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Reprise du message précédent:

Konnie - posté le 02/03/2016 à 10:49:53 (3982 messages postés)

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Merci pour le feedback yue! j'avais déjà changé le bas du dos et les hanches mais ça rend effectivement mieux avec le torse bombé. Le problème c'est que j'avais fait mon croquis de 3/4 et qu'en le tournant un peu j'ai foiré la vue.

Le raccourci anatomie est cool cimer je le garde au chaud :)

Et pour les bras je vois ce que tu veux dire mais il a les muscles relâchés (les bras qui pendent). Je crois pas que les muscles se marquent autant que si il les contracte.

J'ai mis à jour: (j'ai foiré pas mal de trucs encore :()

Spoiler (cliquez pour afficher)




Suite du sujet:

yue - posté le 02/03/2016 à 14:25:25 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Pour les bras, tout depend si mon perso a juste des bras bien musclé (genre il s entraine tout les jour) et si il n a pas beaucoup de "gras" a ce niveau, meme relaches ( ref 2 et 3),
et, c est mieux :)

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Falco - posté le 03/03/2016 à 01:41:59 (18551 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai hâte de voir ça terminé avec la colo etoo ! :)
Sinon il me semble que je l'avais jamais posté, mais j'avais fais un pixel art pour Inexistence il y a à peu près 1 an de cela (Hald est plus vieux je crois c'est pour ça que certaines choses sont moins réussis comme le pantalon)

image

Du coup j'ai utilisé Hald pour le menu du jeu, et l'autre gus aurait du être un PNJ mais je ne l'ai pas ajouté du coup.
J'suis assez content de moi surtout pour le dessin du gus vu que le dessin c'est quelque chose que je maitrise vraiment pas.

Par contre je vois énormément d'erreurs au niveau du pixel art, ça mériterais un édit 1 an après mais j'ai un peu la flemme x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Konnie - posté le 03/03/2016 à 11:46:03 (3982 messages postés)

❤ 0

Falco > Je sais pas si je l'utiliserais finalement mais ça m'a permis de donner une apparence un peu plus défini de mon perso donc c'est une bonne chose.

Pour ton pixel art c'est pas mal je trouve, les seul problèmes c'est les aplats de couleurs/ombrages. Je pense que tu peux limite garder l'outline et rebosser la couleur! Mais c'est plutôt bon.
Ha et le nez aussi, je sais pas pourquoi mais il me dérange

EDIT: bon ça c'est pour un vrai artwork, manque le 3e perso une scientifique sexy

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Mack - posté le 09/03/2016 à 21:23:16 (2194 messages postés)

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image image

Petit test pour un projet sous android.
A gauche, ce qui sert de map, donc le joueur clic sur une zone, inconnu, s'y déplace, et selon la zone certaines choses apparaissent.
( Comme dans Hand of Fates )

Et dans le second le CBS.
Il faut clics sur l'ennemis avant que ça jauge jaune soit rempli, pour lui donner un coup, si la jauge se rempli, c'est lui qui tape.

J'pense pas trop travailler sur le jeu, mais bon, ça donne une idée de ce que j'aimerais bien faire en ce moment :').

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 09/03/2016 à 21:27:25 (10075 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Tout est custom ? Parce que c'est vraiment super.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 09/03/2016 à 21:28:52 (2194 messages postés)

❤ 0

Nan, full rip :').
( Sauf les boutons ^^ )
Mais c'est le style que j'aimerais avoir.
( Et si jamais j'ai la fois j'essaierais de bidouiller un peu plus les créations ^^ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Konnie - posté le 09/03/2016 à 21:28:53 (3982 messages postés)

❤ 0

J'pense pas que tout est custom parce qu'il y a le bouclier d'hyrule. C'est très beau en tout cas


Anton_ - posté le 09/03/2016 à 23:18:30 (1468 messages postés)

❤ 0

Et le battlecharset c'est celui de Lufia 2 sur SNES. [/kultur]

Ne serait-il pas mieux de mettre toutes les commandes tassés dans un coin ? Comme ça on pourrait ptetre avoir accès à tout d'un seul pouce.

Enfin je sais pas trop, j'ai jamais été fan des applis sur mobile. :F

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


HuLijin - posté le 10/03/2016 à 09:41:13 (897 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Perso, quand je joue sur le téléphone, c'est en mode tablette : en tenant le téléphone avec le pouce et le majeur (ou en le calant contre quelque chose) et en cliquant avec l'index. Le pouce c'est pas assez précis ou pas assez rapide les 3/4 du temps. Le pouce c'est bien uniquement quand t'as deux manettes bien excentrées en bas sur les cotés et ultra permissives. Ou quand t'as un jeu en mode portrait parce que t'as pas trop le choix pour tenir le téléphone correctement.

Du coup, là c'est très bien au niveau de la répartition et de la taille des boutons. Un index s'occupe de la navigation, l'autre du combat. Ou le même qui fait tout en calant le téléphone.

M.V.


Mack - posté le 10/03/2016 à 11:16:11 (2194 messages postés)

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Bah, je pense qu'en mettant les boutons de chaque côté, ça évitera d'appuyer sur un bouton par mégarde.
Puis, à moins d'avoir un téléphone immense, normalement juste avec ton pouce tu peux atteindre chaque côté de l'écran.
J'ai pas commencé le dev', donc peu être qu'au final, ça sera super gênant, mais en gros, la façon dont je voit le gameplay, c'est ( pour un droitier ) de tenir le portable de la main gauche, histoire d'avoir le pouce sur les 4 boutons du bas, et l'index pour toucher les ennemis ( Perso, c'est comme ça que je joue d'habitude, quand je pose pas mon portable sur la table ).


Au niveau des boutons, j'ai pas précisé, mais en gros, les deux du haut sont les compétences "passives" tu clics une fois, et après, selon ce que t'as choisis tu effectueras des attaques différentes sur le monstre touché.
Là, ça sera attaque physique / attaque magique. Mais j'pense en mettre plusieurs, genre, attaque rapide, qui fait moins de dommage, mais quand on touche un ennemi sa jauge se vide plus, ou au contraire, une attaque forte qui laisse la jauge plus rempli, avec des attaques de zones, et ainsi tout le tralala.
( Parce que oui, quand on touche un ennemi, il se déplace, et sa jauge jaune se vide plus ou moins selon la compétence utilisé. )

Tandis que les deux boutons du bas sont des "actives", genre se protéger qui réduira les dommage pris pendant un moment, mais qui empêchera d'attaquer, ou bien se soigner.


Pour ces compétences, elles seront à récupérer pendant les missions.
Les missions se feront aléatoirement selon les "pions" ( les zones, donc sur le premier screen, la plaine, ou les ? ) que le joueurs aura choisis, un peu à la manière d'un jeu carte.
En gros, le joueur choisis X pions, selon la taille de la mission, ça en rajoute Y qui sont des rencontres contre des ennemis, et ça fait un dessin aléatoirement, et le but c'est de se balader sur le terrain créé.
( Chaque pions ayant ses propres particularités, genre, un pions permettrais d'apprendre de nouvelle attaques, tandis qu'un autre permettrais de loot des objets, ou un autre servant de shop. Là, ça serait vraiment comme Hands of Fates pour ceux qui y ont joué. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


yue - posté le 12/03/2016 à 01:41:44 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

en fait c est bien la reproduction comme exercice d oeuvre si
1) tu comprends ce que tu fais de nouveau que tu ne faisais pas avant mais qui est sur l original
2) Si tu le re-appliques pour une oeuvre perso plus tard
3) Si ce que tu reproduis est un dessin juste ( pas de grosses erreurs d eclairage, proportion, perspectives, logique...etc.)

Le lapin me fout les j'tons...

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Konnie - posté le 12/03/2016 à 22:23:07 (3982 messages postés)

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Chui d'accord avec yue, si t'as pas les bases décalquer un dessin c'est pas la meilleure idée. Ouais ça peut donner l'illusion que tu es bon mais tu apprends pas grand chose. Si il y a une pose que tu aimerais reproduire tu peux regarder l'image et essayer de la redessiner, ce qui sera un exercice beaucoup plus efficace.

Un peu comme du dessin d'observation/de nu quoi :)


yue - posté le 17/03/2016 à 15:07:42 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

nan ca va, apprendre avec un style comics c est cool.
Pourquoi pas faire la colo en prime, la reproduction ne s arrete pas a l anat pur et dur.
Perso, je fais des reproductions surtout pour comprendre les couleurs/light, ducoup je fais en couleur.
Certaines personnes font de l anat pure ( dessin de muscles + forme general du corps humain), d autre des decors ( couleur souvent a la peinture) et d autres tous ce qui est vehicule...etc. Tu peux reproduire ce que tu veux suivant ce que tu veux apprendre et comprendre.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Lidagan - posté le 23/03/2016 à 22:12:58 (3145 messages postés)

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Mrrouw~

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Je cherche des commentaires, savoir ce que je devrais améliorer / modifier, les mauvais points. Pour info, je suis partie d'un RIP de Minish Cap.


Roi of the Suisse - posté le 23/03/2016 à 23:13:07 (27883 messages postés) - admin -

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Alerte neige !

Je trouve qu'il a l'air trop méchant. Genre là il va taper des mémés ou braquer une boulangerie.
Donc ça se passe au niveau des sourcils froncés et peut-être des poings serrés.

Sinon ça va !



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Lidagan - posté le 23/03/2016 à 23:38:25 (3145 messages postés)

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Mrrouw~

Merci RotS. J'essaierai de retoucher le visage, les mains j'ai aucune idée de comment faire ^^'

V'là la Zelda qui va avec, elle ne me plaît pas du tout, mais aucune idée de ce qu'il faut changer et surtout comment...

image

Edit : Ah et, quelqu'un a une astuce pour faire une triforce potable sur la robe avec un nombre pair de pixels de large ? xd


yue - posté le 23/03/2016 à 23:41:16 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

L ensemble est cool,

je me suis permise de faire quelques modifs:

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=> Vu la taille des yeux, tu peux largement te permettre de lui faire des yeux ronds et non pas "de chat". L ombre qui englobe la partie superieur du bonnet me gene un peu, j aurai vu plus l ombre vers le bas de celui ci. La tunique manque de relief du a un manque d ombre sur celle ci alors que le reste des elements en possede (visage/cheveux/bras/jambes...)
vala.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Lidagan - posté le 23/03/2016 à 23:51:16 (3145 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

Merci Yue ! En effet l'ombre du bonnet est bien plus logique de cette façon ^^'
Pour les yeux, ceux de chats n'étaient pas mon intention, mais j'arrivais pas à faire le rendu humain que tu lui as donné >.< je ne modifiais que le blanc j'avais pas pensé à modifier la zone bleue.
Et tes ombres sur la tunique sont stylées !


yue - posté le 23/03/2016 à 23:58:55 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

;)
Bah ducoup j ai fais la meme pour zelda:

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par contre y avait plus de truc a modifier que Link, mais dans la globalité "l erreur" majeur est une incoherence d ombrage ( tantot y en a, qui donne ainsi un effet de relief, tantot y en a aps. Par exemple sur zelda, la tiare = / = les cheveux ) parce que en soit les couleurs utilisées et la construction meme du sprite sont bonnes.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Roi of the Suisse - posté le 24/03/2016 à 08:55:50 (27883 messages postés) - admin -

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Alerte neige !

De manière générale aussi, essaie de faire disparaître les pixels doubles !



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Creascion - posté le 24/03/2016 à 14:24:08 (1571 messages postés)

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Excellent les PA Lidagan. Je ne te savais pas aussi doué, je ne crois pas avoir vu tes PA avant (du moins je ne m'en souviens pas). L'edit de yue est excellent et très utile comme référence.

Plop, nouvel ennemi. Pas encore complété mais c'est un début. Pour le «rire» quand il tire, ça va vous trouvez ? Je ne sais pas, je ne suis pas convaincu.

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yue - posté le 24/03/2016 à 14:33:57 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

yeaw, j adore !
pour ce qui est du rire, je pense que tu peux optimiser en faisant bouger la tete de haut en bas,
un peu comme sur cet exemple (trouvé randomly sur le net : )

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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Lidagan - posté le 25/03/2016 à 11:09:05 (3145 messages postés)

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Mrrouw~

Je ne pense pas qu'on puisse dire que je suis douée quand même, ce n'est que de la modif de sprites pré-existants ^^'
Et sinon ça me paraît normal, ce sont les deux premiers PA que je fais de ma vie il me semble.

Edit : dernière création, décidément plus ça va plus j'ai l'impression de faire pire que la fois précédente xd j'ai pourtant essayé d'appliquer les trucs d'éviter les pixels doubles, et de faire gaffe aux ombres... >.<

image

Au passage, je vous mets les trois sprites que j'ai utilisés pour faire les miens :
image

Ainsi que le lien d'une photo référence que j'ai utilisée pour Xanto, qui est bien moins connu que Link et Zelda.
Xanto


Edit 2 : encore un !

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Falco - posté le 25/03/2016 à 11:59:14 (18551 messages postés) -

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Indie game Developer

Ah génial ! J'adore le style que ça lui donne haha
Tu t'en sors plutôt bien pour quelqu'un qui vient de commencer. Tu vas vite progresser si tu travailles ainsi.
Je t'ai fais un edit rapide ou j'ai modifié ce qui me dérangeait un peu :

image

Au final le sprite perd un peu de son style et ressemble plus à ce que je fais moi donc tu n'es pas obligé de suivre chacune de mes recommandations.
La première chose à changer c'est les cheveux, bon les miens sont pas forcément top j'aurais pu passer plus de temps dessus mais l'essentiel c'est que tu vois en gros ce qui ne va pas.
Ensuite j'ai modifié les couleurs, et ça c'est très important ! J'ai vu quelques teintes qui se ressemblaient beaucoup sur ton sprite, du coup étant trop proches elles ne se démarquent pas l'une de l'autre : inutile donc.
C'est difficile de trouver une bonne palette donc si je peux te conseiller au début c'est d'utiliser une palette sur un sprite existant, tu pioches ses couleurs et tu les utilises. Une fois que tu auras bien saisi le concept tu pourras créer tes propres palettes mais c'est quelque chose qui s'assimile pas forcément tout de suite, perso j'ai mis un moment avant d'avoir le "truc".

J'ai aussi modifié le contour, encore une fois c'est subjectif mais le contour noir brut comme ça je suis pas fan. Ma technique à moi c'est d'utiliser un bleu/gris et faire en sorte que les autres couleurs du personnage s'accordent avec, comme ça un peu d'anti aliasing et hop, ça se fond super.
Mais pour commencer, une bonne technique consiste à utiliser la couleur la plus sombre d'une teinte, c'est efficace et c'est plus facile.
J'ai aussi modifié un peu le shading pour les ombrages toussa, là y'a pas de miracles faut analyser des sprites et voir comment ça fonctionne.

Mais franchement c'est déjà pas mal du tout ! J'ai hâte de voir les autres ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Lidagan - posté le 26/03/2016 à 02:42:19 (3145 messages postés)

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Mrrouw~

Sur ma Zelda et mon Hald j'ai toujours cette fâcheuse impression qu'ils ont vraiment la tête énorme et enfoncée dans les épaules. J'ai tenté de retoucher ça mais ça a rien donné de fameux >.<
D'ailleurs j'aurais voulu tenter un style plus réaliste que le "Minish Cap", mais tout en gardant la vue Zelda 2D / RM, avec les quatre directions... mais j'arrive pas à construire de structure de personnage qui me serve de base de travail >.< si une âme charitable se sentait de venir (encore) à mon secours ^^'

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