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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 13/09/2015 à 05:27:55 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Jenkins > no souci. Ce que tu dis est intéressant, et peut-être vrai oui.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

king kadelfek - posté le 14/09/2015 à 16:02:26 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Je suis en train de faire un trailer pour mon jeu (pas encore de musique) :



Vous en pensez quoi ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Immudelki - posté le 15/09/2015 à 23:44:25 (3644 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Ah oui...long trailer en effet.
Bha en tout cas c'est très complet, c'est cool, reste que pour moi, un trailer c'est pour 60% le choix de la musique à la base, c'est sensé être beaucoup plus court, à l'image d'un showreel d'artiste, ça doit aller à l'essentiel en peu de temps (1min30 max)

En fait c'est plus un 'gameplay trailer" , mais bon, je vais arrêter de jouer sur les mots. C'est très cool. J'ai hâte de voir avec le son à écouter ;).

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


king kadelfek - posté le 16/09/2015 à 00:04:05 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Immudelki a dit:


En fait c'est plus un 'gameplay trailer" , mais bon, je vais arrêter de jouer sur les mots.


Non, t'as raison. Le terme exact serait "extended trailer". En gros, c'est vraiment une version longue d'un trailer normal.
Te voir conseiller de descendre à 1:30, ça me fait dire qu'il faut vraiment tailler dans le gras.
Je vais tout réduire en ayant :
- des bouts de la partie full 3D (0:15 au lieu de 1:20)
- une partie howto encore raccourcie (0:30 au lieu de 1:00)
- une partie gameplay montée de façon plus nerveuse, avec des textes écrits directement sur l'écran de jeu, plutôt qu'avec des fonds noirs qui ralentissent tout (0:30 au lieu de 1:00)


Immudelki a dit:


C'est très cool. J'ai hâte de voir avec le son à écouter ;).


Je suis dessus avec le compositeur. Mais d'abord on travaille sur une piste longue (qu'on entend durant la partie Puzzle Game), histoire de fixer les intentions sonores.

La musique sera composée pour le trailer, au service de l'image. Ça devrait vraiment bien se goupiller. :)

Mais bon, évidemment, il faut avoir la version définitive des images avant. C'est pour ça que je me retrouve à chercher des retours sur une version sans musique.
(sinon il faudrait refaire la musique à chaque fois que je change les images)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


1mag0 - posté le 16/09/2015 à 17:56:56 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

king kadelfek => jeu très prometteur même si il me fait plutôt penser à un logiciel d'aide à la création comme rpg maker par exemple. Bon après, je suis mauvais en anglais alors je ne comprend pas toutes les informations à l'écran.
Cactus => tu as bien raison de commencer comme ça. Les animations sont convaincantes.

Je poste ma petite création ici car personne ne visite les galeries. Remarque ça n'a pas changer c'est tjrs comme ça depuis des années. En parlant d'année, cela en fait 3 que je n'ai rien poster ... :goutte Ouais bon j'avais déménagé, changé de PC, toussa toussa :F Mais il y avais tjrs un œil pas loin de l'Oniromancette!
Pour me faire pardonner, je reviens avec un screenshot de mon jeu. Que pensez-vous de l'ambiance? De la cohérence entre les éléments? De la mocheté beauté des décors? De la lapidation en place publique?

image

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Leböwski - posté le 19/09/2015 à 04:11:26 (1577 messages postés)

❤ 0

On va manger... DES CHIPS!

Yop yop j'en profite pour vous poster un dessin vecto histoire que vous me disiez ce que vous en pensez:

image

en fait c'est mon perso dans un mmo que j'ai dessiné pour le fun et pour m'en faire un avatar sur les sites consacrés a ce jeu

Silent Word


Nemau - posté le 19/09/2015 à 04:23:21 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le sabre laser que-plus-d4rk-tu-meurs. xD C'est chouette comme tout, GG. ^^



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Doude - posté le 19/09/2015 à 09:58:53 (3213 messages postés) -

❤ 0

In HDO I trust

Il est bien cool oué ! Bravo :)

@Jenkins : Je suis assez d'accord avec toi... Mais je nuancerai :p Le flat design, après des décennies de dégradés-contours-biseautage-shiny-glossy-effect il apporte un repos à l'oeil dont tout le monde a besoin. C'est donc certes une mode et on en voit partout, mais ça s'explique. Après, mon tuto soyons complètement honnête c'est pour booster un peu mon référencement en générant du trafic. Il n'empêche, moi j'aime bien le flat design à tendance vintage. :]

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Qb!k - posté le 19/09/2015 à 11:09:09 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Je test des petits trucs animés en vue de rendre le projet tour planaire full custom.

Animation lorsqu'un monstre est vaincu.

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


freazyx - posté le 19/09/2015 à 11:27:28 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Qb!k > J'aime pas, c'est... Bizarre. Peut-être in-game c'est mieux.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Tyroine - posté le 19/09/2015 à 11:29:11 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Moi je trouve ça très réussi mais à voir si ça ne remplit pas trop l'écran quand plein d'ennemis meurent.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 19/09/2015 à 12:20:08 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Il n'empêche, moi j'aime bien le flat design à tendance vintage. :]



Oui, comme dans VANDORELL dont nous attendons toujours la suite, vile crapule!

Qb!k et 1mag0 je trouve ça super. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Doude - posté le 19/09/2015 à 12:45:27 (3213 messages postés) -

❤ 0

In HDO I trust

Sylvanor a dit:


Oui, comme dans VANDORELL dont nous attendons toujours la suite, vile crapule!



Non non mais... C'est en cours... [FUITE]
(non en vrai si j'ai le temps un jours, j'ai bien un projet RM sur le feu. Mais c'est pas Vandorell et c'est du pixel-art 4 niveaux de gris. Ben en voici quelques bouts tiens : (en même temps je l'avais déjà montré j'crois ?)

image


L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Qb!k - posté le 19/09/2015 à 12:49:55 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Doude : C'est super bien foutu, je suis encore loin de ce niveau mais j'y bosse ;)

@Tyroïne : Oui effectivement ça risque d'être un peu le bordel ;) mais bon ça passe vu qu'on peut attaquer d'assez loin...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Cactus - posté le 19/09/2015 à 22:45:47 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Doude : GG c'est très pro, on dirait vraiment des rips d'un jeu Game Boy.

Qb!k : J'ai hâte de voir ce que va donner ton projet en Full Custom.



Animation de face:
image


1mag0 - posté le 20/09/2015 à 14:25:33 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Leböwski: cela fait très dessin SD (grosse tête et petit corp si je ne me trompe pas), sympa. =)

Sylvanor: merci tu es le seul à en avoir parler. :goutte

Doude: C'est exactement ce que dit cactus on dirais du rip de jeu game boy. Cela rend bien en tout cas.

Cactus: tjrs bien fait. Mais ton héros ressemble bcp à un bâton de dynamite qui vient de péter! Oui j'ai de l'imagination, ha?! ok je sors image.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Cactus - posté le 20/09/2015 à 15:53:14 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci 1mag0 !
Un baton de dynamite ? Maintenant que tu le dit... :susp
New animation:
image

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 21/09/2015 à 02:46:01 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est vraiment bon, GG.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 21/09/2015 à 03:11:03 (1571 messages postés)

❤ 0

Gros level up cactus!


spyrojojo - posté le 21/09/2015 à 15:43:10 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Un petit gif qui regroupe 5 animations, non pas pour un projet RM, mais pour un concours de mini cours métrage :D
image

Bon pas mal de chose ne vont pas (comme les mains par exemple) mais je suis plutôt content du rendu global)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


verehn - posté le 21/09/2015 à 17:14:24 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

1mag0, sans réponse a dit:


image



Il aurait fallu poster ça dans les screenshots, mais sinon c'est sympa. En fait je ne sais pas à quel point tu tiens à tes tâches vertes "radioactives" ou si ça fait partie de ton background, mais je pense qu'elles attirent trop l'attention et donnent un aspect flubber / carlo crado, ça rend le tout moins digeste. Le reste est très bien.

Je verrais bien un compromis comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ou plus radical comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Doude: c'est toujours aussi dommage que toi et Nemau vous ayez la maladie du projet bloqué au départ. Belles ressources.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


kanatos - posté le 22/09/2015 à 12:01:33 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Waaah c'est vraiment bô tous ça Spyroo :o


Lidagan - posté le 22/09/2015 à 13:38:25 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

verehn a dit:

Je verrais bien un compromis comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ou plus radical comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Wow, j'adore vraiment les deux édits. Je trouvais le screen de base vraiment cool, mais j'avoue que les édits j'trouve que ça rend encore mieux.


spyrojojo - posté le 22/09/2015 à 14:26:25 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

kanatos a dit:


Waaah c'est vraiment bô tous ça Spyroo :o



Thanks :amour2

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Dave-X - posté le 22/09/2015 à 14:32:19 (106 messages postés)

❤ 0

Cactus> Énorme les dernières animes ! Du super taff !


1mag0 - posté le 22/09/2015 à 18:34:33 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

Il aurait fallu poster ça dans les screenshots


Je ne l'ai pas fait, car il manque quelque élément pour être qualifié de capture d'écran:
# le héro, il est absent car je ne suis pas encore fixé sur ces graphiques;
# lumière d’esprit, absent eux aussi, ils seront des éléments fondamentaux du gameplay;
# The Gimp, la capture à été faite sur Gimp et non RPG maker XP, même si cela n'occasionnera aucun changement graphique. J'attend justement d'être fixé quasi définitivement, avant de mettre en tileset.

Citation:

En fait je ne sais pas à quel point tu tiens à tes tâches vertes "radioactives" ou si ça fait partie de ton background, mais je pense qu'elles attirent trop l'attention et donnent un aspect flubber / carlo crado, ça rend le tout moins digeste.


Je n'y tiens pas spécialement, mais je suis du même avis: elle s'intègre mal dans le décor. C'était à l'origine une plante que j'avais dessiné vu d'en haut pour autre projet. J'ai radoucis les tons (oui à l'origine c'était encore plus "radioactif" :surpris) et changer la perspective. Finalement ça fait 3 personnes, avec toi, a ne pas être convaincu par cette plante. Je vais refaire cette plante depuis le début.
Sinon cela ne vous/te sembles pas trop flou? Les ombres et lumières sont bien dosées?
merci verehn pour ton commentaire

spyrojojo: y'a comme un air de Wakfu dans ton animation!

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