Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

588 connectés actuellement

29438369 visiteurs
depuis l'ouverture

4447 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Alex d'Or

Kingdom Ultimate

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12574

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 18/11/2023 à 00:13:10. (19572 messages postés)

Au final j'ai décidé de faire toutes les positions... :F
En vrai l'idée aurait pu marcher, mais je trouve qu'on perdait un petit peu, et je me connais j'aurais trouvé ça chiant.
Au final ca a été plus rapide que prévu, quand t'as fais une base tu peux facilement réutiliser le tout.

Petit screenshot animé de à quoi ca ressemble, pour rappel j'utilise un engine qui clone à la perfection les Fire Emblem GBA, j'essaye de toucher à fond le code pour que le rendu soit un peu différent, dans les interfaces, les systèmes, les graphismes, etc... y'a encore du boulot mais je suis bien content !

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Falco - posté le 17/11/2023 à 22:10:41. (19572 messages postés)

Et Oot, on l'oublie pas :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 16/11/2023 à 17:38:44. (19572 messages postés)

J'ai refait le premier récement (enfin sa version remake) et j'ai pris un plaisir immense, je me souvenais pas que c'était si bien.
J'ai acheté Voyage au centre de Bowser, mais ça m'a pas emballé plus que ça, j'aime pas l'idée que tout le jeu se passe quasiment dans Bowser, j'ai besoin d'un vrai monde quand je joue à un RPG.
Je comptais me faire celui là du coup, mais ton message me refroidis un peu :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Falco - posté le 16/11/2023 à 16:32:59. (19572 messages postés)

Un souffleur de verre du coup j'imagine ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [JEU] Devine le Game

Falco - posté le 16/11/2023 à 09:57:58. (19572 messages postés)

Ah heu... je laisse la main à qui veut :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 16/11/2023 à 09:56:41. (19572 messages postés)

J'ai du mal à tout suivre, j'ai l'impression que tu parts un peu dans tous les sens, les parallèles que tu fais sont pas évidents à comprendre (celui avec Disney j'ai pas suivis), du coup j'ai du mal à comprendre ou tu veux vraiment en venir, mais y'a des choses que tu dis qui sembles vraiment être clichés et loin de la vérités.
Je pense encore une fois que tu confonds univers enfantin, avec jeux pour enfants.
Les jeux Nintendo, Mario, ne sont pas des jeux pour enfants, c'est des jeux pour tout âge, avec un univers tout public.
Mais là ou je te rejoint c'est que les jeux d'avant étaient un peu moins enfantin dans leur univers, des jeux comme Yoshi Island, Zelda MM, on restait sur quelque chose d'un peu plus "sombre" au niveau du rendu et de l'histoire par rapport aux autres jeux de leurs univers respectifs.

Là ou je te rejoint pas du tout par contre c'est là dessus :

Citation:

Dalleur je déteste les jeux à l'inverse qui ont une ligne éditoriale qui se veux "faussement pour adulte" alors que ça veux juste dire "Mettre une grosse voix au protagoniste, mettre un quota de scènes violentes" exemple avec la série de Rpg polonaise "Witcher" qui passe sont temps à construire des espèce de protagoniste de jeux avec une grosse voix pour bien perpétuer le cliché du héro stoïque.



C'est quand même extrêmement cliché et très réducteur pour la saga Witcher qui est une saga d'heroic fantasy extrêmement bien écris avec des jeux de très grande qualité.
Tu sembles avoir pleins de préjugés sans forcément essayé de les déconstruire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 15/11/2023 à 12:28:21. (19572 messages postés)

RE4 en difficile est vraiment pas simple, y'a des passages vraiment compliqués.
En Cauchemar c'est quasi impossible, surtout parce que les points de passages sont retirés, donc relou x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Falco - posté le 14/11/2023 à 17:35:29. (19572 messages postés)

Ca fait des années qu'ils en parlent, ils misent beaucoup sur cette nouvelle saga.
Perso ca a l'air tout sauf original, trop de fond vert, et rien que dans le trailer on peut voir tous les clichés habituels de ce genre de films... je regarderais mais sans grande conviction.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/11/2023 à 17:30:48. (19572 messages postés)

J'ai 5-6 h dessus et je pense m'arrêter là perso :/
C'est un très bon jeu, probablement un très bon remake, mais je n'arrive pas à accrocher.
Je trouve que c'est vraiment très répétitif, le bestiaire est quasiment le même tout le long, comme l'a dit Nonor beaucoup d'ennemis qui te sautent à la gueule, j'aime pas du tout le système de shop, et je trouve que les décors se ressemblent trop, j'ai besoin de diversité, faire 10 h dans le même lieu j'y arrive pas.

Voilà, j'ai pourtant pris mon pied au début, mais plus j'avance et plus je m'ennuie.
J'ai par contre bien conscience que c'est un super jeu, je lui reproche pas grand chose c'est surtout mes gouts personnels qui font que j'accroche pas forcément.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - The Eternal Legend

Falco - posté le 14/11/2023 à 10:47:19. (19572 messages postés)

Merci à tous !
J'aurais vu Smudkip gagner, c'est joli et plus original.

Pulsial excellent aussi, même si y'a un petit coté moins maitrisé dans le rendu, globalement c'est très joli.
Ecko très joli aussi, même si un peu sombre.
Bonne semaine en tout cas, les semaines customs c'est toujours chouettes !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 13/11/2023 à 10:17:08. (19572 messages postés)

Super ! Est ce que tu vas aussi ajouter un boss caché mais qui ne dépendra pas des choix ?
Je veux dire là, ce combat là on peut passer outre en fonction des choix, ce qui peut-être dommage.
Dans tout bon RPG il y a toujours ce mec caché dans le trou du cul du monde qui te rouste toute ton équipe qui vient pourtant de fumer le boss final du jeu, et pour lequel t'as besoin de t'entrainer 10 ans pour le vaincre.
Il faut absolument ça pour rajouter un vrai contenu end game ! :D

En tout cas très chouette ce combat contre Ainorie.
Donc là techniquement, on peut terminer le jeu ? Tu vas bientôt rentrer dans ta phase d'ajout et de polish c'est ça ?
J'ai toujours très très envie de rejouer au jeu, mais je me dit que tu t'approches de la fin, donc autant probablement attendre...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [JEU] Devine le Game

Falco - posté le 11/11/2023 à 12:17:43. (19572 messages postés)

C'est Another Code sur Ds :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 10/11/2023 à 14:08:25. (19572 messages postés)

Yep !
Et c'était réussis en vrai (je parle de Mario RPG, les Paper Mario je trouve ça moins bien pour le coup)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 09/11/2023 à 22:35:55. (19572 messages postés)

Citation:

C'est oublier bien vite certains RPG Mario !



Certains RPG Mario tu peux trouver le gode de Peach derrière son armoire quand même... :F (c'est même pas une vanne)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quiero asistencia ! (modes d'avatars et représentations d'Oniromancette)

Falco - posté le 09/11/2023 à 15:23:11. (19572 messages postés)

Si en fait le blanc c'est la personne, et le noir c'est des lunettes de soleil.
Enfin je crois xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 09/11/2023 à 15:20:18. (19572 messages postés)

Je rejoint Créa là dessus, surtout sur

Citation:

Bon mario ça à toujours été ultra commerciale et infantilisant de toute façon donc les films aussi.



Honnêtement je pourrais citer 100 licences qui sont plus commerciales que Mario.
Mario à la base ca reste un jeu avec un univers assez pauvre, ou tout est misé sur le gameplay.
Bien sur la licence est devenu culte et on s'est retrouvé avec du marchandasing à gogo, mais on est quand même loin de la licence Marvel, Pokémon Stars Wars, etc..., ou t'as des cartés à jouer, des peluches à gogo, des centaines de films/séries, etc...

Mario c'est une pure licence de jeu vidéo, qui a toujours fait le taff en tant que tel.
On a attendu 30 ans pour avoir un film sur l'univers (je ne compte pas le film naze des années 90 :F)

Quand au coté infantilisant, je saurais pas trop me prononcer là dessus.
La licence n'a jamais misé sur son univers et ses personnages, je trouve pas que ça soit spécialement enfantin, pas plus qu'un Rayman par exemple. C'est un univers bon enfant, au service d'un gameplay.

Pour le film Mario, je l'avais vu au cinéma avec mon frère, et j'avais trouvé ça... ok on va dire.
On aurait clairement pu faire mieux, mais ça reste un film qui fait le taff, et qui plait à son public.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quiero asistencia ! (modes d'avatars et représentations d'Oniromancette)

Falco - posté le 09/11/2023 à 14:34:37. (19572 messages postés)

Yep, comme tout le monde je crois à l'époque xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 09/11/2023 à 10:06:21. (19572 messages postés)



Si vous avez 20 minutes, pourquoi les deux premiers films OSS sont géniaux, et pourquoi le troisième est naze.
La vidéo est extrêmement bien travaillé, les analyses et les clins d'œil sont distillés à la perfection.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 09/11/2023 à 09:22:24. (19572 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah mince tu bosses chez Don't Nod Flaco? Si j'avais su j'aurais peut-être été un peu moins direct dans ma critique, pardon.

Ah oui on dirait qu'il y a eu d'autres jeux en inclusif avant.
Je vois que Don't Nod a été fondé par Damasio. Ca ne m'étonne pas trop... Honnêtement je suis pas fan du tout du style de Damasio et de ses "jeux" avec la langue française. Je serais pas étonné qu'ait défini une sorte de ligne directrice, d'orientation à l'écriture des jeux du studio, ou qu'on y retrouve ses fans, qui s'en inspireraient.



T'inquiètes, t'as incendié mon jeu préféré en début d'année, je suis paré à tout maintenant :F
Plus sérieusement aucun soucis avec ta critique vraiment, non seulement j'ai pas travaillé sur ce jeu, mais en plus je trouve que t'as été assez juste.

Pour Don't Nod, le studio se veut vraiment très inclusif, sur beaucoup de points.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 08/11/2023 à 23:11:02. (19572 messages postés)

Le précédent jeu Don't Nod sur lequel j'ai travaillé, Harmony, pratiquait aussi l'écriture inclusive.
Je suis d'accord avec toi, ça rend les textes pénibles (dans le sens difficile à lire).
Il faut vraiment que les gens se posent pour trouver une façon de rendre l'écriture inclusive plus facile à lire, parce que ouais les points partout, c'est chiant...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 08/11/2023 à 18:37:46. (19572 messages postés)

Voilà, je me plaignais parfois quand on change le sexe ou la couleur d'un héros pour des raisons marketing en dénaturant une oeuvre, on est là exactement dans le même cas ; pourquoi les Japonais refilent leur meilleurs licences aux Americains pour les adapter en cinéma ? Et pas les meilleurs en plus, ceux qui font du gros block buster bien naze.
Sérieusement ? Pourquoi ils les gardent pas chez eux, dans des studios qui feront autre chose, plus créatif, plus original, par exemple, Ghibli, on en parlait plus haut ? Zelda c'est une oeuvre presque culturel, on veut pas d'un truc qui sera Américanisé à mort bordel.

Ca m'gave je suis vénère. Je comprends absolument pas la démarche.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Avis Config PC

Falco - posté le 08/11/2023 à 09:11:51. (19572 messages postés)

Enjoy le ban.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 07/11/2023 à 19:40:10. (19572 messages postés)

Je voulais me l'acheter depuis un moment, j'avais jamais fais l'original, je savais pas qu'il était sur le gamepass donc grâce à toi je l'ai téléchargé, et j'ai 3-4 h de jeu actuellement !
J'aime beaucoup, je m'attendais à retrouver du Resident Evil... c'est le cas, mais en terme d'ambiance, on est au dessus.
Le gameplay est proche, par contre, je sais pas si je vais tenir 14h dans les mêmes décors, contre les mêmes ennemis... dites moi que tout ça évolue un peu ? Parce que là on fait vite le tour.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 05/11/2023 à 18:04:11. (19572 messages postés)

Vraiment chouettes les musiques, elles donnent envie de se replonger dans l'aventure.
Et GG pour la phase finale du boss, là ca fait vraiment boss final !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 03/11/2023 à 16:10:54. (19572 messages postés)

Citation:

Path of Radiance est le seul Fire Emblem que j'ai fait j'en garde un bon souvenir.
J'avais été marqué par la qualité des cinématiques en cell-shading que je trouvais mille fois plus belles que les animes en 3D produits au Japon genre 15 ans après.



Dommage que tu n'ai pas fais sa suite ! Il y a plein de questions en suspens dans Path of Radiance pour lesquels on a les réponses que dans la suite ^^
Mais ca fait plaisir de savoir que tu y a joué.

Citation:

Comment ils justifient d'un point de vue scénaristique que les persos meurent pas définitivement?
C'est un peu un standard dans les tacticals la mort définitive non?



Pour les persos principaux, c'est Game Over.
Pour les persos un peu plus secondaires mais important à l'histoire, ils ne "meurent" pas a proprement parlé, ils disent qu'ils ont subis de grosses blessures et qu'ils ne peuvent donc plus combattre.
Pour les personnages plus mineurs, c'est la mort, donc les fois ou ils devaient intervenir dans l'histoire sont coupés.
J'ai d'ailleurs appris il y a peu qu'il existait des cinématiques additionnelles dans les Fire Emblem quand les persos meurt, je ne savais pas puisque souvent je reset aussi en cas de mort.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 03/11/2023 à 14:39:53. (19572 messages postés)

Rah Knighty vient un jour on se pose dans un bar et on parle Fire Emblem pendant 2 h ?
A chaque fois que tu parles de Fire Emblem je te rejoint sur tout à 100 %, c'est dingue.
Ca fait plaisir en tout cas ! Et pour Vision Quest c'est un must have effectivement, j'en parlais dans mon topic :

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29447

Et je te rejoint tout à fait sur la mécanique des morts non permanentes, pour moi ça rend le jeu totalement pété au niveau du gameplay.
La difficulté d'un Fire Emblem, c'est soit dans le fait de garder tous ses personnages jusqu'à la fin du jeu, soit partir du principe que la mort c'est la mort, et on continue la guerre sans certains persos, ça rend le jeu crédible, et plus difficile.

Et je comprends aussi Fox qui joue pour le gameplay, même si un gameplay au service d'une histoire incroyable (coucou PoR/RD) c'est vraiment le must.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 03/11/2023 à 11:14:32. (19572 messages postés)

On a le même ressenti sur le jeu, mais absolument pas la même conclusion pour le coup :F
C'était moyen, probablement moins pire que les derniers récents, mais clairement on est très loin de l'âge d'or des Fire Emblem. Je l'ai même pas finis tellement l'histoire et les personnages sont nazes :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 31/10/2023 à 13:03:51. (19572 messages postés)

Je me méfie des critiques qui disent que c'est le meilleur, je l'ai beaucoup lu sur Allociné avant que le film sorte, et une fois le film sorti (en France) en tout cas, il a tout de suite pris des mauvaises critiques !
Je me demande à quel point les types peuvent faker des avis... ca m'étonnerait vraiment pas !

Citation:

Ils doivent vraiment regretter ce choix.



Oh oui ! Après ca fait parti de la base du scénario, un type mourant qui se rends compte de l'importance de la vie quand elle ne tient plus qu'à un fil, donc fallait obligatoirement que le personnage meurt à un moment.

Citation:

J’aurais pensé qu’il aurait trouvé un truc du genre: “C’était pas lui qui était mort, c’était quelqu’un avec un masque” ou qu’il avait survécu à ses blessures. Ou à déjà vu pire pour justifier un personnage récurrent. Ça permettrait une continuité cohérente.



Je pense qu'ils ont du réfléchir à ça plusieurs fois, mais le doute de sa mort dans le 3 et 4 est vraiment pas permis ahah, il il se fait trancher la gorge après s'est fait ouvert le crâne, et on voit son autopsie dans le 4 :p
Mais j'imagine qu'ils auraient pu trouvé quelque chose... mais ça aurait vraiment pas été crédible.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 31/10/2023 à 12:03:20. (19572 messages postés)

J'ai vu Saw X, comme Créa c'est une saga que j'affectionne, le premier est magistral et considéré comme un classique, les suivants sont de moins en moins bons, mais ca a toujours été un plaisir coupable que de suivre cette histoire.
Le problème avec Saw, c'est qu'ils ont jamais réussis à passer outre Tobin Bell, qui joue de façon magistrale le méchant... qui meurt au bout du troisième épisode.
Les épisodes suivants ont essayé de le remplacer, mais sans succès (même si j'aime beaucoup son remplaçant), résultat on est submergé de flashback de fou dans toute la saga pour continuer à retrouver l'acteur emblématique via des pirouettes scénaristiques.

Et c'est le problème de ce Saw X, c'est le dixième épisode, mais il se place entre les 2ème et le 3ème, et il n'apporte strictement rien à la saga, c'est juste une histoire additionnelle qui ne sert strictement à rien. Pourtant il y avait matière à faire une vraie suite à l'histoire, mais comme Tobin Bell est vendeur, ils pouvaient pas faire autrement.

Sans parler évidemment d'utiliser des personnages qui ont 20 ans de plus que ce qu'ils sont censés avoir, ce qui nous sort pas mal du truc en permanence.
A coté de ça la réalisation était quand même bien faite, le film pas trop débile, les pièges sympathiques, et le twist a défaut d'être un vrai twist, avait au moins le mérite de ne pas être trop tiré par les cheveux, comme on n'a pu le voir dans la saga, même si prévisible.
En bref, en épisode qui sert à rien, mais pas forcément naze, en tout cas c'est pas le pire épisode.
Pour ceux qui veulent découvrir la saga, regardez le 1 absolument, et essayez le 2 et le 3, oubliez le reste.

Ah et la scéne post générique est meilleure que la totalité du film :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 20:21:26. (19572 messages postés)

J'aurais du mal à retravailler avec ce genre de personnes :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 19:16:31. (19572 messages postés)

Même intégrer dans le moteur ça prendra clairement pas 10h.
Avec Unity ou Unreal littéralement tu drag n drop ton objet 3D et il est placé dans le world. Après ça sera peut être plus long pour la physique, mais je suis même pas sur, doit y avoir des plugins qui gèrent ça facilement.
1h pour le tout, 2h max. Clairement pas 10h

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 16:11:35. (19572 messages postés)

Ca m'a pris sans mentir 5 minutes, parce que je savais pas comment faire :F
Bon par contre j'ai recup le fichier source du dé, mais bon on parle d'un cube quoi, ca prends 5 min à modeliser.
Je peux même t'expliquer comment faire rapidement sur Blender pour la rotation, c'est enfantin...

image

Tu peux sans soucier bouger ta camera pour avoir le même angle que sur ton image, là j'ai mis un truc un peu au hasard pour tester.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 15:30:26. (19572 messages postés)

10 h de travail c'est une arnaque, mais je vais balancer un pavé dans la marre et me faire des ennemis : la plus part des artistes freelances gonflent leur prix et le temps qu'il faut pour travailler.
Avec des arguments que j'estime bancals, du genre "oui mais c'est compliqué de trouver des clients, donc on doit pouvoir vivre avec le peu de travail qu'on a", mais avec des prix aussi abusés, tu m'étonnes de trouver personne.
C'est quelque chose que je retrouve partout, dans le concept art, le design web, etc... et ça me met hors de moi, mais je sais que ca semble être une pratique courante et en général les gens qui s'y opposent se font critiquer sur Twitter, donc difficile de prendre la parole.
Sans parler des gens qui vont essayer de trouver des solutions moins chers, ou même les artistes qui pratiquent des prix plus avantageux pour les gens qui ont pas des milliers à mettre, et qui vont également se faire tuer sur Twitter à base de "vous tuez les artistes/la concurrence."

J'ai déjà discuté avec des artistes qui disaient le faire sans remords en tout cas, j'ai vraiment l'impression que c'est courant. L'artiste que j'employe depuis des années pour SPellgrimage et Inex est contre ça également, il pratique des prix vraiment corrects.


Pour l'animation la vidéo que j'ai partagé te donnera peut-être une piste.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 09:19:54. (19572 messages postés)

Honnêtement pour moi c’est 15/20 minutes de taff, en tout cas avec Blender, pour 3D Max je connais pas.
Je peux te faire un truc aussi si jamais tu n’y arrives pas mais je pense que c’est super facile. J’ai du faire 3 fois de la 3D dans ma vie donc je suis pas un expert par contre (une fois pour les mêmes raisons que toi, je voulais un livre qui s’ouvre et s’anime, les mecs me demandaient des sommes de fou, j’ai donc décidé de le faire moi même, c’était super simple)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 29/10/2023 à 10:54:19. (19572 messages postés)

Pourquoi tu l'as fais pas toi même ? Un dé ca me semble assez facile comme forme 3D, avec Blender qui est gratuit ca te prendra littéralement 10 minutes animations comprises, y'a pas mal de plugins pour faire ça facilement j'imagine en plus ! :)

Edit : T'as le tuto parfait pour ça :

https://www.youtube.com/watch?v=QOy4-y6a1iI

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 27/10/2023 à 20:46:55. (19572 messages postés)

The Witcher 3 sans hésiter.
Le début est chiant mais accroche toi vraiment.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/10/2023 à 16:52:13. (19572 messages postés)

Je pense que ca marche surtout dans les jeux ou on dirige le personnage à la souris, et aussi pas dans du case par case (ce qui est le cas de mon jeu, donc il faudra que je test.)
Je suis bête parce que j'avais utilisé ce procédé pour un proto Point and Clic (rapidement abonné...), et ça marchait vraiment bien, j'avais totalement oublié...

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/10/2023 à 16:35:46. (19572 messages postés)

C'est vraiment pas con du tout oO
J'y avais pas pensé... Je crois que je vais faire ça dans un premier temps, et si j'ai du temps pour faire d'autres animations en fin de prod, je le ferais.

Mec tu viens de me sauver un temps de fou, et me remonter le moral a mort t'imagines même pas à quel point, juste avant le week end en plus.
Faire autant d'animation c'est à la limite de l'anxiogène pour moi, je redoutais ce moment de devoir faire tout ça depuis des semaines et je m'y suis plongé hier avec aucune volonté. Mais là ca change vraiment toute la donne.
Merci, vraiment.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/10/2023 à 16:11:51. (19572 messages postés)

J'aime bien faire des animations, mais là pour des charsets il faut en faire quatre, ou trois si on a la flemme pour le coté (pourquoi une seule direction d'ailleurs j'ai pas compris ? :p)

Ah bien vu pour les yeux de la danseuse, c'est un oublie de ma part, elle est censée avoir les mêmes que les autres...

Pour le mec à droite, pas vraiment pour le coup, c'est Romi qui a fait ce charset là pour Spellgrimage, je pense pas qu'il s'est inspiré de Fire Emblem, tu pensais à qui précisement ? J'ai pas de souvenirs de personnages avec ce style là ?

En gros tous les personnages qui ont un casques ou un masque, c'est des classes génériques, qui seront pour les ennemis. Les héros et boss auront à peu près la même tenue, mais un visage et des cheveux qui seront perceptibles, pour les démarquer un peu.

Merci en tout cas ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/10/2023 à 15:34:17. (19572 messages postés)

J'ai avancé sur quelques charsets, il y a certains héros, et d'autres sont des classes "basiques" ennemis.
Certains sont fait par Romi pour Spellgrimage (comme la danseuse, qui est incroyable GG à lui), et d'autres ont été fait par moi (comme le cheval, dont je suis fier :F)

image

Là je suis en train d'animer tout ça, et c'est vraiment la partie que je déteste le plus...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers