Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

398 connectés actuellement

29450832 visiteurs
depuis l'ouverture

16712 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Leo-Games

Offgame

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12574

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Votre manga PAPIER du moment

Falco - posté le 16/09/2011 à 10:10:54. (19572 messages postés)

Cela n'empêche que Goku surpasse tous les ennemis du manga :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

Falco - posté le 16/09/2011 à 10:08:57. (19572 messages postés)

Citation:

C'était assez évident que mon message était 100% connerie (comme la plupart), trou du'c.



Oui mais y'a déjà assez de flood et de conneries ailleurs, donc ça serait cool d'éviter dans les topics des projets.

Citation:

CE que j'ai pigé, ce n'est pas vraiment un éditeur que fait Falco au même titre que RM par exemple, mais c'est un fichier mfa avec le code du moteur de ce qu'il fait !



Y'aura un éditeur après... mais pas aussi poussé que RM c'est sur.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Votre manga PAPIER du moment

Falco - posté le 16/09/2011 à 01:18:17. (19572 messages postés)

J'ai lu que trois séries de manga :
Dragon Ball Z bien sur, l'inévitable et légendaire qu'on ne présente plus.

Death Note, que j'ai énormément adoré de par son scénario et son style de dessin, juste été dessus après le tome 7, ça devient moins intéressant, et ça s'éternise un peu trop.
D'ailleurs je trouve la fin assez mauvaise, trop prévisible, j'aurai aimé être surpris.
Toutefois la fin de la version manga papier est un peu plus intéressante, surtout concernant les dernières images.

Et puis j'ai lu Naruto, que je suis depuis le début et lis les scans chaque semaine... franchement ça me soûle et j'en ai marre, mais j'ai envie de savoir ce qu'il se passe xD
La guerre c'était vraiment une idée pourri, avec les ninja qui rescucitent, et le gros fan service sur Itachi.
Hâte que ce sois finis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

Falco - posté le 16/09/2011 à 00:42:14. (19572 messages postés)

Hum, je suis un boulet... Je vous ai filé une release d'une vielle version du moteur... je me disais bien aussi, fais chier qu'ils trouvent des bugs que j'ai corrigé depuis belle lurette xD

Voici la vrai :

http://www.mediafire.com/?1y0g2vrrgjvq5ej

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

Falco - posté le 15/09/2011 à 20:04:39. (19572 messages postés)

Merci à tous !
Ca serait sympa que quelques gens testent la démo histoire de me donner des avis quand même :p

Citation:

C'est pas le projet que t'avais perdu plein de données dessus et que t'avais pas voulu refaire ?



Nop, mais ça ressemble oui ;)

Citation:

Le seul bemol c'est que mainteant on va avoir droit a une invasion de Castlevania sans interet...



Oui, c'est pour ça que j'aimerai bien sortir au moins une démo de mieux avant de sortir la version complète du FCE :p

News !



image

Le système de save est programmé... à la manière des Castlevania classiques, une salle de sauvegarde est placé à chaque endroit stratégique... vous pouvez vous régénérer, et sauvegarder votre partie.
Petite nouveauté, la statue est animée via un système de particules, dont je suis assez fier :)
Je pense réutiliser les particules pour de nombreux autres choses.



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

Falco - posté le 15/09/2011 à 10:08:18. (19572 messages postés)

Citation:

Bon tu sais ce que j'en pense, dans 2 semaines ça sera dans la corbeille.



Tu me déçois de dire ça.
Comme si c'était mon genre... de supprimer mes projets abandonnés, non je les garde sur mon disque dur :p

Citation:

Ca a d'la gueule, j'attends d'en voir plus, je sais que tu peux faire bien mieux que ça, mais ça fait pas longtemps que t'as commencé.



Merci !
En 2 semaines j'ai pas mal bossé quand même... mais le résultat final sera bien mieux, c'est sur.

Citation:

Voilà qui est intéressant!
Je connais pas MMF mais à chaque fois je me dis que je devrais apprendre à le connaitre. Voilà une raison de plus.


Ce qui est pratique, c'est que le code étant très détaillé, tu devrais pouvoir apprendre à utiliser MMF avec... apprends juste la base de chez base, histoire de voir comment ça fonctionne avant ;)
Merci en tout cas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Moteur Open Source] Falco Castlevania Engine

Falco - posté le 14/09/2011 à 23:37:14. (19572 messages postés)

image


Le Falco Castlevania Engine (FCE, mais c'est un nom provisoire en attendant d'en trouver un plus roxXor) est un moteur créé avec Multimedia Fusion II, censé reproduire le gameplay de la série Castlevania.
La particularité étant que le moteur est open source, et extrèmement détaillé, permettant à quiconque connaissant les bases de MMF de l'utiliser sans soucis.
Le moteur sera aussi fournis avec un éditeur de level, permettant à tout le monde de créer son Castlevania où jeu de plates formes, sans devoir toucher à MMF.

Le FCE sera aussi utilisé pour Castlevania Minuet of Silence, afin d'avoir un moteur souple, réaliste, et de qualité professionnel.

Bien entendu, celui ci sera modifié afin de donner un effet de surprise quand même :)

image

Le gameplay est similaire aux Castlevania 2D, mais s'approche plus particulièrement de Symphony of the Night.

Voici ce qui est fait, et à faire :

Principal :

- Systèmes de mouvements
- Scrolling dynamique
- Système de gravité, avec saut
- Double saut
- Systeme de coup avec attaques basiques, attaques au sol attaques en l'air
- Gestion des dégats sur le héros
- Gestion des dégats sur les ennemis
- Système d'esquive
- Gestion des lampes accrochées aux murs

- Gestion des armes secondaires
- Système de dialogue


Ennemis :

- Zombis
- Pleins d'autres...

Menus :

- Ecran titre
- Système de chargement de partie
- Système de nom personnalisé

- Menu
- magasin
- Système de sauvegarde


Autre :

- Editeur de level
- Editeur de map


La liste n'est pas exaustive, et j'attends vos avis pour la compléter un peu plus :)

image

Que serait une présentation sans screens pour agicher le lecteur ?

image
Bien entendu que c'est animé !

image
Les menu des Castlevania officiels étant très moche... j'ai préféré y ajouter ma touche custom pour rendre le tout plus attrayant :)
Un petit bug au niveau des slots aussi, je corrigerai ça prochainement.


image
On dirait pas mais j'en ai chié à programmé s'te merde, qui au final sert juste à nommer sa partie... !!


image

Plop

image
Plop²

image
Voilà à quoi ressemble le code source... plus simple tu meurs !

image

Pour votre plus grand plaisir (et le miens), une démonstration de moteur... du gros WIP, mais j'attends vos avis, commentaires, et surtout, repérages de bugs !!

Cliquer ici pour télécharger la démo (3.91 MO)

Touches :

- W : Sauter/Valider
- X : Attaquer/Annuler
- Q : Esquiver
- Enter : Valider
- Alt + Enter : Plein écran
- F2 : recommencer

Voilà, j'espère que ça vous plaira... je vous parlerai dans une prochaine news de l'éditeur de level, ça devrait vous intéresser :)
Etant donné que je boss souvent dessus en ce moment, je mettrais à jour ce topic assez souvent, histoire de tenir le rythme.
N'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'encouragera surement à continuer sur ma lancée.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 13/09/2011 à 22:55:17. (19572 messages postés)

Apparemment ça semble être fait avec ZBrush.
Sympa en tout cas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Falco - posté le 13/09/2011 à 20:16:46. (19572 messages postés)

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00041073/the-legend-of-zelda-four-swords-nintendo-ds-tgs-2011-trailer-00034759.htm

Ca a l'ai énorme oO
Rien que le fait d'avoir des anciens niveaux des vieux Zelda, j'ai bandé.
Et en plus c'est gratuit... que demander de plus.

Juste deg d'avoir revendu ma DSi dans ces moments là...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Jeux - Article supprimé

Falco - posté le 12/09/2011 à 23:35:07. (19572 messages postés)

Ah ah, merci pour le commentaire, ça fait plaisir ^^
Une suite était en préparation, avec pleins d'améliorations, surtout niveau gameplay... mais je m'y suis pas penché plus que ça :p

Peut-être prochainement, quand j'aurai mis un terme à tout ce que j'ai déjà à faire. ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

Falco - posté le 12/09/2011 à 19:56:51. (19572 messages postés)

On dirait Peter Jackson avec plus de poids :F
Bien fait en tout cas, bien envie de m'acheter un crayon de ce genre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

Falco - posté le 10/09/2011 à 14:29:14. (19572 messages postés)

C'est gentil :)
Vous serez pas déçu d'apprendre la bonne nouvelle qui arrivera prochainement alors :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 08/09/2011 à 21:50:06. (19572 messages postés)

GG, l'image m'a tuée xDD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Falco - posté le 08/09/2011 à 21:09:06. (19572 messages postés)

FFXIII-2 a l'air d'être une tuerie O_O
Apparemment ils ont l'air d'avoir compris leurs erreurs...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Falco - posté le 08/09/2011 à 18:47:30. (19572 messages postés)

Citation:

Deux bites se croisent dans les couloirs du lycée :
- Tu m'as l'air bien tendue ce matin.
- Ben oui, je passe à l'oral tout a l'heure.



xDDD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 08/09/2011 à 18:32:52. (19572 messages postés)

Citation:

'fin je sais pas vous êtes grave limité les gars quand vous parlez de rap. Wiz Khalifa, Niki Minaj (LOL), Kanye West et Lil Wayne. Toujours les mêmes qui reviennent. A croire que vous connaissez que ça. Trop marrant de voir que quand vous parlez de rap vous ne parlez que ces types là qui sont en fait pas si grands que ça.
Où sont vos classiques? N'avez vous pas connu le Wu-Tang? Vous n'aviez pas un ainé pour vous apprendre à faire la différence?
Vous la ramenez comme si moi-même je la ramenais en sortant à Nemau que les grands du metal sont Linkin Park et Korn.



Où alors on est juste des types qui sont pas intéressés plus que ça par la musique, mais qui aiment bien découvrir des sons assez bons, sans forcément s'intéresser à l'origine d'un style et ses artistes... Où est le mal ?

Citation:

mais faut bien que vous compreniez que ce que vous écoutez la plupart ça n'a plus rien à voir avec le rap. Comme ce qu'a mis Flaco.



On écoute pas du rap juste pour dire "WAOUU CHUI TROP UN OUF JECOUTE DU RAP WESH !!!", mais parce que la musique en elle même nous plait, qu'importe le style.
C'est si dur à comprendre... ? °°

Quand a la qualité du son qu'on écoute, libre à toi de juger ça merdique où sans intérêt, mais respecte le fait que certains aiment et d'autres non.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 06/09/2011 à 13:33:11. (19572 messages postés)

Citation:

Je suis content de pas pouvoir lire les vidéos depuis l'école



Si c'est pour poster des messages merdiques et inutiles comme celui là tu peux t'abstenir la prochaine fois.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 06/09/2011 à 08:38:47. (19572 messages postés)

Un son qui fera plaisir à DD, moins aux autres, mais qui je pense pourra plaire même aux non adeptes de rap :



Que des grands du rap, l'instru est bonne et la musique reste dans la tête.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - CastleVania Fan Game

Falco - posté le 04/09/2011 à 15:20:06. (19572 messages postés)

² a dit:


Citation:

Dites à Remy de participer, histoire d'avoir un rival pour me motiver !



Citation:

Non mais regardez le moi, les chevilles ça va ?



... et c'est la même personne qui dit ça.



Heu... Rapport ?
Je sais que Remy a du talent, et son projet est prometteur, il en faut pas plus pour me motiver à avancer sur le mien, toute fois, ça n'empêche pas de rester humble.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - CastleVania Fan Game

Falco - posté le 04/09/2011 à 11:21:20. (19572 messages postés)

Citation:

C'est juste qu'on est passé au stade du jeux vidéo indépendant. Qui pourrait dans un futur proche, être commercialisé sur le XLA, PSN et Steam.



J'en déduis donc que le préfixe Castlevania va se retirer du nom de votre projet... Donc notre discussion n'a pas lieu d'être.
Donne des infos de temps en temps quand même, vu que je vais jamais dans notre dropebox x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - CastleVania Fan Game

Falco - posté le 03/09/2011 à 18:17:31. (19572 messages postés)

Non mais regardez le moi, les chevilles ça va ? :F
Tu parles comme si ton Castlevania était potentiellement mieux que le mien :troll:

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - CastleVania Fan Game

Falco - posté le 03/09/2011 à 17:51:15. (19572 messages postés)

Mwarf x)
Je verrais ce que je peux faire :D

Dites à Remy de participer, histoire d'avoir un rival pour me motiver !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

falco - posté le 03/09/2011 à 13:09:19. (19572 messages postés)

Plop.
Je passe juste en coup de vent pour dire que la taille des sprites et des décors et bonne, le jeu s'inspire des combats qu'on trouvent dans les Castlevania, Soma vs Belmont dans AoS par exemple.
In game ça passait niquel.

Bonne chance pour ce projet, j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Sokoban Zombie

falco - posté le 25/08/2011 à 12:22:06. (19572 messages postés)

Sympa !
Le code source sera t-il disponible ?
J'avais commencé un Sokoban sur MMF, mais je m'étais heurté à quelques bugs...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Here We Go

falco - posté le 25/08/2011 à 12:00:58. (19572 messages postés)

Ah bah la problème vient pas du logo alors, mais des données en dessous... C'est vrai que ça rend pas GG ton système de slot Romain, faudrait revoit ça graphiquement !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem

falco - posté le 25/08/2011 à 09:57:21. (19572 messages postés)

12. :(
Mais c'est juste en suspension moi ça va reprendre :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Here We Go

falco - posté le 25/08/2011 à 09:50:50. (19572 messages postés)

Zeus : Je ne faisais que répondre à ton attaque gratuite concernant les fan game, pour la disposition du logo, ma foi t'as raison mais il existe beaucoup de logo où les mots sont alignés verticalement, avec le chiffre à coté...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Après je peux peut-être agrandir le bros, où le placer de manière plus visible, certes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers