anthonyP -
posté le 05/06/2022 à 23:42:31 (204 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Un mini Boss qu'il y aura dans mon jeu lors du premier épisode.
Dessiné avec Artrage en soirée
C'est un très vieux personnage de mes carnets d'écolier qui doit dater d'au moins 2001 donc début des années 2000
Le genre de personnage à qui il vaut mieux éviter de faire la bise, parce qu'il pique.
Gemma, personnage de 2015 que je retravaille cette année
C'est une fonctionnaire qui travaille dans la forêt... Macron veux en retirer toujours plus ! même dans le jeu vidéo ! C'est pourquoi je me permet de rajouter au moins une fonctionnaire dans mon jeu pour tenter modestement de compenser la casse du service publique irl
https://www.artstation.com/anthony-philippeau
Kody -
posté le 08/06/2022 à 13:55:23 (2107 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse anthonyP
Très cool tes personnages Anthony
Tiens j'ai fini une commande y a pas longtemps, celle-là elle m'aura pris du temps .
Roi of the Suisse -
posté le 08/06/2022 à 15:35:50 (27492 messages postés)
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❤ 0
Alerte neige !
@Kody
Y a un truc qui m'énerve dans tes dessins, c'est que tu écris "ー" horizontalement même quand le texte est vertical
anthonyP -
posté le 11/06/2022 à 17:06:09 (204 messages postés)
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❤ 4Husk Nemau Roi of the Suisse Ashala
Merci Kody ; ) Il est super ton décore derrière, j'aime beaucoup les illustrations quand elles racontent pleins de petites sous histoires ça rajoute un intérêt supplémentaire : les petites voitures que tu as placé sur la passage piéton , le chien, les pubs derrière etc...
Le fait de pouvoir courrir dans ton Re Like Husk c'est vraiment super ça rajoute du dynamisme et c'est tellement plus pratique pour se dépêtrer des combats ou on se fait poursuivre.
Ashala tes personnages ça me fait penser aux bonbons au réglisse X ) un truc que tu peux faire pour rendre tes 3 demoiselles encore plus présentables c'est de ne pas les placer au centre de la compo de ta page mais de veiller à les mettre plutôt sur une règle des tiers, au delà de la règle des tiers tu peux varier le positionnement : Une placée plus à gauche, l'autre au milieux plus à droite, et la 3ème à nouveau plus a gauche, juste en changeant séparément la composition de chacune ça peux tout changer. Autre chose qui peux être pas mal c'est d'éviter les fond trop unis, faire un léger dégradé sombre vers clair pour casser un peu le côté répétitif du fond et renforcer la visibilité sur tes personnages. Sinon l'idée et l'exercice est intéressant ça t'oblige à trouver à la fois des points communs entre tes personnages tout en travaillant aussi leurs différences.
Très chouette cet interface de Fallout Coda __________________________________
Je met de vieux dessins de jolies filles datant de 2011 :
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Moretto -
posté le 11/06/2022 à 23:24:35 (750 messages postés)
❤ 2Nemau anthonyP
De biens jolis choses ! Qui eu cru que les personnages d'Anthony n'eurent pas le visage penché un jour.
Hier dans les tourbières de la Chartreuse :
anthonyP -
posté le 12/06/2022 à 15:09:52 (204 messages postés)
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❤ 1Nemau
C'est un super exercice Moretto Après tu peux toujours te servir de ces dessins pour faire des panoramas pour tes jeux
Bas tient, en parlant de truc penché, voilà un autre vieux dessin papier de 2011 avec une perspective en vue plongée :
Je fais un peu de rangement en ce moment, du coup en voyant de vielles archives de 2009 je me suis dit que ça serait bien de faire du recyclage. Petit montage vidéo avec de vielles animations en 3D que j'avais fait sur Blender en 2009.
Un vieux jeu de 2009 que j'avais fait avec Blender pour les assets, et mmf pour assembler le tout :
A l'époque je ne me prenais pas trop au sérieux mais j'aimais bien me lancer de petits défis " comme faire le personnage en rendue 3D pour ensuite l’intégrer dans un jeu 2D.
J'adore Blender, je suis en train de m'y remettre tout doucement, j'essaie de creuser tout ce qui éclairage. J'aimerais bien un jour faire des jeux avec un style retro, à peut prêt dans un style : Ps1, n64 ou au moins Ps2 , gamecube.
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Husk -
posté le 15/06/2022 à 19:39:27 (985 messages postés)
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❤ 5Falco Tyroine Nemau Roi of the Suisse Coda
Map principal du jeu terminé, petit aperçu in-game !
Husk -
posté le 17/06/2022 à 11:37:52 (985 messages postés)
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❤ 0
Merci pour vos retour !
Coda a dit:
On incarne un héros asthmatique du coup, parce que là il se fatigue après trois enjambées .
Ahah oui vu comme ça Mais après il faut savoir que l'équilibrage du jeu (Stamina, dégâts des armes, dégâts des ennemis, etc) n'est pas encore tout à fait au point.
Et que la Stamina sert également pour l'attaque au couteau et ne doit pas pouvoir être spammer sans arrêt, sinon ça casserais la difficulté du jeu.
Mais il y a encore beaucoup d'équilibrage à faire !
Falco a dit:
Comment tu as géré la couche haute qui disparait, c'est très propre pour du RM ?
Alors pratiquement toute la map est faites en parallaxe, c'est aussi le cas pour la couche haute des containers. (Mais le parallaxe passe au dessus du héro, ce qui est possible avec RME) et du coup je détecte seulement en fonction de la position du héro et baisse l'opacité progressivement si on est en dessous.
anthonyP -
posté le 17/06/2022 à 19:42:06 (204 messages postés)
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❤ 2Husk Nemau
Vraiment chouette l'ambiance du bateau Husk : )
Grâce à l'ambiance sonore derriere et le bruit des pas du personnage ça me rappel un autre super jeu d'horreur allemand " alone in winter " si je me souviens bien du titre à moins que je confonde mais en gros l'ambiance sonore était très travaillée comme ton jeu, du coup ça donnait quelque chose de pesant et mystérieux.
Vidéo pas spécialement hyper jolie ou intéressante à regarder mais c'est pour peaufiner les animations du protagoniste de mon jeu de plateforme / aventure quand il glisse ou se projette de mur en mur, un peu à la façon d'un megamanX ou Prince of persia. Je me fait des vidéos comme ça je peux observer les petits détails qui ne vont pas et itérer.
Les décores de cette vidéo ne sont pas spécialement beaux c'est juste pour vite tester les mouvements du personnage entre deux murs avec des restants de décores déjà disponibles. Je compte plus tard quand j'aurais bien fini les mouvements du personnage m'attaquer à l'embellissement des décores au maximum de ce que je suis normalement capable de faire quand je prend mon temps et que je peux me concentrer une bonne fois pour toute sur ça à tête reposée.
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anthonyP -
posté le 25/06/2022 à 23:41:46 (204 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Une petite mise à jour.
J'ai combiné la cinématique d'intro de mon jeu de plateforme avec les séquences jouables. Ajout aussi de nouvelles mécaniques comme la glisse sur pente un peu comme dans Rayman, et on peux faire du trampoline sur des bulles pour se projeter plus haut dans les airs
Dans ce jeu j'aimerais vraiment exploiter pleins de choses différentes qui sont propres aux jeux de plateforme : Jouer sur le vertige, les variations de vitesses, les courbes et aussi la verticalité des niveaux, varier les plaisirs.
Vidéo au démarre de l'aventure :
Des nuages que j'ai re dessiné de mémoire après une promenade prêt de chez moi, j'aime beaucoup certaines ambiances et types de nuages, Du coup je vais profiter de ce genre de dessin fait au hasard pour les rajouter comme décore de nuage dans mon jeu.
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Nemau -
posté le 27/06/2022 à 20:56:31 (49114 messages postés)
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