Kisth -
posté le 13/02/2023 à 17:49:36 (974 messages postés)
❤ 0
Yeoun, mage-archère-louve
Le mélange des perspectives me perturbe grandement aussi. Surtout quand les éléments sont adjacents (milieu gauche).
De base, la perspective "Zelda" me perturbe, faut dire, sauf dans les rares cas où elle fonctionne.
M.V.
Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 13/02/2023 à 18:09:29 (24116 messages postés)
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❤ 2Falco Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
En fait on peut aussi et surtout se dire que Joke a juste représenté des falaises inclinées, et pas imaginé une perspective différente, puisque les éléments manufacturés sont droits (les tours, les murailles). Et du coup, il n'y a pas d'incohérence, juste la représentation d'éléments naturels inclinés (des pentes, en somme), et je pense que c'est la raison pour laquelle quand je vois ce screen je ne suis pas choqué, contrairement aux vieux Zelda, qui inclinent tous les éléments (et rendent visibles les murs orientés vers le haut, ce qui n'est pas le cas ici).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 13/02/2023 à 23:27:50 (50813 messages postés)
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❤ 0
To bipolaire
Citation:
Ouais je m'en souviens. C'était pour le concours de mapping en RTP RM2k. Excellente map. Et excellent concours aussi. Je crois qu'il avait été organisé par Nemaux.
Voui. Merci pour le compliment, du coup. Et merci aux nombreuses personnes qui avaient participé. C'était cool.
Citation:
Euh... la perspective vous gêne pas? Bon ben ok, chacun ses goûts .
Pour moi la perspective est classique, c'est juste que ce sont des falaises penchées (cf. Nonor ci-dessus).
Citation:
[...] il y a des endroits ou ca fonctionne pas, mais c'est pas du tout un problème selon moi, encore moins pour ce genre d'exercice et avec ces limitations (utilisé uniquement les RTP.)
Superbe prestation.
Je plussoie assez ouais.
Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose.
anthonyP -
posté le 14/02/2023 à 22:36:48 (471 messages postés)
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❤ 1Nemau
Gari a dit:
J'ai retrouvé cette map de Joke un peu au pif, comme est rigolote et futée je la reposte ici (ça devrait plaire à Ephy)
(c'est aussi pour donner des idées d'edits dont 2k3 pourrait profiter)
Trop bien cette map je ne l'avais jamais vu avant ou je ne m'en souviens pas.
J'aimerais beaucoup voir Joke reprendre Decadance un jour il a pleins de bonnes idées, il lui manquerait plus que finir son jeu.
Nemau a dit:
Citation:
Sympa : ) mais maintenant il nous faut un Zelda 5 du coup. ; o )
Bin ça existe déjà et ça s'appelle Ocarina of Time. (meilleur jeu de tous les temps !) Anyway, merci pour le compliment. ^^
Sympa tes fanarts. J'avais récupéré celui que tu avais fait sur OoT, je l'ai mis dans un gros dossier "Zelda" dans lequel j'entasse tout ce qui a un rapport avec la série et qui est cool. Je suis en train de faire un site web pour partager tout ça, bien sûr tu seras crédité.
Tellement d'accord Zelda Ocarina of time je l'ai tellement adoré ce jeu quand je l'ai découvert vers mes 7 ans sur la nintendo64 de mon cousin. C'est un des premiers jeux en 3D qui à été une révélation pour moi avec la découverte de Tomb Raider et Rayman2.
Ocarina of time est un de mes Zelda préférés, j'adore son ambiance sombre mélangé à un côté mignon. Le mignon + Adulte c'est vraiment ce qui fait l'esprit des séries animé et jeux japonnais je trouve c'est vraiment eux qui ont su mélanger Cute+Sombre pour donner des chef d'oeuvre d'ambiances originales.
Mon personnage préféré c'est vraiment Saria :o) C'est un peu comme Ly dans Rayman2 c'est le personnage trop mignon auquel on s'attache mais qu'ont ne revoit plus après dans les autres épisodes.
Je crois me souvenir qu'il y avait aussi les Zelda Face of Evil sur Cdi avec les fameux Meme dont ce moque le joueur du grenier
Donc es ce que Zelda Ocarina of time est le 5 quand on sait qu'il y a eu d'autres zelda avant ? Dont celui sur Cdi renié par Nintendo.
Le vrai Zelda 5 renié. "Zelda 5 Skalala's of time"
Je faisais la blague avec Zelda 5 parce qu'ils ont arrêté de mettre un numéro à côté de Zelda après le 2 si mes souvenirs son bons.
Es ce que Majora of time est en fait Ocarina of time 2 ?
Ca donnerait Zelda 6 Orina of time 2
___________________
Quelques nouveaux dessins :
Ily :
Ily, Teltok et Pasto ------ C : P
Encore quelques dessins de Teltok :
Encore des recherches de poses pour Teltok et Ily :
Quelques ratés :
Teltok avec d'autres habits :
Je remets ce vieux dessin de 2013 avec Teltok et Ily en train de se promener, je suis très attaché à ce
dessin parce que j'étais assez content du rendu à l'époque C'est une recherche de rendu pour
voir comment je pouvais faire en sorte que les personnages ressortent bien à l'écran, essayer aussi
d'avoir des textures et des rendus de matériaux intéressants à voir de loin avec une vue de dessus à la Zelda :
Des essais pour m'entrainer à dessiner Ily avec une caméra en vue plongée, quelques dessins ratés :
Teltok lors d'une phase cinématique de dialogue, j'aime bien ce dessin je vais m'en servir pour redessiner par dessus et l'utiliser pour les cinématiques :
Une séquence du scénario quand la tension monte et que la dramaturgie se dramaturgise d'une façon toujours plus dramaturgique, "Ce qui n'est pas pour déplaire aux dramaturgologues " :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 01:30:34 (50813 messages postés)
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❤ 0
To bipolaire
Citation:
Trop bien cette map je ne l'avais jamais vu avant ou je ne m'en souviens pas.
C'est normal, le concours date de quelques années avant le "trop nettoyage " de 20...10 ? J'avoue entre cet évènement et les divers hacks (dont celui de 2011 au cours duquel tous mes messages avaient été supprimés j'étais même pas le plus gros posteur pourquoi moi ? ) je m'y perds un peu dans les dates et dans quel évènement est responsable de quoi. x)
La page sur laquelle étaient affichés les résultats n'a pas été enregistrée, je me souviens juste que Joke avait gagné dans la catégorie normale.
Citation:
Donc es ce que Zelda Ocarina of time est le 5 quand on sait qu'il y a eu d'autres zelda avant ? Dont celui sur Cdi renié par Nintendo.
Tiens oui, OoT n'est plus cinquième si on considère les trois opus CD-i canoniques, c'est vrai. ^^
Citation:
Je faisais la blague avec Zelda 5 parce qu'ils ont arrêté de mettre un numéro à côté de Zelda après le 2 si mes souvenirs son bons.
Seul le 2 a un numéro dans son titre complet, en effet. Mais ALttP est souvent appelé "Zelda 3", surtout à l'époque je crois (faut dire c'est plus rapide à dire que "A Link to the Past"). À part les trois premiers les opus ne sont presque jamais appelés par leur numéro d'ordre de création, mais parfois je dis Zelda 4 quand j'ai la flemme d'écrire Link's Awakening et que j'ai peur que "LA" ou "LsA" ne soient pas compris. ^^
Chouettes tes dessins, comme d'habitude.
Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose.
Adalia -
posté le 15/02/2023 à 02:17:44 (3369 messages postés)
❤ 0
Mrrouw~
Nemau a dit:
Tiens oui, OoT n'est plus cinquième si on considère les trois opus CD-i canoniques, c'est vrai. ^^
Sauf qu'ils ne sont pas canoniques et ne sont pas des The Legend of Zelda
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 17:19:02 (50813 messages postés)
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To bipolaire
Quel(s) critères(s) utliser ?
Le titre ? Le deuxième opus se nomme Zelda II: The Adventure of Link, en étant rigoureux on peut dire que techniquement ce n'est pas un "The Legend of Zelda", d'ailleurs pendant longtemps il était souvent considéré comme non-canonique (entre autres à cause de ses mécanique différentes et de sa vue de côté).
Le développeur du jeu ? OoA et OoS ont été créés par Capcom.
Le type de jeu ? TAoL est principalement en vue de côté, de plus pour ce que j'en ai vu Zelda's Adventure a l'air de respecter le type de vue et les mécaniques typiques des Zeldas 2D.
Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose.
Falco -
posté le 15/02/2023 à 17:25:34 (19157 messages postés)
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Indie game Developer
A mon avis c'est juste qu'ils n'ont pas été officialisés dans le canon par les grosses têtes de Nintendo, tout simplement xD
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 17:27:11 (50813 messages postés)
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❤ 0
To bipolaire
Oui, si c'est ça c'est un critère valide. Ils sont également rejetés par le gros de la fanbase, c'est un critère aux contours flous mais qui a son importance malgré tout.
Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose.
Adalia -
posté le 15/02/2023 à 17:32:36 (3369 messages postés)
❤ 0
Mrrouw~
En fait si, dans la version originale, y'a "The Legend of Zelda" pour TAoL, c'est juste pas arrivé en occident xd
La boîte du jeu :
Screenshot de Wikipédia mais liste vérifiable sur le site officiel
Falco -
posté le 15/02/2023 à 17:35:00 (19157 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
En vrai le canon c'est bien pour les puristes, mais en soit, chacun est libre de choisir ou non ce qu'il considère comme "fidèle" à l'œuvre qu'il apprécie.
Je prends l'exemple de Dragon Ball, j'ai toujours respecté le canon officiel établis par Toriyama, donc pour moi les Broly, Gogeta Tapion et cie ça existe pas dans l'univers Dragon Ball, pourtant ils sont adorés par les fans et Broly est souvent cité comme l'un des perso préférés dans les sondages. D'ailleurs les films sont souvent de bonnes qualité, ça respecte assez l'univers de Dragon Ball (même si c'est souvent foiré niveau timeline.)
Mais d'un autre coté, Tori il canonise vraiment de la merde depuis 10 ans et Dragon Ball Super (d'ailleurs il a réécrit le personnage de Broly qui cette fois est donc canon, mais ce n'est pas le Broly de l'époque), donc pour moi, Dragon Ball ça s'arrête à Oob et tout le reste c'est pas canon, même si officiellement, ça l'est
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 17:43:30 (50813 messages postés)
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To bipolaire
Citation:
En fait si, dans la version originale, y'a "The Legend of Zelda" pour TAoL, c'est juste pas arrivé en occident xd
Awi, autant pour moi. Je connais peu TAoL, en naviguant dans Wikipédia je viens de découvrir "I am Error", qui est pourtant un truc très connu apparemment.
Citation:
En vrai le canon c'est bien pour les puristes, mais en soit, chacun est libre de choisir ou non ce qu'il considère comme "fidèle" à l'œuvre qu'il apprécie.
Cépafo.
Dragonball je connais juste les 42 tomes du manga (jamais vu l'anime ni lu/vu quoi que ce soit d'autre) donc mon "canon" perso est comme le tien.
Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose.
Adalia -
posté le 15/02/2023 à 17:54:19 (3369 messages postés)
❤ 0
Mrrouw~
Falco a dit:
En vrai le canon c'est bien pour les puristes, mais en soit, chacun est libre de choisir ou non ce qu'il considère comme "fidèle" à l'œuvre qu'il apprécie.
Ui. Typiquement, je refuse de reconnaître cette immondice de Tri Force Heroes comme un TLoZ, et je considère canon le Link qui accompagne Hylia dans le manga Skyward Sword, ainsi que certaines théories de fans jamais vérifiées xd
anthonyP -
posté le 17/02/2023 à 22:32:33 (471 messages postés)
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❤ 4Nemau Ephy Roi of the Suisse Gari
Autre mini projet sur Rpgmaker2000 que j'ai entamé en 2020:
Mitti est enfermée dans un labyrinthe et il faudra trouver un moyen de s'échapper, mais le grand jardin où elle est prisonnière est gardé par une immense plante vivante
Projet expérimentale et contemplatif :
C'était surtout un projet pour tester des choses en mapping, je ne suis pas encore sur que ce soit
très présentable, Je voulais voir ce que j'étais capable d'imaginer en pixelArt à travers ce petit jeu.
je voulais surtout essayer des choses avec la lumière en jouant sur des grandes zones dans l'ombre, par opposition aux endroits où le soleil éclaire de pleins fouet.
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Quelques nouvelles de DADD :
Des tests pour les cinématiques, j'améliore des décors de cinématiques, quelques tuyaux derrière par exemple que j'ai rajouté pour faire un peu moins vide, j'ai redessiné les fioles colorées aussi :
Des essais pour commencer à trouver des compositions pour les arbres :
Quelques recherches pour des nouvelles textures d'écorces :
Ily :
Quelques décors vue de dessus comme les vieux Zelda, mon jeu n'est pas qu'un simple jeu de plateforme c'est plus un jeu d'aventure du coup il y aura plusieurs mécaniques de jeu et points de vues différents pour la caméra en fonction des émotions que je voudrais faire ressentir :
Une nouvelle musique pour DADD qui sera dans l'épisode 1 :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 18/02/2023 à 14:43:00 (50813 messages postés)
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❤ 0
To bipolaire
Les arbres carrés c'est concept, j'aime bien.
Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose.
anthonyP -
posté le 18/02/2023 à 19:15:17 (471 messages postés)
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Nemau a dit:
Les arbres carrés c'est concept, j'aime bien.
ha ha C'est parce que j'ai pas encore pris le temps de mettre des feuilles pour cacher le côté carré mais c'est en cours.
C'est carré :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Saka -
posté le 18/02/2023 à 20:31:50 (17245 messages postés)
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Nemau -
posté le 19/02/2023 à 15:03:01 (50813 messages postés)
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To bipolaire
xD
Anthony : non mais j'étais sincère, les troncs carrés c'est dépaysant, j'aime.
Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose.
Zam -
posté le 19/02/2023 à 16:33:45 (5409 messages postés)
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Je suis d'accord aussi, ça donne un côté alien et artificiel en même temps, j'aime bien ces arbres carrés. En particulier cet effet comme si c'est tronc étaient composés de briques placées les unes sur les autres.
anthonyP -
posté le 19/02/2023 à 20:46:02 (471 messages postés)
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Nemau a dit:
xD
Anthony : non mais j'étais sincère, les troncs carrés c'est dépaysant, j'aime.
: O D Après réflexion c'est vrai que l'accident est sympa je verrais pour en garder un peu des comme ça dans un coin. X )
Zam a dit:
Je suis d'accord aussi, ça donne un côté alien et artificiel en même temps, j'aime bien ces arbres carrés. En particulier cet effet comme si c'est tronc étaient composés de briques placées les unes sur les autres.
C'est des arbres brick à brack : )
j'ai prévu des arbres un peu plus alien plus loin dans le jeu mais ça sera pour l'épisode 2 qui se passera dans un marais.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 22/02/2023 à 01:43:39 (16492 messages postés)
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Stylé tout ça !
Les labyrinthes c'est pas toujours le concept le plus fun en jeu vidéo par contre, à voir comment c'est amené.
Roi of the Suisse -
posté le 22/02/2023 à 09:24:48 (28863 messages postés)
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Alerte neige !
Un labyrinthe dans un jeu, je pense que moins on le voit, mieux c'est. Le mieux c'est évidemment le labyrinthe en vue subjective. Mais en 2D, il vaut mieux qu'on ne voit pas tout le labyrinthe d'un coup, sinon c'est comme un jeu de magasine d'été pour enfants.
Dans les Zelda 2D, il y a les labyrinthes de type "bois perdus", composé de plusieurs salles distinctes et semblables. Ça c'est pas trop mal par exemple.
De manière générale, une mauvaise énigme, c'est quand on voit ce qu'il faut faire tout de suite, mais que l'exécution prend du temps, ça c'est pénible. Une bonne énigme, c'est quand la résolution mentale prend du temps, mais qu'ensuite l'exécution est plutôt rapide. Appliqué au labyrinthe, il ne faut pas voir le chemin à l'avance, sinon ça engendre cette phase pénible de l'exécution.
Dans ton screen, je pense que ça passe : on voit le couloir actuel, plus deux-trois passages autour, pas plus. C'est un bon niveau de zoom a priori.
Nemau -
posté le 22/02/2023 à 19:06:06 (50813 messages postés)
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To bipolaire
Citation:
Les labyrinthes c'est pas toujours le concept le plus fun en jeu vidéo par contre, à voir comment c'est amené.
Pour avoir déjà commis cette erreur : +1. ^^
Citation:
De manière générale, une mauvaise énigme, c'est quand on voit ce qu'il faut faire tout de suite, mais que l'exécution prend du temps
+1 aussi.
Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose.
AzRa -
posté le 22/02/2023 à 20:02:53 (11065 messages postés)
❤ 2Roi of the Suisse Créacoda
Un mauvais labyrinthe c'est aussi un labyrinthe où tu dois t'emmerder à faire des combats aléatoires alors que t'es en train d'essayer de te concentrer à résoudre l'énigme. Y a pas mieux pour te couper dans ta réflexion qu'un combat aléatoire qui te fait changer d'écran etc.
anthonyP -
posté le 26/02/2023 à 14:14:51 (471 messages postés)
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❤ 1Maluskan
AzRa a dit:
Un mauvais labyrinthe c'est aussi un labyrinthe où tu dois t'emmerder à faire des combats aléatoires alors que t'es en train d'essayer de te concentrer à résoudre l'énigme. Y a pas mieux pour te couper dans ta réflexion qu'un combat aléatoire qui te fait changer d'écran etc.
Non pas de combats Le concept c'est un labyrinthe contemplatif ou on ne peut pas se perdre parce que tout les chemins mènent à Rome. Et puis ça sera un tout petit projet exprès pour pouvoir prendre plus de temps pour développer les différents embranchements.
J'essaie de faire un jeu ou il y aura plusieurs façons de le finir. l'idée c'est qu'il n'y ait pas de frustration parce que de toute façon peut importe là ou on se perd il y a différents chemins pour avancer. Et pour éviter le risque que le joueur se perdre et fasse des allez retours inutiles sans avancer j'ai prévus de placer quelques moments ou le personnage ne pourra plus revenir en arrière et se retrouvera à nouveau dans une nouvelle grande zone ou il peut à nouveau se perdre.
Le but c'est que les gens aient envie de rejouer plusieurs fois au jeu sur des parties un peu courtes afin de découvrir les différents chemins qu'ils n'ont pas pris la dernière fois qu'ils ont fini le jeu.
C'est vraiment un projet expérimentale, le but c'était de sortir de mes habitudes ou j'ai tendance surtout à faire des jeux de plateforme vue de côté.
Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".
Il faut voir ce projet plus comme un projet de GameJam que j'essaie de travailler un tout petit peu plus visuellement.
De toute façon j'adore Knyyt je m'en inspire beaucoup pour mes projets en général j'aime beaucoup l'idée de pouvoir choisir si on veux avancer sous terre / sur la terre ferme / dans les nuages ".
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Maluskan -
posté le 26/02/2023 à 19:51:54 (154 messages postés)
❤ 1anthonyP
anthonyP a dit:
Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".
Merci Anthony d'avoir partagé ça ! Ca fait des années que je cherche ce créateur de jeu (j'avais joué à Within a deep forest dans les années 2010 ...). Je vais pouvoir aussi découvrir la série Knyyt que je ne connaissais pas