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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 30/11/2012 à 17:20:19 (19586 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ben ca passerai largement mieux avec un coup d'anti aliasing !
Sinon c'est cool.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

arttroy - posté le 30/11/2012 à 17:21:54 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

les gyrophares seraient mieux si ils étaient un peu plus larges (les parties rouge et bleue), le phare avant que j'aurais justement mis plus vers l'avant mais sinon c'est pas mal, tu es parti d'une base ou non ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Maelstorm - posté le 30/11/2012 à 17:22:31 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

les traverses de ta voiture n'apparaissent pas, ton pare brise est soutenu (d'un point de vue mécanique) par rien du tout ce qui fait que ça donne un effet bizare ...
et pis la vitre est blanche ... oppaque ... ça doit pas etre pratique pour conduire ...


Creascion - posté le 30/11/2012 à 17:33:30 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci pour les commentaires.

@falco: Ok, je vais bosser là-dessus.

@artroy: nope, pas de base, juste une photo (c'est la version 4, tu voudrais pas voir la première version). Je vais tester des suggestions et montrer le résultat.

@Maelstorm: Pas con pour le pare brise, je devrais donc rallonger le toit si j'ai bien compris.

Pour la vitre, tu as raison mais je ne sais pas quoi faire pour la couleur. Sérieusement j'ai essayé plusieurs trucs mais je vois pas trop.


Shin - posté le 30/11/2012 à 18:20:40 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Je sais pas si tu t'en souviens, mais t'as réclamé un topic de pixel art sur Level Up qui n'attend que toi, hein :sifflote

Pour la bagnole, la palette ne colle pas avec celle que tu proposes sur le côté : tu utilises 5 rouges différents pour les phares et le gyrophare alors que tu en annonces seulement 3. Il faut que tu prennes soin de vérifier tes couleurs.

Par ailleurs, tu utilises des rampes de couleurs beaucoup trop resserrées : les gris clairs sont beaucoup trop proches pour qu'on voit une différence entre eux et tu pourrais beaucoup plus contraster les gris-bleu sombres (sans parler des vitres).

Dans l'ensemble, je suis pas sûr qu'utiliser des contours noirs partout soit une bonne idée : tu pourrais en remplacer certains par des contours de couleur et en supprimer d'autres. Par exemple, vu l'échelle, il est impensable de voire une démarcation entre les portières aussi nettes. L'arête du capot n'a pas besoin non plus d'être dessinée dans la mesure où la différence de couleur devrait suffire à l'indiquer (à la limite, tu peux dessiner une arête, mais claire pour indiquer la brillance). J'ai fait un petit schéma pour illustrer mon propos :

image



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


lereff - posté le 30/11/2012 à 19:16:03 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

J'aime bien la voiture de police mais je trouve la forme des portes un peu bizarre, entre les portes il me semble que c'est sensé être droit, la forme en V qui rend une porte concave, l'autre convexe me laisse perplexe.

La fenêtre de la vitre arrière qui ne suis pas exactement le même angle que la voiture aussi je ne suis pas certains que se soit un bon choix.

J'imaginerais mieux les fenêtres avant et arrière avec un cadre du coté extérieur.

Je crois que si le gyrophare semblais dépasser du toit cela accentuerais l'effet de profondeur... peut-être.

Personnellement l'utilisation du noir pour les contours ne me gêne pas, l'absence d'antialiasing non plus, je travail comme ça moi même, si l'ensemble de tes ressources sont semblables c'est acceptable.

J'admet que ça donne un pixel art de moins bonne qualité mais si c'est bien utilisé ça peut donner quelque chose d'assez cool, les trucs que KP! fesaient, entre autre, avais un style particulier vraiment nice.

Mes voitures en passant.
image

BFF4LIFE


Nept - posté le 30/11/2012 à 20:40:37 (495 messages postés)

❤ 0

Wayk a dit:


Spoiler (cliquez pour afficher)



Carte du monde d'un roman que je suis en train d'écrire .(Oui, c'est fait au scanner)



C'est tout mignon, tout dépend du style du roman après, par contre ça fais un peu cracra baveux par endroit c'est dommage. Après les nom des lieux incrusté comme ça ça rend pas glop, ça fais montage sous Word à l'arrache ...
Mais sinon le style passe, faut voir sur plus grand :) Et avec des ombrages en niveau de gris à mon avis


sakapuss - posté le 01/12/2012 à 19:48:43 (17939 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Je tente le full custom:

image

C'est un peu vide, je sais pas trop quoi ajouter pour faire effet ruelle dégueulasse. J'ai essayé de faire des sacs poubelle et des ordures mais ça ressemble à rien pour l'instant x)

Edit: oui le mec en haut est manchot, vous inquiétez pas.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Creascion - posté le 01/12/2012 à 21:30:24 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'aime bien la voiture de police mais je trouve la forme des portes un peu bizarre, entre les portes il me semble que c'est sensé être droit, la forme en V qui rend une porte concave, l'autre convexe me laisse perplexe.



Selon ma photo de référence, c’est une sorte de courbe. Là voilà d’ailleurs, ça vous donnera une meilleure idée de mon point de référence.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

La fenêtre de la vitre arrière qui ne suis pas exactement le même angle que la voiture aussi je ne suis pas certains que se soit un bon choix.

J'imaginerais mieux les fenêtres avant et arrière avec un cadre du coté extérieur.



Ça me laisse un peu confus. Pourquoi la fenêtre de la vitre arrière ne suit pas l’angle de la voiture ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé.

Citation:

Je crois que si le gyrophare semblais dépasser du toit cela accentuerais l'effet de profondeur... peut-être.



Tu avais raison au sujet du gyrophare. Je suis allé voir des photos et en fait la partie bleu et rouge sont très grosses.

Citation:

Personnellement l'utilisation du noir pour les contours ne me gêne pas, l'absence d'antialiasing non plus, je travail comme ça moi même, si l'ensemble de tes ressources sont semblables c'est acceptable.



Ouaip, j’utilie pas d’anti-aliasing mais je n’ai pas de contours noirs. J’ai donc jarté les contours noirs.

Citation:

Mes voitures en passant.


Pas mal ! Je me demande si on raison par rapport à l’inclinaison de nos vitres par contre. On dirait que je n’ai pas encore l’angle adéquat.

Citation:

Je sais pas si tu t'en souviens, mais t'as réclamé un topic de pixel art sur Level Up qui n'attend que toi, hein



Si, si, je m’en souviens. En fait l’objectif était d’initié un atelier collectif de pixel art sans pour autant prendre personnellement le projet sous mon aile. J’ai bien vu tes smileys et l’idée est bonne. Je me demande seulement si Level Up dispose toujours du trafic nécessaire pour le bon déroulement de l’atelier. Tu en penses quoi ?


Citation:

Pour la bagnole, la palette ne colle pas avec celle que tu proposes sur le côté : tu utilises 5 rouges différents pour les phares et le gyrophare alors que tu en annonces seulement 3. Il faut que tu prennes soin de vérifier tes couleurs.



Là je ne comprends pas par contre. J’utilise clique-droit sous graphic gale pour sélectionner les mêmes couleurs alors je ne vois pas comment il y a aurait pu se glisser deux couleurs additionnelles. Enfin, j’ai modifié un peu la palette et j’ai ajouté une couleur pour le rouge. Normalement, il y a seulement 4 rouges présentement.

Citation:

Par ailleurs, tu utilises des rampes de couleurs beaucoup trop resserrées : les gris clairs sont beaucoup trop proches pour qu'on voit une différence entre eux et tu pourrais beaucoup plus contraster les gris-bleu sombres (sans parler des vitres).



Je te l’accorde, c’est vrai. Je crois que j’ai voulu rester trop fidèle à l’image de référence mais en pixel art, ça ne va pas trop. Pour la peine j’ai modifié la palette.

Citation:

Dans l'ensemble, je suis pas sûr qu'utiliser des contours noirs partout soit une bonne idée : tu pourrais en remplacer certains par des contours de couleur et en supprimer d'autres. Par exemple, vu l'échelle, il est impensable de voire une démarcation entre les portières aussi nettes. L'arête du capot n'a pas besoin non plus d'être dessinée dans la mesure où la différence de couleur devrait suffire à l'indiquer (à la limite, tu peux dessiner une arête, mais claire pour indiquer la brillance). J'ai fait un petit schéma pour illustrer mon propos :



Ok, j’ai changé tout ça.

Citation:

les traverses de ta voiture n'apparaissent pas, ton pare brise est soutenu (d'un point de vue mécanique) par rien du tout ce qui fait que ça donne un effet bizare ...
et pis la vitre est blanche ... oppaque ... ça doit pas etre pratique pour conduire ...


Tu peux m’expliquer ? Je vois les traverses sur le côté perso.

Citation:

les gyrophares seraient mieux si ils étaient un peu plus larges (les parties rouge et bleue), le phare avant que j'aurais justement mis plus vers l'avant mais sinon c'est pas mal, tu es parti d'une base ou non ?


Tu avais raison pour les gyrophares, j’ai modifié en conséquence.

image

Je change quoi maintenant ? Il reste encore des trucs à améliorer danke pleaze ?


Alkanédon - posté le 01/12/2012 à 21:34:35 (8288 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Le machot, j'ai pluto l'impression qu'il a dls bras dans le dos. Si il est réellement, machot, fais lui des manches :youpi
Sinon c'est intéressant je trouve, ca change et j'aime beaucoup le mur, je suis sérieux, ca fait ressortir une certaines puisance du simpliste, mais en évolué <3

Mes musiques


Creascion - posté le 01/12/2012 à 21:38:56 (1571 messages postés)

❤ 0

@Sakapuss:

Alors Sakapuss :
Je suis pas certain de comprendre les couleurs sur tes murs, tu peux m’expliquer ? Est-tu aller voir comment les pros faisaient ? ¸

L’échelle, ça va, mais tu pourrais peut-être ajouter une couleur histoire de varier un peu et rendre le tout moins monotone.

Les bacs vers, je te recommande d’utiliser sans AA parce que là ça choque un peu je trouve sur du PA.

Les charas sont pas si mal, faut continuer à peaufiner.

Faut continuer !


sakapuss - posté le 01/12/2012 à 22:07:50 (17939 messages postés) - modero -
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