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Reprise du message précédent:

anthonyP - posté le 01/09/2022 à 23:05:03 (803 messages postés) -

❤ 2

J'ai fait une compilation vidéo de dessins et de musiques faits pour le jeu, ça me permet de m'aider à mieux me projeter dans le développement du jeu, ça m'aide aussi à finaliser et peaufiner le scénario parce que je met bout à bout des séquences et ça me donne une meilleur vue d'ensemble, j'arrive à mieux à visualiser le chemin parcourus niveau dessin parce que d'habitude j'ai plutôt tendance à laisser tout ces dessins prendre un peu la poussière dans des dossiers par dates alors que les réunir par thèmes ou par séquences de l'histoire c'est super pratique pour me motiver, mieux cibler ce qui est important " le scénario avant les mécaniques de jeu ".



J'ai repéré que j'avais tendance à trop perdre de temps à vouloir trop parfaire la programmation, les zolies décores et les mécaniques de jeu, les sensations de jeu au détriment de l'histoire, des dialogues, alors que comme mon jeu est avant tout un jeu à univers et avec un petit "scénario" : j'ai besoin au contraire de passer plus de temps sur l'histoire, et ensuite parfaire ou non les séquences de jeu. C'est une des erreurs que je faisais beaucoup débutant en développement de jeu et que j'essaie de moins faire : " je passais trop de temps sur les animations, le code. Alors qu'avoir un scénario sympa à suivre avec des évolutions dramatiques pour les personnages ça donne un plus si c'est bien fait, faire ça pas trop mal demande de vraiment y passer un certains temps pour pas juste lancer quelques idées de scénarios à la va vite mais que ce soit un minimum présentable.

La vignette de la vidéo est un thème pour un monde qui sera beaucoup plus tard prévu dans le jeu ;) Et le thème de ce monde est inspiré par la pochette un peu psychédélique du groupe de Metal prog "Tool".
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Suite du sujet:

sriden - posté le 11/09/2022 à 10:43:41 (16560 messages postés)

❤ 0

Justement au milieu de la vidéo je commençais à me demander si les méchants allaient aussi avoir des yeux plein d'empathie qui scintillent, bin non apparemment ils ont des lunettes opaques, c'est de la triche !
Cool, tu tiens ton univers. Assez touchant de voir qu'il y a encore des gens qui griffonnent des notes à côté de leurs esquisses sur papier comme moi je faisais genre t'avais pas d'ordi et d'appli bloc-note en 2010 lulz

Ah j'ai déjà vu passer cette pochette d'album de Tool :D
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


anthonyP - posté le 11/09/2022 à 18:19:44 (803 messages postés) -

❤ 0

sriden a dit:

Justement au milieu de la vidéo je commençais à me demander si les méchants allaient aussi avoir des yeux plein d'empathie qui scintillent, bin non apparemment ils ont des lunettes opaques, c'est de la triche !
Cool, tu tiens ton univers. Assez touchant de voir qu'il y a encore des gens qui griffonnent des notes à côté de leurs esquisses sur papier comme moi je faisais genre t'avais pas d'ordi et d'appli bloc-note en 2010 lulz

Ah j'ai déjà vu passer cette pochette d'album de Tool :D
 



Ha ha :) Oui les méchants auront pour la plupart des têtes un peu antipathiques. Après je pense que c'est nous qui auront un peu de pitié pour eux... ou pas ! X )

Comme je viens de l'école des Rayman, il risque d'y avoir des méchants qui sont un peu dans l'esprit des lums noires ou des lapins crétins.. mais je garde la surprise.

Oui les notes c'est ce qui me vient en tête et ça me permet de briser un peu la solitude pendant le dessin afin de théoriser un peu comment je pourrais redessiner à peu prêt correctement certains personnages, ce sont des réflexions sur les proportions des personnages, ce que certains choix graphiques m'évoquent, dès qu'un truc ne me plait pas ou me plait je le note pour démystifier un peu la chose et mettre ça au concret, Comme ça je me rend compte que j'arrive à mettre des mots sur certaines recherches en dessin, ça peut être aussi des idées de scénario qui me viennent pour compléter quelque chose en cours de route.

L'album de Tool me rappel que je voulais faire au moins 1 ou 2 environnements de mon jeu orienté "Fractal" pour donner un côté plus onirique que certains autres mondes.


Attention certains personnage à lunette avec un sourire inquiétant ne sont pas systématiquement des méchants ; o P
Ou ne sont pas voués à le rester.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Ødd Clock - posté le 15/09/2022 à 23:40:00 (540 messages postés)

❤ 2

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Hello, je vous poste une petite vidéo d'une petite session "détente" de making sur Rm2k3, sur lequel je continue à explorer le patch Maniacs (le nombre de possibilités est juste affolant...).

Là je me suis amusé à faire des tests de jeux de lumière et carrément un système de dialogue tout custom qui tient en quelques évènements communs :



Avec un fond sobre et des SFX adaptés, ça rend super bien je trouve. On dirait à peine du RM non ?

(il y a dans le texte du PNJ une référence à un de mes anciens projets que j'avais présenté ici il y a quelques années, qui pourrait ressortir du placard... mais chuuuuut :doute2)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


anthonyP - posté le 16/09/2022 à 00:26:31 (803 messages postés) -

❤ 2

Ødd Clock a dit:

Hello, je vous poste une petite vidéo d'une petite session "détente" de making sur Rm2k3, sur lequel je continue à explorer le patch Maniacs (le nombre de possibilités est juste affolant...).

Là je me suis amusé à faire des tests de jeux de lumière et carrément un système de dialogue tout custom qui tient en quelques évènements communs :



Avec un fond sobre et des SFX adaptés, ça rend super bien je trouve. On dirait à peine du RM non ?

(il y a dans le texte du PNJ une référence à un de mes anciens projets que j'avais présenté ici il y a quelques années, qui pourrait ressortir du placard... mais chuuuuut :doute2)



C'est trop chouette :) je savais pas que Rm2K3 avait été encore à ce point amélioré :)
Bien sur j'avais entendu parler de tout ce qui est plug-in patch, mais de là carrément apporter une tout autre système de boite de dialogue, je trouve ça vraiment cool.

Je partage quelques créatures rigoulotes de mon projet de jeu de plateforme DADD, celui là est une sorte de gros rocher Grognon avec un visage, il faudra le pousser dans un trou pour pouvoir dégager le passage. :)
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Un petit exemple de comment je modifie les expressions et anime mes personnages, montrant que le logiciel Flash n'est pas mort en temps que logiciel.
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Une petite animation faciale rigolote pour montrer la bête :)
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Je prépare pleins de petites idées marrantes.

Et pour finir, un petit fanart d'une héroine de la série MegamanX sur Playstation 1 :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


DantonSlip - posté le 16/09/2022 à 14:10:48 (363 messages postés)

❤ 6

Bloqué dans la treizième dimension

image

Petit Artwork de mon Webtoon - SERVILE.

Cet été, j'ai participé au concours Webtoon 2022 où il fallait produire 3 épisodes. Et Servile a remporté la catégorie Shonen ! J'ai donc maintenant un éditeur pour cette bande-dessinée ! Wouh ! Du coup voilà, un p'tit Artwork du projet ! :) Bisous !

www.dantonslip.com


Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 15:03:27 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ødd Clock a dit:

Hello, je vous poste une petite vidéo d'une petite session "détente" de making sur Rm2k3, sur lequel je continue à explorer le patch Maniacs (le nombre de possibilités est juste affolant...).

Là je me suis amusé à faire des tests de jeux de lumière et carrément un système de dialogue tout custom qui tient en quelques évènements communs

C'est du texte facilement éditable dans l'éditeur, ou bien tu dois tout faire en Pictures ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ødd Clock - posté le 16/09/2022 à 15:57:29 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Alors les seuls vraies Pictures utilisées ici sont le petit pointeur bleu qui indique quel PNJ parle, et le curseur blanc dans les choix. Tout le reste est généré par l'éditeur via le patch (même les fonds de boites de dialogue), donc oui facilement éditable, directement dans le logiciel.

Les seuls évènements communs que j'utilise c'est pour aller chercher les coordonnées X/Y écran du PNJ qui parle, faire apparaitre/disparaitre les messages avec la petite animation de zoom, mettre quelques effets sonores pour rendre le truc un peu plus vivant, et voilà ! :sourire2

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Roi of the Suisse - posté le 16/09/2022 à 15:58:20 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Cool alors !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


anthonyP - posté le 17/09/2022 à 21:50:06 (803 messages postés) -

❤ 2

C'est vraiment chouette ce Patch, En customisation de boite de dialogue il y aussi ceux qui ont la bonne idée de carrément animer le Faceset de leurs personnages en train de parler, par exemple dans le jeu Rpgmaker Allemand "Assembling the void" qui est vraiment chouette.

Animation Gif du coéquipier yéti qui suivra le joueur à certains passages du jeu :)
Max le yéti est un vieux personnage il date de 2004, je croyais qu'il était plus récent que ça mais c'est en retrouvant de vieux dessins de mes périodes collégiens ado que je me suis rendu compte qu'il était plutôt vieux :

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Les animations sont améliorables sauf que pour l'instant je dégrossis rapidement afin de tester des nouveaux prototypes.


Un vieux dessin de 2017 que je retravaille, du coup un peu de Rayman :
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Un fanArt d'un vieux jeu de la communauté amateur française de TheGamesFactory, City Adventure Boué Team, par Tohad "Sylvain Sarrailh", Tata Monos doit connaitre vu qu'il les as sur son site " le comptoir du clickeur ".

image

C'est une ancienne série de jeu qui date du début des années 2000, depuis Tohad s'est professionnalisé en illustration du coup je lui fait un petit hommage.

Un de ses projets de jeu les plus récent en date c'était "Forest of Liars", mais depuis pas de nouvelles.
Il avait fait une Bande dessinée sympa aussi "Les voisins du chaos" qui reprenait en fait l'univers de ses jeux mais modernisé avec ses progrès en dessin.

Son vieux site de l'époque toujours en ligne : http://boue.oueb.free.fr/yea.htm
Un des méchants de ses vieux jeux qu'il à redessiné : https://www.artstation.com/artwork/lVOQY
Bon je suis pas systématiquement fan de tout ce qu'il fait mais j'aimais bien sa série "Boué Team et les voisins du chaos"
pour le côté urbain / exploration / contemplatif.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Ødd Clock - posté le 18/09/2022 à 19:29:03 (540 messages postés)

❤ 3

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Trop bien le style des dessins ! J'adore celui avec Rayman :D GG !

De mon côté je joue toujours avec mon petit patch ! Là, je suis parvenu à programmer un menu qui permet au joueur de choisir ses propres touches pour les commandes :

image

Avec la gestion complète du support manette SVP ! :surpris2

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Sylvanor - posté le 18/09/2022 à 22:39:01 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super beau le fanart de Rayman!
Et super cool le menu de gestion des touches.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


anthonyP - posté le 19/09/2022 à 23:32:38 (803 messages postés) -

❤ 2

Sylvanor a dit:

Super beau le fanart de Rayman!



Merci beaucoup Sylvanor :)

Ødd Clock a dit:

Trop bien le style des dessins ! J'adore celui avec Rayman :D GG !

De mon côté je joue toujours avec mon petit patch ! Là, je suis parvenu à programmer un menu qui permet au joueur de choisir ses propres touches pour les commandes



Il est trop bien ce patch :) C'est vrai qu'à la base Rm2k et Rm2k3 limitent à Espace / Echap et haut,bas,gauche,droite du coup ça décuple encore tellement les possibilités pour donner de la liberté dans les interactions.

Vidéos rétrospective regroupant un sélections de mes vieux projets de jeu,
allant de 2001 à 2012 :

Partie 1, de 2001 à 2008


Partie2, de 2009 à 2012



Malheureusement pour la très grande majorité c'était des jeux dont je n'étais pas très fier du coup je n'en ai quasiment rendu disponible aucun sur la toile.

Un petit prototype récent, ça fait longtemps que je réfléchis à l'idée de faire des compagnons de route pour le joueur, il y aura un yéti et la copine de Teltok ;) :



J'ai programmé le comportement du Yéti par mes propres moyens, au fil du temps je vais plancher de nouvelles idées sur papier pour tenter de l'améliorer. Je voulais même faire une animation ou il suit Teltok du regard si on se rapproche de lui, mais j'ai peur d'être un peu trop ambitieux/gourmand et de trop me compliquer la tâche. :) Je pense qu'il y a des idées que je garde dans un coin mais qui seront facultatives.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Roi of the Suisse - posté le 20/09/2022 à 09:55:42 (29742 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Le personnage principal, avec le pull marron, il garde ses bras le long du corps en sautant, c'est un peu bizarre non ? On imaginerait plutôt qu'il lève les bras à ce moment-là, non ?

Le dernier de tes vieux projets, celui avec les couleurs sable, est super beau !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


anthonyP - posté le 24/09/2022 à 22:05:27 (803 messages postés) -

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:

Le personnage principal, avec le pull marron, il garde ses bras le long du corps en sautant, c'est un peu bizarre non ? On imaginerait plutôt qu'il lève les bras à ce moment-là, non ?


Merci pour le retour : ) Oui l'animation de saut est une des animations qui me demande le plus d'itérations et je ne suis pas hyper satisfait de celle là en particulier, je pense que je l'améliorerais plus tard quand j'aurais bien avancé la création principale " Les niveaux / Les cinématiques / le scénario ".

En fait à la base cette animation de saut n'est pas une animation de saut faite pour être utilisée de façon générale, elle a d'abord été pensé et faite comme une animation de saut "Sur place" et non pas comme une animation de "Saut en avant".

Du coup j'ai plusieurs pistes : Peut être garder cette animation de "Saut sur place" et en recréer une nouvelle qui sera une animation de " Saut en avant", comme ça ça choquera sans doute moins. Je suis quand même content, je pense que si j'avais bâclé j'aurais eu une animation de saut encore plus "quelconque " que celle que j'ai actuellement.

Roi of the Suisse a dit:

Le dernier de tes vieux projets, celui avec les couleurs sable, est super beau !


Merci :) C'est un de mes projets de jeu de l'époque dont je suis le plus fier, et je compte reprendre cet environnement et cette ambiance sablonneuse pour la refaire sur mon projet actuel :)

Petit dessin vectoriel fait en après midi pour m'entrainer à dessiner mon autre héroine de ce projet de jeu "Ily" qui aura les même comportements que le yéti c'est à dire suivre Teltok et l'aider à certains moments dans le niveau.
La vidéo du dessin d'Ily, et en musique de fond dans la vidéo c'est une nouvelle maquette que j'ai composé récemment :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


sriden - posté le 25/09/2022 à 14:46:48 (16560 messages postés)

❤ 1

Cool la musique :youpi, ça démarre avec un petit air du thème de Vincent dans FF7 et puis ça part dans son propre truc.
Ça a l'air sympa aussi la liberté que donne le vectoriel.
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


anthonyP - posté le 26/09/2022 à 23:52:08 (803 messages postés) -

❤ 0

sriden a dit:

Cool la musique :youpi, ça démarre avec un petit air du thème de Vincent dans FF7 et puis ça part dans son propre truc.
Ça a l'air sympa aussi la liberté que donne le vectoriel.
 



Merci :youpi Le theme de Vincent il faudrait que je le réécoute pour me rendre compte :)
En gros c'est des accords avides que j'ai appris à faire sur ma guitare acoustique du coup c'est une technique qui est beaucoup utilisé en composition pour essayer de faire des accords un peu plus sorties de nulle part, J'ai entendu en tout cas que ça permettait de faire quelque chose d'un peu plus atypique que juste tourner autour de simples accords mineur et majeur, mais paradoxalement j'explique que cette technique est beaucoup utilisée ;) Donc ça n'est pas si atypique que ça en fait :p

Le dessin vectoriel il faut vraiment aimer, moi en fait c'est depuis tout petit que j'utilise Flash du coup je me suis sensibilisé assez tôt à l'utilisation de ce genre de procédé, ça me parait presque naturelle maintenant mais pour quelqu'un qui s'y met tardivement je peux comprendre que le dessin vectoriel puisse un peu rebuter.

Ça peut faire penser à de la modélisation 3d mais appliqué à de la 2d, c'est à dire qu'il y a pleins d'outils qui sont très différents du dessin au pixel, on voit plus son dessin comme pleins de masses que l'on peut déformer manuellement sans avoir à tout effacer par dessus.

Et même si j'aime beaucoup travailler en vectoriel, le vectoriel ne m'empêche pas de continuer à beaucoup dessiner sur papier ou faire du dessin bitmap, c'est juste que c'est hyper pratique pour faire de l'animation, par exemple : juste le fait de bouger un sourcil pour l'animer plutôt que de le redessiner a chaque fois quand on veux faire des cinématiques en 2D pour un jeu ça fait gagner du temps. J'adore aussi l'animation traditionnel image par image, du coup je mélange pleins de techniques.

Je ne chérie pas une technique en particulier je m’intéresse plus au résultat finale qu'au procédé utilisé pour y arriver.

Ce que j'aime aussi beaucoup avec le vectoriel c'est que comme ça fait un peu penser à de la 3d je vois plus les personnages de mes dessins comme des modèles avec des proportions bien établis dont je peut me servir comme d'une marionnette plutôt que de tout devoir redessiner j'ai un modèle de référence, je passe du coup plus de temps à bien parfaire ce modèle de référence mais dès qu'il est bien finalisé c'est super par la suite parce qu'il m'aide à ne pas recommencer mon personnage de zero, il me sert de modèle pour réfléchir à d'autres postures.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 01/10/2022 à 14:44:32 (803 messages postés) -

❤ 3

Petit court métrage en vidéo 🙂 , un vieux dessin animé que j'avais commencé en 2013 pour m'entrainer à visualiser un peu l'ambiance de mon jeu vidéo à l'époque et je me suis mis en tête "d'enfin" le terminer et améliorer les vieux dessins et vielles animations.
https://www.youtube.com/watch?v=-rPf-J4pDpQ



Teltok se retrouve dans une sorte de caverne ou il essaie de délivrer ses amis emprisonnés par une étrange créature. Quelqu'un m'a dit que ça faisait un peu penser à Beyond Good & Evil 1, c'est possible mais je sais que depuis tout gamin j'aimais bien inventer et dessiner des monstres pas possibles sur mes carnets de dessin à l'école parce qu'on peut faire des monstres marrants à force de faire pleins de mélanges " yeux partout / plusieurs bras / créature qui s'auto reconstruit etc... ".

Animation faite sur Flash, Première partie de ce court métrage terminé après plusieurs séances de casse tête. Je l'avais laissé très longtemps à l'abandon " 2013 " mais comme je n'aime pas laisser dépérir de vieux projets j'aime bien recycler et voir ce que je peux reprendre, améliorer.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 01/10/2022 à 15:04:02 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ultra cool! Les anims sont fluides et marchent bien!
Le monstre est excellent. :)
Ca mériterait de la couleur!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 01/10/2022 à 15:26:12 (52040 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Yep c'est chouette. ^^

(par contre les images de preview qui ne correspondent pas au contenu des vidéos ça devrait être interdit par les conventions de Genève :D)

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 01/10/2022 à 17:10:58 (803 messages postés) -

❤ 0

Sylvanor a dit:

Ultra cool! Les anims sont fluides et marchent bien!
Le monstre est excellent. :)
Ca mériterait de la couleur!



Merci :) Pour la mise en couleur je pense que c'est quelque chose que je profiterais de rajouter quand j'adapterais ce court métrage à une cinématique officielle à l'intérieur du jeu. C'est sensé être une scène assez loin dans le jeu du coup je vais me servir de ce dessin animé pour ne pas avoir à repartir de zero, et je me contenterais juste de recolorier. C'est aussi un de mes regrets la couleur mais comme c'est un vieux projet d'animation que j'avais commencé en noire et blanc vers 2013 du coup j'ai préféré garder le noir et blanc pour le finir quitte à revenir plus tard.

Nemau a dit:

Yep c'est chouette. ^^

(par contre les images de preview qui ne correspondent pas au contenu des vidéos ça devrait être interdit par les conventions de Genève :D)



Merci : ) Youtube me propose des vignettes imposées et pas terribles basées sur des passages qu'il a choisis avec son algorithme du coup je préfère plutôt mettre une de mes illustrations couleur qui est justement un image concept du même jeu.

L'illustration de la vignette représente des méchants du jeu, donc comme il y a un méchant monstre dans la vidéo je trouvais que mon illustration collait un peu, et c'est un monstre qui est de prêt ou de loin lié aux méchants de la vignette ;) Et voilà c'est subtile.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Kody - posté le 02/10/2022 à 04:19:30 (2324 messages postés) -

❤ 4

Aller on est reparti pour le grind annuel de l'Inktober:

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DantonSlip - posté le 02/10/2022 à 23:37:00 (363 messages postés)

❤ 6

Bloqué dans la treizième dimension

Ici pas d'Inktober, j'pense qu'après l'avoir fait trois ans de suite, j'peux me passer d'le faire cette année x) Du coup bah une illu sur le thème de mon webtoon ^^

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www.dantonslip.com


noiracide - posté le 03/10/2022 à 02:49:06 (2696 messages postés)

❤ 0

Je kiff <3

http://lumensection.com


Kody - posté le 11/10/2022 à 17:15:50 (2324 messages postés) -

❤ 3

Fini une nouvelle commande!

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anthonyP - posté le 14/10/2022 à 16:45:25 (803 messages postés) -

❤ 2

Quelques compos Rock Prog récentes en musique, c'est des idées que je pose comme ça pour m'entrainer à faire des partitions de Riffs :) je m'amuse, le mixage n'est pas géniale mais c'est marrant, ça m'entraine surtout à gérer tout ce qui est "rythmique" c'est surtout pour l'aspect rythmique que je fais ça dalleur.C'est en rythme "Shuffle" qui donne plus ou moins envie de danser normalement mais après on peut s'amuser à imaginer pleins de riffs sympas par dessus ce squelette :

Shuffle 1 :


Shuffle 2 :


Un peu trop répétitif vers la fin mais ça me permet de faire une boucle pour voir si ça tourne bien en boucle justement, je ferais moins long la prochaine version.

Ça y est les plateformes volantes vivantes sont intégrées au jeu : o )
Et c'est plutôt drôle. J'ai utilisé la fonction Math.Random pour pouvoir faire jouer différents bruitages quand on dérange les plateformes comme ça ce sera moins répétitif. Ça créer une sorte de Meta jeu à l'intérieur du jeu ou on pourras juste passer quelques temps à tester les différentes voix en sautant plusieurs fois sur les plateformes : D



et mise à jour d'un ancien dessin de 2021, un méchant toujours prévus pour mon jeu :)
je ne sais pas encore si j'aurais le temps pour traiter de passages avec lui mais c'est une idée que je trouve assez marrante :
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Une vielle illustration de 2011 que je retravaille cette année 2022 pour lui donner un éclairage et une pâtte plus "réaliste" et essayer de faire quelque chose qui ait l'air un peu plus pro :

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A l'époque c'était un dessin au trait noire sur aplat de couleurs bien flashy en vectoriel, ça faisait plus cartoon.
C'est un décore volcanique pour mon projet de jeu Dadd. J'ai trop d'idées de décores depuis 10ans il faut vraiment que je trie intelligemment pour espérer ne rien laisser à l'abandon :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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