 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

C'est vraiment bô!

Mais il me semble que le passage de la position statique a en course est un tout petit chouia saccadée, il a l'air de reculer un tout petit peu avant de courir.

En tous cas bravo :)

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Creascion - posté le 19/01/2014 à 19:17:53 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu bosses avec quoi, Photoshop?
Tu procèdes comment, les frames les unes après les autres, ou d'abord les frames-clefs et ensuite les intervalles? Tu utilises le panneau Animation de Photoshop (que je trouve complètement nul) ?



Nope, pas photoshop, j'ai pas les sous pour l'acheter alors je l'utilise pas.

J'utilise GraphicsGale. J'ai pas encore vu mieux.
http://www.humanbalance.net/gale/us/

Je pense que le mieux reste de faire des frames-clefs, oui, mais je ne le fais pas, j'y vais frame par frame, puis je bascule d'un frame à l'autre avec les touches ''p'' et ''o'' du clavier (comme si je passais d'une feuille à l'autre pour de l'animation ''classique'').

Mais c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, je devrais vraiment faire des frames-clefs pour ensuite ajouter des frames intermédiares pour passer d'un frame clef à l'autre.

Pour l'animation de course, j'utilise des schémas de référence comme ça:
image

Suffit de tenter de reproduire la position du corps comme dans les images frame par frame au final.

Citation:

Mais il me semble que le passage de la position statique a en course est un tout petit chouia saccadée, il a l'air de reculer un tout petit peu avant de courir.



Ah merde, tu as remarqué ! :F J'ai pas d'idée pour régler ça pour le moment je dois t'avouer. Rajouter un frame probablement.


Anton_ - posté le 19/01/2014 à 21:12:08 (1521 messages postés)

❤ 0

image
Plus je le regarde, et plus je pense à des mobs dans Rayman (ou Chrono trigger)

Surtout pour la tête qui regarde de plus près la caméra, je trouve ça trop mignon. <3

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Cactus - posté le 19/01/2014 à 21:20:32 (681 messages postés)

❤ 1

Pikactus

Anton_ a dit:


image
Plus je le regarde, et plus je pense à des mobs dans Rayman.

Surtout pour la tête qui regarde de plus près la caméra, je trouve ça trop mignon. <3



Ah ouais maintenant que tu le dit
image
ça ajoute un petit coté sympa.


Nemau - posté le 20/01/2014 à 03:35:57 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Ah, c'est tellement mieux avec de la profondeur <3

(purée, c'était le CMBDTC du siècle là)

neike > je trouve que les bords sont trop marqués, ça gène pour la lisibilité. En d'autres termes : tout ce qui est gris (le fond du menu quoi) devrait être moins contrasté imho. A part ça ça gère bien, comme d'hab. :clindoeil4

Créa > en plus d'être bien pixelarté et bien animé il est rigolo ton mob, un très bon point !



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


neike60 - posté le 22/01/2014 à 05:41:26 (102 messages postés)

❤ 0

Voici 3 nouvelles épées, 2 anneaux et a gauche se sont les premier essais.

image


Creascion - posté le 22/01/2014 à 14:08:15 (1571 messages postés)

❤ 0

Du nouveau !

J'ai pas mal intégré les commentaires de Tassle excepté le pagne (c'est pas facile à faire pour le moment, je dois encore expérimenter).

image


Anton_ - posté le 23/01/2014 à 14:13:26 (1521 messages postés)

❤ 0

neike : L'épée courbée en haut à gauche est très stylée, tu devrais la garder.

Créa : Bon courage pour refaire tous les autres mobs.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Joke - posté le 23/01/2014 à 14:53:39 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Créa, une bonne anim en PA c'est une anim qui semble fluide malgré le moins de sprite possible. ;)

L'animation est très bonne, mais tu ne pars pas dans l'esprit "optimisation" de charge graphique (aussi bien en quantité/poids, surcharge visuelle et temps de travail), et tu gagnerais bien plus en dynamisme si tu faisais ça en moins de frame. C'est tout une technique de bien découper une animation. ^^

Une animation qui a beaucoup de frames, c'est une animation plus lente, ou même rapide mais semblant quand-même plus lente, et ça c'est chaud Ingame.

Mais ton animation est très réussie, la course et le lancé c'est top, je te dirais d'accorder du crédit à ce que je viens de dire surtout pour l'animation entre le lancé et la course. ;)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Creascion - posté le 23/01/2014 à 15:12:27 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est pas faux Joke, tu as raison, j'ai tendance à me dire: «plus de frames = moins saccadé = mieux» sauf que ça peut nuire au dynamisme au final. Tu m'en avais déjà parlé en fait :F. Je mettrai ça en application le prochain coup, merci pour le commentaire.


neike60 - posté le 25/01/2014 à 03:33:35 (102 messages postés)

❤ 0

Faceset + sprite 100% custom.

image


Roi of the Suisse - posté le 25/01/2014 à 14:36:01 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

beaux

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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Hellper - posté le 25/01/2014 à 14:39:55 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

neike : tes sprites me font penser un peu à pokemon :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Alkanédon - posté le 25/01/2014 à 15:54:12 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

neike> C'est pas mal, c'est pour un projet ? :D

Mes musiques


romain68 - posté le 26/01/2014 à 22:47:41 (2696 messages postés)

❤ 0

image

http://lumensection.com


Joke - posté le 26/01/2014 à 22:54:56 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Depuis quand tu as arrêté de faire des gamines, toi ? : o

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


trucbiduleII - posté le 26/01/2014 à 22:55:57 (815 messages postés)

❤ 0

Y a un truc étrange avec ses boobs. On dirait des obus.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Hellper - posté le 26/01/2014 à 22:56:17 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Elle me fait penser à xena un peu xD

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Yukishi - posté le 26/01/2014 à 23:30:00 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Le jour où tu feras du hentaï préviens moi.


Nemau - posté le 27/01/2014 à 01:52:20 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La poitrine est un peu haute peut-être, sinon GG !

Citation:

Elle me fait penser à xena un peu xD

(mon dieu, qu'est-ce qu'elle était cool cette série !)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


neike60 - posté le 28/01/2014 à 11:06:08 (102 messages postés)

❤ 0

Prêt au combat.
image


Théodren - posté le 28/01/2014 à 21:17:42 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Romain le cou de ton personnage est bien trop en arriere (et du coup sa tete aussi), et cela rend ses seins étranges, ainsi qu'un position pas naturelle du tout.

Francky

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