anthonyP -
posté le 21/05/2022 à 20:52:30 (591 messages postés)
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❤ 4Sylvanor Husk Nemau Roi of the Suisse
Le prototype façon Resident Evil like est vraiment très bien fait Bravo C'est un des boulots les plus compliqués je trouve d'arriver a faire un ActionRpg ou jeu d'action sur Rpgmaker tout en arrivant a doser les comportements des ennemies de façon a ce que l'on puisse manœuvrer correctement lors des combats. Je dit ça parce qu'il y a des jeux d'horreur faits sur Rpgmaker ou les gens font des ennemies trop rapides, ou encore mettent des petits cul de sac ce qui fait qu'on se fait coincer par un monstre etc... ce genre de détail auquel il faut faire attention.
Sympa tes monstres Subotai : )
Je vois des monstres avec une marmite et une sorte de tasse, mais pas de monstre plus malchanceux ? du style un monstre qui n'a pas de bol !
Petite vidéo de mon jeu Dadd en cours. Je viens de composer cette nouvelle musique aujourd'hui pour essayer d'illustrer le décore. Les Assets de décore de ce niveau datent de 2016 et le fond de ciel bleu 2014, le temps est au recyclage :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 21/05/2022 à 22:12:23 (24322 messages postés)
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❤ 1Husk
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Très impressionnant le système de jeu Husk!
La musique est très jolie Anthony. Y a un style un peu Rayman, comme dans les graphismes d'ailleurs. J'aime bien l'anim très fluide du perso.
Je pense que le fond nuageux gagnerait à avoir un petit scrolling.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 21/05/2022 à 22:30:38 (29996 messages postés)
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❤ 0
[BIG SHOT]
Je plussoie pour le scrolling.
C'est cool de voir qu'il y a plus que des artworks et des musiques pour ton jeu.
Tu as déjà les bases du moteur ou le perso peut juste courir pour illustrer le niveau et la musique?
En tout cas c'est chouette. Tu dis que ça date de 2016 et 2014, je suppose que tu vas vouloir faire un dépoussiérage. Je suis curieux de voir ça. Tu as un style assez unique, y'a de fortes chances pour que ça soit très inétressant.
anthonyP -
posté le 22/05/2022 à 23:19:36 (591 messages postés)
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❤ 0
Merci pour vous retours
Merci Sylvanor C'est un peu l'esprit Rayman mais mélangé a pleins d'influences pour essayer de donner un petit côté dépaysant.
C'est un fichier prototype appart mais dans une autre version il y a déjà un scrolling pour les nuages que l'on ne voit pas dans cette vidéo mais qui est disponible, et si je sort un premier épisode le léger scrolling des nuages est prévu et j'ai même aussi en tête de faire bouger certains nuages si il y a beaucoup de vent mais c'est du détails pour le plaisir que je ferais plus tard.
Merci Husk : ) Non le perso peut faire pleins pleins de choses c'est juste qu'en ce moment j'essaie de rajouter de nouvelles animations et mouvements au personnage et plutôt que de rassembler le code dans un seule et gros projet assez lourd et perdre du temps je préfère tester mes nouvelles idées d'animations dans des fichiers prototypes appart plus légers ou j'isole une fonctionnalité pour voir si j'arrive a la coder sans provoquer de bugs gênants.
Dès que je suis assez confiant sur la fonctionnalité à intégrer et qu'il n'y a plus de bugs je rassemble les prototypes ensembles pour faire compléter le fichier principale.
Ce qui ma fait perdre beaucoup d'années c'est que j'étais pas a l'aise avec le style graphique et les proportions des personnages, j'étais un peu trop perfectionniste du coup j'ai attendu de mieux maitriser le dessin de mes personnages principaux pour ensuite m'attaquer pour de bon aux animations. Autre galère : J'ai du me former quasiment tout seule à la programmation en autodidacte, réviser tout ce qui est trigonométrie voir affiner des connaissances.
Point fort par contre : Je n'ai pas perdu mon temps, J'ai une bonne quarantaine de thèmes visuels différents par mondes donc je n'ai plus qu'a assembler une bonne fois pour toute les mouvements du personnage et rajouter quelques cinématiques qui elles aussi sont pour la plupart bien avancées. Également beaucoup d'avance sur la composition des musiques, plus de 3 à 4 heures de musiques disponibles depuis 10 ans, avec quelques heures sur le tas qui ne me plaisent pas mais qui m'ont permis de faire pleins de bêtises en compositions pour apprendre et mieux m'organiser quand j'ai des musiques a faire.
Et je sauvegarde beaucoup et régulièrement pour ne rien perdre
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Husk -
posté le 26/05/2022 à 12:08:16 (1005 messages postés)
❤ 1Nemau
Après une bonne semaine de taff, j'ai pratiquement fini mon moteur !
Je suis plutôt satisfait du résultat
Falco -
posté le 26/05/2022 à 12:36:54 (19372 messages postés)
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❤ 1Husk
Indie game Developer
Tout est niquel, le menu, le gameplay, c'est assez impressionnant même, pour du RM c'est très poussé.
T'as du bien t'arracher les cheveux, bravo en tout cas !
Ma seule petite remarque c'est sur le menu, utiliser la première lettre de chaque catégories m'a pas l'air très intuitif, ca serait cool peut être d'ajouter une icone ou quelque chose du genre.
Edit :
Husk a dit:
Après une bonne semaine de taff, j'ai pratiquement fini mon moteur !
Je suis plutôt satisfait du résultat
Nemau -
posté le 26/05/2022 à 15:02:46 (51315 messages postés)
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❤ 1Husk
To bipolaire
GG Husk. C'est sur quel RM ?
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Husk -
posté le 26/05/2022 à 15:47:33 (1005 messages postés)
❤ 1Créacoda
Merci pour vos retours !
Falco a dit:
Ma seule petite remarque c'est sur le menu, utiliser la première lettre de chaque catégories m'a pas l'air très intuitif, ca serait cool peut être d'ajouter une icone ou quelque chose du genre.
Bonne idée ! Du coup j'ai bricolé ça vite fait.
(La qualité du gif est dégeu)
Husk -
posté le 26/05/2022 à 16:17:55 (1005 messages postés)
❤ 0
mamie a dit:
Juste dans le menu, au milieu on voit pas très bien quel élément est sélectionné, il serait peut-être préférable d'avoir + que juste un contour bleuté au lieu d'un contour blanc (par exemple l'assombrir ; le rendre très sombre ; ou bien encore, même si ça fait très RPGMaker classique, un contour clignotant/un surlignage).
Oui je me suis aussi fait la réflexion tout à l'heure, du coup j'ai trouver un compromis pour rendre le curseur un peu plus visible. Je l'ai simplement aggrandi, comme ça il se démarque mieux.
mamie a dit:
J'ai deviné RME avec le petit bump ou chéplus comment ça s'appelle
Oui ahah ! C'est la commande buzz ! Très pratique ! Je préfère cet effet plutôt qu'un simple flash.
anthonyP -
posté le 26/05/2022 à 22:48:01 (591 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse
hâte de voir ce Resident evil like du coup
Cinématique en cours pour m'entrainer à animer les personnages principaux de mon jeu dans des poses un peu plus compliquées que d'habitude.
Un mélange d'animation traditionnel et de squelette 2D "cut-out animation".
Utilisation de vues caméra en plongé et contré plongé que j'aime bien faire ainsi que des perspectives légèrement déformées pour donner un peu le vertige. Les caméras en vue plongé c'est sans doute un peu mes influences à la "Rayman2 / Prince of persia" qui ressortent j'adore les panoramas qui donnent le vertige.Il doit y avoir pas mal d'autres références mangas que j'aime aussi beaucoup quand je fait de la mise en scène / scènes d'action.
On y voit une autre héroïne de mon jeu "Ily" que j'aime beaucoup dessiner et qui nous suivra dans l'aventure. J'aime bien la dessiner mais je la trouve très difficile a faire. Ça fait longtemps que je cherche ses traits et je pense que la meilleur façon de m'améliorer pour la faire c'est de m'attaquer tout de suite aux choses que je trouve difficile à dessiner.
Sur ce projet j'essaie de m'attaquer tout de suite a tout ce qui me parait être le plus pénible a faire "Animations principales des personnages pendant le jeu "afin de pouvoir ensuite me concentrer sur des choses plus génériques comme quelques cinématiques sans trop d'action.
Je part du principe que si je termine le plus difficile à faire techniquement : le reste ça sera de l'amusement à côté. J'essaie de voir mon projet de jeu comme un ensemble de pleins de petits projets et exercices d'animations et à la fin je réunis pour voir si les vignettes côte à côté sont cohérentes.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 27/05/2022 à 16:04:06 (51315 messages postés)
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❤ 0
To bipolaire
Ça rend bien, GG.
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
anthonyP -
posté le 28/05/2022 à 23:12:27 (591 messages postés)
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❤ 0
Nemau a dit:
Ça rend bien, GG.
Merci
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Coda -
posté le 30/05/2022 à 15:21:08 (945 messages postés)
❤ 0
Pas mal l'animation de chute, j'aime bien.
Vous le reconnaissez?
Conseils? Suggestions? Critiques? Idées? Inspirations? Recommandations? Les cheveux sont difficiles à distinguer non?
Nemau -
posté le 30/05/2022 à 17:32:17 (51315 messages postés)
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❤ 1Créacoda
To bipolaire
Sans le bonnet on le reconnaît trop peu imho. Sinon c'est bien.
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Coda -
posté le 30/05/2022 à 22:09:41 (945 messages postés)
❤ 1Nemau
Merci.
Voici d'autres versions:
A.B.C.D.E.F.F.
Roi of the Suisse -
posté le 31/05/2022 à 09:37:10 (29251 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Alerte neige !
Le A est mieux.
La lisibilité du visage est améliorable. Peut-être que le visage est trop petit, ou que les couleurs du visage sont trop pâles (pas assez de contraste). Le noir n'a pas l'air pur.
Nemau -
posté le 31/05/2022 à 19:13:06 (51315 messages postés)
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❤ 0
To bipolaire
Raciste.
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Coda -
posté le 31/05/2022 à 22:24:46 (945 messages postés)
❤ 0
Je croyais que le racisme sur Oniro ne ciblait que les RTP!
J'ai essayé de changer l'angle pour rendre le sprite plus intéressant. Le bouclier n'est pas très lisible, mais je me sens limité avec seulement deux colonnes pour le faire. Je pourrais changer l'angle pour le rendre en 3/4.
J'apprécie que vous soyez exigeants, ce sont les meilleurs critiques!
Falco -
posté le 31/05/2022 à 23:02:23 (19372 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
Je trouvais le B largement mieux pour ma part, le fait qu'il soit plus contrasté permet de mieux apprécier les détails malgré la taille.
La dernière version est très cool.