Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

290 connectés actuellement

29104197 visiteurs
depuis l'ouverture

11894 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Level Up!

Alex d'Or

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300

Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 19/05/2022 à 09:28:40 (29742 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Un lien de parenté avec les hommes-chaudrons dans Elden Ring ? :pense

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

anthonyP - posté le 21/05/2022 à 20:52:30 (803 messages postés) -

❤ 4

Le prototype façon Resident Evil like est vraiment très bien fait Bravo :)
C'est un des boulots les plus compliqués je trouve d'arriver a faire un ActionRpg ou jeu d'action sur Rpgmaker tout en arrivant a doser les comportements des ennemies de façon a ce que l'on puisse manœuvrer correctement lors des combats. Je dit ça parce qu'il y a des jeux d'horreur faits sur Rpgmaker ou les gens font des ennemies trop rapides, ou encore mettent des petits cul de sac ce qui fait qu'on se fait coincer par un monstre etc... ce genre de détail auquel il faut faire attention.

Sympa tes monstres Subotai : )
Je vois des monstres avec une marmite et une sorte de tasse, mais pas de monstre plus malchanceux ? du style un monstre qui n'a pas de bol ! :pfr

Petite vidéo de mon jeu Dadd en cours. Je viens de composer cette nouvelle musique aujourd'hui pour essayer d'illustrer le décore. Les Assets de décore de ce niveau datent de 2016 et le fond de ciel bleu 2014, le temps est au recyclage :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 21/05/2022 à 22:12:23 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très impressionnant le système de jeu Husk!

La musique est très jolie Anthony. Y a un style un peu Rayman, comme dans les graphismes d'ailleurs. J'aime bien l'anim très fluide du perso.
Je pense que le fond nuageux gagnerait à avoir un petit scrolling.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 21/05/2022 à 22:30:38 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je plussoie pour le scrolling.

C'est cool de voir qu'il y a plus que des artworks et des musiques pour ton jeu.
Tu as déjà les bases du moteur ou le perso peut juste courir pour illustrer le niveau et la musique?
En tout cas c'est chouette. Tu dis que ça date de 2016 et 2014, je suppose que tu vas vouloir faire un dépoussiérage. Je suis curieux de voir ça. Tu as un style assez unique, y'a de fortes chances pour que ça soit très inétressant.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


anthonyP - posté le 22/05/2022 à 23:19:36 (803 messages postés) -

❤ 0

Merci pour vous retours ;)

Merci Sylvanor :) C'est un peu l'esprit Rayman mais mélangé a pleins d'influences pour essayer de donner un petit côté dépaysant.

C'est un fichier prototype appart mais dans une autre version il y a déjà un scrolling pour les nuages que l'on ne voit pas dans cette vidéo mais qui est disponible, et si je sort un premier épisode le léger scrolling des nuages est prévu et j'ai même aussi en tête de faire bouger certains nuages si il y a beaucoup de vent mais c'est du détails pour le plaisir que je ferais plus tard.

Merci Husk : ) Non le perso peut faire pleins pleins de choses c'est juste qu'en ce moment j'essaie de rajouter de nouvelles animations et mouvements au personnage et plutôt que de rassembler le code dans un seule et gros projet assez lourd et perdre du temps je préfère tester mes nouvelles idées d'animations dans des fichiers prototypes appart plus légers ou j'isole une fonctionnalité pour voir si j'arrive a la coder sans provoquer de bugs gênants.

Dès que je suis assez confiant sur la fonctionnalité à intégrer et qu'il n'y a plus de bugs je rassemble les prototypes ensembles pour faire compléter le fichier principale.

Ce qui ma fait perdre beaucoup d'années c'est que j'étais pas a l'aise avec le style graphique et les proportions des personnages, j'étais un peu trop perfectionniste du coup j'ai attendu de mieux maitriser le dessin de mes personnages principaux pour ensuite m'attaquer pour de bon aux animations. Autre galère : J'ai du me former quasiment tout seule à la programmation en autodidacte, réviser tout ce qui est trigonométrie voir affiner des connaissances.

Point fort par contre : Je n'ai pas perdu mon temps, J'ai une bonne quarantaine de thèmes visuels différents par mondes donc je n'ai plus qu'a assembler une bonne fois pour toute les mouvements du personnage et rajouter quelques cinématiques qui elles aussi sont pour la plupart bien avancées. Également beaucoup d'avance sur la composition des musiques, plus de 3 à 4 heures de musiques disponibles depuis 10 ans, avec quelques heures sur le tas qui ne me plaisent pas mais qui m'ont permis de faire pleins de bêtises en compositions pour apprendre et mieux m'organiser quand j'ai des musiques a faire.

Et je sauvegarde beaucoup et régulièrement pour ne rien perdre ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Husk - posté le 26/05/2022 à 12:08:16 (1010 messages postés)

❤ 1

Après une bonne semaine de taff, j'ai pratiquement fini mon moteur !
Je suis plutôt satisfait du résultat :D


(La compression youtube est pas ouf mais bon :-/)

Itch.io | Don't click on the potato!


Falco - posté le 26/05/2022 à 12:36:54 (19559 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Tout est niquel, le menu, le gameplay, c'est assez impressionnant même, pour du RM c'est très poussé.
T'as du bien t'arracher les cheveux, bravo en tout cas !

Ma seule petite remarque c'est sur le menu, utiliser la première lettre de chaque catégories m'a pas l'air très intuitif, ca serait cool peut être d'ajouter une icone ou quelque chose du genre.

Edit :

Husk a dit:

Après une bonne semaine de taff, j'ai pratiquement fini mon moteur !
Je suis plutôt satisfait du résultat :D


(La compression youtube est pas ouf mais bon :-/)



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 26/05/2022 à 15:02:46 (52040 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

GG Husk. C'est sur quel RM ?

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Husk - posté le 26/05/2022 à 15:47:33 (1010 messages postés)

❤ 1

Merci pour vos retours !

Falco a dit:

Ma seule petite remarque c'est sur le menu, utiliser la première lettre de chaque catégories m'a pas l'air très intuitif, ca serait cool peut être d'ajouter une icone ou quelque chose du genre.


Bonne idée ! Du coup j'ai bricolé ça vite fait.
image
(La qualité du gif est dégeu)

Nemau a dit:

C'est sur quel RM ?


C'est sur VX ace avec RME :)

Itch.io | Don't click on the potato!


Husk - posté le 26/05/2022 à 16:17:55 (1010 messages postés)

❤ 0

mamie a dit:

Juste dans le menu, au milieu on voit pas très bien quel élément est sélectionné, il serait peut-être préférable d'avoir + que juste un contour bleuté au lieu d'un contour blanc (par exemple l'assombrir ; le rendre très sombre ; ou bien encore, même si ça fait très RPGMaker classique, un contour clignotant/un surlignage).



Oui je me suis aussi fait la réflexion tout à l'heure, du coup j'ai trouver un compromis pour rendre le curseur un peu plus visible. Je l'ai simplement aggrandi, comme ça il se démarque mieux.

image

mamie a dit:

J'ai deviné RME avec le petit bump ou chéplus comment ça s'appelle



Oui ahah ! C'est la commande buzz ! Très pratique ! Je préfère cet effet plutôt qu'un simple flash. :)

Itch.io | Don't click on the potato!


anthonyP - posté le 26/05/2022 à 22:48:01 (803 messages postés) -

❤ 3

hâte de voir ce Resident evil like du coup :)

Cinématique en cours pour m'entrainer à animer les personnages principaux de mon jeu dans des poses un peu plus compliquées que d'habitude.
Un mélange d'animation traditionnel et de squelette 2D "cut-out animation".

Utilisation de vues caméra en plongé et contré plongé que j'aime bien faire ainsi que des perspectives légèrement déformées pour donner un peu le vertige. Les caméras en vue plongé c'est sans doute un peu mes influences à la "Rayman2 / Prince of persia" qui ressortent j'adore les panoramas qui donnent le vertige.Il doit y avoir pas mal d'autres références mangas que j'aime aussi beaucoup quand je fait de la mise en scène / scènes d'action.

image

On y voit une autre héroïne de mon jeu "Ily" que j'aime beaucoup dessiner et qui nous suivra dans l'aventure. J'aime bien la dessiner mais je la trouve très difficile a faire. Ça fait longtemps que je cherche ses traits et je pense que la meilleur façon de m'améliorer pour la faire c'est de m'attaquer tout de suite aux choses que je trouve difficile à dessiner.

Sur ce projet j'essaie de m'attaquer tout de suite a tout ce qui me parait être le plus pénible a faire "Animations principales des personnages pendant le jeu "afin de pouvoir ensuite me concentrer sur des choses plus génériques comme quelques cinématiques sans trop d'action.

Je part du principe que si je termine le plus difficile à faire techniquement : le reste ça sera de l'amusement à côté. J'essaie de voir mon projet de jeu comme un ensemble de pleins de petits projets et exercices d'animations et à la fin je réunis pour voir si les vignettes côte à côté sont cohérentes.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 27/05/2022 à 16:04:06 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça rend bien, GG.

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 28/05/2022 à 23:12:27 (803 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:

Ça rend bien, GG.




Merci :sourire2

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Coda - posté le 30/05/2022 à 15:21:08 (1256 messages postés) -

❤ 0

Pas mal l'animation de chute, j'aime bien.

Vous le reconnaissez?
image

Conseils? Suggestions? Critiques? Idées? Inspirations? Recommandations? Les cheveux sont difficiles à distinguer non?

(versions précédentes):

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 30/05/2022 à 17:32:17 (52040 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Sans le bonnet on le reconnaît trop peu imho. Sinon c'est bien.

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Coda - posté le 30/05/2022 à 22:09:41 (1256 messages postés) -

❤ 1

Merci.

Voici d'autres versions:
A.imageB.imageC.imageD.imageE.imageF.imageF.image


Roi of the Suisse - posté le 31/05/2022 à 09:37:10 (29742 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Le A est mieux.
La lisibilité du visage est améliorable. Peut-être que le visage est trop petit, ou que les couleurs du visage sont trop pâles (pas assez de contraste). Le noir n'a pas l'air pur.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 31/05/2022 à 19:13:06 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Raciste.

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Coda - posté le 31/05/2022 à 22:24:46 (1256 messages postés) -

❤ 0

Je croyais que le racisme sur Oniro ne ciblait que les RTP!

image

J'ai essayé de changer l'angle pour rendre le sprite plus intéressant. Le bouclier n'est pas très lisible, mais je me sens limité avec seulement deux colonnes pour le faire. Je pourrais changer l'angle pour le rendre en 3/4.

J'apprécie que vous soyez exigeants, ce sont les meilleurs critiques!


Falco - posté le 31/05/2022 à 23:02:23 (19559 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Je trouvais le B largement mieux pour ma part, le fait qu'il soit plus contrasté permet de mieux apprécier les détails malgré la taille.
La dernière version est très cool.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Anton_ - posté le 01/06/2022 à 22:16:05 (1521 messages postés)

❤ 2

image

Un Muma Art en 320 x 240 parce qu'il en faut :banane

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Nemau - posté le 01/06/2022 à 22:24:02 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah GG !

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 02/06/2022 à 06:44:06 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Nice :D


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Coda - posté le 04/06/2022 à 22:55:27 (1256 messages postés) -

❤ 0

image

Raaahh, j'arrive pas à trouver ce qui ne va pas, nom d'une pinoutche magique!

Le pouce cloche je crois et la forme de la tête qui lui donne l'air d'un gogol en puissance. Pourquoi?!

Référence:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 04/06/2022 à 23:48:58 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Peut-être que tu obtiendras un meilleur résultat en rétrécissant l'image de référence à la taille souhaitée puis en pixelartant par dessus ?

Mais le résultat actuel est déjà très bien.

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Coda - posté le 05/06/2022 à 00:55:10 (1256 messages postés) -

❤ 0

Ah non, c'est triché ça! :)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers