Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

417 connectés actuellement

29450139 visiteurs
depuis l'ouverture

16019 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Offgame

Guelnika & E-magination

RPG Maker - La Communauté

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12574

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Falco - posté le 01/01/2010 à 15:54:08. (19572 messages postés)

Ah, parce que c'était censé être de l'humour ?
Bah ma foi c'était à peu près aussi bon qu' 1RPG Sans Nom... :)

Je te présenterai des jeux humoristique, tu verras pas besoin de faire une mise en scène bidon pour qu'ils fassent rire les gens.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Falco - posté le 01/01/2010 à 15:36:05. (19572 messages postés)

Drak Tranzen Flavor est un fake.
Surement Unickfingers ou Saturnome.

Le jeu est est un truc immonde qui est tout sauf marrant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Falco - posté le 01/01/2010 à 14:14:27. (19572 messages postés)

Désolant...
Dire qu'il y en a qui attendait ce projet croyant à une vrai révélation.
Vous feriez mieux de travailler sur vos projets au lieux de proposer des fakes débiles donnant de faux espoirs.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Falco - posté le 31/12/2009 à 15:15:43. (19572 messages postés)

I love cats me too.
Caled... Oniromancie :F

Strongly tomorrow, and happy new year :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 29/12/2009 à 12:52:12. (19572 messages postés)

+1
Surtout quand on voit certains jeux pro qui changent carrément de titre lors de sa traduction...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 29/12/2009 à 02:12:53. (19572 messages postés)

Encore heureux, t'imagines ils sont tous aussi réussis que celui la ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 29/12/2009 à 01:04:02. (19572 messages postés)

Citation:

But Drak, don't worry, everyone here fuck the copyrights ^^.



But here nobody sells his game :F
(Except Indy. But he used RTP.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 29/12/2009 à 00:28:45. (19572 messages postés)

RIP means "use the graphics of video game."

example :
image

This is a RIP of Sword of Mana :)

Edit : Owned by Nemau :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 28/12/2009 à 22:00:04. (19572 messages postés)

P'tin mais abrutit tu va arreter de flooder et dire de la merde sans arrêt ?
Va faire ça ailleurs, si c'est pour foutre la merde sur Oniro c'était pas la peine de venir.

(Pour le coup c'est moi qui devient HS, je m'en excuse auprès de l'auteur du topic.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 28/12/2009 à 21:25:10. (19572 messages postés)

Piotr il vient juste d'arriver qu'il commence déjà légèrement à me souler.

Autrement je tenais quand même à dire que j'achèterai le jeu parce qu'il m'intéresse vraiment, mais aussi parce que son auteur a l'air d'être quelqu'un de vraiment formidable à en juger par l'interview.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 28/12/2009 à 18:40:20. (19572 messages postés)

Ça serait super Jewok ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 28/12/2009 à 13:02:53. (19572 messages postés)

Citation:

Yes, of course



Great :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 28/12/2009 à 12:42:25. (19572 messages postés)

The game will be translate in english in the full game too ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 27/12/2009 à 23:44:03. (19572 messages postés)

Un revenant o_O
Bon je remarque qu'il y a pas mal de Russes ici, qui qui se porte volontaire pour une traduc ? :D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 27/12/2009 à 22:52:54. (19572 messages postés)

Troma dit vraiment que de la merde, à part sur un point, les jeux Russes chez nous je doute que ça marche fort.

Autrement il vaut largement son prix, autant qu'un jeu pro même.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

falco - posté le 27/12/2009 à 20:21:36. (19572 messages postés)

Hé oh ! 10 € pour un jeu aux graphismes superbes, qui n'ont rien à envié aux jeux pro, avec des musiques originales. C'est pas la mort hein ?
Bon après faut voir si le gameplay et le scénario suivent, mais je pense que ça doit être dans la même veine.

Vous vous plaigniez du jeu de Indy et de ses 30 € (j'étais dedans aussi), la vous avez tout aussi bien (graphiquement 100x mieux même) pour 20 € de moins.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

falco - posté le 24/12/2009 à 19:37:11. (19572 messages postés)

C'est bon mais attention aux ombres, elles sont pas rea... oui je sors :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

falco - posté le 24/12/2009 à 02:13:31. (19572 messages postés)

J'attends la démo impatiemment alors, j'espère juste que la prog sera optimisé par rapport aux précédentes :)
En tout cas GG niveaux graphismes, comme à ton habitude.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

falco - posté le 22/12/2009 à 21:09:22. (19572 messages postés)

Ah donc en fait y'aura pas de suite...
Bon ben c'est nul, moi je voulais une histoire plus longue ! :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

falco - posté le 22/12/2009 à 20:57:37. (19572 messages postés)

Attends si j'ai bien compris, y'a pas de suite à l'histoire, c'est en même temps une démo mais aussi un jeu complet donc ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

falco - posté le 22/12/2009 à 17:19:39. (19572 messages postés)

Citation:

Yosh, ouais ça, ça me semble chaud pour palier à ce problème sur RM2003.. S'il y avait une commande "héros tourné vers tel évènement" ça serait sympa.
Sinon j'imagine que faudrait agencer tout un bordel monstrueux avec des variables pour chaque ennemi etoo que même Stuart ça le ferait tomber dans les pommes.. xD



Ben ça dépend de comment tu programmes ton truc, mais tu peux utiliser une seule variable de direction pour tout tes ennemis :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

falco - posté le 22/12/2009 à 13:07:47. (19572 messages postés)

Ah oui moi aussi. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

falco - posté le 22/12/2009 à 02:15:59. (19572 messages postés)

J'ai fini le jeu !
Franchement j'ai bien ri, y'a vraiment des passages tordants.
D'ailleurs c'est marrant du début à la fin.
Et contrairement à beaucoup d'autres jeux humoristiques, tu négliges pas le reste en utilisant l'humour comme prétexte, tout est bien réalisé, le mapping, le gameplay, etc...

Très bonne surprise franchement, par contre, maintenant je te vois flooder une fois dans la taverne au lieu de maker, c'est mon pied au cul et go RPG Maker pour nous sortir une prochaine démo, parce que je l'attends vraiment :F

Aussi j'ai relevé quelques bugs, rien de bien génant :

- On peut marcher en diagonal lors des dialogues
- Le contre peut s'exécuter même si on est pas face à l'ennemi.

Encore une fois félicitations ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

falco - posté le 22/12/2009 à 01:12:08. (19572 messages postés)

Ah la présentation m'a donné envie de tester, je suis en train de télécharger la ! ^^
Niveau jeu humoristique, ayant testé récemment 1RPGSN même la blague la plus merdique devrait passer.
Par contre je garde Bogoss Story comme référence du genre, j'espère donc être quand même surpris de ce coté la (et surtout roulé par terre, ca serait pas mal.)

N'empêche un gros floodeur qui sort un projet c'est strange, je savais pas que tu makais. :F Félicitations à toi en tout cas pour avoir proposé une démo en tout cas :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Jeux - FROGGER

Falco - posté le 09/12/2009 à 21:55:04. (19572 messages postés)

Heu, à quoi ca sert de faire un remake exactement similaire au jeu d'origine ? o.O
T'aurais pu au moins modifier les graphismes, ou modifier un peu le gameplay, histoire d'apporter un peu de renouveau.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Sorties de jeux - Blokus

Falco - posté le 02/12/2009 à 14:58:37. (19572 messages postés)

Il y a pas les RGSS, dommages...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Irzyka sokoban

Falco - posté le 30/11/2009 à 13:06:08. (19572 messages postés)

Ouep, mais j'ai plus de 35 heures de cours par semaines, donc dur dur de trouver du temps libre...
Je peut tenter pendant les vac.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Irzyka sokoban

Falco - posté le 30/11/2009 à 07:01:19. (19572 messages postés)

Citation:

C'est quoi pour toi un pc plus puissant ?



Ben, assez pour pouvoir installer Direct X 8 :F
Sinon il marche un peu comme MMF ?
Parce qu'un mix de RM et MMF c'est mon rêve (pleins de fonctions, editeur de map incorporé, etc...)

Désolé pour le HS...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Irzyka sokoban

Falco - posté le 29/11/2009 à 22:51:56. (19572 messages postés)

Ouais, c'est effectivement possible dans IG Maker, de pouvoir mettre des carrés de collisions directement, c'est super.
(j'aimerai d'ailleurs vraiment me mettre à ce log dans un futur proche, peut-être quand j'aurai un ordi un peu plus puissant T_T)

Citation:

Et heu il y peut être un pluging sur mmf pour faire ça nativement ?



Non, malheureusement...
Le mieux c'est de faire la demande auprès des créateurs sur le forum officiel, et d'espérer qu'ils approuvent.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Irzyka sokoban

Falco - posté le 29/11/2009 à 21:52:32. (19572 messages postés)

Zoup :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=339

;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Tutoriels - Une méthode pour détecter les bords : le masque de collision

Falco - posté le 25/11/2009 à 13:43:52. (19572 messages postés)

Ouep, je préférais rester dans du théorique, parce que je pense que ça doit pas marcher exactement pareil pour chaque langage/moteur, même si le principe reste le même.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Tutoriels - Une méthode pour détecter les bords : le masque de collision

Falco - posté le 25/11/2009 à 12:44:06. (19572 messages postés)

Citation:

Tu peux pas gérer ça en données virtuelles plutôt qu'en images invisibles ?



Comment ça ?
Avec des coordonnées tu veux dire ?

Sur Game Maker il y a une fonction pour intégrer un masque directement depuis un sprite, donc du coup pas besoin de créer une image pour chaque sprite, c'est plutôt sympa, mais malheureusement ça n'existe pas sur MMF.

Citation:

Très bon tuto (et quel programme? *cours*)



Merci.
Le système de masque de collision ne marche pas pour tel programme, mais pour tout. C'est un procedé qu'on utilise aussi bien en C++ qu'avec MMF ou autre logiciel permettant de créer des moteurs.
Avec RM pas besoin, puisque le moteur est déjà créé. (par contre c'est tout à fait possible avec VX ou XP, si jamais vous décidez de faire un jeu de plates formes en script, comme le fait l'ami Trebor.)

Pour Castlevania MOS il y a un topic au fin fond du forum "vos projets avancés", mais il est assez vieux, et ne reflète plus l'avancement actuel du projet ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Irzyka sokoban

Falco - posté le 23/11/2009 à 21:20:36. (19572 messages postés)

Hum. ^^"
Je reconnais que faire un Sokoban ultra précis sur MMF, c'est assez ardu, moi même ayant essayé par le passé je n'ai pas pu réussit.
Cela dis tu as réussis à contrer le problème en proposant un déplacement du coffre en case par case, c'est super, mais bon dieu t'aurais pu faire un effort avec Irzyka !!

Le jeu est sympa, mais on a très vite envie de quitter à cause d'une erreur non voulue, comme par exemple pousser le coffre du haut alors qu'on voulait pousser celui du bas.

J'ai posté un tutoriel sur les masques de collisions à l'instant, si ça t'intéresse.
Il te servira surement pour tes projets ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Knights of the Apocalypse

Falco - posté le 23/11/2009 à 20:43:18. (19572 messages postés)

Moi aussi quand je débutais dans le custom je disais "je fais exprès de faire des graphs simples et pas détaillé, c'est un style", c'est un peu comme l'excuse du "c'est un extra terrestre, normal qu'il soit pas proportionné" en dessin :F

Si t'es réellement motivé pour faire tes propres graphs, je ne peut que t'encourager à t'entrainer le plus souvent possible, en zieutant le travail des pro ou des amateurs.
Tu verras des résultats en peu de temps ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Knights of the Apocalypse

Falco - posté le 23/11/2009 à 19:19:30. (19572 messages postés)

C'est vrai que les choix de Monos sont quand même légèrement... douteux :goutte

Je respecte le travail de Ephy, mais c'est quand même loin d'être réussis. Problème de couleur, shading, perspective...
M'enfin c'est normal si il débute dans le custom, dans quelques mois il roxxera ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Falco - posté le 23/11/2009 à 11:11:44. (19572 messages postés)

Wow, ça fais vraiment très pro.
On dirait une affiche pour un vieux manga des années 80, c'est vraiment réussit :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 16/11/2009 à 21:57:04. (19572 messages postés)

Prems ! :F
Super alors, pas grand chose de nouveau, mais si ça te tenait à coeur, c'était primordial.
Par ailleurs le nouveau design est roxxor !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Terminus 7

Falco - posté le 12/11/2009 à 21:08:57. (19572 messages postés)

Ben, en toute honnêté je suis pas spécialement fan de la plus parts des travaux du classement. Leurs auteurs n'ont plus à prouver leurs talents pour la plus parts, mais c'est loin d'être leurs meilleures créations.

Quand à Mastervlad, suivant son avancée depuis des années (ami IRL l'oblige), je suis étonné du progrès par rapport à ses précédents travaux, c'est flagrant.
Malgré cela, je trouve le personnage bien de trop peu originale, de même pour la colo (qui fait très pro tout de même.)
De plus, je trouve le personnage en lui même assez vide d'émotions.

Voila, c'était ma petite critique.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 26/10/2009 à 14:38:49. (19572 messages postés)

LOOL TRO MARAN

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Gold Fever

Falco - posté le 19/10/2009 à 22:26:30. (19572 messages postés)

Gold Ever, je trouve que ça sonne mal ^^"
Karreg comme nom de jeu j'aime bien, les noms de jeux sans signification particulières et avec peu de syllabes c'est toujours assez efficace ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers