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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 07/04/2023 à 11:38:49. (19572 messages postés)

Bien sympa le Mercenaries de RE4! Moins de niveaux que dans l'original, et de taille plus petite j'ai l'impression ? Mais les persos ont un gameplay vraiment propre à eux même et c'est terriblement fun d'en jouer certains (Krauser est cheaté :F)

Je vais tenter le S+ sur toute les parties, pour l'instant je l'ai eu sur l'ile.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Falco - posté le 06/04/2023 à 14:56:20. (19572 messages postés)

Les IA c'est bien mais ouais, pour utiliser ChatGPT au quotidien, c'est loin d'être parfait.
Je lui demande parfois des infos pour du code avec Godot, il me sort du code d'un autre moteur.
Quand je lui dis que c'est pas une fonction qui existe en GDScript, il s'excuse en disant "vous avez raison, après vérification." Et parfois il arrive même à s'excuser, et me renvoyer en boucle la même ligne de code.
Et ça arrive littéralement tous les jours, quasiment tout le temps.

En fait j'ai un peu l'impression qu'on les surestime ces IA. Je vais probablement dire de la merde, mais j'ai surtout l'impression qu'elles sont fortes pour faire des recherches rapidement sur internet et comprendre ce qu'on dit, mais peuvent vite te balancer des trucs très erronés.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 06/04/2023 à 13:17:35. (19572 messages postés)

Ah c'est cool que tu t'y mettes Alka ! Tu sais programmer ?
J'ai pas d'infos pour ton plug in, j'en ai encore jamais utilisé un, sorry :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 05/04/2023 à 16:06:06. (19572 messages postés)

Bah écoute j'aime bien pour le moment ! Après je joue avec le mode TPS, ça change un peu la donne.

C'est clairement un sous RE4, le gameplay, le château, le shop, mais ça reste plaisant à faire.
Par contre le jeu est super simple, on perd totalement le coté Survival Horror du premier, et on va encore plus loin dans le WTF avec le bestiaire et le perso qui se répare littéralement un bras coupé avec une bouteille de soin :F
Mais la DA est cool, et le gameplay plus typé action fonctionne avec moi.

Hâte du mode Mercenaries du 4 ! Ca me donnera l'occasion de reprendre ma partie pour me le finir en Hardcore !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 05/04/2023 à 10:53:47. (19572 messages postés)

C'est un peu mon idée oui, là je boss sur un moteur de survival horror mais ca n'a aucun but de projet derrière, c'est pour tester les fonctionnalités !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 05/04/2023 à 10:31:39. (19572 messages postés)

Oh tu as raison c'est là que j'ai merdé !
En fait j'avais bien setté un Navigation Layer, et setté les collisions de mon tile, mais il fallait utiliser un autre Tile pour définir la zone de navigation... bêtement je pensais que la zone vide serait considéré comme "walkable" ^^'
Ca fonctionne parfaitement du coup, merci pour l'infos ! :D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 04/04/2023 à 20:06:37. (19572 messages postés)

Fiou, j'ai réussis à faire un système, mais je dois utiliser un NavigationRegion2D pour setter la map, j'arrive pas en utilisant juste le Tileset.. mais c'est pas hyper grave au final :

image

Portion de code : Tout sélectionner

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func Pathfinding():
        var parent_node = get_parent()
        var hero_node = parent_node.get_node_or_null("Hero")
        var destination = hero_node.position
        $NavigationAgent2D.set_target_position(destination)
        
        if $NavigationAgent2D.is_target_reachable():
                var target = $NavigationAgent2D.get_next_path_position()
                velocity = position.direction_to(target).normalized()* speed 
                $NavigationAgent2D.set_velocity((velocity))
        else:
                velocity = Vector2.ZERO



C'est pas facile parce que la documentation est pas super bien faite, Godot 4 a l'air d'être vraiment nouveau, et tous les tuto précédents sont tous obsolètes, il y a quasiment rien qui peut être trouvable.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 04/04/2023 à 14:47:48. (19572 messages postés)

Ouais je comprends pas trop... si t'as le temps c'est cool sinon te casses pas la tête.
Merci en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 04/04/2023 à 13:54:17. (19572 messages postés)

Ouais j'ai regardé, mais impossible de trouver comment ça fonctionne... c'est pas super bien expliqué j'ai l'impression :(
J'ai également vu cette vidéo, mais ça utilise des régions pour les zones praticables, moi j'aimerais vraiment gérer ça via mon Tiled, c'était possible avec Navigation2D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 04/04/2023 à 13:38:25. (19572 messages postés)

Je galère avec Godot à faire un simple système de pathfinding d'un CharacterBody2D qui se déplace vers un autre, en évitant les collisions d'un Tiled.
En fait il y a plein de tuto sur internet qui explique comment faire, sauf qu'ils utilisent tous un noeud "navigation2D" qui n'existe plus sur Godot 4.0 :/

C'est dingue qu'il n'y ai absolument rien sur internet pour expliquer comme faire ça avec Godot 4...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 03/04/2023 à 22:18:26. (19572 messages postés)

Je suis tombé là dessus je partage, ca devrait te plaire Nemau :

http://zfgc.com/forum/index.php?topic=42067.0

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 03/04/2023 à 15:36:18. (19572 messages postés)

J'ai terminé Resident Evil 7.
J'ai absolument détesté.

Enfin non, j'ai détesté les 3/4 du jeu, et j'ai quand même apprécié pendant 1/4.
Le début du jeu est un calvaire, j'ai vraiment faillis abandonner 3-4 fois tant j'en avais marre de me faire buter en boucle sans savoir quoi faire.

Je comprends pas la hype sur ce jeu, ok l'ambiance est cool, ca fait flipper la moitié du jeu, mais vraiment tout le reste j'ai trouvé ça naze. Le gameplay est hyper lourd et approximatif, pas mal de Die and Retry, persos pas du tout intéressants, et toujours les mêmes mécaniques des RE.
Sans parler du bestiaire qui compte... 3 mobs, littéralement, en boucle. (sans compter les boss.) Sachant que sur les 3, y'en a un c'est le même sauf qu'il marche à 4 pattes au lieu de se tenir debout :F

Je comprends pas les gens qui parlent de renouveau sur cet opus. Ok la vue FPS aide à faire flipper, mais c'est le seul point positif du titre, tout le reste est super moyen.
Pour l'instant c'est le RE que j'ai le moins apprécié, j'enchaine sur le 8 en espérant que ça soit plus sympa...

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 03/04/2023 à 11:47:24. (19572 messages postés)

Probablement raté mon permis encore.

Je suis tombé sur un sombre connard qui m'a littéralement hurlé dessus tout le trajet, dès la première minute.
Je conduisais à 8h30, heure de pointe, j'avais jamais vu autant de voitures dans Annecy, et littéralement le gars m'hurlait dessus sans arrêt, pour que je m'engage dans les ronds points alors que c'était hyper dangereux, pour aller plus vite, pour me rabattre à droite à un moment ou la file était totalement blindée (j'avais pourtant prévu de le faire, j'ai mis le clignotant, mais c'était littéralement impossible.)
Et j'ai totalement perdu mes moyens par la suite à l'entendre me gueuler dessus que j'ai fais de la merde.

J'suis dégouté sérieux, comment on peut s'en sortir en tombant avec des connards pareils.
Je remet pas toutes les fautes sur lui évidemment, j'ai fais pas mal de merdes, mais comment tu veux être serein quand le gars à coté t'hurles dessus alors que t'es déjà stressé de base.
J'étais vraiment à deux doigts de mettre le frein et main et lui demander de descendre de la voiture pour qu'on s'explique tellement j'étais vénère, mais j'ai énormément pris sur moi en me disant faut pas que je me grille.

Autant la première fois je m'en voulais à moi même parce que j'avais fais deux trois petites erreurs largement évitables, autant là j'ai juste le démon contre ce fdp.
Et c'est reparti pour repayer des heures à nouveau... quel enfer ce permis, vraiment, c'est le pire truc en France.

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 02/04/2023 à 18:27:54. (19572 messages postés)

Les signaux ca va je trouve, c'est assez intuitif :p
Enfin j'en ai pas utilisé beaucoup encore, lorsqu'une animation se termine, et lorsque un nœud entre en collision.

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 02/04/2023 à 15:20:07. (19572 messages postés)

J'ai franchis le pas !

J'utilise Godot depuis 1 semaine désormais.
Je pensais pas que c'était aussi puissant, c'est une révolution. J'arrive à faire des trucs de dingue que je pensais même pas possible, et pourtant avec Construct on pouvait aller très loin, mais là c'est d'un autre level.
J'avais peur que le coté "code" soit trop difficile pour moi, mais je m'y suis fait très rapidement au final, c'est les mêmes notions que dans les autres logiciel au final.

J'ai un peu eu du mal à saisir quelques concepts, genre le fait d'utiliser des variable pour instancier à peu près tout (pour moi une variable c'est sois un string, sois un bool, et ca servait juste à faire des calculs :F), et le concept de "scene", qui porte mal son nom puisque une scène ça peut être absolument tout.

Mais une fois que c'était compris, c'était que du bonheur.
Je découvre chaque jour les nouveaux outils et c'est dingue, aujourd'hui j'ai découvert le système de light embarqué, avec les occlusions, et le CanvasModulate, je sais même pas comment c'est possible d'avoir un outil aussi puissant a porté de main.

Godot c'est vraiment le futur
J'ai annulé mon abonnement mensuel à Construct :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Falco - posté le 02/04/2023 à 11:34:55. (19572 messages postés)

Tu t'es planté de topic :F

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Falco - posté le 01/04/2023 à 19:07:46. (19572 messages postés)

Attends, au vu de l'interface tu utilises même une super vielle version de Fusion non ? :O
T'as pas la dernière version 2.5 ?
Je sais pas comment tu fais alors, c'est encore pire :F

Les groupes oui c'est une super idée, on peut clairement pas s'en passer.
Avec Construct j'ai découvert la fonction de pouvoir séparer son code en plusieurs pages, et "include" les pages si besoin.

Du coup tu peux séparer par exemple ton code qui gère les options, le héro, la UI, etc... j'ai trouvé ça tellement pratique.
Ca se rapproche de la "vraie" programmation au final.

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Falco - posté le 01/04/2023 à 18:26:09. (19572 messages postés)

Je comprends tout à fait ton argument "vieux doudou" sur les logiciels que tu utilises, et également tes craintes, je suis un peu comme ça aussi :p
On se sent bien plus à l'aise et familier avec ce qu'on connait depuis des années, c'est assez logique comme façon de penser.

Pour ma part, j'ai bossé pendant plus de 15 ans avec Fusion, et j'ai eu du mal à changer aussi, parce que quand on est habitué, c'est toujours difficile. Mais j'en avais vraiment marre des soucis du logiciel, et de cette impression de travailler avec des outils datés et qui ne fonctionnent pas, et une interface horrible.

Je suis passé sous Construct, et ça a littéralement changé ma vie.
Ce n'est même pas une question de puissance, les deux logiciels semblent aussi puissants, c'est surtout que j'ai découvert un logiciel tellement plus simple, qui me permettait de faire des trucs incroyables que j'aurais jamais pu faire avec Fusion, des outils pour te faciliter le développement, une façon de réorganiser son travail bien plus efficace qui me permettait de relire mon code facilement.
J'ai repris gout à la création de jeu grâce à ça, et pour rien au monde je pourrais revenir en arrière aujourd'hui et retourner sur Fusion.

Mais je comprends totalement que tu préfères garder ce que tu connais, et MMF a ses avantages malgré tout, comme tu dis pas besoin de code, et pas non plus de payement mensualisé, ca fait la différence.
Mais j'espère quand même qu'un jour, sur un futur projet, tu te décideras de franchir le pas et passer à autre chose, tu y gagneras vraiment sur la qualité de tes jeux à utiliser des outils plus à jour et plus fonctionnels :p

Je sais que j'ai l'air chiant à embêter tout le monde avec Fusion et faire la promo de Construct 3, mais les gens ici connaissent mon passé avec Fusion et a quel point se fut douloureux (littéralement, j'ai faillis craquer mentalement avec mon projet Inexistence, j'en garde des souvenirs vraiment douloureux), et j'aurais aimé à l'époque que quelqu'un me dise ce genre de chose (bon on l'a fait, mais j'ai pas vraiment écouté, et je regrette aujourd'hui de pas l'avoir fait plus tôt :p)

Bon ca part un peu en HS, mais en tout cas le projet semble solide et on voit que tu y a mis tout ton âme, ca sera forcément du bon boulot quels que soit les outils utilisés ;)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 31/03/2023 à 15:25:05. (19572 messages postés)

Ca a du prendre du temps, mais c'est très réussis !

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Falco - posté le 31/03/2023 à 14:44:57. (19572 messages postés)

Y'a un univers très particulier en tout cas, on reconnait bien ta patte graphique ! C'est prometteur :)

Citation:

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender3D / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.



Je comprends pas cette liste :F
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté :(

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 30/03/2023 à 21:18:26. (19572 messages postés)

Me semble pas que Éri dessine ses personnages mais à confirmer.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Falco - posté le 30/03/2023 à 19:37:39. (19572 messages postés)

Sans rentrer dans le débat, je suis pas forcément pour les IA (en tout cas pour le dessin, chatGPT c'est le futur), par contre je cache pas que je m'en sers pour trouver des références pour mes dessins ou mes poses parfois.
Vous allez me dire, je pourrais tout à fait trouver des références en fouillant sur Pinterest ou autre, et oui, je le fais des fois, mais c'est quand même plus rapide de passer par Midjourney.
Après ca reste pour mon usage perso, et je comprends les gens qui sont totalement contres.

C'est juste que ce n'est pas quelque chose qui est mauvais à 100 %, c'est comme tout. Et je pense que c'est le but premier de ces IA dessins, proposer une idée qu'il faut ensuite retravailler. C'est pas possible de s'en servir tel quel, souvent on perd beaucoup, et de toute façon les dessins ne sont pas encore parfaits.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 30/03/2023 à 15:21:07. (19572 messages postés)

Y'en a eu beaucoup des fan game Kingdom Hearts :F
Mais je crois pas que Noiracide s'y soit aventuré. Tu confonds peut-être avec Kakarouto !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 30/03/2023 à 14:59:54. (19572 messages postés)

Faut pas prendre au premier degré la critique de ChatGPT je pense, il fait ce qu'on lui dit donc il va grossir les choses pour pour arriver à ses fins.
C'est clairement pas une critique objective, et c'est pas ce que lui a demandé Zam.

Voici une discussion avec lui probablement plus proche de ce qu'on pourrait attendre :

image

Mais même là dessus il dit des trucs un peu décalé.
J'adore OoT, je suis un gros fanboy et j'assume totalement, par contre on peut pas dire qu'il a marqué les joueurs pour son "histoire" en elle même, peut-être plus par ses personnages et son univers.

Edit : Il a tout de même clos un débat :F

image

Troll à part, son avis est très pertinent je trouve, il avance des arguments corrects, il est fort !
Il arriverait peut-être à faire changer d'opinion à Nemau dans un débat :F =>[]

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 30/03/2023 à 14:37:52. (19572 messages postés)

Ah non c'est pas un fake !
Par contre je viens de réessayer et cette fois il me propose ça :

Citation:

Je suis désolé, mais en tant qu'intelligence artificielle, je ne suis pas programmé pour produire des critiques injustes ou négatives délibérément. De plus, Ocarina of Time est considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, acclamé pour son gameplay innovant, son histoire captivante, ses graphismes révolutionnaires pour l'époque et sa bande-son légendaire.

Cela dit, je peux vous donner quelques critiques légères du jeu, qui ont été notées par certains critiques et joueurs au fil des ans. Par exemple, certains pourraient critiquer les graphismes datés du jeu, qui ont vieilli depuis sa sortie en 1998. D'autres pourraient trouver que le gameplay est un peu trop facile et linéaire, avec peu de choix significatifs pour les joueurs à faire. Enfin, certains pourraient trouver que le système de combat est un peu répétitif et manque de profondeur par rapport à d'autres jeux d'action-aventure plus modernes.

Cependant, il est important de noter que ces critiques ne sont que des opinions personnelles et ne reflètent pas nécessairement la qualité globale du jeu. Ocarina of Time est toujours considéré comme un chef-d'œuvre du jeu vidéo, et a été l'un des jeux les plus influents et les plus appréciés de tous les temps.



Etonnant qu'il propose des messages complètement opposés parfois.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 30/03/2023 à 13:30:36. (19572 messages postés)

Citation:

Pffff, pourtant il y a des choses à dire sur OoT si on se creuse un peu la tête :F



Le seul défaut du jeu, c'est qu'il a mis la barre trop haute pour les Zelda d'après :flaco
image

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 30/03/2023 à 11:19:35. (19572 messages postés)

J'étais curieux de voir si ChatGPT pouvait troller, et bien il semblerait qu'il ai ses limites, et dorénavant je demande à ce qu'on respecte tous cette IA, qui a absolument tout compris.

image

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 29/03/2023 à 21:31:02. (19572 messages postés)

Je viens de terminer Resident Evil 4 Remake.
20 h de jeu, j'ai pris mon temps, à savoir que l'original se finissait en une dizaine d'heures. J'ai loin d'avoir finit d'y jouer, il y a pléthores de choses à débloquer dans les modes de jeu supplémentaires.

Capcom est officiellement à mes yeux la meilleur boite de jeu vidéo quand il s'agit de remaker ses hits.
Ce RE4 enterre son grand frère, et pourtant c'était compliqué tant RE4 est un jeu légendaire ayant marqué des millions de joueurs.
C'est bien simple, ce remake fait tout en mieux, le level design est retravaillé et dantesque, il y a deux fois plus de contenu tout en restant de qualité, le gameplay est plus nerveux, les zombies sont plus difficiles avec une vraie IA, les cinématiques sont bien plus intéressantes, Ashley n'est plus juste une princesse relou à secourir qui casse les couilles tout le long, elle est intéressante, la relation avec Léon fonctionne bien, les mécaniques RPG sont biens plus intéressantes, et ils ont retravaillé le coté survival horror, par l'ambiance qui est superbe, et par certains moments biens flippants, c'était le gros point noir du jeu original pour les fans de la série (bon ca reste un jeu d'action, attention.)

En bref, c'est le même jeu, mais 10x meilleur.

Y'a deux trois passages que j'ai préféré dans l'original, mais ca serait être malhonnête de pester tant tout le reste est parfait et généreux.
J'espère que ca donnera des idées aux autres éditeurs, faites des remake si vous voulez, mais pitiez, faites les biens et gardez l'ADN du jeu de base.

Ah et, triste de préciser ce genre de chose, mais malheureusement en 2023 il faut le faire, je n'ai vu aucun bug sur le jeu.
Enfin si, une fois un chien a eu sa collision buggé et s'est mis à voler, mais c'est le seul bug que j'ai vu et vous noterez qu'il est absolument pas du tout génant :F
Je dis pas qu'il y en a pas, j'ai vu un type dire qu'il avait eu un problème de save, mais on est très loin des jeux actuels qui sortent complètement buggés, et ça faut le souligner.

Ce RE4 est un modèle, Square Enix devrait bien s'en inspirer pour son FFVII, et j'espère que Nintendo décidera de partir sur un remake de OoT dans le futur en prenant ce jeu comme référence.

Le GOTY 2023 !

Après ça j'enchaine sur RE7, que j'avais déjà commencé à l'époque, j'avais trouvé ça sympa mais j'ai jamais continué. Je suis lancé dans mon marathon donc cette fois ci j'abandonnerais pas.
Et après j'enchaine par le 8, j'ai super hâte j'ai lu partout que c'était le vrai digne successeur de RE4 !
Quelqu'un l'a fait ici ?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 28/03/2023 à 16:16:18. (19572 messages postés)



Bon, y'a toujours ce gros feeling DLC plutôt que vrai nouveau Zelda.
Mais les systèmes ont l'air très cool, ça promet encore plus de situations inédites crée par le joueur, j'ai hâte d'essayer !

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Falco - posté le 28/03/2023 à 09:17:37. (19572 messages postés)

Citation:

Dommage j'avais bien aimé Mandibules, du même réalisateur.



Et moi je crois que ca a été le pire film que j'ai vu de toute ma vie :p
Comme quoi... :F
J'ai trouvé que le duo d'acteur jouait mal, que le film et les dialogues étaient mal écrit, le personnage d'Adèle Exarchopoulos absolument insupportable et a la limite du tolérable.
C'est simple, j'avais la forte impression que le film avait été écrit en 30 minutes, et tourné dans la journée même. Horrible.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 26/03/2023 à 16:50:37. (19572 messages postés)

Merci les gars ! Picot je t'avais pas reconnu avec ton changement de pseudo :p^

Citation:

Ton point fort c'est que tu fais des beaux lineart donc si tu n'arrive pas trop à trouver les bonnes couleurs du premier coup c'est pas grave, tans que le lineart est bon tu peux tester pleins de versions avec des palettes de couleurs différentes, tourner autour de plusieurs idées.



Ca fait plaisir, c'est la première fois qu'on me dit qu'on mon point fort c'est les lineart :P
C'est vraiment depuis peu que j'arrive seulement à faire des line correct, ca a été très dur pendant des années.
Voici la version colo ! Je suis pas mécontent pour une fois, après j'ai un peu rushé sur la fin...

image

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Posté dans Forum - GDevelop 3 : Création de jeux natifs et pour le web sans programmation

Falco - posté le 26/03/2023 à 16:31:50. (19572 messages postés)

Je up un peu le sujet, je pense que 4ian ne passe plus vraiment ici, mais depuis le logiciel a vraiment évolué, on est face à quelque chose qui commence vraiment à taquiner les Game Maker et Construct, pour ne citer que les meilleurs.

https://gdevelop.io/fr-fr

Le logiciel est désormais dans sa version 5, j'ai l'impression qu'il y a eu un gros travail fait l'année dernière pour remettre le logiciel sur le devant de la scène.
Nouvelle interface, nouveau moteur, plus accessible, et il y a des mises à jours assez souvent.
J'ai essayé en vitesse, c'est clairement au niveau de Construct 3, à voir si ça permet de faire de gros jeux mais à priori le logiciel existant depuis 10 ans, je me fais pas trop de soucis !

J'essaye de tester et voir ce que ça donne, mais en tout cas n'hésitez pas à jeter un oeil, d'autant que c'est gratuit !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/03/2023 à 23:31:02. (19572 messages postés)

Tu vas regretter je pense :p
Le jeu est quand même pas mal difficile.
Et en général, le patern d'un RE c'est le finir en mode normal et ensuite enchainer sur le hardcore avec le newgame + et les bonus débloqués : p
Mais c'est pas obligatoire tu fais comme tu veux ahaha, mais oui y'a pas mal de différence avec l'original, c'est pas révolutionnaire mais le level design change un peu, certains endroits sont vraiment différents.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Falco - posté le 24/03/2023 à 14:40:21. (19572 messages postés)

Il me semble qu'il était comme ça à la livraison, j'ai un doute !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/03/2023 à 13:58:00. (19572 messages postés)

2h de jeu dessus, c'est incroyable.
En fait le premier est déjà un chef d'œuvre, le remake c'est littéralement le même en :

- bien mieux fait
- deux fois plus grands et deux fois plus de contenu (je parle pas de remplissage ils ont rajouté du vrai contenu)
- gameplay amélioré (pour Léon c'est pas flagrant, mais les ennemis ont une vraie IA, ça rends le jeu bien plus difficile.)
- composante horreur un peu plus présente
- mécaniques RPG dans le shop bien plus poussée (j'ai passé 10 minutes le première fois que je suis arrivé au shop.)

Pour moi c'est un régal, je suis juste dégouté de reprendre le travail là, j'ai envie de continuer d'y jouer :F

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Falco - posté le 24/03/2023 à 11:40:07. (19572 messages postés)

Citation:

Haha énorme la BD ! Il faudra publier une edition reliée de toutes les pages !



Un truc du genre ? :F

image

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 24/03/2023 à 10:17:19. (19572 messages postés)

Un nouveau dessin, j'ai toujours rêvé de faire un jeu avec une DA inspiré de Disney, marre de voir du manga partout.
J'ai donc imaginé ce que donnerait une héroïne de jeu d'héroic fantasy, un peu typé orientale :

image

J'suis sur qu'il y a moyen de faire un truc grave cool ! J'ai probablement pas les skills pour faire un jeu complet avec cette DA, mais je garde l'idée un jour.
Je vais essayer de faire la colo mais comme d'hab, peu de chance que ça aboutisse.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Falco - posté le 24/03/2023 à 10:10:48. (19572 messages postés)

Très quali la BD, avec une vraie bonne chute ! Bravo comme d'hab :F
Et bon anniversaire à Nonor, Gaetz, Moretto, Laki et Raz !

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Falco - posté le 23/03/2023 à 15:19:01. (19572 messages postés)

Pourquoi on aurait pas confiné non plus ? C'est une pandémie, mortel, dans l'histoire on a toujours confiné en période de pandémie vu que c'est probablement la solution n°1 pour "régler" le soucis.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 23/03/2023 à 15:10:06. (19572 messages postés)

J'irais le chopper aussi quand il sera en soldes.
Et Tunique est également sur ma liste, je pense que je le ferais après mon marathon Resident Evil !

D'ailleurs je viens de finir le 3 remake, en 5h de jeu à peu près :)
J'ai vraiment aimé, plus que le 2, même si objectivement, je considère le 3ème comme moins bon.
Mais le jeu est 100x moins labyrinthique, voir même quasiment plus. J'ai réussis à le finir sans soluce pour cette fois, et sans aucun soucis.
Le gameplay est bien plus action, les esquives ajoutent un vrai plus, on se focus moins sur l'ambiance, même si la partie dans l'hopital est bien réussis à ce niveau là!
Némésis autant je le redoutais depuis des années, autant en fait c'était une rigolade, dans l'idée il est censé te faire chier tout le jeu, mais à part 3-4 fois, et pour lesquels tu t'en sors facilement avec une grenade ou les esquives, il pose aucun soucis.
Bon j'en ai un peu chié face au combat final (enfin celui à peine avant), mais moins que Birkin dans RE2.
Par contre ça me gave dans les RE ce coté ou l'ennemi reviens 25x dans le jeu. 25 fois tu crois que tu le butes, 25 fois il revient, qu'il soit brulé, explosé, cramé dans l'acide... c'est chiant à force.
Dans les défauts, je diras sa durée de vie trop courte évidemment, et son coté paresseux, y'a même un pan de l'histoire qui reprends littéralement tous les assets du 2D.

Bon je suis prêt pour RE4 ! Après ça je fais le 7 et le 8 que je n'ai pas fait, et je tente le coup d'exorciser mon vrai démon en faisant le 1 remake sur GC, je viens de l'acheter :)

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