Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

357 connectés actuellement

29189583 visiteurs
depuis l'ouverture

4634 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Eclipso

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12567

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 13/10/2011 à 22:07:56. (19565 messages postés)

Citation:

Je ne veux pas casser ta douce flânerie, mais euh tu te fourvoies un petit peu (un petit peu beaucoup beaucoup même)..

.

Je pars du principe qu'un type qui voit un projet terminé, avec un éditeur complet, auquel il faudra "juste" programmer un moteur, aura plus envie de participer que sur un projet incertains où y'a rien de concret. :)

Citation:

Techniquement si, car ton fichier ini est généré par un logiciel tiers que tu utilises en amont ! Tu utilises un "éditeur" qui est mmf et d'un interpréteur qui est dans ton exemple que tu cites codé en C++.



Mon éditeur c'est pas MMF, c'est mon programme :)
Techniquement personne n'est censé savoir que j'ai créé un fichier ini avec un logiciel créé avec MMF...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 13/10/2011 à 20:16:05. (19565 messages postés)

Citation:

De MOS? T'as pas peur des poursuites pour non respect des droits d'auteur? Ou alors tu compte les payer les dits-droits?



Lol, e connais pas les tarifs, mais je doute pouvoir me payer le droit d'adajpter la licence Castlevania moi même :F
Non, le projet étant quasiment pas fan game (juste deux trois points), j'aurai juste à changer quelques détails pour le rendre complètement indépendant :)

Citation:

Après même si tu utilise ton propre éditeur, vu que tu l'a fait avec MMF, je suis pas certain que tu ne leur doivent rien du tout



A la clic team ?
Aucun risque, mon éditeur se contente juste de créer des fichiers inis avec pleins de données.
Ces fichiers ini seront lu par un moteur tiers, qui lira et interprétera ces données ini, afin de les lire sur XBox 360.
MMF n'a rien à avoir là dedans ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

Falco - posté le 13/10/2011 à 18:31:09. (19565 messages postés)

Yeah, je vais pouvoir utiliser mon éditeur. <3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

Falco - posté le 13/10/2011 à 18:27:30. (19565 messages postés)

Hum, japon RPG...
Bah je sais pas comment te dire ça... Ma phrase "En gros un RPG, sauf qu'on remplace les déplacements cases par cases 8 directions en pixel par pixel 2 directions." est assez explicite non ? :p
En gros ça sera un RPG old school dans les graphismes, le scénario, les dialogues, etc... comme un vieux DQ où FF, sauf que la vue sera en "Side View."

Si c'est pas bon dis le maintenant que je commence pas quelque chose pour rien xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

Falco - posté le 13/10/2011 à 17:54:08. (19565 messages postés)

Si on peut utiliser MMF pourquoi pas... ceci dit un RPG c'est long, si faut en plus faire un jeu complet, c'est pas gagner.

Ca reste RM le mieux.

Edit : Et si on fait... genre un jeu en vu de 2D plates formes (je sais plus comment ça s'appel, side view peut-être ?), mais avec les bases des RPG, genre level up, stats, armes, combats, etc... ça marche ?
En gros un RPG, sauf qu'on remplace les déplacements cases par cases 8 directions en pixel par pixel 2 directions.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

Falco - posté le 13/10/2011 à 15:35:49. (19565 messages postés)

Citation:

C'est le bon moment pour réaliser un petit jeu rm et faire un jeu complet



Citation:

-L'utilisation des tilsets,face set, charset de base de RM 95,2000,2003,Xp et Vx sont interdites ! Idem pour les ressources Benben.



[/in b4 bide]...

Sérieusement, je sais que t'es anti RTP Monos, mais interdire les RTP c'est vraiment débiles comme idée... c'est les ressources de base, suffit qu'un type utilise XP où VX pour être déjà complètement handicapé, vu le peut de ressources complètes qu'on trouve sur ces logiciels :s

Du coup ça va limiter le concours qu'à RM2k3, et à la places des RTP on aura droit au mac and blue/théodore/etc... qu'on voit autant que ces derniers.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Falco - posté le 13/10/2011 à 01:06:11. (19565 messages postés)

Ca fait plaisir d'avoir des news, je pensais justement à toi y'a quelques jours, j'avais peur que ce soit abandonné... mais non !
Vraiment hâte d'en voir plus, et de pouvoir tâter de la démonstration :)

En tout cas si je peux t'aider pour la création des décors, où autres graphismes (ormis animations, car j'ai horreur de ça), n'hésite pas à me demander, je le ferais avec plaisir si ça peut t'arranger :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 13/10/2011 à 00:36:09. (19565 messages postés)

Qui t'as dis que je ferais ça avec MMF ?
J'ai presque plus besoin de MMF au point où j'en suis... j'ai juste à trouver une âme charitable qui voudra bien me créer un moteur sous XNA lorsque le jeu sera terminé... et ça court les rues sur certains forums :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 12/10/2011 à 23:49:44. (19565 messages postés)

Citation:

Falco > Ca fait über soigné, mais dis moi : au vu des boutons "Valider" et "Retour", la manette de XboX sera compatible ?



Bien sur. ;)
J'envisage même l'exportation sur 360 par le futur... l'une des raisons pour laquelle j'ai conçu mon propre éditeur :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

Falco - posté le 11/10/2011 à 22:44:04. (19565 messages postés)

Ah ok ça explique tout.
On discute sur MSN où on continue ici histoire de faire croire que mon topic est populaire ? :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

Falco - posté le 11/10/2011 à 22:22:22. (19565 messages postés)

Citation:

Yeaaaaaaaa Falcoooooo ça roxipoutre du boudin d'Autriche antillaise !



Merci Mex !
Que nous vaut ce retour sur Oniro ? :)

Citation:

GG toussa toussa ! (je suis en mode flemme mais je tenais quand même à saluer le truc, donc voilà xD)



bah écoute merci, ça fait toujours plaisir, vu le peu de commentaires que j'ai sur mon topic et le peu de gens qui prennent la peine de tester... xD
A croire que ça intéresse personne x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

Falco - posté le 10/10/2011 à 16:11:44. (19565 messages postés)

Petite news rapide histoire de dire que je suis toujours sur mon éditeur :

image

Pour l'instant, seul les fonctions vraiment nécessaires seront présentes.
Par la suite, d'autres fonctions viendront compléter la liste, afin de permettre à l'utilisateur de créer un Castlevania dans les moindres détails.

Concernant l'éditeur en lui même, je commence à en voir le bout... Celui çi devrait être terminé d'ici deux semaines si tout va bien.
Une fois l'éditeur terminé, il me restera encore à programmer l’exécuteur, qui interprétera les données créer avec l'éditeur, afin de les mettre en action via le moteur... mais c'est l'affaire de quelques jours de codes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Falco - posté le 10/10/2011 à 02:30:53. (19565 messages postés)

Merci pour le feedback :)

J'aurai juste un reproche concernant Geex, c'est le manque de communication, manque de tutoriels/entraide, etc... pour proposer à n'importe qui de pouvoir créer son jeu avec Geex.

Car là, le moteur est là, mais on a l'impression qu'il faut se dépatouiller tout seul dans cette immense jungle d'informations... et c'est pas toujours évident.

Pour preuve, j'ai voulu moi même m'y mettre après avoir testé ton projet, et je me suis retrouvé avec un projet RMXP à moitié buggé, avec des déplacements foireux, et pas mal d'autres soucis.

J'ai essayé de comprendre pourquoi en demandant de l'aide ici, en me demandant si j'avais pas une version obsolète, et on m'a dit qu'il fallait en fait prendre une autre version qui apparemment serait pas dépendante de RMXP, via XNA où je ne sais quoi dont j'avais jamais entendu parler.
Du coup j'ai été un peu paumé, alors que je cherchais juste à pouvoir créer mon jeu sur RMXP, et ensuite l'exporter sans rien demander d'autre.

Rien qu'en rédigeant je pense un seul gros article, où tu présentes geex, ensuite tu expliques pas à pas comment ça fonctionne, avec détails et tout, et qu'à la fin tu présentes ton projet, ça attirera un max de monde, j'en suis persuadé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 07/10/2011 à 13:32:13. (19565 messages postés)

Du bon rap avec de la bonne instru et un bon refrain :



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 05/10/2011 à 15:08:47. (19565 messages postés)

Non mai Azzurox, réponds pas à KP, c'est un trolleur et un boulzor de première, il n'en vaut pas la peine ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Falco - posté le 05/10/2011 à 14:59:41. (19565 messages postés)

Je test et je te redis ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Falco - posté le 05/10/2011 à 14:40:09. (19565 messages postés)

Concernant la version Geex Play je peux pas y jouer, mon ordi n'étant pas assez puissant pour Direct X 10 et Pixel Shader :s

Dommage alors.
En tout cas merci pour ta réponse :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Falco - posté le 05/10/2011 à 13:09:35. (19565 messages postés)

Je viens de tester la démo en direct sur ma XBox, c'est impressionnant de voir un jeu RM sur sa télé :)
Concernant le jeu en lui même, il ne m'a pas plus que ça emballé, je le trouve un peu trop "baclé", j'ai l'impression que ça a été fait à la va vite, histoire de pouvoir proposer quelque chose.

Mais en tout cas il m'a donné envie d'en faire de même ! :)

Ah oui je me demande, est-ce qu'on peut avoir une version de Geex avec ce système de combat A-RPG, et ce pixel movement qui m'a l'air un peu mieux que sur l'actuel ? (ou alors carrément le supprimer, ça serait vraiment le bonheur car il est réellement naze ce PM.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 04/10/2011 à 00:17:22. (19565 messages postés)

Je sais pas si déjà postée, mais ce film sera surement à aller voir.



Rien qu'au nom c'est epic, mais la bande annonce nous fait que confirmer cela :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 03/10/2011 à 22:51:06. (19565 messages postés)

Je suis tombé là dessus, en recherchant quelques Engine de création de jeux vidéo :

http://game-editor.com/


c'est un soft pour développer sous Iphone (entres autres.)
J'ai testé, l'ergo est bien pourrave, mais le logiciel semble assez puissant... il gère pas mal d'options, comme la gestion des touches, tactiles, possède un système de scripts, et pas mal d'autres trucs...
Y'a des samples games d'installé avec, mais c'est assez moche et mal fait.
Par contre, en zieutant sur le site officiel, on tombe sur des projets assez impressionnants, qui prouvent que ce logiciel en a dans le ventre et qu'il est utilisé.

A voir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

Falco - posté le 03/10/2011 à 20:01:49. (19565 messages postés)

Fichier Ini.
Tu verras dans le code source de toute façon :)

Autrement, comme peu de gens ont testé mon moteur Castlevania lorsque je l'ai proposé (bande de bougres ! :p), voici une vidéo histoire de vous montrer le rendu :



Petit rappel, le but est de proposer à la fois un moteur open source fidèle à Castlevania, mais aussi de préparer le terrain pour mon propre fan game Castlevania.

Désolé pour la qualité un peu minable x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 03/10/2011 à 19:55:35. (19565 messages postés)

Comme peu de gens ont testé mon moteur Castlevania lorsque je l'ai proposé (bande de bougres ! :p), voici une vidéo histoire de vous montrer le rendu :



Petit rappel, le but est de proposer à la fois un moteur open source fidèle à Castlevania, mais aussi de préparer le terrain pour mon propre fan game Castlevania.

Désolé pour la qualité un peu minable x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 03/10/2011 à 12:48:31. (19565 messages postés)

Citation:

Flaco c'est sarcastique ton message ou... ? >xD



Bah non, je trouve ça sympa et vraiment bien fait x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 03/10/2011 à 08:18:12. (19565 messages postés)

Lol, c'est super :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers