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Reprise du message précédent:

Coda - posté le 05/06/2022 à 00:55:10 (1256 messages postés) -

❤ 0

Ah non, c'est triché ça! :)


Suite du sujet:

Coda - posté le 05/06/2022 à 14:46:14 (1256 messages postés) -

❤ 2

Désolé de vous embêter avec ça, mais je l'ai retravaillé. C'est pas encore ça mais c'est mieux, non?

V.1image → V.2 image → V.3 image


Nemau - posté le 05/06/2022 à 15:14:10 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Yep !

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 05/06/2022 à 23:42:31 (803 messages postés) -

❤ 2

image

Un mini Boss qu'il y aura dans mon jeu lors du premier épisode.
Dessiné avec Artrage en soirée

C'est un très vieux personnage de mes carnets d'écolier qui doit dater d'au moins 2001 donc début des années 2000 :)

Le genre de personnage à qui il vaut mieux éviter de faire la bise, parce qu'il pique. :quoi?

image

Gemma, personnage de 2015 que je retravaille cette année :)

C'est une fonctionnaire qui travaille dans la forêt... Macron veux en retirer toujours plus ! même dans le jeu vidéo ! C'est pourquoi je me permet de rajouter au moins une fonctionnaire dans mon jeu pour tenter modestement de compenser la casse du service publique irl :grah1

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Kody - posté le 08/06/2022 à 13:55:23 (2324 messages postés) -

❤ 4

Très cool tes personnages Anthony

Tiens j'ai fini une commande y a pas longtemps, celle-là elle m'aura pris du temps :barbu.

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Roi of the Suisse - posté le 08/06/2022 à 15:35:50 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Kody
Y a un truc qui m'énerve dans tes dessins, c'est que tu écris "ー" horizontalement même quand le texte est vertical :F

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image
image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Husk - posté le 08/06/2022 à 16:39:21 (1010 messages postés)

❤ 5

Update de mon moteur RE-like, avec utilisation des objets, sauvegarde, combat et ambiances. :feu



Itch.io | Don't click on the potato!


Ashala - posté le 09/06/2022 à 22:50:39 (343 messages postés)

❤ 6

Bion, ça fait pas loin de six ans que j'évite soigneusement de poster le moindre dessin dans ce topic. J'essaie de téj l'angoisse aujourd'hui. :doute5

Je les cache en spoiler car ce sont des madames creepy un peu dénudées.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Madame creepy.


Coda - posté le 10/06/2022 à 22:43:35 (1256 messages postés) -

❤ 2

Intéressant comme concept!

J'essaie de recréer le PiP Boy de Fallout:
image

Référence:

Spoiler (cliquez pour afficher)




anthonyP - posté le 11/06/2022 à 17:06:09 (803 messages postés) -

❤ 4

Merci Kody ; ) Il est super ton décore derrière, j'aime beaucoup les illustrations quand elles racontent pleins de petites sous histoires ça rajoute un intérêt supplémentaire : les petites voitures que tu as placé sur la passage piéton , le chien, les pubs derrière etc...

Le fait de pouvoir courrir dans ton Re Like Husk c'est vraiment super ça rajoute du dynamisme et c'est tellement plus pratique pour se dépêtrer des combats ou on se fait poursuivre.

Ashala tes personnages ça me fait penser aux bonbons au réglisse X ) un truc que tu peux faire pour rendre tes 3 demoiselles encore plus présentables c'est de ne pas les placer au centre de la compo de ta page mais de veiller à les mettre plutôt sur une règle des tiers, au delà de la règle des tiers tu peux varier le positionnement : Une placée plus à gauche, l'autre au milieux plus à droite, et la 3ème à nouveau plus a gauche, juste en changeant séparément la composition de chacune ça peux tout changer. Autre chose qui peux être pas mal c'est d'éviter les fond trop unis, faire un léger dégradé sombre vers clair pour casser un peu le côté répétitif du fond et renforcer la visibilité sur tes personnages. Sinon l'idée et l'exercice est intéressant ça t'oblige à trouver à la fois des points communs entre tes personnages tout en travaillant aussi leurs différences.

Très chouette cet interface de Fallout Coda :)
__________________________________
Je met de vieux dessins de jolies filles datant de 2011 :clindoeil2 :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Moretto - posté le 11/06/2022 à 23:24:35 (929 messages postés)

❤ 2

De biens jolis choses ! :sourire2
Qui eu cru que les personnages d'Anthony n'eurent pas le visage penché un jour. :F :tirlalangue2

Hier dans les tourbières de la Chartreuse :
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anthonyP - posté le 12/06/2022 à 15:09:52 (803 messages postés) -

❤ 1

C'est un super exercice Moretto :) Après tu peux toujours te servir de ces dessins pour faire des panoramas pour tes jeux ;)

Bas tient, en parlant de truc penché, voilà un autre vieux dessin papier de 2011 avec une perspective en vue plongée :
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Je fais un peu de rangement en ce moment, du coup en voyant de vielles archives de 2009 je me suis dit que ça serait bien de faire du recyclage. Petit montage vidéo avec de vielles animations en 3D que j'avais fait sur Blender en 2009.



Un vieux jeu de 2009 que j'avais fait avec Blender pour les assets, et mmf pour assembler le tout :) :
A l'époque je ne me prenais pas trop au sérieux mais j'aimais bien me lancer de petits défis " comme faire le personnage en rendue 3D pour ensuite l’intégrer dans un jeu 2D.



J'adore Blender, je suis en train de m'y remettre tout doucement, j'essaie de creuser tout ce qui éclairage. J'aimerais bien un jour faire des jeux avec un style retro, à peut prêt dans un style : Ps1, n64 ou au moins Ps2 , gamecube.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Husk - posté le 15/06/2022 à 19:39:27 (1010 messages postés)

❤ 5

Map principal du jeu terminé, petit aperçu in-game !



Itch.io | Don't click on the potato!


Coda - posté le 16/06/2022 à 12:34:24 (1256 messages postés) -

❤ 1

C’est très cool, Husk, ça donne envie.

On incarne un héros asthmatique du coup, parce que là il se fatigue après trois enjambées :F.

La transition en transparence est géniale, vraiment.


Falco - posté le 16/06/2022 à 13:21:22 (19559 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

C'est très bon, l'ambiance est incroyable.
Comment tu as géré la couche haute qui disparait, c'est très propre pour du RM ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Husk - posté le 17/06/2022 à 11:37:52 (1010 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos retour ! <3

Coda a dit:

On incarne un héros asthmatique du coup, parce que là il se fatigue après trois enjambées :F.


Ahah oui vu comme ça :D
Mais après il faut savoir que l'équilibrage du jeu (Stamina, dégâts des armes, dégâts des ennemis, etc) n'est pas encore tout à fait au point.
Et que la Stamina sert également pour l'attaque au couteau et ne doit pas pouvoir être spammer sans arrêt, sinon ça casserais la difficulté du jeu.
Mais il y a encore beaucoup d'équilibrage à faire !

Falco a dit:

Comment tu as géré la couche haute qui disparait, c'est très propre pour du RM ?


Alors pratiquement toute la map est faites en parallaxe, c'est aussi le cas pour la couche haute des containers. (Mais le parallaxe passe au dessus du héro, ce qui est possible avec RME) et du coup je détecte seulement en fonction de la position du héro et baisse l'opacité progressivement si on est en dessous.

Itch.io | Don't click on the potato!


anthonyP - posté le 17/06/2022 à 19:42:06 (803 messages postés) -

❤ 2

Vraiment chouette l'ambiance du bateau Husk : )

Grâce à l'ambiance sonore derriere et le bruit des pas du personnage ça me rappel un autre super jeu d'horreur allemand " alone in winter " si je me souviens bien du titre à moins que je confonde mais en gros l'ambiance sonore était très travaillée comme ton jeu, du coup ça donnait quelque chose de pesant et mystérieux.


Vidéo pas spécialement hyper jolie ou intéressante à regarder mais c'est pour peaufiner les animations du protagoniste de mon jeu de plateforme / aventure quand il glisse ou se projette de mur en mur, un peu à la façon d'un megamanX ou Prince of persia. :) Je me fait des vidéos comme ça je peux observer les petits détails qui ne vont pas et itérer.



Les décores de cette vidéo ne sont pas spécialement beaux c'est juste pour vite tester les mouvements du personnage entre deux murs avec des restants de décores déjà disponibles. Je compte plus tard quand j'aurais bien fini les mouvements du personnage m'attaquer à l'embellissement des décores au maximum de ce que je suis normalement capable de faire quand je prend mon temps et que je peux me concentrer une bonne fois pour toute sur ça à tête reposée.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 25/06/2022 à 23:41:46 (803 messages postés) -

❤ 2

Une petite mise à jour.

J'ai combiné la cinématique d'intro de mon jeu de plateforme avec les séquences jouables. Ajout aussi de nouvelles mécaniques comme la glisse sur pente un peu comme dans Rayman, et on peux faire du trampoline sur des bulles pour se projeter plus haut dans les airs :)

Dans ce jeu j'aimerais vraiment exploiter pleins de choses différentes qui sont propres aux jeux de plateforme : Jouer sur le vertige, les variations de vitesses, les courbes et aussi la verticalité des niveaux, varier les plaisirs.

Vidéo au démarre de l'aventure :



Des nuages que j'ai re dessiné de mémoire après une promenade prêt de chez moi, j'aime beaucoup certaines ambiances et types de nuages, Du coup je vais profiter de ce genre de dessin fait au hasard pour les rajouter comme décore de nuage dans mon jeu.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 27/06/2022 à 20:56:31 (52040 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

C'est chouette, ça présage du bon.

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 02/07/2022 à 23:49:22 (803 messages postés) -

❤ 2

Merci Nemau :)

J'ai fait une petite capture vidéo en après midi pour montrer comment je travaille le dessin et les animations des cinématiques de mon jeu sur Flash.

Les musiques de la vidéo sont de vielles compositions musicales à moi datant de 2018 que je recycle pour rendre la vidéo plus sympa à suivre et pour faire une copie de sauvegarde de ces musiques.

Le début de la vidéo sont des enregistrements d'essaies quand je fait de la guitare acoustique. Et plus tard ce sont des compos sur le logiciel GuitarPro.



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 04/07/2022 à 16:19:17 (803 messages postés) -

❤ 1

J'ai enfin terminé, ou en tout cas dégrossis le plus gros de ce que je voulais fignoler dans les dessins et les animations de ma cinématique :)

Du coup voilà un petit aperçu vidéo, je suis plutôt content, je suis toujours pleins de doutes quand je démarre un travail de recherche d'idées pour une séquence de cinématique, ou l'écriture de dialogues :



Je me suis fixé des temps de cinématiques allant de 30 secondes à 1 min / 1 min 30 / 2 min max... faire des cinématiques longues plutôt pour les moments très importants, et privilégier plutôt des cinématiques courtes.

Afin que le jeu ne soit pas long à démarrer pour les gens qui aiment tracer : j'ai opté pour des cinématiques très très courtes au début du jeu, et les cinématiques longues arriveront beaucoup plus tard, voir très très tardivement dans le jeu.

Ma philosophie quand je fait des jeux : Proposer un jeu pour les gens qui aiment prendre leur temps, et proposer aussi une alternative pour les gens qui veulent tracer et jouer vite sans trop perdre de temps.

Quand je fais des jeux ou que j'imagine des animations j'adore avant tout travailler les jeux de regards entre les personnages, ça me passionne tout ce qui est " donner un aspect humain et attachant en utilisant pleins d'astuces ".
Je vais surtout profiter des cinématiques afin de faire des gros plans sur les visages des personnages pour travailler l'empathie avec les personnages. Comme les phases de jeux seront en vue de côté utilisant une caméra éloignée on ne pourra pas voir le visage des personnages de loin, les cinématiques me permettrons de compenser ça.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 18/07/2022 à 16:55:06 (803 messages postés) -

❤ 2

Je rajoute des bruitages pour les actions de Teltok pendant le jeu pour illustrer ses actions : Saut / Touche le sol / Touche un mur. Et quelques voix rigolotes pour certains personnages secondaires :)

Progressivement j'essaie d'embellir un peu les nouveaux décores,
Une nouvelle vidéo pour montrer quelques avancées :



Un jolie bug très permissif et assez marrant que je garde dans cette vidéo :)

Malheureusement pour les Speedrunner ou les gens qui aiment faire du tool assisted Speedrun je compte corriger ce bug. Je ne compte pas spécialement en faire un jeu a speedrunner mais plus un jeu contemplatif ou on se laisse un peu aller, il y a des phases ou le personnage est transporté sur des terrains glissants pour prendre un peu de vitesse mais ils sont plus là pour soutenir l'immersion que pour faire des performances acrobatiques à la Sonic.

A la base je voulais faire en sorte que le personnage garde son élan quand il a terminé sa glissade mais du coup la variable qui est utilisée pour faire ça à plutôt l'air de s’additionner avec la force de projection hors d'un mur ce qui fait que le personnage peut se projeter super loin.

Solution de fainéant : Je rallonge la zone ou il y a la bulle trampoline pour que le personnage ne puisse plus atteindre la phase de glisse, le bug existe toujours mais c'est plus dure voir impossible pour le joueur d'atteindre à nouveau cette section.

Solution plus sérieuse : Je regarde bien en détail ce qui fait que le personnage peut se projeter aussi vite. Et empêcher un saut trop haut et trop permissif quand il saute sur une bulle géante.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 18/07/2022 à 17:14:20 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super beau comme toujours, par contre quand ça s'arrête de bouger on remarque des problèmes de jointures entre les différentes tiles du décor, je sais pas si t'as moyen de corriger ça, c'est un peu dommage.

J'aime bien la glisse à la Sonic!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 19/07/2022 à 00:34:29 (16560 messages postés)

❤ 0

Moi tout ce que je vois, c'est encore un de ces punks à chien qui croit voir bouger des brocolis après en avoir trop fumé. =>[]

Non c'est très cool. T'as essayé de lui faire plier et lever la jambe du fond quand il est en l'air ? Ça rendrait peut-être plus naturel dans l'ensemble, mais ça serait peut-être trop stylisé ?
 

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anthonyP - posté le 19/07/2022 à 19:34:45 (803 messages postés) -

❤ 1

Sylvanor a dit:

Super beau comme toujours, par contre quand ça s'arrête de bouger on remarque des problèmes de jointures entre les différentes tiles du décor, je sais pas si t'as moyen de corriger ça, c'est un peu dommage.

J'aime bien la glisse à la Sonic!



Merci pour ton retour :) Pour les décores qui bouclent pas bien c'est normale en fait c'est juste un prototype très grossier ou je teste très rapidement si les assets de décores rendent pas trop mal de loin. Perfectionner le moindre petit embranchement de décore va me demander de m'y consacrer pleinement, donc je vais faire une séance beaucoup plus tard pour ne me concentrer que sur l'embellissement des décores et avoir vraiment la tête qu'a ça.

je me concentre d'abord sur la création des niveaux pour voir si c'est sympa à suivre et si les sensations de jeu et les animations du personnages rendent pas trop mal, du coup j'ai un peu plus de mal à me concentrer sur l'embellissement, parce qu'il suffit que je retire un bout de niveau pour avoir travaillé sur des décores pour rien du coup j'anticipe un peu ce genre de situation.

Construire la trame du début et imaginer les niveaux me demande de faire des itérations et quelques remises en question du coup à tout moment il m'arrive de déplacer un gros bout de décore ou retirer des trucs.

La glisse à la Sonic c'était pour me lancer un petit défi en programmation :) J'ai trouvé des gens sur discord dans un serveur qui parle de Mathématique, quelqu'un ma donné une formule pour que le personnage suive la pente du regard ce qui ma permis de faire cette mécanique. Technique avec des blocs invisibles qui est inspiré d'un jeu Flash que j'aimais beaucoup à l'époque "fancy pant adventure ".

La formule que j'ai utilisé pour mettre l'angle du personnage à jour quand il passe d'un type de pente à une autre c'est : Angle du personnage = ArcSin ( Opp / Hyp )

Voilà une vidéo prototype toute moche mais qui montre comment j'ai fait, et ont voie les blocs jaunes invisibles qui permettent de surveiller le terrain :



Pour les décores je fait d'abord des gros blocs de textures qui bouclent en mosaique et je rajoute vite fait le minimum.


sriden a dit:

Moi tout ce que je vois, c'est encore un de ces punks à chien qui croit voir bouger des brocolis après en avoir trop fumé. =>[]

Non c'est très cool. T'as essayé de lui faire plier et lever la jambe du fond quand il est en l'air ? Ça rendrait peut-être plus naturel dans l'ensemble, mais ça serait peut-être trop stylisé ?
 



Ha ha merci ;) C'est vrai que ya un côté Dreadlock mais en fait ce sont des espèces d'oreilles vivantes, c'est un extra terrestre dans un monde extra-terrestre :) Le côté psychédélique ressort effectivement avec ces bonhommes végétaux.

Il y avait une animation de saut ou il plie les jambes mais ça ne me plaisait pas trop du coup j'ai simplifié et ça me plaisait plus.

Les animations seront sans doute remis en question, je compte tenter d'ameliorer plus tard.

Je cherche un compromis même si c'est pas parfait pour quand même essayer de sortir un épisode 1, du coup j'essaie de pas trop changer 36 mille fois les animations a chaque fois.

Les animations de saut sont les animations les plus importantes dans un jeu de plateforme du coup exceptionnellement pour les anims de saut je ferais de nouveaux essaies plus tard quand j'aurais déjà bien avancé.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 21/07/2022 à 15:59:34 (803 messages postés) -

❤ 1

J'ai mis à jour un dessin que j'avais posté dans ma galerie Oniro.
J'ai passé plusieurs heures pour rajouter des aplats en nuances de gris pour faire mieux ressortir le personnage, tenter de faire une ambiance plus réaliste par la même occasion, casser un peu le côté "dessin au trait" tout en gardant quand même un peu certaines lignes du dessin d'origine :

image


Un méchant ? ou un gentil pour mon jeu de plateforme / aventure Dadd :)
J'aime bien faire des personnages ambiguës, ou on ne sait pas sil ils sont bien intentionnés au premier coup d’œil.

Ne pas se fier aux apparences, l'habit ne fait pas le moine etc... : o )
Je ne sais pas pourquoi j'aime bien faire des personnages à lunettes ça donne un côté mystérieux.

C'est un très vieux perso de 2009, j'avais retrouvé ce vieux dessin tout moche et ça m'avait donné envie de le recycler pour 2021, et cette année je retravaille le rendu , comme quoi il ne faut rien laisser a l'abandon des fois on retrouve un personnage qu'on trouvait pas terrible pour en refaire quelque chose au propre :)

J'ai encore des trucs à estomper dessus mais je suis assez content de l'ambiance.
J'ai utilisé l'outil "exposition" et le lasso dans Gimp2 pour réajuster au poil certaines masses.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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