anthonyP -
posté le 21/07/2022 à 15:59:34 (582 messages postés)
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❤ 1Nemau
J'ai mis à jour un dessin que j'avais posté dans ma galerie Oniro.
J'ai passé plusieurs heures pour rajouter des aplats en nuances de gris pour faire mieux ressortir le personnage, tenter de faire une ambiance plus réaliste par la même occasion, casser un peu le côté "dessin au trait" tout en gardant quand même un peu certaines lignes du dessin d'origine :
Un méchant ? ou un gentil pour mon jeu de plateforme / aventure Dadd J'aime bien faire des personnages ambiguës, ou on ne sait pas sil ils sont bien intentionnés au premier coup d’œil.
Ne pas se fier aux apparences, l'habit ne fait pas le moine etc... : o )
Je ne sais pas pourquoi j'aime bien faire des personnages à lunettes ça donne un côté mystérieux.
C'est un très vieux perso de 2009, j'avais retrouvé ce vieux dessin tout moche et ça m'avait donné envie de le recycler pour 2021, et cette année je retravaille le rendu , comme quoi il ne faut rien laisser a l'abandon des fois on retrouve un personnage qu'on trouvait pas terrible pour en refaire quelque chose au propre
J'ai encore des trucs à estomper dessus mais je suis assez content de l'ambiance.
J'ai utilisé l'outil "exposition" et le lasso dans Gimp2 pour réajuster au poil certaines masses.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Suite du sujet:
Moretto -
posté le 23/07/2022 à 23:37:38 (884 messages postés)
❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Pendant les vacances :
Crayons de couleur:
Crayon :
Pendant qu'il fait trop chaud pour sortir (encre de chine) :
DantonSlip -
posté le 24/07/2022 à 12:33:23 (363 messages postés)
❤ 0
Bloqué dans la treizième dimension
anthonyP a dit:
J'ai mis à jour un dessin que j'avais posté dans ma galerie Oniro.
J'ai passé plusieurs heures pour rajouter des aplats en nuances de gris pour faire mieux ressortir le personnage, tenter de faire une ambiance plus réaliste par la même occasion, casser un peu le côté "dessin au trait" tout en gardant quand même un peu certaines lignes du dessin d'origine :
Un méchant ? ou un gentil pour mon jeu de plateforme / aventure Dadd J'aime bien faire des personnages ambiguës, ou on ne sait pas sil ils sont bien intentionnés au premier coup d’œil.
Ne pas se fier aux apparences, l'habit ne fait pas le moine etc... : o )
Je ne sais pas pourquoi j'aime bien faire des personnages à lunettes ça donne un côté mystérieux.
C'est un très vieux perso de 2009, j'avais retrouvé ce vieux dessin tout moche et ça m'avait donné envie de le recycler pour 2021, et cette année je retravaille le rendu , comme quoi il ne faut rien laisser a l'abandon des fois on retrouve un personnage qu'on trouvait pas terrible pour en refaire quelque chose au propre
J'ai encore des trucs à estomper dessus mais je suis assez content de l'ambiance.
J'ai utilisé l'outil "exposition" et le lasso dans Gimp2 pour réajuster au poil certaines masses.
Il me fait penser à Batou de Ghost in the Shell ! Donc c'forcément un gentil xD
www.dantonslip.com
anthonyP -
posté le 24/07/2022 à 17:53:41 (582 messages postés)
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❤ 2Sylvanor Nemau
J'avais déjà fait un retour sur discord mais je le refais ici : Vraiment chouette ton oiseau Moretto : ) Il a une bonne bouille, très réussi.
Maintenant que tu me parle de ce personnage Dantonslip je m'en souviens J'étais pas fan de Ghost in the shell " un peu trop sombre, je préfère les univers feelgood, ensoleillés ou tout va bien " mais par contre j'aimais bien les dessins.
Vielle illustration de 2018 d'une Oc Punk "Mitti", que je recycle cette année 2022, j'ai essayé d'améliorer des choses, redessiner et effacer par dessus...
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kody -
posté le 28/07/2022 à 14:01:30 (2271 messages postés)
❤ 4Sylvanor Verehn Nemau Roi of the Suisse
@Rots moi je suis pas japonais faut pas trop m'en demander.
Tiens j'ai fini une nouvelle commande:
Sylvanor -
posté le 28/07/2022 à 15:50:57 (24305 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Super cool!
J'aime beaucoup la composition.
Mais toutes ces lignes droites, ça doit être tellement chiant à dessiner!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 28/07/2022 à 18:35:50 (51274 messages postés)
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❤ 0
To bipolaire
Skaolin Ereestyle ? =>[]
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Joke -
posté le 31/07/2022 à 22:54:45 (5089 messages postés)
❤ 6Sylvanor Husk Nemau Roi of the Suisse Cactus Ecko
Sylvanor -
posté le 01/08/2022 à 13:19:11 (24305 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ouah magnifique!
Ça ressemble pas trop à ce que tu fais d'habitude c'est exprès?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Joke -
posté le 01/08/2022 à 14:45:02 (5089 messages postés)
❤ 0
Bilouteux fou
Merci
Dans ma tête ça ressemble à ce que je faisais y'a longtemps quand je dessinais encore au crayon sauf qu'ya un peu de levelup je crois... Du coup je devrais en faire plus souvent. Et que j'arrête un peu de faire des trucs à l'arrache.
Pour l'histoire je voulais au départ dessiner une madame normale puis j'ai ragé sur mes lacunes en anatomie et j'ai fini par faire comme souvent de l'anatomie barrée...
Je savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de reliefs au crayon
Falco -
posté le 02/08/2022 à 15:59:34 (19346 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
A mon avis c'est pas du crayon.
C'est vraiment cool, j'ai l'impression qu'il y a un vrai level up sur ce dernier, je trouvais que tu stagnais un peu ces derniers temps mais là c'est du vrai haut niveau, c'est impressionnant.
Joke -
posté le 02/08/2022 à 17:49:38 (5089 messages postés)
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Bilouteux fou
Tu n'as pas lu de travers, c'est bien du crayon. (Graphite, puis noir, puis F, 4B, 7B, 9B, et encore noir)
Et le fond est fait au fusain, mais que le fond, en vrai ça ne se voit pas trop en photo mais ça fait une p'tite différence de teinte (le fusain tire d'un poil vers le brun) c'est sympa.
J'ai pas dit mais c'est format A2, c'est la première fois que je fais du crayon dans ce format. Vivement plus grand.
anthonyP -
posté le 03/08/2022 à 00:43:35 (582 messages postés)
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❤ 5Sylvanor Verehn Nemau Roi of the Suisse Gari
Des dessins concepts pour mon projet de jeu de Plateforme / Aventure.
Hommage et clins d'oeil oblige pour tout les bons moments passés sur ces jeux :
Clairement inspiré de Ademphia, Sarcia, d'autres jeux Rpgmaker se trouvant sur Oniro, et les villes de nuit dans Beyond Good & Evil 1 :
D'anciens dessins fait en 2020 que je coloris cette année. Je comptais les réutiliser du coup ils étaient rangés au chaud dans un classeur.
J'archive beaucoup de choses dans des pochettes plastique et des classeurs pour ne surtout rien perdre bêtement. Je garde précieusement les idées qui me plaisent le plus pour mon jeu.
Il m'arrive même parfois de recycler de très vielles productions pour les remettre à jour.
Le dessin sur papier à toujours été un super outil pour moi pour me reposer quand j'avais des doutes et que je me sentais plus très à l'aise sur un projet, ça repose des écrans et ça fait quand même avancer sur un projet dalleur tout les niveaux de jeu assemblés sont d'abord dessinés sur papier afin de ne rien faire au pif.
Vieux dessins concept de 2017 remis à jour aussi :
Inspiré par Mdk2 d'interplay pour la premiere ou Teltok est perdu dans cette sorte d'immense ville cybernétique à néons.
Ton personnage Joke en fait je viens de comprendre... C'est un nouveau Boss pour ton jeu Rpgmaker "Décadence".
Je vais faire une pétition pour que Décadence continue. X )
J'aimais bien Décadence parceque c'était un de tes projets Rpgmaker de l'époque que je trouvais le plus contemplatif tout en ayant un peu les codes du Rpg d'aventure " Le cliché du héro rigolo dans son village avec son ami camarade et des petites péripéties avant de démarrer sur les plus grosses péripéties "
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Falco -
posté le 03/08/2022 à 11:16:36 (19346 messages postés)
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Indie game Developer
Joke a dit:
Tu n'as pas lu de travers, c'est bien du crayon. (Graphite, puis noir, puis F, 4B, 7B, 9B, et encore noir)
Et le fond est fait au fusain, mais que le fond, en vrai ça ne se voit pas trop en photo mais ça fait une p'tite différence de teinte (le fusain tire d'un poil vers le brun) c'est sympa.
J'ai pas dit mais c'est format A2, c'est la première fois que je fais du crayon dans ce format. Vivement plus grand.
Bisous, et Flaco je valide ton avatar à 100%
Ah p'tin, mais comment t'as réussis à faire des traits aussi beaux et cleans, on dirait vraiment du digital, t'es un ouf.
Merci pour l'avatar, c'est moi qui l'ai fait ! Check un peu mes derniers dessins si jamais ça t'intéresses (spoiler alerte c'est claqué au sol, mais c'est moins pire qu'à l'époque )
Anthony : J'aime beaucoup les idées, mais je trouve ça dommage que le rendu fasse pas mal brouillon.
anthonyP -
posté le 03/08/2022 à 17:14:11 (582 messages postés)
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❤ 1Nemau
C'est pas fait spécialement pour être une jolie affiche ou une vraie illustration à ce stade c'est surtout pour dégrossir les couleurs, la compo, les proportions des décores par rapport au personnage. Chercher quelques idées de motifs, textures, matériaux. Et je récupère par dessus tout ça pour faire les assets des décores du jeu. Je m'en sert aussi pour m'entrainer à faire des themes préscis " Ville de nuit / Foret etc... ".
J'avais oublié de partager celui là : petit dessin hommage que j'ai fait pour le dessinateur Philippe Caza, un des dessinateurs dans le journal Metal Hurlant :
Dessin papier, et rajout de couleur sur artrage :
Une héroine d'un film d'animation pour "enfant / adulte" sur lequel Philippe Caza à fait les personnages et les décores.
Recherches pour des cinématiques de mon jeu :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 03/08/2022 à 18:55:33 (24305 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est beau!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
anthonyP -
posté le 09/08/2022 à 22:30:22 (582 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Merci pour tes retours Sylvanor
Mon projet de jeu vidéo en version prototype de l'époque à eu pas mal de versions d’essais, dont celle là faite aussi sur le bon vieux logiciel Flash :
Quelques dessins sur papier, et en vectoriel pour continuer d'affiner un peu le scénario de mon jeu et l'ambiance :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Joke -
posté le 10/08/2022 à 22:29:40 (5089 messages postés)
anthonyP -
posté le 15/08/2022 à 23:37:11 (582 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Son visage est vraiment sympa J'aime beaucoup le grain et les textures en arrière plan ça fait bien ressortir le personnage en opposition aux zones plus sombres qu'on trouve sur elle.
Nouvel environnement pour mon jeu vidéo Dadd. L'épisode 1 se passera principalement dans une forêt, mais il y aura différentes ambiances : Une forêt accueillante, ensoleillée / une forêt pluvieuse avec de l'orage / une forêt sombre avec pleins de champis fluorescents.
Des zones habitées, et d'autres qui seront plus sauvages, désertes, mystérieuses.
Même décore mais en version "noire et blanc" qui me permet de surveiller un peu comment j'ai répartis l'éclairage, voir si ça reste assez lisible :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP -
posté le 30/08/2022 à 20:51:10 (582 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Nouveau prototype pour mon jeu, ça fait un petit bout de temps que j'avais dessiné et écrit des idées pour travailler ces fameuses "plateformes volantes vivantes", mais là ça y est je viens de "coder" un comportement pour elles qui consiste à suivre le joueur du regard quand le joueur atterrit dessus
Elles clignent des yeux avec du code, du coup j'ai placé une valeur générée aléatoirement qui fait cligner de façon aléatoire les yeux de ces créatures comme
ça elles auront un air plus "humain" la fonction Math.random est super pratique pour créer des animations imprévues et créer un peu de surprise.
J'ai surveillé le processus pour qu'elles ne clignent pas trop souvent des yeux, ni pas assez.
Du coup une nouvelle vidéo et nouvelle compo musicale pour illustrer ce prototype :
Je commence à avoir pas mal de choses à montrer du coup je compte faire une page spéciale sur le forum pour présenter le jeu.
Encore pleins d'idées rigolotes à venir pour donner plus de vie à ces plateformes.
En tout cas elles sont les premières créatures du jeu qui ont des animations totalement organiques au lieux d'être animées manuellement, du coup je suis super content du résultat
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 31/08/2022 à 02:02:38 (24305 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ah on est vraiment dans Rayman!
Super la musique!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 31/08/2022 à 09:18:18 (29223 messages postés)
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Alerte neige !
La musique me fait penser à du Crash Bandicoot. Mais c'est peut-être juste le son du xylophone...
anthonyP -
posté le 31/08/2022 à 21:22:12 (582 messages postés)
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Sylvanor a dit:
Ah ah on est vraiment dans Rayman!
Super la musique!
Merci ha ha oui là la référence est clair, sauf que je me suis dit " il faut que je fasse quelque chose de marrant et d'un peu originale comparé à Rayman pour ne pas juste proposer une bête référence mais qu'il y ait un petit plus ajouté, du coup elles réagissent au joueur et auront des personnalités différentes "Si j'ai le temps pour l'instant ça reste un prototype fantaisie pour essayer des idées ".
Roi of the Suisse a dit:
La musique me fait penser à du Crash Bandicoot. Mais c'est peut-être juste le son du xylophone...
Le Xylophone possible, je crois que un des compositeurs ou le compositeur des Crash Bandicoot "ou certains Crash" était aussi celui des Jak&Daxter, et également des Sims2 X ) "Si si regardez wikipedia ".
C'est aussi parce que j'utilise des sortes de polyrythmes quand je fais jouer les xylophones ça donne ce côté un peu festif et cartoon qu'il y a certainement dans les Crash Bandicoot, en même temps c'est l'effet Cartoon recherché donc que l'on me dise que ça fasse penser à Crash est plutôt bon signe
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP -
posté le 01/09/2022 à 23:05:03 (582 messages postés)
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❤ 2Sylvanor Nemau
J'ai fait une compilation vidéo de dessins et de musiques faits pour le jeu, ça me permet de m'aider à mieux me projeter dans le développement du jeu, ça m'aide aussi à finaliser et peaufiner le scénario parce que je met bout à bout des séquences et ça me donne une meilleur vue d'ensemble, j'arrive à mieux à visualiser le chemin parcourus niveau dessin parce que d'habitude j'ai plutôt tendance à laisser tout ces dessins prendre un peu la poussière dans des dossiers par dates alors que les réunir par thèmes ou par séquences de l'histoire c'est super pratique pour me motiver, mieux cibler ce qui est important " le scénario avant les mécaniques de jeu ".
J'ai repéré que j'avais tendance à trop perdre de temps à vouloir trop parfaire la programmation, les zolies décores et les mécaniques de jeu, les sensations de jeu au détriment de l'histoire, des dialogues, alors que comme mon jeu est avant tout un jeu à univers et avec un petit "scénario" : j'ai besoin au contraire de passer plus de temps sur l'histoire, et ensuite parfaire ou non les séquences de jeu. C'est une des erreurs que je faisais beaucoup débutant en développement de jeu et que j'essaie de moins faire : " je passais trop de temps sur les animations, le code. Alors qu'avoir un scénario sympa à suivre avec des évolutions dramatiques pour les personnages ça donne un plus si c'est bien fait, faire ça pas trop mal demande de vraiment y passer un certains temps pour pas juste lancer quelques idées de scénarios à la va vite mais que ce soit un minimum présentable.
La vignette de la vidéo est un thème pour un monde qui sera beaucoup plus tard prévu dans le jeu Et le thème de ce monde est inspiré par la pochette un peu psychédélique du groupe de Metal prog "Tool".
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy