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Posté dans Forum - Les Forums et les créateurs |
Falco -
posté le 06/06/2013 à 13:28:25. (19572 messages postés) |
| Allez, je réponds aussi :
Citation: -Les forums vous apportes quoi ? |
Je doit tout aux forums.
Sans eux, je ne saurais surement pas faire de Pixel Art, ni créer des jeux, et je pense que j'écrirai aussi bien le français qu'un immigré Polonais
Citation: -Passez vous plus de temps sur le forum ou sur votre projet ? |
Globalement c'est kiff kiff, même si je pense que je boss plus sur mes projets, après ça dépends des périodes.
Certaines périodes de grosses motivations, je vais des journées entières sur mon projet, sans même ouvrir un forum de making.
Citation: -La communauté tient il une grande place dans votre vie ? |
Comme j'aime le dire, c'est une deuxième vie.
J'ai ma première vie IRL avec mes amis IRL et tout ce qui va avec, puis j'ai mais seconde vie, sur les forums.
Les deux sont aussi importants pour moi, et je considère certaines personnes que j'ai rencontré sur les forums comme mes meilleurs amis (même si ceux là je les ai rencontré du coup IRL x) )
Citation: -Combien de projet avez vous abandonné à cause des critiques des autres ? |
J'ai pas eu besoin de ça pour abandonner pleins de projets xD
De toute façon les critiques me faisait faire l'effet inverse ;
Plus on me critiquait, plus je bossais dur pour que le résultat soit à la hauteur
Citation: -Faites vous des jeux pour vous ? Les membres du forum ? Ou dans l'espoir de le publier à des joueurs qui sont externes du domaine du making. |
Les trois.
Citation: -Pour les anciens, pensez vous qu'avant la connaissance du net, vous étiez plus passionnés et productifs que maintenant ? |
J'ai découvert RM avec le net.
Je pense que c'est kiff kiff.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 06/06/2013 à 13:13:04. (19572 messages postés) |
| Citation: Tu peux voir des mecs expérimentés (mais pas du haut level en tournoi, comme pour les autres jeux de baston) se faire laminer par des petits nouveaux. Le principe de la chance du débutant quoi, quand tu sais qui prendre et quoi spammer, t'as de quoi casser les bonbons à tout le monde |
Nop impossible.
Parce que dans SSB le système d'esquive est primordial dans le gameplay.
Ce qui fait qu'un mec qui joue souvent au jeu saura le maîtriser, et à partir du moment ou tu sais le maitriser, t'es difficilement touchable.
Et même sans ça, un type qui n'a jamais joué au jeu ou presque aura du mal à sauter, courir, riposter, il balancera des coups dans le vide par chance, mais il saura pas éjecter son adversaire du terrain (la base du gameplay de SSB)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 05/06/2013 à 18:38:27. (19572 messages postés) |
| C'est pas du tout ça.
C'est juste que le Gameplay d'un SSB est différent de celui d'un jeu de combat habituel, ça n'a rien avoir avec le fait que ça soit sophistiqué ou pas.
J'ai déjà vu des pros de Soul Ca' (genre des types qui ont fait des tournois) se faire battre deux fois de suites par des types qui y jouaient depuis 10 minutes seulement, grâce à la chance.
Tu ne verras jamais ça dans SSB, qui est plus technique.
Mais pour comprendre, il faut avoir joué sérieusement à un jeu de combat, et à Super Smash Bros.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 05/06/2013 à 18:21:14. (19572 messages postés) |
| Citation: Et pourtant les Smash Bros (surtout le Melee) sont tres techniques et loins d'etre de simples defouloirs. |
Oh oui.
D'ailleurs pour moi je considère les Smash Bros comme largement plus techniques qu'un jeu de combat traditionnel.
J'avais déjà expliqué que les jeux de combats tels que Soul Calibur ou Street Fighter ont un facteur de chance trop élevés, c'est à dire que la chance prends pas mal de place pour la victoire, même si évidemment le skill compte largement plus.
Après y'a toujours les vétérans pour me contredire et balancer que la chance n'influence pas, mais c'est faux.
Smash Bros, c'est le seul jeu de combat que je connaisse, ou si un joueur fort affronte un joueur assez moins fort, ce dernier n'aura strictement aucune chance de gagner, qu'importe le nombre de partie.
Maîtriser les esquives et les combos permet de rendre le jeu vraiment différent et tactique.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Falco -
posté le 05/06/2013 à 16:05:37. (19572 messages postés) |
| Tu dois pas regretter les travaux de Sinnay Sylvanor.
Il faisait du bon travail ouep, mais dans ce contexte là la quantité vaut mieux que la qualité : plutôt que de n'avoir que 2 sons par ans, et vivre avec la crainte de ne jamais boucler cet OST, tu peux désormais être tranquille, et avoir un OST peut être moins réussis, mais qui reste de très très bonne qualité.
Personnellement, à part un ou deux thèmes, j'étais pas spécialement fan du boulot de Sinnay.
C'était vraiment de qualité oui, mais trop "épique" et orchestral à mes yeux pour convenir à ce genre de média.
Là j'ai écouté les quelques sons, et bordel c'est excellent, on trouve une vrai ambiance, une vrai mélodie, c'est ce qui donne un cachet à un lieu et une scène dans un jeux vidéo, donc je trouve que ça corresponds bien mieux à Aedemphia.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 05/06/2013 à 15:27:59. (19572 messages postés) |
| Citation: Dans les Mario, y a que les Galaxy qui me bottent, le Kart je l'ai sur N64 donc bon... Smash Bros, je ne jure que par celui sur GC. |
Bah Brawl est sans conteste le meilleur opus de la série vraiment... personne en dira le contraire x)
C'est juste un musée dans un jeux vidéo, ce jeu est parfait.
J'avais adoré l'épisode Game Cube, bien kiffé l'épisode N64, mais ce dernier opus les surpasse largement sur tous les points
Citation: Metroid à voir... Parce que le 3 est assez dégueu niveau contrôles et ergonomie par moments, mais je crois qu'il existe un CD qui regroupe trois opus. |
Bah perso j'aime pas du tout la jouabilité Wii, mais Metroid Prime 3 m'avait vraiment surpris, dans mes souvenirs j'avais vraiment adoré je trouvais ça vraiment intuitif et immersif.
Y'a un CD qui contient les 3 opus ouep, procure le toi, tu le trouveras pas trop cher, et ça reste une valeur sure, après si tu y joues pas tant pis, mais il te servira forcément un jour où l'autre
Citation: Donkey Kong je ne le rpendrai ni sur la Wii ni sur 3DS, je joue au vieux et ça me convient |
Bah c'est bizarre, si t'aimes bien les anciens opus, pourquoi ne pas te laisser tenter par le nouveau ? x)
C'est pas un remake où quoi que ce soit, c'est un nouvel épisode de la franchise, et vraiment très réussis qui plus est.
Citation: - Dragon Quest Swords : rail-shooter où on utilise sa wii-mote comme une épée |
J'ai pas trop kiffé celui là, mais si tampax aime les RS, ça peut lui plaire ouep.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 05/06/2013 à 13:59:00. (19572 messages postés) |
| - Les gros made in Nintendo, Smash Bros ouais, Mario Kart, Mario Galaxy, etc...
- Fire Emblem Radiant Dawn qui est vraiment excellent, même si tu n'est pas trop fan de la série, je te le conseil vraiment (mais commence plutôt par le premier opus sur Game Cube, histoire de vraiment savourer l'histoire au maximum.)
- Donkey Kong Returns (sauf si tu veux le prendre sur 3ds)
- Bon y'a Skyward Sword... ça reste un bon jeu dans le fond... enfin plus ou moins
- Si tu es fan de la série des RE, y'a les Rail shooter, pas vraiment bons, mais qui sont un vrai concentré de clins d'oeils qui fera plaisir aux fans.
- Les Metroid (des valeurs sures.)
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Posté dans Forum - MyHouseGame Nouveau site de jeux amateur. |
Falco -
posté le 04/06/2013 à 20:36:10. (19572 messages postés) |
| J'ai pas encore de lien jouable pour mon jeu, mais j’apprécie l'initiative de ce site, donc je te donnes mon soutient
Accessoirement, je monte une sorte de mini entreprise de développement de graphismes pour jeux vidéo amateurs, mon site étant bientôt terminé, on pourrait peut-être établir un partenariat.
On en reparlera au moment voulu si jamais ça t'intéresse.
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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps |
Falco -
posté le 04/06/2013 à 18:51:10. (19572 messages postés) |
| Putain elle est vraiment sexy la meuf j'en ferai bien mon 4 h... si elle avait plus de seins
DD : Me moquer de l'accent ? x)
J'aime assez les accents en fait, je trouve ça vraiment sexy sur une fille (bon pas l'accent franc comtois parce qu'il est dégueulasse par contre )
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Posté dans Forum - Séries TV |
Falco -
posté le 04/06/2013 à 17:15:15. (19572 messages postés) |
| Tout le monde en parle depuis deux jours, je crois que je vais me faire toute la série d'un coup juste pour savoir de quoi il en parle, parce que ça a l'air juste épique d'après les dires xD
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Posté dans Forum - Japan Expo 2013 |
Falco -
posté le 04/06/2013 à 17:14:02. (19572 messages postés) |
| Rien que la semaine dernière je suis allé à Paris avec ma copine, on a mit plus de 3 h pour trouver une chambre d’hôtel libre.
Du coup on a trouvé une affaire de dernière minute, sur laquelle on a sauté, mais ça nous est revenu pas mal cher (200 € les deux nuits (normalement c'est le tarif une nuit, mais ils nous en on offert une en plus)), et la chambre était vraiment pas terrible, loin de mériter son prix.
Donc ouais, grouillez vous, y'a des hôtels pas trop cher sur Paris si vous cherchez bien (50 € la nuit pour un hôtel 2 étoiles vers le Parc des Prince)
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Posté dans Forum - They are the winners of the HellSoft Contest 2012. |
Falco -
posté le 04/06/2013 à 14:36:11. (19572 messages postés) |
| Citation: Vraiment super ces trois jeux. Ça rappelle un peu le style de ce qu'on avait à l'age d'or de RM2k3 où osef de la cohérence graphique et tout ça et où on mettait tout sur le gameplay et le plaisir de jouer.
Dommage qu'on ne voie plus beaucoup de jeux du genre par ici |
+1 c'est exactement ce que j'ai pensé.
Aujourd'hui les majorités des Makers utilisent la facilité et se servent des RTP des derniers RM, sans chercher à apporter un minimum d'identité au jeu.
C'est pour cette raison que je continuerai de dire que le Making était mieux avant, suffit de voir le top 3 de cet "Alex d'Or" Espagnol et du notre, les jeux ont l'air largement plus intéressant et développés x)
Bon après je suppose que là bas aussi ils doivent avoir pas mal de jeux "Full RTP VX/XP".
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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker |
Falco -
posté le 02/06/2013 à 19:57:30. (19572 messages postés) |
| Citation: Pourtant tu es toi même l'exemple qu'on peut faire du PA correct tout en étant une bite en painting, donc s'il devait y'avoir un rapport de supériorité ça serait bien dans ce sens. |
Je suis pas une bite en painting, je suis une bite en dessin, mais par exemple pour Castlevania je réalisais mes graphismes en Painting.
Disons que je me suis plus consacré au Pixel Art qu'au pinceau Photoshop surtout.
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Posté dans Forum - USUL |
Falco -
posté le 02/06/2013 à 12:03:50. (19572 messages postés) |
| J'arrive plus du tout à accrocher à USUL, je trouve ça tellement gavant... et l'autre qui sait pas du tout jouer un rôle avec crédibilité, ça énerve.
Pourtant j'aimais bien avant.
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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker |
Falco -
posté le 02/06/2013 à 10:19:47. (19572 messages postés) |
| Plop :
* Sur quels outils travaillez-vous (souris, tablette, logiciels, etc.) ?
J'utilise ma souris, et le logiciel GraphicsGale ; un must have pour le Pixel Art (non Paint n'est pas un bon logiciel pour ça x) )
* D'où avez-vous appris à faire du pixel art et combien d'années vous a-t-il fallu pour obtenir un résultat satisfaisant ?
J'ai appris par moi même, il y à très longtemps à une époque ou il n'y avait pas de tuto.
J'ai appris en regardant les sprites professionnels, et en essayant de reproduire/éditer.
Le temps pour arriver à un résultat convenable n'est pas intéressant à savoir, ça dépend de beaucoup de chose.
* Qu'est-ce qui vous a poussé à faire vos propres graphismes ? Quel regard portez-vous sur votre travail ?
La passion de l'art, liberté artistique, fierté de pouvoir rendre son jeu unique.
Je suis très à cheval sur mon travail, un peu trop perfectionniste même.
Je veux que tout soit parfait, et que le résultat soit le plus professionnel possible, sinon, c'est raté.
* Quelles sont les erreurs communes en la matière ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré ?
Les erreurs communes... mauvais choix de couleur, soucis de perspectives, non application de certaines techniques importantes (anti aliasing par exemple.)
J'ai eu beaucoup de difficultés pour apprendre à créer sa propre palette de couleurs et bien jouer avec les teintes.
* Comment faites-vous pour planifier les différents éléments d'un tileset/chipset pour une map et combien vous prend de temps celui-ci ?
Je commence par dessiner ou imaginer ma map ainsi que les éléments qui la composeront, puis j'y vais un peu au feeling jusqu'à ce que je trouve le résultat convenable.
* Avez-vous des conseils pour les débutants (couleurs, line art, animation, anti-aliasing, dithering, etc.) ?
Ce genre de choses mieux vaut lire des articles dessus, ça aidera à comprendre plus facilement.
Et puis surtout pratiquer pratiquer analyser pratiquer pratiquer analyser, tout le temps, sans relâche.
Y'a pas de miracle, c'est le meilleur moyen de devenir bon dans ce domaine.
* Comment se forger son propre style ?
En maîtrisant le pixel art, et toutes ses subtilités
* Pouvez-vous partagez vos palettes ou des templates ?
Tous les sprites de mes jeux sont libres de droit et utilisables sans aucun problèmes.
* Quels sont vos modèles en terme de pixel art ?
Les Espagnol ! C'est les meilleurs !
Ce type aussi, qui est ma plus grande source d'inspiration.
Dans les commus française, Joke et Kakarouto étaient mes modèles plus jeune.
* Des liens utiles ?
http://www.lesforges.org/
Je posterai bientôt un making of sur une map d'Inexistence
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Posté dans Forum - Jiun | Pixel-Art MOBA Gratuit en ligne |
Falco -
posté le 01/06/2013 à 20:11:53. (19572 messages postés) |
| arttroy a dit:
Mais grave en fait ! Le premier c'est un screen que Falco à présenté il y a peu (et qui il me semble avait créé une mini polémique...). En tout cas ça a l'air sympa à part les personnages que je trouve vraiment curieux et qui ne collent pas trop au décor.
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Merci x)
Effectivement j'avais réalisé quelques decors pour ce projet, mais je n'ai pas continué car je n'avais pas apprécié la politique du projet.
Je m'étais tué a réaliser des graphismes pixel art détaillés mais le delevoppeur appréciait pas car va ne correspondait pas aux styles des charsets qui sont... étranges.
Je m'étais porté volontaire pour les refaire mais non, ils tenaient a garder ce style bizarre
Un peu dommage.
Mais sinon le projet est plutot serieux et de qualité
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