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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 31/05/2016 à 18:27:12 (52041 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

RaZ, que les conseils de Creascion soient pertinents ou non il a le droit de les donner tant qu'il reste courtois (ce qui est le cas). Libre ensuite au destinataire de prendre en compte ou non les remarques.

Donc lâche-le un peu. Merci d'avance.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 31/05/2016 à 20:36:05 (52041 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

j'essais même de communiquer

Citation:

On a pas tous ton temps de chômeur espèce de boloss. C'est quoi ces conseils en carton sans déconné "ça bouge de partout alors fais tout bouger lol, et regarde ça c'est dynamique et jte drop un flood pas permis qui prend la moitié de la page car je suis un enc*lé qui connait pas [spoil]". C'est bon. Ma journée peut enfin commencer.

Créer ton jeu au lieu de jouer le prof, ça te donnera + de street credibility

C'est ça que tu appelles "communiquer" ? (d'autant que tu as déjà un passé belliqueux avec Créa)

Citation:

et il m'ignore

Et il a bien raison.

A partir du moment où tu n'es pas correct sur la forme peu importe que tu aies raison sur le fond, tu es quand même en tort.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 31/05/2016 à 22:11:59 (1571 messages postés)

❤ 0

Juste pour clarifier, je donne de mon temps et de mon attention à qui j'ai envie. Il y en a clairement à qui je ne veux pas donner ne serait-ce qu'une seule seconde donc oui, dans ce temps là j'ignore. Certains messages méritent une réponse (voir une lecture) et d'autres non. Pour être franc... je n'ai pas lu (tout comme ses MP d'ailleurs, direct poubelle). :goutte, c'est en lisant Nemau et Verehn que j'ai vu de quoi il retournait. C'est moi qui décide, point. En général dès la première ligne, tu as une idée du ton du message et si c'est abrasif, j'arrête tout simplement de lire et je passe au suivant. Faut dire aussi que les fautes je trouve ça pénible à lire. Et le pire c'est que c'est ce qui marche le plus, se faire ignorer, ça dérange.

@Zeus:

Citation:

J'ai jamais compris les gens qui se vexent pour quelques figures de style, faut pas donner autant d'importance aux mots ce qui compte c'est l'intention. Certains sont apparemment vulgaires mais gentils, d'autres apparemment gentils mais prétentieux.



Je sais que toi c'est le genre de chose qui te laisse indifférent. Je me doute aussi que tu fais partie de la minorité. D'ailleurs je ne venais pas à ta défense, j'aurais dit la même chose pour n'importe qui. Je suis certains que je ne suis pas le seul que le genre de commentaire: «Ce que tu fais est à chier» peut choquer. Je trouve juste étrange que personne ne le fasse remarquer, il ne faut non plus se laisser intimider. Peut-être parce que c'était toi, Zeus, et compte tenu que tu n'as pas donné ta place par le passé pour les remarques cinglantes, alors t'as pas ton escouade de white knigths qui débarque.

À toi de jouer, Elzo Yell.


HuLijin - posté le 31/05/2016 à 22:24:14 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Je crois qu'il est temps de faire du déterrage de blabla ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



M.V.


Konnie - posté le 31/05/2016 à 23:00:45 (3982 messages postés)

❤ 0

osef non? postez des créations


zeus81 - posté le 31/05/2016 à 23:21:02 (11071 messages postés)

❤ 0

Mais le vampire c'est créa ou raz ? Je suis pas sûr de bien comprendre. :susp


Sylvanor - posté le 31/05/2016 à 23:29:37 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

A la description je ne reconnais ni l'un ni l'autre à vrai dire (par intuition je pense que ça doit viser Créa sans en être sûr).
Mais c'est peut-être pas le moment pour rajouter de l'huile sur le feu...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 01/06/2016 à 02:02:50 (19561 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Nukidoudi a dit:


image
C'est marrant, ça vient de quel jeu ?



Je peux me tromper, mais au vu du procédé de l'animation ça me semble juste être un gros pixel art pour le fun, je pense pas que ça soit quelque chose de concret.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Alkanédon - posté le 01/06/2016 à 03:17:14 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui je pensais la même chose ^^

Mes musiques


Creascion - posté le 01/06/2016 à 13:12:17 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nukidouki:

J'avais cité les auteurs mais je vais donner les liens respectifs pour ceux qui sont intéressés. La plupart ne viennent pas de jeux cependant.

Cette scène:
image

C'est bel et bien pour un jeu; Into the Rift. Ici c'est un mockup mais c'est ce qu'il cherche à reproduire dans son jeu à ce que j'ai compris.
https://www.facebook.com/intotherift/

Une autre scène, pour les intéressés:
image




FrankieSmileShow:
image
image

Artiste *très* productif. Il bosse également sur un jeu, Sluggy's Tiny Adventure:






8thecat:
Je ne la connais pas trop en fait. J'aime juste le chien qu'elle a fait et ce Link:
image

Son lien:
http://pixeljoint.com/pixels/new_icons.asp?owner=41171&ob=search&dosearch=1




Mr Hk

Un de mes pixel artistes préféré. Un des bons animateurs sur Pixel Joint avec Pixel Pile Driver. Quelques exemples:

image

image

et...

image

... mais c'était juste un mockup, pas un jeu malheureusement (je lui ai demandé).

Son lien:
http://pixeljoint.com/p/48005.htm




Metaru
image

Il ne présente pas souvent de nouveaux trucs sur PJ malheureusement alors je n'ai pas grand chose à présenter. J'accroche pas trop au reste mais bon, question de goût.

Son lien:
http://pixeljoint.com/p/9697.htm?sec=icons&pg=3




Paul Robertson:
image

image

Celui-là est assez connu par contre. Il a fait les graph pour Scott Pilgrim against the world.



Il a également fait une intro pour les Simpsons:


Les créateurs des Simpsons ont contacté Paul pour mettre son intro dans un épisode télévisé après avoir vu son clip sur youtube.

J'espère que ça répond et que ça situe un peu mieux les choses.


Falco - posté le 01/06/2016 à 17:52:22 (19561 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

image



My god.
Je suis tombé amoureux, tellement dommage que ça soit juste un mock up...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 01/06/2016 à 17:58:05 (52041 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Roxas > ta map est pensée en volumes, c'est bien.

Deux défauts par contre : les arbres sont éparpillés de manière trop régulière (exemple pas bien/bien), et sauf erreur de ma part sur la gauche de la map le héros va se retrouver face à un mur invisible.

Bonne continuation.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Anton_ - posté le 01/06/2016 à 19:02:22 (1521 messages postés)

❤ 0

Cactus, ton anim est satisfaisante. Un pivot d'amélioration serait effectivement d'ajouter un peu plus de dynamisme.

Je n'entends pas le dynamisme à la manière de "il faut tout bouger tout le temps à chaque frame !", ça c'est qu'on dit aux débutants de pivot animator quand ils font des trucs de débutant :D

Le dynamisme, il y a plusieurs moyen d'y parvenir, il n'y a Ô grand jamais une unique recette miracle qui va avec tout. Il est quand même question d'avoir un style démarquable et vraisemblable.

Par exemple, mon style de dynamisme est de prendre les poses principales (Key frames, comme l'a bien indiqué Créa) et d'appliquer un peu d'over spacing, c'est à dire qu'entre les deux poses A et B, je dépasse d'un petit peu la keyframe B avant d'y revenir.

image

Exemple rapide fait en 15 minutes, avec 9 frames distinctes, le timing pour certaines frames compte beaucoup, aussi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Nemau - posté le 01/06/2016 à 19:32:03 (52041 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le réglages du timing des frames, mon enfer lorsque je make sur Polaris. ;__; (j'y arrive mais ça me prend beaucoup de temps)

Citation:

Voila,quelque ajouts qui arrange le probleme du mur invisible !

Impec. ^^ (bon par contre tu n'étais pas obligé de le faire au niveau de la route - sauf si tu veux qu'elle passe sous des tunnels bien sûr)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 01/06/2016 à 19:51:27 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nemau: Tu utilises quel logiciel pour faire tes animations ? Perso, depuis que Zeus m'a fait le commentaire, je fais toujours chacune de mes frames en 33 ms puis si je veux qu'elle dure plus longtemps je la double, triple etc... C'est moins casse-tête que de se souvenir quelle frame dure combien de temps.

Sinon, j'avais oublié de parler de Snake, c'est le créateur de Owl Boy pour ceux qui connaissent.



Il fait beaucoup de remakes:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 01/06/2016 à 20:35:58 (52041 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Tu utilises quel logiciel pour faire tes animations ?

Paint Shop Pro 9 et beaucoup de bidouillage approximatif. :doute5 Exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(oui je sais c'est basique c'est juste un sprite que j'ai déplacé xD)

Le truc c'est qu'après j'ai dû passer pas mal de temps dans le réglage du temps d'affichage de chaque frame afin d'avoir un mouvement "réaliste" (le héros qui ralentit lorsqu'il arrive en haut, tout ça...).

En fait ma galère vaut pour l'animation du jeu au sens général du terme. Par exemple, lorsque le héros appuie sur un interrupteur, je peux me prendre la tête pendant de longues minutes (en faisant plein d'essais et tout) pour déterminer le timing idéal entre l'enfonçage de l'interrupteur et l'action qui en découle (ouverture de porte par exemple). Ce n'est pas tellement une question de réalisme pour moi (pas grand chose dans ma partie de Polaris n'est vraiment réaliste ^^), mais plutôt de rythme pour le joueur. Je veux que toutes les choses ne dépendant pas directement de lui ne soient ni trop lentes, ni trop rapides.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Maelstorm - posté le 01/06/2016 à 20:49:13 (3981 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

:doute5

Tu m'étone que tu finis jamais tes jeux :F


Nemau - posté le 01/06/2016 à 21:15:16 (52041 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Toi t'as un p'tit frère super doué pour gérer tout ça, c'est d'la triche. x)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Maelstorm - posté le 02/06/2016 à 14:42:03 (3981 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

T'as qu'a faire un jeu avec Doude :F


Nemau - posté le 02/06/2016 à 16:08:38 (52041 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Peux pas, il a une vraie vie maintenant. :(



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


freazyx - posté le 04/06/2016 à 23:54:19 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

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ça prend forme !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Konnie - posté le 05/06/2016 à 00:08:03 (3982 messages postés)

❤ 0

sympa freakyz mais je rejoins le commentaire d'un membre qui disait que l'église n'était pas assez longue. Il n'y a pas vraiment de profondeur, on dirait qu'elle fait la taille d'une maison!


Lakitorai - posté le 06/06/2016 à 09:51:56 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

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Allez, on y croit !! Je peux finir ses deux cartes, et rajouter le Nérévarine ainsi qu'Alduin de Skyrim avant JE 2016 :ange2 !!

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Nemau - posté le 06/06/2016 à 16:56:08 (52041 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Dagoth-Ur ! <3 Je n'ai jamais (réellement) joué à Morrowind mais je l'ai toujours adoré (son design, son nom...).



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


spyrojojo - posté le 06/06/2016 à 23:40:51 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Pfiou, un moment que j'était pas venu ici mais bon :D. hier j'ai commencer a revoir les graphisme d'Arole (mon platformer) et ça donne ça au niveau de l'évolution :

image

Avec un petit test d'animation pour compléter tout ça :D.

image

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Saka - posté le 07/06/2016 à 01:41:24 (17809 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Pas mal, mais pour l'animation on dirait qu'elle boite j'ai l’impression.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧

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