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Posté dans Forum - Les enquêtes de Charles Maisol

Falco - posté le 25/03/2021 à 09:12:13. (19572 messages postés)

Ca a l'air chouette, Godot c'est très bon j'avais essayé à un moment.
T'as la possibilité de faire tout ton jeu sans programmer ou tu tapes des lignes de codes quand même par moment ?
Bon courage et bon retour !

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 24/03/2021 à 23:21:01. (19572 messages postés)

Malheureusement la règle dans le foot veut qu'une équipe championne du monde va faire un désastre à la prochaine, et se faire éliminer en phase de poule ou en match éliminatoire, cette théorie, il me semble, perdure depuis un bon moment !
Bon j'ai pas regardé le match pour être honnête je savais même pas que la France jouait ce soir, mais au vu du résumé c'est pas fameux.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/03/2021 à 15:19:05. (19572 messages postés)

Bof, j'imagine qu'une bonne partie de nos parents sont tous un peu coincés et fermé d'esprit en ce qui concerne beaucoup de sujets, en tout cas c'est le cas de ma famille, on a pas tous ta chance Thanos :F
Ma mère m'a reproché pendant des années de gâcher ma vie en me disant que je finirais clochard et alcoolique comme mon père ( que je n'ai jamais connu :F) parce que je passais du temps sur le PC à créer des jeux... super parallèle :F
Jusqu'au jour ou je lui ai présenté ma fiche de paye avec les ventes d'Inex, et quand je l'ai fait venir à ubisoft pour les portes ouvertes, elle ne s'est jamais excusé même si elle a bien compris qu'elle a été en tort pendant des années.
Par contre ca l'empêche pas de refaire la même erreur et de pourrir la vie de mon petit frère dès qu'il a l'audace d'allumer sa console (que je lui ai offert.)

Je pense qu'à partir d'un certain âge les gens deviennent tout simplement stupides :F
Et encore là c'est sur les jeux vidéo, je vous parle même pas sur des sujets un peu plus touchy genre le racisme ou autre, on a beau essayé de se battre avec mon frère ça change rien.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Falco - posté le 24/03/2021 à 14:29:04. (19572 messages postés)

Excellent, y'a du level up en dessin :lol

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Falco - posté le 24/03/2021 à 11:12:00. (19572 messages postés)

Bon anniversaire à tous les copains !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 23/03/2021 à 14:48:47. (19572 messages postés)

Ils ont toujours été gamers ou c'est quelque chose qu'ils ont découvert tardivement ?
Je ne peux que plussoyer leur choix, TW3 c'est mon jeu de ces 20 dernières années :P

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 23/03/2021 à 14:37:18. (19572 messages postés)

Best parents ever oO
The Witcher 3 à 65 ans bordel c'est génial.
Gros GG à eux.

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 23/03/2021 à 09:41:39. (19572 messages postés)

J'ai regardé tes deux vidéos Nonor, très intéressantes, j'ai beaucoup aimé celle pour contrer les sorties de Dames, je procédais pas de cette façon et ça va énormément m'aider !

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 22/03/2021 à 20:19:44. (19572 messages postés)

Citation:

Ah oui le coup du cavalier+fou ça m'a fait perdre plein de fois ça, c'est l'ouverture italienne si j'ai bien compris, j'ai pas mal ragé contre les joueurs qui m'ont fait ça.
Du coup maintenant j'identifie tout de suite quand le joueur fait ça et je sors le petit pion dans le coin (celui devant la tour) dès que je vois fou+cavalier en début de partie, ce qui empêche l'adversaire de ramener son cavalier près de chez moi. En général ça marche bien.



Je regardais justement une vidéo de BlitzChess ou il conseillait de ne pas faire ça, puisqu'au final tu perds un temps pour anticiper un truc qui n'arrivera donc potentiellement pas si tu l'anticipes, surtout si tu joues les noirs avec déjà un temps de retard ça peut pas mal t'handicaper, il donnait des techniques qui permettait de sortir ses pièces tout en là contrant, je me souviens plus exactement mais je crois que déplacer le pion central devant permettait pas mal de contrer, je vais essayé de te retrouver ça ! Mais oui un enfer ce mouvement, combien de fourchettes je me suis pris :F

Citation:

Le rapport de partie c'est bien mais sur un compte gratuit on n'en a qu'un par jour il me semble...



Ah oui c'est possible... je t'avoues que j'ai rapidement pris la version payante en me disant que je passe plus d'1 h par jours dessus à apprendre, ça me dérangeait pas de débourser 5 euros par mois, le rapport temps passé par cout est très faible, mais je comprends totalement qu'on ai pas envie de débourser pour ça, sachant que tu peux largement t'en passer.

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 22/03/2021 à 20:02:05. (19572 messages postés)

Héhé ça fait plaisir de voir un peu d'animation sur ce topic !

Citation:

Y a aussi que plus tu t'intéresses aux échecs, plus ton cerveau est envahis de théorie qui se mélange et t'amènes étrangement à moins bien jouer. C'est une période qui nécessite de bien analyser ce qu'on fait et essayer de bien bosser les diverses étapes du jeu comme l'ouverture chez les blancs et les noirs, penser à faire des fourchettes ou des rayons X, avoir un plan de jeu, amener son adversaire à faire une erreur pour prendre l'avantage, jouer les finales avec son roi et monter ses pions, etc...



Oui au début j'avais fais l'erreur de négliger les finales, mais ensuite je me suis rendu compte que si j'arrivais à maitriser les finales, je pouvais amener mon adversaire sur ce terrain là avec ne serait-ce qu'un point d'avance, et ainsi maitriser les derniers mouvements, ça m'a fait gagner énormément de parties !

Citation:

Après parfois faire des pauses ça fait du bien aussi, ça permet de se rafraichir les idées. :)
Moi je m'entraine beaucoup avec les bots car c'est le seul jeu à ma connaissance ou apprendre avec une IA peut très facilement t'aider à améliorer ton jeu. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on bat des bots fort qu'on a leur niveau de jeu. Perso, j'en bat à 1500ELO mais je sais que je suis loin d'avoir ce niveau là. Cela dit, grâce à chess.com, tu peux jouer dans un mode un peu guidé ou tu peux revenir en arrière et demander de l'aide ce qui te permet de voir les meilleurs coups quand ton action n'était pas la bonne. Très pratique.



C'est une très bonne idée les pauses, surtout quand on joue comme Nonor et moi à porter trop d'attention sur le Elo... mais je vais revenir là dessus plus bas !
En tout cas pour les bots pareil, j'arrive à facilement battre les 1500, un 1500 elo bot je pense que ça vaut un joueur à 800, et c'est cool de pouvoir savoir si le mouvement qu'on a fait est bon ou non, ça aide bien !
Mais les parties contre les bots sont vraiment beaucoup beaucoup moins funs que contre des vrais joueurs :p

Citation:

Ca se comprend, c'est assez stressant de voir son score menacé à chaque partie, quand on n'est pas encore très sûr de soi.
J'ai fini par créer un compte sur Chess.com, je suis monté à 1170 elo, j'aimerais bien atteindre les 1200 mais j'ai peur de voir mon score baisser parce que j'ai pas mal lutté pour atteindre 1170 quand même. :F
Du coup je me suis déco et je joue en anonyme pour ne plus être dans une approche où je me sens menacé. Je suis plus zen maintenant quand je joue. Il faudrait la possibilité de faire des parties non classées sur Chess.com.
Par contre revers de la médaille, je tombe souvent sur des joueurs très faibles aussi.

Il y a un cercle vicieux au stress, je me rends compte qu'en enchaînant les parties, à force, je me mets à faire de grosses erreurs, à ne plus voir certains coups évidents et perdre des pièces alors qu'il m'aurait suffit d'un peu d'attention... Ca m'arrive aussi dans les deux premières parties en général, quand je suis pas encore chaud.
Mais je pense que tout ça finit par disparaître avec l'habitude et l'entraînement, les échecs c'est comme le dessin, ça ne vient pas en quelques semaines.



On a exactement le même syndrome Nonor :p
Ce stress quand le score augmente, la peur de perdre, se donner des paliés, etc... c'est horrible parce que oui, quand tu joues avec cette philosophie tu prends peu de plaisir et tu joues bêtement.
J'ai essayé de m'en détacher et de vraiment prendre comme leçon chaque défaite, en utilisant le "rapport de partie" de chess.com qui est un véritable bijoux, et ça m'aide un peu mieux à relativiser.

Juste pour info, tu peux jouer en non classé avec ton compte principal !
Sur mobile je clique sur "nouvelle partie" un icone vert pétante, je clique sur "partie personnalisée" et je décoche "partie classée", et tu as clairement raison c'est quelque chose que je devrais faire ça plus souvent pour plus apprécié mes parties d'échecs plutôt que chercher la compétition.

Hésitez pas à me filer vos pseudos si vous voulez qu'on s'ajoute !
jbrassaud pour ma part.

Edit : Ah oui massacre ouvertures c'est super, je connaissais pas la première vidéo que tu as partagé je vais regarder de ce pas.
C'est fou comme toi je déteste les joueurs qui sortent les dames directes, je me suis fait avoir plein de fois à cause de ça... et du coup le stress me faisait jouer mal.
Mais une fois que tu connais les meilleurs coups pour contrés tu peux vite les faire perdre, sachant que les joueurs font souvent les mêmes attaques pour viser le mat du berger.

Edit 2 : Je voulais aussi rebondir là dessus, mais ouais quand tu apprends une théorie qui fonctionne bien et que tu as la chance de la reproduire dans la partie d'après, c'est le top niveau fierté :F
Ca m'est arrivé cet après midi même je regardais une vidéo sur BlitzChess et j'ai pu la reproduire la partie juste après, et mettre un Mat extrêmement rapidement à mon adversaire :

image

Ca demandait à visualiser au moins 3-4 coups d'avance et sacrifier une bonne pièce, j'aurais jamais eu l'idée mais je m'en servirait souvent je pense ! :)

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 21/03/2021 à 15:45:41. (19572 messages postés)

Sûrement mais c'est mieux que d'inventer des choses tout droit sorti de ché pas trop où du style "la Switch est uniquement une console portable, Nintendo mise toute sa com la dessus" ou "BOTW c'est pas une innovation c'est un peu Skyward Sword avec des donjons foioeux jeu de l'année ahahah" mais sans rancunes :F

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 21/03/2021 à 14:23:32. (19572 messages postés)

Non non je reste modéré, voir même je les critiques énormément, mais contrairement à toi qui trash avec des arguments compléments pétés voir même inventé pour la plus part, je sais être modéré et à peu près objectif dans mes opinions... Nintendo c'est vraiment Hitler à t'écouter :F

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 20/03/2021 à 19:01:21. (19572 messages postés)

Après Adalia on a déjà vu que ton avis est totalement biaisé quand tu parles de Nintendo donc bon :F

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 20/03/2021 à 13:46:58. (19572 messages postés)

Yep c'est exactement l'explication que j'ai lu sur certains forums :P
Ou juste des joueurs occasionnelles sur l'appli.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 20/03/2021 à 13:39:29. (19572 messages postés)

Citation:

Un Mario Odyssey n'a pas grand chose de plus que des Rachet & Clank ou Jak & Daxter sortis il y a bientôt 20 ans.



Je pense sincèrement que c'est plutôt Ratchet et Clank qui s'inspire de Mario, je pense pas me tromper en disant que Nintendo est à l'origine de beaucoup de concepts et de style de jeux qui a été pompé et repompé.

Citation:

Pareil Breath of The Wild est un joli pot pourri de Skyrim, Assassin's Creed, The Witcher 3 etc.



C'est vrai mais je pense que c'est quand même difficile aujourd'hui de créer quelque chose de nouveau et qui n'est pas inspiré des autres. Nintendo arrive surtout à renouveler des formules, comme ca a été le cas pour BOTW.

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 20/03/2021 à 13:00:45. (19572 messages postés)

J'ai fait une sorte de "burn-out" des échecs... :lol
J'étais monté à 850 Elo, et puis j'ai tout perdu, et aujourd'hui je n'arrive plus à monter, j'ai l'impression que les mecs sont forts, ou moi qui suis devenu mauvais, mais ca a détruit toute mon estime, grosse remise en question et j'ai décidé d'arrêter, au moins un moment histoire de reprendre mes esprits et repartir sur des bases saines. J'ai regardé quelques vidéos pour comprendre mes erreurs, et j'ai repris hier, mais j'ai encore du mal à grimper, je me retrouve contre des mecs ultra balèzes avec des Elo très bas, j'ai cru comprendre que c'était un phénomène assez normal sur Chess.com, mais c'est frustrant.

Bref, donne moi quelques jours histoire que je revienne bien dans le bain, et chaud pour une partie, que ça soit juste toi ou moi ou un truc qu'on partage ici en différé ! :)

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Falco - posté le 20/03/2021 à 10:44:23. (19572 messages postés)

Alors gros my bad pour moi, j'aurais du vérifier si la source était bonne j'ai tendance à naïvement faire confiance surtout qu'il semblait pointer plusieurs articles dans sa vidéo.

Sinon je connaissais pas du tout le Youtubeur avant ça je précise.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 19/03/2021 à 20:01:42. (19572 messages postés)

C'est totalement faux :p
Nintendo recycle ses licences mais créé des concepts assez nouveaux avec, c'est clairement le point fort de Nintendo d'ailleurs.
Autant je suis daccord avec Ubi sans problème quitte a me faire virer :F
Mais Nintendo non clairement.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Falco - posté le 19/03/2021 à 12:04:40. (19572 messages postés)


Edit : Bon je comprends rien à la balise Youtube sur Oniro, j'arrive pas à partager le lien.
Edit Gari : Faut mettre le lien avec .com/watch?v=

Je poste ça là, vous aurez surement la flemme de regarder donc je résume :F
En gros ils ont retiré Jhonny Cage du prochain film Mortal Kombat (un des personnages principaux de la saga, et un des plus adoré des fans de par son caractère, acteur de film un peu teubé qui sort des blagues pendant qu'il se bat) parce qu'ils avaient peur de mettre un acteur blanc en héros.

En gros Kano et Sonya sont blancs, mais l'un est méchant, l'autre est une femme, un héros ça passait pas.
Je trouve ça dommage, je veux dire c'est très bien que le héros soit Japonais et que Sonya soit badass, j'ai toujours adoré les personnages féminins qui niquait des mères, mais c'est vraiment bête de retirer un des personnages principal de la série de peur de céder à la pression de la Twitosphère composé à 3/4 d'idiots. :(

D'autant que Mortal Kombat c'est clairement un exemple en son genre, y'a toute les ethnies, tous les sexes, c'est bien une des rares licences modèle en son genre. :(

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 19/03/2021 à 10:43:43. (19572 messages postés)

J'ai regardé War Dogs hier, pas un film de guerre mais un film qui parle de la guerre de façon indirect justement, c'est l'histoire vraie de deux gus un peu "perdu" qui décident d'exploiter une faille du système américain pendant la guerre en Irak pour marchander des armes avec l'armée américaine, de façon "légale" (même si ça part vite en sucette vous vous en doutez.)

L'histoire est excellente, c'est réalisé par Todd Philips le gars du Joker et de Very Bad Trips, les acteurs jouent très bien (Jonah Hill toujours au top), y'a de belles images, c'est prenant, un gros coup de coeur.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 19/03/2021 à 10:37:53. (19572 messages postés)

Ouais c'est surtout la performance qui est incroyable, je pense que l'originalité c'est pas vraiment ce qu'ils recherchent.

Après j'avoue que j'ai jamais compris ce délire de "il faut absolument être original", on avait un peu ça au début des jeux indés et on se retrouvait avec des bouses au gameplay rigide et ultra chiant juste pour avoir une ambiance originale, poétique, etc... j'ai détesté cette période.
Y'a rien qui dit qu'être original = bien, peut-être pour le prestige ? Et encore.
Je préfère largement qu'on me serve quelque chose de déjà vu mais qui a fait ses preuves avec moi, au moins je sais que ça me plaira, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes !

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 16/03/2021 à 19:34:59. (19572 messages postés)

Yes je suis tombé dessus, je vais clairement le DL pour analyser ça, merci ! :)

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 14/03/2021 à 16:52:01. (19572 messages postés)

Merci beaucoup Maluskan, ca fait plaisir de te voir t'investir comme ça pour mon jeu, j'en ai vraiment besoin ! :)
Pour le bug des salles, je vais investiguer !

Citation:

- Avoir une chronologie des actions créature par créature (plutôt que 1 équipe par 1 équipe). Je me demande si FF tactics ne fonctionne pas comme ça, mais je pensais sinon à l'ordre des actions des combats de FF10, ça pourrait ajouter un aspect stratégique pour prévoir les actions des adversaires etc ...



J'y ai pensé au début, mais je préfère que chaque équipe face ses mouvements à la suite ça permet par exemple de créer des combats avec le système de recul (un personnage attaque un joueur qui le propulse à coté d'un trou ou d'un piège, et l'autre joueur vient le terminer.)

Citation:

- Ajouter de l'interaction avec des objets ? Barils explosifs, interrupteur etc ...



Yes c'est complètement prévu pour les niveaux suivants :)

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 11/03/2021 à 13:18:25. (19572 messages postés)

Merci beaucoup pour ton commentaire Danton ca fait vraiment plaisir et tu as totalement raison !
Entre temps j'ai commencé à faire quelques "gesture drawing" comme tu l'avais suggéré, j'ai rien posté parce que c'était pas forcément intéressant mais c'était un bon exercice et je vais continuer encore et encore, je commence à débloquer des trucs en terme d'anatomie, mes persos commencent à être un peu moins rigide.
Un dernier en date :
image
Y'a encore du boulot avant que ça soit acceptable, mais c'est moins mauvais qu'avant, donc je continue, à force ça va bien finir par devenir bon :P

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 09/03/2021 à 22:23:30. (19572 messages postés)

Félicitations pour vos déménagements !
Nemau : Ah c'est cool tu dois avoir hâte, ca va te faire du bien la campagne ! Et à ton chat aussi.
On déménage aussi ce mois ci avec ma copine, on prends un vrai appartement avec rez de jardin, vraie cuisine, deux chambres, et c'est aussi pour le chat qu'on fait ça elle supporte plus d'être enfermée, ca va lui faire tellement du bien de pouvoir gambader!

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 08/03/2021 à 21:52:00. (19572 messages postés)

Je crois que j'ai trouvé, c'est pas lié à l'extension c'est une partie de mon code qui se lance mal à un moment donné, aléatoirement, mais qui semble apparaitre plutôt quand on lance depuis le début... je vais investiguer, merci beaucoup !!

Edit : Bon j'ai trouvé :)
C'était tout bête, j'ai que 7 paterns de map différents pour le moment qui sont choisis aléatoirement.
Je sais pas pourquoi mais le random de clickteam qui devait être setté entre 1 et 7 pouvait afficher 8, ce qui fait que ça cherchait une map... qui n'existe pas :)
Je viens de fixer j'ai édité le lien si il y a des gens courageux qui veulent me confirmer que ça fonctionne bien !

Merci beaucoup pour votre aide

Edit : Ajout de la fonction de déplacement libre proposé par BlueBossa, j'aimais beaucoup l'idée !
image

Je pense améliorer ça à terme et peut-être proposé plus de choses en terme d'exploration, à voir :)
Merci encore en tout cas l'idée était bonne ! N'hésitez surtout pas à proposer d'autres choses que vous pourraient améliorer l'expérience de jeu selon vous !

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 08/03/2021 à 21:33:10. (19572 messages postés)

Le jeu se relance ? oO
J'ai jamais vu ça avant... étrange.

Extension non trouvée tu l'as rencontré avec la dernière archive que j'ai donné ?
Tu as par contre déjà réussis à loader les maps au moins une fois ?

Merci ça m'aide énormément ! :)

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 08/03/2021 à 21:03:00. (19572 messages postés)

Merci beaucoup Gari! Est ce que je peux te redemander un dernier test, s'il te plait ?
J'ai changé un truc dans le code, ça peut fixer le problème j'ai envie d'y croire, et ça m'éviterait de refaire le système de chargement :P
Toujours le même lien :)

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 08/03/2021 à 18:30:46. (19572 messages postés)

Si clairement, mais j'ai plus l'âge ni la motivation de réapprendre un nouveau logiciel... Je peux tout faire avec CF, je perdrais 1 an ou 2 à devoir réapprendre sur autre chose...

Peut être un jour, ou alors a terme j'arrêterais de créer moi même et je délèguerais la prog a d'autres personnes plus qualifiées sur d'autres moteurs.



Edit : J'ai posté une nouvelle version avec un système debbuging durant le Loading de la map, est ce qu'il serait possible Gari pour toi de tester de nouveau et me donner les infos qui sont affichés durant le loading ? Ca me permettrait de voir directement si le problème vient de l'extension, ou si c'est mon code qui pose problème.
Si vous avez également le soucis de votre coté ça serait cool si vous pouvez tester également ! Testez deux trois fois avant, voir si le loading ne marche jamais, ou si ca marche quelque fois.

http://jbrassaud.fr/Spellgrimage_0.1Alpha_Demo.rar

Merci d'avance ! <3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 08/03/2021 à 16:08:21. (19572 messages postés)

Merci ! Apres j'ai pas fait grand chose encore graphiquement, à part deux trois décors et deux trois sprites.
Mais a terme tout sera fait de moi, et ça restera dans cet esprit là.

C'est fait avec Clickteam Fusion 2.5

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 08/03/2021 à 12:51:31. (19572 messages postés)

Et la liste des plus gros likés tient ? Qu'on voit qui propose le contenu le plus intéressant :F

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 08/03/2021 à 11:31:28. (19572 messages postés)

Dans ce cas là c'est peut-être pas l'extension qui bug mais mon système.. je vais continuer de faire des tests aujourd'hui, merci !
Pour le carré blanc j'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais vu oO

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 08/03/2021 à 09:39:17. (19572 messages postés)

Merci beaucoup pour vos retours, c'est génial !
Pour le bug de chargement de level, je vais faire des tests de mon coté mais je pense à 95 % que c'est l'extension que j'utilise, je vais devoir m'en passer et créer moi même le chargement des maps sur Tiled, ça sera peut-être un peu long.

Citation:

1. L'idée d'avoir deux modes distincts combat/gestion est super. J'ai l'impression qu'une troisième méchanique pourrait être introduite à travers les deux autres pour rendre "l'exploration" du monde un peu plus intéressante. C'est peut-être juste mon impression, mais quand je joue à un jeu à la souris, j'ai tendance à aller cliquer un peu partout voir si je peux intéragir avec les éléments. Je ne m'attendais pas à ce que le personnage se déplace à l'endroit que je clique, mais j'aurais trouver ça bien sympa qu'il y ai des petits dialogues ou intéractions avec le décors après les combats. Peut-être que rajouter un aspect Point&Click entre les combats et sur la map de l'île (pour certains events randoms) rajouterait beaucoup de substance au jeu, sans pour autant le complexifier. En ce moment le seul truc à faire à la fin d'un combat est de choisir une porte, ou un buff dans le cas d'un boss, je trouve cela bien dommage, un petit squelette dans un coin avec le dialogue "Il semble affamé" renderait le jeu plus vivant.



Ouais j'aime l'idée, à la base c'était le cas tu pouvais te déplacer librement après un combat, mais y'avait des bugs et j'avais opté pour la solution rapide à savoir bloquer ces déplacements.
Mais l'idée me plait beaucoup, ajouter par exemple des caisses ou des jarres qu'on pourrait fouiller pour trouver des trésors, etc... ça rajouterait un bon sentiment d'exploration et je te rejoint totalement, ça serait top !
Je vais me focus là dessus :)

2. Le rythme du jeu : le problème avec les jeux tour par tour, c'est que des fois il manque un peu "d'action" (de feedback), l'idée de la barre quand on tire une flèche est excellente pour palier à ce problème. Un autre truc simple que je rajouterais c'est peut-être juste le fait de pouvoir interagir plus avec le système. Par exemple :

Citation:

- Pouvoir cliquer pendant l'animation "ENNEMI/PLAYER TURN" pour l'accélérer/skipper.
- Pouvoir cliquer pendant l'animation du déplacement d'un personnage pour l'accélerer.
- Avoir certains Personnages/Monstres avec une bulle qui apparaît au dessus de eux, cliquer dessus pourrait faire appaître un dialogue complementaire au combat.



Le fait de skipper les scènes c'est prévu ! Je dois encore l'ajouter, mais c'est sur la liste :)
Pour les bulles de dialogues j'y avais jamais pensé mais j'aime bien l'idée je trouve ça original... j'ai bien envie de partir sur quelque chose, avec des dialogues marrants ou qui donnent des infos sur le lore par exemple.

Citation:

Les combats semblent avoir du potentiel et j'aime bien l'aspect que le joueur doit se soucier de son environnement (je dis cela car j'ai reçu une flèche en plein visageXD).



Héhé content que ça te plaise, faut que je trouve d'autres idées pour diversifier les combats.
J'en ai déjà quelque unes pour les niveaux suivants !

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 20:43:26. (19572 messages postés)

Arf, quelle enfer... A voir si ça fonctionne chez d'autres ?
C'est le problème de cette extension, je pense que je vais devoir m'en passer et gérer le chargement des maps manuellement, ça va être long et compliqué mais au moins ça fonctionnera chez tout le monde.

Edit :

Citation:

I apologize for bumping this thread but there's an issue with the Tiled Map Loader in where if you load a map that's located in a directory that contains a unicode in the whole name, it fails to load the map.

Example: C:\Users\直志\VideoGame\map.tmx does not work but C:\Users\Naoshi\VideoGame\map.tmx would.

I've been having this problem since 2016 when I've released a demo of a game using this extension and a few people had trouble getting any maps to load at all due to that.



Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait être le cas chez toi Gari?

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 20:14:29. (19572 messages postés)

Vraiment bizarre mais j'utilise une extension pour loader la Map et je sais que cette extension a déjà eu des bugs par le passé.
T'as un pc avec windows ? En FR ?

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 20:04:28. (19572 messages postés)

T'as réussis à relancer la tour ensuite ?
Parfois la Map se load Map mais ça arrive ultra rarement chez moi, je dois investiguer mais ça m'étonne que tu ai eu ça dès le début.
Merci pour tes avis Gari et merci d'avoir testé ! :)

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 19:15:19. (19572 messages postés)

C'est clairement un nom qui va être remplacé, j'ai choisis ça instinctivement car j'aimais bien le jeu de mot entre "spell" et "pilgrimage" (sortilège et pèlerinage), mais j'aime pas forcément comment ça sonne ! Si vous avez des idées aussi pour ça hésitez pas :P
Le but c'était aussi d'inventer un mot, pas envie de revivre le plus grand des maux avec Inexistence : Impossible de retrouver le jeu en le tapant sur google à cause des nombreux articles sur la religion et l'inexistence de Dieu toussa :F

Merci en tout cas !

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 18:45:35. (19572 messages postés)

Bonjour,
J'aimerais vous proposer une démo technique de mon projet actuel, Spellgrimage, afin de recueillir vos avis et vos idées pour la suite du jeu.
Ce topic est là pour récolter des avis il ne s'agit pas d'une présentation du jeu, je le ferais d'ici quelques semaines une fois que j'aurais récolté vos opinions.

Je vous préviens tout de suite et c'est très important que vous le sachiez avant de télécharger la démo !

Le jeu est encore à ses balbutiements, il n'y a pas grand chose de définitif, aussi bien les idées, les systèmes, les graphismes (qui utilisent encore pas mal de placeholder), les textes qui ont été écrits à la va vite, etc... il y a également encore beaucoup de bugs, mais le but c'est surtout de vous proposer un aperçu de ce que pourrait donner le jeu et ses possibilités.
Sachez également que je n'ai pas encore décidé de si j'allais commercialiser ce projet ou non !
Le but c'était surtout de m'entrainer au développement d'un système de tactical, et d'y intégrer des éléments Rogue Lite, le jeu a pas mal de succès sur Twitter et ça m'encourage à croire au potentiel de ce dernier, mais ne nous précipitons pas trop pour le moment, de toute façon si ça sort ça sera un "petit jeu" à "petit prix".

image
(BG Ecran titre réalisé par Romi)

Rapide présentation



Spellgrimage est un tactical RPG avec des éléments Rogue Lite, le joueur doit accéder au dernier étage d'une tour ou le chemin est généré aléatoirement.
Pour se faire le joueur doit user de stratégie afin de vaincre les adversaire sur son passage, en utilisant les éléments de décors, et en gérant ses actions via un système d'"endurance" qui permet d'effectuer plusieurs coups par tour.

image



Chaque héros possèdent des compétences propres, certains peuvent attaquer à l'arc, d'autre effectuer des coups qui touchent plusieurs ennemis en même temps, etc...


image



Dans Spellgrimage il faudra également gérer l'aménagement d'une ile, qui permettra d'obtenir des boosts de statistiques, récolter des objets, gagner de l'argent, récolter des aliés etc... pour le moment les actions sont limités, mais l'idée est là ! :)

C'est à peu près tout, le jeu est intégralement jouable à la souris.
Le lien de la démo :

www.jbrassaud.fr/Spellgrimage_0.1Alpha_Demo.rar


Voilà, je le redis mais l'idée c'est clairement de vous proposer une première approche de jeu afin d'avoir votre ressenti, si le jeu vous parle, si vous avez des idées, vos doutes, si vous avez compris facilement le gameplay, etc...
N'hésitez donc pas à donner votre ressentit, tout en gardant en tête que ce que je présente là reste loin du résultat final et des idées que j'ai en réserve. Il n'y a quasiment pas du tuto dans le jeu, j'essaye de faire en sorte que le jeu soit ultra instinctif grâce à la UI notamment.
N'hésitez pas à me dire si c'était compliqué de comprendre le fonctionnement de votre coté, ou si tout n'était pas clair dès le début.

Merci d'avance !

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Posté dans Forum - Dymunia - Final Act

Falco - posté le 06/03/2021 à 16:40:34. (19572 messages postés)

Ah oui ok je comprends mieux.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Rogue Loop

Falco - posté le 06/03/2021 à 14:35:02. (19572 messages postés)

Est ce que tu comptes le finir celui là, ou ça sera comme les autres ? :F
La performance est impressionnante mais c'est dommage de ne jamais aller jusqu'au bout.
Bravo quand même !

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