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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 10/12/2020 à 10:00:33. (19572 messages postés)

Hello !
Les Programmeurs (Tass, ROTS, ou autre :P) j'aurais besoin d'aide.
Je vais vous schématiser l'idée, mais en gros j'aimerais loader des maps crée avec Tiled dans mon projet.
La particularité avec Tile, c'est que chaque Tile qu'on crée n'enregistre pas l'ID X et Y du Tile utilisé dans le Tileset, mais ce qu'ils appellent un GID.
Ce GID est en fait une valeurs unique, qui représente la position du Tile sur son Tileeset.
Par exemple si mon Tileset fait 20 cases de largeur, et si le GID=36, la position du Tile sera :

X= 16
Y= 2
(si on part du principe que l'index est 1 et non 0)

Est ce que vous saisissez l'idée ?
Du coup, j'aimerais savoir comment avec un calcul, partir de cette valeur de 36 pour arriver à trouver le X et le Y pour mon système de mapping... Pour calculer Y je pense avoir trouvé, si je divise le GID par le nombre de case, j'obtient une valeur à virgule qui semble me donner le bon Y si je tronque.

Mais je sèche pour X... :(

Edit : En fait je suis pas sur non plus pour Y :P

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 09/12/2020 à 16:59:06. (19572 messages postés)

Ou alors dans ce cas précis, pour faire plaisir aux fans avec la possibilité de retrouver leurs héros spiderman dans un film, et rendre cohérent le fait d'avoir eu plusieurs films avec plusieurs personnages, procédé utilisé dans les comics Marvel depuis 40 ans, et ah, également utilisé dans l'excellent Spiderman Into the Spiderverse :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=233998.html

Film de très grande qualité acclamé par la presse et les spectateurs :)
Mais c'est vrai que celui là vu il était pas estampillé MCU donc personne n'est venu critiquer bêtement sans réfléchir :clown

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Posté dans Forum - Proto DynRPG

Falco - posté le 09/12/2020 à 16:33:49. (19572 messages postés)

Du coup là en gros, si quelqu'un prends ta DLL/ton script (je sais pas comment ça marche...) il peut FACILEMENT animer les ennemis dans le système de combat de base?
C'est juste un must have si c'est le cas, je trouve que c'est vraiment le plus gros défaut du système de base.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Falco - posté le 09/12/2020 à 15:54:23. (19572 messages postés)

J'ai déjà acheté tout mes cadeaux, c'est mort je ferais Noel en famille quoi qu'il arrive.

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Posté dans Forum - Vesper: Ether Saga [Demo]

Falco - posté le 09/12/2020 à 10:55:39. (19572 messages postés)

Wow la campagne marche bien pour le moment ! Félicitations :)
Je vais de ce pas tester la démo.

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Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.)

Falco - posté le 09/12/2020 à 09:46:51. (19572 messages postés)

Shadow c'est top, mais le plus gros défaut selon moi... c'est que ça prends presque 1 an pour pouvoir adhérer au service :(
Mais sinon oui clairement c'est excellent.
Après, je sais pas si tu peux caster sur ta télé avec Shadow, moi c'est aussi pour ça que j'utilise Stadia, je peux jouer sur ma télé dans mon canapé en deux clic, comme si c'était une console de salon.

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Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.)

Falco - posté le 08/12/2020 à 22:57:46. (19572 messages postés)

Comme le confort des yeux quand tu colories tes messages d'une couleur proche de celle de fond ? :flaco
On me corrigera je le redis je suis pas un connaisseur, mais je pense que c'est impossible de jouer à des jeux vidéo un minimum récent (voir même de moins de 6 ans) avec un ordinateur à 200 euros.
En fait si tu veux jouer ça me semble logique de devoir acheter un pc gamer...
J'ai acheté le mien 400 ya 2 ans et il fait quasiment rien tourner

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Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.)

Falco - posté le 08/12/2020 à 22:34:29. (19572 messages postés)

Ya des gens qui n'ont pas forcément les moyens de dépenser 1000 euros pour un PC, ou 500 balles pour une console, et effectivement ces gens là peuvent donc jouer aux jeux vidéo avec un service de streaming, sur une machine complètement obsolète pour du jeu vidéo, donc tout est relatif on peut dire que c'est inutile si on vit confortablement avec un PC haute gamme ou des consoles next gen, oui.
Personnellement je trouve ça intéressant pour quelqu'un comme moi qui possède un PC pourrave juste utile pour travailler où qui ne joue pas assez à la console pour en acheter une.

Kenetec : je suis loin d'être un connaisseur ni un gros gamer, mais je fais reeellement aucune différence entre mes parties sur stadia ou sur les jeux en local, très honnêtement.
C'est vraiment proche de la perfection, hésite pas a regarder quelques tests qui en parlent sur internet, j'ai même entendu dire qu'on pouvait quasiment jouer compétitif sur des FPS, c'est dire !

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Falco - posté le 08/12/2020 à 18:48:51. (19572 messages postés)

Je viens de tester.
Je sais pas pourquoi, mais le framerate est faible sur mon PC, assez puissant.
Je dirais pas que ça lag, c'est comme si le jeu était à 15 FPS, c'est pas fluide. Est ce que c'est pas lié au fait que RM galère sur Windows 10 en plein écran ou quelque chose du genre?
Sinon c'est quand même impressionnant. Je vois que l'ennemi a une animation dans le combat, on peut aussi lui mettre des animations au niveau de quand il attaque et reçoit des coups?
Ephy je crois que je l'ai déjà dis mais il faut absolument que tu utilises ça pour ton projet !
Ton jeu claque à mort mais le système de combat de base de RM me rebute vraiment, si t'avais juste la possibilité de le customiser un peu ça serait tellement génial !
Tu veux pas bosser avec Mac ? :F

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Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.)

Falco - posté le 08/12/2020 à 15:45:32. (19572 messages postés)

Citation:

Après, j'ai pas encore reçu ma chromecast et la manette, j'ai juste joué sur mon PC avec un écran 1080p, peut être qu'avec le chromecast c'est mieux, je réessaierais quand je l'aurais reçu.



Alors oui je te confirme, étrangement, ça fonctionne mieux avec le Chromecast Ultra sur la télé, je sais pas franchement pourquoi mais c'est clair et net !

ROTS : Parfait merci :)

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Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.)

Falco - posté le 08/12/2020 à 14:46:25. (19572 messages postés)

Ouais, je comprends que ça puisse rebuter, honnêtement je pense aussi pareil.
Disons que l’intérêt c'est si t'as pas de consoles, tu peux quand même jouer à certains jeux récents.
C'est plus pour les gamers occasionnels j'imagine.
Quand je suis rentré de France j'avais revendu toutes mes consoles au Canada, là au moins ça me permet de jouer aux derniers jeux (Cyberpunk, AC) sans devoir racheter de consoles :)
Ca dépanne quoi ! Et tu peux en soit jouer n'importe ou, c'est quand même pratique (enfin il faut avoir quand même une bonne connexion.)

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Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.)

Falco - posté le 08/12/2020 à 14:37:51. (19572 messages postés)

Hello !
Y'a des gens qui jouent sur Stadia ?
Ils m'ont offert la manette et 1 mois pour le service pro donc j'y essayé... et je suis sur le cul, ça fonctionne parfaitement.
Je joue à Valhalla depuis 2 semaines avec, et j'ai eu aucun problème. J'ai du avoir 3 lags de 1 seconde en jouant plus de 10h.
C'est vraiment pratique, tu peux jouer sur la télé, sur le PC, sans problème. Tu peux jouer aux jeux du moment sans acheter de console, c'est tellement pratique.

Pour l'instant ça bide énormément, y'a pas beaucoup de jeux intéressants et la plus part sont plus chers sur Stadia que sur Steam, j'imagine que ça explique tout ça.

D'autres joueurs Stadia ici?

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 08/12/2020 à 14:03:53. (19572 messages postés)

Disons que pour ce genre de jeu, on a été habitué à mieux en terme de durée de vie, j'ai mis 95h pour finir The Witcher, pas loin de 105 pour le finir à 100 %.
Après j'aime prendre mon temps, faire des sessions sans toucher la quête principale.
50 ça fait quand même peu, mais si les 50 h sont intenses et géniales, alors ma foi c'est pas très grave au final.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 08/12/2020 à 12:24:18. (19572 messages postés)

Trotter j'ai l'impression que tu prends plaisir à chercher les pires tests et pires rendus d'un jeu du moment pour balancer que c'est mauvais :F
J'ai lu pas mal de test sur Cyberpunk, les gens ont l'air de dire que c'est quand même un jeu incroyable, mais que pour le moment y'a pas mal de bugs, qui devraient être corrigés dans les jours qui viennent, et qu'il est quand même moins révolutionnaire que l'était The Witcher 3 avant lui, mais d'un coté c'est compliqué de faire mieux tant le jeu était légendaire.
Perso je vais attendre quelques mois avant d'y jouer, quand ils auront sorti tous les patchs !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 07/12/2020 à 20:35:47. (19572 messages postés)

Oh my bad, c'est vrai que j'avais trouvé ça étrange de parler de soi à la 3ème personne, mais en général les artistes sont assez prétentieux donc ça m'a pas plus choqué que ça :F =>[]

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 07/12/2020 à 20:26:33. (19572 messages postés)

Wow 85K abonnés sur Youtube, t'as percé Danton je savais pas ! Gg mec je vais suivre ta chaine ca a l'air hyper intéressant :)

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Posté dans Forum - Lectures

Falco - posté le 07/12/2020 à 12:07:34. (19572 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Vous avez une magnifique rubrique débats pour vous dire des amitiés. Merci.

Tout ce qui aurait dû se passer dans le topic débats a été placé en spoiler. Le prochain message posté ici portant sur le débat en question sera impitoyablement supprimé, que vous soyez ou non membre du staff. Merci de votre compréhension !

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

Falco - posté le 07/12/2020 à 11:51:32. (19572 messages postés)

Là ou ca me dérange c'est que moi on m'a rien promis, et pourtant j'ai posté une photo de moi à poil.
Je change mon vote je vote pour le PROUT.

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Posté dans Forum - Lectures

Falco - posté le 07/12/2020 à 11:47:29. (19572 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Vous avez une magnifique rubrique débats pour vous dire des amitiés. Merci.

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

Falco - posté le 07/12/2020 à 11:20:49. (19572 messages postés)

Dans un soucis de transparence de mon coté, j'ai envoyé un MP à Omegabowser pour lui demander si il pouvait voter Love Machine : Il a refusé :F
C'est le seul MP que j'ai envoyé, mais je suis d'accord qu'on devrait préciser si la méthode est légale ou non ? je pense pas qu'il y ai de soucis.

Concernant ton cas Azra, est ce que Nanaky t'as vraiment précisé qu'il voulait acheter ton vote ? Si oui, alors effectivement c'est pas cool (des deux cotés je trouve) et pour moi ça remet le vote en cause clairement.
Par contre si c'était un message ironique comme on en a beaucoup ici à parler de chèque au staff etc... bah non clairement, y'a rien de malhonnête je trouve.

Edit : Damn vous avez répondu trop rapidement entre temps.
Je trouve quand même que le message de Nanaky avait bien l'air ironique, avec le smiley ":F" à la fin, mais comme c'est aussi mon parti je vous laisse juger à ma place.
Mais il aurait peut-être été sage pour toi Nanaky de quand même confirmer que c'était une blague à Azra après sa réponse.

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

Falco - posté le 07/12/2020 à 08:02:16. (19572 messages postés)

Sylvanor qui vote Love Machine aussi, quel retournement !
Bien joué à tous ! :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 06/12/2020 à 12:07:59. (19572 messages postés)

Tu as raison ROTS, par contre je pense pas que cet argument tienne pour tous les jeux, en l’occurrence dans le mien il n'y a pas d'histoire ni de réel background pour les personnages, pas sur que le joueur ai besoin de s'y attacher, l’intérêt du jeu c'est le gameplay et le coté tactique.
Enfin je suis pas à l'abris de développé un background pour le personnage ceci dit, j'y ai pas encore réellement réfléchis... si c'est le cas effectivement ton idée est surement bonne.

Citation:

Si ce souci de pad est si important, pourquoi ne pas faire une interface adaptée à la souris pratique et épurée et une plus lourde adaptée au pad? Et laisse le joueur choisir?
C'est certainement plus de boulot mais ça peut être une idée d'optimiser l'UI selon le type de contrôle choisi. Ca ferait un bon plus et tout le monde serait content. Les joueurs de pads ne seraient pas pénalisés et les joueurs de souris auraient l'UI que tu souhaite.



Quand tu dis pad du veux dire le touchpad c'est ça ? Parce qu'en soit la UI actuelle marcherait aussi bien pour la souris que le pour pad. Mais effectivement proposé une UI adapté au touchpad est une bonne idée, j'y ai pensé !
C'est toujours un bon point de proposer plusieurs type de UI en fonction des joueurs, c'est sur que c'est du boulot, mais c'est toujours plaisant pour le joueur.
Je vais clairement y réfléchir :)

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Posté dans Forum - [BD] - Amongueusse

Falco - posté le 06/12/2020 à 12:02:23. (19572 messages postés)

Ok, ça se tient :p

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Posté dans Forum - [BD] - Amongueusse

Falco - posté le 06/12/2020 à 10:11:03. (19572 messages postés)

J'ai jamais abordé le sujet mais je me souviens plus avoir été mis en avant dans les "a voir" ouais, alors que dernièrement j'ai sorti un jeu complet après 6 ans de développement entre autre, a ce moment ils avaient mis en avant des p'tits jeux bidons du topic des nouveaux projets à la place :F

Je pense clairement que c'est a la tête du client, mais en soit j'ai jamais protesté là dessus surtout si c'est Rots ou Nemau qui gèrent ça vu nos différents :F

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Love Machine

Falco - posté le 06/12/2020 à 01:26:41. (19572 messages postés)

Zen les gars, c'est pour le fun je vous rappelle ya rien de sérieux
dans ce genre de concours, et certainement pas venant de la part du FAMAS :F

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/12/2020 à 19:50:40. (19572 messages postés)

Citation:

Pour les FPS, t'as pas vraiment le choix que de brancher une souris, parce que pad n'est pas adapté, d'accord, mais surtout parce qu'il n'y a pas de solution au adapté au pad.
Alors que dans ton cas, le pad n'est pas adapté par choix, pas par nécessité.



J'suis pas sur d'avoir compris xD

En général les tactical de ce genre se jouent à la manette, CF les Fire Emblem. Je propose la souris en bonus parce que ça me semble un outil bien adapté pour ça et que c'est pratique, mais si les joueurs PC portables peuvent pas parce qu'il leur manque des touches... bah ils peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes non ?
Je veux dire, si je bloquais le jeu à être jouable uniquement à la souris, je veux bien, mais là je propose en plus des alternatives pour essayer de satisfaire tout le monde... Ca serait vraiment idiot de changer la UI et la brider ou la rendre moins fonctionnelle pour qu'elle soit utilisable avec seulement deux boutons pour satisfaire une énorme minorité de joueurs qui veulent jouer absolument au touchpad, je comprends l'idée, mais elle est très mauvaise selon moi.
Quand tu make sur RPG Maker, rassure moi tu utilises bien une souris non, il te viendrait pas à l'aider de faire tes sprites, tes maps etc... avec le touch pad ? :P
Bah là c'est pareil je trouve, et tu peux pas blâmer Enterbrain de pas rendre leur soft accessible avec seulement deux boutons.

Citation:

Après, c'est vrai qu'en réfléchissant à de possibles solutions, à part mettre deux raccourci sur le clavier qui agit de la même façon que la molette, j'vois pas vraiment ce que tu peux faire.
Locker la fenêtre de choix pour permettre le passage de la souris dessus, et remplacer l'îcone de la molette par deux boutons cliquable, mais bon, c'est pas forcement une bonne solution, sauf si tu lock la fenêtre dans un coin.
Mais du coup tu forces le joueur à faire plus de chemin avec sa souris pour cliquer sur le perso, aller choisir son action dans un coin, revenir sur sa cible.



Yep voilà, c'est là ou je veux en venir, je cherche absolument à avoir quelque chose de réactif, simple, et le plus accessible possible.
On peut pas satisfaire tout le monde mais il faut être stratégique et choisir les meilleurs options.
Je vois bien une bonne option là, d'afficher les choix directement et de proposer au joueur de choisir à la souris, comme j'avais fais ici :

image
Mais ca entre en conflit avec mon idée d'en afficher le moins possible à l'écran... Après ce genre de visuel ca a l'avantage d'être très réactif et tu sais directement ce que tu veux choisir, t'es pas obligé de passer par toute la liste avant... donc à voir pourquoi pas, de toute façon je vais prototyper pas mal de choses et je verrais en fonction des retours des joueurs :)



Citation:

Bref, même si je trouve dommage de "forcer" le joueur à jouer à la souris pour un jeu comme ça, j'avoue qu'à part rajouter deux raccourcis claviers, je vois pas vraiment de solution par rapport au choix que tu as fait :/



Je le force pas à jouer à la souris, il peut jouer avec son clavier et les touches directionnelles, comme la plus part des Tactical RPG dans ce style là :P

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Falco - posté le 05/12/2020 à 14:20:44. (19572 messages postés)

J'ai édité mon message plus haut, tu dis que tu branches ta souris quand le jeu le nécessite comme les FPS... bah c'est pareil ici ? Je comprends pas trop où tu veux en venir :P
Le jeu est pensé pour être joué à la souris d'un point de vue pratique, si c'est pas possible ou si le joueur n'en a pas envie, il jouera au clavier ou à la manette, je vois vraiment pas le problème?

Citation:

Après ça concerne peut être que moi, mais forcer le joueur à utiliser un souris sur un jeu, alors que tout peut se faire avec le touchpad, ça me semble dommage :/



Je pense pas que tout peut se faire au touch pad, sachant que tu as 2 boutons uniquement, ca limite énormément de choix... comme j'ai dis je préfère avoir le moins d'interface visible à l'écran et rendre le jeu accessible visuellement plutôt que de devoir mettre 150 boutons à l'écran qui gâchent un peu la visibilité si importante pour ce genre de jeu, surtout pour rendre service à peu de joueurs, statistiquement parlant.
Mais peut-être que je me trompe :P

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Falco - posté le 05/12/2020 à 14:08:40. (19572 messages postés)

La bulle a une position variable en fonction du curseur, elle apparaît parfois en haut et en bas comme c'est le cas dans le gif que j'ai posté plus haut.

Pour la molette pour moi je vois pas de meilleure option pour un jeu qui peut se jouer à la souris, sachant que le jeu pourra se jouer aussi au clavier ou avec une manette, selon les envies/possibilités.

Si le joueur n'a pas de souris... Bah il jouera au clavier, qui de toute façon joue à un jeu à la souris au D pad ?
Quid des FPS sur PC, ils sont mal pensés aussi pour les gens qui veulent jouer au dpad ? :F

Je préfère sacrifier les 1 % de joueur qui voudront quand même jouer uniquement au D-Pad plutôt que les 100 % de joueurs qui trouveront dommage d'avoir une énorme interface qui gène à la visibilité, c'est un choix mais je pense pas qu'il soit mauvais.

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Falco - posté le 05/12/2020 à 13:13:19. (19572 messages postés)

Zam : Je connaissais pas ItB, je crois que Nova m'en avait parlé quand j'avais commencé à parler de mon projet, mais j'avais pas encore pris le temps de regarder... effectivement, l'idée d'un tactical Rogue Lite n'est donc pas nouveau, je suis un peu déçu :F
Mais après avoir regardé des vidéos je pense que mon jeu est pas mal différent, moins complexe, plus accessible, dans un univers totalement différent, c'est l'avantage, mon jeu parlera plus aux fans d'Heroic Fantasy que les jeux de guerres avec machines, que personnellement je n'arrive pas à accrocher :/
Si je devais donner deux inspirations pour mon jeu ça serait Binding of Isaac et Fire Emblem.

Mais j'avoue que le fait d'avoir pas mal d'options de gameplay dans les maps est pas mal, je vais peut-être m'inspirer de ça pour proposer d'autres mécaniques.

Citation:

Les stats en bas à gauche qui mordent sur la map alors que toute la colone gauche est vide c'est bizarre... Je ne comprend pas pourquoi elle apparaît et disparait sans cesse alors que tu pourrais afficher ces infos en permanence dans une colonne.



La partie à gauche est vide parce qu'il s'agit d'une petite map, mais il est possible d'avoir aléatoirement une map énorme ou il y aura seulement deux cases de noir vides à coté, donc ça reviendrait au même !
Pour l'affichage en permanence, je suis pas encore sur que ça soit une bonne idée... comme je l'ai dis je veux afficher le moins d'information possible à l'écran.
Ce panneau là il donne des informations importantes que lorsque tu survoles, tu n'en as pas forcément besoin en permanence.
Mais je suis encore en réflexion pour ça !

Merci en tout cas ! :)

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

Falco - posté le 05/12/2020 à 09:21:32. (19572 messages postés)

A voté !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 04/12/2020 à 22:56:38. (19572 messages postés)

Ahah pour vrai c'est vraiment un jeu court dans le sens ou la plus part des élèments sont générés aléatoirement, donc une fois que le moteur est prêt (il est déjà bien avancé) et les graphismes faits, ca va aller vite.
Je suis même pas sur de faire tous les graphismes moi même, ça dépendra de l'engouement du jeu.

Citation:

Pour ce qui est de la génération de maps, ça serait pas intéressant de laisser des maps génériques créées aléatoirement et d'y glisser un certain nombres de maps faites mains choisies au hasard dans une liste(en plus de salles faites mains pour les passages importants)?
Les maps aléatoires ont tendance à manque d'âme. Mettre des maps plus travaillées pensées par l'homme plutôt que la machine règlerait un peu ce problème.



C'est une bonne idée... j'y avais pas pensé, je pensais à plutôt créer énormément de maps à la main et les affichées aléatoirement, mais cette idée me plait bien... à voir si ça va pas trop jurer avec les maps randoms, mais excellente idée Ephy!
D'ailleurs le gameplay est pas mal inspiré de Fire Emblem dans l'idée, ça devrait te plaire je pense :)

En tout cas merci à vous deux ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 04/12/2020 à 19:23:31. (19572 messages postés)

Ce dernier mois, j'ai avancé comme un malade sur mon nouveau projet :
image
(les graphismes ne sont pas de moi c'est des place holder pour le moment.)

La map est générée aléatoirement ce qui explique la qualité douteuse des décors... je suis pas sur que je vais me concentrer sur l'amélioration du level design étant donné la complexité du truc, et que c'est jamais simple d'avoir de belles maps générées totalement aléatoirement, de toute façon l'important c'est vraiment le gameplay... et j'ai bien galéré !
Tout est géré, vous pouvez voir un ennemi avec un arc chercher le héros le plus proche pour l'attaquer à distance en esquivant les obstacles, l'espèce de troll soigne ses alliés, et les autres attaquent les héros.
Les héros ont des jauges d'endurances ce qui fait qu'ils peuvent se déplacer plusieurs fois par tour par exemple.

Ca a été un vrai calvaire de créer l'IA, j'ai faillis abandonner le projet 2 ou 3 fois parce que j'étais pas sur d'avoir les capacités pour gérer un code aussi complexe et je me suis senti vraiment débordé à plusieurs moments, mais au final ça marche vraiment bien, je suis très content !
Je vous en parlerais plus prochainement, c'est un projet assez "petit" qui prendra juste quelques mois de développement, mais l'idée est assez original, je crois pas qu'il existe un jeu dans ce style je pense sincèrement que ça peut marcher si je trouve des bonnes idées de gameplay à ajouter, mais pour ça je compte sur vous pour m'aider au moment où je présenterais le jeu :P

Ah et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'interface, je suis pas encore satisfait de ce que je propose, j'ai pas mal cogité pour avoir un truc propre, accessible et surtout qui ne gène pas la visibilité des combats, c'était vraiment le plus important pour moi.
Le compromis n'a pas été simple donc je suis pas à l'abris de changer ça par la suite.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 04/12/2020 à 17:21:07. (19572 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Bah avec Photoshop tu as les jauges HSL aussi, je ne vois pas le problème :-/

image



Effectivement j'avais pas du chercher bien loin... Merci !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 04/12/2020 à 14:00:53. (19572 messages postés)

D'ailleurs si quelqu'un a une méthode pour bien choisir sa rampe de couleur pour du pixel art avec Photoshop?
Sur mes logiciels de pixel art c'est plus facile je peux tweeker les valeurs H/S/L facilement, mais avec Photoshop j'ai jamais réussis ?
En même temps j'ai jamais trop persisté :P

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Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 04/12/2020 à 11:32:30. (19572 messages postés)

Ouais c'est ce que je voulais dire, le topic a commencé à partir en HS quand on a parlé d'aspirateur, mais je voulais pas contrarier l'esprit logique de ROTS :F

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Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 04/12/2020 à 10:11:13. (19572 messages postés)

Au moins y'a des choses qui ne changent jamais. :clown

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 03/12/2020 à 12:46:33. (19572 messages postés)

Mon dieu, juste parfait l'exemple que tu montres Trotter.
Pour Inexistence j'ai utilisé une technique encore plus simple, la même image qui se déplace en Y mais qui boucle sur elle même, que j'ai superposé sur une autre même image avec une transparence différente.
Ca rends pas trop mal, mais c'est pas possible avec RM. :/

Très joli en tout cas ton screen Qb!k.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 01/12/2020 à 11:14:44. (19572 messages postés)

Magnifique, l'animation est excellente, ça devient de plus en plus pro à ce niveau là !
Le combat aérien vraiment cool aussi.
Bordel que j'ai hâte de faire le jeu quand il sera complet !

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Posté dans Forum - Exemples de jeux-vidéo avec un développement de personnages ?

Falco - posté le 30/11/2020 à 12:17:46. (19572 messages postés)

Je voudrais juste rebondir sur Aladin, je suis pas d'accord quand tu dis que les personnages ne se développent pas au fil de l'histoire.
Au début Aladin est un voleur qui pense qu'il est un bon à rien et qu'il ne pourra jamais intéresser personne, encore moins une princesse.
A la fin du film, il se rends compte qu'il est bien plus que ça, et que ce qu'il possède à l’intérieur suffit à ce qu'il soit considéré comme un prince, au delà de l'apparence et de la richesse.
Jasmine passe de princesse enfermée dans son château ignorante du monde qui l'entoure à un personnage qui veut prendre son indépendance, faire ses propres choix.
Le Sultan lui développe sa réflexion sur le fait que sa fille veuille un peu voler de ses propres ailes, épouser qui elle veut, même si ce n'est pas un prince.
Le Génie développe des sentiments amicaux avec son Maitre, chose qu'il n'avait jamais pu imaginer avant, et arrive même à obtenir sa liberté à la fin.

Je pense que ça reste "faible" par rapport aux développements que tu sous entends, avec des changements drastiques, mais selon moi chaque personnages des films Disney se développent au fur et à mesure de l'histoire.
Il y a Lilo et Stitch par exemple qui illustre assez bien ce propos.

Bref c'était ma petite parenthèse Disney :F

Dans les jeu vidéo je pense que c'est bien plus fréquents dans les jeux ou l'histoire est un élément central du type de jeu, les RPG par exemple.
Dans les Zelda, le meilleur exemple qui me vient en tête c'est Zelda dans Wind Waker qui évolue totalement du début à la fin, même si j'ai trouvé ça un peu maladroit.

En tout cas très intéressant ce sujet, j'attends d'autres opinions avant de continuer le débat ! :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 29/11/2020 à 23:13:35. (19572 messages postés)

C'est le meilleur topic d'Oniro et vous le pourissez...

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