Falco - posté le 13/10/2011 à 22:07:56. (19565 messages postés)
Citation:
Je ne veux pas casser ta douce flânerie, mais euh tu te fourvoies un petit peu (un petit peu beaucoup beaucoup même)..
.
Je pars du principe qu'un type qui voit un projet terminé, avec un éditeur complet, auquel il faudra "juste" programmer un moteur, aura plus envie de participer que sur un projet incertains où y'a rien de concret.
Citation:
Techniquement si, car ton fichier ini est généré par un logiciel tiers que tu utilises en amont ! Tu utilises un "éditeur" qui est mmf et d'un interpréteur qui est dans ton exemple que tu cites codé en C++.
Mon éditeur c'est pas MMF, c'est mon programme
Techniquement personne n'est censé savoir que j'ai créé un fichier ini avec un logiciel créé avec MMF...
Falco - posté le 13/10/2011 à 20:16:05. (19565 messages postés)
Citation:
De MOS? T'as pas peur des poursuites pour non respect des droits d'auteur? Ou alors tu compte les payer les dits-droits?
Lol, e connais pas les tarifs, mais je doute pouvoir me payer le droit d'adajpter la licence Castlevania moi même
Non, le projet étant quasiment pas fan game (juste deux trois points), j'aurai juste à changer quelques détails pour le rendre complètement indépendant
Citation:
Après même si tu utilise ton propre éditeur, vu que tu l'a fait avec MMF, je suis pas certain que tu ne leur doivent rien du tout
A la clic team ?
Aucun risque, mon éditeur se contente juste de créer des fichiers inis avec pleins de données.
Ces fichiers ini seront lu par un moteur tiers, qui lira et interprétera ces données ini, afin de les lire sur XBox 360.
MMF n'a rien à avoir là dedans
Falco - posté le 13/10/2011 à 18:27:30. (19565 messages postés)
Hum, japon RPG...
Bah je sais pas comment te dire ça... Ma phrase "En gros un RPG, sauf qu'on remplace les déplacements cases par cases 8 directions en pixel par pixel 2 directions." est assez explicite non ?
En gros ça sera un RPG old school dans les graphismes, le scénario, les dialogues, etc... comme un vieux DQ où FF, sauf que la vue sera en "Side View."
Si c'est pas bon dis le maintenant que je commence pas quelque chose pour rien xD
Falco - posté le 13/10/2011 à 17:54:08. (19565 messages postés)
Si on peut utiliser MMF pourquoi pas... ceci dit un RPG c'est long, si faut en plus faire un jeu complet, c'est pas gagner.
Ca reste RM le mieux.
Edit : Et si on fait... genre un jeu en vu de 2D plates formes (je sais plus comment ça s'appel, side view peut-être ?), mais avec les bases des RPG, genre level up, stats, armes, combats, etc... ça marche ?
En gros un RPG, sauf qu'on remplace les déplacements cases par cases 8 directions en pixel par pixel 2 directions.
Falco - posté le 13/10/2011 à 15:35:49. (19565 messages postés)
Citation:
C'est le bon moment pour réaliser un petit jeu rm et faire un jeu complet
Citation:
-L'utilisation des tilsets,face set, charset de base de RM 95,2000,2003,Xp et Vx sont interdites ! Idem pour les ressources Benben.
[/in b4 bide]...
Sérieusement, je sais que t'es anti RTP Monos, mais interdire les RTP c'est vraiment débiles comme idée... c'est les ressources de base, suffit qu'un type utilise XP où VX pour être déjà complètement handicapé, vu le peut de ressources complètes qu'on trouve sur ces logiciels
Du coup ça va limiter le concours qu'à RM2k3, et à la places des RTP on aura droit au mac and blue/théodore/etc... qu'on voit autant que ces derniers.
Falco - posté le 13/10/2011 à 01:06:11. (19565 messages postés)
Ca fait plaisir d'avoir des news, je pensais justement à toi y'a quelques jours, j'avais peur que ce soit abandonné... mais non !
Vraiment hâte d'en voir plus, et de pouvoir tâter de la démonstration
En tout cas si je peux t'aider pour la création des décors, où autres graphismes (ormis animations, car j'ai horreur de ça), n'hésite pas à me demander, je le ferais avec plaisir si ça peut t'arranger
Falco - posté le 13/10/2011 à 00:36:09. (19565 messages postés)
Qui t'as dis que je ferais ça avec MMF ?
J'ai presque plus besoin de MMF au point où j'en suis... j'ai juste à trouver une âme charitable qui voudra bien me créer un moteur sous XNA lorsque le jeu sera terminé... et ça court les rues sur certains forums
Falco - posté le 11/10/2011 à 22:22:22. (19565 messages postés)
Citation:
Yeaaaaaaaa Falcoooooo ça roxipoutre du boudin d'Autriche antillaise !
Merci Mex !
Que nous vaut ce retour sur Oniro ?
Citation:
GG toussa toussa ! (je suis en mode flemme mais je tenais quand même à saluer le truc, donc voilà xD)
bah écoute merci, ça fait toujours plaisir, vu le peu de commentaires que j'ai sur mon topic et le peu de gens qui prennent la peine de tester... xD
A croire que ça intéresse personne x)
Falco - posté le 10/10/2011 à 16:11:44. (19565 messages postés)
Petite news rapide histoire de dire que je suis toujours sur mon éditeur :
Pour l'instant, seul les fonctions vraiment nécessaires seront présentes.
Par la suite, d'autres fonctions viendront compléter la liste, afin de permettre à l'utilisateur de créer un Castlevania dans les moindres détails.
Concernant l'éditeur en lui même, je commence à en voir le bout... Celui çi devrait être terminé d'ici deux semaines si tout va bien.
Une fois l'éditeur terminé, il me restera encore à programmer l’exécuteur, qui interprétera les données créer avec l'éditeur, afin de les mettre en action via le moteur... mais c'est l'affaire de quelques jours de codes.
Falco - posté le 10/10/2011 à 02:30:53. (19565 messages postés)
Merci pour le feedback
J'aurai juste un reproche concernant Geex, c'est le manque de communication, manque de tutoriels/entraide, etc... pour proposer à n'importe qui de pouvoir créer son jeu avec Geex.
Car là, le moteur est là, mais on a l'impression qu'il faut se dépatouiller tout seul dans cette immense jungle d'informations... et c'est pas toujours évident.
Pour preuve, j'ai voulu moi même m'y mettre après avoir testé ton projet, et je me suis retrouvé avec un projet RMXP à moitié buggé, avec des déplacements foireux, et pas mal d'autres soucis.
J'ai essayé de comprendre pourquoi en demandant de l'aide ici, en me demandant si j'avais pas une version obsolète, et on m'a dit qu'il fallait en fait prendre une autre version qui apparemment serait pas dépendante de RMXP, via XNA où je ne sais quoi dont j'avais jamais entendu parler.
Du coup j'ai été un peu paumé, alors que je cherchais juste à pouvoir créer mon jeu sur RMXP, et ensuite l'exporter sans rien demander d'autre.
Rien qu'en rédigeant je pense un seul gros article, où tu présentes geex, ensuite tu expliques pas à pas comment ça fonctionne, avec détails et tout, et qu'à la fin tu présentes ton projet, ça attirera un max de monde, j'en suis persuadé.
Falco - posté le 05/10/2011 à 13:09:35. (19565 messages postés)
Je viens de tester la démo en direct sur ma XBox, c'est impressionnant de voir un jeu RM sur sa télé
Concernant le jeu en lui même, il ne m'a pas plus que ça emballé, je le trouve un peu trop "baclé", j'ai l'impression que ça a été fait à la va vite, histoire de pouvoir proposer quelque chose.
Mais en tout cas il m'a donné envie d'en faire de même !
Ah oui je me demande, est-ce qu'on peut avoir une version de Geex avec ce système de combat A-RPG, et ce pixel movement qui m'a l'air un peu mieux que sur l'actuel ? (ou alors carrément le supprimer, ça serait vraiment le bonheur car il est réellement naze ce PM.)
c'est un soft pour développer sous Iphone (entres autres.)
J'ai testé, l'ergo est bien pourrave, mais le logiciel semble assez puissant... il gère pas mal d'options, comme la gestion des touches, tactiles, possède un système de scripts, et pas mal d'autres trucs...
Y'a des samples games d'installé avec, mais c'est assez moche et mal fait.
Par contre, en zieutant sur le site officiel, on tombe sur des projets assez impressionnants, qui prouvent que ce logiciel en a dans le ventre et qu'il est utilisé.
Falco - posté le 03/10/2011 à 20:01:49. (19565 messages postés)
Fichier Ini.
Tu verras dans le code source de toute façon
Autrement, comme peu de gens ont testé mon moteur Castlevania lorsque je l'ai proposé (bande de bougres ! ), voici une vidéo histoire de vous montrer le rendu :
Petit rappel, le but est de proposer à la fois un moteur open source fidèle à Castlevania, mais aussi de préparer le terrain pour mon propre fan game Castlevania.
Falco - posté le 03/10/2011 à 19:55:35. (19565 messages postés)
Comme peu de gens ont testé mon moteur Castlevania lorsque je l'ai proposé (bande de bougres ! ), voici une vidéo histoire de vous montrer le rendu :
Petit rappel, le but est de proposer à la fois un moteur open source fidèle à Castlevania, mais aussi de préparer le terrain pour mon propre fan game Castlevania.