Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

306 connectés actuellement

29106820 visiteurs
depuis l'ouverture

14517 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Eclipso

Level Up!

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300

Reprise du message précédent:

freazyx - posté le 06/02/2016 à 15:21:18 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

image
Voilà c'est amélioré (je parle des couleurs). J'ai orienté les pixels clairs vers la gauche et les ombrés vers la droite l'ombre pour gérer le soleil comme pour sur les rochers ! :)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Suite du sujet:

froggy77 - posté le 06/02/2016 à 19:05:18 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

yue> Trop mimi le renard! Je m'en suis fait un fond d'écran.
Si seulement, il y avait des dessins animés de ce style...[soupir]

freazyx > Je crois que yue a tout dit: "Faut vraiment pas hésiter des fois a utiliser des couleurs bien différentes l une de l autre pour donner du relief a tes objets, un peu comme sur tes rochers." Quand je vois ta dernière version, j'ai envie dire faut vraiment vraiment vraiment pas hésiter ...

Tu peux contraster davantage pour les arbres; je rajouterais même un léger contour comme pour les rochers. Le tronc n'est pas assez travaillé, on ne devine pas qu'il y a une écorce. A la rigueur, fais une souche d'arbre à part et tu t'en rendras compte.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


freazyx - posté le 07/02/2016 à 00:20:26 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

image
J'ai ajouté le contour (ainsi que les couleurs) + modifié le tronc. Mieux ? (merci du retour !) :)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


TarTiflett - posté le 07/02/2016 à 01:52:01 (109 messages postés)

❤ 0

Je trouve que ça rend déjà beaucoup mieux ! =] la statue au le droit au même traitement ? Elle serait tellement belle avec un beau dégradé comme celui de tes arbres... Ça va finir par être très joli tout ça ! =D

PS : peut être également essayer d'assombrir l'herbe au pied de l'arbre ? Ou de lui rajouter un côté "sali par les racines", tu vois... si tu travailles avec un logiciel qui gère l'opacité d'un canal alpha, ça fonctionnerait nickel peu importe le sol sur lequel tu poses ton arbre... et si ce n'est pas le cas, essayer de rendre simplement ces racines moins "molles" d'aspect ! ;)

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


Qb!k - posté le 07/02/2016 à 08:22:46 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Freazyx tu es encore trop "timide" au niveau des "teintes" de couleurs.

image

Je me suis permis de retoucher ton arbre en ajoutant des teintes pour te donner un exemple.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


arttroy - posté le 07/02/2016 à 12:31:30 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Hey mais on dirait la palette de couleur des arbres de SoM3 ^^ Qb!k file moi ton adresse que je vienne te makingnapper :rit2

Néanmoins très sympa ton screen freazyx, j'aime bien ton style et en plus ça te permet d'être plutôt productif visiblement.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Qb!k - posté le 07/02/2016 à 16:45:52 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Mdr, oui je me suis inspiré des teintes de SoM3 pour retoucher son arbre, tu as de bons yeux.

Je ne vois pas pourquoi tu veux me Makingnapper par contre :leure3

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


freazyx - posté le 07/02/2016 à 17:40:46 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

TT : Merci ! J'ai apporté les modifs et c'est mieux ! :)

Qb!k : Je trouve que les teintes sont beaucoup trop distinct (j'ai déjà essayé et pas aimé), j'aime une certaine homogénéité... Mais merci, d'avoir prit du temps pour montrer. :)

Arttroy : Merci. :D

image
1 : mon test avec les couleurs distinctes (j'aime pas)
2 : l'histoire des racine que TT m'a conseillé + tu peux constaté la statut.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Nemau - posté le 07/02/2016 à 17:59:39 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Et pourtant, les "couleurs distinctes" ça fonctionne mieux freazyx (je parle de l'édit de Qb!k, pas de ton exemple ci-dessus dans lequel tu as juste boosté le contraste).

Lis cet article, en particulier le passage sur le glissement de teinte. Pour résumer : pour un élément donné, d'une couleur donnée, plus l'élément est éclairé plus la teinte part dans un sens, et inversement.

Donc pour ton arbre, pour les couleurs à utiliser ça devrait donner quelque chose dans ce genre-là :

image

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Linky439 - posté le 07/02/2016 à 18:24:02 (39 messages postés)

❤ 0

Je trouve aussi que sans les couleurs bien distinctes on voit pas très bien l'arbre...
Ceci dit, les racines refaites sont mieux que l'ancien arbre qui faisait très "posé en écrasant l'herbe" ;)


froggy77 - posté le 08/02/2016 à 01:47:55 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

freazyx > Oui, bien mieux. Je prendrais plus les couleurs de l'edit de Qb!k, mais cela reste lisible tel quel. Maintenant même punition pour la statue de Paf le Chien qui fait tout écrasé, va me modifier cela STPt! ;)

Qb!k > Joli choix de couleurs.

---

J'aimerais faire un faire un petit memory sous Solarus Game Engine.
Ce mini jeu serait dans un premier temps à part, déjà pour sortir quelque chose pour une fois in-game. Puis, il sera intégré au projet en cours qui est un Zelda-like et dont je ne vois pas la fin.

Le tileset, il y a 16 icônes qui sont sur des cartes à jouer (24px de large * 32px de haut).
La potion et l'arc sont fortement inspirés du jeu The legend of Zelda sur SNES.
Je n'ai fait qu'un seul motif pour le dos des cartes. Il y en aura peut-être d'autres.
Il y a un tapis vert.
Le tout est en 15 couleurs.
Dîtes moi si tous les icônes sont identifiables. J'ai un doute concernant la fée. Et il y aussi la mèche de la bombe qui n'est peut-être pas assez marquée.
J'aimerais faire 32 icônes pour varier, si vous avez des idées sur des objets à faire qui soient dans le style Zelda, merci.

Tileset v1.0:
image

Zoom x4:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un mockup:
image


EDIT:
Tileset v2.0: Lien vers autre post

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Felwynn - posté le 08/02/2016 à 02:08:32 (7111 messages postés)

❤ 0

Les cartes sont splendides! C'est dommage que le tileset paraisse grossier en comparaison... ><

Et pour la fée, elle est parfaitmeent identifiable. Peut être un coup de gris carte à l'intérieur de son halo donnerait un peu de volume et d'impression de lueur, mais l'icone en elle-même ne prête pas à confusion. pas pour unf an de Zelda en tout cas. ;)

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


TarTiflett - posté le 08/02/2016 à 02:11:45 (109 messages postés)

❤ 0

Freazyx > content d'avoir servi à quelque chose ! ^-^

Tes herbes au pied de l'arbre sont nickel, c'est encore mieux que ce que j'imaginais ! :)

Pour le contraste, moi j'aime bien ton arbre n°1 ! Mais c'est ton choix ! ;)

Oui j'ai vu pour la statue, mais pareil, sois pas timide ; le bas des flancs de l'animal peut vraiment s'approcher du noir (car beaucoup de reliefs) ! Et par contre pour la stèle de la statue, comme elle a moins de relief, la tu y vas plus doucement ! (En gros t'es même pas obligé d'y toucher si tu accentues un peu le haut ;) ) ; le tout avec un léger contour plus sombre comme sur tes arbres et ce sera parfait !

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


Nemau - posté le 08/02/2016 à 03:35:24 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

froggy > même remarque que Felwynn pour le tapis (on dirait qu'il est fait de "gros pixels") mais sinon c'est vraiment chouette.

Citation:

J'aimerais faire 32 icônes pour varier, si vous avez des idées sur des objets à faire qui soient dans le style Zelda, merci.

- un livre (présent dans ALttP, LsA, MC)
- une enveloppe fermée (LsA, OoT)
- un marteau (ALttP, OoT)
- un masque de renard (OoT, MM)
- un ocarina (ALttP, LsA, OoT, MM)
- une boussole (tous)
- une carte (tous)
- un champignon (ALttP, LsA, OoT)
- une palme ou une paire de palmes (ALttP, LsA)
- un sac/bourse (de rubis, de poudre, de bombes, de graines, peu importe)(ALttP, LsA, OoT...)
- une botte ou une paire de bottes (tous)
- un capuchon (tous)
- une pelle (ALttP, LsA)
- un filet à papillons (ALttP, SS)
- une canne à pêche (OoT, TP, et LsA dans une moindre mesure)
- une loupe (LsA, OoT, MM)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


arttroy - posté le 08/02/2016 à 08:28:46 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Je ne vois pas pourquoi tu veux me Makingnapper par contre :leure3



Parce que tu gère en graphismes et que c'est justement les couleurs que j'utilise pour mes graphismes ^^

Citation:

ça devrait donner quelque chose dans ce genre-là :



Roooh m.... alors... Tu viens de me faire comprendre un truc essentiel et je pense que c'est ce qui me bloquait pour mes glissements de teinte (d'où l'utilisation de celles de SoM3 ^^). Merci monsieur Nemau ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


yue - posté le 08/02/2016 à 16:03:27 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

freazyx > La 1) est pas mal, si tu n aimes pas le contraste trop marque rien ne t empêche de rajouter un ou deux dégrades entre chaque section de couleur :
image
(modif sur l encadre 2 )

froggy77> les icones sont couls, mais le vert/rouge me pete les yeux, peut etre tu peux ternir (baisser la saturation) du tapis vert qui justement a une importance moindre pour l oeil du joueur que les cartes.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Immudelki - posté le 09/02/2016 à 00:16:21 (3644 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Perso je pense que la proposition de dégradé tiens plus d'un point de vue de style choisi, je préfère sans l'effet degradé entre les deux car je trouve que ça donne plus un effet baveux qu'autre chose.


Après j'approuve le côté herbe sur le tronc cité par freazyx , ça intègre vachement mieux l'arbre, et ça compense l'absence d'ombre portée (qui peut être un choix de cohérence avec les autres graphs).

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Felwynn - posté le 09/02/2016 à 00:20:43 (7111 messages postés)

❤ 0

Oui, dans la mesure où le shading de tous les éléments est similaire, ça jurerait de modifier juste l'arbre. Mais c'est vrai que l'ensemble manque de contraste. Tous les éléments ont l'air d'être en plastique à cause de l'absence de highlights et d'ombres marquées.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Nemau - posté le 09/02/2016 à 01:06:15 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Roooh m.... alors... Tu viens de me faire comprendre un truc essentiel et je pense que c'est ce qui me bloquait pour mes glissements de teinte (d'où l'utilisation de celles de SoM3 ^^). Merci monsieur Nemau ^^.


De rien. :clindoeil4 Le peu de connaissances que j'ai en graphismes je le dois entre autres à Shin. Entre un suffoquage d'indignation et une critique des ombres d'Aëdemphia il apprend aux gens plein de trucs. :D



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


freazyx - posté le 09/02/2016 à 20:53:48 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Nemau : Merci pour le tuto (on m'avait déjà conseillé les forges). :)

Nemau + Froggy : Peut être que sa fonction mieux, mais le résultat est juste dégueu. C'est carrément hors contexte je trouve.
image

TT : Merci ! :)

Yue : Merci de prendre de ton temps, c'est vraiment gentil. ^^ C'est vrai que le dégradé est pas mal, même si paraît plus flou, je vais tenter un edit.

Immu : Merci du retour, imho j'aime pas tellement les racines : elles paraient trop effacés non ? :)

Felwynn : Tu mets des paroles sur le fond de ma pensée (bien que je ne suis pas d'accord sur l'effet plastique), c'est comme je le disais hors contexte. Je ferrai un effort sur le contraste à l'avenir, mais je trouve mon rocher (le plus gros) relativement moche en X2 (cause aux couleurs trop distinctes). :)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Ephy - posté le 09/02/2016 à 20:55:58 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Après faut peut-être pas autant saturer. Et surtout intégrer ça dans un décor pas saturé, lui.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


yue - posté le 09/02/2016 à 20:57:21 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

boarf, Té-ka-té.
Mais la c est trop fluo... enfin surtout par rapport au reste.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Nemau - posté le 09/02/2016 à 21:50:34 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oui, si c'est "dégueu" c'est simplement parce que les arbres sont un peu trop saturés et surtout parce que le reste du décor n'est pas dans le même style. Il ne suffit pas de saturer davantage le reste du décor, il faut aussi retravailler ses couleurs, avec l'histoire de glissement de teinte dont je t'ai parlé.

Et aussi, pense "lisibilité" : ton dernier screen fonctionne malgré tout mieux que celui du haut de cette page, car les arbres ressortent davantage. Il ne faut jamais perdre de vue qu'une map n'est pas un tableau, c'est un décor dans lequel doit évoluer le joueur, donc penser "esthétique" ne suffit pas. Il faut rendre les choses le plus lisible possible, que le joueur n'ait pas à forcer (ne serait-ce que 0,5 seconde) pour comprendre ce que représente chaque élément, et surtout pour comprendre où il peut passer et où il ne peut pas.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 09/02/2016 à 21:56:32 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Une statue de feu !!!§

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


zeus81 - posté le 09/02/2016 à 22:00:42 (11071 messages postés)

❤ 0

C'était mieux avec le contraste augmenté (pour la lisibilité) + les herbes (parce que ton tronc est moche), mais t'es pas obligé d'avoir un jeu coloré à la SoM si c'est pas ce que tu veux, là ça va plus du tout avec le reste.
Et puis c'est pas en changeant les couleurs que ton arbre va tuer la mort, il a d'autres soucis, m'enfin il reste correct tu peux passer à autre chose.

rots: c'est nul


Roi of the Suisse - posté le 09/02/2016 à 22:02:03 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

:leure2

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers