Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

362 connectés actuellement

29107950 visiteurs
depuis l'ouverture

15647 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Level Up!

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300

Reprise du message précédent:

Warkol - posté le 24/11/2015 à 15:19:09 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

Au final j'ai choisi le moogle avec les ailes petites et en mouvement. J'ai fini toutes les poses de "marche". Voilà le résultat :

image

Le template :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci pour les conseils verehn ! J'ai essayé de donner du mouvement au moogle, surtout sur les vues de côté, mais je me sens encore un peu timide pour réussir à suffisamment déformer l'anatomie pour donner du dynamisme ><


Edit :

merci artroy ^^


Edit 2 :

Je viens de voir une vidéo des moogles de FFXIIi-3 et leurs ailes bougent à peine, à côté ce que j'ai fait on dirait un raz de marée >< Quand j'aurai la motivation j'essaierai de faire une version plus ressemblante. Mais j'hésite parce que j'aime bien le résultat obtenu...

voilà la vidéo pour ceux que ça intéresse :




Suite du sujet:

Rancoeur - posté le 24/11/2015 à 18:27:19 (19 messages postés)

❤ 0

Moi je dis, si ton Moogle te plaît, pas besoin de le changer !

L'animation est fluide et dynamique donnant un résultat du plus bel effet !


Raymond du Piedmont - posté le 25/11/2015 à 00:04:07 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Et puis les moogles de FF 13 sont pas des références (moches comme un poux) !

Il est très sympa le tiens !


Creascion - posté le 25/11/2015 à 02:34:14 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est vachement bien le Moogle pour quelqu'un qui débute. Ça m'aurait pris bien des mois avant d'atteindre ce niveau, bravo!


Warkol - posté le 25/11/2015 à 08:49:34 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

@ Rancoeur et Creascion : Merci pour vos compliment, ça me fait très plaisir ! J'avoue que j'avais une forte appréhension quand j'ai commencé parce que je suis pas doué avec un crayon, mais finalement je trouve ça très intuitif et cool le pixel art et l'animation, beaucoup plus qu'un dessin papier !

@ Raymond : Personnellement ceux sont mes préférés en visuel ceux de FFXIII, d'ailleurs le moogle que j'ai fait s'inspire d'eux ! Mais c'est surtout pour la cohérence de mon jeu que je veux essayer de leur ressembler le plus possible, car l'histoire se situerait entre FFXIII-2 et FFXIII-3, avec pour héros le Mog de FFXIII-2.



Edit :

J'ai modifié quelques petits trucs, histoire de bien finaliser. Donc maintenant j'ai mon moogle random qui me servira de base, et j'ai aussi fait Mog, le héros qui est le moogle de FFXIII-2 (qui est quasi identique que le moogle random).
Moogle random image et Mog de FFXIII-2 image

Les templates :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai pas réussi à bien intégrer le bâton, c'est un vrai casse-tête de faire quelque chose de joli avec si peu de pixels >< D'un autre côté vu les capacités de VX Ace grâce à RME, j'ai pas encore envie de passer à MV. Mais si ça se fait je referai tout en 48*48 et ça sera bien plus beau xD

Sinon que'est-ce que je peux faire pour mieux l'intégrer ?


Rancoeur - posté le 27/11/2015 à 16:10:04 (19 messages postés)

❤ 0

Ohayo !

Voilà quelques jours maintenant que je suis dessus ce Pixel Art ! Le personnage est quasiment finie, il ne me reste que le décor, mais je voulais récolter quelques avis avant d'aller plus loin :o

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ^^

image


tonyryu - posté le 27/11/2015 à 17:50:57 (74 messages postés)

❤ 0

morphologiquement tu as un soucis osseux, tire un trait du genou à la anche, tu vas tout de suite te rendre compte.


Nemau - posté le 27/11/2015 à 18:04:52 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pas faux. Mais autrement c'est prometteur (le visage rend plutôt bien, entre autres).



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


romain68 - posté le 29/11/2015 à 00:14:13 (2696 messages postés)

❤ 0

image
Essais de visage imaginaire j'ai compris que la perspective c'est mieux quand y en a!

image
Et j'ai découvert les traits de construction X D

image
Et penser 3D c'est le bien!

image

image

image
image
image
Sketchs

http://lumensection.com


Shin - posté le 01/12/2015 à 22:43:50 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

C'est cool tout ça :)

Par contre sur la dernière, attention, tu as fait une belle Escher girl : la torsion est pas du tout naturelle. Il lui manque du volume pour le torse, tu pourrais peut-être essayer de dessiner l'ellipse de la cage thoracique pour mieux voir ce qui manque.

Je pense que d'une façon générale, tu as vraiment intérêt à dessiner des volumes simples (et transparents) pour les membres, histoire d'apprendre à bien "fermer" tes formes.

Continue comme ça en tout cas :)



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


romain68 - posté le 01/12/2015 à 23:00:16 (2696 messages postés)

❤ 0

Merci Shin ! : D
Oui je me bat grave avec l'anatomie j'ai l'impression d'apprendre de nouveau truc et pourtant je régresse presque à chaque rough.
Tu pense que ça m'aider d'apprendre l'anatomie en détail? Muscles, os et articulations?
J'ai peur de trop dépendre des formes aussi... au début il faut vraiment tout décomposer?


J'hésite de plus à plus à intégrer une école de dessin... j'ai envie de progresser et j'ai encore l'âge de pouvoir y aller : o
Mais les avis sont très tranché vis à vis de l'apprentissage en école.

http://lumensection.com


froggy77 - posté le 02/12/2015 à 12:07:04 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

- Si vous pouviez lâcher quelques unes de vos créations..., je recherche des dessins, pas des pixel-arts. J'ai posté dans le topic qui va bien.

- Un mockup d'un dragon de feu pour lequel je vais sans doute galérer à scripter:
image
J'explique un peu les différentes frames. Le héros devra trouver 3 fragments de la Triforce à poser en haut d'un escalier Une fois les fragments trouvés, ce que l'on croyait être une statue ouvre les yeux (bouh!). Le dragon casse le socle, il parle. Il ruine également l'escalier. Il s'attaque au héros. Sa protection en pierre se retire au fur et à mesure du combat avec le héros.

On voit juste la tête et le coup qui sortiront d'un mur. Je ne sais pas s'il est necessaire de voir également les pattes. Il y aura sans doute du feu en animation au milieu de son front. Des idées, des avis?

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Kyalie - posté le 02/12/2015 à 19:10:49 (3136 messages postés)

❤ 0

Shin a dit:

Par contre sur la dernière, attention, tu as fait une belle Escher girl : la torsion est pas du tout naturelle.


J'ai fait craquer mes vertèbres 3 fois en essayant de prendre la même pause. Verdict : c'est possible, mais heureusement que j'ai rdv avec ma chiro ce soir XD


Creascion - posté le 02/12/2015 à 22:48:56 (1571 messages postés)

❤ 0

Est-ce que vous trouvez que les ingrédients suivants sont identifiables au premier coup d'oeil ?

image

Il y en a un que je trouve moins réussi mais je veux voir si vous pensez pareil ou pas. C'est une... expérience sociale


Sahone - posté le 02/12/2015 à 23:01:18 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Au premier coup d’œil, je vois :

citron | piment | fromage
champignon | œuf | sac de riz
poisson | brique de lait | patate

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Warkol - posté le 02/12/2015 à 23:07:28 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

Perso il y en a 3 que j'ai pas calculé l'oeuf, le sac de riz et le poisson (à condition que sahone ait bien trouvé). pour le reste ça marche bien par contre =o

Pour l'oeuf ce qui m'a trompé c'est la couleur, trop bleuté. Pour le sac de riz, c'est la couleur du sac, pas assez clair et le riz aussi qui parait jaune de loin. Pour le poisson c'est ce truc gris/bleu qui ressemble à une lame qui m'a empêché de tilter.


Creascion - posté le 02/12/2015 à 23:27:19 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouf, Sahone à vu juste. Pas besoin de rien refaire. :F

Bien vu pour l'oeuf, merci.


zeus81 - posté le 02/12/2015 à 23:39:48 (11071 messages postés)

❤ 0

Moi la patate j'ai cru que c'était un cookie.


VladimirRules - posté le 02/12/2015 à 23:50:44 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Si tu dis pas que c'est des ingredients, ça devient plus dur quand même, pour moi ça ferait :

Tournegrin | Piment | Fromage
Parapluie | Boule de neige | Souche d'arbre
Escargot | Brique de lait | Caillou ou cacahuète

Après c'est peut-être moi qui suis bigleux

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


Creascion - posté le 02/12/2015 à 23:50:54 (1571 messages postés)

❤ 0

Un cookie, oh là là, si c'est pas du shopping ou des cookies alors c'est goodies.

Tant d'anglicismes dans le berceau de notre belle langue, je pleure pour toi, ô mère patrie.

(en fait a patate c'est la moins réussie justement, j'en avais marre alors j'ai coupé les coins ronds).


verehn - posté le 03/12/2015 à 00:12:33 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Sans zoomer et rapidement:

orange/fruit| piment | fromage
champignon | goutte d'eau | quelque chose (demande du temps pour discerner)
poisson (mais ça demande un peu de temps) | brique de lait | quelque chose (demande du temps pour discerner)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Creascion - posté le 03/12/2015 à 00:24:05 (1571 messages postés)

❤ 0

Hein ? Les oranges sont jaunes en France ? :F Bon ben faut que ça soit plus jaune alors.

Pour la goutte d'eau, c'est sûrement le bleu qui fait foirer le truc. En enlevant pour du blanc, ça devrait aller.

lol, souche d'arbre XD. Ok.

Pour le poisson, c'est un problème de contraste je crois qui nuit à la lisibilité.

Histoire de monopoliser le topic, l'animation quand on gagne un niveau, à critiquer, également:

image


verehn - posté le 03/12/2015 à 00:28:22 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je vois que le fruit n'est pas orange et qu'il est allongé horizontalement mais les feuilles m'indiquent que les sommets ne sont pas sur les côtés mais plutôt en haut et en bas. C'est donc un fruit plutôt large que long, et jaune. Bizarre quoi. :F Si je vais vite je favorise la forme sur la couleur et ça compromet le citron.

Pour le poisson je pense que c'est l'espèce choisie qui n'est pas assez ordinaire, même si c'est intéressant qu'elle rentre bien dans un format carré.

La nouvelle anim a l'air pas mal. (Surtout sur fond clair pour les confettis.)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


frenchouf - posté le 03/12/2015 à 00:52:27 (141 messages postés)

❤ 0

Orange / Piment (de Cayenne ou d'Espelette?) / Emmental (j'allais dire gruyère mais ça fait pas très franchouillard).
Champignon / Oeuf obèse (décidément!) / Cheminée de centrale nucléaire.
Poisson avec une épée sous la nageoire / Brique de lait / Œil marron.


VladimirRules - posté le 03/12/2015 à 12:01:20 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Bon moi j'avais envie de vous partager ça, même si c'est pas moi qui l'ai fait :

image

:D

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


Anton_ - posté le 03/12/2015 à 12:14:16 (1521 messages postés)

❤ 0

ça, ça va dans les débilités du net.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers